Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Question pour la portabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour la portabilité

n°362935
aikan
Posté le 10-05-2009 à 18:53:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
jusqu'à il y a 3 semaines, j'avais un forfait orange ZAP à 15€ par mois (puisque 2 ans d'engagement). Désormais, il est donc terminé. Je peux recevoir les appels et sms pendant encore 2 mois.
J'envisage à présent de me tourner vers un low cost (simyo ou zéro forfait). Sauf que visiblement c'est pas possible de profiter de la portabilité quand on est plus sous engagement (une boite vocale me dit mon RIO mais le sms qui va avec me dit que mon "numéro doit etre valide le jour de transfert de votre ligne". Dois-je comprendre que je ne peux garder mon numéro ?
Si c'est le cas j'ai une petite question : est-ce que si j'achète du crédit une fois je pourrai à ce moment là profiter de la portabilité et garder mon numéro pour un autre opérateur ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 18:53:12  profilanswer
 

n°363110
Pillaro
Posté le 11-05-2009 à 15:28:57  profilanswer
 

aikan a écrit :

Bonjour à tous,
jusqu'à il y a 3 semaines, j'avais un forfait orange ZAP à 15€ par mois (puisque 2 ans d'engagement). Désormais, il est donc terminé. Je peux recevoir les appels et sms pendant encore 2 mois.
J'envisage à présent de me tourner vers un low cost (simyo ou zéro forfait). Sauf que visiblement c'est pas possible de profiter de la portabilité quand on est plus sous engagement (une boite vocale me dit mon RIO mais le sms qui va avec me dit que mon "numéro doit etre valide le jour de transfert de votre ligne". Dois-je comprendre que je ne peux garder mon numéro ?
Si c'est le cas j'ai une petite question : est-ce que si j'achète du crédit une fois je pourrai à ce moment là profiter de la portabilité et garder mon numéro pour un autre opérateur ?
Merci :)


 
Hello,
 
Je ne saurais pas te répondre même si je dirai que la réponse est oui. Moi je suis chez un autre low cost ( Simpleo ) et je sais qu'ils mettent en place pas mal de trucs pour faciliter la portabilité (prise en charge d'une partie des frais de résiliation,...). Lorsque je l'ai fait, appeler leur service client a été assez précieux, ils ont su répondre à toutes mes questions, ce qui est pas mal vu que la portabilité est une procédure un peu stress :)

n°363114
benelli tn​t
Posté le 11-05-2009 à 15:35:00  profilanswer
 

Tu te réponds à toi même. Si tu peux recevoir des appels et des sms pendant encore 2 mois c'est que ton numéro est également valide pendant encore 2 mois.
 
Sachant qu'un portage est d'une durée maximale de 10 jours, il ne doit y avoir aucun problème pour pouvoir effectuer l'opération dans les 2 mois à venir !

n°363202
aikan
Posté le 11-05-2009 à 18:41:11  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais essayer de faire ça le plus vite possible donc. Enfin je pense que ça reste possible qu'orange me cherche la merde parce qu'étant donné que je ne suis plus sous un forfait je sens bien qu'ils vont me trouver quelque chose du genre "votre numéro est valide mais vous n'êtes plus sous contrat, par conséquent il est impossible de résilier un contrat n'existant pas"...

n°363350
Pillaro
Posté le 12-05-2009 à 12:03:42  profilanswer
 

aikan a écrit :

Ok, merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais essayer de faire ça le plus vite possible donc. Enfin je pense que ça reste possible qu'orange me cherche la merde parce qu'étant donné que je ne suis plus sous un forfait je sens bien qu'ils vont me trouver quelque chose du genre "votre numéro est valide mais vous n'êtes plus sous contrat, par conséquent il est impossible de résilier un contrat n'existant pas"...


 
C'est possible, "curieusement" les opérateurs n'aiment pas ceux qui les quittent :) même s'il y a toutes les chances que tu sois dans ton droit. C'est pour ça que j'insistais sur les boîtes comme Simpleo, dans un cas un peu compliqué comme ça (enfin, compliqué pour Orange) ça vaut le coup de passer par un opérateur qui va s'occuper pour toi des démarches.

n°363759
aikan
Posté le 13-05-2009 à 17:18:27  profilanswer
 

Oui en fait je me suis inscrit chez Zéro Forfait et ils se chargent intégralement des démarches (gratuitement, en plus).
Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, orange m'a même envoyé un sms pour me dire que le portage sera terminé le 25 mai. Donc à priori c'est bon.


Message édité par aikan le 13-05-2009 à 17:18:42
n°363942
Pillaro
Posté le 14-05-2009 à 12:13:32  profilanswer
 

Cool, tu me diras ce que tu en penses. Moi je suis assez réfractaire à Zéroforfait, je n'aime vraiment pas le coup de la minute indivisible, je trouve que ça complique tout alors que j'aime bien les forfaits clairs.

n°365921
aikan
Posté le 27-05-2009 à 18:10:46  profilanswer
 

Pour l'instant (depuis lundi) je suis très satisfait. Tout marche très bien. J'ai inséré la carte SIM, allumé le téléphone et ça a tout de suite parfaitement marché.
Je n'ai eu aucune mauvaise surprise du genre tomber sur un répondeur et me faire sucrer 19cts^^ Je fais sonner et si au bout de 3 ou 4 coups ça ne répond pas, je raccroche avant de tomber sur le répondeur.
C'est vrai que la première minute indivisible c'est pas cool, mais je pense qu'on y gagne quand même vachement par rapport à un opérateur classique style orange ou sfr. Les quelques fois où je me ferais avoir ne rattraperont pas les minutes payées à prix fort chez un concurrent.

n°366259
Pillaro
Posté le 29-05-2009 à 13:27:38  profilanswer
 

aikan a écrit :

Pour l'instant (depuis lundi) je suis très satisfait. Tout marche très bien. J'ai inséré la carte SIM, allumé le téléphone et ça a tout de suite parfaitement marché.
Je n'ai eu aucune mauvaise surprise du genre tomber sur un répondeur et me faire sucrer 19cts^^ Je fais sonner et si au bout de 3 ou 4 coups ça ne répond pas, je raccroche avant de tomber sur le répondeur.
C'est vrai que la première minute indivisible c'est pas cool, mais je pense qu'on y gagne quand même vachement par rapport à un opérateur classique style orange ou sfr. Les quelques fois où je me ferais avoir ne rattraperont pas les minutes payées à prix fort chez un concurrent.


 
Par contre, fais gaffe quand tu appelles de l'étranger, j'ai lu pas mal de trucs là-dessus, ça ne passe pas très bien. Y compris l'histoire d'un type qui voulait recharger son compte et qui n'a pas pu parce qu'il n'avait pas accès :)
Après, tu as raison, moi je compare plutôt par rapport à Simpleo mais c'est clair que face à Orange, SFR et Bouygues, il n'y a pas photo, les gros opérateurs abusent sérieux.

n°366334
aikan
Posté le 29-05-2009 à 21:23:40  profilanswer
 

Ouaip pour l'étranger effectivement ça semble pas être le bon plan.
Enfin heureusement (ou malheureusement ?) j'ai pas encore l'âge ni l'argent pour aller beaucoup à l'étranger. Donc jme ferai avoir 2-3 fois mais ça devrait aller.
Oui, les gros ont beau représenter la plus grosse part du marché, on dirait qu'ils sont tous connectés entre eux pour qu'aucun n'ose offrir quelque chose de mieux que les autres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Question pour la portabilité

 

Sujets relatifs
Question au sujet du Forfait ILLIMYTHICS 3G+ Réservé aux - de 26ans 1hquestion de néophyte
Question : SFR illimytics = Orange Origami ?[Topic unique] SIMYO
Question Clé USB 3G+> ça utilise quoi comme APN?Question sur nrj mobile à l'international
Questions Samsung U900 - problème...Question achat iPhone Orange
Question sur l'horloge d'un telephone portableQuestion sur la Portabilité chez Orange : de Mobicarte vers abonnement
Plus de sujets relatifs à : Question pour la portabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR