Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2757004
merise2
Posté le 23-06-2025 à 12:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Aristides
le 21/06/2025 à 11:12
J’ai quitte SFR il y a bien longtemps.
Le plus mauvais service client La plus mauvaise qualité Je n’ai jamais compris que cette société ait pu conserver des abonnés

François NIVERNAIS
le 18/06/2025 à 11:46
SFR : des amateurs, comme leurs pubs télé, ridicules et indigentes...

Michel La Marne
le 18/06/2025 à 07:58
Pauvres petits choux de la génération Z...Quelques heures de coupure de vos mobiles et instruments de papotage et c'est la catastrophe, la panique et puis l'apocalypse...Qu'auriez-vous donc fait sous les bombes ?

https://www.lefigaro.fr/conso/inadm [...] r-20250617

[:enrichisseurculturel:2]

joseuvic a écrit :

Désolé si je t'ai fâché; ce n'était pas le but. Je voulais simplement dire que dans ce genre d'entreprise, les preuves écrites ne sont jamais envoyées.
Les paroles n'engagent que ceux qui y croient.

Même si, contrairement à toi je n'ai jamais suivi de près l'historique de l'entreprise SFR.
Je ne regarde que depuis que j'ai lu qu'ils étaient dans le rouge.
Je suis comme l'immensité des utilisateurs; je cherche un réseau fonctionnel chez un opérateur à un tarif correspondant à mon budget.

En ce qui concerne le cadeau de 100 Go, je partage tout à fait ton avis. Je consomme généralement 3 ou 4 Go. Ce n'est pas parce qu'on m'offre 100 Go que je vais passer ma journée sur mon portable.  
La remise de 10 €uros qu'ils m'ont proposée aurait été mieux...si je n'étais pas parti à la concurrence après 4 années sans souci chez RED.
Le réseau qui depuis le début de l'année "disparait" dans mon patelin et une certaine inquiétude sur l'avenir en sont la cause.

le problème, c'est que quand vous tombez en panne au bout d'une heure avec une ferrari ou lamborgh' payée rubis sur ongles, la concession vous annonce : "désolé pour cet aléa, pour cela on vous offre votre prochaine révision gratuite!" ou encore "on vous offre mille litres d'essence !"

c'est joli les annonces, mais en dehors du fait qu'elle est très incohérente (certains auraient préféré autre chose qu'un gros quota), elle n'est suivie d'aucune info complémentaire, précision d'usage, ni rien. Pour moi ça fait vraiment "vous avez attendu toute la journée devant le portail de disneyland qui est en panne, nous vous offrons le gouter et une nuit d'hotel"... sans aucune précision.

c'est principalement ça que je leur reproche : la première fois que j'ai lu les "100 gigas" offerts, je me suis dit : "manque un bout du truc là non? ils vont quand meme pas oser mettre 100go sur un seul mois, les précisions complémentaires vont bien être ajoutées non?" et visiblement, en plus de casser son réseau, ils ne précisent pas pour les 100go. Activation en une fois? Va falloir sacrément consommer pour amortir le cadeau.

Pour moi, SFR montre bien qu'ils font dans la communication de très bas niveau, pour calmer les manifestants à leur porte.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 12:21:07  profilanswer

n°2757006
Umi
Posté le 23-06-2025 à 12:56:53  profilanswer

Tu compares des voitures de luxe coutant des centaines de milliers d'euros (sans compter l'entretien et l'usage eux aussi très couteux) avec des forfaits téléphoniques à quelques €/mois...

Si tu veux un service de luxe va chez Parnasse, le prix sera aussi à l'avenant.

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 23-06-2025 à 12:59:41

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2757029
mko
Posté le 23-06-2025 à 16:42:25  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu veux un service de luxe va chez Parnasse, le prix sera aussi à l'avenant

J’ai cru quelques instant que c’était un site satellite du Gorafi

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2757032
Umi
Posté le 23-06-2025 à 16:51:54  profilanswer

Et non c'est un vrai service pour les riches gogos  :D

---------------
n°2757040
MisterDams
Posté le 23-06-2025 à 20:17:19  profilanswer

Umi a écrit :

Tu compares des voitures de luxe coutant des centaines de milliers d'euros (sans compter l'entretien et l'usage eux aussi très couteux) avec des forfaits téléphoniques à quelques €/mois...

Et encore, même chez Parnasse si le réseau est en rade, bah t'as pas de réseau. En tout cas pour l'instant y'a pas encore de relai satellite direct to cell.

Mais clairement en grand public y'a aucun engagement de qualité, 12h de panne sur 720h de service par mois, ça fait toujours 98,3% de disponibilité de service.

n°2757056
romain_cz
Posté le 24-06-2025 à 00:23:38  profilanswer

Pour en revenir à Free, j’étais le plus anti-Free du monde après une très mauvaise expérience il y a au moins 10 ans. Réseau pourri, coupure téléphonique, débit à l’agonie, etc…. Et plutôt pro Orange.  

J’ai retesté il y a 3 ans… c’est devenu mon réseau préféré. Je capte partout en 4G/5G, le débit plafonne pas autant qu’Orange mais il est quand même très bon, et jamais de problème. + je suis client Freebox donc les 2 forfaits de la maison sont data illimité à 10€ par mois. Y’a juste aucun opérateur qui égale ça.

n°2757087
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2025 à 12:08:51  profilanswer

romain_cz a écrit :

Pour en revenir à Free, j’étais le plus anti-Free du monde après une très mauvaise expérience il y a au moins 10 ans. Réseau pourri, coupure téléphonique, débit à l’agonie, etc…. Et plutôt pro Orange.

J’ai retesté il y a 3 ans… c’est devenu mon réseau préféré. Je capte partout en 4G/5G, le débit plafonne pas autant qu’Orange mais il est quand même très bon, et jamais de problème. + je suis client Freebox donc les 2 forfaits de la maison sont data illimité à 10€ par mois. Y’a juste aucun opérateur qui égale ça.

Ici, c'est le topic Red SFR  :O

La box Free est l'une des plus chère du marché  [:do not want] et la data illimités sur des forfaits mobiles est majoritairement inutile pour plus de 90% de la population (à la louche).

Il y a maintenant de bon forfait mobile à moins 5€...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-06-2025 à 12:09:45
n°2757091
erms
Posté le 24-06-2025 à 12:20:33  profilanswer

Pour info, j’ai, par ennui, demandé sur le chat de l’appli s’il y avait un dédommagement prévu suite à la panne du 16 juin en dehors des 100 Go. J’ai tout de suite obtenu 5€ de remise sur la prochaine facture. RED toujours au top en dépit de tout ce qu’on entend sur eux  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 24-06-2025 à 12:21:22
n°2757098
romain_cz
Posté le 24-06-2025 à 13:09:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ici, c'est le topic Red SFR  :O

La box Free est l'une des plus chère du marché  [:do not want] et la data illimités sur des forfaits mobiles est majoritairement inutile pour plus de 90% de la population (à la louche).

Il y a maintenant de bon forfait mobile à moins 5€...

Oui je sais bien, j’ai juste réagi aux commentaires citant Free sur ce même topic.  

La POP S est au même prix que les concurrents justement. Et même si le prix est légèrement + élevé, c’est devenu un très bon réseau (pour moi en tout cas, ayant comparé les 4).

n°2757100
merise2
Posté le 24-06-2025 à 13:12:23  profilanswer

Umi a écrit :

Non, juste un geste commercial fait à des consommateurs concernés par un préjudice important, nuance.

C'est pas nous les fautifs, mais un opérateur et sa communication de stagiaires.

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 24-06-2025 à 13:12:43
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 13:12:23  profilanswer

n°2757101
Umi
Posté le 24-06-2025 à 13:14:02  profilanswer

merise2 a écrit :

Non, juste un geste commercial fait à des consommateurs concernés par un préjudice important, nuance.

C'est pas nous les fautifs, mais un opérateur et sa communication de stagiaires.

Et bien regarde deux messages au-dessus du tien.

---------------
n°2757261
romain2711​1
Liberté !
Posté le 25-06-2025 à 22:06:30  profilanswer

:hello:

erms a écrit :

Pour info, j’ai, par ennui, demandé sur le chat de l’appli s’il y avait un dédommagement prévu suite à la panne du 16 juin en dehors des 100 Go. J’ai tout de suite obtenu 5€ de remise sur la prochaine facture. RED toujours au top en dépit de tout ce qu’on entend sur eux  :sol:

J'ai tenté la même chose et j'ai eu 5€ aussi. :love:

Je suis chez SFR seulement depuis eu peu plus d'un an mais j'en suis super content ( sauf pour la panne bien sûr :pt1cable: ). :jap:

---------------
Romain
n°2757262
mko
Posté le 25-06-2025 à 22:11:56  profilanswer

J’ai essayé mais rien eu  :cry:

---------------
n°2757270
romain2711​1
Liberté !
Posté le 25-06-2025 à 23:40:01  profilanswer

Tu a raconté quoi pour qu'il refuse? :??:

---------------
Romain
n°2757272
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2025 à 00:42:42  profilanswer

MisterDams a écrit :

Mais clairement en grand public y'a aucun engagement de qualité, 12h de panne sur 720h de service par mois, ça fait toujours 98,3% de disponibilité de service.

Sur des forfaits dont le montant mensuel est sur un chiffre, tu peux pas demander plus de 98% de garantie de service  !

Sinon, une esim avec 1go sans limite de validité c’est 2€ et tu peux te connecter sur les autres réseaux si le tiens tombe (ou zone grise/parking…).

Sinon faut trouver du wifi :o

n°2757282
MisterDams
Posté le 26-06-2025 à 07:40:24  profilanswer

moua a écrit :

Sur des forfaits dont le montant mensuel est sur un chiffre, tu peux pas demander plus de 98% de garantie de service !

Sinon, une esim avec 1go sans limite de validité c’est 2€ et tu peux te connecter sur les autres réseaux si le tiens tombe (ou zone grise/parking…).

Sinon faut trouver du wifi :o

Euh ça existe ça une eSIM 1Go sans limite de validité ? J'en prend pour l'étranger et en général c'est limité.
Mais oui, si tu veux pouvoir rester connecté, 2€ tu peux aussi prendre le 1Go de Free et utiliser FreeWifi_secure. Mais pour certains ça fait une scandaleuse hausse de 20% du budget !  :lol:

n°2757283
AeN0
\o/
Posté le 26-06-2025 à 08:06:30  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh ça existe ça une eSIM 1Go sans limite de validité ? J'en prend pour l'étranger et en général c'est limité.
Mais oui, si tu veux pouvoir rester connecté, 2€ tu peux aussi prendre le 1Go de Free et utiliser FreeWifi_secure. Mais pour certains ça fait une scandaleuse hausse de 20% du budget !  :lol:

bNE eSIM France : 10€ / 5 Go qui n’expire pas sur réseau Bouygues, SFR, Free (les 3 simultanément dispo selon la couverture).

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 26-06-2025 à 08:07:13
n°2757292
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2025 à 10:06:46  profilanswer

AeN0 a écrit :

bNE eSIM France : 10€ / 5 Go qui n’expire pas sur réseau Bouygues, SFR, Free (les 3 simultanément dispo selon la couverture).

Yep, possible de prendre 1go seulement aussi.

Perso j’utilise roamless sensiblement au même prix (surtout avec promo/parrainage)  qui inclus orange,
et plus flexible, le crédit étant valable partout dans le monde (avec tarif different selon pays).

En activant le mode faible données sur le téléphone, ça désactive la synchro des photos / en arrière plan.

Bref, en backup (pas de YouTube/insta avec), 1go c’est suffisant pour rester en contact ou faire un peu de web si besoin.

En ayant investi ~2€, je n’ai plus de zone grise pour un usage simple (WhatsApp…).

n°2758185
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-07-2025 à 14:26:50  profilanswer

Genial.
Je recois aujourd'hui le sms qui indique que ma facture est dispo. Bizarrement le montant est 2€ plus élevé que d'habitude.
Je vais sur mon compte et il est indique que c'est le cout d'une recharge de data. Pour 72Mo consommé en plus du max de mon forfait.

C'est complètement anormal sachant que j'ai un forfait qui bloque la data des que j'ai tout consommé et c'est bien ce qu'il s'est passe le dernier jour.
Ja n'avais plus accès a rien car j'avais épuisé les Go.

Mais je n'ai jamais demandé une rallonge. Qui est d'ailleurs. D'après le sms reçu lors de la consommation totale de 10€ et non de 2.

J'ai tenté de les joindre par le tchat mais pas réussi. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours.

---------------
Garage GT5
n°2758370
merise2
Posté le 07-07-2025 à 14:59:42  profilanswer

MisterDams a écrit :

quel rapport entre le freewifi_secure et le 1go de free? les deux sont indépendants

pour se connecter au freewifi_secure, il suffit d'être abonné free mobile, et d'avoir un appareil compatible. Le 2€ avec ses 50Mo est éligible depuis longtemps à ce réseau wifi.

n°2758371
Umi
Posté le 07-07-2025 à 15:02:15  profilanswer

Depuis toujours, en 2012 c'était même un des arguments de vente, et seulement certains smartphones étaient compatible, j'avais acheté un smartphone chez Free car il était bon marché et avait cette fonction. Un ZTE ou un truc du genre :o

---------------
n°2758416
kaxxymo
Posté le 07-07-2025 à 17:49:36  profilanswer

Les 100 go promis pour la récente panne sont arrivés (j'ai reçu un sms à l'instant)
Par défaut, l'application n'affiche que les 100 go, pour avoir le détail des 100 go + son forfait habituel il faut cliquer sur " Gérer ma conso ":
https://i.postimg.cc/VNn56495/image.png

Message édité par kaxxymo le 07-07-2025 à 17:50:24
n°2758419
mko
Posté le 07-07-2025 à 17:54:57  profilanswer

Ici
100go pour l’incident  
200go pour problème d’une journée sur ma box
200go forfait normal
Ça fait beaucoup  :o  

---------------
n°2758432
romain2711​1
Liberté !
Posté le 07-07-2025 à 19:14:46  profilanswer

:hello:

Idem, va falloir faire du speedtest! :whistle:

---------------
Romain
n°2758443
MisterDams
Posté le 07-07-2025 à 20:23:38  profilanswer

merise2 a écrit :

quel rapport entre le freewifi_secure et le 1go de free? les deux sont indépendants

pour se connecter au freewifi_secure, il suffit d'être abonné free mobile, et d'avoir un appareil compatible. Le 2€ avec ses 50Mo est éligible depuis longtemps à ce réseau wifi.

Oui mais la comparaison était faite sur un abonnement 1Go sans le début de la discussion.

Et j'ai envie de dire, quitte à prendre le 2€, c'est un peu bête de ne pas prendre le Booster 1Go à 0€ et de garder juste 50Mo. Qu'on les consomme ou pas, ça peut toujours dépanner.

n°2758455
Umi
Posté le 07-07-2025 à 21:03:41  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi ce délire de booster à 0€ ? pourquoi ne pas activer ça chez tout le monde ?
Ou alors c'est pour se garder une porte de sortie en rendant ce "booster" payant....

---------------
n°2758457
MisterDams
Posté le 07-07-2025 à 21:06:13  profilanswer

Umi a écrit :

D'ailleurs c'est quoi ce délire de booster à 0€ ? pourquoi ne pas activer ça chez tout le monde ?
Ou alors c'est pour se garder une porte de sortie en rendant ce "booster" payant....

C'est sur un topic SFR que tu parles de cohérence ?  :lol:

n°2758463
romain2711​1
Liberté !
Posté le 07-07-2025 à 21:42:14  profilanswer

Surtout qu'on est parti chez free la. :o

---------------
Romain
n°2759434
merise2
Posté le 14-07-2025 à 10:32:16  profilanswer

Citation :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Panne de SFR : les raisons de l’incident massif du 16 juin

La résolution d’un incident technique, le 16 juin, sur les réseaux dédiés aux entreprises avait engendré de gros dysfonctionnements sur les réseaux mobiles de l’opérateur.

Par Pierre Manière
Publié le 07 juillet 2025 à 20h28, modifié le 08 juillet 2025 à 07h57

Temps de Lecture 2 min.

Article réservé aux abonnés
A Paris, le 16 juin 2025.
A Paris, le 16 juin 2025. EMMA DA SILVA / AFP

C’était, dit-il, « la journée la plus longue » de sa « carrière professionnelle ». Mardi 1er juillet, lors d’une « session d’échanges » avec les salariés de SFR, à laquelle Le Monde a eu accès, Olivier Tailfer, le directeur exécutif réseau de l’opérateur, a levé le voile sur la panne massive du 16 juin. Ce jour-là, un grand nombre d’abonnés mobiles et de clients entreprises du numéro deux français des télécoms ont connu, dans tout le pays, de sérieuses difficultés à se connecter à Internet ou à passer des appels.

C’est à 10 heures que les problèmes ont commencé, au lancement « d’opérations pour améliorer notre réseau dédié aux entreprises », raconte Olivier Tailfer. Elles visaient, détaille le dirigeant, à implémenter un « correctif de sécurité » sur des routeurs, des équipements permettant d’acheminer les flux de données. Cette opération technique n’avait a priori rien de sensible, argue une source proche du dossier, d’autant que d’autres, de même nature, avaient été menées correctement les jours précédents. Cela explique pourquoi elle a été programmée dans la matinée – et non pendant la nuit, à l’instar des mises à jour les plus critiques, précisément pour limiter l’impact d’éventuels dysfonctionnements.

Mais moins d’une heure plus tard, « la catastrophe arrive », déplore Olivier Tailfer. Une « centaine » de routeurs « s’arrêtent » brusquement de fonctionner. Le dirigeant indique que 60 % des opérateurs télécoms pour les entreprises, qui utilisent le réseau de SFR pour servir leurs clients, « n’[avaient] plus d’accès à Internet ». Quelque 20 000 clients professionnels de l’opérateur au carré rouge perdent aussi leur connexion Internet fixe, de même « qu’un peu plus de 50 % de [ses] boutiques et de [ses] revendeurs ».
Repoussoir pour certains clients

Une solution est trouvée peu après midi et la situation est rétablie à 15 heures. Sauf que dans l’intervalle, poursuit Olivier Tailfer, cette réparation a eu un « effet de bord » sur deux « points de présence principaux », des sites essentiels pour gérer le trafic Internet. Des plateformes dédiées à l’acheminement des données mobiles tombent. L’opérateur n’est plus, alors, en mesure de transporter que 20 % de ce trafic, entravant d’emblée les communications d’un grand nombre de clients.

Il faudra atteindre 23 heures pour que les équipes de SFR aient remis leur réseau en place. L’opérateur passe depuis, selon nos informations, au crible tous ses processus d’intervention sur les routeurs et leur configuration pour déceler à quel niveau une erreur a pu se produire. Il en va de même pour les mécanismes visant à protéger ses plateformes de données mobiles.
Lire aussi
Télécoms : SFR stoppe l’hémorragie de clients

D’envergure nationale, cette panne est intervenue au pire moment pour l’opérateur de Patrick Drahi. Elle pourrait faire office de repoussoir pour certains clients, alors que le dauphin d’Orange dans les télécoms fait tout pour retrouver des couleurs sur le plan commercial. Après avoir perdu un million d’abonnés dans la téléphonie mobile en 2024, SFR a réussi à colmater ses fuites de clients au premier trimestre, tirant notamment les fruits de son agressivité tarifaire. Si les rumeurs d’une mise en vente de l’opérateur se confirmaient, sa valorisation dépendrait, en partie, de la taille de son portefeuille d’abonnés.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°2759474
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-07-2025 à 13:39:51  profilanswer

Je n'ai pas trop compris la raison : En trouvant une solution dans l'aprem, ça fait tomber "2 point de présence principaux" qui gèrent le trafic internet.
Mais pourquoi ils tombent en panne, et d'où vient le souci de base, vu que les jours précédents, la même opération s'était bien passé ?

Idem, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait de nuit ? La réponse étant que ce n'est pas un correctif de sécurité "critique" mais alors pourquoi cela a eu de telles conséquences ?

J'ai peut-être lu en diagonal, mais j'ai l'impression que l'article ne répond pas à sa problématique : "Panne de SFR : les raisons de l’incident massif du 16 juin"

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-07-2025 à 13:40:14

---------------
Dessin du 08 Octobre 2025 : Inktober - Imprudent | Graphisme
n°2759475
Umi
Posté le 14-07-2025 à 13:42:56  profilanswer

Non ça reste assez flou, après, on ne connaitra probablement jamais les détails.

---------------
n°2759547
Andorria
Posté le 14-07-2025 à 20:28:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je n'ai pas trop compris la raison : En trouvant une solution dans l'aprem, ça fait tomber "2 point de présence principaux" qui gèrent le trafic internet.
Mais pourquoi ils tombent en panne, et d'où vient le souci de base, vu que les jours précédents, la même opération s'était bien passé ?  

Idem, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait de nuit ? La réponse étant que ce n'est pas un correctif de sécurité "critique" mais alors pourquoi cela a eu de telles conséquences ?

J'ai peut-être lu en diagonal, mais j'ai l'impression que l'article ne répond pas à sa problématique : "Panne de SFR : les raisons de l’incident massif du 16 juin"

C'est littéralement écrit dans l'article, la prochaine fois ne lis pas en diagonale.  :sarcastic:

n°2759575
Wendigo
Posté le 15-07-2025 à 09:33:36  profilanswer

Tu pourrais donc répondre à mes questions ? Car justement, je ne vois pas la raison.

---------------
n°2759577
testing555​5
Posté le 15-07-2025 à 09:37:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu pourrais donc répondre à mes questions ? Car justement, je ne vois pas la raison.

Citation :

Cette opération technique n’avait a priori rien de sensible, argue une source proche du dossier, d’autant que d’autres, de même nature, avaient été menées correctement les jours précédents. Cela explique pourquoi elle a été programmée dans la matinée

n°2759578
Wendigo
Posté le 15-07-2025 à 09:43:04  profilanswer

Oui et donc, comme je le disais dans mon post précédent :

Citation :

La réponse étant que ce n'est pas un correctif de sécurité "critique" mais alors pourquoi cela a eu de telles conséquences ?

C'est cette question qui en découle dont on n'a pas de réponse dans l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-07-2025 à 09:43:40

---------------
n°2759581
testing555​5
Posté le 15-07-2025 à 09:55:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui et donc, comme je le disais dans mon post précédent :  

Citation :

La réponse étant que ce n'est pas un correctif de sécurité "critique" mais alors pourquoi cela a eu de telles conséquences ?

C'est cette question qui en découle.

Ben ils l'ont pas fait de nuit car le déploiement partiel n'a rien détecté donc ça n'a pas été jugé critique.
Sauf qu'au final ça s'est mal passé et les routeurs mis à jour sont tombés en panne (ce qui n'avait pu être détecté par les premiers déploiements).
=> le réseau "tombe"
D'ailleurs une maj la nuit aurait aussi pu ne pas détecter le problème jusqu'à ce que le trafic augmente dans la journée (selon le problème)...

C'est juste ce que dit l'article donc je comprends pas trop ta question ou alors elle est trop vague et tu voulais des détails techniques mais il faudrait préciser lesquels et connaître quelqu'un qui y bosse pour avoir plus de détails...

n°2759584
Wendigo
Posté le 15-07-2025 à 10:07:17  profilanswer

Oui, ça j'entends : Ils n'ont rien vu de problématique de nuit, donc il tente de jour sachant que ce n'est pas critique.
Or de jour, ça plante et ça fait tomber le réseau.

Mais... Qu'est-ce qui a foiré qui a donné cette réaction en chaine ? C'est ça ma question dont l'article ne parle pas alors que son chapeau indique qu'ils vont le dire.

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-07-2025 à 10:08:48

---------------
n°2759589
testing555​5
Posté le 15-07-2025 à 10:26:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui, ça j'entends : Ils n'ont rien vu de problématique de nuit, donc il tente de jour sachant que ce n'est pas critique.
Or de jour, ça plante et ça fait tomber le réseau.

Mais... Qu'est-ce qui a foiré qui a donné cette réaction en chaine ? C'est ça ma question dont l'article ne parle pas alors que son chapeau indique qu'ils vont le dire.

Citation :

Une régression dans la nouvelle version du soft, un problème qui ne se voit qu'avec le volume ou qui était masqué par les autres routeurs encore sur l'ancienne version, une modification non exprimée par le changelog de la maj, ... c'est pas les possibilités qui manquent

La cause précise n'a pas été donnée et n'est peut-être pas encore connue (suivant le fabricant et son support) mais pourquoi donneraient-ils les détails du bug ?

Ils indiquent que c'est un process anodin (une simple mise à jour) qui a mal tourné malgré les précautions prises (avec un déploiement partiel) => c'est pas une cyberattaque, un acte de malveillance, une négligence, ... ça suffit comme communication grand public : les routeurs sont tombés, il a fallu les remettre en route, ça a pris du temps => panne constatée par les clients

Et si ils te donnent les détails du bug ça changera quoi ?

n°2759594
Wendigo
Posté le 15-07-2025 à 10:56:03  profilanswer

testing5555 a écrit :

Une régression dans la nouvelle version du soft, un problème qui ne se voit qu'avec le volume ou qui était masqué par les autres routeurs encore sur l'ancienne version, une modification non exprimée par le changelog de la maj, ... c'est pas les possibilités qui manquent

La cause précise n'a pas été donnée et n'est peut-être pas encore connue (suivant le fabricant et son support) mais pourquoi donneraient-ils les détails du bug ?

Ils indiquent que c'est un process anodin (une simple mise à jour) qui a mal tourné malgré les précautions prises (avec un déploiement partiel) => c'est pas une cyberattaque, un acte de malveillance, une négligence, ... ça suffit comme communication grand public : les routeurs sont tombés, il a fallu les remettre en route, ça a pris du temps => panne constatée par les clients

Et si ils te donnent les détails du bug ça changera quoi ?

Parce que c'est littéralement la question que se propose de répondre l'article.

Bref, on est donc bien d'accord, l'article ne répond pas à sa propre problématique :o

Citation :

---------------
n°2759598
testing555​5
Posté le 15-07-2025 à 11:09:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que c'est littéralement la question que se propose de répondre l'article.

Bref, on est donc bien d'accord, l'article ne répond pas à sa propre problématique :o

Citation :

Ben si l'article donne bien un niveau de détail suffisant pour 99% des lecteurs...

Et perso je me mets dedans, je n'ai pas vraiment besoin de savoir quel est le bug précis pour comprendre que ce n'est pas un acte malveillant, que ça n'a pas été fait à l'arrache non plus et que c'était donc le cas tordu impossible à détecter mais qui finit toujours par arriver quand on met en prod.
Ne connaissant pas le fonctionnement interne du soft je ne vais pas avoir d'avis sur le bug source en lui même...

n°2759599
Wendigo
Posté le 15-07-2025 à 11:13:05  profilanswer

Mais que tu ne souhaites pas les détails, c'est pas un reproche.

Mais quand l'article ne réponds pas à sa problématique. C'est... Problématique.

Comme si je faisais ce genre d'article :

"les raisons du retard du  train 12 345  :

Ce matin, le train 12 345 de 7h45 est parti avec un retard de 15 min.

En effet, ce dernier aurait dû quitter le quai à 7h45 comme à son habitude. Avec une ponctualité sans faille jusqu'à présent."

Voilà. C'est exactement le même sentiment que j'ai :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)