Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2759599
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2025 à 11:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais que tu ne souhaites pas les détails, c'est pas un reproche.

 

Mais quand l'article ne réponds pas à sa problématique. C'est... Problématique.

 


Comme si je faisais ce genre d'article :

 

"les raisons du retard du  train 12 345  :

 


Ce matin, le train 12 345 de 7h45 est parti avec un retard de 15 min.

 

En effet, ce dernier aurait dû quitter le quai à 7h45 comme à son habitude. Avec une ponctualité sans faille jusqu'à présent."

 


Voilà. C'est exactement le même sentiment que j'ai :D

 



---------------
Dessin du 08 Octobre 2025 : Inktober - Imprudent | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 15-07-2025 à 11:13:05  profilanswer
 

n°2759603
Velocesupe​r
Posté le 15-07-2025 à 11:38:09  profilanswer
 

Citation :

Panne de SFR : les raisons de l’incident massif du 16 juin


Article putaclic, comme 99.9% des articles de presse.
Le mieux est d'ignorer dès la lecture du titre.

n°2759605
floyder
Posté le 15-07-2025 à 11:50:01  profilanswer
 

Sauf qu'en lisant l'article, tu apprends que ce n'est pas la panne dont vous discutez qui a causé le problème, mais la solution apportée :o

n°2759616
testing555​5
Posté le 15-07-2025 à 12:35:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais que tu ne souhaites pas les détails, c'est pas un reproche.
 
Mais quand l'article ne réponds pas à sa problématique. C'est... Problématique.  
 
 
Comme si je faisais ce genre d'article :
 
"les raisons du retard du  train 12 345  :
 
 
Ce matin, le train 12 345 de 7h45 est parti avec un retard de 15 min.
 
En effet, ce dernier aurait dû quitter le quai à 7h45 comme à son habitude. Avec une ponctualité sans faille jusqu'à présent."
 
 
Voilà. C'est exactement le même sentiment que j'ai :D


L'article va clairement plus loin que juste faire un constat "train en retard"/"réseau en panne" (info qu'on a eu le jour même) : on sait désormais que c'est une mise à jour qui ne semblait pas critique qui a fait tomber une partie du réseau (des routeurs) et ce malgré un déploiement progressif censé anticiper ce genre de problème.
 
Si on suit ton analogie ça reviendrait à dire un truc du type "retard à la mise en place du train suite à un évènement extérieur".
Pas besoin de détailler si le retard vient du fait que le conducteur ait eu un pneu crevé ou que la barrière du parking où il se gare était en panne : le conducteur s'était bien levé à l'heure mais la finalité est la même,  le train n'a pas pu partir à temps à cause d'un élément externe
Idem ici : est-ce utile de donner la marque du routeur et la version du soft qu'ils ont appliqué pour comprendre le type de problème qui est survenu ?
 

floyder a écrit :

Sauf qu'en lisant l'article, tu apprends que ce n'est pas la panne dont vous discutez qui a causé le problème, mais la solution apportée :o


Les deux : la mise à jour a entrainé un problème, la correction un second (qui a prolongé la panne)
=> preuve que l'article apporte quand même pas mal d'infos sur ce qui s'est passé...

Message cité 1 fois
Message édité par testing5555 le 15-07-2025 à 12:35:49
n°2759620
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2025 à 13:00:27  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


L'article va clairement plus loin que juste faire un constat "train en retard"/"réseau en panne" (info qu'on a eu le jour même) : on sait désormais que c'est une mise à jour qui ne semblait pas critique qui a fait tomber une partie du réseau (des routeurs) et ce malgré un déploiement progressif censé anticiper ce genre de problème.

 

Si on suit ton analogie ça reviendrait à dire un truc du type "retard à la mise en place du train suite à un évènement extérieur".
Pas besoin de détailler si le retard vient du fait que le conducteur ait eu un pneu crevé ou que la barrière du parking où il se gare était en panne : le conducteur s'était bien levé à l'heure mais la finalité est la même,  le train n'a pas pu partir à temps à cause d'un élément externe
Idem ici : est-ce utile de donner la marque du routeur et la version du soft qu'ils ont appliqué pour comprendre le type de problème qui est survenu ?

 


 
testing5555 a écrit :


Les deux : la mise à jour a entrainé un problème, la correction un second (qui a prolongé la panne)
=> preuve que l'article apporte quand même pas mal d'infos sur ce qui s'est passé...


Voila, on peut en effet filer, si tu le souhaites, mon analogie ainsi.

 

Sauf que ça ne répondrait pas à la question : "Les raisons du retard du train 12 345."

 

L'utilité de l'information n'est pas en cause (vu que si toi, ça ne t'intéresse pas, tu ne liras pas l'article). C'est l'article qui a lui même décidé des infos qu'on y trouverait... Sans les indiquer au final.

 

La cause extérieure pouvant être "Problème d'essai de frein avant le départ" ou "Personnel naviguant absent en gare" ou "Manifestation sur les voies".
Là tu sais si tu dois ou non te retourner contre la compagnie.


Message édité par Wendigo le 15-07-2025 à 13:01:10

---------------
Dessin du 08 Octobre 2025 : Inktober - Imprudent | Graphisme
n°2759767
Edreams
Posté le 16-07-2025 à 12:47:02  profilanswer
 

mko a écrit :

J’ai essayé mais rien eu  :cry:


 
Tenté pour mon épouse, ma maitresse, ma mère et moi = 4x5 euros !


---------------
Samsung  ̶S̶2̶0̶+ ̶S̶2̶1̶U̶ ̶S̶2̶2̶U̶ ̶S̶2̶3̶U̶ S̶2̶4̶U̶  S25 ULTRA 1To - Red-by-SFR 200Go en 5G [7,99€] - Sosh 40Go [5,99€] - Free Veepee 20Go [3,99€] - Fibre Orange Livebox Max Fibre 2Gbits/800 Mbps LB6 + ROUTEUR ASUS AXE16000
n°2759772
Lugz
Posté le 16-07-2025 à 13:18:30  profilanswer
 

Salut les gens, c'est possible de faire une portabilité sur une carte sim prépayée SFR ?

n°2759843
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2025 à 20:10:53  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut les gens, c'est possible de faire une portabilité sur une carte sim prépayée SFR ?


Oui, car la portabilité n'a rien à voir avec la carte Sim ou le type de forfait.
Il faut juste d'assurer que l'opérateur gère/accepte la portabilité.

n°2761787
joseuvic
Posté le 04-08-2025 à 05:59:11  profilanswer
 
n°2761806
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-08-2025 à 11:59:48  profilanswer
 


Article complet https://archive.ph/GwZtw


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 11:59:48  profilanswer
 

n°2761869
renaud072
Posté le 04-08-2025 à 21:14:06  profilanswer
 

Le plan a été accepté : Altice France : l’accord sur la restructuration de la dette, intégrant l’opérateur SFR, a été approuvé


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2762645
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-08-2025 à 17:16:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
SFR vend des offres avec des BOX 5G TPlink.
On trouve ces box sur un site d'annonces bien connues, pour une centaine d'euro. Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'y mettre une sim RED SFR ? Est ce que ça fonctionnerait ?

n°2762650
Quickspace
.
Posté le 16-08-2025 à 19:46:25  profilanswer
 

Bah tu peux faire ça avec n'importe quelle box 4G

n°2762901
Twiddy
Posté le 20-08-2025 à 08:51:02  profilanswer
 

Je suis actuellement en Belgique, j'ai activé l'itinérance de données et j'ai de la data, mais bizarrement je ne reçois pas les SMS, vous savez s'il y a une explication ? Un truc à configurer ou autre ?
(Je peux appeler et recevoir des appels)


Message édité par Twiddy le 20-08-2025 à 08:57:44
n°2762965
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-08-2025 à 14:35:06  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bonjour à tous.
SFR vend des offres avec des BOX 5G TPlink.
On trouve ces box sur un site d'annonces bien connues, pour une centaine d'euro. Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'y mettre une sim RED SFR ? Est ce que ça fonctionnerait ?


 
Je n'ai pas testé spécifiquement ces box du boncoin, mais j'ai déjà mis ma puce Red dans une box 5G SFR et ça marche.


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2763755
zix75
Posté le 26-08-2025 à 15:18:26  profilanswer
 

SFR prend vraiment les clients pour les cons.
 
Je voulais prendre le Fold 7 avec un abonnement chez eux, le tel était affiché à 871€ avec un abonnement. En échangeant avec le service client, il me dit de patienter jusqu'au 26 où un code promo de 150€ sera disponible.
En me connectant ce matin, le prix avec le même abonnement est passé à 1171€.
Même en appelant au service client, ils ne veulent rien savoir, en argumentant que le tel nu vaut plus que 2000€.
 
Vraiment des escrocs chez eux

n°2763791
Umi
Posté le 26-08-2025 à 20:02:43  profilanswer
 

[:billy54]  [:m3_e30:3]


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2763792
F117
Posté le 26-08-2025 à 20:16:16  profilanswer
 

c'est pour cela j'achete jamais mes smartphones chez les operateurs

n°2763793
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-08-2025 à 21:57:31  profilanswer
 

F117 a écrit :

c'est pour cela j'achete jamais mes smartphones chez les operateurs


J'ai payé mon Xiaomi 14t 200€ au lieu de 650€ chez Orange en n'étant même pas abonné,  [:biiij:2]


---------------
Music is the most high!
n°2763821
bertty
Ça ira
Posté le 27-08-2025 à 08:11:59  profilanswer
 

Et moi mon Samsung A56 256Go + écouteurs BT à 300 euros une fois les ODR déduites il y a 1 an avec Red.
Je ne regrette pas non plus.


Message édité par bertty le 27-08-2025 à 08:12:14
n°2763822
marcoo76
Posté le 27-08-2025 à 08:15:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


J'ai payé mon Xiaomi 14t 200€ au lieu de 650€ chez Orange en n'étant même pas abonné,  [:biiij:2]


 
Je ne sais pas pour les autres opérateurs, mais chez Orange en tout cas, les téléphones achetés n'ont pas la ROM officelle, mais une ROM spécifique Orange, et les mises à jour sont moins nombreuses.  :(

n°2763873
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2025 à 12:41:28  profilanswer
 

marcoo76 a écrit :


Je ne sais pas pour les autres opérateurs, mais chez Orange en tout cas, les téléphones achetés n'ont pas la ROM officelle, mais une ROM spécifique Orange, et les mises à jour sont moins nombreuses.  :(


C'est toujours d'actualité, la ROM spécifique à l'opérateur ?
Et ça ne touche pas tous les modèles...

n°2763879
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2025 à 13:00:28  profilanswer
 

Si c'est le cas c'est pas flagrant, aucun logo orange et aucune app orange préinstallée


Message édité par gamer-fou le 27-08-2025 à 13:00:44

---------------
Music is the most high!
n°2763881
marcoo76
Posté le 27-08-2025 à 13:12:23  profilanswer
 


Cela a été le cas sur mon Xiaomi Mi 10T LITE. Rien ne l'indique, il suffit juste de regarder la version de la ROM qui n'est pas la même que la pure Xiaomi.

n°2763925
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2025 à 16:46:31  profilanswer
 

marcoo76 a écrit :


Cela a été le cas sur mon Xiaomi Mi 10T LITE. Rien ne l'indique, il suffit juste de regarder la version de la ROM qui n'est pas la même que la pure Xiaomi.


