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Auteur Sujet :

SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche

n°124890
JBalou
Posté le 12-06-2007 à 07:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens manifester mon mécontentement envers SFR ou j'ai subit 2 litiges.
 
Le premier :  Dédomagement en cas de panne
 
En Juin 2006, SFR rencontre un problème réseau (dans la région stéphanoise). Pendant 5 jours le réseau fonctionne partiellement en fonction des secteurs. Lorsque je contact SFR pour les informer de cela, la charmante personne me demande d'envoyer un courrier recommandé au service réclamation qui fera un geste commercial (du fait que le soucis était déjà relevé chez SFR).
J'envoi donc mon courrier ou une réponse m'y est donnée quelques semaines plus tard, et là verdict "Nous ne pouvons faire de geste commercial". Là ou je trouve la chose abérente, c'est que mon frère vie sous le même toit que moi, nous avons tout deux le même abonnement, le même contrat, et lui quand il appel SFR le geste commercial est fait dans l'immédiat.
En résumé en habitant au même endroit, deux clients ayant le même abonnement de bénéficie pas des mêmes services clients. Il est de plus stipulé dans le contrat SFR que s'il y a une panne supérieur à 3 jours, le client peut bénéficier d'un geste commercial.
 
 
Le second :  Vente à la volée
 
En Juin 2005 lorsque je prends ma ligne, je me rends en agence SFR. En agence je tombe sur un gentil vendeur qui me propose un téléphone mobile dernier cri (Samsung D500 pour l'époque). Pour le choix de l'abonnement il me propose une offre "2h + 3 numéro favoris". Séduit je la prend. Le vendeur m'informe qu'il s'agit d'une offre particulière et que je dois la prendre auprès du service client en appelant le 900.
Je prends soin de prendre le papier du vendeur ou sont renseignés les différents éléments de l'abonnement.
Quelques jours plus tard mon abonnement est en service, jusque là pas de soucis.
 
Je vais rencontrer un soucis 1 an plus tard lorsque je veux résilier mon abonnement pour ouvrir le même avec des avantages supplémentaires. Le Service client m'informe qu'il n'est pas possible de résilier mon abonnement pour le moment. En étudiant mon abonnement "36€/mois", je suis bien engagé sur 12 mois comme demandé au départ... mais que se passe-t-il ?
Je reprends contact avec SFR qui m'informe que mon abonnement est sur 12 mois, et mon mobile sur 24 mois. Du coup je ne peux changer.
 
La conclusion à cette histoire est que si le vendeur (de l'agence) avait été honnête ainsi que la personne du service client (hotline 900), il m'aurait fait un abonnement homogène. De plus en mettant mon abonnement sur 24 mois (puisque j'étais obligé de rester 24 mois), j'aurai fais une économie de 4€/mois soit 96€/sur 24 mois.
 
 
Après 8 ans de fidélité chez SFR, j'ai mis un terme à mon contrat et en est ouvert 2 autres :
 - 1 chez Bouygues (professionnel) ou je suis plutôt satisfait du service contrairement à ce qu'on avait pu me dire.
 - 1 chez Orange (personnel) ou pour le moment je l'ai depuis quelques jours.
 
Si je fais mes calculs SFR m'est redevable de 96€ + 36€ (geste commercial de la panne pendant 5 jours) = soit 132€.
 
MERCI SFR pour service de qualité !

mood
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Posté le 12-06-2007 à 07:53:07  profilanswer
 

n°124891
ben555
Posté le 12-06-2007 à 21:46:32  profilanswer
 

JBalou a écrit :

Bonjour,
 
Je viens manifester mon mécontentement envers SFR ou j'ai subit 2 litiges.
 
Le premier :  Dédomagement en cas de panne
 
En Juin 2006, SFR rencontre un problème réseau (dans la région stéphanoise). Pendant 5 jours le réseau fonctionne partiellement en fonction des secteurs. Lorsque je contact SFR pour les informer de cela, la charmante personne me demande d'envoyer un courrier recommandé au service réclamation qui fera un geste commercial (du fait que le soucis était déjà relevé chez SFR).
J'envoi donc mon courrier ou une réponse m'y est donnée quelques semaines plus tard, et là verdict "Nous ne pouvons faire de geste commercial". Là ou je trouve la chose abérente, c'est que mon frère vie sous le même toit que moi, nous avons tout deux le même abonnement, le même contrat, et lui quand il appel SFR le geste commercial est fait dans l'immédiat.
En résumé en habitant au même endroit, deux clients ayant le même abonnement de bénéficie pas des mêmes services clients. Il est de plus stipulé dans le contrat SFR que s'il y a une panne supérieur à 3 jours, le client peut bénéficier d'un geste commercial.
 
 
Le second :  Vente à la volée
 
En Juin 2005 lorsque je prends ma ligne, je me rends en agence SFR. En agence je tombe sur un gentil vendeur qui me propose un téléphone mobile dernier cri (Samsung D500 pour l'époque). Pour le choix de l'abonnement il me propose une offre "2h + 3 numéro favoris". Séduit je la prend. Le vendeur m'informe qu'il s'agit d'une offre particulière et que je dois la prendre auprès du service client en appelant le 900.
Je prends soin de prendre le papier du vendeur ou sont renseignés les différents éléments de l'abonnement.
Quelques jours plus tard mon abonnement est en service, jusque là pas de soucis.
 
Je vais rencontrer un soucis 1 an plus tard lorsque je veux résilier mon abonnement pour ouvrir le même avec des avantages supplémentaires. Le Service client m'informe qu'il n'est pas possible de résilier mon abonnement pour le moment. En étudiant mon abonnement "36€/mois", je suis bien engagé sur 12 mois comme demandé au départ... mais que se passe-t-il ?
Je reprends contact avec SFR qui m'informe que mon abonnement est sur 12 mois, et mon mobile sur 24 mois. Du coup je ne peux changer.
 
La conclusion à cette histoire est que si le vendeur (de l'agence) avait été honnête ainsi que la personne du service client (hotline 900), il m'aurait fait un abonnement homogène. De plus en mettant mon abonnement sur 24 mois (puisque j'étais obligé de rester 24 mois), j'aurai fais une économie de 4€/mois soit 96€/sur 24 mois.
 
 
Après 8 ans de fidélité chez SFR, j'ai mis un terme à mon contrat et en est ouvert 2 autres :
 - 1 chez Bouygues (professionnel) ou je suis plutôt satisfait du service contrairement à ce qu'on avait pu me dire.
 - 1 chez Orange (personnel) ou pour le moment je l'ai depuis quelques jours.
 
Si je fais mes calculs SFR m'est redevable de 96€ + 36€ (geste commercial de la panne pendant 5 jours) = soit 132€.
 
MERCI SFR pour service de qualité !


 
Heu tu es sur que tu t'es pas trompé dans tes propos ? car ok ton abonnement est sur 12 mois, donc quand tu veux résilier il faut attendre 12 mois après la signature de ton contrat : la c'est normal.  
Mais par contre entendre que ton mobile est sur 24 mois est une chose totalement abérante, soit tu t'es trompé , soit la personne qui ta dis sa a profité de ta naïveté. Car un quand tu prends un abo avec un telephone mobile, tu paye le telephone et donc il est a toi, en aucun cas il ne peut y avoir un engagement sur un mobile.
 
Ensuite tu dis que après 8 ans d'abo SFR ta décidé de résilier, donc pendant 6 ans tu n'a pas résilié ? pourquoi ? vu que tu parrais pas content du tout de leur service et que tu dis qu'il te doive 132€. Bizarre.....


Message édité par ben555 le 12-06-2007 à 21:48:25
n°124892
bagyoun
Posté le 27-06-2007 à 18:24:26  profilanswer
 

bonjour,
 
Voila je vous explique, j'ai pris 2 abonnement chez sfr le 2juin 2007 ( 1pour moi et 1pour ma soeur a mon nom) ducoup il nous serve a rien et je peux pas les assumé les deux, bref il me faut un moyen pour les résilié sans payé les facture du mois de juin sachant que je n'ai pas utilisé les 2 forfaits!!!  
 
Est-ce que quelq'un connai une solution pour ce probléme c'est vraiment urgent!!!!!
 aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!

n°124893
zoulou33
Posté le 27-06-2007 à 19:52:18  profilanswer
 

bagyoun a écrit :

bonjour,
 
Voila je vous explique, j'ai pris 2 abonnement chez sfr le 2juin 2007 ( 1pour moi et 1pour ma soeur a mon nom) ducoup il nous serve a rien et je peux pas les assumé les deux, bref il me faut un moyen pour les résilié sans payé les facture du mois de juin sachant que je n'ai pas utilisé les 2 forfaits!!!  
 
Est-ce que quelq'un connai une solution pour ce probléme c'est vraiment urgent!!!!!
 aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!


Bonsoir
La seule chose à faire est de lire ton contrat afin de voir si tu peux rentrer dans une clause particulière qui fait que tu peux résilier.


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