JBalou a écrit :
Bonjour,
Je viens manifester mon mécontentement envers SFR ou j'ai subit 2 litiges.
Le premier : Dédomagement en cas de panne
En Juin 2006, SFR rencontre un problème réseau (dans la région stéphanoise). Pendant 5 jours le réseau fonctionne partiellement en fonction des secteurs. Lorsque je contact SFR pour les informer de cela, la charmante personne me demande d'envoyer un courrier recommandé au service réclamation qui fera un geste commercial (du fait que le soucis était déjà relevé chez SFR).
J'envoi donc mon courrier ou une réponse m'y est donnée quelques semaines plus tard, et là verdict "Nous ne pouvons faire de geste commercial". Là ou je trouve la chose abérente, c'est que mon frère vie sous le même toit que moi, nous avons tout deux le même abonnement, le même contrat, et lui quand il appel SFR le geste commercial est fait dans l'immédiat.
En résumé en habitant au même endroit, deux clients ayant le même abonnement de bénéficie pas des mêmes services clients. Il est de plus stipulé dans le contrat SFR que s'il y a une panne supérieur à 3 jours, le client peut bénéficier d'un geste commercial.
Le second : Vente à la volée
En Juin 2005 lorsque je prends ma ligne, je me rends en agence SFR. En agence je tombe sur un gentil vendeur qui me propose un téléphone mobile dernier cri (Samsung D500 pour l'époque). Pour le choix de l'abonnement il me propose une offre "2h + 3 numéro favoris". Séduit je la prend. Le vendeur m'informe qu'il s'agit d'une offre particulière et que je dois la prendre auprès du service client en appelant le 900.
Je prends soin de prendre le papier du vendeur ou sont renseignés les différents éléments de l'abonnement.
Quelques jours plus tard mon abonnement est en service, jusque là pas de soucis.
Je vais rencontrer un soucis 1 an plus tard lorsque je veux résilier mon abonnement pour ouvrir le même avec des avantages supplémentaires. Le Service client m'informe qu'il n'est pas possible de résilier mon abonnement pour le moment. En étudiant mon abonnement "36€/mois", je suis bien engagé sur 12 mois comme demandé au départ... mais que se passe-t-il ?
Je reprends contact avec SFR qui m'informe que mon abonnement est sur 12 mois, et mon mobile sur 24 mois. Du coup je ne peux changer.
La conclusion à cette histoire est que si le vendeur (de l'agence) avait été honnête ainsi que la personne du service client (hotline 900), il m'aurait fait un abonnement homogène. De plus en mettant mon abonnement sur 24 mois (puisque j'étais obligé de rester 24 mois), j'aurai fais une économie de 4€/mois soit 96€/sur 24 mois.
Après 8 ans de fidélité chez SFR, j'ai mis un terme à mon contrat et en est ouvert 2 autres :
- 1 chez Bouygues (professionnel) ou je suis plutôt satisfait du service contrairement à ce qu'on avait pu me dire.
- 1 chez Orange (personnel) ou pour le moment je l'ai depuis quelques jours.
Si je fais mes calculs SFR m'est redevable de 96€ + 36€ (geste commercial de la panne pendant 5 jours) = soit 132€.
MERCI SFR pour service de qualité !
|