Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  développer pour android simplement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

développer pour android simplement ?

n°1807805
ulysse dug​ard
Posté le 19-10-2014 à 16:33:31  profilanswer
 

salut :)
 
je vais poser une question certainement PAS très pertinente pour certains informaticiens,
mais peut être aurais je la chance de tomber sur des gens qui veulent bien en discuter simplement :)
 
je recherchais un telephone pour mes vieux que j'aime, plutot technophobes et de toute façons, pas trop fortunés ...
force est de constater que , soit j'ai de trop grandes exigences, soit effectivement, les trucs disponibles pour les seniors, sont vraiment ... anecdotiques ?
ce qui me trouble le plus c'est que quasiment aucune application ne soit développée pour nos vieux papas/mamies ... qui voient mal, entendent mal, et n'aiment pas les trucs avec des boutons ( oui, y compris les ados, toussa ... ;) )
 
 
je me posait alors la question : puis que rien n'existe ou presque, ou en tout cas que rien ne satisfasse réellement beaucoup d'utilisateurs : est ce que je ne pourrais pas , moi même, essayer de développer un truc ?
 
comment s'y mettre quand on s'y connait pas trop ?  
windev portable se targue de permettre de créer une application android en 20 minutes chrono ( ce qui me fait un peu peur  :D  )
 
le soucis, c'est que je ne suis pas sur qu'il soit question d’application, mais bien de surcouche android ( pour commencer, après, à l'assaut des wndows et autre ios !!! non mais ;) )
 
 
vous croyez qu'un profane puisse s'y mettre simplement ?
comment débuter selon vous ?
 
merci encore !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 16:33:31  profilanswer
 

n°1807863
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2014 à 18:06:49  profilanswer
 

Tu veux développer quoi pour eux ? Ils ont besoin de quoi ? Un téléphone "classique" ne leur suffit pas ?

n°1810817
ulysse dug​ard
Posté le 23-10-2014 à 09:45:01  profilanswer
 

j'aimerais mettre à disposition une interface simplifiée utilisant d'une autre façon le tactile , un menu coulissant personnalisable , un trombinoscope plein ecran, à feuilleter, pour les mal voyants ... j'ai quelques idées, pourquoi cette quetion ? non, je trouve que pour un grand nombre de vieux  que j'ai questionnés sont incapables d'utiliser certains objets, qui ne sont definitivement pas pensés pour eux ... ergonomiquement c'est impossible... vu le nombre croissant de nos ainés.. et vu que la technologie existe, pourquoi ne pas essayer de faire mieux ?  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1810932
flash_gord​on
Posté le 23-10-2014 à 11:33:54  profilanswer
 

Les "vieux technophobes", je les mets sur Windows phone.
C'est l'interface la plus simple et la plus claire qu'il existe. Deux petites minutes de configuration, on dégage les tuiles qu'il n'utiliseront jamais, on épingle les contacts préférés, la famille etc sur l'écran d'acceuil, et c'est parti.
 
Je n'ai que des retours positifs.
 
 
Aucune interface que tu pourras pondre sur android ne pourra être plus simple que ça, c'est le probleme de toutes les surcouches, il arrive toujours un moment où tu en sors, sans faire exprès ou pas, et là c'est la catastrophe.  
Genre un popup où ils cliquent sans faire exprès, boum ils sont plus dans l'interface et appellent au secours. (déja expérimenté)
 
La simplicité pour les personnes agées ne passe pas par les surcouches, c'est une fausse bonne idée.


Message édité par flash_gordon le 23-10-2014 à 11:42:48
n°1812654
ulysse dug​ard
Posté le 25-10-2014 à 16:13:32  profilanswer
 

ok
flash, et mon reve de developpeur dans tout ça ??? :)
 
vous voulez tous décourager les jeunes talents potentiels de 42 ans promis à une belle reussite dans le mobile pour senior ( 42 ans , pour un senior, c'est un jeune premier, bandes de persifleurs !!! :o :ange:  
le plus important serait en fait une fonction qui fasse revenir au menu de base en fermant les autres applis , en une seule touche ...  
ça rassurerait ...
mais j'avais d'autres idées... sur le materiel...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1812656
ulysse dug​ard
Posté le 25-10-2014 à 16:16:37  profilanswer
 

tu m'as plombé la journée avec ton windows phone flash ... :)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1812680
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2014 à 17:32:43  profilanswer
 

Développe pour Windows Phone alors, comme ça tu réunis la simplicité et l'ergonomie de Windows Phone avec tes envies de développement :)

n°1812695
Faral027
Posté le 25-10-2014 à 18:16:11  profilanswer
 

Quelqu'un t'a déjà grillé, ulysse.  :)
https://play.google.com/store/apps/ [...] r.activity

Message cité 1 fois
Message édité par Faral027 le 25-10-2014 à 18:29:49

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°1812718
flash_gord​on
Posté le 25-10-2014 à 19:19:03  profilanswer
 

C'est justement ce genre d'applications que je critique, ça n'aide en rien.
Des gros raccourcis, une interface soi-disant simplifiée, mais une fois que tu as cliqué sur le gros bouton twitter ou le gros bouton chrome, tu retombe sur l'application normale, avec les polices du systeme, l'ergonomie du systeme, différente du launcher avec les grosses icones etc..
ça n'aide pas du tout, au contraire.

n°1812791
ulysse dug​ard
Posté le 25-10-2014 à 22:06:04  profilanswer
 


 
 
non, je l'ai vu, mais je suis pas fan en fait :)
je suis sur qu'on peut faire mieux ;)  
 
flash, ce que je comptais faire , c'est vraiment pour les NON technophyle, les gens qui se moquent bien de twiter et de facebook ...
je te parle du papy de 84 ans qu'y voit rien, qu'a des gros doigts tout tordus et sourd comme un pot ... qu'a juste besoin de telephoner ou de savoir quand on lui telephone :)
pour les seniors qui veulent du web, effectivement, qu'ils utilisent de vrais outils, simplifier une icone, c'est clair, ça suffit pas, t'as raison... non, là , je parle juste du minimum , mais facile à utiliser... et qu'on se moque bien de tout le reste ... effectivement, windows ... :o


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 22:06:04  profilanswer
 

n°1812797
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2014 à 22:13:46  profilanswer
 

Il y a surtout des téléphones non tactiles bien plus adaptés à cet usage. Doro notamment en propose.

n°1813637
ulysse dug​ard
Posté le 27-10-2014 à 13:21:30  profilanswer
 

bin, non.
justement, c'est bien ça qui me pose probleme.
j'en ai passé trois, et a chaque fois, je suis déçu par l'ergnomie des trucs qu'ils proposent...
je viens encore d'acheter un alacatel 2001 ...
et c'est pas la panacée ... il y a toujours quelques anomalies surprenantes de retours en arriere ou pour retrouver tes contacts ...
trop de gymnastique...
 
j'en ai testé plusieurs, et je trouve beaucoup de choses qui ne conviennent pas .
 
l'avantage d'un smartphone, c'est que tu peux vraiment personnaliser et monter tres haut dans l'affichage des chiffres et de la grosseur des touches, ainsi que de la taille des photos si tu veux l'utiliser en trombinoscope.
 
puis en fait, ce qui peut paraître plus adapté à l'un peut ne plus aller du tout pour l’autre, je l'entend tout a fait...
ce qui est important, c'est de proposer une solution adaptée à chacun...
 
je pense egalement que de proposer des mobiles à grosse touche 70/80 € avec rien dedans... c'est un peu fort, surtourt pour le peu de valeur ajoutée qu'il proposent ... mais bon, ça se fait pas de cracher sur mes potentiels "concurrents" ;) :D


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  développer pour android simplement ?

 

Sujets relatifs
Choix vieux telephone Android pour voyageAndroid c'est mieux à quelle sauce ?
comment jouer au jeux de facebook avec derniere mise a jour androidSmart tv android
Android sur PIII?Quel smartphone android avec ces critères?
Quel smartphone Android avec ces critères ?Android Dual Sim avec +1.5Go en RAM (sur PriceMinister)?
Android L : ART et support x86 = révolution à venir ?[Android] Dual sim et couleurs
Plus de sujets relatifs à : développer pour android simplement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR