Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  604  605  606  607  608  609
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2729320
yoyo778
Posté le 20-09-2024 à 23:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Augmented a écrit :

Ils peuvent faire quoi avec le n° de carte sim ? :jap:

Oh, pas grand chose de plus qu'avec ton Iban complet  :O

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 23:23:29  profilanswer

n°2729321
yoyo778
Posté le 20-09-2024 à 23:24:47  profilanswer

Augmented a écrit :

Je me barre ce week end alors. :o

File nous l'adresse du meilleur site sécurisé du monde [:chacha1910]
Mais il va planter si tout le monde y va  [:leonardopsg:3]

---------------
n°2729607
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2024 à 21:04:31  profilanswer

retour du 20go à 5€ chez RED, c'était bien la peine de nous coller des augmentations :o

---------------
Music is the most high!
n°2729633
hfr of the​ dead
Posté le 24-09-2024 à 08:14:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

retour du 20go à 5€ chez RED, c'était bien la peine de nous coller des augmentations :o

oh ben il augmentera aussi...

c'est juste le moment relancer le filet de pêche.

Message édité par hfr of the dead le 24-09-2024 à 08:14:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2729701
yoyo778
Posté le 24-09-2024 à 18:20:48  profilanswer

Avant que ca augmente, réaugmente, baisse, qu'on regarde chez le voisin voir si l'herbe est plus verte ou bleue ou rouge, j'ai fait un truc marrant hier. J'avais envie de rire  :o  

comme j'ai eu le fameux mail sfr .... [:lolo_78]  
 [:babaji]  

Information importante
concernant vos données personnelles
Cher client,
Le 3 septembre dernier, SFR a détecté un incident de sécurité portant sur un outil de gestion de commandes de ses clients.
Cet incident a entraîné un accès externe non autorisé à des données personnelles vous concernant.
Il s'agit exclusivement des données suivantes : nom, prénom, coordonnées renseignées au moment de la commande (numéro de téléphone, adresse électronique et postale, adresse de livraison le cas échéant), données contractuelles (offre souscrite, contenu de la commande), IBAN, ainsi que le numéro d'identification du terminal et de la carte SIM (pour les commandes de terminal mobile). [:casper87]  
Aucun autre type de données n'est concerné, tel que mot de passe, détail de vos appels ou contenu de vos SMS.
Dans la journée même de sa détection, SFR a pris toutes les mesures nécessaires permettant de clore définitivement l'incident rencontré.
SFR a également immédiatement renforcé ses procédures d'authentification pour toute demande de modification de coordonnées de contact.
Enfin, cet incident a été notifié par SFR à la CNIL et a fait l'objet d'un dépôt de plainte auprès du Procureur de la République.
Si vous deviez subir des désagréments faisant suite à cet incident tels que phishing (hameçonnage par e-mail), smishing (hameçonnage par SMS) ou des tentatives d'accès frauduleux à des informations personnelles, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner.
Vous pouvez nous contacter via le numéro vert suivant :
Service et appel gratuits 0805 80 49 49
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Nous vous invitons également à la plus grande vigilance concernant des messages SMS, appels téléphoniques ou e-mails qui vous inciteraient à communiquer des données personnelles et en particulier bancaires comme le précisent les liens ci- dessous :
https://www.cybermalveillance.gouv. [...] -reflexes/ hameconnage-phishing
https://www.cybermalveillance.gouv. [...] es/fraude- faux-conseiller-bancaire
Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu'aucun conseiller SFR n'est en droit de vous demander un identifiant ou un mot de passe lors d'un échange téléphonique.
Soyez assuré que SFR accorde la plus grande vigilance à la sécurité et à la protection des données personnelles.
Votre équipe SFR

[:cerveau charlest]  
.....m'informant que toutes mes données personnelles et bancaires et sim se balladaient sur le darknet, j'ai fait un mel catastrophé à ma banque. Histoire de voir leur delai de réponse avec un intitulé "iban piraté, urgent !"

indiquant que j'étais très inquiet que tout se balade sur le dark graçe à la passoire sfr. Comme je suis joueur, j'ai renvoyé le meme à l'instant, sous un autre intitulé, donc à un autre service.
Maintenant, je vais voir le délai de réponse...de la banque postale  [:cerveau shay]  :D (oui, j'aime rire :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 24-09-2024 à 18:24:25

---------------
n°2729708
MisterDams
Posté le 24-09-2024 à 19:44:43  profilanswer

Avec les nouvelles normes bancaires c'est assez facile de contester un prélèvement abusif, plus qu'avant en tout cas. Et en cas de contestation, c'est à celui qui débite de prouver que tu as consenti au prélèvement.

Après ça reste pas idéal d'avoir son IBAN qui circule dans la nature, c'est sûr...

n°2729710
yoyo778
Posté le 24-09-2024 à 19:58:34  profilanswer

MisterDams a écrit :

Avec les nouvelles normes bancaires c'est assez facile de contester un prélèvement abusif, plus qu'avant en tout cas. Et en cas de contestation, c'est à celui qui débite de prouver que tu as consenti au prélèvement.

Après ça reste pas idéal d'avoir son IBAN qui circule dans la nature, c'est sûr...

D'autant plus que les identifiants du terminal de confiance, et le numéro de téléphone associé, censés assurer la sécurité des opérations sensibles... , sont également parties voguer à l'autre bout de la planète  [:peticanard:2]

---------------
n°2729715
MisterDams
Posté le 24-09-2024 à 20:24:30  profilanswer

yoyo778 a écrit :

D'autant plus que les identifiants du terminal de confiance, et le numéro de téléphone associé, censés assurer la sécurité des opérations sensibles... , sont également parties voguer à l'autre bout de la planète [:peticanard:2]

Les identifiants du terminal a priori c'est l'IMEI. Sans minimiser les usages potentiels, je suis pas sûr qu'il serve encore à grand-chose sur un smartphone moderne en dehors de l'accès au réseau (complété par la SIM). En tout cas je doute qu'il serve dans une transaction Google Pay par exemple. Même les protections de vol intégrées par les Google/Apple se basent plus dessus et vont rendre inutiles les blacklist d'IMEI.

Par contre logiquement faudrait qu'ils remplacent toutes les SIM pour éviter le SIM swapping ?

Message édité par MisterDams le 24-09-2024 à 20:25:01
n°2729724
F117
Posté le 24-09-2024 à 20:41:55  profilanswer

avec l'iban ils peuvent souscrire des abonnements tel des forfaits ou des abonnements a autre chose

et seul solution pour changer d'IBAN fermer le compte

n°2729726
F117
Posté le 24-09-2024 à 20:51:13  profilanswer

d'autres personnes ont recu l'email dans la section SFR-RED sur FIXE

dont j'ai recu aujourd'hui  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 20:51:13  profilanswer

n°2729751
romain_cz
Posté le 24-09-2024 à 23:56:06  profilanswer

F117 a écrit :

avec l'iban ils peuvent souscrire des abonnements tel des forfaits ou des abonnements a autre chose

et seul solution pour changer d'IBAN fermer le compte

Je sais pas si c’est pareil dans toutes les banques mais à la Caisse d’Epargne je reçois une notification quand un nouvel établissement va prélever sur mon compte, donc je suis averti à l’avance du futur prélèvement et je peux bloquer si besoin.  

Ça limite les risques déjà.

n°2729754
yoyo778
Posté le 25-09-2024 à 01:35:57  profilanswer

F117 a écrit :

d'autres personnes ont recu l'email dans la section SFR-RED sur FIXE

dont j'ai recu aujourd'hui  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

merci pour le lien,ca peut donner des pistes de reflexion

---------------
n°2729772
yoyo778
Posté le 25-09-2024 à 08:47:51  profilanswer

Réponse lacunaire de ma banque...  [:herrphilippvonmoritz:3]  

Dans votre message, vous signalez la transmission de données sensibles concernant votre compte.
 Afin de sécuriser vos informations, nous vous conseillons de modifier le mot de passe de votre accès Banque en Ligne. Nous vous invitons également à consulter régulièrement vos comptes et à nous contacter si vous contestez des opérations.

Visiblement, ça leur en touche une sans bouger l'autre. En plus, le mdp d'accès n'a rien à voir avec ce que j'ai envoyé.  
Bref... la poste :o

---------------
n°2729794
MisterDams
Posté le 25-09-2024 à 10:23:48  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Réponse lacunaire de ma banque... [:herrphilippvonmoritz:3]

Dans votre message, vous signalez la transmission de données sensibles concernant votre compte.
Afin de sécuriser vos informations, nous vous conseillons de modifier le mot de passe de votre accès Banque en Ligne. Nous vous invitons également à consulter régulièrement vos comptes et à nous contacter si vous contestez des opérations.

Visiblement, ça leur en touche une sans bouger l'autre. En plus, le mdp d'accès n'a rien à voir avec ce que j'ai envoyé.
Bref... la poste :o

De toute façon la banque ne va pas faire grand chose.

Un numéro IBAN c'est pas un numéro de CB où tu vas pouvoir commander direct sur l'un des rares sites qui demande pas une confirmation 2FA.
Tout prélèvement peut être contesté jusqu'à plusieurs semaines après, et ensuite c'est à l'organisme qui prélève de justifier qu'il a bien eu l'autorisation explicite.

Et apparemment certains disent qu'une mise en place d'un nouveau prélèvement génère une alerte email sur certaines banques, de quoi réagir assez vite donc.

Après si t'as à la fois un souci d'IBAN et de satisfaction sur la réaction de la banque, y'a une solution commune aux deux problèmes :O

Message cité 2 fois
Message édité par MisterDams le 25-09-2024 à 10:24:06
n°2729803
yoyo778
Posté le 25-09-2024 à 11:32:06  profilanswer

MisterDams a écrit :

De toute façon la banque ne va pas faire grand chose.

Un numéro IBAN c'est pas un numéro de CB où tu vas pouvoir commander direct sur l'un des rares sites qui demande pas une confirmation 2FA.
Tout prélèvement peut être contesté jusqu'à plusieurs semaines après, et ensuite c'est à l'organisme qui prélève de justifier qu'il a bien eu l'autorisation explicite.

Et apparemment certains disent qu'une mise en place d'un nouveau prélèvement génère une alerte email sur certaines banques, de quoi réagir assez vite donc.

Après si t'as à la fois un souci d'IBAN et de satisfaction sur la réaction de la banque, y'a une solution commune aux deux problèmes :O

Oui je peux me barrer de cette banque, du moins pour le compte courant.. Mais ayant l' emprunt maison dessus, ils me tiennent légèrement par les c- [:delarue5]

---------------
n°2729863
lexis84
Posté le 25-09-2024 à 20:13:32  profilanswer

Hello,

Il y a 20 minutes j’ai eu plein d’appels en absence de numéros différents.  
J’ai décroché une fois j’ai une une personne qui m’a dit que je l’avais appelée alors que non.  
La seconde fois j’ai décroché et une autre personne qui m’explique que je l’ai appelée et je lui dis non. Elle me dit vous êtes la deuxième personne aujourd’hui. Alors je lui dis que moi aussi j’ai eu des appels à l’instant de numéros inconnus. Elle me dit qu’elle est chez sfr, comme moi.  

Étonnant non ? J’ai un iPhone 15 Ios18 à jour. J’ai pas téléchargé de nouvelles applications.  

n°2729880
yoyo778
Posté le 25-09-2024 à 22:40:21  profilanswer

lexis84 a écrit :

Hello,

Il y a 20 minutes j’ai eu plein d’appels en absence de numéros différents.
J’ai décroché une fois j’ai une une personne qui m’a dit que je l’avais appelée alors que non.
La seconde fois j’ai décroché et une autre personne qui m’explique que je l’ai appelée et je lui dis non. Elle me dit vous êtes la deuxième personne aujourd’hui. Alors je lui dis que moi aussi j’ai eu des appels à l’instant de numéros inconnus. Elle me dit qu’elle est chez sfr, comme moi.

Étonnant non ? J’ai un iPhone 15 Ios18 à jour. J’ai pas téléchargé de nouvelles applications.

Mon beau frère a eu ça a un moment, sur iPhone aussi. Il a fini par bloquer les numéros très proches du sien, car les personnes qui l'appelaient avaient toutes un numéro proche du sien. Vérifie ça.

Quand à ce que c'est, c'est du spoofing :  https://g.co/kgs/co2EiS9

---------------
n°2729890
dissou
Posté le 26-09-2024 à 10:00:36  profilanswer

J'avais eu le coup dans mon ancien boulot, sauf que c'était une ligne d'urgence que l'on utilisait uniquement pour être appelés en cas d'urgence :D

Je ne vous raconte pas l'horreur de se faire réveiller par un inconnu qui nous dit avoir été appelé, puisque bien évidemment, on ne pouvait pas savoir si c'était une vrai appel d'urgence d'un collaborateur pour un problème de prod, ou un appel suite à spoofing :o

On a fini par faire résilier la ligne et en prendre une nouvelle + informer tous les utilisateurs du changement de numéro.

n°2729897
lexis84
Posté le 26-09-2024 à 10:44:54  profilanswer

Plus aucun soucis là mais grosso modo ça a duré 4 minutes.
Peut-être un bug SFR ?

n°2729926
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-09-2024 à 13:34:43  profilanswer

MisterDams a écrit :

En voulant voir si je pouvais bloquer un prélèvement erroné (Veolia qui m'a fait une estimation de consommation à 2000L / jour pendant 1 an et veut me prélever une facture de 2500€), j'ai vu que je pouvais demander le remboursement de chacun des prélèvements SEPA effectués sur mon compte depuis 1 an

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2729964
yoyo778
Posté le 26-09-2024 à 18:39:18  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

En voulant voir si je pouvais bloquer un prélèvement erroné (Veolia qui m'a fait une estimation de consommation à 2000L / jour pendant 1 an et veut me prélever une facture de 2500€), j'ai vu que je pouvais demander le remboursement de chacun des prélèvements SEPA effectués sur mon compte depuis 1 an

wow, pas mal ! de manière légale et nationale, ou ca varie selon les banques ?

---------------
n°2729967
Velocesupe​r
Posté le 26-09-2024 à 19:08:00  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

BoursoBank ? :sol:

Message édité par Velocesuper le 26-09-2024 à 19:08:16
n°2730076
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 27-09-2024 à 15:57:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et il y a encore l'option à 2€ pour 100Go ?
J'avais eu ça en 2018.

yoyo778 a écrit :

wow, pas mal ! de manière légale et nationale, ou ca varie selon les banques ?

13 mois partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 27-09-2024 à 16:03:15

---------------
Streets of Fire
n°2730102
yoyo778
Posté le 27-09-2024 à 20:04:50  profilanswer

[quotemsg=2730076,23502,1191181

Augmented a écrit :

13 mois partout.

[:charlest]

---------------
n°2730255
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-09-2024 à 11:33:24  profilanswer

J'avais de plus en plus de soucis de reception de réseau, enfin plutot je recevais correctement (au moins quelques barres), mais aucune data a plein d'endroit...

J'ai désactivé la 5G et c'est bien mieux...

C'est bien beau "d'offrir" la 5G mais franchement c'est pas au point du tout chez SFR..

Et cela ne vient pas de mon tel (S20+ 5G) car j'ai eu pendant plusieurs mois un abonnement Free mobile qui n'avait aucun soucis de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 01-10-2024 à 09:03:42
n°2730256
hfr of the​ dead
Posté le 30-09-2024 à 11:43:55  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'avais de plus en plus de soucis de reception de réseau, enfin plutot je recevais correctement (au moins quelques barres), mais aucune data a plein d'endroit...

J'ai désactivé la 5G et c'est bien mieux...

C'est bien beau "d'offrir" la 5G mais franchement c'est pas au point du tout..

Et cela ne vient pas de mon tel (S20+ 5G) car j'ai eu pendant plusieurs mois un abonnement Free mobile qui n'avait aucun soucis de ce genre.

S’en passer serait retourner à l’époque des amish et la lampe à huile  [:macronite:4]  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2730408
marsa matr​uh
Posté le 01-10-2024 à 17:20:05  profilanswer

Même avec la 4G de Red-SFR, j'ai de sérieux doutes. La semaine dernière encore, j'étais dans un resto en centre-ville et pas réseau au fond de la salle (en RdC avec fenêtres).

n°2730412
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-10-2024 à 18:09:43  profilanswer

marsa matruh a écrit :

Même avec la 4G de Red-SFR, j'ai de sérieux doutes. La semaine dernière encore, j'étais dans un resto en centre-ville et pas réseau au fond de la salle (en RdC avec fenêtres).

Oui j'ai aussi quelques soucis en forcant la 4G mais dans bcp moins d'endroit qu'avec le 5G active.

