Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Surface 64 Go Ipad4 Xperia Tablet Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surface 64 Go Ipad4 Xperia Tablet Z

n°1528058
snyd
Posté le 25-09-2013 à 17:33:09  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde bon je sais que de nombreux sujets existent sur ce thème mais je souhaite faire l'acquisition d'une tablette pour le loisir mais aussi pour le coté professionel (lire des articles scientifique en PDF)
J'hésite entre ces trois modèles, chaque modèle à ses avantages et ses inconvenients
iPad: Grande bibliothèque d'applications fluidité etc... mais système assez fermé
Surface: coté pro très intéressant avec Office intégré etc.. mais un manque criant d'application de qualité
Tablet Z: Très légère aussi légère qu'un iPad mini coté Android intéressant mais le prix est assez élevé.
 
Quel serait votre choix concernant ces 3 modèles n'hésitez pas à argumenter :)
Au fait Darty propose la surface RT 64 Go à 399 avec un code de réduc
 
 
Merci d'avance pour votre aide
  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 17:33:09  profilanswer
 

n°1528547
snyd
Posté le 26-09-2013 à 10:17:29  profilanswer
 

Personne ? :(

n°1528598
grotius
Posté le 26-09-2013 à 11:05:18  profilanswer
 

Tu as fait un bon résumé toi même, sauf pour surface qui est un produit mort né, microsoft étant le dernier a vendre du surface RT, tous les autres constructeurs ont arrêté la production, donc il n y aura plus de développement et après l’échec de la surface 2, le truc passera a la trappe.

n°1528611
snyd
Posté le 26-09-2013 à 11:18:32  profilanswer
 

Donc en gros le choix se portera soit sur la tablet Z ou l'Ipad  
ok merci pour les infos pour la RT je ne savais pas que tous les autres constructeurs avait zappé les modèles RT

n°1528632
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 11:32:42  profilanswer
 

Quelles sont tes priorités, qu'est-ce que tu comptes en faire ?
 
Lire un PDF c'est loin d'un usage professionnel, pas besoin de surface, n'importe quel ipad ou même tablette android à 100€ sait le faire..
 
Pour l'ipad as bien cerné les avantages, c'est la plateforme de toutes les applications. En qualité et en quantité, il y a tout.  
La "fermeture" c'est un grand mot, j'arrive à me servir du mien sans itunes, c'est dire (et sans jailbreak pour autant). Le gros inconvénient à mon sens c'est plutot l'absence de stockage unifié et le cloisonnement entre applications. Du coup un truc aussi con qu'envoyer un fichier qui se trouve sur dropbox à un contact sur skype prend vraiment des proportions de parcours du combattant. Et il y a vraiment des trucs impossibles (clés usb, compatibilité offic,e gestion d'une souris etc..)
 
Pour la Surface, je conteste le "manque criant d'applications de qualité". Manque d'applications, oui, nous sommes d'accord, je ne cherche pas à le nier, tout le monde le sait.
De qualité, moins. Les applications qui existent à la fois sur Surface et sur Android sont fréquemment de meilleure qualité sur la Surface (ainsi que sur ipad), et de beaucoup. C'est principalement dû au fait que le store android sur tablette est le même que le store android, les éditeurs se contentent juste d'étirer l'application sur la tablette, plutot que de réadapter l'ergonomie comme ils sont forcés de le faire pour l'ipad et la surface.
De même, là tout dépend ce que tu comptes faire avec, mais la présence du bureau, du port USB, du stockage unifié et de IE10 avec flash natif, rend tout un tas d'applications qui sont indispensables sur ipad completement inutiles sur Surface.
Bref, pour les jeux, oui, c'est vraiment pas top c'est indéniable. Pour le reste des usages des usages par contre la flexibilité de la surface compense largement le manque d'applications.. comme j'en discutais dans un autre topic hier, avec une personne qui se plaignait de l'absence d'appli eurosport sur le store, sur la surface il n'y en a pas besoin puisque le site fonctionne aussi bien que sur PC, contrairement à l'ipad ou android..
 
Pour android, c'est à mi chemin entre les deux.
Il y a la quantité, mais pas forcément la qualité.
Il n'y a pas les limitations de l'ipad, on peut brancher clés usb, clavier souris etc, mais ce ne sont pas non plus des features portées à bout de bras et promues par google, donc ça s'apparente très vite à du bricolage, il faut des adaptateurs, des applications tierces etc. Idem pour les fichiers, il n'y a pas le cloisonnement de l'ipad, mais il n'y a pas non plus de regles imposées par android, là où la surface propose les classiques dossiers "documents, images, videos, telechargements", sur android, c'est un joyeux bordel sur la carte SD où chaque application écrit n'importe comment, où elle veut. Je crois que j'ai 6 dossiers "téléchargements" et 4 dossiers "documents" sur la mienne, et comme en plus j'ai une carte SD en plus du stockage interne, c'est à s'arracher les cheveux entre les applis écrivant sur la memoire intenre, celle écrivant sur la SD etc...
 
Bref, en conclusion, pour moi le classement se fait comme ça :
 
Pour jouer / consulter sans la moindre velléité de productivité : iPad.
 
Pour produire, travailler confortablement, tout en ayant la possibilité de lancer quelques jeux de temsp en temps : Surface.
 
Pour principalement jouer/consulter et de temps en temps pouvoir quand même travailler un peu sans non plus trop en demander niveau confort : Android.
 

snyd a écrit :


ok merci pour les infos pour la RT je ne savais pas que tous les autres constructeurs avait zappé les modèles RT


 
ça ne change absolument rien. tout ce qui est developpé pour Windows 8 bénéficie à RT. Il pourrait y avoir 0 tablettes RT en vente que le store continuerait de grandir. C'est juste du discours de rageux anti-MS (on connait tous grotius).  
Et c'est d'autant plus faux que Dell a annoncé son modele sous RT pour ce trimestre..
Quand à MS, ils n'abandonneront pas RT, ils ont même annoncé le support de la surface jusqu'en 2017 (donc publications de mises à jours jusqu'en 2018, peu, voire aucune tablettes android peuvent se vanter de la même chose)


Message édité par flash_gordon le 26-09-2013 à 11:41:44
n°1528642
grotius
Posté le 26-09-2013 à 11:41:14  profilanswer
 

Je me demandais combien de temps avant que flash arrive faire la promotion de RT......
 
Dell qui etait le dernier a ma connaissance a avoir un produit RT l'a sorti de son catalogue cette semaine......
 
Alors c est bien de sortir a chaque fois ton argumentaire vente, mais cela ne change rien, RT est un échec, pas de client, pas de fabricant.

n°1528643
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 11:42:24  profilanswer
 

snyd a écrit :


Dell qui etait le dernier a ma connaissance a avoir un produit RT l'a sorti de son catalogue cette semaine......


 
 
http://www.geeknewscentral.com/201 [...] 8-tablets/
 

grotius a écrit :


 
Alors c est bien de sortir a chaque fois ton argumentaire vente


 
Je donne des vrais arguments pour chaque plateforme tout en laissant le choix, le tout basé sur mon expérience d'utilisateur ayant les trois à la maison, contrairement à certains qui dénigrent gratuitement par pure haine envers microsoft, sans jamais y avoir touché.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-09-2013 à 11:51:25
n°1528650
snyd
Posté le 26-09-2013 à 11:50:27  profilanswer
 

Merci pour cette grande réponse c'est un argumentaire vraiment bien détaillé raison pour laquelle j'aime beaucoup ce forum.
En effet en comparant vos deux "témoignages" une chose ressort le fait que l'iPad reste entre guillemets la machine la plus ergonomique et plus efficace.. Le seul truc qui m'a fait douté pour la surface est le fait qu'elle est désormais à 399 euros en modèle 64 Go avec le clavier (ce qui donne un prix des plus compétitifs comparé au 509 euros pour l'iPad 4 16 Go et au 499 euros pour la Tablet Z 16 Go) et ça compte.
 
 
Maintenant ayant déja testé une tablette 8 pouces android effectivement la qualité des applications me freine pas mal quand meme elle donne une impression de travail baclé c'est un peu énervant.
 
Donc je vais regarder à la fnac les 3 et voir ce qu'elle donne. Si vous avez d'autres arguments je suis preneur :)

n°1528654
grotius
Posté le 26-09-2013 à 11:54:22  profilanswer
 

Tu sais sur ce forum il faut un peu se méfier des "témoignages". En effet ce forum est envahi de community manager, payé par tel ou tel, pour faire la promotion ou défense de produits et d'entreprises, en faisant passer pour de simple utilisateur.  
 
Pour l'instant seul SFR a eu l’honnêteté d'ouvrir un compte a son nom.  
 
C'est un peu le même problème sur amazon, avec les avis, tu as des gars qui donnent 5 étoiles et arrivent a t’écrire 3 pages en te faisant croire qu'ils sont de simples acheteurs......

n°1528656
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 11:58:15  profilanswer
 

snyd a écrit :


Donc je vais regarder à la fnac les 3 et voir ce qu'elle donne. Si vous avez d'autres arguments je suis preneur :)


 
Bah à partir de là il n'y a que ton utilisation qui va décider. Comme déja dit, l'ipad est un excellent produit, le plus homogène, mais il faut surtout, surtout pas avoir la moindre velleité de travail ou productivité dessus. C'est consultation/jeux.
 

grotius a écrit :

Tu sais sur ce forum il faut un peu se méfier des "témoignages". En effet ce forum est envahi de community manager, payé par tel ou tel, pour faire la promotion ou défense de produits et d'entreprises, en faisant passer pour de simple utilisateur.  


 
 
ça y'est, je suis un community manager maintenant. Et un espion de la NSA tant qu'on y'est ? :sarcastic:


Message édité par flash_gordon le 26-09-2013 à 11:58:38
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 11:58:15  profilanswer
 

n°1528659
grotius
Posté le 26-09-2013 à 11:58:48  profilanswer
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Je donne des vrais arguments pour chaque plateforme tout en laissant le choix, le tout basé sur mon expérience d'utilisateur ayant les trois à la maison, contrairement à certains qui dénigrent gratuitement par pure haine envers microsoft, sans jamais y avoir touché.


Ben voyons, les attaques perso tu peux te le garder, cela ne changera rien au fait que surface et windows RT sont un échec.  J'aurais du mal a me regarder en face a passer mes journées a conseiller aux gens d'acheter un truc pareil, a la fin tu y gagnes peut être quelque chose mais c'est eux qui paye l'addition.

n°1528667
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2013 à 12:13:11  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je me demandais combien de temps avant que flash arrive faire la promotion de RT......
 
Dell qui etait le dernier a ma connaissance a avoir un produit RT l'a sorti de son catalogue cette semaine......
 
Alors c est bien de sortir a chaque fois ton argumentaire vente, mais cela ne change rien, RT est un échec, pas de client, pas de fabricant.


 

grotius a écrit :


 
 
Ben voyons, les attaques perso tu peux te le garder, cela ne changera rien au fait que surface et windows RT sont un échec.  J'aurais du mal a me regarder en face a passer mes journées a conseiller aux gens d'acheter un truc pareil, a la fin tu y gagnes peut être quelque chose mais c'est eux qui paye l'addition.


Tu as ta conception des choses, d'autres en ont une autre, et ce n'est pas parce que ce n'est pas la même que la tienne qu'elles sont moins valables.
Merci donc d'arrêter tes allusions douteuses. A la prochaine, c'est dehors.


Message édité par Darth21 le 26-09-2013 à 12:14:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1528678
snyd
Posté le 26-09-2013 à 12:24:14  profilanswer
 

@darth21 toi qui est modo tu as un avis sur la question? :)

n°1528690
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2013 à 12:32:02  profilanswer
 

Quelle question ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1528694
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 12:35:57  profilanswer
 

Je dirais celle de départ du choix de tablette :D

n°1528702
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2013 à 12:43:46  profilanswer
 

Pour moi c'est surface sans hésitation, au risque de passer pour un community manager aux yeux de certains ... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1528710
snyd
Posté le 26-09-2013 à 13:00:23  profilanswer
 

Merci Darth21 pour ta réponse je pense que la surface a une mauvais image en général qui est du surement que pendant longtemps Windows = Devil  

n°1528720
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2013 à 13:13:39  profilanswer
 

Oui, ca a toujours été à la mode de cracher sur MS pour la simple raison que c'est MS, c'est encore plus vrai sur les forums ...  
 
En tant qu'utilisateur en tout cas, je prendrai une surface (et la pro2 me fait de l'oeil pour remplacer dans quelques mois mon ativ smartpc)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1528721
snyd
Posté le 26-09-2013 à 13:13:55  profilanswer
 

Maintenant c'est bien sympa d'avoir office dessus mais il serait bien que Microsoft se bouge un peu pour les autres apps  
Donc ça va se jouer entre l'iPad et la surface pour moi :)

n°1528723
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 13:14:55  profilanswer
 

snyd a écrit :

Merci Darth21 pour ta réponse je pense que la surface a une mauvais image en général qui est du surement que pendant longtemps Windows = Devil  


Il y a 50% de ça et 50% d'incompréhension/mauvaise foi des sites de tests.
 
Tous les sites de test ont reproché a la surface de ne pas pouvoir exécuter d'applications x86 comme un Windows normal, genre autocad, Photoshop etc...
Pourtant ils n'ont jamais reproché a l'ipad de ne pas pouvoir exécuter de logiciels OSx ni a Android de ne pas pouvoir exécuter d'applications linux...
 
Les mêmes étaient beaucoup moins critiques face aux premières tablettes Android qui pour leur coup étaient a leur sortie bien plus a la dèche que RT niveau applis..
 
Peut être que MS n'aurait pas du appeler ça Windows...


Message édité par flash_gordon le 26-09-2013 à 13:18:24

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1528731
snyd
Posté le 26-09-2013 à 13:21:29  profilanswer
 

Bon du coup avec tout ça vous etes en train de me convaincre à prendre la surface...
399 euros la 64 Go avec le clavier c'est pas mal non?
Darty propose ce tarif

n°1528740
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 13:29:22  profilanswer
 

Plus que pas mal.
 
Le clavier, c'est lequel ? Le touch ou le type ?  
A ce prix je suppose que c'est le touch. Perso j'ai pas aimé du tout et je me suis re-payé le type ensuite, mais bon encore une fois c'est avis perso, certains semblent être ravis du touch, le type étant quand même plus lourd et plus épais..
La encore tout dépend quelle utilisation tu vas en faire, si tu hesitais avec l'ipad je suppose que le clavier n'etait pas essentiel pour toi, donc faut voir le touch comme un bonus, une protection d'écran efficace qui en plus peut faire clavier.
Si tu compte taper des romans, le touch suffira peut être pas :D


Message édité par flash_gordon le 26-09-2013 à 13:33:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1528744
snyd
Posté le 26-09-2013 à 13:31:55  profilanswer
 

oui c'est avec le touch effectivement ça me servira plus de solution de dépannage pour écrire quelques trucs de temps en temps et aussi de protection d'écran :)  
mon passage à la fnac va m'etre utile

n°1528756
snyd
Posté le 26-09-2013 à 13:46:28  profilanswer
 

Et vous savez ce que va apporter la mise à jour 8.1?
Donc catégorique pour la surface :)
J'attends de recevoir d'autres "témoignages" encore pour être sur meme si pour le moment je suis bien parti pour la surface

n°1528759
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2013 à 13:50:27  profilanswer
 

La 8.1 c'est que du bon.
http://technet.microsoft.com/en-us [...] untry=zUSz


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1528760
flash_gord​on
Posté le 26-09-2013 à 13:51:16  profilanswer
 

Oui, j'ai déjà la Preview sur la mienne, tu peux l'installer sans aucune bidouille, Microsoft a publié la preview via le store en attendant la finale.
 
Il y a plein de changements, la taille des tuiles sur l'acceuil, le nouveau panneau de configuration, le moteur de recherche revu, l'intégration skydrive dans l'explorateur et Outlook 2013 rajouté dans le pack office.


Message édité par flash_gordon le 26-09-2013 à 13:53:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1528807
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-09-2013 à 14:34:50  profilanswer
 

c'était moi le mec mentionné par rapport a eurosport, etc. :D
 
Bah moi je vois flash comme un mec qui a kiffé RT et qui en fait la pub, ça ne me choque pas plus que ça.
 
Le concept de la RT me plait bien, mais etant féru d'applis, RT n'est pas pour moi, et non, tu vas sur le site de l'equipe via IE en mode portrait, c moyennement adapté sur une surface (avec un ecran full hd ça changera), ce n'est pas pour rien que plein de gens continuent a utiliser des applis plutôt que d'utiliser le browser
 
Je viens de la réessayer a la fnac c emidi, le touch cover, j'aime pas du tout, la RT me semble nettement moins mobile que l'ipad ou surtout la sony
Perso, entre la RT/touch cover à 400 et la Z 16Go à 500€, pour les loisirs, la mobilité ou la lecture pdf, je choisis, et de loin la sony
 
Mais rien ne vaut un essai de toute façon

n°1528825
snyd
Posté le 26-09-2013 à 14:57:53  profilanswer
 

merci vincenzo pour ton avis oui c'est sur il n'y a qu'apres les essais que tu peux avoir un véritable avis apres j'aime bien aussi avoir l'avis de plusieurs utilisateurs surtout sur forumhardware.
 

n°1528920
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-09-2013 à 16:47:29  profilanswer
 

La surface de part son format d'écran est de toute façon adaptée a l'usage en paysage, pas en portrait.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Surface 64 Go Ipad4 Xperia Tablet Z

 

Sujets relatifs
xperia m ou samsung ativ s ?[Topic Unique] Sony Xpéria Z1
copilot live USA sur Xperia E ne fonctionne pasSuite office sur Surface RT
Alcatel one touch m pop ou sony xperia SP ?[Conseil d'achat] Galaxy Note 10 - Nexus 10 - Sony Xperia Z
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de SonyAcheter Xperia ZR depuis la France
[Topic Unique ] Iocean X7 Elite 2 Go Ram FHD 4 Core 1.5 32 Go 5" 
Plus de sujets relatifs à : Surface 64 Go Ipad4 Xperia Tablet Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR