Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  4066  4067  4068  4069  4070  4071
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2732601
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 27-10-2024 à 20:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi tout est normal ... et je vois pas pourquoi ton Série Free changerait avant son premier anniversaire ...

Message édité par toTOW le 27-10-2024 à 20:08:30

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 20:08:10  profilanswer

n°2732605
canardeur
Posté le 27-10-2024 à 20:59:19  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Mon abonnement mobile était bien précisé qu'en cas d'abonnement Freebox ce serais l'autre formule. J'appellerai quand même, ça me paraît pas normal.

C'est quoi que tu appelles l'autre formule ?

n°2732626
drouvre
Posté le 28-10-2024 à 09:48:53  profilanswer

Bonjour à tous,

y'a des infos quelque part sur la fuite de données ?
Merci beaucoup.

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°2732639
chaced
Posté le 28-10-2024 à 11:19:15  profilanswer

on a reçu un mail (ou il arrive vu qu'ils doivent envoyer 19 millions de mails)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2732640
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-10-2024 à 11:27:43  profilanswer

J'ai déjà reçu deux mails de leur part  :jap:  
Un premier ou ils ne mentionnaient par les IBAN dans la fuite et le second mail indiquant que les IBAN avaient aussi fuités.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2732641
belisarios
Posté le 28-10-2024 à 11:31:28  profilanswer

Du coup ça m'aura permis d'apprendre qu'il existe une fonctionnalité sur son compte google pour checker si des infos personnelles sont sur le darkweb. Moi J'ai 4 fuites avec adresse-mail, numéro de tel et adresse postale et ça dit les sites d'où proviennent les fuites.  Et j'ai aussi un ancien mot de passe que j'utilise plus mais enfin les rebelles arrivent bien à s'infiltrer sur l'étoile de la mort avec un ancien mot de passe dans le retour du jedi. En attendant donc probablement ma date de naissance et mon nouveau num privé après la vente des données free  [:zest]  

C'est dans gérer compte google/onglet sécurité/rapport sur le darkweb pour ceux qui connaissaient pas.

n°2732642
chaced
Posté le 28-10-2024 à 11:35:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Du coup ça m'aura permis d'apprendre qu'il existe une fonctionnalité sur son compte google pour checker si des infos personnelles sont sur le darkweb. Moi J'ai 4 fuites avec adresse-mail, numéro de tel et adresse postale et ça dit les sites d'où proviennent les fuites.  Et j'ai aussi un ancien mot de passe que j'utilise plus mais enfin les rebelles arrivent bien à s'infiltrer sur l'étoile de la mort avec un ancien mot de passe dans le retour du jedi. En attendant donc probablement ma date de naissance et mon nouveau num privé après la vente des données free  [:zest]

C'est dans gérer compte google/onglet sécurité/rapport sur le darkweb pour ceux qui connaissaient pas.

https://haveibeenpwned.com/

mais free n'y est pas encore (vu que depuis un an mes nouveaux comptent ont tous un mail différent, facile a savoir)

et quand on voit les Largest breaches, free fait pitié :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-10-2024 à 11:38:13

---------------
n°2732643
canardeur
Posté le 28-10-2024 à 11:42:43  profilanswer

Mon Gmail avait l'air safe d'après le site, incroyable  :o , mais ça c'était avant  [:rizpilaf:2]

n°2732644
chaced
Posté le 28-10-2024 à 11:44:40  profilanswer

le mien est tout leak de gmail... :(

Oh no — pwned!

Pwned in 15 data breaches and found no pastes (subscribe to search sensitive breaches)

Mais bon j'ai un très très vieux compte, il fallait étre invité a l'époque :o

---------------
n°2732645
JumpZero
Posté le 28-10-2024 à 11:53:58  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Un premier ou ils ne mentionnaient par les IBAN dans la fuite et le second mail indiquant que les IBAN avaient aussi fuités.

Moi aussi, mais le premier vient de Free mobile et le deuxième de Free (donc Freebox) et seul ce deuxième mail mentionne l'IBAN parmi les données qui ont fuitées.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 11:53:58  profilanswer

n°2732647
merise2
Posté le 28-10-2024 à 12:24:15  profilanswer

chaced a écrit :

https://haveibeenpwned.com/

mais free n'y est pas encore (vu que depuis un an mes nouveaux comptent ont tous un mail différent, facile a savoir)

et quand on voit les Largest breaches, free fait pitié :D

sinon suffit de retrouver les fuites concernées, un gosse de 12 ans peut le faire.

racsoft1 a écrit :

beaucoup s'inquiètent, porutant c'est simple :
5M d'abonnés pour freebox ont leurs données fuitées + IBAN
20M d'abonnés free mobile, sans IBAN.

n°2732656
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-10-2024 à 14:09:08  profilanswer

Good pour moi avec le Gmail, 2 brêches avec le MS :lol:
Mais qui date de plus de 10 ans

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2732660
xplo
Posté le 28-10-2024 à 15:00:13  profilanswer

pour https://haveibeenpwned.com/ ca ne liste pas tout donc n'en faite pas une bible.
Par exemple dans https://haveibeenpwned.com/PwnedWebsites rien sur Orange / SFR / Free / Boulanger / Cultura.
Et je vois pas comment ils pourraient savoir sauf si ce sont eux les acheteur des data en ventes :o

n°2732661
chaced
Posté le 28-10-2024 à 15:04:49  profilanswer

ou avoir un accord avec les dits sites pour savoir si un mail a été volé ou non.

---------------
n°2732667
Laska-
Posté le 28-10-2024 à 17:11:59  profilanswer

J'envisage de prendre le forfait free avec 110 destinations incluses.
Est-ce que, pour ceux qui ont ce forfait, il existe une option pour désactiver le service, ou juste les données idéalement, quand on se trouve dans une zone non incluse ?
(J'ai un autre forfait pour les zones non incluses)

Merci

n°2732668
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:51:56  profilanswer

Tu peux désactiver les données globalement ou sinon éteindre l'option Voyage et sinon ton téléphone est normalement capable de ne pas accroché le réseau data à l'étranger en roaming, il y'a une option pour.

---------------
[:dawa]
n°2732669
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 17:52:21  profilanswer

Sinon pour le booster 2€, les 10€ d'activation revienne pour payer le forfait comme pour l'option Voyage ou c'est perdu ? :o

---------------
n°2732673
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-10-2024 à 18:30:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon pour le booster 2€, les 10€ d'activation revienne pour payer le forfait comme pour l'option Voyage ou c'est perdu ? :o

Pour l'option voyage, c'est une avance de consommation.
Pour le booster, c'est des frais. C'est perdu  :o

n°2732674
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 18:30:50  profilanswer

Ah ça fait chier du coup :o

---------------
n°2732688
Marcel Pit​ou
Posté le 28-10-2024 à 20:26:07  profilanswer

Cyberattaque chez Free : https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] berattaque

Citation :

«Cette attaque a entraîné un accès non autorisé à une partie des données personnelles associées à votre compte abonné : nom, prénom, adresses e-mail et postale, numéro de téléphone, identifiant abonné, IBAN et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de souscription, abonnement actif ou non). » Dans un mail envoyé à ses abonnés ce lundi matin, Free, deuxième opérateur de téléphonie en France, confirme avoir été « victime d’une cyberattaque ciblant un outil de gestion ». La rumeur courait depuis lundi dernier, sachant qu’un pirate informatique aurait mis en vente les données personnelles de 19 millions de clients Free sur le Dark Web.

n°2732697
XaTriX
Posté le 28-10-2024 à 21:00:59  profilanswer

Non, sans dec ? :o

---------------
n°2732698
ViMx
Posté le 28-10-2024 à 21:04:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Cyberattaque chez Free : https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] berattaque

Citation :

«Cette attaque a entraîné un accès non autorisé à une partie des données personnelles associées à votre compte abonné : nom, prénom, adresses e-mail et postale, numéro de téléphone, identifiant abonné, IBAN et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de souscription, abonnement actif ou non). » Dans un mail envoyé à ses abonnés ce lundi matin, Free, deuxième opérateur de téléphonie en France, confirme avoir été « victime d’une cyberattaque ciblant un outil de gestion ». La rumeur courait depuis lundi dernier, sachant qu’un pirate informatique aurait mis en vente les données personnelles de 19 millions de clients Free sur le Dark Web.

Je pense que ca fait 5 pages qu'on en parle ?

n°2732700
Marcel Pit​ou
Posté le 28-10-2024 à 21:12:27  profilanswer

ViMx a écrit :

Je pense que ca fait 5 pages qu'on en parle ?

Ah.  [:_apache_]

n°2732702
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-10-2024 à 21:22:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce que, pour ceux qui ont ce forfait, il existe une option pour désactiver le service, ou juste les données idéalement, quand on se trouve dans une zone non incluse ?

Merci

Il suffit de ne pas autoriser les données en itinérance sur le tel ... ou activer l'option blocage du forfait sur ton compte.

Sinon, il semblerait que la ou les failles datent pas d'hier : https://x.com/_SaxX_/status/1850818694399537552

Message édité par toTOW le 28-10-2024 à 21:23:01

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2732739
JumpZero
Posté le 29-10-2024 à 11:27:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci

J'utilise ce forfait depuis des années et l'ai utilisé dans plein de pays différents.  
Dans un pays non inclus il suffit de couper l'itinérance sur le tel, ce qui permet de rester en roaming et de recevoir les SMS (pratique avec les OTP des banques). Par contre ne pas décrocher si un appel est reçu et ne pas appeler non plus bien sur, sinon facture.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°2732783
Laska-
Posté le 29-10-2024 à 18:16:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu peux désactiver les données globalement ou sinon éteindre l'option Voyage et sinon ton téléphone est normalement capable de ne pas accroché le réseau data à l'étranger en roaming, il y'a une option pour.

Justement c'est ça la subtilité et la difficulté.

Je souhaite désactiver les données à l'étranger pour le forfait free. Et conserver les données à l'étranger pour mon autre forfait (Bouygues).
Mais mon téléphone ne permet pas cette option.
Je peux désactiver la carte sim entièrement, mais dans ce cas je ne peux plus recevoir de SMS (et donc je ne peux plus réaliser les opérations bancaires qui nécessitent une validation sms, c'est à dire beaucoup avec ma banque..)

La dernière possibilité serait un paramétrage du forfait free qui bloquerait soit les données non incluses, soit le hors forfait.
Ce serait même mieux car je préfère utiliser le forfait free en priorité quand c'est inclus dans mon offre.

Je pense tenter, ça sera toujours mieux que mon forfait sosh qui propose une option de désactivation à l'étranger mais de la totalité uniquement (me faisant perdre mes opérations bancaires), et cette option bugge en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 29-10-2024 à 18:18:04
n°2732787
MisterDams
Posté le 29-10-2024 à 20:18:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Je souhaite désactiver les données à l'étranger pour le forfait free. Et conserver les données à l'étranger pour mon autre forfait (Bouygues).
Je peux désactiver la carte sim entièrement, mais dans ce cas je ne peux plus recevoir de SMS (et donc je ne peux plus réaliser les opérations bancaires qui nécessitent une validation sms, c'est à dire beaucoup avec ma banque..)

La dernière possibilité serait un paramétrage du forfait free qui bloquerait soit les données non incluses, soit le hors forfait.
Ce serait même mieux car je préfère utiliser le forfait free en priorité quand c'est inclus dans mon offre.

Je pense tenter, ça sera toujours mieux que mon forfait sosh qui propose une option de désactivation à l'étranger mais de la totalité uniquement (me faisant perdre mes opérations bancaires), et cette option bugge en plus.

Normalement tu peux toujours désactiver l'itinerance des données sur la SIM data,  donc Free, par contre je sais pas si tu peux activer automatiquement d'utiliser la deuxième en déplacement.

Mais manuellement ça doit prendre 1min de changer la sim data...

n°2732788
Laska-
Posté le 29-10-2024 à 20:21:42  profilanswer

MisterDams a écrit :

Normalement tu peux toujours désactiver l'itinerance des données sur la SIM data,  donc Free, par contre je sais pas si tu peux activer automatiquement d'utiliser la deuxième en déplacement.

Mais manuellement ça doit prendre 1min de changer la sim data...

Peut-être, mais il y aurait trop d'options à toucher à chaque trajet.
Et en plus je ne suis pas sûr que le téléphone n'utilise pas la sim qu'il n'est pas censé utiliser.*
Il me faut un truc béton.
Le risque c'est de se voir facturer au tarif de 10e le mégaoctet c'est à dire que si des amis m'envoient trois photos je paie tout de suite 40-50 euros pour rien, et si, pire, mon tel se met à faire des mises à jour, ça peut taper 1000 balles (ou alors le plafond du hors forfait) en un rien de temps.

Vu la fréquence de mes déplacements, je ne peux pas me permettre d'utiliser une solution qui nécessite de toucher les paramétrages à chaque trajet. Un jour je vais oublier et ça va me couter 2 ou 3 ans de forfait d'un seul coup.
*Enfin, je pourrais être sûr si je désactivais le changement de sim automatique en cas d'indisponibilité du réseau de l'une, mais je perdrais cette option qui est la raison pour laquelle j'ai deux forfaits en France : maximiser la disponibilité de la data. Bref il n'y a aucune solution idéale mis à part la désactivation du hors forfait, qui semble exister, donc je vais tenter ça !

Message édité par Laska- le 29-10-2024 à 20:22:59
n°2732832
belisarios
Posté le 30-10-2024 à 13:51:09  profilanswer

Ça y est le pirate annonce avoir vendu la base de données free à 175k dollars . Et vu son message c'est pas Xav qui a racheté sa propre base .

n°2732835
merise2
Posté le 30-10-2024 à 15:56:12  profilanswer

Laska- a écrit :

A. choisir 1 seul opérateur dans ton tel pour avoir internet
B. activer/désactiver les données cellulaires à la mano, dans la barre de notifications, quand t'es hors "pass destination"

si tu te mets à avoir 2 forfaits pour des pays moins chers avec simA, et d'autres pays moins cher avec simB, c'est un choix, mais qui demande forcément de faire une jonglerie.
Le conseil de base reste de n'avoir qu'une seule sim pour l'accès internet, et de savoir dans quel pays activer les données, sachant qu'évidemment il est sage de les garder désactivées si non incluses dans le forfait, ce qui n'empeche pas la réception de SMS.

pour ma part j'utilise rarement/jamais l'internet mobile, le wifi m'a toujours convenu :jap:

n°2732856
Laska-
Posté le 30-10-2024 à 21:02:06  profilanswer

merise2 a écrit :

A. choisir 1 seul opérateur dans ton tel pour avoir internet
B. activer/désactiver les données cellulaires à la mano, dans la barre de notifications, quand t'es hors "pass destination"

si tu te mets à avoir 2 forfaits pour des pays moins chers avec simA, et d'autres pays moins cher avec simB, c'est un choix, mais qui demande forcément de faire une jonglerie.
Le conseil de base reste de n'avoir qu'une seule sim pour l'accès internet, et de savoir dans quel pays activer les données, sachant qu'évidemment il est sage de les garder désactivées si non incluses dans le forfait, ce qui n'empeche pas la réception de SMS.

pour ma part j'utilise rarement/jamais l'internet mobile, le wifi m'a toujours convenu :jap:

C'est un manque de la part des fournisseurs de téléphone, en tout cas samsung.
Ta réponse n'est pas satisfaisante, quand on paie deux forfaits, c'est pour avoir une qualité de service.

Sinon, je me suis trompé, au lieu de faire "changer de forfait", car j'avais un forfait 2e qui dormait, j'ai pris une ligne secondaire.
Comment faire pour résilier juste le forfait 2€ ? Je ne vois rien de tel dans leur interface.

n°2732877
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2024 à 06:59:14  profilanswer

Ami(e)s du jour, bonjour [:galinou]
On commence bien la journée bien de bonne heure en ce début de matinée avec : [:littlebill]

Fuite de données chez Free : les victimes peuvent porter plainte en ligne

Et pourquoi pas la même chose avec les fuites de données qu'il y a eu chez SFR ? [:maryntime:4]
TraHi a versé un pot de vin à la : CNIL / justice française / L'État français pour ne pas qu'un formulaire de plainte électronique en ligne soit également mis en place ? [:cerveau dawa noel:3]

Citation :

Les personnes dont les identifiants bancaires (IBAN) ont été piratés sont invitées à surveiller attentivement leurs comptes.

Comme si les français, qui n'y sont absolument pour rien dans l'histoire, et concernés par ces cyberattaques et fuites de données surveillent et vont surveiller sur le très long terme, des années, leurs relevés de comptes en banque en épluchant chaque ligne [:fender:4]

Citation :

Pour se protéger de cette fraude, il est conseillé de demander à sa banque la mise en place d'une liste blanche qui autorise seulement les créanciers listés à débiter son compte bancaire.

+

Citation :

Les experts essperts recommandant aussi de changer les mots de passe associés aux comptes piratés chez les opérateurs et d'activer la double authentification pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire en conditionnant l'accès au compte à la transmission d'un code à usage unique reçu par SMS en plus du traditionnel mot de passe.

C'est tout ? Ça va peut-être aller pour le moment, non ?

S'il faut faire ça à chaque plateforme (et pas seulement chez ces opérateurs bons à rien et surtout mauvais en sécurisation de données informatiques) où on a un couple login/ mot de passe d'identification, bah on n'est pas sorti de l'auberge [:siluro]

Les mots de passe, c'est has been, il serait vraiment temps de passer à autre chose au niveau européen [:a chile:3]
Surtout après autant de cyberattaques suivies de fuites de données.

Ils sont capable de mettre en place hadopi au niveau national, le RGPD au niveau européen etc etc... mais pas tout mettre en œuvre afin d'assurer et garantir la sécurisation de nos données personnelles et financières par les sociétés exploitant nos données personnelles et financières [:trefledepique_w]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2732885
MisterDams
Posté le 31-10-2024 à 08:22:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

Comme si les français, qui n'y sont absolument pour rien dans l'histoire, et concernés par ces cyberattaques et fuites de données surveillent et vont surveiller sur le très long terme, des années, leurs relevés de comptes en banque en épluchant chaque ligne [:fender:4]

Alors perso je pointe toutes les transactions qui passent sur mon compte. Ça me prend environ 1min par semaine sur l'App de ma banque, et au moins je peux suivre les trucs suspects, sachant que de toute façon je me connecte pas sur mon compte que pour ça, puisque je surveille le solde, le versement du salaire, les remboursements de la mutuelle...
Ça n'en justifie pas pour autant qu'on publie mon IBAN partout, mais on peut pas non plus dire que ça va créer une gêne quotidienne non plus.

n°2732904
belisarios
Posté le 31-10-2024 à 11:29:17  profilanswer

La double authentification par SMS ça ne servira rien face a une personne qui possède le numéro de tel et qui va tenter des sim swapping . Voire il me semble qu'il existe des moyens plus élaborés pour détourner le SMS sans sim swapping si l'on connait le numéro .

Free a intérêt à être ultra vigilant sur les demande de nouvelles cartes sim c'est la moindre des choses .

Mais le danger ce sera surtout sur l'ingénierie sociale . Il y a deux mois j'ai voulu changer mail et numéro de tel correspondant à mes  avoirs . Pour certains comptes , j'ai pu le faire automatiquement par mon compte sans vérification . Autrement dit un pirate qui aurait eu accès à mon compte aurait pu tranquillement le faire .

Pour d'autres j'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a seulement demandé des infos basiques , genre numéro de téléphone , adresse postale , date de naissance... Toutes infos maintenant en possession de tout pirate qui achètera l'accès à la base de données free.

Je pense qu'il faut porter plainte a la CNIL ne serait-ce que pour avoir la plainte sous le coude pour un éventuel dépôt de plainte a la suite d'un piratage réussi nous visant personnellement.

Après pour les joueurs qui veulent faire chier free , un référé mesure utiles pour qu'ils transmettent toute piece utile sur les circonstances de ce piratage afin de déterminer si toutes les mesures de sécurité pertinentes avaient été prises et se constituer des preuves pour un procès civil .

Message édité par belisarios le 31-10-2024 à 11:32:00
n°2732937
merise2
Posté le 31-10-2024 à 16:37:00  profilanswer

popeye0 a écrit :

Les mots de passe, c'est has been, il serait vraiment temps de passer à autre chose au niveau européen [:a chile:3]

Surtout pas :
-ils sont une vraie sécurité avec les bons critères (12car min, caractères spéciaux, chiffres/maj etc)
-ils sont un très bon entrainement au travail de mémoire
-ils sont immatériels et ne demandent pas le moindre accessoire, à part ton cerveau :D

blague à part, j'ai toujours fait avec les mdp, je ferai toujours avec. Seules mes banques ont la 2FA par sms (et surtout rien d'autre, pas de smartphone classique ici)
Un service qui met fin au fonctionnement par mot de passe, est sur ma liste noire dans la minute :D

j'ai une sainte horreur de la 2FA (et surtout des applis), la yubikey/totp fait pas mieux (seul honneur, se dispenser d'ios/android), pour moi les mots de passe c'est l'avenir. Ça si bien fonctionné jusqu'ici, pourquoi changer? Parce qu'un opérateur est victime d'une fuite avec les RIB, et tu t'imagines que c'est le premier? Vraiment?

Pour moi, hors de question d'avoir des mdp (oui je deviens presque technophobe), notamment à cause de la merdidication des services en ligne (j'en ai le moins possible)
J'ai aucun gestionnaire de mdp, j'ai 17 mdp mémorisés pour chacun de mes services. Avec la précaution qui s'impose (sur papier) au cas où il m'arrive qque chose. Mais les gestionnaires de mdp, sont trop volatiles à mon gout, et les ios/android, j'ai donné merci.

Donc clairement pas, supprimer les mdp viendrait à davantage emmerder les gens qui sont déjà légitimement épuisés d'une 2FA de chiotte ces dernières années. Et je pèse mes mots :)

QUand j'y pense, les générations d'avant internet, ça fonctionnait beaucoup mieux..

n°2732948
MisterDams
Posté le 31-10-2024 à 17:47:51  profilanswer

merise2 a écrit :

Surtout pas :
-ils sont une vraie sécurité avec les bons critères (12car min, caractères spéciaux, chiffres/maj etc)
-ils sont immatériels et ne demandent pas le moindre accessoire, à part ton cerveau :D

blague à part, j'ai toujours fait avec les mdp, je ferai toujours avec. Seules mes banques ont la 2FA par sms (et surtout rien d'autre, pas de smartphone classique ici)
Un service qui met fin au fonctionnement par mot de passe, est sur ma liste noire dans la minute :D

j'ai une sainte horreur de la 2FA (et surtout des applis), la yubikey/totp fait pas mieux (seul honneur, se dispenser d'ios/android), pour moi les mots de passe c'est l'avenir. Ça si bien fonctionné jusqu'ici, pourquoi changer? Parce qu'un opérateur est victime d'une fuite avec les RIB, et tu t'imagines que c'est le premier? Vraiment?

Pour moi, hors de question d'avoir des mdp (oui je deviens presque technophobe), notamment à cause de la merdidication des services en ligne (j'en ai le moins possible)
J'ai aucun gestionnaire de mdp, j'ai 17 mdp mémorisés pour chacun de mes services. Avec la précaution qui s'impose (sur papier) au cas où il m'arrive qque chose. Mais les gestionnaires de mdp, sont trop volatiles à mon gout, et les ios/android, j'ai donné merci.

Donc clairement pas, supprimer les mdp viendrait à davantage emmerder les gens qui sont déjà légitimement épuisés d'une 2FA de chiotte ces dernières années. Et je pèse mes mots :)

QUand j'y pense, les générations d'avant internet, ça fonctionnait beaucoup mieux..

Bah l'explication est dans ton message : t'es presque technophobe, t'as pas de smartphone et t'as 17 mots de passe.

Perso j'en ai bien plus, et j'en ai aussi en pagaille côté pro pour tout ce qui n'est pas relié à l'ActiveDirectory. 17 ça doit être le nombre de mots de passe que je valide en moyenne chaque jour :lol:

Autant dire que même le papier et le crayon c'est un enfer de tout tenir à jour. Même ma mère elle essaye, avec un usage moindre, et au final elle me sort toujours un mot de passe qui marche pas parce que "ha j'avais dû le réinitialiser et je l'ai pas noté".

n°2732975
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2024 à 23:15:17  profilanswer

merise2 a écrit :

Surtout pas :

Volatile, c'est à dire ?
Keepass classic version 1.XX, (pas 2.XX) ici depuis des années et des années et ça fonctionne parfaitement bien.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2733014
Laska-
Posté le 01-11-2024 à 16:55:11  profilanswer

merise2 a écrit :

Surtout pas :

Aaaaah enfin quelqu'un de raisonnable.
Va faire un tour sur le topic banque pour appuyer ton opinion, elle y sera accueillie à bras ouverts !

Une autre possibilité, ce serait de laisser les opérations non sensibles en libre accès, et seulement les opérations sensibles en 2FA.
Par exemple un virement de plus de xx€ : 2FA.  
Et en la matière, l'un des meilleurs c'est la carte de clé personnelles de CIC.
Tu l'as toujours dans ton portefeuille, si tu as ta CB tu l'as. Si tu te fais voler ton portefeuille, ta carte de clé personnelle ce n'est pas ton code PIN, le voleur ne pourra rien faire. Et un pirate informatique pourra pirater tout ce qu'il veut, il ne trouvera jamais ta carte physique qui est dans ton portefeuille.

Message édité par Laska- le 01-11-2024 à 16:57:35
n°2733048
JumpZero
Posté le 01-11-2024 à 21:47:34  profilanswer

Hello topic,

je suis abonné freebox (mini 4K) et free mobile forfait 5G à 15.99 euros.
si je fait la portabilité du tel de Mme vers Free (actuellement chez Reglo mobile), avec Free family forfait 5G je paierai 9.99 euros (1 an). correct?

Mais questions:
1 - je peux résilier Mme dans 3 mois sans pénalité?
ou
2 - je peux résilier le mien, dans 3 mois, garder Mme à 9.99 euros (1an)?

Edit: Bon je suis passé en boutique Free et les réponses sont oui et oui   :love: ... j'ai souscrit..

Message édité par JumpZero le 02-11-2024 à 16:22:17

---------------
n°2733119
Linktf
Posté le 02-11-2024 à 19:28:46  profilanswer

J'étais prêt à migrer de la Freebox Pop à la Freebox Ultra avant de tomber sur ça :

https://i.postimg.cc/4mYHWRyC/Screenshot-20241102-192523-Chrome.jpg

Je ne comprends pas comment on peut passer à un abonnement plus cher tout en perdant des avantages  

J'abandonne

n°2733120
patdu59000
Posté le 02-11-2024 à 19:29:55  profilanswer

Linktf a écrit :

J'étais prêt à migrer de la Freebox Pop à la Freebox Ultra avant de tomber sur ça :

https://i.postimg.cc/4mYHWRyC/Scree [...] Chrome.jpg

Je ne comprends pas comment on peut passer à un abonnement plus cher tout en perdant des avantages

J'abandonne

Oui c'est particulier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  4066  4067  4068  4069  4070  4071

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)