| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SFR/Red |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-04-2026 à 21:51:35 ![]() ![]() |
gros minet | Ouais depuis des années chez Red mes 26€ pour "fausse fibre" et mobile me convenaient très bien |
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
|
F117 |
Message édité par F117 le 17-04-2026 à 22:31:51 |
Velocesuper |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Donc si j'ai bien compris, les abonnés Red vont atterrir chez Free ? Hum hum.... Et comment il va gérer ça le père Niel, lui qui a fait son business sur des formules simples (pas forcément pas chères par ailleurs) ? Sa segmentation à deux forfaits : un à 1,99€ et l'autre 19,99€ est peu compatible avec la diversité des formules RED... Il va nous la mettre comment le Xavier ? Va-t-il maintenir les marques dans un premier temps ? Moi, je suis chez SYMA, 6,99€ pour 100 Go, ça appartient à SFR mais ce n'est pas RED, chez qui je vais atterrir ?
Puis dans un second temps, des courriers pour nous dire que pour améliorer la qualité de service, on va devoir s'acquitter d'une hausse tarifaire et qui, comme de par hasard, correspondra à la tarification des forfaits Free. Bon par contre y'a une couille, le forfait Free intermédiaire ne l'est que pour un an. Après, ça passe à celui de 19,99€... A moins que Free ne fasse évoluer son positionnement. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 18-04-2026 à 02:17:35 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | Sans compter l'internet fixe qui devrait aussi augmenter mais dans une moindre mesure... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Wendigo Profil : Castor Funk | Après, on ne sait pas encore. Dans compter que l'autorité de la concurrence voudra des promesses sur la non augmentation excessive des forfaits en moyenne pour valider le deal. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
hfr of the dead | Red était le dernier a proposer de vais bons plans. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 18-04-2026 à 07:43:37 ![]() ![]() |
MisterDams |
Et en pratique, les conséquences vont forcément dépendre de la découpe. C'est même pas dit que celui qui récupère les clients RED soit le même que celui pour les clients SFR... Donc anticiper maintenant les conditions de migration et les futurs forfaits c'est un bon gros pifomètre |
hfr of the dead | Limite si personne ne propose de forfait intéressant je pourrais passer au 0€ en repensant mes usages d'internet mobile. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
smiley0041 | On va tellement se faire couiller avec les prix de la téléphonie qui vont monter en flèche. --------------- Mon feed |
gros minet |
kaxxymo | avec le petit supplément quand tu arretes ton abo ca va couter cher |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Pourquoi à partir de 2012, les prix télécom français sont devenus parmi les moins chers d'Europe après avoir été parmi les plus chers d'Europe ? Parce que Free partait de zéro dans la téléphonie mobile et n'avait pas d'autre option que d'être agressif pour attirer des abonnés. Free s'est ensuite embourgeoisé mais les déboires techniques et SAV de SFR qui lui faisaient perdre de nombreux abonnés ont relancé la guerre des prix. Dans un marché à trois opérateurs où il n'y a que des gagnants (ce sont eux qui le disent), il n'y aura aucun intérêt à être compétitif, bien au contraire. En plus ils évoquent un mur d'investissements devant eux (ils font le coup à chaque fois). Et s'agissant des régulateurs, à part croire aux promesses... Ils seront passablement impuissants en cas d'augmentation des prix. Et il faudra des années et des années de procédure pour démontrer qu'il y a entente. Mais encore une fois, ils n'auront même pas besoin de s'entendre puisqu'ils seront chacun satisfaits de leur part de gâteau. Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 18-04-2026 à 18:39:55 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
F117 | apparemment les clients pros seront repartis entre bouygues et free
|
F117 |
|
F117 |
|
HJ | A quoi bon. Là où il y a des antennes SFR, il y a généralement les 3 autres au même endroit (ou proche). |
Furorento |
|
spacemaster2 ✌ |
|
MisterDams |
Ils ont rejoint les prix des autres parce qu'ils ont rattrapé le service des autres, avec l'ouverture des store, les réinvestissements permanents pour faire évoluer le réseau, et surtout le fait que les autres ont optimisé leurs coûts de fonctionnement pour se moderniser eux aussi. SFR s'est aussi construit à grands coups de croissance externe avec des rachats qui construisent une clientèle hétérogène en termes d'offres, des marques à gérer... y'a rien de pire pour les coûts de fonctionnement. Rien que le choix marketing d'avoir RED et SFR c'est une dépense supérieure aujourd'hui par rapport au discours Free. |
carole32 |
|
MisterDams |
Après ça dépend de ce que tu dépannes, c'est pas le même réseau derrière. |
carole32 | Sinon vous en pensez quoi de cette vente de SFR? Je suis repassée à la boutique et les commerciaux n’y croient pas vraiment eux. Ils sont confiants.
Message cité 1 fois Message édité par carole32 le 06-05-2026 à 12:00:49 |
yoyo778 |
--------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
gaelle1041 | Mon conseiller SFR était bien plus aimable que ceux, enfin surtout un de la boutique d’avant. Je pense que lui n’a pas à s’inquiéter. Message édité par gaelle1041 le 14-05-2026 à 19:46:13 |
Velocesuper | --sarah- = carole32 = gaelle1041. C'est bon à savoir, mais que veux-tu que ça fasse, ici, sur le topic Red/SFR ? Message édité par Velocesuper le 14-05-2026 à 14:11:19 |
Stylken | C'est pour faire son AW mais comme tout le monde s'en moque, c'est un flop --------------- F' - [Achats / ventes] |
Lt Ripley À donf | C'est quoi un AW ? |
gaelle1041 | Édit: là je reconnais c’était trop gros lol Message édité par gaelle1041 le 14-05-2026 à 19:49:19 |
SaKara | c'est infernal j'essaye de trouver sur le site ou l'appli RED l'endroit pour demander la résiliation de mon numéro (numero poubelle que je n'utilise plus) mais c'est absolument introuvable ! |
Azgor | En bas et au milieu sur l'appli Red by SFR, il y a l'onglet "mon forfait". En cliquant dessus tu devrais arriver sur le bon endroit. Message cité 1 fois Message édité par Azgor le 01-06-2026 à 22:19:26 |
SaKara |
|
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic du Toshiba e830 | [Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5 |
| [Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc... | SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche |
| NRJ mobile à la place de SFR ? | [Topic Unique] Nokia N93 |
| [Topic Unique] Nokia 6500 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red | |