Et ce n'est pas une question de récpetion car il y a des barres mais pas de data... heureusement j'ai mon pro a coté en Bouygues

n°2730470
Lugz
Posté le 02-10-2024 à 12:09:07  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Information importante
concernant vos données personnelles
Cher client,
Le 3 septembre dernier, SFR a détecté un incident de sécurité portant sur un outil de gestion de commandes de ses clients.
Cet incident a entraîné un accès externe non autorisé à des données personnelles vous concernant.
Il s'agit exclusivement des données suivantes : nom, prénom, coordonnées renseignées au moment de la commande (numéro de téléphone, adresse électronique et postale, adresse de livraison le cas échéant), données contractuelles (offre souscrite, contenu de la commande), IBAN, ainsi que le numéro d'identification du terminal et de la carte SIM (pour les commandes de terminal mobile). [:casper87]  
Aucun autre type de données n'est concerné, tel que mot de passe, détail de vos appels ou contenu de vos SMS.
Dans la journée même de sa détection, SFR a pris toutes les mesures nécessaires permettant de clore définitivement l'incident rencontré.
SFR a également immédiatement renforcé ses procédures d'authentification pour toute demande de modification de coordonnées de contact.
Enfin, cet incident a été notifié par SFR à la CNIL et a fait l'objet d'un dépôt de plainte auprès du Procureur de la République.
Si vous deviez subir des désagréments faisant suite à cet incident tels que phishing (hameçonnage par e-mail), smishing (hameçonnage par SMS) ou des tentatives d'accès frauduleux à des informations personnelles, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner.
Vous pouvez nous contacter via le numéro vert suivant :
Service et appel gratuits 0805 80 49 49
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Nous vous invitons également à la plus grande vigilance concernant des messages SMS, appels téléphoniques ou e-mails qui vous inciteraient à communiquer des données personnelles et en particulier bancaires comme le précisent les liens ci- dessous :
https://www.cybermalveillance.gouv. [...] -reflexes/ hameconnage-phishing
https://www.cybermalveillance.gouv. [...] es/fraude- faux-conseiller-bancaire
Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu'aucun conseiller SFR n'est en droit de vous demander un identifiant ou un mot de passe lors d'un échange téléphonique.
Soyez assuré que SFR accorde la plus grande vigilance à la sécurité et à la protection des données personnelles.
Votre équipe SFR

[:cerveau charlest]  
.....m'informant que toutes mes données personnelles et bancaires et sim se balladaient sur le darknet, j'ai fait un mel catastrophé à ma banque. Histoire de voir leur delai de réponse avec un intitulé "iban piraté, urgent !"

indiquant que j'étais très inquiet que tout se balade sur le dark graçe à la passoire sfr. Comme je suis joueur, j'ai renvoyé le meme à l'instant, sous un autre intitulé, donc à un autre service.
Maintenant, je vais voir le délai de réponse...de la banque postale  [:cerveau shay]  :D (oui, j'aime rire :pt1cable: )

Client red by SFR, je n'ai rien reçu, serait ce bon signe ? :o

n°2730478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 13:10:12  profilanswer

Récent client chez RED, rien reçu non plus.  
Je peux dire OUF ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2730484
MisterDams
Posté le 02-10-2024 à 13:40:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Récent client chez RED, rien reçu non plus.
Je peux dire OUF ?

Jusqu'à la prochaine fuite ouais.

Spoiler :

Enfin sauf si c'est la fuite de Drahi qui part faire une coloc' avec Carlos Ghosn.

n°2730485
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 13:49:29  profilanswer

MisterDams a écrit :

Jusqu'à la prochaine fuite ouais.

Spoiler :

Enfin sauf si c'est la fuite de Drahi qui part faire une coloc' avec Carlos Ghosn.

Con !! J'ai explosé de rires dans le bureau tout le monde me regarde [:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2730486
romain_cz
Posté le 02-10-2024 à 14:55:45  profilanswer

Je n’ai rien reçu non plus, du coup j’ai contacté le service client qui m’ont dit que je ne faisait pas parti des clients impactés.

n°2730487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 15:12:26  profilanswer

tu es sûr qu'ils sont assez compétents pour te l'assurer ? :??:

---------------
n°2730488
kaxxymo
Posté le 02-10-2024 à 15:20:33  profilanswer

Je pars dans l'optique que si dans les 6 mois tu n'as rien de suspect sur ton compte, là tu pourras dire que tu n'es pas impacté sinon personne ne peut te le garantir

n°2730492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-10-2024 à 15:53:36  profilanswer

[Un HS peut-être]Question bête : les banques peuvent envoyer des SMS ou des emails pour des prélèvement IBAN de petites sommes ? J'ai eu des contacts avec ma banque et des prélèvements des impôts par IBAN, mais si un groupe retire genre €10, ça ne rentre peut-être pas dans la même catégorie...

---------------
n°2730519
bozoleclow​n
Posté le 02-10-2024 à 18:08:02  profilanswer

je suis chez red sfr et depuis qques semaines des gens m'appellent soit disant suite a un coup de fil de ma part, mais je ne les ai jamais appelé, je viens de vérifier avec SFR et il n'y a aucune traces de ces soit disant appels.
bref a priori des pirates utilisent mon numero pour essayer d'arnaquer des gens.
c'est courant?
y'as rien a faire?
le support de SFR est un peu naze, le mec voit bien que les appels ne sont pas sur mon relevé et que donc ils n'ont pas été émis depuis mon smartphone mais il veux que je fasse une réinitialisation d'usine et que j'achète leur solution anti virus  :sleep:  

j'ose pas contacter une des personnes qui reçoit mes faux appels et qui m'a envoyé une capture d'écran, j'ai peur de tomber dans une arnaque ou je me ferais facturer sms ou appels vers eux une fortune.
je sais pas trop quoi faire, a priori aucun risque que je paie quoi que ce soit vu que les appels n'apparaissent pas sur ma facture mais j'ai peur que qqu'un se fasse arnaquer et m'en veuille, depose plainte contre mon numero, etc....
la seule chose intelligente que le conseiller m'a proposé c'est de changer de numéro mais bon je l'ai depuis au moins 20ans et j'ai tout mes comptes importants qui y sont relié, ca serait un bordel monstre d'en changer.  :sweat:  
une idée de démarche a faire?

n°2730523
MycRub
It was a trilogy
Posté le 02-10-2024 à 18:50:53  profilanswer

Ma fille m'a envoyé un texto ce midi, je l'ai reçu depuis un numéro parfaitement inconnu. J'impute la faute à SFR.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°2730532
MisterDams
Posté le 02-10-2024 à 19:25:47  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je suis chez red sfr et depuis qques semaines des gens m'appellent soit disant suite a un coup de fil de ma part, mais je ne les ai jamais appelé, je viens de vérifier avec SFR et il n'y a aucune traces de ces soit disant appels.
bref a priori des pirates utilisent mon numero pour essayer d'arnaquer des gens.
c'est courant?
y'as rien a faire?
le support de SFR est un peu naze, le mec voit bien que les appels ne sont pas sur mon relevé et que donc ils n'ont pas été émis depuis mon smartphone mais il veux que je fasse une réinitialisation d'usine et que j'achète leur solution anti virus :sleep:

j'ose pas contacter une des personnes qui reçoit mes faux appels et qui m'a envoyé une capture d'écran, j'ai peur de tomber dans une arnaque ou je me ferais facturer sms ou appels vers eux une fortune.
je sais pas trop quoi faire, a priori aucun risque que je paie quoi que ce soit vu que les appels n'apparaissent pas sur ma facture mais j'ai peur que qqu'un se fasse arnaquer et m'en veuille, depose plainte contre mon numero, etc....
la seule chose intelligente que le conseiller m'a proposé c'est de changer de numéro mais bon je l'ai depuis au moins 20ans et j'ai tout mes comptes importants qui y sont relié, ca serait un bordel monstre d'en changer. :sweat:
une idée de démarche a faire?

Malheureusement c'est de plus en plus fréquent, c'est du spoofing (usurpation).

Par chance ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant qu'on m'appelle en me disant que j'avais tenté de joindre le numéro. Le gars avait en plus une annonce sur LBC et pensait que je l'avais contacté pour ça (peut-être là que l'escroc a eu son numéro d'ailleurs).

Y'a une nouvelle initiative de sécurité qui a été lancée hier pour l'empêcher sur les lignes fixes grâce à une vérification entre opérateurs, mais pour l'instant le mobile n'est pas concerné.  :sweat:

n°2730562
lexis84
Posté le 02-10-2024 à 23:01:47  profilanswer

Voir mon message en haut ça m’est arrivé 5 minutes un soir.  
Idem à mon beau père récemment.  
Donc plutôt bug non ?

n°2730618
Raaz3
Posté le 03-10-2024 à 16:35:58  profilanswer

Bonjour,  

Petite question, je suis actuellement chez SFR pour la box et pour le mobile. J'aimerais passer chez RED car ma réduction se termine bientôt et vu ma conso j'ai pas envie de payer 32 euros de forfait.
Le forfait RED à 8 balles me convient bien.

Je voulais savoir si en passant de SFR à RED je conserverai mon numéro actuel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  604  605  606  607  608  609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)