Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2246865
kokran
Posté le 20-05-2017 à 18:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Sur la métropole lilloise, aucun soucis pour moi.


 
Je pense que c'est l'antenne de mon quartier qui est HS, Je suis allé à Roncq, Lille et Bondues cet AM, réseau nickel.
Pourvu que ça ne dure pas longtemps sur le site ils disent pas de problèmes ! Je n'y crois pas !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 18:17:25  profilanswer
 

n°2246866
mxpx
----
Posté le 20-05-2017 à 18:17:38  profilanswer
 

Pour la tv, c'est dispo que depuis l'appli sfr tv. tu pourras quand même avoir accès au chaîne SFR sport depuis le pc via la page tv sur pc. Pour passé via le wifi c'est bon, pour l'apple tv, je ne sais pas.

n°2246873
minggg
Posté le 20-05-2017 à 18:47:38  profilanswer
 

OK merci.

n°2246995
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 21-05-2017 à 12:57:09  profilanswer
 


 [:ahbahlut]  


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°2247087
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-05-2017 à 21:18:09  profilanswer
 

Putain le message de malade...
Sérieux, c'est un fake non ???
Ou alors quelqu'un a hacké le chat, c'est pas possible autrement  :pfff:

n°2247096
scorbutic
Posté le 21-05-2017 à 21:38:22  profilanswer
 

Ça explique pourquoi j'ai eu le message une semaine après mon pote...
Bizarre leur système mais ça me va : 3.39€ à vie pour 20go !

n°2247321
starlette2​7
Posté le 22-05-2017 à 14:44:27  profilanswer
 

une petite question:  
 
j'ai deux abonnements mobiles chez SFR, je vais chez Syma mobile.
 
Une fois l'abonnement chez Syma effectuée, dois je faire quelques chose du coté SFR ? la résiliation est automatique?
 

n°2247327
Trouveur
Posté le 22-05-2017 à 14:53:59  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

une petite question:  
 
j'ai deux abonnements mobiles chez SFR, je vais chez Syma mobile.
 
Une fois l'abonnement chez Syma effectuée, dois je faire quelques chose du coté SFR ? la résiliation est automatique?
 


Si tu as fait une demande de portabilité tout est automatique.

 

n°2247328
starlette2​7
Posté le 22-05-2017 à 14:54:12  profilanswer
 

Nickel! merci

n°2247402
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-05-2017 à 19:29:31  profilanswer
 

C'est jusqu'à quand l'offre 30 ans ? J'hésite vraiment...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 19:29:31  profilanswer
 

n°2247448
redik60
Posté le 22-05-2017 à 22:10:40  profilanswer
 

C'est jusqu'au 6 juin !
 
Je l'ai prise pour ma part, et c'est vraiment cool tous les avantages qu'ils donnent avec. Déjà le contenu (sport, presse, play etc) mais également des petits plus qui sont sympa, même si pas indispensable du tout (100 Go de Cloud, multisim avec 2 ou 3 sim commandables en plus). Avec le réseau SFR je me régale, c'est vraiment bien mieux qu'avant, je capte nickel de chez nickel, même dans le village de mes parents ou même Orange ne passe qu'en 2G...
 
J'ai eu beau cracher sur SFR en 2014 quand j'étais parti chez Orange, j'ai beau ne pas forcément apprécier Drahi pour ces méthodes, il faut avouer qu'il a récupéré une boite à l'agonie et qu'il a au moins le mérite d'en faire qqc, et que c'est plutôt agréable pour les clients

n°2247463
mxpx
----
Posté le 22-05-2017 à 23:26:49  profilanswer
 

Je trouve le power plus intéressant avec le multipack.

n°2248062
Adimo
Posté le 24-05-2017 à 21:20:32  profilanswer
 

Tiens, c'est drôle. J'ai un forfait RED 100GO, que j'utilise dans un modem 4G en partage. Jusque ce mois-ci, je n'avais pas de soucis de vitesse, sauf que ce mois, j'ai dépassé le quota de 100GO, donc vitesse réduite jusqu'à la date de facturation. Date atteinte il y a deux jours, donc je redémarre le modem 4G et réessaye de l'utiliser, débits toujours réduits à 0.2Mbit/s. Je me suis dit que je me suis trompé de date et attend encore un ou deux jours. Je reteste aujourd'hui, toujours même histoire, bien que je sois revenu à 100Go disponibles dans l'interface du compte client. Je teste donc sur un mobile normal, paf 4G pleine vitesse, je remets la carte SIM dans le modem 4G, je retombe à 0.2Mbit/s.
 
Je pensais qu'aucuns usages n'étaient restreints (d'après la FIS), me serais-je trompé ?

n°2248065
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-05-2017 à 21:40:55  profilanswer
 

Normalement, dans les CGU ou équivalent, on ne peut pas mettre la SIM ailleurs que dans un téléphone. Lorsqu'on parle d'usage modem, c'est un téléphone utilisé en mode modem, pas d'un modem 4G comme ceux conçus par Huawei par ex.  Si c'est de ça dont tu parles, en effet, c'est un usage prohibé. Maintenant, comment techniquement peuvent-ils savoir dans quel appareil tu utilises ta SIM, bonne question...

 

Bref, la solution, utiliser un Wiko basique compatible 4G comme modem. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-05-2017 à 21:41:12

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2248067
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-05-2017 à 21:49:49  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Normalement, dans les CGU ou équivalent, on ne peut pas mettre la SIM ailleurs que dans un téléphone. Lorsqu'on parle d'usage modem, c'est un téléphone utilisé en mode modem, pas d'un modem 4G comme ceux conçus par Huawei par ex. Si c'est de ça dont tu parles, en effet, c'est un usage prohibé. Maintenant, comment techniquement peuvent-ils savoir dans quel appareil tu utilises ta SIM, bonne question...

 

Bref, la solution, utiliser un Wiko basique compatible 4G comme modem. :o


Avec l'IMEI ;)


---------------
Garage GT5
n°2248070
Adimo
Posté le 24-05-2017 à 22:06:12  profilanswer
 

Tout à fait LaMoR :jap:
Donc, j'ai testé le partage de connexion via mon téléphone principal (iPhone) et vers mon iPad. La connexion de l'iPad est limité à du 0.2Mbit/s via l'iPhone (en 4G), quand ce dernier a une connexion 4G normale et rapide. Apparemment, ce ne toucherai que le partage de connexion. Étrange.

 

Petit edit : j'ai jeté un coup d'œil sur la FIS, il n'est dit nulle part que la carte SIM doit être dans un téléphone.


Message édité par Adimo le 24-05-2017 à 22:07:11
n°2248072
thony94
Posté le 24-05-2017 à 22:09:47  profilanswer
 

Tu as pas un autre pc pour tester ? pour savoir si c'est bien le partage de connexion qu'y t'es interdit maintenant :D ou si c'est ton ipad qui a été "blacklisté".
M'enfin bon, tu peux t'en prendre qu'à toi même, c'est un forfait mobile que tu as pris, pas un forfait adsl... :/
edit de ton edit : c'est pas dans la FIS mais dans les CGV ou CGU !

 

par exemple ici : https://static.s-sfr.fr/media/red_c [...] 1_2016.pdf
Article 8.7.3, utilisation abusive des services.
ou l'article 7


Message édité par thony94 le 24-05-2017 à 22:15:01
n°2248079
Adimo
Posté le 24-05-2017 à 22:30:13  profilanswer
 

Ce n'est pas abusif, vu qu'il n'est spécifié nul part le type d'appareil à utiliser.
Que ce soit l'article 7 ou le 8.7.3, il est juste signalé tout utilisation frauduleuse, abusive ou excessive. Pas que je suis obligé d'utiliser ma carte SIM dans un téléphone et non un modem 4G. Ou dans une tablette avec connexion 4G (ce que je n'ai pas). Ici il n'est que question d'une restriction du mode partage de connexion. Avec un téléphone, ça fonctionne parfaitement, via un périphérique extérieur connecté au téléphone, c'est une autre histoire.
Autant Free Mobile signale que l'on doit mettre sa carte SIM dans un telephone et non un autre appareil, autant red n'en parle pas du tout dans ses cgv ;)
D'où mon questionnement. Ou alors ils ont mis en place des restrictions sans en parler dans leur cgv, mais ca m'étonnerai.

n°2248080
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-05-2017 à 22:31:18  profilanswer
 

Y'a rien de précis dans ces Conditions de RED. Les usages modem/partage de connexion ne sont pas cités.

 

@thony94
Dès l'instant où tu as droit à 100 Go, tu dois pouvoir pleinement en jouir dans le cadre des conditions d'utilisation. Ça peut donc tout à fait se substituer à un internet fixe dès l'instant où 100 Go par mois sont suffisants.

 

Le tout est de savoir si adimo a commis une utilisation abusive en mettant la SIM dans un modem 4G... Je crois savoir que d'autres opérateurs interdisent expressément cette utilisation dans leurs CGU.


Message édité par mini-mousaille le 24-05-2017 à 22:32:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2248082
redik60
Posté le 24-05-2017 à 22:33:23  profilanswer
 

https://www.igen.fr/telecoms/2017/0 [...] 0-go-99796
 
C'est un problème connu et RED semble être au courant. J'imagine qu'ils devraient régler rapidement le soucis. Mais il ne s'agit en aucun cas d'un blacklisting

n°2248083
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-05-2017 à 22:36:00  profilanswer
 

Eh eh


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2248084
Adimo
Posté le 24-05-2017 à 22:36:46  profilanswer
 

En effet, je suis passé à côté de cet article dans ma recherche avant de poster. :jap:
Cela semble correspondre, même si c'est la première fois que ça m'arrive depuis le passage aux 100Go.
@tony94 : Free Mobile interdit l'utilisation de leur puce dans un modem 3G/4G, mais n'y fait pas grand chose a priori. J'ai tout même décidé de ne pas prendre Free Mobile à cause de ça, pour cette utilisation et d'aller voir un opérateur qui ne restreignait pas l'utilisation via ses CGU ;)


Message édité par Adimo le 24-05-2017 à 22:38:57
n°2248088
redik60
Posté le 24-05-2017 à 23:02:37  profilanswer
 

Ils donnent une solution dans l'article que j'ai posté au dessus, qui fonctionne dans certains cas.
 
Tu as essayé de contacter RED directement sinon ? Ils auront peut être une solution, vu que tu n'es pas un cas isolé

n°2248096
mxpx
----
Posté le 24-05-2017 à 23:38:37  profilanswer
 

Si tu es a 0.2 mbs, la ligne est bridée.
 
Pour l'apn, c'est possible de brider un apn et pas un autre. Pour lever la limitation, contacter le service client.

n°2248146
Adimo
Posté le 25-05-2017 à 11:15:41  profilanswer
 

Testé le reset, et rien n'a changé. on verra ce que dit le support :)

n°2248166
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-05-2017 à 12:15:08  profilanswer
 

Tiens nous informé !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2248606
starlette2​7
Posté le 27-05-2017 à 20:35:02  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Si tu as fait une demande de portabilité tout est automatique.  
 


 
Autre petite question:
 
Ma portabilité se fera la semaine prochaine.
 
Aujourd'hui, j'ai SFR qui m'envoi la facture du mois de juin.  
 
Ils remboursent automatiquement ou faut les appeler?

n°2248612
Nanaki
Posté le 27-05-2017 à 21:13:48  profilanswer
 

Non, tu te retourne et tu baisse ton froque [:nanaki]
Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de remboursement automatique chez SFR, faut réclamer et insister...


Message édité par Nanaki le 27-05-2017 à 21:15:18
n°2248625
mxpx
----
Posté le 27-05-2017 à 22:00:38  profilanswer
 

Si, le trop perçu est remboursé automatiquement après une résil.

n°2248646
Carzomyr
Épée cheatée
Posté le 27-05-2017 à 22:57:14  profilanswer
 

Je rejoins la bande.  [:quatre quart]

n°2248651
mxpx
----
Posté le 27-05-2017 à 23:05:50  profilanswer
 

Moi je la quitte pour bouyges d'ici qq jours ^^

n°2248678
Velocesupe​r
Posté le 28-05-2017 à 00:12:05  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


Autre petite question:
Ma portabilité se fera la semaine prochaine.
Aujourd'hui, j'ai SFR qui m'envoi la facture du mois de juin.
Ils remboursent automatiquement ou faut les appeler?


FP  [:zyzz]

 
Carzomyr a écrit :

Je rejoins la bande. [:quatre quart]


Bienvenu frère  :hello:

n°2248950
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 01:06:22  answer
 

je viens de faire un changement de RIB c'est normal qu'à a la fin je tombe sur le mandat de prélèvement de mon cc d'origine malgré la confirmation ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 01:12:10
n°2249187
cocodu95
Posté le 29-05-2017 à 16:10:57  profilanswer
 

Je viens de tout passer chez Red après des années chez Orange :hello:

n°2249224
Adimo
Posté le 29-05-2017 à 18:14:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Tiens nous informé !


:hello:
Ils ont escaladé le dossier en "soutient technique supérieur" Et depuis, le partage de connexion fonctionne correctement. Quel que soit l'appareil :jap:

n°2249231
Velocesupe​r
Posté le 29-05-2017 à 18:34:42  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Je viens de tout passer chez Red après des années chez Orange :hello:


Les économies  [:atom1ck]

n°2249487
Deyapretty
Posté le 30-05-2017 à 15:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais bénéficié d'une offre VP pour RED il y a un an (appels illimités en France et vers les fixes à l'international + SMS illimités + 20Go d'internet pour 10€ / mois).
L'offre arrive à sa fin et le service m'appelle pour me proposer un forfait à 10€ pareil MAIS sans les appels sur les fixes à l'étranger. Or une partie de ma famille habite dans un pays frontalier et certains n'utilisent pas de portable. J'appelle souvent et je reste quand même 30mn au tél.
 
Du coup je remarque qu'il n'y a quasiment plus de forfaits avec les appels sur les fixes étrangers (ou alors ils sont chers et pas vraiment intéressants).
 
Est-ce que si je ne change pas moi-même à la date de fin ils vont me basculer sur un autre forfait qui n'aura pas les mêmes prestations ou bien ils vont garder celui-là mais il sera un peu plus cher?

n°2249500
cocodu95
Posté le 30-05-2017 à 16:39:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les économies  [:atom1ck]


 
Je passe de 37€ d'internet + 20€ de tel à 12 +10. 35€ x 12 mois= 420€ d'économie. Je suis prêt à faire quelques concessions sur la qualité du réseau :o  

n°2249502
racingman1​1
Posté le 30-05-2017 à 16:48:52  profilanswer
 

Le forfait 30 ans m'a fait passer le pas aujourd'hui même.
 
J'étais auparavant chez Bouygues avec un forfait excessivement cher (mais remboursé par mon employeur précédent). Donc il fallait changer.
 
24,99 euros par mois (et prix "bloqué" j'imagine au vu de la mention "pas seulement la première année", j'ai trouvé ça très fort. Le gros point pour moi étant SFR Sport (Championnat anglais cette saison, Champions League / Ligue Europa l'année suivante), SFR Presse (Le Figaro et l'Equipe, deux gros selling points). SFR Play est un petit bonus, ça a pas l'air aussi fourni que Netflix mais y'a des trucs sympas (dont South park). La SIM en plus m'intéresse aussi (j'ai un iPad SIM), et 100 Go ça laisse de la place.  
 
Le SFR Cloud il vaut quoi en ergonomie ? Si je peux me débarrasser de mon abonnement iCloud je dis pas non...

n°2249518
Velocesupe​r
Posté le 30-05-2017 à 17:19:39  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :


Je passe de 37€ d'internet + 20€ de tel à 12 +10. 35€ x 12 mois= 420€ d'économie. Je suis prêt à faire quelques concessions sur la qualité du réseau :o


Même pas, SFR a plus d'antennes et de supports 4G qu'Orange ;)

 

Nouvelle promotion à 10€ (30 Go) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 0go/364267

 

Via le chat, certains ont réussi à passer du 20 Go à 10€, vers ce nouveau forfait 30 Go.

 

Pour ceux qui sont à 3.99/3.39, il n'est pas intéressant à cause du possible hors forfait après les 30 Go et la perte de la MVV.

n°2249526
mxpx
----
Posté le 30-05-2017 à 18:15:01  profilanswer
 

Attention à la data a rechargement automatique à 2€ les 100Mo à la fin des 30 go.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR