| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Free Mobile |
|---|---|
rewe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 19:22:57 ![]() ![]() |
Djeng0 Hash & Frères | Alors une chose très importante : La signalisation mobile n'est pas routé sur Internet. C'est des réseaux privés. A l'instar du MPLS pour les réseaux privés d'entreprises. 2G/3G/SMS : c'est du SS7/SIGTRAN (évolution IP des couches OSI niveau 1 à 3) Pour le trafic internet (de la 2G à la 4G), ça va être du GTP... avec un réseau d’interconnexion nommé GRX (GPRS roaming exchange).
Le VoWiFi c'est encapsulé dans un lien IPsec vers le cœur de réseau de ton opérateur. Le seul moment où effectivement ça passe à coup sûr par dessus Internet. Et la 5G, à ma connaissance "il n'existe pas de roaming" (au sens 5G SA). En 5G NSA, c'est du cœur réseau 4G et donc roaming 4G ps : c'est effectivement rare d'en parler ... vu que c'est également rare qu'un opérateur en France a des lacunes d'acheminement ps 2 : je reste volontairement générique, je veux pas d'ennui avec XN ou autre Message édité par Djeng0 le 09-09-2023 à 22:06:33 |
canardeur |
Oui c'est normal y'a pas de numéro provisoire sauf si tu avais pris une sim en borne (mais bon pas très utile avant la porta de toute façon) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
mokpo | Salut, je suis chez free depuis quelques années avec un forfait 5g / 250go pour 9.99. Je n'utilise que 20 go max par mois, et j'ai rétrogadré sur la 4g tellement la 5g plantait souvent. Message cité 1 fois Message édité par mokpo le 20-09-2023 à 15:12:23 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Ben tu es sur le topic Free, on va te dire de rester avec nous ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
rewe |
|
Publicité | Posté le 22-09-2023 à 01:10:44 ![]() ![]() |
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
Je ne sais pas ce que vaut Bouygues directement, mais j'ai un abo NRJ mobile réseau Bouygues ) a 3€/3go pour compléter mon abo free pro, c'est pas la joie... Message édité par dams86 le 22-09-2023 à 07:56:41 |
mokpo | Oui j'ai l'abo 20€ à 10€. C'est surement plus sage de ne pas l'annuler et de prendre bouygues en parallèle pour tester. Message édité par mokpo le 22-09-2023 à 21:09:55 --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Tiens, j'ai le volte activé sur mon téléphone depuis ce matin alors que je n'ai rien changé. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
lapin |
|
canardeur | C'est bidon le 1 mois de rétablissement à chaque fois, je sais pas pourquoi ils continuent à afficher ça par défaut à part énerver les gens |
lapin |
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Remarquez, j'ai eu le coup hier matin avec Free : le livreur m'appelle pour me dire qu'il vient d'ici une heure. Donc j'attends et le téléphone recevait bien le réseau avec 2 barres de 4G (mais n'était pas connecté au wifi).
Message cité 2 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 27-09-2023 à 00:39:34 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Sinon, comme je le disais j'ai donné mon ancien iPhone 11 à ma femme, qui était sur android. Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 27-09-2023 à 00:40:16 |
lapin |
|
dje33 | J'ai reçu un appel pour une promo free mobile a 12€/mois. C'est toujours la même galère pour capter avec free mobile hors grande ville ? Je paie 14,99€/mois pour 60Go Cela me ferais 2,99€/mois d'économie. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 27-09-2023 à 13:01:46 |
lapin |
|
MisterDams |
Même si le prix est pas garanti ad vitam, globalement ils sont tous moins chers que Free pour ton usage. |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
dje33 |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
lapin |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Le téléphone récepteur qui gère mal le switch 4G/3G pour la voix ? --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
bracame | Bonsoir,
|
canardeur |
|
bracame |
canardeur |
C'est pas un souci avec ton ancien opérateur ? Ligne et Rio toujours OK chez eux ? Rarement des soucis normalement avec les portabilités, ils te disent quoi free exactement ? |
romneo |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Bonne nouvelle : Free Mobile lancera la VoLTE et la VoWiFi sur son forfait 2€ et Série Free d’ici la fin de l’année !
canardeur |
tails38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |