Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

n°392698
bounty2k
Posté le 11-08-2009 à 11:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raito33 a écrit :

Ah, c'est bon à savoir ça. :)

Et celui de l'étranger (ayant un tel français) et qui envoie un SMS à un type français, ça se passe comment ?

La par contre c'est du roaming sortant, le tarif dépend de la zone depuis laquelle tu envois le SMS.

De même si tu reçois un appel de type voix à l'étranger et que tu décroches c'est du national pour celui qui t'appelle et du roaming entrant pour toi (en gros l'un paie le transport en france et l'autre le transport vers l'étranger) car la tu as le choix de décrocher ou non ;)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 11:16:25  profilanswer

n°392701
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 11:22:22  profilanswer

bounty2k a écrit :

Non 0.30€/ SMS c'est pour envoyer un SMS vers un numéro autre que français (dont l'indicatif n'est pas +33) depuis la france, l'envoi de SMS ou de MMS (tout ce qui ne demande pas d'action du correspondant pour le lire) vers un mobile français qui est à l'étranger est facturé comme du national pour l'emetteur (qui ne peut pas savoir ou se trouve son correspondant) et non facturé pour celui qui le reçoit (qui ne peut pas refuser les SMS ou les MMS)

C'est valable pour tous les opérateurs

Ah ok merci pour l'explication  :jap:  
Donc si j'envoie un sms à ma cousine (sur son portable FR) qui est en angleterre, je ne payerai que 1ct c'est ça?

n°392792
bounty2k
Posté le 11-08-2009 à 13:59:39  profilanswer

C'est bien ça, la règle qu'il faut retenir c'est qu'on ne peut pas facturer aux clients un usage pour lequel il ne sont pas au courant de la tarification au moment de la communication, ce qui est le cas pour l'envoi de SMS ou de MMS à des ligne française se trouvant à l'étranger (et inversement recevoir des MMS ou des SMS à l'étranger avec une ligne française).

Normalement les opérateurs sont censés s'y retrouver avec leur accords roaming (chaque opérateur le fait pour des opérateurs partenaires) mais certains doivent y "perdre" plus que d'aute  :D

n°392803
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 14:32:34  profilanswer

bounty2k a écrit :

C'est bien ça, la règle qu'il faut retenir c'est qu'on ne peut pas facturer aux clients un usage pour lequel il ne sont pas au courant de la tarification au moment de la communication, ce qui est le cas pour l'envoi de SMS ou de MMS à des ligne française se trouvant à l'étranger (et inversement recevoir des MMS ou des SMS à l'étranger avec une ligne française).

Normalement les opérateurs sont censés s'y retrouver avec leur accords roaming (chaque opérateur le fait pour des opérateurs partenaires) mais certains doivent y "perdre" plus que d'aute  :D

Ok je vois!
Par contre sinon quelqu'un pour me confirmer que le Hero version Virgin Mobile est bien avec 288mo de ram et non 192 comme chez SFR?

n°392832
DarkHope
Posté le 11-08-2009 à 15:50:28  profilanswer

Y'a marqué 288 sur le site. Je sais plus si c'est marqué sur la boite. C'est uniquement le Magic qui est concerné par le bridage il me semble. Là les 288Mo sont nécessaires pour faire tourner Sense convenablement je pense.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°392841
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 16:18:59  profilanswer

DarkHope a écrit :

Y'a marqué 288 sur le site. Je sais plus si c'est marqué sur la boite. C'est uniquement le Magic qui est concerné par le bridage il me semble. Là les 288Mo sont nécessaires pour faire tourner Sense convenablement je pense.

[:petitebrunette1]  

Bon et bien encore 1 mois d'attendre avant fin échéance de mes 24mois chez BT, et bonjour le Hero :)

PS: certains disent que le streaming est interdit :/ Du coup on peut pas écouter les radio en streaming ou regarder des vidéos sur youtube? Enfin si mais c'est HF?

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 11-08-2009 à 16:27:18
n°392904
mswati
Posté le 11-08-2009 à 18:39:16  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Emission d’un SMS vers l’étranger : 0,30 €/SMS
Punaise ça calme sévère ça aussi!!!

Pour le roaming (tel et sms de l'étranger ou vers l'étranger) l'europe à obligé les opérateurs à limiter leurs tarifs. maintenant c'est 13centimes le sms, et d'ici 2012 ça sera 11 centimes. source: http://www.01net.com/editorial/501 [...] s-mobiles/ (ils ne parlent pas de Virgin mais c'est surement la même chose pour eux)

neotheeraser a écrit :

[:petitebrunette1]  

Bon et bien encore 1 mois d'attendre avant fin échéance de mes 24mois chez BT, et bonjour le Hero :)

PS: certains disent que le streaming est interdit :/ Du coup on peut pas écouter les radio en streaming ou regarder des vidéos sur youtube? Enfin si mais c'est HF?

Dans 1 mois environ Orange sortira la version Blanche du Hero. Tu auras donc le choix. Par contre ça risque d'être un software customisé Orange et des forfaits Full Internet super chers...

n°392941
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 20:11:27  profilanswer

mswati a écrit :

Pour le roaming (tel et sms de l'étranger ou vers l'étranger) l'europe à obligé les opérateurs à limiter leurs tarifs. maintenant c'est 13centimes le sms, et d'ici 2012 ça sera 11 centimes. source: http://www.01net.com/editorial/501 [...] s-mobiles/ (ils ne parlent pas de Virgin mais c'est surement la même chose pour eux)

mswati a écrit :

Dans 1 mois environ Orange sortira la version Blanche du Hero. Tu auras donc le choix. Par contre ça risque d'être un software customisé Orange et des forfaits Full Internet super chers...

Ouais et puis j'ai pas envi de tester Orange par principe (même si c'est con ^^)

n°392943
Raito33
Posté le 11-08-2009 à 20:14:25  profilanswer

Virgin, c'est le réseau Orange ! :D

n°392949
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 20:27:12  profilanswer

Raito33 a écrit :

Virgin, c'est le réseau Orange ! :D

Ouais mais ça rapporte moins de pépettes à Orange que si je prenais le forfait chez eux ^^
Non mais pour te dire je suis plutôt: AMD, ATI, etc... même si j'avoue que j'ai un Q6600  [:cawa]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 20:27:12  profilanswer

n°392998
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-08-2009 à 22:31:10  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais mais ça rapporte moins de pépettes à Orange que si je prenais le forfait chez eux ^^
Non mais pour te dire je suis plutôt: AMD, ATI, etc... même si j'avoue que j'ai un Q6600  [:cawa]

Hormis le réseaux ils n'ont rien a voir  [:fatal]

n°392999
neotheeras​er
Posté le 11-08-2009 à 22:33:11  profilanswer

logman a écrit :

Hormis le réseaux ils n'ont rien a voir  [:fatal]

Bà j'imagine que VM doit donner des royalties pour uliliser une partie de leurs infrastructures quand même...

n°393003
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-08-2009 à 22:41:04  profilanswer

Salut,

J'ai quelques questions:

-est-ce que c'est possible de basculer d'un forfait bloqué 2h+internet sur 12mois à un paradyse 2h+5num+internet ? Et dans ce cas-là, quel est le tarif et la durée d'engagement? Y-a-t-il les frais de 30€ qui s'appliquent vu que je passe à plus cher?
-si je prend un paradyse 2h+5num+internet sur 12mois. Au bout de 12mois, mon forfait tombe à 31,90€ (sans engagement quoi)?

Sinon, je pose la question pour ma copine qui va prendre un paradyse 2h+5num+internet sur 24mois:
- en tel valables, il y a quoi à part le Hero et le E71? Qui permette de téléphoner (donc autonomie supérieur à une journée) et d'utiliser un peu le forfait internet (grand écran) et éventuellement d'installer deux trois softs.

Merci

---------------
Des piafs en photo
n°393013
DarkHope
Posté le 12-08-2009 à 00:03:41  profilanswer

Pour changer de tarif c'est 30€ si tu le demandes dans les 3 premiers mois. Après c'est gratuit.

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°393050
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-08-2009 à 10:09:54  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bà j'imagine que VM doit donner des royalties pour uliliser une partie de leurs infrastructures quand même...

Tu utilise un reseau, tu paye juste pour l'utiliser, mais ensuite, peut importe le forfait que tu choisis chez eux, ça ne change rien pour orange.

c'est un peut comme erdf pour l'electricité  :jap:  

donc hormis un droit de passage sur le réseau ils n'ont rien a voir

n°393053
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 12-08-2009 à 10:30:24  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
-si je prend un paradyse 2h+5num+internet sur 12mois. Au bout de 12mois, mon forfait tombe à 31,90€ (sans engagement quoi)?

Normalement non, tu resteras au meme prix meme si ton engagement est terminé.

n°393055
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 12-08-2009 à 10:33:52  profilanswer

J'ai vu que les tarifs des forfaits Paradyse +5 num sont valable jusqu'au 28/08/09, vous savez ce qu'il en sera après cette date ?  
On peut envoyer des photos en pièce jointe quand on envoie un mail du mobile ?
Les MMS sont décomptés comment ? en hors forfaits ?

Edit: 30cts apparemment les MMS, quelqu'un confirme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 12-08-2009 à 10:50:44

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°393061
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-08-2009 à 10:52:19  profilanswer

Banky a écrit :

J'ai vu que les tarifs des forfaits Paradyse +5 num sont valable jusqu'au 28/08/09, vous savez ce qu'il en sera après cette date ?  
On peut envoyer des photos en pièce jointe quand on envoie un mail du mobile ?
Les MMS sont décomptés comment ? en hors forfaits ?

Edit: 30cts apparemment les MMS, quelqu'un confirme ?

après le 28 .. on est pas devin  :D  

photo en pièce jointe oui sans problème :jap: c'est même le but poru remplacer les MMS

MMS j'ia aps encore essayé, en théorie facturé hors forfait  

mais apparemment quelqu'un disait que c'était décompté du forfait "voix"   :jap:

---------------
Topicon !
n°393066
Pwill
Deux fois Né
Posté le 12-08-2009 à 11:02:33  profilanswer

Je confirme, les MMS sont bien décomptés dans le forfait voix... donc pas de hors forfait, simplement du temps de communication en moins. :jap:

Edit : n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez que je vous parraine :o  
Je peux parrainer 3 personnes !

Re Edit: euh finalement non pas de parrainage tout de suite, ca fait pas 2 mois que je suis chez Virgin Mobile :-/ Désolé !

Message cité 2 fois
Message édité par Pwill le 12-08-2009 à 17:05:26
n°393067
RH_BunnyHu​nter
Posté le 12-08-2009 à 11:08:54  profilanswer

Je croise les doigts pour que les forfaits paradyse soient prolongés d'au moins un mois. Je suis engagé chez SFR jusqu'au 9 septembre. :sweat:  

Sauf s'ils veulent bien nous offrir des offres encore plus alléchantes, là je dis pas non. :D

n°393074
-Chris-
Posté le 12-08-2009 à 11:30:27  profilanswer

je les vois pas revenir en arrière vers des forfaits moisis, c'est pas dans leur intérêt...

n°393078
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 12-08-2009 à 11:39:03  profilanswer

Pwill a écrit :

Je confirme, les MMS sont bien décomptés dans le forfait voix... donc pas de hors forfait, simplement du temps de communication en moins. :jap:

Edit : n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez que je vous parraine :o  

cool :love:

RH_BunnyHunter a écrit :

Je croise les doigts pour que les forfaits paradyse soient prolongés d'au moins un mois. Je suis engagé chez SFR jusqu'au 9 septembre. :sweat:  

Sauf s'ils veulent bien nous offrir des offres encore plus alléchantes, là je dis pas non. :D

tu peux faire ta portabilité avant le 09/09/09 ;) car sur internet il faut 7+10 jorus de délais donc si tu prends le 28 tu sera pas migré avant 15 environ :D

---------------
Topicon !
n°393096
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-08-2009 à 12:32:23  profilanswer

DarkHope a écrit :

Pour changer de tarif c'est 30€ si tu le demandes dans les 3 premiers mois. Après c'est gratuit.

Ok, merci. Par contre, pour la durée d'engagement? Genre je prends un 12mois bloqué, si je m'aperçois que ça fais juste je prends un paradise, est-ce que je peux basculer sur le tarif sans engagement

Bebel16 a écrit :

Normalement non, tu resteras au meme prix meme si ton engagement est terminé.

OK, donc vaut mieux prendre du 24 mois alors si je ne veux pas changer d'abonnement (et donc de numéro dans 12mois)

Pwill a écrit :

MP  :)

---------------
Des piafs en photo
n°393097
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:37:11  answer

foxclan a écrit :

tu peux faire ta portabilité avant le 09/09/09 ;) car sur internet il faut 7+10 jorus de délais donc si tu prends le 28 tu sera pas migré avant 15 environ :D

Voir même le 19 vu que Virgin ne pourra rien faire avant le 9 (engagement oblige) non? [:cosmoschtroumpf]

n°393098
Raito33
Posté le 12-08-2009 à 12:39:33  profilanswer

Si si, résilier pour toi. :D

n°393099
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2009 à 12:39:36  profilanswer

carrion => tu prend du 12 mois, a la fin de l'engagement tu passe a un truc sans engagement chez la concurrence et tu reviens sur 12 mois
Comme ca t'as un nouveau tel que tu garde ou revend dans 1 an

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°393100
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:43:08  answer

Raito33 a écrit :

Si si, résilier pour toi. :D

Oui mais ils peuvent pas te faire partir plus vite de ton ancien opérateur [:cerveau klem]

n°393101
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2009 à 12:44:26  profilanswer

Tu te barre quand tu veux de ton pérateur actuel.. c juste que tu doit en payer le prix

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°393107
Lenoiche
Posté le 12-08-2009 à 12:57:27  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

je pense que tu peux t abonner maintenant et ton forfait virgin commencera à partir du 9

n°393111
Stylken
Posté le 12-08-2009 à 13:07:54  profilanswer

Lenoiche a écrit :

je pense que tu peux t abonner maintenant et ton forfait virgin commencera à partir du 9

Non : le forfait Virgin commencera sitôt la portabilité effectuée.
Orange te facturera le restant du à partir de la portabilité.

Sur une période, tu paieras donc ton forfait Virgin et le reste de ton engagement chez Orange jusqu'à maximum 3 mois s'il te reste plus de 3 mois d'engagement.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 12-08-2009 à 13:09:13

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°393125
Raito33
Posté le 12-08-2009 à 13:31:43  profilanswer

zebu69 a écrit :

Tu te barre quand tu veux de ton pérateur actuel.. c juste que tu doit en payer le prix

J'aurais pas dit mieux. ;)

Même si ça finit le 9, il peut une porta dès maintenant, qui sera active dans 17 jours, soit le 29. Il aura plus son ancien opérateur ce jour là, il aura Virgin, mais il devra payer son forfait entre le 29 et le 9. ;)

n°393135
Lenoiche
Posté le 12-08-2009 à 13:42:09  profilanswer

Stylken a écrit :

Non : le forfait Virgin commencera sitôt la portabilité effectuée.
Orange te facturera le restant du à partir de la portabilité.

Sur une période, tu paieras donc ton forfait Virgin et le reste de ton engagement chez Orange jusqu'à maximum 3 mois s'il te reste plus de 3 mois d'engagement.

ce que je voulais dire c'est qu'il pouvait dès aujourd'hui PRE-commander sont forfait des aujourd hui

fordait qui prendra effet uniquement à la fin de son engagement SFR

j sais pas moi par exemple je suis aller prendre mon forfait le 15 juillet qui a réellement commencé le 7 aout

ca sera pareil pour lui , il est engagé jusqu au 9 septembre , mais ca ne l empeche pas d'aller souscrire un abonnement aujourd hui qui prendra effet le 9 septembre .....

Message cité 1 fois
Message édité par Lenoiche le 12-08-2009 à 13:43:47
n°393136
Stylken
Posté le 12-08-2009 à 13:44:50  profilanswer

Lenoiche a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'il pouvait des aujourd'hui de PRE-commandé sont forfait des aujourd hui

fordait qui prendra effet uniquement à la fin de son engagement SFR

j sais pas moi par exemple je suis aller prendre mon forfait le 15 juillet qui a réellement commencé le 7 aout

ca sera pareil pour lui , il est engagé jusqu au 9 septembre , mais ca ne l empeche pas d'aller souscrire un abonnement aujourd hui qui prendra effet le 9 septembre .....

Non justement il prendra effet au plus vite et non à la fin de son engagement chez un autre opérateur.
Là c'est vrai que ça pourrait le faire avec le délai que prend la portabilité mais sinon ça n'attend pas la fin de ton premier engagement pour démarrer le second :jap:

Message édité par Stylken le 12-08-2009 à 13:45:05

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°393140
Raito33
Posté le 12-08-2009 à 13:49:34  profilanswer

Ca peut attendre jusqu'à 1 mois et demi je crois après la commande.

'Fin, ça dépend des opérateurs.

Chez Orange, j'avais commandé un Origami Star vers mi Juin, j'avais demandé à ce qu'il prenne effet le 1er Aout. (je me suis ensuite rétracté)

Tandis que chez Virgin, la porta arrivait le plus tôt possible et on pouvait pas définir la date qui nous arrangeait (en fonction de l'engagement de l'ancien opérateur)

n°393148
Lenoiche
Posté le 12-08-2009 à 14:08:32  profilanswer

ben vous êtes tombé sur un vendeur qui voulait pas se prendre la tête alors

parce uqe perso j ai choisi la date de debut de forfait avec portage de numéro

n°393149
Raito33
Posté le 12-08-2009 à 14:09:07  profilanswer

Ben, c'était sur le net moi, donc pas trop le choix...

n°393154
Stylken
Posté le 12-08-2009 à 14:14:23  profilanswer

Lenoiche a écrit :

ben vous êtes tombé sur un vendeur qui voulait pas se prendre la tête alors

parce uqe perso j ai choisi la date de debut de forfait avec portage de numéro

C'est vrai qu'en passant par une boutique, je ne sais pas s'il y a moyen de s'arranger, perso ce sera via internet ;)

Raito33 a écrit :

Ben, c'était sur le net moi, donc pas trop le choix...

+1

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°393172
neotheeras​er
Posté le 12-08-2009 à 14:59:59  profilanswer

logman a écrit :

Tu utilise un reseau, tu paye juste pour l'utiliser, mais ensuite, peut importe le forfait que tu choisis chez eux, ça ne change rien pour orange.

c'est un peut comme erdf pour l'electricité  :jap:  

donc hormis un droit de passage sur le réseau ils n'ont rien a voir

J'ai jamais dit le contraire  [:re lacks]  

Stylken a écrit :

C'est vrai qu'en passant par une boutique, je ne sais pas s'il y a moyen de s'arranger, perso ce sera via internet ;)

en même temps quand on prend virgin mobile on a pas trop le choix non?
Y a des boutiques? Si je vais dans un magasin virgin ils peuvent s'en occuper?

n°393184
RH_BunnyHu​nter
Posté le 12-08-2009 à 15:17:01  profilanswer

Ah ben vous m'intéressez là. :)  

Donc, après vérification je suis engagé chez SFR jusqu'au 7 septembre. Je voudrais souscrire au forfait paradyse 2h sans engagement avant que l'offre ne soit plus valable.

Dans quel ordre est ce que je dois procéder ? Demande de résiliation chez SFR ? Demande de RIO ? Souscription en ligne chez Virgin ?

J'ai toujours été chez SFR, donc je suis pas trop familiarisé avec ce genre de procédure. Merci chers HFRiens. :D

n°393189
neotheeras​er
Posté le 12-08-2009 à 15:19:44  profilanswer

RH_BunnyHunter a écrit :

Ah ben vous m'intéressez là. :)  

Donc, après vérification je suis engagé chez SFR jusqu'au 7 septembre. Je voudrais souscrire au forfait paradyse 2h sans engagement avant que l'offre ne soit plus valable.

Dans quel ordre est ce que je dois procéder ? Demande de résiliation chez SFR ? Demande de RIO ? Souscription en ligne chez Virgin ?

J'ai toujours été chez SFR, donc je suis pas trop familiarisé avec ce genre de procédure. Merci chers HFRiens. :D

Je dirais:
Uniquement t'abonner à Virgin en donnant ton RIO et tu attends :)

n°393192
Stylken
Posté le 12-08-2009 à 15:23:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je dirais:
Uniquement t'abonner à Virgin en donnant ton RIO et tu attends :)

Je dirais la même chose et c'est ainsi que je procèderais à la fin du mois (Avant la fin de l'offre).

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...Où est passé le topic sur le P535?
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)