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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2769194
F117
Posté le 22-10-2025 à 06:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
autant prendre le forfait red voyage dans ce cas, moins cher et plus de pays qui a 350 go en france


Message édité par F117 le 22-10-2025 à 06:33:03
mood
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Posté le 22-10-2025 à 06:32:29  profilanswer
 

n°2769195
Azgor
Posté le 22-10-2025 à 07:14:36  profilanswer
 

C'est clair, deux fois moins cher en plus, et surtout sans engagement.

 

De l'illimité qui est finalement limité, faut oser quand même :/

n°2769210
marsa matr​uh
Posté le 22-10-2025 à 09:50:28  profilanswer
 

BTW, j'ai découvert (enfin, surtout mon épouse) que le forfait free avait 35 Go de rooming dans son pays d'origine. C'est clair qu'au prochain voyage, bye bye, Red. Même si ça va me couter plus cher, ça va me simplifier la vie et je n'aurai plus l'impression de me faire entuber par Red qui essaie de passer ses augmentations en douce.

n°2769223
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-10-2025 à 10:33:29  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

BTW, j'ai découvert (enfin, surtout mon épouse) que le forfait free avait 35 Go de rooming dans son pays d'origine. C'est clair qu'au prochain voyage, bye bye, Red. Même si ça va me couter plus cher, ça va me simplifier la vie et je n'aurai plus l'impression de me faire entuber par Red qui essaie de passer ses augmentations en douce.


Autre option : tu prends un forfait free limité à un mois sur une borne automatique avant de partir.
https://www.universfreebox.com/arti [...] -prepayees
C'est de loin le meilleur plan pour une grosse partie des destinations couvertes :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 22-10-2025 à 10:35:00

---------------
Music is the most high!
n°2769230
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-10-2025 à 11:06:28  profilanswer
 

La réponse de Bouygues (via NRJ MOBILE) ?

 

NRJ MOBILE propose un forfait illimité* 5G pour 17,49€ par mois !

 


* Débit réduit au-delà des 500 Go mais ...sur l'espace personnel, on peut retrouver son débit d'origine de manière illimitée !

 

-> J'imagine que c'est pour éviter les abus avec des usagess qui tourneraient en permanence avec des gros volumes de données.

 


https://www.nrjmobile.fr/forfait-se [...] llimitee-0

 


Reste que même 500 Go, c'est très intéressant pour 17€ par mois. Ça pourrait remplacer un internet fixe.


Message édité par mini-mousaille le 22-10-2025 à 11:52:22

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2769234
Umi
Posté le 22-10-2025 à 11:45:22  profilanswer
 

Pas mal ça


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2769235
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2025 à 11:46:04  profilanswer
 

500 Go, ça commence en effet à faire.

 

Le 300 Go / 10 € de Red, récemment, est confortable aussi. Il proposait également la 5G, que je me sers comme réseau de dépannage en cas d'influence.


Message édité par Wendigo le 22-10-2025 à 11:47:37

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2769251
marsa matr​uh
Posté le 22-10-2025 à 13:40:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Autre option : tu prends un forfait free limité à un mois sur une borne automatique avant de partir.  
[...]


 
Ça peut être intéressant pour des voyages ponctuels mais, pour moi, je vais y aller plusieurs fois dans l'année et éventuellement en y restant plus de 30 jours, ça serait un peu lourd d'aller en boutique à chaque fois. Même en France, ça m'est arrivé d'être en limite du forfait Red en vacances, à toujours chercher le wifi local. Je vais me payer la simplification.

n°2769264
MisterDams
Posté le 22-10-2025 à 16:54:30  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

 

Ça peut être intéressant pour des voyages ponctuels mais, pour moi, je vais y aller plusieurs fois dans l'année et éventuellement en y restant plus de 30 jours, ça serait un peu lourd d'aller en boutique à chaque fois. Même en France, ça m'est arrivé d'être en limite du forfait Red en vacances, à toujours chercher le wifi local. Je vais me payer la simplification.


A voir aussi sur les opérateurs eSIM, moi qui multiplie les courts séjours en Suisse, j'y ai largement trouvé mon compte avec des packs de Go sans durée de validité. Faut juste switcher de puce à la frontière pour les données.

