Bonsoir,
Vraiment, je vous remercie tous car je ne pourrais seul établir un projet intelligent dans ce domaine complexe et varié sans votre aide.
A la lecture de vos posts, je vais pouvoir envisager un projet d’ensemble au lieu d’un simple bricolage comme j’avais l’intention de le faire car, d’une part, mes contrats actuels ont été établis sur la base des conditions contractuelles qui datent d’une dizaine d’années et d'autre part, mes besoins personnels ont changés.
Actuellement, j’ai besoin d’internet illimité, d’une ligne fixe illimitée et d’une ligne mobile illimitée.
Voici donc une ébauche de mon projet que je vous serais reconnaissant de rationnaliser.
Pour info, je vous rappelle que mes contrats actuels comprennent :
- 1 ligne France télécoms à 16,90/mois
- 1 ligne Internet et VOIP illimité à 34,90/mois
- 2 forfaits portables (dont 1 n’a jamais servi en 10 ans) à 9,98/mois
Est-il opportun de les modifier comme suit :
- Suppression des 2 forfaits portables, conformément aux règles du contrat, (gain 9,98/mois).
- Remplacer ces 2 contrats par un smartphone accompagné d’un contrat mobile illimité à
20,99/mois avec 50 Mo de data (j'ignore leur utilité)
Ce smartphone remplacerait également mon Agenda Palm Vx ainsi que mon dictaphone en fin de
vie. S’il pouvait de plus fonctionner en main libre avec oreillettes en bluetooth, ce serait l’idéal.
- Convertir le contrat ADSL + Tél VOIP illimités avec ligne France Telecom en contrat ADSL + Tél VOIP
illimités, ligne FT incluse à 33,90/mois.
Le nouveau coût serait de :
Mobile illimité 20,99/mois
Internet et VOIP illimité 34,90/mois
Total mensuel 55,89 €/mois.
Est-il possible de faire mieux ?
Encore deux points qui m’inquiètent :
Peut-on télécharger des applis pour smartphone à partir du PC ou faut-il prévoir un contrat spécial pour le Smartphone.
Et enfin, pour les usages décrits, est-il préférable de choisir pour le mobile l’OS d’Apple ou Android.
Encore merci pour votre patience
Cordialement
Message édité par prana35 le 30-09-2013 à 23:35:31