Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  600  601  602  603  604  605
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2669517
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-03-2023 à 14:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite anecdote :

J'avais pas vu que mon forfait RED à 5€ par mois (20 Go) était passé à 8€/mois (30 Go) depuis plusieurs mois. En effet, j'ai une ODR de 50€ (pour achat d'un Xiaomi) avec remboursement mensuel, donc j'étais à 0€ depuis plusieurs mois. Mais ce remboursement était arrivé à son terme, je vois 8€ sur ma facture de décembre ! « What ???? » Dis-je.  

Pris d'une suée, je m'empresse de consulter tous mes mails SFR sur plusieurs mois en arrière et en effet, je retrouve un mail non lu daté de juin qui m'indique qu'il y a des changements sur mon forfait. Ce dernier passera à 8€ au lieu de 5 avec comme contrepartie, des gigots en plus (30 Go au lieu de 20).

En petits caractères, je lis que si je ne désire pas du changement, je peux cliquer sur le lien avant août 2022. Arf, nous sommes en janvier 2023. Merde, c'est mort. Mais curieux quand même, je clique dessus, le lien est toujours actif et me demande de confirmer mon choix ! Je valide ! Quelques minutes plus tard, je reçois un SMS m'indiquant que ma demande de changement est en cours de validation.

Un mois plus tard, un autre SMS me confirme la validation de mon changement de forfait.

Aujourd'hui, je reçois ma facture. Je suis bien revenu à 5€ pour 20 Go par mois.

Bref, je sais pas si j'ai profité d'une erreur (lien qui aurait dû être désactivé ?) mais je ne suis pas mécontent d'être à 5€/mois pour encore quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-03-2023 à 10:09:45

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 14:31:19  profilanswer

n°2669526
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-03-2023 à 15:08:08  profilanswer

n°2669543
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 22-03-2023 à 16:59:36  profilanswer

Ce bol ! [:lol_yvele]

n°2669551
yoyo778
Posté le 22-03-2023 à 18:19:07  profilanswer

Tu as eu du bol !

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2669556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-03-2023 à 18:56:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Petite anecdote :

J'avais pas vu que mon forfait RED à 5€ par mois (20 Go) était passé à 8€/mois (30 Go) depuis plusieurs mois. En effet, j'ai une ODR de 50€ (pour achat d'un Xiaomi) avec remboursement mensuel, donc j'étais à 0€ depuis plusieurs mois. Mais ce remboursement était arrivé à son terme, je vois 8€ sur ma facture de décembre ! « What ???? » Dis-je.

Pris d'une suée, je m'empresse de consulter tous mes mails SFR sur plusieurs mois en arrière et en effet, je retrouve un mail non lu daté de juin qui m'indique qu'il y a des changements sur mon forfait. Ce dernier passera à 8€ au lieu de 5 avec comme contrepartie, des gigots en plus (30 Go au lieu de 20).

En petits caractères, je lis que si je ne désire pas du changement, je peux cliquer sur le lien avant août 2022. Arf, nous sommes en janvier 2023. Merde, c'est mort. Mais curieux quand même, je clique dessus, le lien est toujours actif et me demande de confirmer mon choix ! Je valide ! Quelques minutes plus tard, je reçois un SMS m'indiquant que ma demande de changement est en cours de validation.

Un mois plus tard, un autre SMS me confirme la validation de mon changement de forfait.

Aujourd'hui, je reçois ma facture. Je suis bien revenu à 5€ pour 20 Go par mois.

Bref, je sais pas si j'ai profité d'une erreur (lien qui aurait dû être désactivé ?) mais je ne suis pas mécontent d'être à 5€/mois pour encore quelques temps.

Une erreur dans le SI de SFR ? Ça serait bien la première fois :o

---------------
Music is the most high!
n°2670104
mko
Posté le 29-03-2023 à 11:22:19  profilanswer

tu as de la chance, ma femme n'a pas vu ce mail de janvier 2023 de RED et le chat me dit niet trop tard pour changer
j'ai cherché partout dans les mails mais pas de trace, sans doute passé en spam et effacé automatiquement...
j'ai poussé une mega gueulante à RED, menace de résiliation,  mais sans succès
ma femme est passée sur un forfait 5G alors qu'elle n'a meme pas de tel 5G....
une honte ces pratiques  [:toad666] on se demande ce que fou le gouvernement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 29-03-2023 à 11:24:26

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2670105
hfr of the​ dead
Posté le 29-03-2023 à 11:39:05  profilanswer

mko a écrit :

on se demande ce que fou le gouvernement  :o

il encense une 5G inutlie et fait surement des cadeaux fiscauxa ce genre de gros groupe.

Nous en revanche on se prend des augmentations non désirées et on travaillera 43 ans (minimum).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2670265
PjC
Posté le 31-03-2023 à 00:30:13  profilanswer

Pseudo Technicien SFR au téléphone:

Un appelant nous a laissé un message sur le portable se faisantpasser pour un technicien SFR et il est en possession d'informations confidentielles
 (nootre nom et prénim, adresse précise et surtout le type de connexion très précis) pour une prétendue mise à jour de la fibre SFR FTTB vers du FTTH ,
Il savait que nous avons du FTTB fibre-Coax à domicile.
Et il promet e msie à jour 100 fibre (ftth donc) sans frais et tout le tralala
 (Ce qui est impossible comme locataire ans en copro, fibrer l'immeuble entier nécessiterait de passer par la copro, et pas les clients locataires finaux)
Et enfin son message est ponctué d'un risque d'interruption des services si on ne le recontacte pas.
(Faire peur est LA technique habituelle des arnaqueurs)

Le plus comique: son n° n'est pas un numéro SFR  :lol:  

Le numéro d'appelant est le 07 44 03 06 61 est attribué à un opérateur israelien,
une des sociétés écran couramment utilisées par les harceleurs publicitaires, vendeurs peu scrupuleux et autres arnaqueurs téléphoniques.
         Le bloc numéro 074403
a été attribué à Kav El International le 26/05/2022
par décision de l'Autorité n° 22-1099
Kav El International
WEIZZMAN 24
42040 NETANYA - ISRAEL

Seulement - et c'est ici le point particulièrement grave - il faudra maintenant expliquer comment ces gens sont entrés en possession  
de toutes ces données confidentielles très précises et qui ne peuvent provenir que de chez SFR !?  
:pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par PjC le 31-03-2023 à 00:31:20

---------------
-= PjC =-
n°2670268
mko
Posté le 31-03-2023 à 07:52:46  profilanswer

Parce que SFR revends tout pour se faire un max de fric. Infos sûrement revendues à une boîte qui s’est fait piratée avec ces données.

Message édité par mko le 31-03-2023 à 07:54:23

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2670270
Velocesupe​r
Posté le 31-03-2023 à 08:03:41  profilanswer

PjC a écrit :

Un appelant nous a laissé un message sur le portable se faisantpasser pour un technicien SFR et il est en possession d'informations confidentielles
(nootre nom et prénim, adresse précise et surtout le type de connexion très précis) pour une prétendue mise à jour de la fibre SFR FTTB vers du FTTH ,
(Ce qui est impossible comme locataire ans en copro, fibrer l'immeuble entier nécessiterait de passer par la copro, et pas les clients locataires finaux)
Et enfin son message est ponctué d'un risque d'interruption des services si on ne le recontacte pas.

Le plus comique: son n° n'est pas un numéro SFR :lol:

Le numéro d'appelant est le 07 44 03 06 61 est attribué à un opérateur israelien,
une des sociétés écran couramment utilisées par les harceleurs publicitaires, vendeurs peu scrupuleux et autres arnaqueurs téléphoniques.
Le bloc numéro 074403
Kav El International
WEIZZMAN 24
42040 NETANYA - ISRAEL

Seulement - et c'est ici le point particulièrement grave - il faudra maintenant expliquer comment ces gens sont entrés en possession
de toutes ces données confidentielles très précises et qui ne peuvent provenir que de chez SFR !?

Ici, c'est le Mobile, pas le fixe.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 08:03:41  profilanswer

n°2670296
PjC
Posté le 31-03-2023 à 12:06:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ici, c'est le Mobile, pas le fixe.

A l'heure du triple play, tout est lié.
Le problème porte ici sur les compte-clients, et surtout, la fuite d'information de ces derniers.

Message cité 1 fois
Message édité par PjC le 31-03-2023 à 12:07:23

---------------
-= PjC =-
n°2670300
Velocesupe​r
Posté le 31-03-2023 à 12:31:18  profilanswer

PjC a écrit :

A l'heure du triple play, tout est lié.
Le problème porte ici sur les compte-clients, et surtout, la fuite d'information de ces derniers.

Je n'ai pas de fixe, ni box TV, donc rien est lié dans mon cas.
Quand bien même, il n'est pas obligatoire de tout posséder chez le même opérateur.

Un problème de fuite de données... D'arnaque... Ça arrive à beaucoup de gens, il suffit de raccrocher  :O

n°2670312
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-03-2023 à 15:20:51  profilanswer

PjC a écrit :

Le plus comique: son n° n'est pas un numéro SFR  :lol:

Le bloc numéro 074403
Kav El International
WEIZZMAN 24
42040 NETANYA - ISRAEL

SFR en a beaucoup. Il suffit d'appeler au pif des clients et ils ont une chance sur 2 que ce soit le cas.

Ils peuvent aussi regarder les derniers déploiement de fibre pour savoir quels sont ceux qui sont le plus susceptibles d'avoir encore du cuivre.

Ils savaient pas forcément ce que tu avais. En bons arnaqueurs ils ont sûrement prêché le faux pour avoir le vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-03-2023 à 15:21:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2670322
PjC
Posté le 31-03-2023 à 15:59:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

SFR en a beaucoup. Il suffit d'appeler au pif des clients et ils ont une chance sur 2 que ce soit le cas.

Ils peuvent aussi regarder les derniers déploiement de fibre pour savoir quels sont ceux qui sont le plus susceptibles d'avoir encore du cuivre.
Ils savaient pas forcément ce que tu avais. En bons arnaqueurs ils ont sûrement prêché le faux pour avoir le vrai.

Certainement pas du hasard, vu qu'ils ont

1) Nom prénom  
2) N° de portable liste rouge
2) Adresse exacte  

3) type de connexion FTTB (fibre+coax) alors que c'est seulement par résidence, les résidences voisines sont FTTH.
   Ce détail n'apparaît pas sur la carte anonyme de déploiement en ligne

4) Et enfin Le type PRÉCIS de ma BOX (elle a 6 ans)

Ça ne peut pas être du au hasard.

Et je vois mal SFR refilet des portables avec un numéro achetés chez un opérateur concurrent israelien, et que ces numéros n'existent que depuis mai 2022.

Tout ça ne peut venir que d'un vol ou un détournement (par un sous-traitant/revendeur) de données clients chez SFR.

Et je précise qu'ils n'ont rien prêché pour me tirer les vers du nez, c'est un message laissé sur répondeur (et que j'ai enregistré)

Quoi qu'il en soit, merci à toi pour cette première réponse pertinente ;)

---------------
-= PjC =-
n°2670334
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-03-2023 à 19:08:33  profilanswer

PjC a écrit :

Certainement pas du hasard, vu qu'ils ont

1) Nom prénom
2) N° de portable liste rouge
2) Adresse exacte

3) type de connexion FTTB (fibre+coax) alors que c'est seulement par résidence, les résidences voisines sont FTTH.
   Ce détail n'apparaît pas sur la carte anonyme de déploiement en ligne

4) Et enfin Le type PRÉCIS de ma BOX (elle a 6 ans)

Ça ne peut pas être du au hasard.

Et je vois mal SFR refilet des portables avec un numéro achetés chez un opérateur concurrent israelien, et que ces numéros n'existent que depuis mai 2022.

Tout ça ne peut venir que d'un vol ou un détournement (par un sous-traitant/revendeur) de données clients chez SFR.

Et je précise qu'ils n'ont rien prêché pour me tirer les vers du nez, c'est un message laissé sur répondeur (et que j'ai enregistré)

Quoi qu'il en soit, merci à toi pour cette première réponse pertinente ;)

Ça sent la revente de fichier client ça, en effet...
Ça peut venir d'un employé, d'un sous traitant...

L'art de se torcher avec le RGPD. :D

Message édité par Psilocybe le 31-03-2023 à 19:12:05

---------------
n°2670358
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2023 à 10:29:33  profilanswer

Le numéro de téléphone portable sur liste rouge, ça n'existe plus que chez SFR ?

Et le problème, c'est le temps entre l'activation de la ligne et le choix de l'option liste rouge, le numéro peut être diffusé aux "partenaires"  :sweat:

n°2670362
yoyo778
Posté le 01-04-2023 à 10:59:07  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le numéro de téléphone portable sur liste rouge, ça n'existe plus que chez SFR ?

Et le problème, c'est le temps entre l'activation de la ligne et le choix de l'option liste rouge, le numéro peut être diffusé aux "partenaires" :sweat:

Si. Et sur la même page, il y'a d'autres cases à cocher pour réduire ce risque.

---------------
n°2670792
bertty
Ça ira
Posté le 05-04-2023 à 19:21:39  profilanswer

Bon ben ça y est je viens de prendre 25% d'augmentation !

20Go en 4G+ à 3,99€ --> 4,98 €

Je vais m'en remettre :o
Mais ça fait quelque chose, depuis bientôt 5 ans que j'ai ce forfait...!  [:tyl]

n°2671063
tuxerman12
Posté le 09-04-2023 à 21:18:31  profilanswer

Dites, les smartphones vendus par red sont bien débloqués désimlockés tous opérateurs et sans logiciels red/sfr préinstallés ?

n°2671064
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2023 à 21:21:26  profilanswer

Il y a encore des smartphones bloqués en 2023 ?

---------------
n°2671065
MisterDams
Posté le 09-04-2023 à 21:45:38  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Il y a encore des smartphones bloqués en 2023 ?

Bloqués non je crois pas, des ROMs merdiques qui bloquent des fonctionnalités sur les autres puces, ça existait encore en 2018 chez Orange.

n°2671066
Azgor
Posté le 09-04-2023 à 22:07:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dites, les smartphones vendus par red sont bien débloqués désimlockés tous opérateurs et sans logiciels red/sfr préinstallés ?

Acheté un récemment, il y avait juste quelques bloatwares sfr et un raccourci web sfr dans des navigateurs.
A noter aussi que les maj système arrivent quelques jours après les rom nues. Sinon ras.

n°2671138
tuxerman12
Posté le 10-04-2023 à 18:16:05  profilanswer

Azgor a écrit :

Acheté un récemment, il y avait juste quelques bloatwares sfr et un raccourci web sfr dans des navigateurs.
A noter aussi que les maj système arrivent quelques jours après les rom nues. Sinon ras.

Merci.
C'était RED ou SFR ? Je suis chez RED moi, trop pauvre pour SFR :o
S'il y a des logiciels additionnels ça va être la merdre pour le revendre :/

n°2671143
Azgor
Posté le 10-04-2023 à 19:14:34  profilanswer

Oui c'était chez Red, S20 FE 5G acheté le jour du black friday. Je suis passé chez Sosh depuis, donc tél bien débloqué.
Bah c'est pas trop méchant les applis sfr, il y a sfr jeux et sfr my apps que j'ai désactivé car non désinstallables. Et un favori web sfr dans les navigateurs google chrome et samsung internet, qui ne peut être supprimé.
J'ai pensé au départ flasher une rom nue, mais bon pour si peu, je reste comme ça finalement  :jap:

n°2671159
tuxerman12
Posté le 10-04-2023 à 22:15:15  profilanswer

Ok merci pour l'info.  :jap:  
C'est Samsung qui customise les rom ou c'est SFR ? Je me tâte pour un S23, je me demande s'il sera taggé SFR :o

n°2671162
Azgor
Posté le 10-04-2023 à 22:42:20  profilanswer

Les deux : Samsung ajoute à android stock sa surcouche avec One UI,
Et certains opérateurs, leur surcouche opérateur respective.

n°2671165
hfr of the​ dead
Posté le 10-04-2023 à 23:32:12  profilanswer

Si je dis pas de bêtises, flasher un Samsung sur rom nue (xef) se fait très facilement via odin…
Ça peut valoir le coup

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2671166
tuxerman12
Posté le 10-04-2023 à 23:36:08  profilanswer

C'est pas mon domaine de compétence, désolé. :o
Google me parle de CSC, un identifiant matériel (qui correspond à un opérateur ou pas) le smartphone sait quels logiciels installer de force au 1er démarrage, c'est chiant ce truc.  :pfff: Bon, parait que ça se change via une bidouille.
Odin serait obsolète sur les Samsung récents aussi, enfin ça ne permettrait pas de se débarrasser des ajouts opérateur.

Message édité par tuxerman12 le 10-04-2023 à 23:39:24
n°2673537
Lugz
Posté le 08-05-2023 à 20:09:37  profilanswer

Hello, c'est possible d'utiliser la même carte SIM simultanément ? Donc d'avoir deux cartes sim ?  

Sachant que j'OSEF de la data sur la seconde sim.

n°2673542
MisterDams
Posté le 08-05-2023 à 20:22:53  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, c'est possible d'utiliser la même carte SIM simultanément ? Donc d'avoir deux cartes sim ?

Sachant que j'OSEF de la data sur la seconde sim.

Euh c'est la même ou t'en as deux ? C'est pas clair ta demande.
Une (e)SIM = une ligne = un appareil à la fois, si tu commandes une nouvelle ça désactive l'ancienne, même en eSIM.

T'as une option multiSIM pour en avoir une deuxième, mais généralement c'est l'inverse, c'est data only. Il existait les cartes jumelles à une époque (pour les voitures notamment) mais je sais pas trop si ça existe encore.

n°2673543
Lugz
Posté le 08-05-2023 à 20:28:07  profilanswer

Je voudrais utiliser une seconde SIM avec le même numéro que ma carte SIM actuelle, donc utiliser deux téléphones.

Cartes jumelles ouais c'est ça qu'il me faut :)

Message édité par Lugz le 08-05-2023 à 20:28:30
n°2673545
MisterDams
Posté le 08-05-2023 à 20:40:09  profilanswer

Ça existe chez Orange sous le nom "Multi SIM appels et internet" mais SFR ne propose apparemment que Multisurf pour la data.

n°2673752
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-05-2023 à 13:03:39  profilanswer

Coucou le topic.

Cela fait des années que je suis chez SFR pour mon mobile. J'ai depuis un certain temps un forfait "Power 20 Go" (ce dernier n'est plus commercialisé). Le pool data avait été poussé durant le confinement de 20 à 25 Go, puis 30 Go. J'en était resté là.

Sauf, qu’aujourd’hui, je vois que la 4G serait passée en mode illimité  :ouch: . Dois-je craindre un piège ? Du genre "illimité" sans l'être vraiment ou alors une réduction de débit au delà des 30 Go ? (je précise que la vitesse 4G+ me convient pour l’usage que j'en ai)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2673908
Gg67500
Posté le 11-05-2023 à 10:21:05  profilanswer

Yop !

Dit j'ai un problème de facture impayée par SFR ... qui me réclame 37 euro en facture papier (via un cabinet) et une facture de 19 euro au total sur le serveur local SFR  
Pour un numéro qui appartenais a ma mère POUR mon très vieux numéro de téléphone qui était a son nom que j'ai depuis longtemps résilier.

L'agence SFR non pas su me dire quoi et comment mais impossible d'avoir un opérateur au 1023  
Quel numéro appeler pour avoir quelqu'un ?

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2673931
Lugz
Posté le 11-05-2023 à 11:49:43  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ça existe chez Orange sous le nom "Multi SIM appels et internet" mais SFR ne propose apparemment que Multisurf pour la data.

Va falloir que je migre chez eux alors :/

n°2673974
yoyo778
Posté le 11-05-2023 à 18:17:49  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Yop !

Dit j'ai un problème de facture impayée par SFR ... qui me réclame 37 euro en facture papier (via un cabinet) et une facture de 19 euro au total sur le serveur local SFR
Pour un numéro qui appartenais a ma mère POUR mon très vieux numéro de téléphone qui était a son nom que j'ai depuis longtemps résilier.

L'agence SFR non pas su me dire quoi et comment mais impossible d'avoir un opérateur au 1023
Quel numéro appeler pour avoir quelqu'un ?

Au 1023, joins le service résiliation. Là, c'est uniquement des opérateurs.

---------------
n°2675048
aliquide
Non
Posté le 22-05-2023 à 17:53:58  profilanswer

Besoin d'aide avec un problème de fraude :hello:

Milieu d'après midi mon père reçoit plusieurs messages sur son téléphone :

Changement d'adresse enregistré, changement d'adresse de secours, confirmation de la commande d'une nouvelle sim (à son numero)

Évidemment, rien à voir avec lui. Je change le mdp, vérifie les historiques de connexion sur les deux e-mails, rien
Pas moyen d'annuler la commande via le site non plus.
Je change l'adresse, ça rechange 5min après, et va et viens pendant 30min

Je contacte le support RED via l'app (puis qu'impossible de trouver un numéro de tel)
On me dit qu'ils ont essayé de suspendre la ligne, je confirme que non, ils annulent ça, mais me disent qu'ils peuvent pas annuler la commande.....

On me dit aussi que tout s'est effectué via chat. Donc les gars ont usurpé l'identité de mon père et il n'y a eu aucune vérification de faite avant les grosses manip (changement d'adresse etc)

Je sais pas, un code via SMS aurait été un minimum...

Enfin bref du coup aucun moyen de faire annuler la commande, on me dit de faire suspendre la ligne pour vol quand la sim de mon père s'arrêtera de fonctionner.... Donc si je réagis pas à la minute, ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent...

Une idée ce que je peux faire? Ou peut être quelqu'un de chez RED par ici qui pourrait essayer d'intercepter la SIM avant envoi ? Moi j'ai un peu peur qu'ils arrivent à accéder à sa banque ou un truc comme ça si ils arrivent à activer la SIM...

J'ai contacté SFR (au lieu de RED) par la suite qui m'a dit d'envoyer un mail au service fraude, ce que j'ai fait, mais le temps d'avoir une réponse ...

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 22-05-2023 à 17:54:19

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°2675053
MisterDams
Posté le 22-05-2023 à 18:27:30  profilanswer

aliquide a écrit :

Besoin d'aide avec un problème de fraude :hello:

Milieu d'après midi mon père reçoit plusieurs messages sur son téléphone :

Changement d'adresse enregistré, changement d'adresse de secours, confirmation de la commande d'une nouvelle sim (à son numero)

Évidemment, rien à voir avec lui. Je change le mdp, vérifie les historiques de connexion sur les deux e-mails, rien
Pas moyen d'annuler la commande via le site non plus.
Je change l'adresse, ça rechange 5min après, et va et viens pendant 30min

Je contacte le support RED via l'app (puis qu'impossible de trouver un numéro de tel)  
On me dit qu'ils ont essayé de suspendre la ligne, je confirme que non, ils annulent ça, mais me disent qu'ils peuvent pas annuler la commande.....

On me dit aussi que tout s'est effectué via chat. Donc les gars ont usurpé l'identité de mon père et il n'y a eu aucune vérification de faite avant les grosses manip (changement d'adresse etc)

Je sais pas, un code via SMS aurait été un minimum...

Enfin bref du coup aucun moyen de faire annuler la commande, on me dit de faire suspendre la ligne pour vol quand la sim de mon père s'arrêtera de fonctionner.... Donc si je réagis pas à la minute, ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent...

Une idée ce que je peux faire? Ou peut être quelqu'un de chez RED par ici qui pourrait essayer d'intercepter la SIM avant envoi ? Moi j'ai un peu peur qu'ils arrivent à accéder à sa banque ou un truc comme ça si ils arrivent à activer la SIM...

J'ai contacté SFR (au lieu de RED) par la suite qui m'a dit d'envoyer un mail au service fraude, ce que j'ai fait, mais le temps d'avoir une réponse ...

Tu peux lancer rapidement une portabilité vers un autre opérateur, ils ne devraient pas aller jusqu'à contacter le service client pour l'annuler...

n°2675232
aliquide
Non
Posté le 24-05-2023 à 14:45:24  profilanswer

Au final mon père a juste pris un nouvel abonnement autre part, et j'ai fait suspendre + résilier (vu que ça prend 1 semaine) sa ligne

Le problème c'est que ce matin j'ai encore reçu un mail qui disait que l'adresse de secours a été changée ....
Je sais pas sur quel clampin ils sont tombés au support qui leur permet de changer ce qu'ils veulent avec aucune réelle vérification mais c'est insupportable

Parce que le soucis c'est qu'on a plusieurs lignes sur le même compte donc même si là le danger immédiat est réglé,
si ils arrivent à accéder au compte encore une fois rien ne va les empêcher de retenter la même chose sur les autres lignes mobiles du compte ...

Le gars du support tout à l'heure m'a dit qu'il a bien noté sur mon dossier que je ne veux faire aucun changements du genre et que si quelqu'un tentait de faire quoi que ce soit le support
devait me contacter sur une des lignes du compte avant de faire quoi que ce soit

J'espère que ça va suffire...

On aurait bien porté tout les abo chez un autre opérateur mais les restants sont 1 fixe (internet) et 2 mobiles avec engagement donc je sais pas comment ça marche

Message édité par aliquide le 24-05-2023 à 14:45:48

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°2676986
Ju2cho7
Posté le 08-06-2023 à 23:53:51  profilanswer

Hello, je viens de négocier avec SFR leur forfait 5G data illimité à 47e pour 12 mois (avec la réduction box) quelqu'un à mieux pr ce forfait ?

n°2677001
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-06-2023 à 08:30:25  profilanswer

5G illimité, pas mal du tout. C'est possible sans avoir la box chez eux ?

Après il faut voir combien de Go tu utilises réellement et si tu peux réellement profiter de la 5G.
Perso j'ai 12€/200Go donc c'est comme avoir 800Go à ton tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-06-2023 à 08:36:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  600  601  602  603  604  605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)