Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


Comment est la glissière de votre pico-projecteur (en usage réel, de préférence...) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !

n°1861264
loeek
Posté le 31-12-2014 à 11:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a un bug avec certaines carte SD, ma yoga a du mal a détecter ma SD Samsung. :(  
 
http://forums.lenovo.com/t5/Androi [...] -p/1788129
 


Message édité par loeek le 31-12-2014 à 13:07:42
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 11:45:16  profilanswer
 

n°1861377
crimsonski​n
Posté le 31-12-2014 à 14:13:40  profilanswer
 

Perso j'ai pas de problème avec mes 2 cartes 32 et 64 Go. Tant qu'elles sont formatées en FAT32... Sinon la yoga veux les reformater !
 
J'espère juste que Lenovo va rajouter le support du exFAT et/ou NTFS.
Et ce que j'espère encore plus... c'est Lollipop !


Message édité par crimsonskin le 31-12-2014 à 14:16:31

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1861414
loeek
Posté le 31-12-2014 à 15:00:13  profilanswer
 

J'ai essayé de formaté avec la tablet, ca marche mieux mais au bout d'un moment la carte SDHC Class10 Samsung se retire automatiquement.

n°1861427
crimsonski​n
Posté le 31-12-2014 à 15:25:24  profilanswer
 

Je n'ai pas encore eu ce problème de retrait intempestif.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1861467
serialtaz
Posté le 31-12-2014 à 16:15:04  profilanswer
 

Pour relancer un peu les accessoires, j'espère que lenovo va sortir un clavier pour notre bête car j'aime beaucoups celui qu'ils ont fait pour le modèle 10" (http://www.pc-look.com/boutik/103619.html?referer=froogle) même si il est un peu cheros.

n°1861494
crimsonski​n
Posté le 31-12-2014 à 17:21:08  profilanswer
 

On peut apparemment le trouver pour beaucoup moins cher... http://www.cdiscount.com/informati [...] 00984.html
 
Perso je serai pas contre une coque légère en gomme ! Le truc que personne ne fera jamais... vu la forme très spéciale des yoga.
Sinon y'a ça pour la 10" : http://ysvfrdxdeals.wordpress.com/ [...] te-364198/


Message édité par crimsonskin le 31-12-2014 à 17:31:53

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1861595
kadou13015
Posté le 31-12-2014 à 22:39:18  profilanswer
 

:hello:  à tous.  
 
Éventuellement intéressé par cette très belle tablette que j'ai pu manipuler quelques minutes, que vaut elle vraiment au quotidien et pensez vous que les prix peuvent encore descendre ou sont ils au taquet ?
 
Merci pour vos réponses, bon réveillon à tous !  ;)

n°1861697
loeek
Posté le 01-01-2015 à 13:04:08  profilanswer
 

serialtaz a écrit :

Pour relancer un peu les accessoires, j'espère que lenovo va sortir un clavier pour notre bête car j'aime beaucoups celui qu'ils ont fait pour le modèle 10" (http://www.pc-look.com/boutik/103619.html?referer=froogle) même si il est un peu cheros.


 
J'ai cette coque acheté sur Cdiscount.
Le clavier est pas mal avec le touche pad, je préfère avoir un mini clavier pour être mieux transportable

n°1861941
serialtaz
Posté le 02-01-2015 à 09:12:47  profilanswer
 

Moi ce que j'aime bien dans ce clavier c'est qu'il y a pas besoin de housse car il protege l'ecran pour les transports.
Si je pend un mini clavier standard, je serais obligé de prendre une housse en plus et, les actuelles n'ont pas l'air géniales.
Encore faut il que lenovo sorte ce clavier pour le 13"
 
pour Kadou13015, au quotidien elle me correspond parfaitement.
je surf et je joue tranquillement le soir devant la tv.
Mais si c'est pour l'utiliser dans le bus ou le metro en allant au boulot, pas sur que le format soit adapté.

n°1862011
EVH83
Posté le 02-01-2015 à 11:41:10  profilanswer
 

Bon alors petit compte rendu pour ma part :
 
Je l'ai reçu mercredi finalement de Amazon.fr provenance entrepôt Allemagne.
 
Tout d'abord la tablette est d'une finesse incroyable et l'écran très très lumineux. Même en auto ça arrache, obligé de baisser quasi au mini.
La finition est bonne mais le plastique au dos craque un peu mais ce n'est pas énorme non plus. Il aurait gagné à avoir un peu plus de rigidité.
Premier allumage, fuites de lumières très visibles en haut à droite, c'est très important sur l'écran noir de boot mais plus trop discernable une fois le système lancé (surement parce que ma luminosité est au minimum aussi). Gros point noir pour moi sur cette tablette, ensuite c'est la loterie suivant les séries je suppose.
Pour le reste, installation sans soucis, puissance très présente pas de ralentissements même pendant l'installation des applis. Le projecteur fonctionne bien même si je ne m'en servirais surement jamais. Quelques applications incompatibles, je contourne en récupérant les apk via une autre tablette.
Second point noir (pour mon utilisation, c'est très personnel) le format 16/9, pour le coup je préfère le 16/10 je n'y accordait pas trop d'importance lors du choix de mes tablettes mais finalement le 16/10 est plus rationnel pour la lecture de pdf ou l'utilisation des applications de surf internet.
Le wifi est stable et fonctionne bien en bibande 5 ghz.
La batterie semble très bonne, je consomme 10 % par heure ce qui laisse présager une autonomie très endurante (attention prendre en compte que ma luminosité est réglée très basse).
Le système de pied multi positions est très bien pensé.
Les maj semblent fréquentes, espérons donc une version de android 5 bientôt.
Le tactile est très fin et très sensible, j'aime bien cela.
Au final je suis satisfait de la tablette à part ces maudites fuites de lumière signe d'une conception ou d'un assemblage de qualité moyenne un peu décevant.
 
Dernier point noir pour moi, le launcher. Et là j'ai besoin d'aide. Le principe d'avoir toutes les applications sur le bureau d'accueil ne me gène pas, je les met dans des répertoires. C'est assez similaire à ce qui ce fait chez Huawei et c'est à la mode chinoise. Par contre l'affichage des icônes est trop gros, il en tient donc peu sur chaque page et ça fait un peu grossier comme affichage. J'aimerais donc changer cela. A votre avis, je dois passer par un launcher externe genre Nova ou google now ou juste changer les dpi via une application tierce ? Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 11:41:10  profilanswer
 

n°1862033
crimsonski​n
Posté le 02-01-2015 à 12:35:28  profilanswer
 

Merci pour ton retour micaud ! Content pour toi que tu l'ai finalement reçue un peu plus tôt...  :)  
 
Les petits craquements de l'arrière, perso c'est fini. Tout est maintenant bien en place ! :D  
Les fuites de lumière, c'est un peu le défaut des écrans LCD. Je dois en avoir aussi, en cherchant vraiment à les voir... dans le noir. Mais dans mon cas, aucune gêne à l'usage. Tu les vois vraiment en utilisation courante ?
Le 16/9, pour le surf, ça va je trouve avec la taille d'écran 13". Et surtout, la résolution est élevée. Pour moi c'est essentiel. Les couleurs aussi sont justes !  :sol:  
 
Comme launcher, pour le moment je suis sur celui de google. J'ai pas essayé de changer le dpi. Il faut pas être root pour faire ça ?
 
 


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1862035
EVH83
Posté le 02-01-2015 à 12:43:25  profilanswer
 

Malheureusement oui il faut être root, c'est pour ça que ça ne m'emballe pas.  
Avec le launcher google now, c'est la même taille d’icônes ?

n°1862038
crimsonski​n
Posté le 02-01-2015 à 12:50:30  profilanswer
 

Oui, toujours aussi gros, les icônes!
Lenovo a voulu faire comme sur l'iPad...


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1862048
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 02-01-2015 à 13:23:56  profilanswer
 

Nova ou apex launcher et tu peux redimensionner les icones. :o


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1862057
EVH83
Posté le 02-01-2015 à 14:00:06  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Nova ou apex launcher et tu peux redimensionner les icones. :o


 
ah cool merci, je vais acheter Nova alors !


Message édité par EVH83 le 02-01-2015 à 14:00:31
n°1862071
crimsonski​n
Posté le 02-01-2015 à 14:29:56  profilanswer
 

Apex permet bien de redimensionner les icônes.
 
Nova, les icônes me semblent toujours aussi gros. Ils sont juste plus serrés, non ? Il y a bien la taille qui change aussi......................... finalement !
Je sais pas si en payant c'est mieux ?
 
Perso je n'utilise pas ces launcher... j'ai juste testé rapidement.
 
Nova est pas mal du tout en fait ! :D  Je l'avais déjà utilisé sur ma première tablette... Il faut juste prendre le temps.
Ça vaut le coup sur notre superbe écran 13" !!  :love:


Message édité par crimsonskin le 02-01-2015 à 14:56:45

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1862109
EVH83
Posté le 02-01-2015 à 16:01:54  profilanswer
 

Ah oui avec Nova c'est parfait. Ça change tout.

n°1862112
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 02-01-2015 à 16:05:41  profilanswer
 

Bah ouais.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1862145
crimsonski​n
Posté le 02-01-2015 à 17:26:15  profilanswer
 

Merci cmanu03 de nous avoir ré-aiguillé sur le launcher Nova !  :jap:


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1862148
EVH83
Posté le 02-01-2015 à 17:32:46  profilanswer
 

Oui grave parce que j avais l'impression d'avoir acheté une tablette pour vieux... Le icones étaient énormes.

n°1862397
crimsonski​n
Posté le 03-01-2015 à 12:44:53  profilanswer
 

Il y a quand même un inconvénient qui reste avec Nova, et qui se trouve même accentué :
 
Lorsqu'on a bien optimisé l'espace occupé par les icônes en mode paysage (perso, 5 lignes et 12 colonnes, sans marges + le dock), que tout est magnifique... Quand on passe en mode portrait : catastrophe, l'espace disponible n'est pas redistribué ! Tout est entassé sur la largeur...
 
Il manque une option "Redistribution auto" qui bascule automatiquement sur 12 lignes et 5 colonnes lors du passage en mode portrait, non ?


Message édité par crimsonskin le 03-01-2015 à 12:48:10

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1862399
cheesecake
Posté le 03-01-2015 à 12:47:39  profilanswer
 

95% des messages de ce topic sont de crimsonskin
dure

n°1862474
crimsonski​n
Posté le 03-01-2015 à 15:58:12  profilanswer
 

Ça vient, ça vient... Il y a de nouveaux acquéreurs qui participent !  :D  
 
Pour les indécis... Foncez ! La version 13" sous Android est vraiment sensationnelle, pour tout ce qui est divertissement multimédias. :o
Sinon pour du travail, c'est pas le choix qui manque : Ultraportables ou autres surface windows...  [:florentg] Voir une Yoga sous windows...  ;)


Message édité par crimsonskin le 03-01-2015 à 16:02:55

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1862476
loeek
Posté le 03-01-2015 à 16:04:44  profilanswer
 
n°1862478
crimsonski​n
Posté le 03-01-2015 à 16:14:52  profilanswer
 

Je vais lire ça avec attention !  :ouch:  
Merci loeek.  :jap:


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1862744
nicaise
Posté le 04-01-2015 à 11:28:23  profilanswer
 

Comme le dis cheesecake 95% des posts sont faits par crimsonskin.  
 
Je vais alors apporter ma modeste contribution et vous faire part de mon expérience avec cette tablette qui est pour moi un vrai bonheur.  
 
Ce n'est surtout pas pour me vanter,  j'ai posséder un vingtaine de tablette et la lenovo yoga 2 pro est vraiment très bien.  
Elle ne lag pas du tout (contrairement à ce qui est dit dans certains tests),  tout fonctionne correctement et tout est parfaitement fluide.
J'ai pour l'instant 212 applications installées et je constate aucun ralentissement.  
Security HD fournit avec la tablette permet de désactiver les applications au démarrage et pour moi c'est très utile
Le multiview est pas mal mais dommage de ne proposer que certaines app et ne pas pouvoir ajouter celle que l'on veut.  
J'ai installer l'app gspot (gplayer après rectification suite au post suivant de crimsonskin) qui permet de lire les vidéos en fenêtré tout en travaillant, surfant ou consulter les mails.  
Je n'ai que des vidéos en hd (+ 100 clips) et le mode fenêtré avec cette appli ne rencontre aucun beug,  ni de ralentissement.  
Avec un écran de 13pouces pourquoi s'en priver  :D  
J'ai installé nova et réduit aussi les icônes. Par contre, contrairement aux téléphones j'utilise à 99% le mode paysage,  j'ai installé "rotation ultime" qui oblige toutes les app que l'on souhaite à utiliser le mode paysage. Je trouve ça très pratique de pouvoir décider la vue que je souhaite.
Le mode d'affichage sans fil (miracast) fonctionne aussi très bien.
Le seul point négatif pour moi, comme je l'ai déjà dit c'est le non support du ntfs ou exfat pour pouvoir lire les films mkv de 4go et plus directement à partir d'une clé usb ou d'un disque dur branché sur l'usb. J'hésite encore mais je pense sérieusement à rooter la tablette pour avoir cette possibilité.
Si je roote ma tablette je ne manquerai de vous faire part des changements (positifs et peut être aussi négatif) que cela entraîne.  
Une dernière  chose,  le vpn fonctionne aussi très bien. Le google playstore à la réunion et tous les doms est bridé (env que 20 % des applications disponibles,  aucune application payante, très peu de bon jeux dispo.), pas de play music, pas de Google vidéo, ni de livres, la misère quoi. Pour avoir des applications correctes pour nos appareils, on obligé d'intaller des markets alternatifs (mobogénie ou 1mobile). Même acheter des applis sur Google play c'est pas possible (cet article n'est pas disponible dans votre pays), c'est regrettable à dire mais on est obligé de pir..é. En installant un vpn (hola, qui est très bien), on peut accéder à un playstore normal pour installer des app. gratuites (même en vpn l'achat n'est pas possible).  
 
Mais si vous hésitez encore, croyez moi et les autres possesseurs de cette tablette, vous pouvez l'acheter vous ne le regretterez pas.  
Merci de m'avoir lu.  
Amicalement.

Message cité 1 fois
Message édité par nicaise le 09-01-2015 à 20:18:08
n°1862784
loeek
Posté le 04-01-2015 à 12:46:40  profilanswer
 

nicaise a écrit :

Comme le dis cheesecake 95% des posts sont faits par crimsonskin.  
 
Je vais alors apporter ma modeste contribution et vous faire part de mon expérience avec cette tablette qui est pour moi un vrai bonheur.  
 
Ce n'est surtout pas pour me vanter,  j'ai posséder un vingtaine de tablette et la lenovo yoga 2 pro est vraiment très bien.  
Elle ne lag pas du tout (contrairement à ce qui est dit dans certains tests),  tout fonctionne correctement et tout est parfaitement fluide.
J'ai pour l'instant 212 applications installées et je constate aucun ralentissement.  
Security HD fournit avec la tablette permet de désactiver les applications au démarrage et pour moi c'est très utile
Le multiview est pas mal mais dommage de ne proposer que certaines app et ne pas pouvoir ajouter celle que l'on veut.  
J'ai installer l'app gspot qui permet de lire les vidéos en fenêtré tout en travaillant, surfant ou consulter les mails.  
Je n'ai que des vidéos en hd (+ 100 clips) et le mode fenêtré avec cette appli ne rencontre aucun beug,  ni de ralentissement.  
Avec un écran de 13pouces pourquoi s'en priver  :D  
J'ai installé nova et réduit aussi les icônes. Par contre, contrairement aux téléphones j'utilise à 99% le mode paysage,  j'ai installé "rotation ultime" qui oblige toutes les app que l'on souhaite à utiliser le mode paysage. Je trouve ça très pratique de pouvoir décider la vue que je souhaite.
Le mode d'affichage sans fil (miracast) fonctionne aussi très bien.
Le seul point négatif pour moi, comme je l'ai déjà dit c'est le non support du ntfs ou exfat pour pouvoir lire les films mkv de 4go et plus directement à partir d'une clé usb ou d'un disque dur branché sur l'usb. J'hésite encore mais je pense sérieusement à rooter la tablette pour avoir cette possibilité.
Si je roote ma tablette je ne manquerai de vous faire part des changements (positifs et peut être aussi négatif) que cela entraîne.  
Une dernière  chose,  le vpn fonctionne aussi très bien. Le google playstore à la réunion et tous les doms est bridé (env que 20 % des applications disponibles,  aucune application payante, très peu de bon jeux dispo.), pas de play music, pas de Google vidéo, ni de livres, la misère quoi. Pour avoir des applications correctes pour nos appareils, on obligé d'intaller des markets alternatifs (mobogénie ou 1mobile). Même acheter des applis sur Google play c'est pas possible (cet article n'est pas disponible dans votre pays), c'est regrettable à dire mais on est obligé de pir..é. En installant un vpn (hola, qui est très bien), on peut accéder à un playstore normal pour installer des app. gratuites (même en vpn l'achat n'est pas possible).  
 
Mais si vous hésitez encore, croyez moi et les autres possesseurs de cette tablette, vous pouvez l'acheter vous ne le regretterez pas.  
Merci de m'avoir lu.  
Amicalement.


 
 
Utilise l'application Nexus média importer pour lire ton disque dur en NTFS

n°1862789
crimsonski​n
Posté le 04-01-2015 à 12:55:42  profilanswer
 

Super nicaise !
Merci bien de ton retour très complet, et aussi des bons tuyaux que tu nous donnes ! [:coolrasta]  
 
"rotation ultime" me semble vraiment très bien, même s'il est payant, car contrairement à d'autres que j'avais essayés... lui fonctionne automatiquement sans intervention manuelle. Pas besoin de lui dire qu'il faut tourner l'écran lorsque qu'une app ne le fait pas d'elle-même ! :sol:
 
gspot, hmmm... la recherche sur le Play store google oriente sur autre chose que ce dont tu nous parles ! :D
Je pense que tu dois vouloir dire GPlayer plutôt... J'essayerai aussi à l'occasion. :)
 
Sinon oui c'est dommage que le multiview de Lenovo soit limité aux quelques app qu'ils y ont mis.  :(  
 
Pour l'usb, les disques durs ou clés fonctionnent sans root en installant Nexus Media Importer sur le store google. Ah oui... il est payant, et toi tu ne peux pas avoir accès au paiement ! Peut-être que l'apk pi...é se trouve ? Je ne sais pas.
Pour le root, à mon avis c'est encore trop tôt. Je crois que ceux qui l'on fait son revenus à la rom d'origine... Enfin, s'ils ont réussi à la trouver !? On verra plus tard.
 
Le vpn, je sais que ça fonctionne. Hola je connais. Je m'en suis eu servi pour des app de streaming non disponibles en France.
Mais c'est quand même surprenant toutes ces limitations auxquelles tu es confronté à la Réunion ! :ouch: Dans mon coin, c'est avant tout un problème de débit insuffisant... pour les vidéos ou les films de qualité correcte directement en streaming.
 
Edit: gspot, euh... GPlayer est super bien foutu aussi ! :love:  :jap:


Message édité par crimsonskin le 04-01-2015 à 14:48:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1863146
nicaise
Posté le 05-01-2015 à 07:42:12  profilanswer
 

oui crimsonskin désolé,  je sais pas pourquoi j'ai écris gspot ??  mais c'est bien sûr gplayer .  
Content de voir que tu le trouves bien aussi.  
J'ai essayé de rooter la tablette,  sans flasher la rom. J'ai lu ça ici http://androidground.com/obtain-ro [...] let-2-pro/  
J'ai essayé avec eroot 1.3.4 et 1.3.5 mais sans succès.  
J'ai ensuite essayé unlockroot,  binary, oneclickroot, mais aucun ne root la tablette. Je cherche d'autres solutions et attend un éventuel update d'eroot.  
Mais c'est décidé j'en ai marre,  ma priorité est le root.
Je ne peux même pas renommer les fichiers sur la microsd (restriction Android 4.4), éditer les tags de mes mp3, enregistrer mes documents et télécharger des fichiers, etc sur la microsd.
Ça commence à me gaver.  
J'ai toujours rooté tous mes appareils et il me tarde de rooté cette tablette.  
Je vais rechercher sans cesse une possibilité de le faire.
Et je compte bien y arriver très bientôt.  
Une fois trouvé,  je dévoilerai la procédure ici.  
C'est frustrant d'avoir une si bonne tablette et de ne pas pouvoir en profiter à fond.


Message édité par nicaise le 05-01-2015 à 07:44:37
n°1863189
EVH83
Posté le 05-01-2015 à 10:14:57  profilanswer
 

J'ai vu ça si cela peut t'aider.
http://forum.xda-developers.com/th [...] 3-t2930428

n°1865436
nicaise
Posté le 08-01-2015 à 19:16:24  profilanswer
 

je suis content de vous annoncer que ma lenovo yoga tablet 2 pro est enfin rooté  :D  
après de longues recherches et ensuite en 5 minutes, et surtout le plus important sans flash de la rom.  
 
après le root,  la tablette fonctionne toujours aussi bien.  
 
voyez ici.  
 
 https://docs.google.com/file/d/0B0k [...] TA/preview
 
le root annule certainement la garantie,  mais habitant la réunion et ayant commandé sur ldlc.com je ne renverrais jamais la tablette en sav vu le prix que cela me coûterai.  
 
je peux déjà profiter du ntfs et renommer mes fichiers sur la microsd ext. ce n'est qu'un début.  :bounce:  
 
je compte partager la procédure du root, faîtes moi savoir si vous êtes intéressé.  
 
amicalement


Message édité par nicaise le 09-01-2015 à 20:12:05
n°1865748
crimsonski​n
Posté le 09-01-2015 à 14:56:03  profilanswer
 

Trop fort nicaise ! :ouch:
 
Ta détermination a payée... Bravo pour ce root sans flash de ROM. Serais-tu meilleur que les Russes de XDA ? :D
 
Mais, par la suite, je serais vraiment très intéressé que tu nous dises si les mises à jour officielles faites par Lenovo, continuent de s'installer correctement ou non, malgré le root ?
Si il s'avère que les mises à jour Lenovo ne passent plus... perso, je ne vais pas rooter tout de suite.
 
En tout cas, merci à toi d'offrir le partage de ta méthode de root, pour ceux qui seraient intéressés. :jap:  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1865863
nicaise
Posté le 09-01-2015 à 19:49:39  profilanswer
 

Merci crimsonskin. Je n'ai fait que regrouper des informations récupérées ici ou là. J'ai ensuite fait beaucoup de tests délicats,  jusqu'a trouver celui qui fonctionne.  
Bien sûr je vais te faire savoir si malgré le root les mises à jour OTA fonctionnent encore. Aussi,  si tu reçois une mise à jour, fais le moi savoir au cas où,  pour vérifier.  
 
ROOT YOGA TABLET 2 PRO 1380F,  830L et 1050L
 
Voici la procédure pour ceux qui vont oser.
Rooter une tablette comporte toujours des risques.  
Je ne serais être tenu pour responsable si vous brickez votre appareil. Faites vous aider par une personne qui s'y connait.  
Le root annule certainement la garantie.  
Par la suite,  vous devrez désinstaller ou supprimer supersu.apk avant d'envoyer votre tablette au SAV, si elle doit être réparée.  
Pour les plus courageux, il suffit de suivre la procédure à la lettre et tout devrait bien se dérouler.  
 
Merci de faire savoir si cela a fonctionné pour vous 13, 8 et 10 pouces et un merci fait toujours plaisir.  
 
Les fichiers nécessaires sont ici :
https://drive.google.com/folderview [...] DlPb1pJTm8
 
Le répertoire contient un rappel de la procédure en  .doc et une archive zip dans laquelle se trouve le pilote windows de la tablette, l'utilitaire pour copier le recovery CWM (copie temporaire parce que le bootloader est vérouillé) et supersu en zip.
La procédure est celle-ci : Amusez-vous bien.  
 
Root de la tablette lenovo yoga 2 pro.  
Systeme utilisé : windows seven 32 bit
1. Installez les pilotes intel (IntelAndroidDrvSetup1.5.0.exe) sur le pc
 
2.Dezippez : "IntelAndroid-FBRL-yoga2_13pro.7z" pour la 13 pouces  
ou IntelAndroid-FBRL-yoga2_8-10pouces.7z pour la 8 ou 10 pouces (j'ai pas pu verifié mais cela devrait fonctionner)  
sur le pc dans le répertoire de votre choix avec 7zip dernière version
 
3. Copiez, tel quel, "UPDATE-SuperSU-v2.40.zip" à la racine sur la tablette et sur la microsd insérée dans la tablette (pour vous évitez de rechercher ce fichier quand vous serez en recovery)  
 
4. Sur la tablette : paramètres, à propos de la tablette, tapotez plusieurs fois sur "numéro de build" pour faire apparaître dans paramètres "les options pour les développeurs" (qui apparait au dessus de "à propos..."une fois activé)
 
5. Dans "les options pour les développeurs" cochez "débogage usb"
 
6. Tablette allumée branchez la (en usb) au pc qui découvre et installe de nouveaux périphériques  
 
7. Se rendre dans le répertoire dézippé "IntelAndroid-FBRL-yoga2_13 pro" ou le repertoire "intel…  8-10 pouces" sur le pc et lancez "launcher.bat". Une fenêtre s'ouvre qui vous demande de taper ACCEPT. Tapez le en majuscule puis appuyez sur entrée  
On vous demande de choisir T1, T2, T3, écrivez T3 puis appuyez sur entrée, la tablette redemarre en recovery usine mais en dessous des lignes de commandes défilent. Attendez que la tablette affiche le ClockWorkMod recovery (CWM).
 
