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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°1416989
anton75
Posté le 18-04-2013 à 15:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AeN0 a écrit :

Depuis Joe Mobile :
 

Citation :


Bonjour à tous,
 
Voici des nouvelles du problème de micro-coupures.
 
Comme nous vous l'avions annoncé, le dysfonctionnement a été remonté en fin de semaine dernière à l’équipementier (européen) en charge des matériels concernés.
 
Le problème a été diagnostiqué par les équipes de R&D de cet équipementier qui ont développé un contournement.
Ce contournement a été mis en test interne hier et poussé en conditions de test en charge aujourd'hui, sur un seul équipement (sur plusieurs dizaines). Cela explique que certains d'entre vous peuvent constater une amélioration. Le fonctionnement de ces équipements n'est pas lié à un critère géographiques, donc ceux qui ont constaté une amélioration peuvent rencontrer à nouveau le problème de micro-coupures.
 
Si les tests en charge sont concluants, la généralisation du correctif en production sur tous les équipements pourra se faire rapidement (vraissemblablement la semaine prochaine).
 
Nous sommes en contact avec les équipes support de notre opérateur de réseau qui nous tiennent informés des retours des tests tous les jours.


 
 :love:
 
(pour ma part, j'ai constaté cette amélioration).


 
Pour ma part j'ai rien compris à l'explication mais je n'ai pas constaté d'amélioration.

mood
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Posté le 18-04-2013 à 15:43:38  profilanswer
 

n°1416990
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 18-04-2013 à 15:45:45  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Depuis Joe Mobile :

 
Citation :


Bonjour à tous,
 
Voici des nouvelles du problème de micro-coupures.
 
Comme nous vous l'avions annoncé, le dysfonctionnement a été remonté en fin de semaine dernière à l’équipementier (européen) en charge des matériels concernés.
 
Le problème a été diagnostiqué par les équipes de R&D de cet équipementier qui ont développé un contournement.
Ce contournement a été mis en test interne hier et poussé en conditions de test en charge aujourd'hui, sur un seul équipement (sur plusieurs dizaines). Cela explique que certains d'entre vous peuvent constater une amélioration. Le fonctionnement de ces équipements n'est pas lié à un critère géographiques, donc ceux qui ont constaté une amélioration peuvent rencontrer à nouveau le problème de micro-coupures.
 
Si les tests en charge sont concluants, la généralisation du correctif en production sur tous les équipements pourra se faire rapidement (vraissemblablement la semaine prochaine).
 
Nous sommes en contact avec les équipes support de notre opérateur de réseau qui nous tiennent informés des retours des tests tous les jours.

 

:love:

 

(pour ma part, j'ai constaté cette amélioration).

 

un lien direct sur le forum ?


Message édité par isa1ko le 18-04-2013 à 15:46:20
n°1416992
AeN0
\o/
Posté le 18-04-2013 à 15:48:11  profilanswer
 
n°1416996
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 18-04-2013 à 15:56:57  profilanswer
 

c'est tout de même formidable d'avoir des infos sur le réseau SFR par son MVNO non assumé  
 
Opérateur en carton

n°1416998
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 18-04-2013 à 15:57:57  profilanswer
 

C'est vrai que ça c'est impressionant XD

n°1417083
alleraille​urs
Posté le 18-04-2013 à 17:24:58  profilanswer
 

La com foireuse... pourquoi vous croyez que les gens viennent sur ce topic pour les infos au lieu d'appeler le SC?
On devrait avoir une commission tien.


---------------
Mon feed
n°1417093
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-04-2013 à 17:35:04  profilanswer
 

Y a aussi le fait que les appeler semble être totalement inutile, ils font semblant de prendre en compte l'incident puis ne rappellent pas, j'ai jamais vu un service client aussi mauvais !
Bref, je constate effectivement depuis ce matin une très nette amélioration, je peux même enfin utiliser le web dans le ter, c'est pas trop tôt !

n°1417095
alleraille​urs
Posté le 18-04-2013 à 17:37:44  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Y a aussi le fait que les appeler semble être totalement inutile, ils font semblant de prendre en compte l'incident puis ne rappellent pas, j'ai jamais vu un service client aussi mauvais !
Bref, je constate effectivement depuis ce matin une très nette amélioration, je peux même enfin utiliser le web dans le ter, c'est pas trop tôt !

 

Moi j'écrirai au service consommateur pour me plaindre  :o
Je l'ai déjà fait pour certains soucis, ils ont des réponses plus intéressantes.


Message édité par allerailleurs le 18-04-2013 à 17:38:13

---------------
Mon feed
n°1417117
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-04-2013 à 18:03:50  profilanswer
 

203 kbps [:tim_coucou]
 
Et mes félicitations sincères au support Joe Mobile qui a su reconnaître et résoudre (bientôt) un problème technique, en plus d'avoir su communiquer de façon efficace sans mettre un écran de fumée total devant les aspects techniques [:je_suis_de_passage]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1417193
SuN5
Posté le 18-04-2013 à 19:40:06  profilanswer
 

Un article de PCINpact sur les micro-coupures:
 
http://www.pcinpact.com/news/79184 [...] nfirme.htm
 
"Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs se plaignent de micro-coupures sur le réseau 3G de Joe Moible. Le MNVO confirme et précise que le problème a été identifié et qu'un correctif est en cours de test. Même son de cloche chez SFR qui ajoute que Joe Mobile semble être le seul opérateur touché par ce problème."
 
SFR se cache derrière Joe alors que des abonnés SFR dont moi ont ce même problème.

Message cité 2 fois
Message édité par SuN5 le 18-04-2013 à 19:41:35
mood
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Posté le 18-04-2013 à 19:40:06  profilanswer
 

n°1417201
Jambonhert​a
Posté le 18-04-2013 à 19:48:32  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Y a aussi le fait que les appeler semble être totalement inutile, ils font semblant de prendre en compte l'incident puis ne rappellent pas, j'ai jamais vu un service client aussi mauvais !  
Bref, je constate effectivement depuis ce matin une très nette amélioration, je peux même enfin utiliser le web dans le ter, c'est pas trop tôt !


 
je te rassure c'est la même chez virgin, 6 appels et ok au bout du 6ème  :pt1cable:

n°1417220
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 18-04-2013 à 20:16:54  profilanswer
 

SuN5 a écrit :

Un article de PCINpact sur les micro-coupures:
 
http://www.pcinpact.com/news/79184 [...] nfirme.htm
 
"Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs se plaignent de micro-coupures sur le réseau 3G de Joe Moible. Le MNVO confirme et précise que le problème a été identifié et qu'un correctif est en cours de test. Même son de cloche chez SFR qui ajoute que Joe Mobile semble être le seul opérateur touché par ce problème."
 
SFR se cache derrière Joe alors que des abonnés SFR dont moi ont ce même problème.


 
j'ai twitté la réponse de Joe Mobile en disant en substance que pcinpact faisait un article a chaque fois qu'un opérateur changeait 2 lignes d'un forfait mais que lorsque cela merdait à plein tube depuis 3 mois, il n'y avait personne.
 
1h après :D bam

n°1417260
zaimou9313​0
Posté le 18-04-2013 à 21:00:37  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


 
je te rassure c'est la même chez virgin, 6 appels et ok au bout du 6ème  :pt1cable:


et j'ai testé sosh avec le chat merveilleux dans son incompetence, free au 3244 pas mieux  et b&you qui font encore mieux (ne repondent jamais)

n°1417263
zaimou9313​0
Posté le 18-04-2013 à 21:02:41  profilanswer
 

SuN5 a écrit :

Un article de PCINpact sur les micro-coupures:
 
http://www.pcinpact.com/news/79184 [...] nfirme.htm
 
"Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs se plaignent de micro-coupures sur le réseau 3G de Joe Moible. Le MNVO confirme et précise que le problème a été identifié et qu'un correctif est en cours de test. Même son de cloche chez SFR qui ajoute que Joe Mobile semble être le seul opérateur touché par ce problème."
 
SFR se cache derrière Joe alors que des abonnés SFR dont moi ont ce même problème.


+1 en plus d'etre incompetent, sfr ment

n°1417264
AeN0
\o/
Posté le 18-04-2013 à 21:05:01  profilanswer
 

Au moins maintenant on sait que Joe Mobile est bien indépendant de SFR :D

n°1417330
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-04-2013 à 22:21:44  profilanswer
 

C'est bizarre qu'ils ne disent rien. Sur la partie fibre/adsl, y'a des employés qui admettent carrément certaines  pannes sur certains forums, qui ouvrent un peu le truc. Sur la partie mobile, nada...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1417376
zaimou9313​0
Posté le 18-04-2013 à 23:35:27  profilanswer
 

pas toujours sur les probleme de youtube en adsl (similaire a free avec un bridage) ils ont pas dit grand chose la

n°1417427
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-04-2013 à 06:15:29  profilanswer
 

Sur le forum «lafibre» si, de mémoire. Bref.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1417447
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 07:51:49  profilanswer
 

Soucis sur YouTube avec adsl ?


---------------
Mon feed
n°1417506
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-04-2013 à 09:36:26  profilanswer
 

Pendant quelques jours y'en avait eu.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1417512
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-04-2013 à 09:41:00  profilanswer
 

isa1ko a écrit :


 
j'ai twitté la réponse de Joe Mobile en disant en substance que pcinpact faisait un article a chaque fois qu'un opérateur changeait 2 lignes d'un forfait mais que lorsque cela merdait à plein tube depuis 3 mois, il n'y avait personne.
 
1h après :D bam


Joli ;)
Mais bon la news est pas top quand même:
- "Depuis maintenant trois jours" alors que le premier lien sur le forum joe remonte au 15/2  :pfff:
- "[SFR] indique que, pour le moment, seul Joe Mobile serait concerné" la aussi c'est pipo
Bref, j’espère qu'ils vont faire une mise a jour de cette news parce que c'est pas vraiment représentatif de la réalité, mais c'est un bon début.
 
En tout cas ce matin aussi dans le TER je pouvais ENFIN utiliser Appy Geek et HFR sans trop de souci!!!!


Message édité par zoidberg le 19-04-2013 à 09:41:52
n°1417780
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2013 à 14:05:03  profilanswer
 

Bon, quand SFR va sortir une offre mobile à 0€/mois sans engagement pour tout client SFR adsl ou fibre ? [:gibbonaz:5]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1417786
patdu59000
Posté le 19-04-2013 à 14:07:24  profilanswer
 

Jamais :o

n°1417792
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 14:14:52  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bon, quand SFR va sortir une offre mobile à 0€/mois sans engagement pour tout client SFR adsl ou fibre ? [:gibbonaz:5]


 
Pourquoi ils feraient ça?


---------------
Mon feed
n°1417808
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2013 à 14:34:05  profilanswer
 

Parce que la concurrence le fait. Et s'ils veulent rester compétitif, ils doivent le faire.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1417816
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 14:42:16  profilanswer
 

Orange et bt le font aussi?


---------------
Mon feed
n°1417817
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-04-2013 à 14:44:31  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Orange et bt le font aussi?


 
Non plus, mais s'ils veulent rester compétitif, ils doivent le faire. [:dawa]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1417819
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 14:48:53  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Non plus, mais s'ils veulent rester compétitif, ils doivent le faire. [:dawa]


 
Ah oui cela doit être cela...


---------------
Mon feed
n°1417822
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2013 à 14:51:28  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Non plus, mais s'ils veulent rester compétitif, ils doivent le faire. [:dawa]


C'est bien, t'as bien appris la leçon. :o


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1417838
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-04-2013 à 15:01:03  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Ah oui cela doit être cela...


 
Nous ne voyons aucune autre explication  [:leblatt]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1417855
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-04-2013 à 15:19:13  profilanswer
 

Ah ben tiens, retour des coupures. Ça n'aura pas duré longtemps :o

n°1417930
anton75
Posté le 19-04-2013 à 16:57:23  profilanswer
 

Mega coupures depuis ce matin pour moi à Paris. Red 3Go.
 
Edit: par contre, entre 2 coupures, lorsque mes SMS/MMS partent, j'ai des accusés de réception d'envoi !  C'est une fonctionnalité que je n'avais pas activé sur mon S3. Je l'ai fait seulement ce matin. J'avais lu qu'il n'y avait plus d'accusés de réception sur SFR. S'agit-il de la même chose ? ça dit que mon SMS/MMS a été envoyé mais pas qu'il a été reçu ?


Message édité par anton75 le 19-04-2013 à 17:04:10
n°1417964
C'arnage
iHater
Posté le 19-04-2013 à 17:47:23  profilanswer
 

Si y'a toujours l'accusé de réception chez SFR. Je l'ai quelque soit le téléphone.

n°1417966
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-04-2013 à 17:50:02  profilanswer
 

C'est juste Virgin où ils sont punis en roaming sur le réseau SFR [:wade:3]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1417971
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 17:58:06  answer
 

Virgin marche très mal sur le réseau SFR !
Ma copine a un forfait chez eux et c'est une cata !
La ou je capte chez SFR ma copine capte rien chez Virgin pourtant sur le même réseau !
Je voudrais pas paraitre chiant et tout mais j'en ai parlé aussi a ma mère qui est chez SFR avec un Sony Xperia U et elle travaille dans le 93 !
Elle a aucun soucis de 3G !
=> Forfait Carré 2 heures avec 500 mo de data !


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2013 à 17:58:58
n°1417973
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 17:59:02  profilanswer
 

nhemles a écrit :

C'est juste Virgin où ils sont punis en roaming sur le réseau SFR [:wade:3]


Je suppose que virgin a préféré ne pas payer ce service en plus.


---------------
Mon feed
n°1418050
haije75
Posté le 19-04-2013 à 19:39:18  profilanswer
 

Petite question.
Réussissez-vous à vous connecter sur SFR WiFi public ?
Moi, avec mon WindowsPhone HTC 8s, je n'y arrive jamais, pourtant, je suis en plein centre de Paris !!!J'ai un forfait carré 2 heures.
A quoi c'est dû : au téléphone, à Windows, à SFR , à mon inexpérience ,?

n°1418057
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 19:42:07  profilanswer
 

Normalement avec les tel android il y a l'appli qui fait qu'on s'y connecte automatiquement.
Pour windows 8 je ne sais pas.


---------------
Mon feed
n°1418156
Passeret
Posté le 19-04-2013 à 21:51:51  profilanswer
 

Il y a une question qui me taraude sur la loi Chatel et je n'ai pas la réponse.
 
Supposons qu'on prenne un abo 24 mois.
 
Supposons qu'à 6 mois on prenne une offre géniale (au hasard un carré 2 Go), avec engagement 12 mois. Ca fait sauter la loi Chatel.
 
Mais ça la fait sauter TOUT COURT, on on a plutôt ce calendrier:
 
M1 à M5: formule initiale
M6 à M17: carré 2 Go pendant 12 mois, avec impossibilité de faire marcher la loi Chatel
M18 à M24: dernier quart de l'engagement, fin de l' "engagement" 12 mois du carré 2 Go, et Loi Chatel possible
M25: fin d'engagement.
 

haije75 a écrit :

Petite question.
Réussissez-vous à vous connecter sur SFR WiFi public ?
Moi, avec mon WindowsPhone HTC 8s, je n'y arrive jamais, pourtant, je suis en plein centre de Paris !!!J'ai un forfait carré 2 heures.
A quoi c'est dû : au téléphone, à Windows, à SFR , à mon inexpérience ,?


 
Souvent ça ne passe pas, mais des fois si:
 
Il ne faut pas oublier que le WIFI en question est public et vient des Neufbox pour l'essentiel, avec une portée très limitée. En clair au coeur d'un gros bâtiment public ça ne risque pas de marcher.


Message édité par Passeret le 19-04-2013 à 21:53:39
n°1418170
alleraille​urs
Posté le 19-04-2013 à 22:03:48  profilanswer
 

Il y a un topic spécial loi châtel.
Mais oui, la loi Chatel fait que tu peux résilier après 12 mois en ne payant que 1/4 du temps restant. Donc s'il reste 4 mois tu ne paiera que 1 mois etc
Ce n'est pas obligatoirement 24 mois. Et lorsque tu a un offre cadeau qui a une durée, ou une réductiond e forfait, de fait tu es réengagé sur 12 mois, mais si ces douze mois sont inférieurs au temps d'abonnement bah tu garde le temps d'abonnement restant mais tu es quand même bloqué ces 12 mois.
C'est assez particulière comme interprétation de la loi Chatel par les opérateur, mais il ne me semble pas qu'il y a de jurisprudence qui dit le contraire, donc à priori pour l'instant SFR peut le faire, si quelqu'un veut tenter un procès...


---------------
Mon feed
n°1418235
anton75
Posté le 19-04-2013 à 23:27:02  profilanswer
 

haije75 a écrit :

Petite question.
Réussissez-vous à vous connecter sur SFR WiFi public ?
Moi, avec mon WindowsPhone HTC 8s, je n'y arrive jamais, pourtant, je suis en plein centre de Paris !!!J'ai un forfait carré 2 heures.
A quoi c'est dû : au téléphone, à Windows, à SFR , à mon inexpérience ,?


 
Il faut au préalable installer une appli sur ton WinPhone :
http://www.sfr.fr/telephonie-mobil [...] fi/windows
 
Ensuite, tu vas avoir beaucoup de SFR Wifi Public en zone d'immeubles résidentiels. Là où il y a des box SFR. Mais la portée est limitée.
Avant j'étais chez B&You, très satisfait de leur forfait à 19,99€ sur lequel je n'ai rencontré aucun défaut. Sauf que les hotspots BT ne sont pas nombreux. Alors je suis passé chez SFR Red seulement pour les hotspots Wifi Public qui me dépannent bien en vacances où j'en ai plusieurs à proximité. Je dépasse allègrement les 3Go de ma 3G et me suis retrouvé le bec dans l'eau avec B&You l'été dernier au bout de 15 jours, un débit réduit à 64 ko même insuffisant à lire les mails.  

mood
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