Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2756476
data
Lutècestan
Posté le 16-06-2025 à 18:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

 

Bah ils ont communiqué par sms [:sovixious:7]


 [:rofl]


Le bot est en boucle et répond la même chose depuis le début

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 18:09:07  profilanswer
 

n°2756477
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-06-2025 à 18:23:18  profilanswer
 

Ca fait chier quand meme j'attendais un appel important.
Si c'était que la data encore ca me dérangerai moins.


---------------
Garage GT5
n°2756478
Andorria
Posté le 16-06-2025 à 18:44:12  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Ça commencé à merder vers 13h30 environ par chez moi : passage de full 5G à "appels d'urgence uniquement". C'est, moi où ça sent le tranchage de gros backbones ? Certains sites Orange, Bouygues et Free seraient également touchés.


 
Si c’est des sites new deal gérés par SFR, c’est normal car ça passe par le cœur SFR.
 
Vu comme c’est d’envergure nationale, ça pue la panne côté cœur.

n°2756479
Eberhart
Daily Driver
Posté le 16-06-2025 à 18:49:25  profilanswer
 

Un incident qui dure autant, y'a des ingés qui doivent suer à grosses gouttes là [:footballove:1]  
 
 
La semaine de 35 heures en deux jours, c'est un concept [:eberhart:1]  
 
 
 
Sinon chez moi en centre Var seulement les mobiles sont impactés, le fixe fonctionne. Je plains ceux qui se retrouvent sans rien. C'est un coup à ce que je change d'opérateur par principe, ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 16-06-2025 à 18:50:25

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°2756483
romain2711​1
Liberté !
Posté le 16-06-2025 à 19:11:18  profilanswer
 

C'est la grosse cata. :/
 
Et j'ai besoin du réseau ce soir. :sweat:
 
[:dehors2]


---------------
Romain
n°2756484
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-06-2025 à 19:12:46  profilanswer
 

Au moins aucun appel de démarcheur AJD :o

n°2756485
Edelweisss
Posté le 16-06-2025 à 19:23:10  profilanswer
 

Je suis à l’étranger, je n’ai pas de réseau non plus, c’est lié à ça bien que je sois en roaming ?

n°2756486
Juliano66
Posté le 16-06-2025 à 19:29:22  profilanswer
 

Tout était revenu pendant 10 minutes et de nouveau « Aucun service ».
 
Ça sent pas bon du tout cette histoire.

n°2756487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2025 à 19:32:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Au moins aucun appel de démarcheur AJD :o


Toi j’ai toujours aimé ton côté positif  :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2756488
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-06-2025 à 19:40:51  profilanswer
 

Le réseau reviens parfois.
Mais toujours pas de data et ca passe en appel d'urgence uniquement fréquemment...

  
buggy2680 a écrit :

Au moins aucun appel de démarcheur AJD :o

 

C'est clair. [:mechant poulet]
Ca fait bizarre


Message édité par LaMoR le 16-06-2025 à 19:42:17

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 19:40:51  profilanswer
 

n°2756489
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2025 à 19:51:23  profilanswer
 

Elle dure elle dure, cette panne.
C'est pas une des plus longues ?
Ca doit pas rigoler, au service technique :D


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2756490
Umi
Posté le 16-06-2025 à 20:10:49  profilanswer
 

Il ne faut pas se laisser faire  [:-lilith-]


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756491
joseuvic
Posté le 16-06-2025 à 20:19:08  profilanswer
 

freejuga a écrit :


Oui... on bascule tous chez orange au même prix :sol:


Je suis partant.
Blague à part dans mon patelin en Seine Maritime pas de souci...dans les endroits ou je capte habituellement: donc pas partout...comme d'habitude depuis le début de l'année.

n°2756495
Andorria
Posté le 16-06-2025 à 21:09:13  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Je plains ceux qui se retrouvent sans rien. C'est un coup à ce que je change d'opérateur par principe, ça :D


 
Aucun message de Veloc’ depuis la panne, lui qui est chez RED pour le mobile car c’est pas cher et qui n’a pas de fixe pour ne pas payer d’abonnement  :o

n°2756498
gros minet
Posté le 16-06-2025 à 21:26:41  profilanswer
 

Chez moi (Vincennes) le fixe est revenu, le mobile apparaît et disparait :/

n°2756511
Edelweisss
Posté le 16-06-2025 à 22:13:12  profilanswer
 

Ça remarche à l’étranger en roaming de mon côté :o

n°2756514
Midship1
Posté le 16-06-2025 à 22:19:33  profilanswer
 

Revenu chez moi aussi!

n°2756516
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-06-2025 à 22:27:12  profilanswer
 

Sur mon S25U, dans l'état de la carte SIM, j'ai Etat du réseau mobile : déconnecté.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2756517
Umi
Posté le 16-06-2025 à 22:32:34  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Aucun message de Veloc’ depuis la panne, lui qui est chez RED pour le mobile car c’est pas cher et qui n’a pas de fixe pour ne pas payer d’abonnement  :o


 :D


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756520
romain2711​1
Liberté !
Posté le 16-06-2025 à 22:48:51  profilanswer
 

:hello:
 
Maintenant je suis a la campagne et la 5G fonctionne. :whistle:


---------------
Romain
n°2756551
Juliano66
Posté le 17-06-2025 à 11:13:18  profilanswer
 

Le réseau semble être revenu chez moi, 4G fonctionnelle. Aucune communication claire de SFR sur les raisons de la panne, ça donne envie et on a l'impression que ça peut redéconner à tout moment. Je vois que les réseaux sociaux demandent des ristournes sur l'abonnement de juin, on peut rêver je crois.

n°2756567
Umi
Posté le 17-06-2025 à 11:48:59  profilanswer
 

Panne SFR : l’opérateur s’explique sur l’origine de la panne et annonce un retour à la normale sur le réseau mobile
 
Panne SFR : l'opérateur assure que le réseau internet et téléphone est rétabli "depuis minuit", après un incident "logiciel"
 
 

Citation :

La panne massive de SFR lundi sur ses réseaux téléphoniques et internet a duré une douzaine d'heures à cause du "dysfonctionnement d'une plateforme de service du cœur de réseau", explique mardi 17 juin à franceinfo un communicant de l'opérateur.  


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756575
Velocesupe​r
Posté le 17-06-2025 à 12:43:41  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Aucun message de Veloc’ depuis la panne, lui qui est chez RED pour le mobile car c’est pas cher et qui n’a pas de fixe pour ne pas payer d’abonnement  :o


Désolé, je ne savais pas que j'allais te manquer.

 

C'est pourtant simple de vérifier, plutôt que de mentir :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402681

 

J'ai la fibre chez Sosh et le mobile chez Bouygues (avec 5G), il faut suivre...  :sarcastic:

n°2756630
joseuvic
Posté le 17-06-2025 à 21:46:36  profilanswer
 

Non impacté par le gros problème d'hier j'ai reçu ce message:
"Cher client, à la suite de l'incident intervenu ce lundi sur notre réseau mobile, nous tenons à vous présenter nos excuses et vous offrons 100 Go pour vous remercier de votre patience. Vous recevrez prochainement un SMS vous précisant la date d'activation et les modalités d'usage de ces Go. Nos équipes restent engagées pour vous assurer un réseau de qualité. Merci pour votre fidélité."
 
Moi qui n'utilise déjà pas mas 10 GO de datas...

n°2756632
Umi
Posté le 17-06-2025 à 21:59:30  profilanswer
 

Haha, c'est sûr qu'offrir des Go virtuels et hypothétiques, ça ne leur coute pas bien cher.
 
Bon c'est toujours mieux que rien.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756633
erms
Posté le 17-06-2025 à 22:02:13  profilanswer
 

J’aurais préféré un remboursement au prorata, soit environ 13 centimes me concernant, pour une demi journée de panne  [:poooop]

n°2756634
MisterDams
Posté le 17-06-2025 à 22:11:10  profilanswer
 

"Bonjour, comme notre réseau marche pas, on vous permet de l'utiliser davantage"

n°2756640
merise2
Posté le 17-06-2025 à 23:00:43  profilanswer
 

Umi a écrit :

Panne SFR : l’opérateur s’explique sur l’origine de la panne et annonce un retour à la normale sur le réseau mobile
 
Panne SFR : l'opérateur assure que le réseau internet et téléphone est rétabli "depuis minuit", après un incident "logiciel"
 
 

Citation :

La panne massive de SFR lundi sur ses réseaux téléphoniques et internet a duré une douzaine d'heures à cause du "dysfonctionnement d'une plateforme de service du cœur de réseau", explique mardi 17 juin à franceinfo un communicant de l'opérateur.  



 
 
frandroid, bientot universfreebox et presse-citron...
 
aucune info technique donnée sur l'origine de la panne...
 
 
bien qu'il y ait ce post intéressant :
 
 

Citation :

    Autre hypothèse pas du tout inimaginable: SFR a des fournisseurs, je ne sais  pas exactement jusqu’où ils sont indépendants au niveau backbone FON, mais il  est possible qu’à force de tirer sur la corde des impayés, ils se soient pris  une petite coupure administrative, impliquant une petite négociation  téléphonique de haut niveau. Il y a aussi l’énergie qui vient forcément d’un  fournisseur qui a ses limites. Le bullshit qu’ils sortent depuis hier est exactement le genre de BS qu’on sort  quand la cause de la panne est inavouable.
 
    Après ça n’explique pas 2 trucs:
    -pourquoi le FTTH n’est pas tombé (la collecte nationale des FTTH de XP Fibre a peut-être été totalement séparée du backbone SFR)
    -pourquoi le mobile a continué à déconner jusqu’à ce matin


 
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250617-223036-4879e6b5-b5d6-4f9b-a7b7-f8ca97bee407.0.pic.gif
 
:D
 

joseuvic a écrit :

Non impacté par le gros problème d'hier j'ai reçu ce message:
"Cher client, à la suite de l'incident intervenu ce lundi sur notre réseau mobile, nous tenons à vous présenter nos excuses et vous offrons 100 Go pour vous remercier de votre patience. Vous recevrez prochainement un SMS vous précisant la date d'activation et les modalités d'usage de ces Go. Nos équipes restent engagées pour vous assurer un réseau de qualité. Merci pour votre fidélité."
 
Moi qui n'utilise déjà pas mas 10 GO de datas...


 
100Go pour une journée de panne.. autant demander dix fois plus pour dix piges :D
 
 
 

MisterDams a écrit :

"Bonjour, comme notre réseau marche pas, on vous permet de l'utiliser davantage"


 
Fortuneo, le courtier pas cher parce que tu peux pas envoyer d'ordres [:rofl]
 
 

n°2756641
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-06-2025 à 23:09:28  profilanswer
 

Ben la source vient de qui ? Parce que c'est spéculatif là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-06-2025 à 23:10:07

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2756649
Andorria
Posté le 18-06-2025 à 08:04:29  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
 
frandroid, bientot universfreebox et presse-citron...
 
aucune info technique donnée sur l'origine de la panne...
 
 
bien qu'il y ait ce post intéressant :
 
 

Citation :

    Autre hypothèse pas du tout inimaginable: SFR a des fournisseurs, je ne sais  pas exactement jusqu’où ils sont indépendants au niveau backbone FON, mais il  est possible qu’à force de tirer sur la corde des impayés, ils se soient pris  une petite coupure administrative, impliquant une petite négociation  téléphonique de haut niveau. Il y a aussi l’énergie qui vient forcément d’un  fournisseur qui a ses limites. Le bullshit qu’ils sortent depuis hier est exactement le genre de BS qu’on sort  quand la cause de la panne est inavouable.
 
    Après ça n’explique pas 2 trucs:
    -pourquoi le FTTH n’est pas tombé (la collecte nationale des FTTH de XP Fibre a peut-être été totalement séparée du backbone SFR)
    -pourquoi le mobile a continué à déconner jusqu’à ce matin


 
 
[urls]https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250617-223036-4879e6b5-b5d6-4f9b-a7b7-f8ca97bee407.0.pic.gif[/url]
 
:D
 


 
Je ne crois absolument pas à son hypothèse.
Pour moi il se sont mangés une grosse panne sur le cœur mobile, style panne HLR chez Orange vers 2012.  

n°2756650
Scalpos
Posté le 18-06-2025 à 08:15:37  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Je ne crois absolument pas à son hypothèse.
Pour moi il se sont mangés une grosse panne sur le cœur mobile, style panne HLR chez Orange vers 2012.


La panne ne concernait apparemment pas que le mobile.
J'étais lundi chez un client dont une partie de ses agences n'avait plus de réseau/accès internet du fait de l'incident SFR. Simple coïncidence ?

n°2756651
MycRub
It was a trilogy
Posté le 18-06-2025 à 08:29:55  profilanswer
 

On a 5 lignes mobiles RED à la maison. Une seule a reçu le texto qui lui offre 100 Go, alors qu'elle n'a pas été impactée par la panne (ma fille était en cours, et à sa sortie elle a pu enoyer des messages avant d'arriver à la maison). Pas de soucis avec la fibre RED, ma femme a pu travailler à la maison sans soucis.


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°2756652
Umi
Posté le 18-06-2025 à 09:17:58  profilanswer
 

MycRub a écrit :

On a 5 lignes mobiles RED à la maison.


Le principe de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier vous est étranger ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2756655
MycRub
It was a trilogy
Posté le 18-06-2025 à 09:39:05  profilanswer
 

Umi a écrit :


Le principe de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier vous est étranger ?


Ca va, ma famille ne gère pas une centrale nucléaire. Je passe mon temps à la maison ou au bureau, où j'ai une connexion internet plutôt fiable. Ma femme et moi avons des téléphones pros sans restrictions. On possède des moyens de paiement offline et on peut survivre quelques heures sans data plan.


