Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2397840
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2018 à 19:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'usage déraisonnable c'est la durée, pas la quantité. Et c'est 3 ou 4 mois cette période, il faut aussi avoir accroché plusieurs fois le réseau français.
C'est ton tweet que j'ai vu passer ce matin qui disait que tu rentrais dans 3 semaines avec 2 captures d'écran ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 19:11:37  profilanswer

n°2397896
gsx33
Make France great again
Posté le 23-11-2018 à 23:19:31  profilanswer

Après le doublement de mon tarif SFR (de 5 a 10€) suite a la souscription de l'option GRATUITE a 40Go (au lieu de 30), j'avais enlevé cette option finalement payante

en espérant revenir sur les 5€ et 30Go. Je viens de recevoir un sms me disant que je vais bientôt atteindre 1Go et que je vais être facturé si je continue  :ouch:  :pt1cable:  

La, c'est un niveau rarement atteint.  

J'attendais une bonne offre pour m'en aller mais je ne vais pas avoir le choix devant tant de compétence  :o .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°2397901
snaluori1
Utinam
Posté le 23-11-2018 à 23:56:00  profilanswer

Bon, du coup tu n'es pas le seul dans ce cas en ce moment :D
C'est histoire de combien de temps ? Une semaine ou deux ? Sachant que t'as 15 jours après le coup de semonce.

---------------
n°2397904
robin4002
Posté le 23-11-2018 à 23:58:35  profilanswer

Sachant que l'offre d'origine c'était 1 go avec un boost x30 et que le fait de prendre les 40go a supprimé le boost x30, ce n'est pas étonnant que tu retombe au 1 go d'origine.

La seule chose qui manquait de la part de RED, c'est de préciser que l'option 40go n'est pas compatible avec la réduction de 5€.

Après c'est le genre de mésaventure qu'on a quand on cherche à gratter le moindre € et le moindre giga.

n°2397905
gsx33
Make France great again
Posté le 24-11-2018 à 00:02:05  profilanswer

Gentil sfr et méchant gsx33 !  :o

---------------
n°2397911
robin4002
Posté le 24-11-2018 à 00:24:18  profilanswer

Ho tu n'es pas le seul à vouloir gratter des trucs de partout.

Un certain Drahi a voulu être prioprio d'un gros réseau, avoir des abonnées qui rapportent beaucoup et dans le même temps faire des économies sur les effectifs, sur les réparations et sur un peu près toutes les choses sur lesquelles on peut faire des économies en fait.
Résultat cela n'a pas très bien fonctionné, la qualité a baissée, les clients sont parties et donc il a été obligé de réinvestir pour faire monter la qualité et en même temps brader les prix pour attirer les gens car l'entreprise qu'il a racheté a une mauvais réputation ...

Il y a un moment où il faut juste réaliser qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmerie.

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 24-11-2018 à 00:28:21
n°2397935
amesis
Posté le 24-11-2018 à 07:27:13  profilanswer

Ca fait quelques mois que je suis abonné au forfait red 5€ 20Go. Réseau lent sms qui arrivent en décalage bref c'est catastrophique. Pendant 15 jours je me suis pris la tête avec le sav. Du coup je chance d'opérateur avec portabilité et comme par hazard le lendemain 4G partout avec un débit moyen 80mb/130mb étrange non ?

---------------
FeedBack  
n°2397966
gsx33
Make France great again
Posté le 24-11-2018 à 09:40:36  profilanswer

robin4002 a écrit :

Ho tu n'es pas le seul à vouloir gratter des trucs de partout.

Un certain Drahi a voulu être prioprio d'un gros réseau, avoir des abonnées qui rapportent beaucoup et dans le même temps faire des économies sur les effectifs, sur les réparations et sur un peu près toutes les choses sur lesquelles on peut faire des économies en fait.
Résultat cela n'a pas très bien fonctionné, la qualité a baissée, les clients sont parties et donc il a été obligé de réinvestir pour faire monter la qualité et en même temps brader les prix pour attirer les gens car l'entreprise qu'il a racheté a une mauvais réputation ...

Il y a un moment où il faut juste réaliser qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmerie.

Tu veux dire que, quand il y a un truc gratuit sur SFR, il ne faut pas le prendre ? Ce sont des malhonnêtes chez sfr alors ?

---------------
n°2397984
MisterDams
Posté le 24-11-2018 à 10:16:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

L'usage déraisonnable c'est la durée, pas la quantité. Et c'est 3 ou 4 mois cette période, il faut aussi avoir accroché plusieurs fois le réseau français.
C'est ton tweet que j'ai vu passer ce matin qui disait que tu rentrais dans 3 semaines avec 2 captures d'écran ?

A mon avis juridiquement ils doivent pas pouvoir défendre mieux que le statut fiscal de résident français, le problème c'est qu'avant de pouvoir se défendre juridiquement le numéro aura sauté :/

n°2397998
robin4002
Posté le 24-11-2018 à 10:52:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu veux dire que, quand il y a un truc gratuit sur SFR, il ne faut pas le prendre ? Ce sont des malhonnêtes chez sfr alors ?

Écrire gratuit à côté d'une option sans préciser que cela entraîne la perte d'une promotion, on peut en effet dire que c'est malhonnête.
Sur ce point je ne vais pas défendre SFR.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 10:52:07  profilanswer

n°2398032
snaluori1
Utinam
Posté le 24-11-2018 à 12:52:40  profilanswer

MisterDams a écrit :

A mon avis juridiquement ils doivent pas pouvoir défendre mieux que le statut fiscal de résident français, le problème c'est qu'avant de pouvoir se défendre juridiquement le numéro aura sauté :/

Ils ont bien mieux que le statut fiscal :o

Citation :

Définition de l’usage abusif
Cette notion est définie par l’Union Européenne qui impose une période d’observation de 4 mois durant laquelle aucune surfacturation ne pourra être appliquée.

Deux critères sont nécessaires pour que l’opérateur puisse considérer l’usage de son client comme non raisonnable :

La consommation d’usages (appels, SMS, MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne et les DOM est plus importante que celle du/des même(s) usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/DOM)
Les jours de présence en Union Européenne et dans les DOM sont supérieurs à ceux passés en France métropolitaine et à l’étranger (hors Union Européenne/DOM)
Ces deux critères doivent être constatés pendant la période d’observation de 4 mois pour être considérés comme un usage abusif.

Ces autres cas peuvent constituer une utilisation non raisonnable :

L’activation et l’utilisation en série de multiples cartes SIM par l’Abonné depuis l’Union Européenne et les DOM
L’inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine associée à des usages très fréquents voire exclusifs depuis l’Union Européenne et les DOM.

https://alloforfait.fr/mobile/compa [...] europe-dom

---------------
n°2398048
moua
Full wormage
Posté le 24-11-2018 à 14:16:47  profilanswer

C’est un peu le revers de la médaille.

C’est pour éviter aussi qu’un étranger puisse prendre un forfait Français avec grosse enveloppe data/voix pour ne l’utiliser que dans son pays d’origine où les tarifs sont bien plus élevés.

Concrètement, même sans data, un forfait voix/sms illimité en France ne coûte presque rien.
A contrario, un forfait illimité voix/sms VERS l’UE coûte cher.

Exemple : un forfait sans data illimité ne coûte presque rien en Pologne.
Je peux utiliser ce forfait depuis la france pour appeler vers toute l’UE gratuitement, même vers l’Irlande   :spamafote:  

n°2398055
Stylken
Posté le 24-11-2018 à 14:50:18  profilanswer

gsx33 a écrit :

Après le doublement de mon tarif SFR (de 5 a 10€) suite a la souscription de l'option GRATUITE a 40Go (au lieu de 30), j'avais enlevé cette option finalement payante

en espérant revenir sur les 5€ et 30Go. Je viens de recevoir un sms me disant que je vais bientôt atteindre 1Go et que je vais être facturé si je continue  :ouch:  :pt1cable:

La, c'est un niveau rarement atteint.

J'attendais une bonne offre pour m'en aller mais je ne vais pas avoir le choix devant tant de compétence  :o .

Il ne faut plus espérer, il faut se faire tout certifier - surtout avec SFR
Donc t'es pas passé par le tchat comme le préconisait veloce le mois dernier :(

Message édité par Stylken le 24-11-2018 à 14:50:48

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2398076
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-11-2018 à 16:44:48  profilanswer

moceibh a écrit :

Bah non une sim dans un routeur 4G ne te donne pas une ligne fixe et ne te permet de conserver ton numéro de fixe !

Ah oui, pas bête !
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas du ligne fixe que j'avais zappé le coup du numéro ...
Après, plus grand monde ne fait la différence entre ligne fixe et mobile pour les appels ^^

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2398081
jesus_cons​teration
Posté le 24-11-2018 à 17:05:58  profilanswer

Je vais donc être sur facturé pour les appels et les SMS, comme SFR me le dit gentiment par 2 SMS :

Citation :

INFO SFR : au cours des 4 derniers mois, vous avez passé et recu plus d'appels et passé plus de jours depuis l'Union Européenne et les DOM qu'en France métropolitaine. Conformément aux conditions de votre offre, ces usages sont non raisonnables.  Vous disposez de 15 jours pour modifier votre comportement, à défaut, vos futurs appels depuis l'Union Européenne et les DOM seront facturés de frais supplémentaires comme suit, appels émis : 0,0384E TTC/min ; appels recus 0,011E TTC /min. Plus d'info sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-s [...] h-roaming/

INFO SFR : au cours des 4 derniers mois, vous avez envoyé plus de SMS et passé plus de jours depuis l'Union Européenne et les DOM qu'en France métropolitaine. Conformément aux conditions de votre offre, ces usages sont non raisonnables.  Vous disposez de 15 jours pour modifier votre comportement, à défaut, vos futurs envois de SMS depuis l'Union Européenne et les DOM seront facturés de frais supplémentaires à 0,012E/SMS. Plus d'info sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-s [...] h-roaming/

Mais pour la data ? Mon forfait est RED 15€/15Go y compris dans l'UE, mais j'imagine mon "comportement" ne leur plaisant pas, ils vont encore trouver moyen de me taxer  [:bap2703:2]

n°2398087
jesus_cons​teration
Posté le 24-11-2018 à 17:31:59  profilanswer

Ils te disent à combien ce sera le giga "déraisonnable" ? :bounce:

n°2398103
REDONI
Posté le 24-11-2018 à 18:44:31  profilanswer

Je ne suis jamais allé aussi vite sur SFR
https://www.speedtest.net/android/4455197497.png

---------------
Feedback Achat Vente
n°2398224
nicklamor
Posté le 25-11-2018 à 11:33:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

ça c'est vraiment le coup de pute level over 9000.

Quelle bande de crevards

n°2398327
snaluori1
Utinam
Posté le 25-11-2018 à 21:07:30  profilanswer

C'est le Mo ça, c'est 7€ le Go, ils ne peuvent pas faire plus de toutes façons.

---------------
n°2398401
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2018 à 10:41:17  profilanswer

nicklamor a écrit :

ça c'est vraiment le coup de pute level over 9000.

Quelle bande de crevards

Du coup (et du cout aussi ;) ), je viens de souscrire un forfait chez Bouygues. J’étais chez eux avant et je n'aurais pas du les quitter.

---------------
n°2398693
Cetamoi
Posté le 27-11-2018 à 14:25:39  profilanswer

gsx33 a écrit :

Du coup (et du cout aussi ;) ), je viens de souscrire un forfait chez Bouygues. J’étais chez eux avant et je n'aurais pas du les quitter.

Même chose pour moi, après un mois à dialoguer en vain avec le service client RED pour des MMS et SMS qui ne partent ou n'arrivent pas, à 15 heures aujourd'hui je retourne chez Sosh, dommage.  :jap:  

---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°2399171
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 20:02:59  answer

C'est con cette histoire d'utilisation raisonnable, j'ai un entretien pour un boulot au Lux, si jamais je suis pris et que je bosse là bas (tout en résidant en France), je ne me voyais pas prendre un abonnement Luxembourgeois en plus de ma ligne SFR. Du coup j'ai peur qu'ils me fassent chier.

n°2399172
Andorria
Posté le 28-11-2018 à 20:03:44  profilanswer

Si tu retournes en France régulièrement, ça ne devrait pas poser de soucis (ex: frontalier).

n°2399183
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 21:04:28  answer

Ben je compte faire l'aller-retour quotidiennement

n°2399185
Andorria
Posté le 28-11-2018 à 21:06:08  profilanswer

Pas de problème dans ce cas là, normalement :o

n°2399205
snaluori1
Utinam
Posté le 28-11-2018 à 22:34:45  profilanswer

Non pas de problème, généralement tu fais moit' moit' en durée, j'ai jamais eu un problème avec les frontaliers qui bossent en Suisse.

---------------
n°2399255
johndu5914
Posté le 29-11-2018 à 09:27:12  profilanswer

Salut à tous

Actuellement chez RED avec le forfait à 10€ par mois pour 40go, j'ai demandé l'activation gratuite de la Wowifi et de la Volte, le conseiller m'a activé ça sans aucun soucis.

et effectivement ca marchait ( sur un iphone ) mais pas encore sur mon Huawei.  
Par contre j'ai également depuis peu l'option JOYN d'activée ? C'est quoi exactement ? J'avais cru voir que c'était en lien avec le fameux RCS que google tente de mettre en place.

Quelqu'un à t'il également cette option activée ?  

Merci à vous

n°2399265
moua
Full wormage
Posté le 29-11-2018 à 10:00:42  profilanswer

Le soucis du RCS c’est que ça n’a jamais décollé.

D’une part, a cause des apps qui en font tout autant voir plus (iMessage WhatsApp messenger line viber telegram Wechat selon le marché),
d’autres part à cause de l’absence d’Apple.

J’ai aussi l’option activée mais ce système étant un flop a l’heure actuelle, c’est inutile.
Google semble vouloir persévérer... l’avenir nous dira ce qu’il en est.

n°2399609
johndu5914
Posté le 30-11-2018 à 09:23:02  profilanswer

moua a écrit :

D’une part, a cause des apps qui en font tout autant voir plus (iMessage WhatsApp messenger line viber telegram Wechat selon le marché),

J’ai aussi l’option activée mais ce système étant un flop a l’heure actuelle, c’est inutile.

Merci pour l'info, c'est bien ce qui me semblait ça ne sert a rien pour l'instant !  

n°2399920
MisterDams
Posté le 01-12-2018 à 12:04:38  profilanswer

moua a écrit :

Ça peut encore arriver, pour l'instant le problème c'est la compatibilité des opérateurs, mais c'est quand même un iMessages / Facebook Messenger / WhatsApp en version universelle, ça peut être cool. Ça a bougé un peu en 2018, ça intéresse Google et Samsung c'est déjà ça.

n°2400334
johndu5914
Posté le 03-12-2018 à 10:37:10  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ça peut encore arriver, pour l'instant le problème c'est la compatibilité des opérateurs, mais c'est quand même un iMessages / Facebook Messenger / WhatsApp en version universelle, ça peut être cool. Ça a bougé un peu en 2018, ça intéresse Google et Samsung c'est déjà ça.

C'est sur que sur le papier c'est intéressant. Ca rend l'envoi de message "universel" , sans avoir a se poser la question de savoir quelle application est installée sur le tel de mon correspondant.  

J'avais lu quelque part que Samsung avait signé un partenariat avec Google sur le RCS. Ça veut dire que la messagerie sur les appareils Samsung est compatible ? Sinon pour ls autres il faut activer l'option chez l'opérateur et utiliser l'appli Android message ?

n°2400440
MisterDams
Posté le 03-12-2018 à 20:08:51  profilanswer

johndu5914 a écrit :

C'est sur que sur le papier c'est intéressant. Ca rend l'envoi de message "universel" , sans avoir a se poser la question de savoir quelle application est installée sur le tel de mon correspondant.

J'avais lu quelque part que Samsung avait signé un partenariat avec Google sur le RCS. Ça veut dire que la messagerie sur les appareils Samsung est compatible ? Sinon pour ls autres il faut activer l'option chez l'opérateur et utiliser l'appli Android message ?

Pour l'instant on a rien, mais je suppose que c'est une garantie que l'appli Samsung et celle par défaut de Google seront parfaitement compatibles.

n°2401188
Stylken
Posté le 07-12-2018 à 13:31:20  profilanswer

Belle news pour le FU :
https://reho.st/self/62431da635881919cfe4e6a37e5f475532094e28.jpg

:o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2401231
mko
Posté le 07-12-2018 à 15:11:00  profilanswer

j'ai eu le meme message  :)

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2401243
Stylken
Posté le 07-12-2018 à 16:30:21  profilanswer

Je me doute, mais c'est si rare que ça aille dans le sens des consommateurs que je me suis senti obligé.

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)