Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2518720
mko
Posté le 10-05-2020 à 01:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites si je commande une nouveau forfait RED aujourd’hui est ce que je peux avoir la carte SIM d’ici vendredi ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 01:07:06  profilanswer

n°2518862
thony94
Posté le 10-05-2020 à 15:41:45  profilanswer

Tu as regardé dans les paramètres de ton téléphone ? Tu dois avoir une option pour autoriser les appels 4G
C'est dommage car c'est quand même une très bonne chose. Mais pas sur qu'on puisse juste désactiver l'icône
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/301045

Message édité par thony94 le 10-05-2020 à 15:43:58
n°2518898
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2020 à 16:54:29  profilanswer

enuma a écrit :

Bah oui mais j'appelle peu et pour le coup ça me gave d'avoir un énorme logo comme ça, c'est complètement débile, et vu que je passe peu d'appels dans l'absolu, s'il le faut je le désactiverai.

Merci pour l'info, je vais regarder ça.

edit : ouais c'est bien ça, "mode LTE avancé" dans les options, si je le désactive ça vire l'icône, si j'active elle revient. Bon bah pas le choix, je le dégage, le jour où ils se rendront compte du caractère débile de mettre un logo énorme pour un service dont on a rien à carrer de savoir s'il est actif ou pas (on l'active, terminé), je le remettrai.

Dis le au constructeur de ton smartphone.
J'ai la VoLTE avec Red et aucun logo  ;)

n°2518910
MisterDams
Posté le 10-05-2020 à 17:42:47  profilanswer

enuma a écrit :

Oui ça dépend du smartphone c'est clair ; aucune chance que je puisse, c'est un petit smartphone confidentiel (Unihertz jelly pro), les mecs n'existent sans doute plus ou sont sur un autre projet j'aimgine... Mais pour rien au monde je n'en changerai par contre :D Tant pis je me passerai du VOLTE c'est pas grave ;)

Avec System UI Tuner je m'étais débarrassé du picto NFC sur mon Sony

n°2518915
MisterDams
Posté le 10-05-2020 à 18:02:34  profilanswer

enuma a écrit :

Faut être root apparemment, je vois des commandes adb quand je lance l'appli :o  

Merci quand même !

Euh je suis pas root sur le Sony  :??:

n°2518948
MisterDams
Posté le 10-05-2020 à 20:26:47  profilanswer

enuma a écrit :

Ah ? Bizarre, je vais retenter alors :jap:

En y réfléchissant je crois qu'il y a bien une commande adb a envoyer pour octroyer des droits, mais de mémoire c'était assez simple.

Message édité par MisterDams le 10-05-2020 à 20:26:58
n°2519002
Trouveur
Posté le 11-05-2020 à 07:28:08  profilanswer

enuma a écrit :

Oui ça dépend du smartphone c'est clair ; aucune chance que je puisse, c'est un petit smartphone confidentiel (Unihertz jelly pro), les mecs n'existent sans doute plus ou sont sur un autre projet j'aimgine... Mais pour rien au monde je n'en changerai par contre :D Tant pis je me passerai du VOLTE c'est pas grave ;)

Ils existent toujours, ils ont sorti un smartphone à clavier et écran carré récemment.

n°2519066
joware
Restez zen
Posté le 11-05-2020 à 13:12:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

Pas assez précis de donner un département pour savoir la qualité du réseau malheureusement. C'est trop variable chez tous les opérateurs (moi en région lyonnaise, Bouygues est parfait à la maison, catastrophique au bureau...).

Le mieux c'est vraiment de tester, au pire tu retournes chez Bouygues si ça te va pas.

Sauf si ton offre actuelle est déjà moins chère et/ou plus avantageuse que les prix actuels Bouygues (ex : B&You 5€ 20Go), ça coûte pas grand chose d'essayer, voire rien du tout.  

Les frais demandés seraient au maximum de 2*10€ de cartes sim (passage chez Prixtel puis retour chez Bouygues)

Et encore, faut aussi calculer l'économie sur le nouveau forfait pendant le test :
* Scénario réseau OK :
 :sol:  
* Scénario "réseau bof" :  
Chaque mois, tu considères que ton économie mensuelle va servir à financer ton retour. Quand t'es à l'équilibre, tu reviens chez ton opérateur initial sans avoir dépensé 1€ de plus sur l'ensemble de la période.  
Ex : si tu payes 15€ auj, tu vas économiser 8€/mois. Soit à peine 3 mois à rester sur le réseau pas top
* Scénario catastrophe :  
La ligne est inutilisable, tu fuis en urgence, le tout t'auras coûté 20€.  

