| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Free Mobile |
|---|---|
Djeng0 Hash & Frères | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 19:14:10 ![]() ![]() |
MisterDams |
|
Djeng0 Hash & Frères |
Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 04-04-2023 à 15:43:28 |
MisterDams |
|
cyberslan | Je me tâte à passer en full 5G et virer ma connexion fixe avec le forfait 210Go, ça fait du 7Go/jour. C'est large pour moi même en comptant le streaming musical, du YT en 720p et le petit mkv H265 du soir.
Message cité 2 fois Message édité par cyberslan le 04-04-2023 à 16:39:50 |
MisterDams |
Et non, l'idée c'est précisément d'être trop juste pour un usage en fixe, pour inciter à coupler avec une Freebox et passer en illimité (mais du coup utiliser le réseau fixe qui fait baisser ta conso data). 210Go ça fait quand même short en usage fixe, mais c'est effectivement pas impossible. YouTube c'est 1,86Go/heure en 720p, environ 1Go de l'heure sur le x265 en 1080p. |
cyberslan | J'ai quand même du mal à voir l'intérêt de 210Go en data mobile avec la fibre ou adsl chez soi.
Message cité 2 fois Message édité par cyberslan le 04-04-2023 à 16:54:43 |
MisterDams |
TikTok c'est près d'1Go de l'heure en consommation data. Au Q2 2022, TikTok c'était 1h30 par jour. Ta consommation de data, ils la torpillent en une semaine. Mais c'est bien ce que je dis, le passage à l'illimité est très malin de la part de Free, car justement tu ne l'as que si t'as une box pour absorber une partie du trafic, donc baisser ta conso data... Après il y a les usages en pic, quand ta fibre est en panne tu peux facilement utiliser 30Go dans la journée juste pour faire backup de ligne pour le télétravail et regarder ton Netflix le soir ! |
tails38 |
En concret avec sfr 150Mb en down et 20 à 30 en UP. Relais partagé avec orange et fibré car Orange a abandonné son Faisceau hertzien quand free c'est installé.
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 05-04-2023 à 09:39:24 |
Publicité | Posté le 05-04-2023 à 09:38:06 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict | C'est tjrs pareil --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
ButlerFowl | Comme d'hab pour tous les opérateurs, ca dépend de la connexion de l'antenne au réseau (cuivre, fibre, hertzien) ... et de sa charge en facteur agravant.
--------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
tails38 | Et forcément ca ne propose que du 5G NR 700 (5G) donc forcément niveau débit ... |
lapin |
Message édité par lapin le 05-04-2023 à 13:02:28 |
tails38 | Je parlais de mon antenne au niveau de ce qu'elle propose comme fréquence en 5G. Et je crois que cette bande explique les débit pas très folichon |
Civilise |
Free a complètement déserté Montpellier en 2G, je ne capte plus nul part donc j'ai dû résilier mes abonnements. Avant je pouvais compter sur l'itinérance mais je pense qu'ils ont dû la couper dans cette zone. Message cité 1 fois Message édité par Civilise le 06-04-2023 à 10:58:46 |
rewe |
putain la conso je suis minimaliste du numérique à coté : 1GB c'est déjà énorme
c'est astronomiquement scandaleux : par ex orange avait l'arme pour surpasser whapp il y a une dizaine d'années : libon. L'idée était de faire de la VOIP/SIP sans surcout, via wifi, depuis l'étranger. si free mobile fait payer le vowifi (ou volte dans les pays du pass destination) avec les communications vers la france, ce serait simplement scandaleux.
la 3G fonctionne très bien partout la 2G, seulement en ville, mais pas partout, et faut parfois forcer vowifi/volte, disparition de la 2G "comme ca" à l'impro, 5G avec fréquences microscopiques... .XN ne doit pas passer ici souvent contrairement à il y a quelques années.. Message édité par rewe le 06-04-2023 à 20:25:06 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
rewe |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Les coupures d'itinérance se font par ligne, à priori suivant les statistiques d'utilisation récentes des réseaux ... et une fois désactivée, on ne peut pas la récupérer ... Message édité par toTOW le 07-04-2023 à 20:49:43 --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Landolfi | Bonjour, après être passé chez sosh je passe chez free, parce que j'ai tout compris pour mes voyages a venir ; j'espère ne pas trop avoir de pb de couverture resal.. --------------- my 3d models... |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Oui ... tu as bien un téléphone dans la liste de ceux qui sont supportés ? --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Landolfi | Oui s20fe5g . Message édité par Landolfi le 08-04-2023 à 17:49:22 --------------- my 3d models... |
rewe |
|
ButlerFowl | Non, mais qu'ils viennent pas se plaindre s'il veulent garder leur "voiture au super" et qu'il ne trouve plus de quoi la faire fonctionner. --------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ayant le forfait à 16€, ai-je quelque chose à configurer dans mon abonnement pour pouvoir utiliser mon téléphone au Portugal ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jules Winnfield порой не та... | Il ne faut pas que la case "blocage du forfait" soit cochée dans ton espace client et c'est bon. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Alors elle n'a pas bougé depuis le voyage précédent. Merci Message édité par CAMPEDEL le 13-04-2023 à 11:06:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Landolfi | Pour le forfait à 20€ qui inclut 25go usa, il faut faire pareil ? Je pensais justement bloquer le forfait pour pas dépasser les 25go , ça ne fonctionne pas comme ça ? --------------- my 3d models... |
Jules Winnfield порой не та... | Non, si tu bloques le forfait, ça ne fonctionnera pas du tout à l'étranger. edit : c'est que Free annonce, mais dans les faits je n'ai jamais testé Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 13-04-2023 à 12:29:14 |
canardeur |
Oui c'est vrai et logique : comme ils ne peuvent pas contrôler le hors forfait à l'étranger ben si tu as l'option anti hors forfait alors ils t'empêchent de te connecter tout court. Donc bien désactiver cette option avant le voyage et juste à vérifier l'itinerance sur le mobile quoi. |
MisterDams |
Il y a un délai pour l'activation de l'international ou c'est dès la souscription sur le forfait 19,99€ ? |
Jules Winnfield порой не та... | A ce qu'ils disent c'est direct, après il y a peut être quelques heures à attendre, je n'ai jamais essayé |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | 9.9€ ? Tu as la Pop à coté ? --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Message édité par qhyron90 le 15-04-2023 à 23:18:21 |
tails38 | oui il ya les frais de la carte sim/e-sim dans tout les cas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |