Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


Comment est la glissière de votre pico-projecteur (en usage réel, de préférence...) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !

n°1866292
crimsonski​n
Posté le 10-01-2015 à 20:31:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
294 x 165 mm pour la partie active de l'écran, + le cadre de 2 cm tout au tour...
 
Pour les applis "indispensables", c'est différent selon l'usage qu'on a de la tablette.
Perso j'écoute beaucoup de musique en streaming... Pas sûr que ce soit le cas de tous le monde ! :)


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 20:31:14  profilanswer
 

n°1866313
tounet33
Posté le 10-01-2015 à 21:35:30  profilanswer
 

Quand je dis indispensable, je pense qui permettent d'améliorer ou de palier les manques de la tablette. Après effectivement chacun ses goûts mais des fois certaines personnes qui aiment vraiment une appli la font découvrir a d'autres :bounce:  
Bon il va me falloir patienter jusqu'a mardi soir..........

n°1866863
nicaise
Posté le 12-01-2015 à 15:59:14  profilanswer
 

Aviez vous remarqué que le 1080p n'est pas disponible dans l'application youtube ?
 
Vraiment dommage non ?
 
Heureusement qu'il y a une solution "facile" pour rectifier ça, qui vient de 4pda.ru
ici : http://translate.googleusercontent [...] ry36284827
 
Malheureusement ou heureusement pour ceux qui ont sauté le pas, il faut que la tablette soit rooté
Il suffit avec root explorer se rendre dans system et dans la ligne de "build.prop" "ro.build.version.release" changer = 4.4.2 à 5.0 et redémarrer la tablette
Ça fonctionne directe.
Un autre avantage à être root.
 
Pour info, j'ai testé des vidéos 4k et surprise la tablette les lit sans sourciller et les vidéos sont lues immédiatement et sont très fluides, avec la résolution de l'écran c'est un régal
Les vidéos entre 40-650 mo, sont dispos ici pour ceux qui sont intéressés : http://box.houkouonchi.jp/4k/  
4K-Chimei-inn-60mbps.mp4 en 3840x2160 c'est très fluide avec l'application vidéo lenovo (saccade un petit peu avec mx player : manque d'optimisation ?)
HONEY BEES 96fps IN 4K (ULTRA HD)(Original_H.264-AAC).mp4 très fluide avec l'application vidéo lenovo et mx player
Cactus_H264.mp4 en 3840x2160 très fluide avec l'application vidéo lenovo et mx player
PUPPIES BATH IN 4K (ULTRA HD)(Original_H.264-AAC).mp4 très fluide avec l'application vidéo lenovo et mx player
etc...  
Le codec H265 HEVC (HEVC est le successeur désigné du H264. 50% de réduction de débit à qualité identique) : ça passe très bien en 720p et saccade en 1080p (seul mx player lit les fichiers).
Mais la qualité de l'image est magnifique  :ouch: . Chose fantastique en 720p le fichier ne fait que 23.4 mo, pour environ 2min 45s de vidéos haute qualité
Les fichiers gratuits sont ici http://www.elecard.com/en/download/videos.html (important avec firefox, faites un clic droit enregistrer la cible du lien sous, sinon ça ne télécharge pas)
 
Par contre la tablette a un gros défaut et je viens de m'en rendre compte.
Dès que je l'ai reçu j'ai été surpris que le chargement se fasse par la micro usb pour une tablette de ce gabarit
Il est alors impossible d'utiliser le port micro usb (en utilisant une clé ou un disque dur...) et charger la tablette en même temps  :non:  
Il faut charger la tablette et ensuite utiliser le port usb.  
Je vous laisse imaginer de visionner un film HD par l'usb (root et ntfs bien sûr), vidéo projecteur activé, sans aucune possibilité de charger la tablette  :??:  
Très gros défaut à mon sens.  
Il aurait mieux fallu une prise de charge dédiée avec la possibilité de charger par l'usb comme c'est le cas sur d'autre tablette (ainol...)
 
J'ai commandé différent câbles spéciaux (entre 4-8 €) qui permettent la fonction charge et OTG en même temps. Une fois reçus, j'espère qu'au moins 1 fonctionne  :sarcastic:  
comme celui-ci  
http://www.dx.com/p/micro-usb-otg- [...] LPf_3tJ3Yo
ou
http://www.dx.com/p/micro-usb-male [...] LPgN3tJ3Yo
 
Amicalement


Message édité par nicaise le 12-01-2015 à 16:21:28
n°1867240
crimsonski​n
Posté le 13-01-2015 à 11:13:11  profilanswer
 

salut nicaise,
Merci pour les liens de vidéos 4K. Perso ma connexion risque de ramer pour les charger...  
Pour le 1080p, la rom étant identique pour toutes les yoga 2... il y a parfois un manque d'optimisation. Ce qui m'énerve le plus, c'est quand on a carrément la version pour mobile d'un site qui s'affiche ! :sarcastic:  Mais ça le faisait aussi sur ma Nexus 10...
 
C'est vrai que la connectique aurait pu être plus développée... un seul port c'est vraiment juste ! Y'a pas intérêt à le casser. :o  
Intéressé de savoir si tes accessoires vont fonctionner ? :jap:
 
PS: Demain je devrai recevoir ma deuxième yoga 2 pro ! :D  


Message édité par crimsonskin le 13-01-2015 à 11:19:02

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1868313
crimsonski​n
Posté le 15-01-2015 à 09:58:13  profilanswer
 

Yoga 2 Pro de chez rdc reçue.  :o  
 
Alors, théoriquement... elle devrait être semblable à celle que j'ai reçue d'Amazon UK. En fait, pas tout à fait.  :non:
 
Vu que j'ai encore les deux en ma possession, il m'est facile de voir les différences...  :sweat:
La différence se situe au niveau du picoprojecteur. Et je comprend mieux maintenant pourquoi certains articles disent que la glissière de réglage est dure à manipuler !
 
Sur la Y2P "à 420€" la glissière fonctionne très mal... Enfin du moins elle est beaucoup plus dure que normal ! Il y a même comme un cran "désagréable" au tier de la course, qui rend le réglage de l'image encore plus difficile. Alors que sur celle d'Amazon UK - payée 620€ - la glissière est très douce, elle coulisse facilement sur toute sa course, sans aucun accro.
 
Question à ceux qui possèdent la version 13" :
 
Comment est la glissière de réglage de votre picoprojecteur ?  
Dure (besoin de l'ongle pour la faire glisser), ou agréable à manipuler (glisse simplement avec le plat du doigt) ?
+ votre prix et lieu d'achat de la tablette.
 
Histoire de comprendre s'il y a un lien entre le prix de vente et la qualité de fabrication. Ou si c'est juste une question de chance ou de malchance ?!
Merci de vos réponses. :jap:
 
Perso maintenant, je sais pas trop quoi faire avec mes 2 tablettes... tout est encore possible : Renvoie de l'une, ou de l'autre ! :??:


Message édité par crimsonskin le 15-01-2015 à 10:46:35

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1868343
EVH83
Posté le 15-01-2015 à 10:34:57  profilanswer
 

Je viens d'aller voir sur la mienne ; Pour rappel, commandé le 24/12 sur Amazon.fr reçue du stock Allemagne d'Amazon.
C'est plutôt fluide au déplacement, le doigt suffit, pas besoin d'ongle. ça a accroché un peu la première fois au milieu puis plus rien, fluide mais un peu de résistance quand même, pas souple ou mou non plus.
Par contre vu les fuites de lumière, que je ne suis pas le seul à avoir car remarquées sur certains tests, je pense que malgré quelques matériaux valorisant comme l'aluminium, l'assemblage Lenovo reste du made in China bas voir au mieux moyen de gamme (mais là je suis généreux). C'est donc la loterie, chaque exemplaire est différent, mieux sur certains points, moins bien sur d'autres ; comme le clouding des tv quoi, donc l'échange est toujours un risque. C'est ça la production de masse, moi perso j'essaie de ne plus me prendre la tête, d'acheter au prix le plus bas et me dire que de toute façon j'achète continuellement de la m....e, c'est notre monde actuel (mode résigné).

n°1868366
crimsonski​n
Posté le 15-01-2015 à 11:00:49  profilanswer
 

OK micaud, merci bien d'avoir été vérifié sur la tienne.
Si je garde celle de rdc, j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises plus tard...
Concernant l'écran et les autres boutons, je n'ai pas remarqué de différences entre les 2.


Message édité par crimsonskin le 15-01-2015 à 11:05:18

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1868819
tounet33
Posté le 15-01-2015 à 22:10:42  profilanswer
 

Reçu la mienne comme prévu mardi matin, délai respecté par RDC et payé 420 euros.
Premières impressions positives dans l'ensemble, poids bien reparti, écran de très bonne qualité et réactif, lecture, surf, film, musique sans soucis...  
Effectivement, pour lire les BD c'est pas top mais ça fonctionne quand même assez bien. Je vais essayer de lui rajouter une souris pour scrooler pendant la lecture de mes bd
J'ai testé ma MicroSd de 128 giga, marche nickel !
 
@crimsonskin : glisse simplement avec le plat du doigt même si il faut appuyer un peu dessus

n°1868956
crimsonski​n
Posté le 16-01-2015 à 09:40:36  profilanswer
 

Merci tounet33 pour ta réponse ! Donc, pour la glissière, c'est juste pas de chance en ce qui me concerne... :pt1cable:  
P....n retourner la tablette avec rdc... :sweat:
 
EDIT: Procédure de retour rdc
 
-Autorisation de Lenovo nécessaire (rdc donne sur son site un tél. à appeler)
-SAV Lenovo contacté... C'est en Afrique : Réponse instantanée (!) N° de dossier ouvert sans difficultés.
-Demande de retour chez rdc. Étiquette de retour prépayé reçue par mail + Attente du "Bon de retour"
-rdc devrait me renvoyer une autre tablette APRES réception du retour... Dans combien de temps ??? Mystère...  :??:
 
SI la tablette était encore au prix promo, il aurait surement été plus rapide de demander le remboursement, et d'en recommander une autre dans la foulée... Enfin après, 3 tablettes sur les bras...


Message édité par crimsonskin le 16-01-2015 à 11:15:15

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1869198
EVH83
Posté le 16-01-2015 à 14:45:41  profilanswer
 

Moi j aurais peut être renvoyé la tablette de rdc a Amazon pour simplifier quitte a la changer d emballage si différent. Peu de chance d avoir une vérification de numéro de série.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 16-01-2015 à 15:12:20
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 14:45:41  profilanswer
 

n°1869265
tounet33
Posté le 16-01-2015 à 16:16:23  profilanswer
 

J'aurai surement renvoyé direct la tablette quitte à la recommander des une nouvel offre de RDC (assez régulière il faut le noter...). :pfff:  
Je suis toujours en balance avec la note 12.2 qui a part le touchwiz et un écran légèrement plus petit (1,1 pouces !) pour un prix similaire...
Écran plus défini, batterie plus conséquente, stylet, poids, cover, etc :bounce: car je ne pense pas me servir du picot-projecteur ce pour quoi elle est vendu !
J'avais vu une HP en 17 pour un coté plus sédentaire quitte à avoir un grand écran, il faut que je retrouve le topic... :??: :o

n°1869282
EVH83
Posté le 16-01-2015 à 16:49:45  profilanswer
 

tounet33 a écrit :


J'avais vu une HP en 17 pour un coté plus sédentaire quitte à avoir un grand écran, il faut que je retrouve le topic... :??: :o


Ici http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8901_1.htm


Message édité par EVH83 le 16-01-2015 à 16:51:30
n°1869413
crimsonski​n
Posté le 16-01-2015 à 21:09:50  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

Moi j aurais peut être renvoyé la tablette de rdc a Amazon pour simplifier quitte a la changer d emballage si différent. Peu de chance d avoir une vérification de numéro de série.


Je ne crois pas que ça puisse marcher comme ça ! Le numéro de série m'a déjà été demandé par Lenovo, avant même d'autoriser son retour chez rdc.
Avec la gestion des stocks par informatique, tout est enregistré. Si quelque chose ne concorde pas, le problème ressort automatiquement sur les écrans... invalidant toute la procédure : Refus du colis, et retour à l'envoyeur...
 

tounet33 a écrit :

J'aurai surement renvoyé direct la tablette quitte à la recommander des une nouvel offre de RDC (assez régulière il faut le noter...). :pfff:


En cas de rétractation, chez rdc, les frais de retour restent à la charge du client !
 
 
NB: Rdc m'annonce que la procédure complète prend 2 semaines.  :o


Message édité par crimsonskin le 16-01-2015 à 21:18:07

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1869425
tounet33
Posté le 16-01-2015 à 21:38:38  profilanswer
 

Perso j'ai pris leur offre à 30 euros/année et les frais de retours sont compris comme ça j'hésite pas si défauts ou pas à mon gout ! :non:  
Que le choix est difficile dans ce segment de prix 420/460 euros ...
Galaxy note pro 12.2, Lonovo Yoga 2 Pro, HP Slate 17 sans oublier l'iPad air :??: :??: :??:

n°1869434
crimsonski​n
Posté le 16-01-2015 à 21:52:48  profilanswer
 

Je ne vais PAS payer pour ce retour chez rdc, car il s'agit d'un défaut de fabrication pris en charge dans le cadre de la garantie Lenovo.
 
La galaxy note pro peut être intéressante, pour celui qui a envie de la flasher avec une rom non-officielle d'XDA...
L'ipad air, faut aimer iOS... sans aucune personnalisation possible !


Message édité par crimsonskin le 16-01-2015 à 22:00:02

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1869435
NewSihr
Posté le 16-01-2015 à 21:54:36  profilanswer
 

rdc vient de me rembourser celle que j'avais acheté au début de la promo (commandée le 24/12, reçue le 27/12). J'ai demandé le remboursement pour motif de rétractation le 30/12 au soir, pas d'appel téléphonique à faire, pas de frais de port à ma charge :)
la procédure a donc pris 2 semaines dans mon cas, ça me parait raisonnable comme délai...

n°1869444
crimsonski​n
Posté le 16-01-2015 à 22:06:26  profilanswer
 

Il est vrai que la rétractation sans frais est un droit, en France.
Sinon perso cette Lenovo me convient bien !


Message édité par crimsonskin le 16-01-2015 à 22:09:24

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1870136
immanol64
Posté le 18-01-2015 à 15:06:25  profilanswer
 

Hello,
J'ai eu la yoga 2 en 8" en cadeau d'anniversaire & au final, elle me convient très bien ;)

n°1870145
crimsonski​n
Posté le 18-01-2015 à 15:30:37  profilanswer
 

Salut et bienvenue à toi,
Tu m'étonnes qu'elle te convient bien, cette petite Yoga 2 !  :D
 
Les gens ont encore du mal à croire en Lenovo pour les tablettes, mais depuis qu'ils y mettent des processeurs Intel... la donne a radicalement changée :
 
Fabricant chinois (Non low-cost) + Hardware Intel (Fonctionnement fiable, et surtout sans aucun besoin d'optimisations software coûteuses) = Produits au rapport qualité/prix imbattable !  :o


Message édité par crimsonskin le 18-01-2015 à 15:32:49

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1870249
serialtaz
Posté le 18-01-2015 à 18:56:26  profilanswer
 

Perso j'ai un petit problème de micro avec skype.
Qqn a déjà testé?

n°1871188
crimsonski​n
Posté le 20-01-2015 à 14:06:27  profilanswer
 

Cet après-midi, je confie mes 2 yoga à la Poste...  :sweat:
Pour rappel, l'une c'est le prix qui va pas, l'autre la glissière du pico.  :o  
Je vais devoir reprendre provisoirement ma bonne vieille Nexus 10, avec Lollipop !  :D


Message édité par crimsonskin le 20-01-2015 à 14:09:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871195
EVH83
Posté le 20-01-2015 à 14:13:50  profilanswer
 

Espérons que RDC soit rapide sur ce coup là... mais bon ça va ils en ont encore en stock.  
Tiens nous au jus.

n°1871199
crimsonski​n
Posté le 20-01-2015 à 14:32:28  profilanswer
 

RDC, ça va prendre dans les 15 jours... Pour 20 euros de plus,  j'en aurai déjà reçue une d'Amazon !
 
En faisant comme ça, je laisse 2x 20 euros de ports UK, mais je récupère 200 euros de "cash" chez Amazon... :o
Soit au final, l'équivalent d'une Yoga neuve à 460 euros. En espérant que la 3eme sera aussi bonne que la première...


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871284
crimsonski​n
Posté le 20-01-2015 à 17:09:59  profilanswer
 

3 colis déposés - en même temps - à la Poste... c'est TROP : seuls 2 ont été scannés !!  :sleep:  
Le 3eme colis est inconnu sur le suivi colissimo.  :??:  
"Par chance", ce sont les 2 yoga qui ont été scannées...  :sarcastic:
 
Rq: La Nexus 10 écrit bien net... mais aussi très petit ! [:urahellios]
 
Edit : Et puis... aujourd'hui il y a ça aussi qui est apparu sur le site Colissimo :
 

Citation :

Le mouvement de grève des routiers perturbe la circulation des poids-lourds sur la France et la distribution des colis.
De ce fait, des retards de livraison sont possibles sur l'ensemble du territoire.
Nous vous remercions de votre compréhension et mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais.


 
Parfait !  :bounce:


Message édité par crimsonskin le 20-01-2015 à 17:24:07

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871307
EVH83
Posté le 20-01-2015 à 17:49:00  profilanswer
 

oui là avec la grève, tu joues de malchance... mais au pire tu perdras un jour dans un sens, un jour dans l'autre si la grève perdure ce qui n'est pas dit.

n°1871318
crimsonski​n
Posté le 20-01-2015 à 18:17:44  profilanswer
 

Je suis pas sans tablette... J'en ai encore 3 ! Plus petites, il est vrai.  ;)  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871535
immanol64
Posté le 20-01-2015 à 23:35:28  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai voulu tester en créant un compte enfant avec mdp. J'ai suprimé le compte mais maintenant ,j'ai tjs la demande du mdp en allumant la tablette. Assez embetant
Une astuce pour le supprimer ?
Thx :-)

n°1871734
crimsonski​n
Posté le 21-01-2015 à 13:41:12  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

oui là avec la grève, tu joues de malchance... mais au pire tu perdras un jour dans un sens, un jour dans l'autre si la grève perdure ce qui n'est pas dit.


Mes 2 retours sont dans la nature... Ou exactement ? Difficile à dire avec certitude !
Celui d'Amazon UK est "handed over" sur le suivi de la poste royal mail.  [:cond]
En fait il est passé dans les mains de Parcel Force Worldwide : "Collected from customer"... Pas encore arrivé chez Amazon UK.
 
Celui de RDC semble livré sur une "plateforme Rhône-Alpes", sans plus de précisions...  [:cond]
 
Pas encore eu d'info venant directement des destinataires.  :o


Message édité par crimsonskin le 21-01-2015 à 13:53:14

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871738
EVH83
Posté le 21-01-2015 à 13:52:56  profilanswer
 

Le soucis, c'est les grèves... Moi aussi j'attend un Chronopost mais ça bloque.
Avec la poste, dans le suivi apparaît ton lieu de dépôt, puis la plateforme de la région de départ. Ensuite va apparaître la plateforme de la région dont dépend le lieu d'arrivée, le colis est alors livré le lendemain. Si cette seconde plateforme apparaît avant minuit ce soir, c'est tout bon sinon il y aura retard (vu que tu as envoyé le 20/01).
Pour Royal Mail, ils sont très obscurs sans suivi détaillé souvent, juste la prise en charge et la distribution. Là par contre il faut plus que 48h souvent. Tout dépend du retour, si c'est de l'express ou du normal. ParcelForce express est assuré en France par Chronopost donc... Si c'est du normal ça va taper dans les 4 jours au mieux.


Message édité par EVH83 le 21-01-2015 à 13:56:00
n°1871743
crimsonski​n
Posté le 21-01-2015 à 14:01:13  profilanswer
 

Pas de grève en UK ! :)
 
Sinon oui, RDC ça va plus trainer à mon avis. S'ils renvoient encore chez Lenovo... Puis Lenovo donnerait son feux vert ?
En tout cas, il y a une tablette qui a été réservée chez RDC, dés le début.
 
Et pour mon 3eme colis... Il est parti sans aucun scan du bureau de poste de dépôt. 1er scan dans le centre de tri régional ! Pas grave, la postière était saturée... 3 colis et 2 clients ! :)


Message édité par crimsonskin le 21-01-2015 à 14:12:33

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871745
EVH83
Posté le 21-01-2015 à 14:05:45  profilanswer
 

Ah bon j'avais pas compris ça mois, je croyais que l'accord de Lenovo était acquis avec le numéro de dossier, pas que ça devait repartir chez eux.
Dans mon esprit, dès réception de RDC, hop renvoi d'une autre. Si ça ne fonctionne pas comme ça, je vais rayer définitivement RDC de mes sites d'achat potentiels.
Tiens nous au courant.


Message édité par EVH83 le 21-01-2015 à 14:06:42
n°1871749
crimsonski​n
Posté le 21-01-2015 à 14:17:32  profilanswer
 

En fait, je ne sais pas trop comment ça va se passer entre Lenovo et RDC. J'aimerai bien que l'accord initial de Lenovo suffise à déclencher le renvoi d'une autre tablette dés le retour de la 1ere chez RDC !  :??:
 
L'Africain de Lenovo que j'ai eu au téléphone, m'a juste dit que ce serait un peu plus rapide en passant par RDC. Sinon il m'avait dit que si problème avec RDC, je pouvais aussi la renvoyer directement chez Lenovo.
 
En tout cas, au début, RDC m'a annoncé par mail, 15 jours de délai...  :??:

Citation :

Monsieur xxxxxx,
 
Pour faire suite à votre demande de retour  du 16/01/2015  sur le produit suivant (commande 123456789 du 10 janvier 2015 ) :
 
 Référence   : 59428120
 Désignation : Yoga Tablet 2 Pro-1380 13,3'' - 32 Go - Wifi - Argent
 Quantité    : 1
 
 
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint votre bon de retour dont la partie supérieure devra être collée sur votre colis et la partie inférieure glissée à l'intérieur.  
 
Ainsi qu'il en a été convenu, vous avez reçu par email séparé une procédure vous expliquant la prise en charge de votre retour, offerte par Rue du Commerce.
 
Chaque produit concerné doit être renvoyé dans son intégralité (protections, accessoires et notices compris) dans son emballage d'origine, le tout en parfait état (aucune inscription ni trace d'usure).  
Nous vous remercions de veiller à correctement sur-emballer le tout.
 
 
 
Pour votre information, le délai global de traitement de votre retour (échange, remboursement ou avoir) est de l'ordre de 2 semaines.
 
Pour une réparation, merci de noter que le délai de traitement est compris entre 4 et 8 semaines.


Message édité par crimsonskin le 21-01-2015 à 14:52:56

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871851
EVH83
Posté le 21-01-2015 à 18:05:42  profilanswer
 

Il faut bien preciser que le produit est défectueux en sortie de carton (panne au déballage ou DOA) et dans ce cas la législation française impose l échange ou le remboursement et pas la réparation.
Au pire appelle les pour te faire confirmer la procédure.

n°1871884
crimsonski​n
Posté le 21-01-2015 à 19:12:18  profilanswer
 

C'est bien ce qui m'a été proposé, remboursement ou échange à neuf. J'ai choisi l'échange à neuf pour pouvoir conserver le prix promo payé lors de la commande initiale... 420€


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1871885
EVH83
Posté le 21-01-2015 à 19:14:47  profilanswer
 

Donc ça ne repartira pas chez Lenovo pour cela.  
C est au vendeur de constater non ?
Ça devrait aller vite... :bounce:

n°1871915
crimsonski​n
Posté le 21-01-2015 à 20:39:10  profilanswer
 

Dès que j'ai signalé le défaut de la tablette, et choisi l'échange à neuf, RDC m'a demandé de contacter Lenovo, qui lui estime si le défaut nécessite bien un retour, et ouvre un dossier le cas échéant (avec enregistrement du n° de série de la tablette). Une fois que Lenovo a été contacté, RDC organise le retour gratuit à son SAV.
C'est après que ça devient plus flou... A priori RDC annonce 15 jours de délai. J'espère que ça ira plus vite... mais rien n'est moins sûr !
 
Maintenant, tu dois avoir raison. Le SAV RDC devrait être en mesure de constater le problème ! Ils vont peut-être mettre un certain nombre de jours... avant de faire ce simple constat ? On peut imaginer qu'ils ont plein de retours, de toutes sortes... à traiter. Mais je sais pas du tout si ça se passe comme ça ou pas chez RDC !
Ah si, j'ai aussi décrit le problème sur un document prévu pour être joint au colis... "Enfin d'accélérer le traitement..."  :o


Message édité par crimsonskin le 21-01-2015 à 21:00:19

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1872040
kadou13015
Posté le 22-01-2015 à 01:28:00  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Je suis pas sans tablette... J'en ai encore 3 ! Plus petites, il est vrai.  ;)  


 
Salut Crimson. Tu fais quoi de 3 tablettes en même temps ?  :??:  
 
Sinon je voulais te demander si tu avais testé le picoprojecteur et ce que ça donnait.  

n°1872277
crimsonski​n
Posté le 22-01-2015 à 15:34:15  profilanswer
 

Salut,
 
J'aime les écrans en général... de toutes tailles !  :o  
 
Le pico ? Comme le reste de la tablette, il fonctionne tout à fait bien. Tu peux te faire un home cinéma improvisé, sur n'importe quel mur... Pourvu qu'il soit clair et uni. Seule contrainte : l'utiliser dans la pénombre.
J'aime bien aussi le fait que le pico fonctionne sans aucune ventilation, contrairement aux vidéoprojecteurs classiques, qui sont souvent trop bruyants...


Message édité par crimsonskin le 22-01-2015 à 17:07:08

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1872337
crimsonski​n
Posté le 22-01-2015 à 16:58:17  profilanswer
 

RDC vient de m'informer, par email, avoir reçu mon retour.
Bien, c'est déjà ça ! Il est très appréciable d'être tenu informé sans retard.
 
Maintenant, j'espère que l'expédition d'une autre tablette neuve va aussi se faire rapidement...
 

Citation :

Monsieur xxxxxx,
 
Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :
 
- Yoga Tablet 2 Pro-1380 13,3'' - 32 Go - Wifi - Argent
 
L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1234567 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.
 
Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 123456789.
 
Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour d'article dans les prochains jours.
 
En attendant, notre service clientèle se tient à votre entière disposition.
 
Bien à vous,
Votre conseiller client Rue du Commerce


 
EDIT: Le suivi de ma commande initiale sur le site RDC, vient aussi d'être mis à jour :

Citation :

Produit reçu le 22/01/2015, en cours de traitement
Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour


Message édité par crimsonskin le 22-01-2015 à 17:20:55

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1872361
EVH83
Posté le 22-01-2015 à 17:20:30  profilanswer
 

Cool ça sent bon tout ça !

n°1872364
crimsonski​n
Posté le 22-01-2015 à 17:22:41  profilanswer
 

Oui, jusqu'ici tout va bien !  :)


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Téléphone non-Android en tant que modem Bluetooth de tablette Android?Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?
Chuwi V17hd tablette tactile Avec android 4.4 1Gb 8 Gb HongKongeekcherche tablette
aide choix téléphone AndroidTablette à moins de 100 €, ça vaut quoi ?
développer pour android simplement ?Choix vieux telephone Android pour voyage
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR