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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2756677
merise2
Posté le 18-06-2025 à 13:18:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vince 186 a écrit :

J'ai toujours pas recuperer les appels wifi depuis la panne, c'est normal? (je suis chez red en fibre et reglo pour le mobile)


 
aucune surprise.
 

LaMoR a écrit :


 
Le truc qui ne donnne aucune info et qui ne veut pas dire grand chose...
 
 


 
 
sfr, tout l'inverse d'orange en 2012.
 
 

Andorria a écrit :


 
Je ne crois absolument pas à son hypothèse.
Pour moi il se sont mangés une grosse panne sur le cœur mobile, style panne HLR chez Orange vers 2012.  


 
pour moi c'est au moins ça. Et orange avait assumé doublement :
communication de l'opérateur (ministre à la télé, vidéo explicative sur le site, etc)
remise offerte aux abonnés, une fois le problème rétabli.
 
seul free mobile, également impacté comme MVNO, n'avait rien dit.
 
SFR assumera-t-il une communication détaillée, comme la raison l'exige? rien n'est moins sûr...
 
en tout cas c'est notable de constater qu'ici certains se souviennent de l'inoubliable panne de 2012 (la plus grande de france pour la tel mobile) alors que certains du forum d'en face n'en ont aucun souvenir..
 

Umi a écrit :


Le principe de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier vous est étranger ?


 
pourtant les gens adorent mettre tous leurs oeufs dans le même smartphone (raison pour laquelle j'en possède pas)
 

Spoiler :

on peut 2FA autrement que par appli :jap:


 
normalement les ingés des opérateurs ont des lignes chez les concurrents dans le cas où cette situation arriverait :D
 

Wendigo a écrit :

Ben la source vient de qui ? Parce que c'est spéculatif là :/


 
 
qqun qu'est du métier. C'est une hypothèse au vu des déboires de l'opérateur, le commentaire soulève un raisonnement et n'indique nulle part avoir plus d'infos que la presse, qui n'en a aucune, vue que les resp' communication de l'opérateur ont été plus ambigüs que jamais.


Message édité par merise2 le 18-06-2025 à 13:20:26
mood
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Posté le 18-06-2025 à 13:18:05  profilanswer
 

n°2756682
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2025 à 14:18:33  profilanswer
 

A priori, c'était plus simple que ça :  
 

Citation :

L’annonce, tombée discrètement mardi soir, confirme au passage les détails de la panne. SFR admet enfin qu’un « incident technique sur une plateforme de services du cœur de réseau » a provoqué ces « déconnexions aléatoires » qui ont paralysé des millions d’abonnés jusqu’en soirée lundi.


 
https://www.frandroid.com/marques/s [...] -de-galere
 


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Dessin du 09 Octobre 2025 : Inktober - Lourd | Graphisme
n°2756691
MisterDams
Posté le 18-06-2025 à 15:55:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

A priori, c'était plus simple que ça :

 
Citation :

L’annonce, tombée discrètement mardi soir, confirme au passage les détails de la panne. SFR admet enfin qu’un « incident technique sur une plateforme de services du cœur de réseau » a provoqué ces « déconnexions aléatoires » qui ont paralysé des millions d’abonnés jusqu’en soirée lundi.

 

https://www.frandroid.com/marques/s [...] -de-galere

 



Ouais enfin l'incident technique c'est un peu fourre-tout en terme de réponse. Ils proposent une prestation technique et y'a un incident.

 

Je connais bien cette excuse qui cache tout et rien dans les entreprises, d'un gars qui a fait planter l'Infra à cause d'une mauvaise manip à l'API tierce "qui refuse les requêtes" parce qu'on a pas traité les factures du service en compta :O

n°2756696
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2025 à 16:42:35  profilanswer
 

Oui mais bon, si on décide de ne pas croire d'office la réponse officielle et qu'on prend l'option la pire, sans preuve, on n'est pas sérieux :/
 
Parce qu'on pourrait aussi dire que Drahi a coupé l'internet juste pour forcer sa revente. Je n'ai pas de preuve, mais à quoi bon. Ca pourrait. :D


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Dessin du 09 Octobre 2025 : Inktober - Lourd | Graphisme
n°2756716
yoyo778
Posté le 18-06-2025 à 20:27:09  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

J'ai toujours pas recuperer les appels wifi depuis la panne, c'est normal? (je suis chez red en fibre et reglo pour le mobile)


Chez moi,-sur un 10e ils étaient toujours actifs,
-sur un s25, j'ai dû redémarrer le téléphone et switcher les appels wifi pour que l'option re fonctionne.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2756726
vince 186
Boomer
Posté le 18-06-2025 à 23:48:18  profilanswer
 

J'avais tenté de désactiver/réactiver mais sans sucés, par contre la sans rien faire c'est revenu.  :)
 
edit : ah j'ai reboot mon téléphone par mégarde dans la soirée, c'est ptet ça aussi


Message édité par vince 186 le 18-06-2025 à 23:50:22
n°2756729
renaud072
Posté le 19-06-2025 à 01:16:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si c’est des sites new deal gérés par SFR, c’est normal car ça passe par le cœur SFR.


 
En 2G, oui. Pour la 3G/4G chaque opérateur est maître de son trafic.

 

Ou c'est peut-être parce que les eNb arrêtent d'émettre si elles n'arrivent pas à joindre le coeur, je ne sais pas comment ça se passe exactement lorsque c'est partagé. Vu que la fréquence 4G est commune, si un déconne, ça tomberait chez tout le monde... Il faudrait voir ce qui est tombé exactement, la 4G seule ou tout.


Message édité par renaud072 le 19-06-2025 à 01:21:07

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2756731
data
Lutècestan
Posté le 19-06-2025 à 07:29:33  profilanswer
 

Il faudrait envisager de quitter SFR avant la vente et les futures magouilles sur les prix des abos :o

n°2756732
smiley0041
Posté le 19-06-2025 à 07:33:00  profilanswer
 

data a écrit :

Il faudrait envisager de quitter SFR avant la vente et les futures magouilles sur les prix des abos :o

Oui et non, personne ne connaît l'acheteur ni la politique qu'il appliquera, bref il est urgent d'attendre.


---------------
Mon feed
n°2756804
joseuvic
Posté le 20-06-2025 à 12:24:02  profilanswer
 

joseuvic a écrit :

Non impacté par le gros problème d'hier j'ai reçu ce message:
"Cher client, à la suite de l'incident intervenu ce lundi sur notre réseau mobile, nous tenons à vous présenter nos excuses et vous offrons 100 Go pour vous remercier de votre patience. Vous recevrez prochainement un SMS vous précisant la date d'activation et les modalités d'usage de ces Go. Nos équipes restent engagées pour vous assurer un réseau de qualité. Merci pour votre fidélité."
 
Moi qui n'utilise déjà pas mas 10 GO de datas...


 
En plus des 100 Go je viens de recevoir un appel de RED/SFR pour savoir comment j'avais vécu la panne.
J'ai dit que je n'avais pas été impacté mais sans que je demande quoi que ce soit l'opérateur m'a offert 5 €uros à valoir sur ma prochaine facture.
 
Beau geste. Dommage que j'aie résilié mon abonnement avec portabilité chez SOSH juste avant la prochaine facture. :lol:
A 12h11 j'ai reçu un SMS m'informant que j'aurai 5 € de remise...et à 12h17 un courriel m'informant que ma portabilité serait effective le 01/07/25. :)


Message édité par joseuvic le 20-06-2025 à 12:36:45
mood
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Posté le 20-06-2025 à 12:24:02  profilanswer
 

n°2756805
Umi
Posté le 20-06-2025 à 12:28:32  profilanswer
 

:lol:
C'est peut-être la raison de l'appel, car tu as dû demander le RIO.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 20-06-2025 à 12:29:15

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756806
joseuvic
Posté le 20-06-2025 à 12:38:15  profilanswer
 

Umi a écrit :

:lol:  
C'est peut-être la raison de l'appel, car tu as dû demander le RIO.


Tu crois que je suis le seul à avoir reçu cet appel?
 
Bénéficiaires de la remise comptez-vous... :sleep:


Message édité par joseuvic le 20-06-2025 à 12:42:23
n°2756807
Umi
Posté le 20-06-2025 à 12:39:40  profilanswer
 

Non mais je ne crois pas non-plus qu'ils appellent chaque client.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756820
romain2711​1
Liberté !
Posté le 20-06-2025 à 13:51:32  profilanswer
 

:hello:
 
Ils appel comment? :??:
 
C'est dommage je réponds jamais au appels. :sweat:


---------------
Romain
n°2756823
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-06-2025 à 14:09:20  profilanswer
 

romain27111 a écrit :


Ils appel comment? :??:


Sur le téléphone.


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°2756825
merise2
Posté le 20-06-2025 à 14:47:05  profilanswer
 

joseuvic a écrit :

Non impacté par le gros problème d'hier j'ai reçu ce message:
"Cher client, à la suite de l'incident intervenu ce lundi sur notre réseau mobile, nous tenons à vous présenter nos excuses et vous offrons 100 Go pour vous remercier de votre patience. Vous recevrez prochainement un SMS vous précisant la date d'activation et les modalités d'usage de ces Go. Nos équipes restent engagées pour vous assurer un réseau de qualité. Merci pour votre fidélité."
 
Moi qui n'utilise déjà pas mas 10 GO de datas...


 
pour les 100go j'aurais demandé une attestation signée de l'opérateur, de pouvoir m'en servir sur une durée de plusieurs années, avec clause indiquant que l'indemnisation serait maintenue en cas de rachat de l'opérateur, par celui qui détiendrait le forfait. Une histoire de pas se faire marcher dessus, car l'opérateur qui refile 100go à utiliser "en un mois" face à une panne d'un jour, est grand gagnant si les abonnés ne sont pas exigeants ;)
 
 
mais v'la, je fuis sfr comme la peste :D

n°2756828
joseuvic
Posté le 20-06-2025 à 15:18:19  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

:hello:
 
Ils appel comment? :??:
 
C'est dommage je réponds jamais au appels. :sweat:


Je ne réponds jamais non plus mais va savoir pourquoi aujourd'hui j'ai fait exception?

merise2 a écrit :


 
pour les 100go j'aurais demandé une attestation signée de l'opérateur, de pouvoir m'en servir sur une durée de plusieurs années, avec clause indiquant que l'indemnisation serait maintenue en cas de rachat de l'opérateur, par celui qui détiendrait le forfait. Une histoire de pas se faire marcher dessus, car l'opérateur qui refile 100go à utiliser "en un mois" face à une panne d'un jour, est grand gagnant si les abonnés ne sont pas exigeants ;)
 
 
mais v'la, je fuis sfr comme la peste :D


Tu crois sincèrement qu'ils auraient envoyé une attestation signée? Tu es sérieux?  
https://i.postimg.cc/WFGTZvGW/KPPt-Wt-Ygz-KFteh-K-1600x900-no-Pad.jpg
Tu crois que la marmotte aurait mis le SMS dans le papier d'alu? :lol:  
 
J'ai eu un SMS que je n'ai même pas conservé car je n'ai que deux fois consommé plus que 5 Go. les 100 Go offerts ne couteront à RED que le prix du SMS envoyé.

Message cité 2 fois
Message édité par joseuvic le 20-06-2025 à 15:19:23
n°2756843
romain2711​1
Liberté !
Posté le 20-06-2025 à 18:34:14  profilanswer
 

:hello:

joseuvic a écrit :


Je ne réponds jamais non plus mais va savoir pourquoi aujourd'hui j'ai fait exception?


Tu auras encore le numéro ? [:sa]
 
Histoire de voir si j'ai loupé l'appel, car j'ai énormément de spam.  :(
 
Merci. :jap:
 
Sinon, t'inquiète les 100Go il vont servir chez moi. :whistle:
 
Enfin, s'il les donne. :o  


---------------
Romain
n°2756849
joseuvic
Posté le 20-06-2025 à 19:28:25  profilanswer
 


 

romain27111 a écrit :


Tu auras encore le numéro ? [:sa]
 
Histoire de voir si j'ai loupé l'appel, car j'ai énormément de spam.  :(
 
Merci. :jap:
 
Sinon, t'inquiète les 100Go il vont servir chez moi. :whistle:
 
Enfin, s'il les donne. :o  


Oui:
+33 2 70 00 44 58 pour la remise de 5 €uros
En ce qui concerne les 100 Go j'ai été informé par SMS


Message édité par joseuvic le 20-06-2025 à 19:30:44
n°2756862
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-06-2025 à 22:09:20  profilanswer
 

Popoppo   [:colonel olrik:9]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403454
 
Volonté de contenir la fuite des clients suite à la panne et aux promotions agressives de la concurrence ?


Message édité par mini-mousaille le 20-06-2025 à 22:09:48

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2756868
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-06-2025 à 22:44:10  profilanswer
 

Cette promo avait déjà été faite. C'est le forfait que j'ai actuellement :jap:


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Dessin du 09 Octobre 2025 : Inktober - Lourd | Graphisme
n°2756877
moua
Full wormage
Posté le 21-06-2025 à 02:54:53  profilanswer
 

Moins de data à l’étranger que sur le forfait 200go
 
Étrange

n°2756890
trisk3n
Posté le 21-06-2025 à 12:25:38  profilanswer
 

Hello j'essai de m'abonner mais à partir de la vérification d'identité je ne peux rien remplir tout est grisé.
 
J'ai testé différents navigateurs et différent mail toujours pareil ca vous fait pareil?
 
EDIT : je l'ai fais de mon pixel sur chrome et ça fonctionne  :heink:


Message édité par trisk3n le 21-06-2025 à 12:35:16
n°2756893
merise2
Posté le 21-06-2025 à 13:32:41  profilanswer
 

joseuvic a écrit :


Tu crois sincèrement qu'ils auraient envoyé une attestation signée? Tu es sérieux?  
https://i.postimg.cc/WFGTZvGW/KPPt- [...] no-Pad.jpg
Tu crois que la marmotte aurait mis le SMS dans le papier d'alu? :lol:  
 
J'ai eu un SMS que je n'ai même pas conservé car je n'ai que deux fois consommé plus que 5 Go. les 100 Go offerts ne couteront à RED que le prix du SMS envoyé.


 
 

joseuvic a écrit :


Tu es sérieux?  


 
Je vous retourne votre réponse. J'explique :
 
Faut réfléchir un peu deux minutes au lieu de s'insurger ainsi :
 
-ça fait au moins deux ans (si ce n'est beaucoup plus) que SFR n'attire plus, presque dix ans que c'est devenu le mouton noir des opérateurs, prenant le relais de byg
-la ptite pefusion qui n'a duré qu'un an ou deux (vers 2022/23) est terminée depuis longtemps
-entre le scandale pereira, la valse des dirigeants (aucun ne fait plus de trois ans) depuis le rachat par numéricable, et autres mauvais choix (droits foot etc)
-et les autres défauts : commercialisation de fibre avec branchement coax derrière la box (haha!), les abonnés qui doivent négocier tous les six mois pour annuler la hausse tarifaire alors qu'ils ont rien demandé
 
..et on pourrait longuement poursuivre cette liste.
 
Et là, Bim : en pleines rumeurs de rachat (qui aura lieu, ou à minima cession d'un bout de capital), pouf! le "coeur de réseau" qui tombe... HLR, pas HLR?  
bien pire : les deux réseaux sont touchés : fixes comme mobiles, perso comme pro. Et pas qu'un problème de HLR, c'est sans doute beaucoup plus étendu que ça, et ils n'en diront jamais plus. Mais ça a duré pas moins de huit heure, zéro connexion possible !
 
Le bonhomme SFR qui m'appelle, me sort "paniquez pas tout va bien, ça n'a duré qu'une journée et on vous offre 100go de données mobiles en compensation, le mois prochain
-...
-vous êtes satisfait?
-vous nous encouragez simplement à résilier au plus tot avec cette propal"
 
clairement 100go, comme dit ici et là : personne ne les consommera sur un mois, c'est une incitation à faire partir les abonnés. Le bon sens aurait exigé que cela soit sur au moins un an, au moins.. si on part du fait que les gens consomme moins de 10go par mois, alors sur 12 mois ca fait 120 à tout péter. Donc il leur faudra 1 an minimum, à la clientèle classique, pour les consommer.
 
Pour faire un vrai geste, l'opérateur doit s'organiser pour que celui ci soit consommable entièrement. Ici, c'est simplement "tiens je vous arrose de Go pour que les petits fachés puissent se calmer ! allez jouer avec"
 
 
Dix ans peut sembler exagérer, mais non pas plus que ça : j'ai plusieurs promos très intéressantes sur mes abonnements mobiles (donc un très bon forfait, moitié prix), qui pour certaines offres commerciales, disparues il y a longtemps : la meilleure d'entre elles court depuis... huit ans. On peut viser le long terme avec ces trucs là. Et là je parle de mobile, j'ai bénéficié de la gratuité d'un service en ligne devenu payant au début des années 2010, jusqu'en 2022, date de fermeture de mon compte à mon initiative. Donc c'est tout à fait possible pour un opérateur sérieux.
 
Sauf si vous faites partie des gens qui prennent des offres avec promos "sur six/douze mois", chose que je fuis comme la peste.
 
Il apparait clairement que leurs 100go à consommer sur un mois sont juste un foutage de g*, c'est tout. L'honnêteté aurait été de le proposer sur mettons au moins 1 ou 2 ans. Quand je demande certaines infos à des fournisseurs de services en ligne, je leur demande toujours si l'offre que j'ai sera encore possible dans 5/10 ans, meme si cela changera pour les nouveaux clients : on me répond presque toujours que oui, ce sera le cas. Reste juste à SFR de faire le vrai nécessaire pour indemniser ses clients.
 
Et oui, l'attestation en services clients, pour un SC sérieux, cela se fait sans problèmes. Souvent même il n'y en a pas besoin : la "remise commerciale" sans limite de durée, est juste présente sur la facture, pendant des années. C'est savoir être sérieux, ou être SFR.
 
Leur "réponse" commerciale m'étonne. Mais pas autant que votre réaction.
 

n°2756894
Andorria
Posté le 21-06-2025 à 13:35:05  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
Et là, Bim : en pleines rumeurs de rachat (qui aura lieu, ou à minima cession d'un bout de capital), pouf! le "coeur de réseau" qui tombe... HLR, pas HLR?  
bien pire : les deux réseaux sont touchés : fixes comme mobiles, perso comme pro. Et pas qu'un problème de HLR, c'est sans doute beaucoup plus étendu que ça, et ils n'en diront jamais plus. Mais ça a duré pas moins de huit heure, zéro connexion possible !


 
A priori la panne serait due à la fusion des réseaux completel et SFR, qui ne serait pas bien passée  :o

n°2756902
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-06-2025 à 18:16:09  profilanswer
 

Le gars qui est pas content des 100 Go offerts ! On croit rêver !  :lol:


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2756906
Umi
Posté le 21-06-2025 à 18:27:23  profilanswer
 

merise2 a écrit :

[…] -ça fait au moins deux ans (si ce n'est beaucoup plus) que SFR n'attire plus, presque dix ans que c'est devenu le mouton noir des opérateurs, prenant le relais de byg  […]


Pour moi ça a toujours été le plus mauvais des trois, et ce même avant Free. Bouygues a toujours plutôt bien fonctionné dans mon coin, avec SFR j'ai pu voir des lieux totalement sans couverture.
Orange est le plus constant, pas toujours le meilleurs mais presque jamais le plus mauvais.
 
Free, je ne sais pas ce que ça donne maintenant qu'ils ont un vrai réseau en propre, je les ai quittés vers 2013 ou 2014 et je n'y suis jamais retourné puisque j'ai toujours trouvé mieux ailleurs.


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Vous êtes invité aux noces
n°2756918
renaud072
Posté le 21-06-2025 à 20:34:03  profilanswer
 

Le problème de Free ce sont aussi les prix pas du tout compétitifs (ça l'était en 2012, plus maintenant) quand t'es pas déjà client chez eux... Si encore le réseau était excellent ça me dérangerais pas de payer un peu plus, mais c'est clairement pas le cas.

 

Chez SFR, j'y suis resté pendant très longtemps (+ de 10 ans) et je ne trouvais pas le réseau particulièrement mauvais (faut dire que je me servais bien moins de mon tel dans les années 2000 que maintenant, avec les forfaits riquiqui allant avec  :whistle:) . Même dans ma cambrousse ça passait pas trop mal, c'est d'ailleurs SFR qui a posé les premiers sites ZB.


Message édité par renaud072 le 21-06-2025 à 20:43:33

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n°2756920
Umi
Posté le 21-06-2025 à 21:00:23  profilanswer
 

Oui Free est devenu bien trop cher, on est loin des débuts.
 
SFR il y a aussi leur image déplorable, elle est due à toutes leurs pratiques malhonnêtes, et le rachat de SFR par Drahi n'a fait qu'empirer cela..


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Vous êtes invité aux noces
n°2756921
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-06-2025 à 21:23:53  profilanswer
 

Umi a écrit :


Pour moi ça a toujours été le plus mauvais des trois, et ce même avant Free. Bouygues a toujours plutôt bien fonctionné dans mon coin, avec SFR j'ai pu voir des lieux totalement sans couverture.
Orange est le plus constant, pas toujours le meilleurs mais presque jamais le plus mauvais.
 
Free, je ne sais pas ce que ça donne maintenant qu'ils ont un vrai réseau en propre, je les ai quittés vers 2013 ou 2014 et je n'y suis jamais retourné puisque j'ai toujours trouvé mieux ailleurs.


 
en 4G/5G uniquement :o
 
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] g-20250529
 

mini-mousaille a écrit :

Le gars qui est pas content des 100 Go offerts ! On croit rêver !  :lol:


 
inutile pour 98% des abonnés :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 21-06-2025 à 21:25:10
n°2756924
Umi
Posté le 21-06-2025 à 21:42:00  profilanswer
 


Non c'est uniquement pour les zones blanches, Free a bien un réseau 3G.
De toute façon il est quasi impossible d'utiliser la data en itinérance Orange, c'est uniquement pour les appels et les SMS.


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Vous êtes invité aux noces
n°2756934
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-06-2025 à 23:50:47  profilanswer
 

Umi a écrit :


Non c'est uniquement pour les zones blanches, Free a bien un réseau 3G.
De toute façon il est quasi impossible d'utiliser la data en itinérance Orange, c'est uniquement pour les appels et les SMS.


 
dans ce cas là c'est pas un vrai réseau si t'as besoin de ce genre d'accord :o

n°2756938
Andorria
Posté le 22-06-2025 à 07:56:34  profilanswer
 

Umi a écrit :


Non c'est uniquement pour les zones blanches, Free a bien un réseau 3G.


 
Ça ne fonctionne pas comme ça l’itinérance …

n°2756950
Umi
Posté le 22-06-2025 à 11:51:04  profilanswer
 

Qu'est-ce qui empêche Orange de n'autoriser les SIM Free à se connecter à seulement certaines antennes ?
On n'est plus en 2012.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756961
Andorria
Posté le 22-06-2025 à 14:00:58  profilanswer
 

Umi a écrit :

Qu'est-ce qui empêche Orange de n'autoriser les SIM Free à se connecter à seulement certaines antennes ?
On n'est plus en 2012.


 
on est plus en 2012, mais la norme elle n'a pas changé.
 
la décision de s'accrocher sur une antenne Free plutôt qu'une antenne Orange relève d'une décision du smartphone, pas du réseau. et le smartphone n'a qu'une liste de réseaux autorisés, pas d'antennes.

n°2756964
Umi
Posté le 22-06-2025 à 14:11:04  profilanswer
 

De ce que j'ai pu lire des témoignages de clients Free, ils sont très rarement en itinérance désormais, (sauf zones blanches Free), ce qui laisse penser que les antennes Orange ne sont pas utilisées si une antenne Free, même avec un signal moins fort, est trouvée (ce qui n'était pas le cas en 2012 et plus et c'est une des raisons qui m'ont fait aller ailleurs).  
 
De plus Free s’est engagé contractuellement à plafonner le trafic écoulé par Orange à 1%.
 
https://www.arcep.fr/actualites/act [...] 30625.html
 
 
https://i.imgur.com/4sYYSor.png


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756972
merise2
Posté le 22-06-2025 à 18:25:29  profilanswer
 

Umi a écrit :

De ce que j'ai pu lire des témoignages de clients Free, ils sont très rarement en itinérance désormais, (sauf zones blanches Free), ce qui laisse penser que les antennes Orange ne sont pas utilisées si une antenne Free, même avec un signal moins fort, est trouvée (ce qui n'était pas le cas en 2012 et plus et c'est une des raisons qui m'ont fait aller ailleurs).  
 
De plus Free s’est engagé contractuellement à plafonner le trafic écoulé par Orange à 1%.
 
https://www.arcep.fr/actualites/act [...] 30625.html
 
 
https://i.imgur.com/4sYYSor.png


 
 
la capture concerne le trafic de données mobiles en 2G (gprs/edge), la plupart des abonnés free mobile utilisant la 2G Orange n'utilisent pas la partie données (tel/sms uniquement)
 
après reste l'itinérance orange pour la 3G.. que free fait aussi. Note que la 3G sur free mobile, en 480p youtube passe sans probleme sur smartphone, de ce qu'on m'a montré comme test ce we. Et la 480p n'est pas si crade que ça (comme sur ordi :o )


Message édité par merise2 le 22-06-2025 à 18:26:06
n°2756974
Andorria
Posté le 22-06-2025 à 19:24:14  profilanswer
 

Umi a écrit :

De ce que j'ai pu lire des témoignages de clients Free, ils sont très rarement en itinérance désormais, (sauf zones blanches Free), ce qui laisse penser que les antennes Orange ne sont pas utilisées si une antenne Free, même avec un signal moins fort, est trouvée (ce qui n'était pas le cas en 2012 et plus et c'est une des raisons qui m'ont fait aller ailleurs).

 

De plus Free s’est engagé contractuellement à plafonner le trafic écoulé par Orange à 1%.

 

https://www.arcep.fr/actualites/act [...] 30625.html

 


https://i.imgur.com/4sYYSor.png

 

ils ont simplement modifié les paramètres de la SIM pour faire un reselect du réseau Free de manière plus agressive.
ils sont aussi aidés par le fait qu'ils ont un réseau plus dense qu'à leur début, donc moins de chance de tomber dans une zone où tu captes 0 réseau Free, et donc que le tél selectionne une antenne Orange et y reste accroché

 

pour le plafonnement du trafic, c'est pas compliqué il suffit de conserver le statut quo, aka l'interco orange <=> free au niveau CN avec un débit ridiculement bas.


Message édité par Andorria le 22-06-2025 à 22:19:11
n°2756975
renaud072
Posté le 22-06-2025 à 19:26:10  profilanswer
 

Umi a écrit :

Qu'est-ce qui empêche Orange de n'autoriser les SIM Free à se connecter à seulement certaines antennes ?
On n'est plus en 2012.

 

Pour compléter ce que dit Andorria : En 4G on peut effectivement interdire des cellules (comme ce qui est fait avec les box 4G/5G chez Bouygues). La 3G n'est pas aussi souple, c'est du tout ou rien.

 


Umi a écrit :

De ce que j'ai pu lire des témoignages de clients Free, ils sont très rarement en itinérance désormais, (sauf zones blanches Free), ce qui laisse penser que les antennes Orange ne sont pas utilisées si une antenne Free, même avec un signal moins fort, est trouvée (ce qui n'était pas le cas en 2012 et plus et c'est une des raisons qui m'ont fait aller ailleurs).

 

En théorie, avec l'iti coupée, si tu te retrouves en ZB free, ton tel ne se connectera plus à orange. Exactement comme ceux en 2G only.


Message édité par renaud072 le 22-06-2025 à 19:28:13

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n°2756993
joseuvic
Posté le 23-06-2025 à 10:57:48  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
 
Il apparait clairement que leurs 100go à consommer sur un mois sont juste un foutage de g*, c'est tout. L'honnêteté aurait été de le proposer sur mettons au moins 1 ou 2 ans. Quand je demande certaines infos à des fournisseurs de services en ligne, je leur demande toujours si l'offre que j'ai sera encore possible dans 5/10 ans, meme si cela changera pour les nouveaux clients : on me répond presque toujours que oui, ce sera le cas. Reste juste à SFR de faire le vrai nécessaire pour indemniser ses clients.
 
Et oui, l'attestation en services clients, pour un SC sérieux, cela se fait sans problèmes. Souvent même il n'y en a pas besoin : la "remise commerciale" sans limite de durée, est juste présente sur la facture, pendant des années. C'est savoir être sérieux, ou être SFR.
 
Leur "réponse" commerciale m'étonne. Mais pas autant que votre réaction.
 


Désolé si je t'ai fâché; ce n'était pas le but. Je voulais simplement dire que dans ce genre d'entreprise, les preuves écrites ne sont jamais envoyées.
Les paroles n'engagent que ceux qui y croient.
 
Même si, contrairement à toi je n'ai jamais suivi de près l'historique de l'entreprise SFR.
Je ne regarde que depuis que j'ai lu qu'ils étaient dans le rouge.
Je suis comme l'immensité des utilisateurs; je cherche un réseau fonctionnel chez un opérateur à un tarif correspondant à mon budget.
 
En ce qui concerne le cadeau de 100 Go, je partage tout à fait ton avis. Je consomme généralement 3 ou 4 Go. Ce n'est pas parce qu'on m'offre 100 Go que je vais passer ma journée sur mon portable.  
La remise de 10 €uros qu'ils m'ont proposée aurait été mieux...si je n'étais pas parti à la concurrence après 4 années sans souci chez RED.
Le réseau qui depuis le début de l'année "disparait" dans mon patelin et une certaine inquiétude sur l'avenir en sont la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par joseuvic le 23-06-2025 à 11:57:52
n°2757004
merise2
Posté le 23-06-2025 à 12:21:07  profilanswer
 

Citation :

Aristides
le 21/06/2025 à 11:12
J’ai quitte SFR il y a bien longtemps.
Le plus mauvais service client La plus mauvaise qualité Je n’ai jamais compris que cette société ait pu conserver des abonnés
 
François NIVERNAIS
le 18/06/2025 à 11:46
SFR : des amateurs, comme leurs pubs télé, ridicules et indigentes...
 
Michel La Marne
le 18/06/2025 à 07:58
Pauvres petits choux de la génération Z...Quelques heures de coupure de vos mobiles et instruments de papotage et c'est la catastrophe, la panique et puis l'apocalypse...Qu'auriez-vous donc fait sous les bombes ?
 
https://www.lefigaro.fr/conso/inadm [...] r-20250617


 
[:enrichisseurculturel:2]
 
 
 

joseuvic a écrit :


Désolé si je t'ai fâché; ce n'était pas le but. Je voulais simplement dire que dans ce genre d'entreprise, les preuves écrites ne sont jamais envoyées.
Les paroles n'engagent que ceux qui y croient.
 
Même si, contrairement à toi je n'ai jamais suivi de près l'historique de l'entreprise SFR.
Je ne regarde que depuis que j'ai lu qu'ils étaient dans le rouge.
Je suis comme l'immensité des utilisateurs; je cherche un réseau fonctionnel chez un opérateur à un tarif correspondant à mon budget.
 
En ce qui concerne le cadeau de 100 Go, je partage tout à fait ton avis. Je consomme généralement 3 ou 4 Go. Ce n'est pas parce qu'on m'offre 100 Go que je vais passer ma journée sur mon portable.  
La remise de 10 €uros qu'ils m'ont proposée aurait été mieux...si je n'étais pas parti à la concurrence après 4 années sans souci chez RED.
Le réseau qui depuis le début de l'année "disparait" dans mon patelin et une certaine inquiétude sur l'avenir en sont la cause.


 
le problème, c'est que quand vous tombez en panne au bout d'une heure avec une ferrari ou lamborgh' payée rubis sur ongles, la concession vous annonce : "désolé pour cet aléa, pour cela on vous offre votre prochaine révision gratuite!" ou encore "on vous offre mille litres d'essence !"
 
c'est joli les annonces, mais en dehors du fait qu'elle est très incohérente (certains auraient préféré autre chose qu'un gros quota), elle n'est suivie d'aucune info complémentaire, précision d'usage, ni rien. Pour moi ça fait vraiment "vous avez attendu toute la journée devant le portail de disneyland qui est en panne, nous vous offrons le gouter et une nuit d'hotel"... sans aucune précision.
 
c'est principalement ça que je leur reproche : la première fois que j'ai lu les "100 gigas" offerts, je me suis dit : "manque un bout du truc là non? ils vont quand meme pas oser mettre 100go sur un seul mois, les précisions complémentaires vont bien être ajoutées non?" et visiblement, en plus de casser son réseau, ils ne précisent pas pour les 100go. Activation en une fois? Va falloir sacrément consommer pour amortir le cadeau.
 
Pour moi, SFR montre bien qu'ils font dans la communication de très bas niveau, pour calmer les manifestants à leur porte.

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