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°2756656
vince 186
Boomer
Posté le 18-06-2025 à 09:57:29  profilanswer
 

J'ai toujours pas recuperer les appels wifi depuis la panne, c'est normal? (je suis chez red en fibre et reglo pour le mobile)

Message cité 3 fois
Message édité par vince 186 le 18-06-2025 à 09:59:35
n°2756658
romain2711​1
Liberté !
Posté le 18-06-2025 à 10:40:15  profilanswer
 

:hello:
 
Perso j'ai reçu le SMS de 100Go ce matin. :whistle:


---------------
Romain
n°2756659
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2025 à 10:45:36  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

J'ai toujours pas recuperer les appels wifi depuis la panne, c'est normal? (je suis chez red en fibre et reglo pour le mobile)


Ha oui, en effet, idem par chez moi.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2756660
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-06-2025 à 10:48:01  profilanswer
 

On le voit comment ça déjà svp ?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2756661
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-06-2025 à 10:52:02  profilanswer
 

Tu as la démarche ici :
https://assistance.sfr.fr/tel-mobil [...] -wifi.html

 

Puis tu te mets en mode avion + wifi activé et tu t'appelles.
Tu devrais tomber sur ton répondeur.


Message édité par Wendigo le 18-06-2025 à 10:52:18

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2756672
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-06-2025 à 12:10:37  profilanswer
 

Umi a écrit :

Panne SFR : l’opérateur s’explique sur l’origine de la panne et annonce un retour à la normale sur le réseau mobile

 

Panne SFR : l'opérateur assure que le réseau internet et téléphone est rétabli "depuis minuit", après un incident "logiciel"

 


Citation :

La panne massive de SFR lundi sur ses réseaux téléphoniques et internet a duré une douzaine d'heures à cause du "dysfonctionnement d'une plateforme de service du cœur de réseau", explique mardi 17 juin à franceinfo un communicant de l'opérateur.


 

Le truc qui ne donnne aucune info et qui ne veut pas dire grand chose...

 


joseuvic a écrit :

Non impacté par le gros problème d'hier j'ai reçu ce message:
"Cher client, à la suite de l'incident intervenu ce lundi sur notre réseau mobile, nous tenons à vous présenter nos excuses et vous offrons 100 Go pour vous remercier de votre patience. Vous recevrez prochainement un SMS vous précisant la date d'activation et les modalités d'usage de ces Go. Nos équipes restent engagées pour vous assurer un réseau de qualité. Merci pour votre fidélité."

 

Moi qui n'utilise déjà pas mas 10 GO de datas...

 

J'ai été tres impacté et je n'ai rien reçu...

 

D'ailleurs j'ai du redémarrer mon tel pour les appels remarchent car sinon des que je tentais décrocher si on m'appelait ca raccrochait et idem si je tentais d'appeler. Des que le correspondant décrochait, ca raccrochait.


---------------
Garage GT5
n°2756677
merise2
Posté le 18-06-2025 à 13:18:05  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

J'ai toujours pas recuperer les appels wifi depuis la panne, c'est normal? (je suis chez red en fibre et reglo pour le mobile)


 
aucune surprise.
 

LaMoR a écrit :


 
Le truc qui ne donnne aucune info et qui ne veut pas dire grand chose...
 
 


 
 
sfr, tout l'inverse d'orange en 2012.
 
 

Andorria a écrit :


 
Je ne crois absolument pas à son hypothèse.
Pour moi il se sont mangés une grosse panne sur le cœur mobile, style panne HLR chez Orange vers 2012.  


 
pour moi c'est au moins ça. Et orange avait assumé doublement :
communication de l'opérateur (ministre à la télé, vidéo explicative sur le site, etc)
remise offerte aux abonnés, une fois le problème rétabli.
 
seul free mobile, également impacté comme MVNO, n'avait rien dit.
 
SFR assumera-t-il une communication détaillée, comme la raison l'exige? rien n'est moins sûr...
 
en tout cas c'est notable de constater qu'ici certains se souviennent de l'inoubliable panne de 2012 (la plus grande de france pour la tel mobile) alors que certains du forum d'en face n'en ont aucun souvenir..
 

Umi a écrit :


Le principe de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier vous est étranger ?


 
pourtant les gens adorent mettre tous leurs oeufs dans le même smartphone (raison pour laquelle j'en possède pas)
 

Spoiler :

on peut 2FA autrement que par appli :jap:


 
normalement les ingés des opérateurs ont des lignes chez les concurrents dans le cas où cette situation arriverait :D
 

Wendigo a écrit :

Ben la source vient de qui ? Parce que c'est spéculatif là :/


 
 
qqun qu'est du métier. C'est une hypothèse au vu des déboires de l'opérateur, le commentaire soulève un raisonnement et n'indique nulle part avoir plus d'infos que la presse, qui n'en a aucune, vue que les resp' communication de l'opérateur ont été plus ambigüs que jamais.


Message édité par merise2 le 18-06-2025 à 13:20:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)