Idem sur mon Mi 11 Lite 5G, c'était une Rom "OR" et effectivement, j'avais moins de mises à jour qu'une version Global ou Europe.

 

Mais sur le Xiaomi 14T (acheté chez Orange à 199€), ce n'est plus le cas :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428242

 

C'est bien une version "EU", donc Europe  :sol:


Message édité par Velocesuper le 27-08-2025 à 16:47:02
n°2763937
marcoo76
Posté le 27-08-2025 à 17:51:37  profilanswer
 


Donc c'est au cas par cas selon le smartphone, ou bien la ROM Orange qui aurait été abandonnée récemment.
 

n°2764816
Lugz
Posté le 04-09-2025 à 10:35:51  profilanswer
 

Salut, red by sfr offre 100€ en bonus reprise téléphone, savez-vous si cette offre est permanente ?

n°2764821
hfr of the​ dead
Posté le 04-09-2025 à 10:46:25  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut, red by sfr offre 100€ en bonus reprise téléphone, savez-vous si cette offre est permanente ?


tu as une source ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2765631
Furorento
Posté le 10-09-2025 à 18:12:04  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/economie/bouy [...] 00085.html
 
Pas envie d'aller chez les vautours  :(

n°2765643
Umi
Posté le 10-09-2025 à 20:07:35  profilanswer
 

T'auras pas le choix si SFR disparait.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2765652
F117
Posté le 10-09-2025 à 20:47:17  profilanswer
 

si il peut résilier ou faire une portabilité chez orange
 
perso j'attends de voir car j'ai la fibre : si bouygues, et je conserve forfait et prix, ok sinon je prends forfait pure fibre
 
si free résiliation immédiat

n°2765653
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-09-2025 à 21:10:46  profilanswer
 

F117 a écrit :

si il peut résilier ou faire une portabilité chez orange
 
perso j'attends de voir car j'ai la fibre : si bouygues, et je conserve forfait et prix, ok sinon je prends forfait pure fibre

si free résiliation immédiat



 
Pour aller chez Bouygues ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°2765656
F117
Posté le 10-09-2025 à 21:25:46  profilanswer
 

oui avec le forfait pure fibre, mais c'est pas le bon topique alors ils vont  [:the dark m]

n°2765661
Umi
Posté le 10-09-2025 à 21:35:40  profilanswer
 

F117 a écrit :

si il peut résilier ou faire une portabilité chez orange
 
perso j'attends de voir car j'ai la fibre : si bouygues, et je conserve forfait et prix, ok sinon je prends forfait pure fibre
 
si free résiliation immédiat


Et donc il ira...chez les vautours  :lol:


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°2765662
F117
Posté le 10-09-2025 à 21:44:11  profilanswer
 

si c'est pour la fibre soit aussi catastrophique que le mobile dans le departement ou j'habite, autant rien avoir  
 
car free en mobile c'est  [:ramucho]  alors si la fibre est pareille

n°2768017
sloubi
Posté le 03-10-2025 à 21:58:45  profilanswer
 

Quelqu’un sait si l’option montre connectée est compatible avec l’Apple Watch Ultra 3 (la page ne mentionne que les modèles 1 et 2), et si oui si ça fournit de la 5G ? (sous réserve que le forfait soit 5G aussi bien sûr ).
 
J’imagine qu’ils n’ont pas tout mis à jour côté RED, mais ça commence à faire un moment là depuis la sortie de la montre  :o


Message édité par sloubi le 03-10-2025 à 21:59:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic du Toshiba e830[Topic Unique] Liste des logiciels compatibles WM5
[Topic Unique]Nokia N80 : 3mpx,wifi etc...etc...SFR... un service clientèle loin de ce qu'un client recherche
NRJ mobile à la place de SFR ?[Topic Unique] Nokia N93
[Topic Unique] Nokia 6500 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SFR/Red


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)