Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  604  605  606  607  608  609
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2374168
snaluori1
Utinam
Posté le 02-09-2018 à 18:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais la situation que tu décris c'est comme ça depuis le début...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 18:49:12  profilanswer

n°2374181
AeN0
\o/
Posté le 02-09-2018 à 19:15:51  profilanswer

blood_sam a écrit :

Mais depuis l'étranger vers la France c'est OK non ?

Oui.

@azur711 On ne parle pas de ça ... :heink:  

Je refais les exemples :

Numéro français qui appelle un numéro français : tu peux le faire depuis n'importe quel pays EU
Numéro français en roaming dans l'EU : tu peux appeler n'importe quel numéro EU
Numéro français en France qui appelle un numéro EU : hors forfait (sauf si votre forfait l'inclus mais c'est rarement le cas pour petits prix)

Extrait de la grille RED du dernier forfait 40Go/10€

Citation :

Appels illimités en France métropolitaine (vers la France métropolitaine et vers les DOM hors Mayotte),
depuis l'Union Européenne et les DOM (1) (vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM).

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 02-09-2018 à 19:19:50
n°2374195
azur711
Posté le 02-09-2018 à 19:42:23  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Non mais la situation que tu décris c'est comme ça depuis le début...

ah bon !!! tiens envoie moi s'il te plait ce qui a marquer dans la souscription d'un forfait chez sfr merci  :lol:

n°2374196
azur711
Posté le 02-09-2018 à 19:43:32  profilanswer

AeN0 a écrit :

Oui.

@azur711 On ne parle pas de ça ... :heink:  

Je refais les exemples :

Numéro français qui appelle un numéro français : tu peux le faire depuis n'importe quel pays EU
Numéro français en roaming dans l'EU : tu peux appeler n'importe quel numéro EU
Numéro français en France qui appelle un numéro EU : hors forfait (sauf si votre forfait l'inclus mais c'est rarement le cas pour petits prix)

Extrait de la grille RED du dernier forfait 40Go/10€

Citation :

Appels illimités en France métropolitaine (vers la France métropolitaine et vers les DOM hors Mayotte),
depuis l'Union Européenne et les DOM (1) (vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM).

alors toi ta rien compris!!!!!!! c'est pas possible  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2374197
azur711
Posté le 02-09-2018 à 19:45:06  profilanswer

azur711 a écrit :

alors toi ta rien compris!!!!!!! c'est pas possible  :pt1cable:  :pt1cable:

alors je fais faire simple
quand tu envoie un sms depuis la france vers un pays de la zone euro, a ton avis hors forfait ou non?? :lol:

n°2374227
AeN0
\o/
Posté le 02-09-2018 à 20:43:54  profilanswer

Je crois que c'est toi qui comprend pas et surtout ne lit pas ce qu'on écrit ...

Pour ton exemple :
- si le numéro destinataire est un mobile français en roaming : 0€
- si le numéro destinataire est un fixe ou mobile allemand : Hors forfait

En tout cas, sur mon forfait Bougyues 20Go/5€ et leur outil en ligne (et les CGU), c'est bien hors forfait (ça me cout 0,30€/SMS). Et c'est exactement pareil sur le dernier 40Go/10€ de Red. C'est écrit dans la grille des CGU.

Message édité par AeN0 le 02-09-2018 à 20:45:32
n°2374229
AeN0
\o/
Posté le 02-09-2018 à 20:52:16  profilanswer

Sur le site SFR que tu as linké, c'est écrit pareil :  

Citation :

Je souhaite passer un appel depuis un pays de l’Union Européenne/ DOM (hors France métropolitaine) vers un autre pays de l’Union Européenne/ DOM, serai-je facturé ?

Les appels depuis un pays de l’Union Européenne/DOM (hors France métropolitaine) vers la France métropolitaine ou un pays de l’Union Européenne seront décomptés de votre forfait.  

- Si vous détenez un forfait avec 1h ou 2h d’appels, dès que vos minutes sont épuisées, vous serez facturé au-delà 0,23€ TTC/min depuis l’Union Européenne et les DOM (hors France métropolitaine).