Y'a pire comme prise de risque.

Merci pour ton retour complet ! je vais étudier ça :D  

n°2519211
mko
Posté le 12-05-2020 à 08:52:25  profilanswer

Hello savez vous si il est possible de souscrire à un forfait mobile red en boutique SFR et partir avec la carte SIM immédiatement ?  
Je vois que le forum red des messages ou c’était possible en 2018 mais pas trouvé qq chose de plus récent...
Merci

Message édité par mko le 12-05-2020 à 08:53:04

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2520033
aioka
Posté le 15-05-2020 à 19:41:37  profilanswer

Retour pour 3 jours de l'offre illimitée 100Go à 12 euros (à vie) chez RED ;)
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?ectrans=1

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 19:41:37  profilanswer

n°2520404
drouvre
♫
Posté le 17-05-2020 à 15:06:33  profilanswer

aioka a écrit :

Bonjour, Je cherche sur le site, mais on ne peut pas migrer dessus en tant qu'ancien client ?

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 17-05-2020 à 15:08:05

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°2520407
reset.smit​h
Posté le 17-05-2020 à 15:09:28  profilanswer

aioka a écrit :

Comment ça "a vie" ? c'est marqué nul part ça !

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 17-05-2020 à 15:10:31
n°2520414
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2020 à 15:41:07  profilanswer

drouvre a écrit :

Bonjour, Je cherche sur le site, mais on ne peut pas migrer dessus en tant qu'ancien client ?

Via le site Web, impossible... Tu auras le même forfait, mais avec seulement 60 Go.
En revanche, on peut tout négocier sur le tchat, surtout si ton offre actuelle est à moins de 12€.

reset.smith a écrit :

Comment ça "a vie" ? c'est marqué nul part ça !

Il veut dire que le tarif n'augmente pas après 6-12 mois, comme chez les concurrents  ;)

n°2520431
drouvre
♫
Posté le 17-05-2020 à 16:44:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Via le site Web, impossible... Tu auras le même forfait, mais avec seulement 60 Go.  
En revanche, on peut tout négocier sur le tchat, surtout si ton offre actuelle est à moins de 12€.

Merci j’ai laissé un petit mot, Car effectivement j’ai un forfait largement inférieur à 12 €. J’ai actuellement 20 giga pour 3,99€. Visiblement le chat est fermé j’espère qu’il me recontactera demain  :)

---------------
n°2520448
Velocesupe​r
Posté le 17-05-2020 à 18:08:50  profilanswer

drouvre a écrit :

Merci j’ai laissé un petit mot, Car effectivement j’ai un forfait largement inférieur à 12 €. J’ai actuellement 20 giga pour 3,99€. Visiblement le chat est fermé j’espère qu’il me recontactera demain :)

J'ai le même forfait que toi, je le garde.
12€ pour 100 Go, c'est trop banal en ce moment  :O

n°2520460
capitainc
Posté le 17-05-2020 à 18:52:24  profilanswer

drouvre a écrit :

Merci j’ai laissé un petit mot, Car effectivement j’ai un forfait largement inférieur à 12 €. J’ai actuellement 20 giga pour 3,99€. Visiblement le chat est fermé j’espère qu’il me recontactera demain  :)

J'avais le même et j’étais passé a 50go pour 1 euros de plus. Largement suffisant a l'heure actuelle pour moi.

n°2520540
drouvre
♫
Posté le 18-05-2020 à 10:23:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai le même forfait que toi, je le garde.
12€ pour 100 Go, c'est trop banal en ce moment  :O

Tu attendrais un meilleur offre ? Il ne m’ont pas encore recontacté de toute façon.

---------------
n°2520602
Velocesupe​r
Posté le 18-05-2020 à 13:30:50  profilanswer

capitainc a écrit :

J'avais le même et j’étais passé a 50go pour 1 euros de plus. Largement suffisant a l'heure actuelle pour moi.

50 Go pour 4.99€ ?  :heink:

drouvre a écrit :

Tu attendrais un meilleur offre ? Il ne m’ont pas encore recontacté de toute façon.