 

Après c'est sûr que si tu veux rester joignable sur ta ligne, appeler avec, etc. c'est bien plus simple en "tout inclus". ;)

n°2769574
marsa matr​uh
Posté le 27-10-2025 à 14:13:20  profilanswer
 

Je viens de regarder les eSIM pour Madagascar :

  • Holafly : illimité 6 €/j
  • Ubigi : 3 Go/15j 16 €  
  • Airalo : 5 Go/30j 25 €


Pour info, recharge Orange local : 5 Go/30 j : 6 € (et j'ai déjà la puce).
L'option puce free pour 1 mois : 35 Go/30 j : 20 €.
 
On oublie les eSIM.
 
Il reste le choix entre la puce ponctuelle et basculer mon forfait de SFR à free. Dans le dernier cas, ça me fait +10 €/mois à vie... enfin, à vie de SFR?  
 

mood
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Posté le 27-10-2025 à 14:13:20  profilanswer
 

n°2769594
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-10-2025 à 18:10:56  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Je viens de regarder les eSIM pour Madagascar :

  • Holafly : illimité 6 €/j
  • Ubigi : 3 Go/15j 16 €  
  • Airalo : 5 Go/30j 25 €


Pour info, recharge Orange local : 5 Go/30 j : 6 € (et j'ai déjà la puce).
L'option puce free pour 1 mois : 35 Go/30 j : 20 €.
 
On oublie les eSIM.
 
Il reste le choix entre la puce ponctuelle et basculer mon forfait de SFR à free. Dans le dernier cas, ça me fait +10 €/mois à vie... enfin, à vie de SFR?  
 


 
https://esimdb.com/fr/madagascar/roamify
 
16.5€ les 10 Go valable 1 an dans le monde :D

n°2769628
marsa matr​uh
Posté le 28-10-2025 à 10:20:11  profilanswer
 

Depuis mon PC en France métropolitaine, je trouve :
 
Global One Year eSIM 10 GB - 365 Days 38,69 €

n°2769690
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-10-2025 à 21:58:09  profilanswer
 

l'offre a disparu!

n°2770668
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-11-2025 à 21:35:06  profilanswer
 

Depuis 10 ans, j'ai une carte SIM Red dans un hotspot (d'abord un 4G Huawei puis depuis quelques mois un routeur 5G TP-link avec un firmware SFR)

 

Et depuis la semaine dernière (samedi dernier pour être précis), ma carte SIM est bloquée dans le routeur avec un message : "Votre carte SIM ne correspond pas à la carte SIM fournie par votre opérateur avec la Box 5G, merci d'insérer la carte SIM correspondant à votre offre."
Une autre carte SIM Red fonctionne dans le routeur 5G, et la carte SIM "bloquée" marche dans mon ancien routeur 4G.

 

Et, hasard ou coïncidence, ou pas, le service client Red m'a appelé pour me proposer la fibre, disponible depuis peu chez moi ...

 

Ça peut se régler avec le service client ou faut que je change de routeur par un non brandé ?

Message cité 2 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 11-11-2025 à 21:35:44

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2770676
Andorria
Posté le 11-11-2025 à 23:17:39  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Depuis 10 ans, j'ai une carte SIM Red dans un hotspot (d'abord un 4G Huawei puis depuis quelques mois un routeur 5G TP-link avec un firmware SFR)

 

Et depuis la semaine dernière (samedi dernier pour être précis), ma carte SIM est bloquée dans le routeur avec un message : "Votre carte SIM ne correspond pas à la carte SIM fournie par votre opérateur avec la Box 5G, merci d'insérer la carte SIM correspondant à votre offre."
Une autre carte SIM Red fonctionne dans le routeur 5G, et la carte SIM "bloquée" marche dans mon ancien routeur 4G.

 

Et, hasard ou coïncidence, ou pas, le service client Red m'a appelé pour me proposer la fibre, disponible depuis peu chez moi ...

 

Ça peut se régler avec le service client ou faut que je change de routeur par un non brandé ?

 

Tombé du camion ?

n°2770681
F117
Posté le 12-11-2025 à 06:23:31  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Depuis 10 ans, j'ai une carte SIM Red dans un hotspot (d'abord un 4G Huawei puis depuis quelques mois un routeur 5G TP-link avec un firmware SFR)
 
Et depuis la semaine dernière (samedi dernier pour être précis), ma carte SIM est bloquée dans le routeur avec un message : "Votre carte SIM ne correspond pas à la carte SIM fournie par votre opérateur avec la Box 5G, merci d'insérer la carte SIM correspondant à votre offre."
Une autre carte SIM Red fonctionne dans le routeur 5G, et la carte SIM "bloquée" marche dans mon ancien routeur 4G.
 
Et, hasard ou coïncidence, ou pas, le service client Red m'a appelé pour me proposer la fibre, disponible depuis peu chez moi ...
 
Ça peut se régler avec le service client ou faut que je change de routeur par un non brandé ?


 
 
si ta sim a plus de 10 ans c'est possible qu'elle a un probleme du a l'usure
 
teste la dans un smartphone sinon fait la remplacer
 
si la fibre te convient passe a la fibre, mais pas chez sfr vu sfr est a vendre  
 

n°2770702
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-11-2025 à 11:50:33  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
si ta sim a plus de 10 ans c'est possible qu'elle a un probleme du a l'usure
 
teste la dans un smartphone sinon fait la remplacer
 
si la fibre te convient passe a la fibre, mais pas chez sfr vu sfr est a vendre  
 


 
La SIM marche partout ailleurs que dans la Box SFR.
C'est une box achetée d'occase sur LBC
 
Je n'ai aucun intérêt à passer à la fibre, c'est plus cher pour "la même chose" (j'ai assez de data et le débit de la 5G me suffit)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2770703
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-11-2025 à 12:04:41  profilanswer
 

Je teste à 11h30 de remettre la SIM dans la Box 5G : ça ne marche pas, même message d'erreur "Votre carte SIM ne correspond pas à la carte SIM fournie par votre opérateur avec la Box 5G, merci d'insérer la carte SIM correspondant à votre offre."
 
Je contacte le service client via le chat qui me dit que tout est normal, et de ressayer de redémarrer la box.
 
et ... ça remarche !
Hasard ? Coïncidence ?
Pas grave, tout va bien !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2770771
Andorria
Posté le 13-11-2025 à 08:13:32  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

 

La SIM marche partout ailleurs que dans la Box SFR.
C'est une box achetée d'occase sur LBC

 

Je n'ai aucun intérêt à passer à la fibre, c'est plus cher pour "la même chose" (j'ai assez de data et le débit de la 5G me suffit)

 

Tombée du camion donc, le mec ne l'a pas achetée a SFR, il ne l'a simplement pas restitué. Donc SFR bloque l'usage de la box avec une carte SIM qui ne correspond pas a l'abonnement de la box.

n°2770779
romain2711​1
Liberté !
Posté le 13-11-2025 à 09:58:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Tombée du camion donc, le mec ne l'a pas achetée a SFR, il ne l'a simplement pas restitué. Donc SFR bloque l'usage de la box avec une carte SIM qui ne correspond pas a l'abonnement de la box.


:hello:
 
Normalement, quand tu garde le matériel l'opérateur te le facture ( très cher ), donc il est à toi. :spamafote:


---------------
Romain
n°2770782
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-11-2025 à 10:27:24  profilanswer
 

J'ai deux box Red dans mon garage, parce que ça leur coûte moins cher que tu les emmènes en déchetterie plutôt que de les récupérer pour recyclage. C'est d'ailleurs assez honteux :(

n°2770783
Andorria
Posté le 13-11-2025 à 10:30:08  profilanswer
 

romain27111 a écrit :


:hello:

 

Normalement, quand tu garde le matériel l'opérateur te le facture ( très cher ), donc il est à toi. :spamafote:

 

Sauf si tu ne paies pas la facture  ;)

n°2770806
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-11-2025 à 13:12:47  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tombée du camion donc, le mec ne l'a pas achetée a SFR, il ne l'a simplement pas restitué. Donc SFR bloque l'usage de la box avec une carte SIM qui ne correspond pas a l'abonnement de la box.


 
Oh ok ...
Je ne savais pas que j'avais contribué au marché noir


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2770910
hfr of the​ dead
Posté le 14-11-2025 à 15:34:46  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Oh ok ...
Je ne savais pas que j'avais contribué au marché noir


 
tu prolonges la vie d'un appareil déjà utilisé, donc tu peux être fier.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2770935
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 14-11-2025 à 21:43:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
tu prolonges la vie d'un appareil déjà utilisé, donc tu peux être fier.


 
Mon ego te dit merci !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2771003
merise2
Posté le 15-11-2025 à 17:05:28  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Je teste à 11h30 de remettre la SIM dans la Box 5G : ça ne marche pas, même message d'erreur "Votre carte SIM ne correspond pas à la carte SIM fournie par votre opérateur avec la Box 5G, merci d'insérer la carte SIM correspondant à votre offre."
 
Je contacte le service client via le chat qui me dit que tout est normal, et de ressayer de redémarrer la box.
 
et ... ça remarche !
Hasard ? Coïncidence ?
Pas grave, tout va bien !


 
simlock, voir avec l'opérateur, le fabricant a mis une restriction SIM sur l'appareil à la demande du fournisseur de services.
 

Andorria a écrit :


 
Tombée du camion donc, le mec ne l'a pas achetée a SFR, il ne l'a simplement pas restitué. Donc SFR bloque l'usage de la box avec une carte SIM qui ne correspond pas a l'abonnement de la box.


 
perso je pige toujours pas pourquoi leboncoin&co ont toujours une rubrique "smartphone, montres connectés et mobilité" d'ouverte, tellement c'est la cour des miracles là bas (largement comparable à l'ancienne section "renconrtes" de vivastreet, tombée au combat) :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] es-n60233/
 
rien que pour ça, j'éviterais comme la peste d'acheter un appareil mobile d'occas, surtout sur lebonc*n. D'ailleurs, meme sans mauvaise foi, certains hfrien en ont fait les frais :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70238720
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69026668

n°2771126
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-11-2025 à 19:50:19  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Je teste à 11h30 de remettre la SIM dans la Box 5G : ça ne marche pas, même message d'erreur "Votre carte SIM ne correspond pas à la carte SIM fournie par votre opérateur avec la Box 5G, merci d'insérer la carte SIM correspondant à votre offre."
 
Je contacte le service client via le chat qui me dit que tout est normal, et de ressayer de redémarrer la box.
 
et ... ça remarche !
Hasard ? Coïncidence ?
Pas grave, tout va bien !


 
Et c'est à nouveau bloqué ...
Surement une stratégie pour que je souscrive à la fibre ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2771130
Andorria
Posté le 16-11-2025 à 21:12:48  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Et c'est à nouveau bloqué ...
Surement une stratégie pour que je souscrive à la fibre ...


 
rien à voir avec ce que j'ai évoqué plus tôt ... ?  :sarcastic:

n°2771133
romain2711​1
Liberté !
Posté le 16-11-2025 à 21:34:36  profilanswer
 

:hello:
 
Teste une réinitialisation du modem peut-être.


---------------
Romain
n°2771139
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-11-2025 à 22:57:17  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
rien à voir avec ce que j'ai évoqué plus tôt ... ?  :sarcastic:


Y a probablement de ça, mais ça a marché plusieurs mois, et maintenant même ma deuxième ligne Red ne marche pas dans la box (alors que la semaine dernière cette autre SIM marchait dans la Box)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2771142
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-11-2025 à 23:24:39  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

:hello:
 
Teste une réinitialisation du modem peut-être.


 
Déjà fait, et malheureusement sans aucun effet ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2771362
coxsplit
Posté le 19-11-2025 à 19:04:38  profilanswer
 

Hello,
 
Je vois une offre Red By Sfr de 120 Go en 5G pour 7.99€ / mois sans engagement (bon après je me doute bien que le prix de l'abonnement augmentera petit à petit par la suite, comme souvent...).
 
Mais je vois aussi que le Galaxy A56 5G 256Go est à 199€ si on prend le forfait sans engagement. C'est moins de la moitié prix pour ce qu'on trouve habituellement dans le commerce... y'a pas un loup ou un redflag quelque part ? :o  
 
Ce sont bien des portables neufs qu'ils filent au moment de la commande ? Voir lien ci-dessous :
 
https://www.red-by-sfr.fr/telephone [...] r-la-fiche
 
Merci pour vos avis  :)

n°2771366
Azgor
Posté le 19-11-2025 à 19:45:30  profilanswer
 

Je foncerais si c'était le smartphone que je voulais. Il est bel et bien neuf et en stock à 199 €. Il y aura juste quelques bloatwares sfr que tu pourras desinstaller.

 

Le même reconditionné est à 349 € avec le même forfait que tu as cité.

 

Le A55 5G est à 452 € avec ce forfait là aussi.

 

Alors soit c'est une erreur, soit ils ont un stock à écouler ou je ne sais quoi d'autre.

 

Et pour avoir déjà acheté 3 smartphones chez red sfr, il n'y a jamais eu d'entourloupe, ils étaient neufs de chez neuf dans leur boîte scellée.

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 19-11-2025 à 20:16:06
n°2771368
bertty
Ça ira
Posté le 19-11-2025 à 20:21:53  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Hello,

 

Je vois une offre Red By Sfr de 120 Go en 5G pour 7.99€ / mois sans engagement (bon après je me doute bien que le prix de l'abonnement augmentera petit à petit par la suite, comme souvent...).

 

Mais je vois aussi que le Galaxy A56 5G 256Go est à 199€ si on prend le forfait sans engagement. C'est moins de la moitié prix pour ce qu'on trouve habituellement dans le commerce... y'a pas un loup ou un redflag quelque part ? :o

 

Ce sont bien des portables neufs qu'ils filent au moment de la commande ? Voir lien ci-dessous :

 

https://www.red-by-sfr.fr/telephone [...] r-la-fiche

 

Merci pour vos avis  :)


Je l'ai acheté à 300 balles avec des Galaxy Buds inclus (après déduction des ODR) à sa sortie, déjà via Red.
Pas d'arnaque !

n°2771370
Velocesupe​r
Posté le 19-11-2025 à 21:16:42  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Hello,

 

Je vois une offre Red By Sfr de 120 Go en 5G pour 7.99€ / mois sans engagement (bon après je me doute bien que le prix de l'abonnement augmentera petit à petit par la suite, comme souvent...).

 

Mais je vois aussi que le Galaxy A56 5G 256Go est à 199€ si on prend le forfait sans engagement. C'est moins de la moitié prix pour ce qu'on trouve habituellement dans le commerce... y'a pas un loup ou un redflag quelque part ? :o

 

Ce sont bien des portables neufs qu'ils filent au moment de la commande ? Voir lien ci-dessous :

 

https://www.red-by-sfr.fr/telephone [...] r-la-fiche

 

Merci pour vos avis  :)


Ça ratisse large chez SFR... Bientôt à vendre.

 

Si tu compares avec la concurrence, c'est toujours trop cher pour ce que c'est, un Samsung d'entrée de gamme :

 

https://www.kimovil.com/fr/comparer [...] galaxy-a56


Message édité par Velocesuper le 19-11-2025 à 21:17:25
n°2771371
Jambonhert​a
Posté le 19-11-2025 à 21:19:41  profilanswer
 

Clairement une bonne affaire !

n°2771373
F117
Posté le 19-11-2025 à 21:44:38  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Je foncerais si c'était le smartphone que je voulais. Il est bel et bien neuf et en stock à 199 €. Il y aura juste quelques bloatwares sfr que tu pourras desinstaller.
 
Le même reconditionné est à 349 € avec le même forfait que tu as cité.
 
Le A55 5G est à 452 € avec ce forfait là aussi.
 
Alors soit c'est une erreur, soit ils ont un stock à écouler ou je ne sais quoi d'autre.
 
Et pour avoir déjà acheté 3 smartphones chez red sfr, il n'y a jamais eu d'entourloupe, ils étaient neufs de chez neuf dans leur boîte scellée.


 
c'est ils veulent augmenter la base de données client pour justifier le prix
 
car ce qui va leur rapporter le plus d'argent c'est la base de données client, surtout les clients fixes c'est plus sur  

mood
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