8. Pour se déplacer ici, sur le CWM il faut utiliser les touches volumes (tablette) et le bouton power pour valider. Se rendre sur "install zip from sdcard" validez par power puis rechercher dans le répertoire 0 ou 1 pour sélectionner le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.40.zip". Validez avec power puis reconfirmez install...  
 
9. Une petite prière (lol)  
 
10. Vous devez avoir un message de succès (je ne sais plus ce qui est indiqué exactement)
 
11. Dans CWM faites back puis reboot
 
12. La tablette démarre normalement et miracle vous devriez voir l'application supersu qui confirme le root
 
13. Vous pouvez telecharger sur le playstore root checker pour vérifier, choisir autoriser
 
14. Si vous avez des demandes d'autorisations (gestion de l'alimentation) supersu dès le démarrage choisissez autoriser et toujours .
 
LA TABLETTE EST ENFIN ROOTEÉ
 
Vous pouvez maintenant installer et utiliser toutes les applications qui demandent le root, supprimer les applications système (à vos risques et péril), etc…  
 
A partir du playstore  
Pour permettre l'écriture sur la microsd installez SDFIX et autoriser supersu
Pour le support du ntfs (fichiers de + 4go) sur une clé ou un disque dur en usb, installez paragon ntfs et autoriser supersu.  
 
Root et procédure proposée par Nicaise B (ile de la Réunion) .


Message édité par nicaise le 09-01-2015 à 20:10:16
n°1866086
crimsonski​n
Posté le 10-01-2015 à 12:23:11  profilanswer
 

La Yoga 2 Pro 13" est à 424,52 € fdpin sur RDC, jusqu'à mardi "seulement"...
 
Après, elle passe à 400€ ! Non, je déconne...  :D
 
NB: J'en ai d'ailleurs commandée une... avant de retourner celle d'Amazon UK.  :ange:


Message édité par crimsonskin le 10-01-2015 à 12:26:18

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1866158
tounet33
Posté le 10-01-2015 à 15:09:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
je vous suis depuis hier et j'ai fini par craquer et commander cette tablette chez RDC avec qui je n'ai pas de problème (de commande ou de retour !!!).  
J’espère ne pas être déçu mais les retours que vous en faites m'ont convaincu ! J'hésitai entre Galaxy note PRO 12.2 et l'HP en 17. :??:  
Mon utilisation : beaucoup de surf (actu, forum...), peu ou pas de jeu sauf le scrabble, traitement de texte et j’espère pouvoir faire de la retouche photo (non je sais pas PS d'adobe..) et du montage vidéo basique.  
Quelqu'un a t'il essayé avec une microsd de 128 Go ?
Merci encore pour tous vos partages qui nous permette d'avoir deja une idée de ce que l'on achète.

n°1866166
crimsonski​n
Posté le 10-01-2015 à 15:31:25  profilanswer
 

Bonjour, et bienvenue sur le topic !
 
Si le format 13" te convient (encombrement plus important que la moyenne pour une tablette), je pense que tu ne seras pas déçu ! A moins d'avoir des exigences bien particulières ?
La tablette est vraiment très agréable à utiliser. Elle ne bug jamais !  :)
 
EDIT: Du montage vidéo ? A mon avis, ce sera chaud... Je sais pas si il existe des apps dédiées, sous Android ?! Ah ben si... Il y a "video maker movie editor" sur le store.  :sol:  
 
Pour les carte microSD 128Go, j'ai lu un commentaire sur Amazon US, qui dit que c'est bon ! Mais en FAT32. Sauf si root...


Message édité par crimsonskin le 10-01-2015 à 15:48:56

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1866177
tounet33
Posté le 10-01-2015 à 16:01:55  profilanswer
 

Ok je vais attendre mardi et essayer puisque j'en ai une !
Oui montage vidéo basique c'est a dire que j'ai différent petits films familiaux (caméscope, téléphone...) je voudrai voir si conversion et assemblage possible sinon je ferai sur l'ordi...
En fait, c'est pour faire facilement 90% de ce que je fais sur mon ordi mais plus dans le salon ou la chambre que dans le bureau :wahoo:  
Lecture de BD et de magazine aussi que je n'avais pas noté la première fois.
Quelqu'un a t'-il déjà une pochette ou des accessoires pour cette tablette qui lui paraisse Top ou indispensable ?

n°1866186
crimsonski​n
Posté le 10-01-2015 à 16:25:44  profilanswer
 

D'accord, tu nous diras ce que ça donne... le montage vidéo sous Android ! ;)
 
Les accessoires actuels... Les housses ne sont pas Top, à mon avis. Il faut dire que la forme de la tablette ne facilite pas leur conception.
Perso je trouve que les housses pour tablettes les allourdissent trop... rendant leur usage désagréable. Sans housse, il suffit de faire un peu attention... Pas une tablette à laisser aux jeunes enfants "seuls" !
Sinon pour le transport de la tablette, une pochette d'ultrabook quelconque en format 13", devrait convenir.


Message édité par crimsonskin le 10-01-2015 à 16:26:32

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1866212
NewSihr
Posté le 10-01-2015 à 17:47:26  profilanswer
 

tounet33 a écrit :

Ok je vais attendre mardi et essayer puisque j'en ai une !
Oui montage vidéo basique c'est a dire que j'ai différent petits films familiaux (caméscope, téléphone...) je voudrai voir si conversion et assemblage possible sinon je ferai sur l'ordi...
En fait, c'est pour faire facilement 90% de ce que je fais sur mon ordi mais plus dans le salon ou la chambre que dans le bureau :wahoo:  
Lecture de BD et de magazine aussi que je n'avais pas noté la première fois.
Quelqu'un a t'-il déjà une pochette ou des accessoires pour cette tablette qui lui paraisse Top ou indispensable ?


j'avais acheté la mienne pour lire des bd et des mags, et pour le surf... en fait, plutôt pour lire des articles ect, docs et blogs online, et je l'ai finalement renvoyé au bout de trois jours. J'ai trouvé qu'elle ne (me) convient pas pour cet usage :/
 
J'espérais pouvoir lire confortablement en mode portrait, mais vu qu'il s'agit d'un format 16/9, l'écran est moins large en mode portrait que ma tablette 8.9" en mode paysage, du coup j'ai commandé une tablette au format 9.7" à la place :spamafote:
faites-moi signe s'il sort une tablette 13" 4/3 :o
 
sinon, bien belle tablette :)

n°1866231
tounet33
Posté le 10-01-2015 à 18:12:11  profilanswer
 

Quelqu'un peut il me donner les dimensions exactes de l'écran SVP ? (pas la diagonale mais 2 cotés).
Je pense qu'on peut quand même lire des BD en mode paysage et en remontant la page... L’intérêt n'est pas pour moi de remplacer le livre objet mais d'avoir de l'occupation (Lecture de BD, Film, retouche photo, syrf...) lors de mes hospitalisations.
J'aimais bien la Note Pro 12.2 et son stylet mais Samsung et son interface lourdingue m'ont fatigue très vite. J'ai essayé un Galaxy note 3 puis 4 et la Note Pro 12 que j'ai renvoyé au bout d'une quinzaine de jours. Je suis plutôt adepte d'interface épurée, j'aime avoir dessus ce dont je me sers même si c'est payant que beaucoup d'appli ou autres dont je n'ai aucune utilité et qui encombre système et interface.
D'ailleurs quelles sont pour vous les applis indispensables de bases pour cette tablette ? J'ai noté : Nova Launcher, Nexus média importer, Rotation ultime...

n°1866292
crimsonski​n
Posté le 10-01-2015 à 20:31:14  profilanswer
 

294 x 165 mm pour la partie active de l'écran, + le cadre de 2 cm tout au tour...
 
Pour les applis "indispensables", c'est différent selon l'usage qu'on a de la tablette.
Perso j'écoute beaucoup de musique en streaming... Pas sûr que ce soit le cas de tous le monde ! :)


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Téléphone non-Android en tant que modem Bluetooth de tablette Android?Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?
Chuwi V17hd tablette tactile Avec android 4.4 1Gb 8 Gb HongKongeekcherche tablette
aide choix téléphone AndroidTablette à moins de 100 €, ça vaut quoi ?
développer pour android simplement ?Choix vieux telephone Android pour voyage
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR