| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SFR/Red |
|---|---|
hfr of the dead | Reprise du message précédent : --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 12:56:07 ![]() ![]() |
MisterDams |
A l'inverse la VoWiFi me permets d'avoir du réseau au boulot, notre bâtiment est une vraie cage de Faraday et y'a pas grand monde qui capte.
Message édité par MisterDams le 08-03-2022 à 19:32:52 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai aussi eu ce genre de soucis dans mon nouveau logement. Dans mon cas c'est dû à l'antenne SFR qui est assez loin et mon bâtiment semble faire bouclier. Du coup je captais à peu près correctement dans la chambre (orienté nord) et mais ça coupait souvent dans le salon (orienté sud). C'était vraiment pénible surtout que j'avais pas encore de box (je venais de déménager dans l'appartement) donc la 4G était mon seul moyen d'avoir Internet. Free mettait des plombes à envoyer sa Freebox Pop. Au bout de 2-3 semaines j'ai annulé et je suis allé chez Orange. En une semaine j'ai eu ma box fibre et ouff, enfin la WIFI bien stable. Néanmoins, depuis quelques mois même en 4G ça semble plus stable qu'avant. Ils ont peut être ajouté des antennes plus puissantes / nombreuses dans le coin. Sinon, en dehors de ça, je capte toujours très bien avec SFR, souvent mieux qu'avec les autres (Orange, Bouygues, Free) et souvent avec un débit supérieur. Pourtant j'ai pas mal déménagé ces dernières années (Nantes, Ile-de-France, Clermont-Ferrand, Orléans, Caen, Toulouse, Angers...) + les lieux de vacances où j'ai rarement des soucis. J'ai du mal à comprendre pourquoi SFR est souvent moins bien classé en réseau car c'est très loin de mes constatations sur le terrain. Après ça dépend bien entendu de la région où on habite. Message édité par Psilocybe le 08-03-2022 à 19:48:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Lermite | Pour rappel (j'ai déjà expliqué ça, à plusieurs reprises même), la puissance de réception d'un réseau mobile dépend des éventuels obstacles, de la distance entre nous et l'antenne, mais aussi de l'orientation de l'antenne par rapport à nous.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
J'étais justement allé sur ce site. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 08-03-2022 à 20:40:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Lermite |
|
Moz007 | Petite question sur l'offre mobile RED à 10€/mois pour 100Go : c'est un tarif non évolutif ou dans un an ça double ? Message édité par Moz007 le 09-03-2022 à 18:49:30 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Ça double pas au bout d'un an mais ça propose/force de l'enrichissement (go en plus) à +3€ de temps en temps (~18 mois) |
hfr of the dead | Y’a pas un candidat qui propose une loi contre des augmentations non désirées ? Message cité 1 fois Message édité par hfr of the dead le 09-03-2022 à 19:44:30 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 20:07:04 ![]() ![]() |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Moz007 |
|
Perso, en janvier 2021, c'était pas le double mais +60% (5€+3€) et après seulement 6 mois. Message édité par Psilocybe le 09-03-2022 à 21:19:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Moz007 |
Azgor | D'abord ils tirent et posent la question après ! |
J'ai 2 numéros. Mon principal, qui est chez SFR puis RED depuis 2006. J'en ai ensuite pris un secondaire chez Bouygues pour une tablette avec data. Au bout de 3 mois ils ont augmenté (14,99€ à 16,99€ pour de la data en plus dont je n'avais pas besoin) sans prévenir et sans possibilité de refuser sous prétexte que le forfait n'était plus en vente. Du coup j'ai transféré ce numéro chez Red pour 10€/5Go car leur argument de vente c'était des forfaits à vie donc sans augmentation et ils le respectaient depuis 2006 avec ma ligne principale. C'était en 2015. Quelques mois plus ard j'ai vendu ma tablette. Du coup j'ai changé pour leur abonnement 5€/100Mo avec appels/SMS/MMS illimités pour juste avoir un second numéro (pratique pour donner aux commerçants ou sur Leboncoin. Ça évite de donner son numéro principal). Du coup la data je n'en avais plus du tout besoin. En été 2020 je change pour 5€/1Go. Mêmesi j'utilise peu la data ça peut être utile. Je profite d'une promo pour demander au SAV d'augmenter la data pour le même prix. C'est ce que je fais régulièrement avec mon forfait principal. Mais 6 mois plus tard (décembre 2020 / janvier 2021) ils ont augmenté de +3€ avec des Go en plus, sans me laisser la possibilité de refuser. Ce n'était pas des options mais une augmentation alors même qu'ils continueraient à vendre le 5€/1Go au même moment. J'utilise la plupart du temps 0Go donc en avoir en plus aucun intérêt. Du coup je me suis barré chez Free pour 0€/50Mo avec 2h appels et SMS illimité le jour suivant. C'est assez comique sachant que je suis allé chez RED justement suite à une augmentation similaire chez Bouygues. Ils ont perdu un client pour la même raison qu'ils l'ont gagné 5 ans plus tôt. J'y suis resté 1 an et depuis 1 mois je suis reparti chez Bouygues pour 5€/5Go mais avec à nouveau appels illimités. J'y resterai sûrement jusqu'à ce qu'ils essayent d'augmenter la facture. Mon numéro principal est toujours resté chez RED en attendant car aucune augmentation forcée. J'avais 15€/200Go depuis un moment. Ils ont proposé le mois dernier +3€ pour 250Go en 5G. J'ai refusé. Au lieu de cela j'ai contacté le SAV pour avoir la promo du jour à 12€/200Go donc -3€ pour la même chose. C'est passé. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 09-03-2022 à 23:43:40 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Moz007 | Très intéressant !
|
hfr of the dead |
hfr of the dead |
mko | Putain RED qui m’a changé mon forfait en 5G en mars sans action de ma part Message cité 2 fois Message édité par mko le 10-03-2022 à 10:46:29 --------------- Voyage et pensées photographiques |
hfr of the dead |
MisterDams |
J'ose même pas imaginer l'effet le jour où je vais l'activer. J'appréhende même de pleurer en voyant ce bon vieux redface apparaître sur l'écran à la vitesse de l'éclair et plus resplendissant que jamais.
Message édité par MisterDams le 10-03-2022 à 11:21:41 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Je ne suis pas certain qu'ils soient si peu rentables. Je pense plutôt que c'est un bonne excuse pour justifier leur comportement. De plus, ceux qui ont un abonnement à 5€ ont parfois aussi d'autres lignes plus chères, voir même une box.
Oui et non RED j'ai toujours eu des mails. Parfois tu peux refuser, parfois non. En fin de compte il n'y a pas de règle. Ils font se qu'ils veulent. Message édité par Psilocybe le 10-03-2022 à 12:27:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
capitainc |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Alors si il y a une règle légale : ils doivent prévenir. --------------- Music is the most high! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je lis tous mes mails. Après ils peuvent aussi dire que tu n'as pas reçu le mail à cause d'un soucis technique. C'est un peu comme le Carrefour Contact près chez mes parents avec des erreurs de prix sur la moitié des produits : "C'est un problème informatique". Message édité par Psilocybe le 10-03-2022 à 13:02:58 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Moz007 |
hfr of the dead |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour ma sœur avait aussi une box SFR. Ils lui ont refilé un numéro de fixe d'une société qui était en dépôt de bilan (le numéro était encore sur leur site web). Du coup elle avait des appels de clients mécontents, de créanciers et des impôts. Pendant 1 an elle a demandé de changer de numéro mais rien... Je lui ai conseillé de se barrer chez Sosh après son engagement. Depuis, plus de soucis. SFR a quand même essayé de la ré-engager avec une promo bidon. Mais elle était vaccinée maintenant. Message édité par Psilocybe le 10-03-2022 à 19:27:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
marsa matruh |
|
marsa matruh | Sur le forum Red, déjà 90 messages sur ce problème d'offre qu'on ne peut pas annuler. |
Jambonherta | J'ai reçu l'augmentation de 3€ vous avez le lien pour refuser ? |
Jambonherta | Pas trouvé de mail bien sûr. J'ai surtout la facture. Contact pat twitter en cours. Message cité 1 fois Message édité par Jambonherta le 12-03-2022 à 12:46:55 |
mko | idem résolu par twitter (enfin je verrai en avril)
--------------- Voyage et pensées photographiques |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Jambonherta | C'est dingue ces forçages. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Pour info, c'est l'option d'appel illimité vers les mobiles en Europe depuis ma box SFR Fibre.
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic du Toshiba e830 | [Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5 |
| [Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc... | SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche |
| NRJ mobile à la place de SFR ? | [Topic Unique] Nokia N93 |
| [Topic Unique] Nokia 6500 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red | |