Je n'attends plus rien, les prix sont repartis à la hausse. Je me contente de mes 20 Go  ;)

n°2520659
thony94
Posté le 18-05-2020 à 18:25:35  profilanswer

Oui 50go pour 4,99€ ici aussi :)  
red série limité 20Go à 3,99€ + Boost à 50Go à 1€/mois

n°2520664
Velocesupe​r
Posté le 18-05-2020 à 18:48:53  profilanswer

thony94 a écrit :

Oui 50go pour 4,99€ ici aussi :)
red série limité 20Go à 3,99€ + Boost à 50Go à 1€/mois

Intéressant, quand je vois l'option +2 Go à 5€  :sweat:

n°2520749
drouvre
♫
Posté le 19-05-2020 à 11:58:22  profilanswer

Bon ça répond pas du tout chez RED, pas de son pas d’image depuis dimanche Oo

---------------
n°2520775
Velocesupe​r
Posté le 19-05-2020 à 13:51:20  profilanswer

drouvre a écrit :

Bon ça répond pas du tout chez RED, pas de son pas d’image depuis dimanche Oo

Envoie un message à nouveau.
J'ai toujours eu des réponses dans la journée, mais il faut les contacter quand le service est ouvert :o

n°2520848
drouvre
♫
Posté le 19-05-2020 à 20:10:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Envoie un message à nouveau.
J'ai toujours eu des réponses dans la journée, mais il faut les contacter quand le service est ouvert :o

Ça fait 3 jours que j’en envoie  [:yiipaa:1]

---------------
n°2521113
drouvre
♫
Posté le 21-05-2020 à 11:16:24  profilanswer

drouvre a écrit :

Ça fait 3 jours que j’en envoie  [:yiipaa:1]

Bon finalement ça a répondu 3 jours après  :) opération réalisée.

---------------
n°2521455
kokran
Posté le 23-05-2020 à 07:00:18  profilanswer

salut
Je suis chez Red y a t il un avantage de passer à la esim ? j'ai un phone dual sim  et j'aimerais libérer un slot pour une carte microsd  
Le retour en arrière en carte sim physique est payant ? si je change de phone plus tard ?

n°2521514
J@Ck
Posté le 23-05-2020 à 15:45:08  profilanswer

Hello,
Depuis ce matin plus de reseau. Contact sav sur twitter, elle est pas mal celle là :D  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c316f43a13dc53e3.jpg

n°2521584
companyman
Posté le 24-05-2020 à 09:31:32  profilanswer

Salut,

ma mère, assez âgée et vivant seule, m'a appelé hier soir en panique parce qu'elle a reçu une facture Red de 245 € au lieu des 5 € habituels  :ouch:  

En me connectant sur son compte, j'ai découvert que :
1/ c'est bien vrai (je pensais à du phishing au départ)
2/ la quasi intégralité du montant est liée à un appel passé au Mali il y a 3 semaines et qui durait 2h00mn00s (pour 238 €)  :fou:  

Évidemment, elle n'a prêté son téléphone à personne ni même reçu de visite ce jour-là (c'était avant le déconfinement), ... et suis à peu près certain qu'elle ne connaît personne au Mali  :o  

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? ça veut dire quoi, que sa puce a été "clonée" en quelque sorte ?
Comment on peut contester - et surtout s'assurer que ça ne recommencera pas ?

Merci d'avance de vos conseils.

---------------
mon feed-back
n°2521627
Velocesupe​r
Posté le 24-05-2020 à 14:29:44  profilanswer

Regarder dans l'historique des appels, si ce numéro a bien été appelé. Si c'est le cas, bon courage... Faudra demander un geste commercial en faisant les yeux doux.

2h, c'est étrange. Normalement, ça coupe au bout de 3h chez Red.
Peut-être que ça coupe 1h plus tôt pour les numéros internationaux ?

Je te conseille de lui activer l'option pour éviter le numéro surtaxé.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-05-2020 à 14:32:53
n°2521709
Denio
Posté le 24-05-2020 à 22:31:51  profilanswer

J@Ck a écrit :

Hello,
Depuis ce matin plus de reseau. Contact sav sur twitter, elle est pas mal celle là :D
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dc53e3.jpg

Le bon foutage de gueule de SFR  :O
Il m'ont fait le même coup pour une ligne fixe, non seulement généralement ils sont incompétents mais en plus ils se moquent de toi.  :O

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2521733
companyman
Posté le 25-05-2020 à 08:07:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Regarder dans l'historique des appels, si ce numéro a bien été appelé. Si c'est le cas, bon courage... Faudra demander un geste commercial en faisant les yeux doux.  

2h, c'est étrange. Normalement, ça coupe au bout de 3h chez Red.
Peut-être que ça coupe 1h plus tôt pour les numéros internationaux ?

Je te conseille de lui activer l'option pour éviter le numéro surtaxé.

:jap:  
Je vais tenter de voir avec le service clients pour avoir plus de détails... le numéro appelé figure en clair sur la facture, mais je n'ai pas accès à l'historique du téléphone pour l'instant, vu qu'elle habite un peu loin, qu'elle ne sait pas trop faire et que je connais pas vraiment son tel pour la guider - mais j'essayerai.

L'option en question, c'est une bonne idée, sauf qu'on a de la famille en Espagne, qu'elle contacte régulièrement via Whatsapp et où elle se rend parfois ; et d'après les conditions de Red, "Attention, cette option est incompatible avec les options « Appels Wifi », « Appels 4G »" ce qui peut lui poser problème dans ce cas là.

Mais sur le fond, je vois pas trop comment ça a pu arriver. Je l'ai bien briefée sur les ping calls, les risques de ce genre d'arnaque, de ne jamais rappeler un numéro qu'elle ne connaît pas et qui laisse juste un "appel manqué", etc. Elle me dit qu'elle ne l'a jamais fait, et bon vu que ça fait 8 ans qu'elle a un forfait mobile et que c'est la première fois que ça arrive, j'ai tendance à la croire - même si une fausse manip est vite arrivée avec un smartphone.

---------------
mon feed-back
n°2521735
MisterDams
Posté le 25-05-2020 à 08:21:53  profilanswer

companyman a écrit :

:jap:
Je vais tenter de voir avec le service clients pour avoir plus de détails... le numéro appelé figure en clair sur la facture, mais je n'ai pas accès à l'historique du téléphone pour l'instant, vu qu'elle habite un peu loin, qu'elle ne sait pas trop faire et que je connais pas vraiment son tel pour la guider - mais j'essayerai.

L'option en question, c'est une bonne idée, sauf qu'on a de la famille en Espagne, qu'elle contacte régulièrement via Whatsapp et où elle se rend parfois ; et d'après les conditions de Red, "Attention, cette option est incompatible avec les options « Appels Wifi », « Appels 4G »" ce qui peut lui poser problème dans ce cas là.

Mais sur le fond, je vois pas trop comment ça a pu arriver. Je l'ai bien briefée sur les ping calls, les risques de ce genre d'arnaque, de ne jamais rappeler un numéro qu'elle ne connaît pas et qui laisse juste un "appel manqué", etc. Elle me dit qu'elle ne l'a jamais fait, et bon vu que ça fait 8 ans qu'elle a un forfait mobile et que c'est la première fois que ça arrive, j'ai tendance à la croire - même si une fausse manip est vite arrivée avec un smartphone.

Les appels WhatsApp sont distincts des Appels WiFi/Appels 4G, c'est considéré comme de la data par l'opérateur. Les appels WiFi c'est ce qui permet d'appeler n'importe quel numéro sans capter de réseau mobile (VoWiFi), et les appels 4G ce qui permet de ne pas descendre en 3G quand on passe un appel (VoLTE)

Si ça capte pas trop mal en général, aucun risque lourd à activer l'option.

n°2521852
companyman
Posté le 25-05-2020 à 16:45:20  profilanswer

MisterDams a écrit :

Les appels WhatsApp sont distincts des Appels WiFi/Appels 4G, c'est considéré comme de la data par l'opérateur. Les appels WiFi c'est ce qui permet d'appeler n'importe quel numéro sans capter de réseau mobile (VoWiFi), et les appels 4G ce qui permet de ne pas descendre en 3G quand on passe un appel (VoLTE)

Si ça capte pas trop mal en général, aucun risque lourd à activer l'option.

Ah, merci pour l'explication :jap: Faut que je voie ce que ça implique par rapport à ses usages, mais a priori ça pourrait marche

Sinon j'ai eu le service client par chat, ça a commencé assez mal ("oui c'est normal, les appels en Afrique ne sont pas compris dans votre forfait" ), et puis tout à coup il/elle a changé de ton en mode "effectivement, ça ressemble à un incident, le "service client" va revenir vers vous sous 7 jours pour vous indemniser".

J'ai l'impression de m'être fait prendre pour un jambon et qu'il va rien se passer, non  :??:

---------------
mon feed-back
n°2521875
Velocesupe​r
Posté le 25-05-2020 à 18:44:40  profilanswer

companyman a écrit :

Ah, merci pour l'explication :jap: Faut que je voie ce que ça implique par rapport à ses usages, mais a priori ça pourrait marche

Sinon j'ai eu le service client par chat, ça a commencé assez mal ("oui c'est normal, les appels en Afrique ne sont pas compris dans votre forfait" ), et puis tout à coup il/elle a changé de ton en mode "effectivement, ça ressemble à un incident, le "service client" va revenir vers vous sous 7 jours pour vous indemniser".

J'ai l'impression de m'être fait prendre pour un jambon et qu'il va rien se passer, non :??:

Aucun impact avec WhatsApp.
C'est juste qu'elle perd les VoLTE/VoWifi... Elle sait ce que c'est ?  :whistle:
Son smartphone est compatible VoLTE/VoWifi ?

Au contraire, j'ai l'impression que Red va te rembourser.
Attends 7 jours et sans nouvelles, reviens à la charge.

n°2521929
companyman
Posté le 25-05-2020 à 22:45:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucun impact avec WhatsApp.
C'est juste qu'elle perd les VoLTE/VoWifi... Elle sait ce que c'est ?  :whistle:

Aucun risque, même moi je n'avais qu'une vague idée avant le message de MisterDams  :D
Comme je disais, son usage principal c'est téléphone/SMS, après elle passe par WhatsApp pour discuter avec quelques personnes en Espagne car les forfaits sont vraiment très différentes d'ici, et du coup il est bcp plus avantageux pour eux d'appeler leur vieille tante/cousine de France via WhatsApp connecté leur wifi plutôt que d'activer des options hors de prix pour les communications hors pays.

Velocesuper a écrit :

Son smartphone est compatible VoLTE/VoWifi ?

A vrai dire, j'en sais rien : elle a pété son tel précédent quand elle était en vacances chez ma sœur qui habite en province, donc comme il était un peu ancien et que mon beauf "s'y connaît un peu", il lui a acheté et configuré un Android (de base je suppose), mais je serais bien incapable de dire lequel, j'ai jamais fait gaffe  :wahoo:

Velocesuper a écrit :

Au contraire, j'ai l'impression que Red va te rembourser.
Attends 7 jours et sans nouvelles, reviens à la charge.

J'espère.
En tous cas, merci de vos réponses à tous :jap:

Message édité par companyman le 25-05-2020 à 22:46:28

---------------
mon feed-back
n°2523040
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-05-2020 à 17:50:54  profilanswer

:hello:

on peut choisir sa date de porta ou pas chez RED? :jap: (et question annexe: quand commence la facturation le cas échéant)

n°2523282
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-06-2020 à 10:56:53  profilanswer

bon ça y est :D souscription faite

j'ai lu qu'on pouvait modifier la date de portabilité une fois la commande effectuée!

mais je n'ai rien trouvé de tel pour l'instant

edit: j'ai trouvé! il faut cliquer sur "conserver mon numéro" dans le menu de la commande :jap:

Message édité par qhyron90 le 01-06-2020 à 11:05:27
n°2524416
gros minet
Posté le 06-06-2020 à 14:50:17  profilanswer

:hello:
Je viens de recevoir une alerte de connexion à mon compte Red, qui a pourtant un mot de passe compliqué. Je l'ai immédiatement changé.
Ca peut-être une fausse alerte :??: (ça vient d'un appareil mac os et je n'en ai pas,)
Au cas où quelqu'un ait accédé à mon compte ils peuvent faire des choses avec :??: (je vois que le RIB est crypté à priori)
Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 06-06-2020 à 14:54:25
n°2524425
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2020 à 15:04:59  profilanswer

Quelle est la forme de cette alerte de connexion ? Reçue par mail ?

n°2524427
gros minet
Posté le 06-06-2020 à 15:07:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quelle est la forme de cette alerte de connexion ? Reçue par mail ?

Oui mail Red avec mon nom, le pays et l'os de connexion, et le choix entre c'est moi ou c'est pas moi avec un lien pour réinitialiser le mdp.
(Je ne suis pas passé par ce lien pour le changer mais je me suis connecté à l'espace client moi même)

Message édité par gros minet le 06-06-2020 à 15:08:46
n°2524429
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2020 à 15:10:36  profilanswer

Bons réflexes.

Tu peux regarder si la paiement via facture Red sont désactivés.

Le risque, c'est le clonage de ta carte Sim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)