- Si vous détenez un forfait avec les appels illimités, tous vos appels seront illimités (3h maximum par appel).

Pour info :  

- Les appels depuis la France métropolitaine vers un pays de l'Union Européenne/DOM resteront facturés aux tarifs en vigueur.
- Les appels depuis un pays de l'Union Européenne/DOM vers un pays hors Union Européenne/DOM resteront facturés aux tarifs SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger (ou SFR Monde, ou Compteur International).                

Donc si ton forfait n'inclut pas les appels et SMS vers l'EU, ce qui est le cas si tu as un forfait promo ultra low cost à 5€ ... Seul les forfaits un peu plus haut à 20€/mois ont les appels/sms illimités vers l'EU (fixe et mobile EU hors FR) depuis la France. Et justement le piège de la loi roaming européenne, c'est que ça ne concerne pas les usages dans le pays d'origine du forfait !

Edit : après relecture et beaucoup d'effort, j'ai compris : on ne parle pas de la même chose ... Je réponds à la question de blood sur pourquoi il y a une option SMS illimité vers l'EU : parce que les SMS vers les fixe et mobiles européens qui ne sont FR sont rarement compris dans les forfaits et j'explique en quoi la nouvelle loi roaming EU n'apporte aucune gain sur cet usage.

Message édité par AeN0 le 02-09-2018 à 21:04:30
n°2374306
moua
Full wormage
Posté le 03-09-2018 à 03:30:03  profilanswer

Yeap, pour résumer :

Sur forfait illimité lambda Français (n’incluant pas d’usage spécifique donc) :
- en roaming en UE : appels et sms gratuit vers toute l’UE.
- Depuis la France : illimité vers numéro Français , payant vers l’étranger. Tarifs libres.

Pour ce second cas, le tarif vers l’UE (appels et sms) sera plafonné en mai 2019.
Max 19 cts/min et 6 cts/sms.
https://www.ariase.com/fr/news/mobi [...] -5335.html

L’option actuelle à 1€ chez RED permet d’envoyer gratuitement les sms vers l’Europe/DOM, y compris depuis la France.
A noter : cette option inclus Andorre/Suisse. Ce qui peux être utile.

n°2374307
azur711
Posté le 03-09-2018 à 04:13:16  profilanswer

moua a écrit :

Yeap, pour résumer :

Sur forfait illimité lambda Français (n’incluant pas d’usage spécifique donc) :
- en roaming en UE : appels et sms gratuit vers toute l’UE.
- Depuis la France : illimité vers numéro Français , payant vers l’étranger. Tarifs libres.

Pour ce second cas, le tarif vers l’UE (appels et sms) sera plafonné en mai 2019.

L’option actuelle à 1€ chez RED permet d’envoyer gratuitement les sms vers l’Europe/DOM, y compris depuis la France.

donc si je suis ton raisonnement, un appel depuis le france ou envoie sur un portable français mais qui se trouve en EU est gratuit et donc non hors forfait ?  

n°2374310
moua
Full wormage
Posté le 03-09-2018 à 06:31:38  profilanswer

Bah oui, ça a toujours été le cas.

Comment peux-tu savoir si ton correspondant est en France ou en roaming à l’étranger ? Tu paye un appel/sms vers la france. C’est tout (donc gratuit si forfait illimité).

Et pour ton correspondant : depuis quelques temps la réception d’appel est gratuite en UE (et elle l’a toujours été pour les sms reçu).

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 06:31:38  profilanswer

n°2374351
noaa
Posté le 03-09-2018 à 10:13:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

est-ce que de temps en temps, vous avez des appels téléphoniques de pays exotiques ?
Aujourd'hui, j'ai eu le droit à 3 appels de Mauritanie. Ca sonne pendant 2 secondes seulement.
Je bloque les correspondant, mais c'est quand même un peu chiant.

Même chose, c'est arrivé 3-4 fois

n°2374383
blood_sam
rien
Posté le 03-09-2018 à 11:17:35  profilanswer

Je pensais pas que ma question aurait foutu la merde à ce point :o Au moins ça met les choses au clair, merci.

n°2374389
azur711
Posté le 03-09-2018 à 11:23:51  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je pensais pas que ma question aurait foutu la merde à ce point :o Au moins ça met les choses au clair, merci.

ah mais pas du tout mais au moins les choses sont bien plus claires, car la plupart des personnes et j'insiste ne savent pas qu'à partir du moment que la personne se trouve en zone Europe avec son tel et numéro français et non numéro local c'est gratuit, et quand vous regardez bien quand vous souscrivez un forfait c'est bien stipuler SMS illimités en France et DOM et c'est tout. par contre c'est bien notifier SMS à 40cts depuis la France qui envoie en zone Europe mais ce qu'ils oublient de mentionné c'est de mettre que ces derniers sont du hors forfait si envoie depuis la France vers un numéro local et ceci en zone Europe,  
débat clos pour moi....
bonne journée à tous et toutes

n°2374390
azur711
Posté le 03-09-2018 à 11:25:26  profilanswer

moua a écrit :

Bah oui, ça a toujours été le cas.

Comment peux-tu savoir si ton correspondant est en France ou en roaming à l’étranger ? Tu paye un appel/sms vers la france. C’est tout (donc gratuit si forfait illimité).

Et pour ton correspondant : depuis quelques temps la réception d’appel est gratuite en UE (et elle l’a toujours été pour les sms reçu).

c est ce que je disait plus haut on c'est pas très bien compris donc c'est pas grave

n°2374407
moua
Full wormage
Posté le 03-09-2018 à 12:10:33  profilanswer

Moralité : communiquez par WhatsApp / iMessage / telegram / messenger / etc , c’est bien plus simple, en France comme a l’étranger :o
(Possibilité de prendre une sim data local sans changement pour les correspondants...)

n°2374415
kdonoel-
Posté le 03-09-2018 à 12:33:41  profilanswer

Attendez attendez donc j'essaie de résumer (conversation intéressante) :D  :

[:lolo_78] Imaginons j'ai un numéro français et je suis en France :

- Appel et SMS à un autre numéro français à l'étranger dans l'UE : Gratuit quel que soit le forfait
- Appel et SMS à un autre numéro français à l'étranger hors UE : ??? (comment ça se passe ?)
- Appel et SMS à un autre numéro français en France : Gratuit

- Appel et SMS à un numéro local/étranger dans l'UE : Hors forfait (surtout sur les forfaits low costs)
- Appel et SMS à un numéro local/étranger hors UE : ??? Je me souviens avec mon ancien forfait, ça marchait même pas. Je ne pouvais pas appeler ma mère en Chine il me semble.
- Appel et SMS à un numéro local/étranger de l'UE qui est en France : Hors forfait (je le sais car c'est comme ça que ça se passe avec mon client italien qui réside en France, il a un numéro italien, et même si il se situe en France je dois payer du hors forfait non inclus dans mon abonnement).

[:lolo_78] Imaginons j'ai un numéro français et je suis pas en France mais que je suis dans l'UE : (roaming ?)

- Appel et SMS à un autre numéro français en France : gratuit ?
- Appel et SMS à un autre numéro français dans l'UE : gratuit ?
- Appel et SMS à un autre numéro français hors UE : hors-forfait ?

- Appel et SMS à un numéro local/étranger dans l'UE : ???
- Appel et SMS à un numéro local/étranger hors UE : ???

[:lolo_78] Enfin dernier cas, imaginons j'ai un numéro français et que je suis hors-UE :

Je vais pas détailler là parce que je pense que ce cas est moins intéressant par rapport au sujet dont vous discutiez.

N'hésitez pas à compléter :bounce:  

n°2374421
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-09-2018 à 12:47:58  profilanswer

Ca serait bien qu'SFR fasse un truc dans le style de Bouygues pour le coup.
Chez Bouygues, on choisit son forfait et on indique les pays vers où on émet et vers quel pays on reçoit.
https://reho.st/preview/self/486ae13e1d25fe89bb1f55d568210a01311ad982.png
https://www.assistance.bouyguestele [...] nationales
Sachant qu'ils indiquent que :

Citation :

Si vous appelez un numéro français qui se trouve en déplacement à l’étranger, vous payez le prix d’une communication nationale. La personne que vous appelez paiera le complément de l’appel international.

Les SMS et MMS envoyés vers l’étranger ne sont pas inclus dans les options SMS/MMS ni dans les SMS/MMS inclus ou illimités des offres concernées.

https://www.assistance.bouyguestele [...] s-etranger

Ca doit être une mesure obligatoire pour les opérateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-09-2018 à 12:54:22

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2374425
kdonoel-
Posté le 03-09-2018 à 12:50:38  profilanswer

moua a écrit :

Tiens ça c'est une bonne nouvelle.
J'ai lu tout l'article. C'est vrai que si tu communiques souvent avec un numéro étranger/local au bout d'un moment ça coûte bonbon.

Citation :

de fait, l’utilisation d’applications d’appels sur smartphones, pour répandue qu’elle soit, ne reste accessible qu’aux utilisateurs au fait des nouvelles technologies. Pour une part non négligeable de consommateurs moins aguerris, pas d’autre choix que de s’en remettre aux tarifs parfois très élevés pratiqué par leur opérateur

Ils ont raison (c'est mon cas). De penser à ceux qui n'ont pas les nouvelles technologies.

Seulement on sait tous que dans quelques dizaines d'années, ceux qui n'auront pas accès aux nouvelles technologies seront les exclus de demain.

moua a écrit :

Merci oui une option intéressante ! Après je crois que ça m'avait refroidit qu'il s'agissait que de SMS.
ça ne sert que aux gens qui envoient souvent des SMS à des numéros étrangers.

Message édité par kdonoel- le 03-09-2018 à 12:54:20
n°2374427
Wendigo
Posté le 03-09-2018 à 12:53:55  profilanswer

Chez Red, c'est un poil plus compliqué pour trouver l'info :/
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] l_etranger

Message édité par Wendigo le 03-09-2018 à 12:54:02

---------------
n°2374429
kdonoel-
Posté le 03-09-2018 à 12:55:51  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca serait bien qu'SFR fasse un truc dans le style de Bouygues pour le coup.
Chez Bouygues, on choisit son forfait et on indique les pays vers où on émet et vers quel pays on reçoit.
https://reho.st/preview/self/486ae1 [...] 1ad982.png
https://www.assistance.bouyguestele [...] nationales
Sachant qu'ils indiquent que :  

Citation :

Si vous appelez un numéro français qui se trouve en déplacement à l’étranger, vous payez le prix d’une communication nationale. La personne que vous appelez paiera le complément de l’appel international.

Les SMS et MMS envoyés vers l’étranger ne sont pas inclus dans les options SMS/MMS ni dans les SMS/MMS inclus ou illimités des offres concernées.

https://www.assistance.bouyguestele [...] s-etranger

Ca doit être une mesure obligatoire pour les opérateurs.

Je vais y jeter un coup d'oeil.

n°2374433
Wendigo
Posté le 03-09-2018 à 13:00:10  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Je vais y jeter un coup d'oeil.

Pour t'aider : https://static.s-sfr.fr/media/red_bt_0317.pdf

---------------
n°2374447
kdonoel-
Posté le 03-09-2018 à 13:12:39  profilanswer

Merci.

N'empêche c'est chaud, pour l'utilisateur non aguerri et non au fait, il peut facilement se faire berner.

La façon dont ils construisent la phrase est embrouillante (par exemple souvent ils utilisent le mot "Union Européenne" sans qu'on sache s'ils incluent la France dedans ou pas).

Alors moi qui sait bien lire et qui sait faire la différence entre le roaming et les appels/SMS vers l'étranger, j'arrive à comprendre c'est facile, mais pour quelqu'un dont ce n'est pas le cas, clairement il pourrait s'embrouiller et se tromper.

Message édité par kdonoel- le 03-09-2018 à 13:16:05
n°2374450
Wendigo
Posté le 03-09-2018 à 13:16:22  profilanswer

Vrai :/
C'est pour ça qu'il serait pratique qu'ils fassent un outil pratique suivant ton forfait, à l'instar de Bouygues.

---------------
n°2374463
kdonoel-
Posté le 03-09-2018 à 13:35:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Vrai :/
C'est pour ça qu'il serait pratique qu'ils fassent un outil pratique suivant ton forfait, à l'instar de Bouygues.

Je plussoie, je viens de l'utiliser super pratique l'outil de Bouygues :jap:

n°2374486
azur711
Posté le 03-09-2018 à 14:09:31  profilanswer

kdonoel- a écrit :

- Appel et SMS à un autre numéro français à l'étranger dans l'UE : Gratuit quel que soit le forfait[#0000FF][/#0000FF]  oui gratuit
- Appel et SMS à un autre numéro français à l'étranger hors UE : ??? (comment ça se passe ?)                                     hors forfaits
- Appel et SMS à un autre numéro français en France : Gratuit  yep gratuit

- Appel et SMS à un numéro local/étranger dans l'UE : Hors forfait (surtout sur les forfaits low costs) hors forfaits
- Appel et SMS à un numéro local/étranger hors UE : ??? Je me souviens avec mon ancien forfait, ça marchait même pas. Je ne pouvais pas appeler ma mère en Chine il me semble.
- Appel et SMS à un numéro local/étranger de l'UE qui est en France : Hors forfait (je le sais car c'est comme ça que ça se passe avec mon client italien qui réside en France, il a un numéro italien, et même si il se situe en France je dois payer du hors forfait non inclus dans mon abonnement).

[:lolo_78] Imaginons j'ai un numéro français et je suis pas en France mais que je suis dans l'UE : (roaming ?) oui roaming

- Appel et SMS à un autre numéro français en France : gratuit ? oui
- Appel et SMS à un autre numéro français dans l'UE : gratuit ?  oui
- Appel et SMS à un autre numéro français hors UE : hors-forfait ? non hors forfaits

- Appel et SMS à un numéro local/étranger dans l'UE : ??? hors forfaits sauf certains abo
- Appel et SMS à un numéro local/étranger hors UE : ??? hors forfaits

[:lolo_78] Enfin dernier cas, imaginons j'ai un numéro français et que je suis hors-UE : hors forfaits

Je vais pas détailler là parce que je pense que ce cas est moins intéressant par rapport au sujet dont vous discutiez.

en gros sfr te facture les appels et sms émis depuis la France vers toutes la zone euro si tu appel ou envoi un sms sur un numéro local, c'est a dire sur un numéro du pays, ce qui est assez Ambiguë via leurs sites, c'est que c'est juste notifier ( sms illimités en France et dom ) , ensuite hors forfait si émis vers un numéro local, la est toute la difference  :jap:

n°2375217
kdonoel-
Posté le 05-09-2018 à 14:10:43  profilanswer

azur711 a écrit :

en gros sfr te facture les appels et sms émis depuis la France vers toutes la zone euro si tu appel ou envoi un sms sur un numéro local, c'est a dire sur un numéro du pays, ce qui est assez Ambiguë via leurs sites, c'est que c'est juste notifier ( sms illimités en France et dom ) , ensuite hors forfait si émis vers un numéro local, la est toute la difference  :jap:

MERCI BEAUCOUP POUR CES INFORMATIONS :jap:  :jap:  :jap:  

Oui en gros c'est du hors forfait à chaque fois qu'on contacte un numéro local non français, même quand on est en roaming.  

C'est vrai que pour le coup c'est assez trompeur (si ce n'est très trompeur).

La disparition des frais de roaming finalement ça impacte que un cas très spécifique.  

Personnellement je rêverais d'un super forfait international, illimité et qui inclurait des pays hors UE :lol: (wow, 119€/mois chez SFR, on peut toujours rêver).

n°2375242
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 14:46:33  profilanswer

kdonoel- a écrit :

MERCI BEAUCOUP POUR CES INFORMATIONS :jap: :jap: :jap:

Oui en gros c'est du hors forfait à chaque fois qu'on contacte un numéro local non français, même quand on est en roaming.

C'est vrai que pour le coup c'est assez trompeur (si ce n'est très trompeur).

La disparition des frais de roaming finalement ça impacte que un cas très spécifique.

Personnellement je rêverais d'un super forfait international, illimité et qui inclurait des pays hors UE :lol: (wow, 119€/mois chez SFR, on peut toujours rêver).

La disparition du roaming permet d'utiliser ton smartphone comme tu le ferais en France, mais avec une enveloppe data plus limitée.

Ça impact absolument tout le monde, c'est une avancée majeure  :love:

n°2375244
kdonoel-
Posté le 05-09-2018 à 14:49:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La disparition du roaming permet d'utiliser ton smartphone comme tu le ferais en France, mais avec une enveloppe data plus limitée.

Ça impact absolument tout le monde, c'est une avancée majeure  :love:

Ah oui, pour la data ok...

n°2375247
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 14:52:54  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Ah oui, pour la data ok...

Et pour les appels/sms/mms reçus et emis vers un numéro français = gratuit ! Un détail...  :sarcastic:
Avant tout était payant sauf le réception des sms !

n°2375254
kdonoel-
Posté le 05-09-2018 à 14:58:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et pour les appels/sms/mms reçus et emis vers un numéro français = gratuit ! Un détail...  :sarcastic:  
Avant tout était payant sauf le réception des sms !

Pas un détail, mais un cas quand même relativement spécifique.

Quand tu vas à l'étranger la plupart des numéros sont étrangers, pas français.  
Donc c'est pour les gens qui souhaitent garder contact avec des français en cas de déplacement à l'étranger.  

C'est pas révolutionnaire mais je suppose que tout dépend du point de vue...

n°2375267
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-09-2018 à 15:47:30  profilanswer

question pour ceux qui auraient migré de B&Y vers Red récemment : SFR m'annonce une porta entre 11h00 et 15h00 alors que Bouygues annonce une porta entre 15h00 et 18h00
Qui a raison ? :D

n°2375274
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 16:03:10  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Pas un détail, mais un cas quand même relativement spécifique.

Quand tu vas à l'étranger la plupart des numéros sont étrangers, pas français.
Donc c'est pour les gens qui souhaitent garder contact avec des français en cas de déplacement à l'étranger.

C'est pas révolutionnaire mais je suppose que tout dépend du point de vue...

Une fois sur place, tu utilises les téléphones fixes ou portables du pays concernés, si tu veux absolument appeler dans le pays étranger visité.
Et si depuis le pays visité, tu veux appeler toute l'Europe, il est préférable de se connecter au Wi-Fi et utiliser les messageries tierces. Mais ça ne change rien, c'est comme si tu étais en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-09-2018 à 16:17:14
n°2375280
Velocesupe​r
Posté le 05-09-2018 à 16:14:54  profilanswer

tet2neu a écrit :

question pour ceux qui auraient migré de B&Y vers Red récemment : SFR m'annonce une porta entre 11h00 et 15h00 alors que Bouygues annonce une porta entre 15h00 et 18h00
Qui a raison ? :D

Celui qui a envoyé le dernier SMS.

n°2375342
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-09-2018 à 19:39:45  profilanswer

kdonoel- a écrit :

- Appel et SMS à un autre numéro français à l'étranger dans l'UE : Gratuit quel que soit le forfait
- Appel et SMS à un autre numéro français à l'étranger hors UE : ??? (comment ça se passe ?)
- Appel et SMS à un autre numéro français en France : Gratuit

- Appel et SMS à un numéro local/étranger dans l'UE : Hors forfait (surtout sur les forfaits low costs)

[:lolo_78] Imaginons j'ai un numéro français et je suis pas en France mais que je suis dans l'UE : (roaming ?)

- Appel et SMS à un autre numéro français en France : gratuit ?
- Appel et SMS à un autre numéro français dans l'UE : gratuit ?
- Appel et SMS à un autre numéro français hors UE : hors-forfait ?

- Appel et SMS à un numéro local/étranger dans l'UE : ???
- Appel et SMS à un numéro local/étranger hors UE : ???

[:lolo_78] Enfin dernier cas, imaginons j'ai un numéro français et que je suis hors-UE :

c'est un bordel
on pourrait pas faire en Europe c'est gratuit peu importe le cas de figure, l'UE ne prévoit pas ça???

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2375361
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-09-2018 à 21:20:26  profilanswer

Vu le temps que ça a mis à être comme ça déjà... Tu rêves :o
Merci qui tu sais ^^

n°2375376
moua
Full wormage
Posté le 05-09-2018 à 21:49:31  profilanswer

C’est déjà une très belle avancée l’eurotariff

Mettre ce type d’accord au niveau national c’est pas toujours aisé.
Mais entre des centaines d’opérateurs en Europe avec des législations différentes...

C’est un cas unique au monde.

n°2375565
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-09-2018 à 11:33:23  profilanswer

Ça a été retardé moultes fois et amendé a mort, c'est un truc à minima qui a été pondu.

n°2375623
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-09-2018 à 13:07:01  profilanswer

clovis86 a écrit :

Vu le temps que ça a mis à être comme ça déjà... Tu rêves :o
Merci qui tu sais ^^

moua a écrit :

Mais entre des centaines d’opérateurs en Europe avec des législations différentes...

Non je ne sais pas à qui :O
Si on veut faire de l'Europe un marché global, la téléphonie serait déjà une bonne chose avec roaming complet peu importe le cas de figure
Mais ça les opérateurs j'imagine traînent des pieds et des mains pour que ça ne voit pas le jour...

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 06-09-2018 à 13:07:34

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2375624
kdonoel-
Posté le 06-09-2018 à 13:08:46  profilanswer

Bonjour !

Velocesuper a écrit :

Une fois sur place, tu utilises les téléphones fixes ou portables du pays concernés,

Ben oui c'est ce que je faisais.
(mais avant je résidais en Chine donc c'est carrément un autre cas de figure et oui j'utilisais les cartes étrangères).

Velocesuper a écrit :

si tu veux absolument appeler dans le pays étranger visité.

C'est un peu le but quand tu vas à l'étranger, appeler des amis étrangers. Sinon autant rester dans son pays [:spamafote] (enfin tout dépend après oui, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a pas plus de raison d'appeler des français que des étrangers, tu peux pas dire arbitrairement que l'un va être plus utilisé que l'autre, ça dépendra de l'utilisation de chacun)

Velocesuper a écrit :

Et si depuis le pays visité, tu veux appeler toute l'Europe, il est préférable de se connecter au Wi-Fi et utiliser les messageries tierces. Mais ça ne change rien, c'est comme si tu étais en France.  

Oui.

moua a écrit :

+1 ce sont des pays différents donc j'imagine que c'est en aucun cas facile.
Déjà rien que le fait qu'il y ait de l'itinérance c'est pas mal.

Et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver avec la politique...

La seule chose qui me gêne comme je l'ai dit c'est que je trouve ça assez trompeur de dire que c'est "gratuit en Europe" alors que non...mais bon nous, nous sommes au courant et au fait donc il y a pas de soucis. :hello:  

n°2375632
MisterDams
Posté le 06-09-2018 à 13:17:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Non je ne sais pas à qui :O
Si on veut faire de l'Europe un marché global, la téléphonie serait déjà une bonne chose avec roaming complet peu importe le cas de figure
Mais ça les opérateurs j'imagine traînent des pieds et des mains pour que ça ne voit pas le jour...

C'est surtout loin d'être facile. Les coûts d'un opérateur sont pas du tout les mêmes d'un pays a l'autre : prix des licences, coût du déploiement réseau, montant des salaires, fiscalité...

Les offres à 5€/mois avec plusieurs dizaines de Go comme on trouve en France, c'est economiquement intenable dans d'autres pays, donc comment ils s'y retrouvent avec juste des miettes versées par l'opérateur français quand t'es en itinérance ?

n°2375641
blood_sam
rien
Posté le 06-09-2018 à 13:29:14  profilanswer

Ma portabilité est prévue lundi, aucun intérêt à activer ma nouvelle SIM maintenant à part commencer à payer plus tôt :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  604  605  606  607  608  609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)