Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2668780
MisterDams
Posté le 14-03-2023 à 17:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement mettre une SIM dans un tel tout le monde sait à peu près faire... Pour la découpe y'a des tutos, apparemment ça se passe souvent bien mais j'ai jamais tenté.
Ça m'étonnerait qu'un provider ai une machine pour faire ça sachant que c'est classé en bricolage... En France la plupart fournissent du triple découpe d'origine  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 17:17:40  profilanswer

n°2668781
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-03-2023 à 17:22:18  profilanswer

MisterDams a écrit :

Normalement mettre une SIM dans un tel tout le monde sait à peu près faire... Pour la découpe y'a des tutos, apparemment ça se passe souvent bien mais j'ai jamais tenté.
Ça m'étonnerait qu'un provider ai une machine pour faire ça sachant que c'est classé en bricolage... En France la plupart fournissent du triple découpe d'origine  :sweat:

Tu ne connais pas mon meilleur ami, toi  :D  
Je l'ai rencontré il y a bien 30 ans, et il est toujours une ouiche : son genre, c'est m'appeler 2 ou 3 fois dans le mois pour me dire "tu sais, la
manip que tu m'as fait faire l'autre fois, c'est comment qu'il fallait faire déjà ?"  :whistle:  
Et imagine que c'est souvent pour aller simplement downloader un fichier alakon...

Mon deuxième meilleur ami après lui, c'est

Spoiler :

TeamViewer...  :lol:

J'ai bien pensé découper moi-même avec un bon cutter, mais *pfou* si je me loupe au premier essai...  :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2668800
protozoeus
Posté le 14-03-2023 à 19:11:22  profilanswer

Avec un bon ciseau, ca va tout seul.

---------------
Mon Feedback
n°2668814
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-03-2023 à 21:44:12  profilanswer

protozoeus a écrit :

Avec un bon ciseau, ca va tout seul.

J'en doute un peu :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2668822
geantbrun
Posté le 14-03-2023 à 22:27:22  profilanswer

il existe des pinces pour découper une SIM , apres ont prend toujours un risque

n°2669497
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-03-2023 à 12:06:37  profilanswer

une question pour la VoWifi à l'étranger

Free indique que c'est gratuit, les appels wifi, peu importe où on est
Mais comment ça se passe si pendant un appel on sort de la zone de portée du wifi et que ça bascule automatiquement en appel par le réseau téléphonique ?

On bascule sur du 2 euros à la minute sans s'en rentre compte ? :o

n°2669508
amaurysme
Posté le 22-03-2023 à 12:50:26  profilanswer

L’utilisation de la vowifi est gratuite. Les communications sont a la tarification prévue dans la brochure tarifaire.  

Donc c’est le prix à la minute selon le pays ou tu es. Vowifi ou pas.

n°2669518
canardeur
Posté le 22-03-2023 à 14:31:42  profilanswer

Il paraît qu'en vowifi même si tu es à l'étranger tu es considéré comme en appel depuis la France...

Et ça peut être con car tu as des appels france vers autre pays qui sont payants alors que si tu es dans le pays en question et que tu appels le même pays ça peut être gratuit !

Donc faut pas se mettre en vowifi dans ces cas là..

n°2669564
amaurysme
Posté le 22-03-2023 à 20:07:13  profilanswer

canardeur a écrit :

Il paraît qu'en vowifi même si tu es à l'étranger tu es considéré comme en appel depuis la France...

C'est promis, c'est non :o

n°2669578
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2023 à 04:17:54  profilanswer

Hello,

C'est la seconde fois en quelques jours que je n'ai plus aucun réseau téléphonique entre à peu près 22h et 2h du mat sur 2 lignes différentes en 06, pas de problèmes sur une 3ième ligne en 07 ouverte plus récemment, les 3 lignes sont des abos 2€, une petite idée du problème :??:
Test effectué avec les 3 smartphones situés au mème endroit dans la mème pièce.

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 23-03-2023 à 11:18:59

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 04:17:54  profilanswer

n°2669592
Damze
Posté le 23-03-2023 à 09:39:49  profilanswer

Je suis sur un série free 140Go.
Ca vaut le coup de passer sur un 5G ?  
(surtout sur la voWifi / voLTE, je voyage peu).  
Côté débit je m'en fout, je veux juste un truc qui fonctionne.

n°2669613
lapin
Posté le 23-03-2023 à 10:57:50  profilanswer

Damze a écrit :

Je suis sur un série free 140Go.
Ca vaut le coup de passer sur un 5G ?  
(surtout sur la voWifi / voLTE, je voyage peu).  
Côté débit je m'en fout, je veux juste un truc qui fonctionne.

Si dans au moins 80% et plus des cas tu es proche d'une Antenne Relais 5G sur ton parcourt ou à tout travail et dans le quartier ou tu Habit alors oui ça vaut le coup.

et en plus tu à plus de DATA en 5G.

le VOLTE concerne la 4G pas nécessaire d'avoir un smartphone 5G.

n°2669622
bricolo
Posté le 23-03-2023 à 12:07:38  profilanswer

amaurysme a écrit :

C'est promis, c'est non :o

ca semble contradictoire à ce qui est écrit sur le site free:
https://assistance.free.fr/articles [...] cest--1235

Citation :

Peu importe où vous vous situez, les conditions tarifaires seront identiques à celles pratiquées lorsque vous êtes sur le territoire français.

n°2669624
MisterDams
Posté le 23-03-2023 à 12:11:24  profilanswer

bricolo a écrit :

Citation :

Peu importe où vous vous situez, les conditions tarifaires seront identiques à celles pratiquées lorsque vous êtes sur le territoire français.

Je pense que ça dépend des contextes, notamment car la VoWiFi fonctionne même avec le mode avion donc je vois pas comment il peut identifier clairement la zone (localisation de l'IP éventuellement, mais bon c'est pas toujours juste).

Par contre quand t'es connecté au réseau mobile étranger, il y a sûrement un échange d'information pour gérer la rebascule en cas de perte du WiFi qui fait que l'appel est clairement identifié comme émis d'un autre pays.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 23-03-2023 à 12:11:49
n°2669625
bricolo
Posté le 23-03-2023 à 12:28:16  profilanswer

MisterDams a écrit :

Je pense que ça dépend des contextes, notamment car la VoWiFi fonctionne même avec le mode avion donc je vois pas comment il peut identifier clairement la zone (localisation de l'IP éventuellement, mais bon c'est pas toujours juste).

Par contre quand t'es connecté au réseau mobile étranger, il y a sûrement un échange d'information pour gérer la rebascule en cas de perte du WiFi qui fait que l'appel est clairement identifié comme émis d'un autre pays.

Oui d'où ma question à l'origine: que se passe-t-il pour un appel démarré en vowifi si je perds le wifi et que je bascule en appel via le réseau mobile étranger ?  

Mais le plus sûr serait peut être de passer les appels vowifi à l'étranger en mode avion comme tu le dis !

n°2669635
amaurysme
Posté le 23-03-2023 à 13:28:40  profilanswer

bricolo a écrit :

Citation :

En fait ça dépend où tu regardes.  

La page est imprécise. Pour avoir vécu l’expérience crois moi : l’utilisation du vowifi ou non depuis l’étranger te facture au prix indiqué dans la brochure tarifaire.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/23/snapshot_2824752495fedfd2ff6392de7.jpg
https://portail.free.fr/mag-free/as [...] -que-cest/

n°2669636
JumpZero
Posté le 23-03-2023 à 13:31:39  profilanswer

bricolo a écrit :

Oui d'où ma question à l'origine: que se passe-t-il pour un appel démarré en vowifi si je perds le wifi et que je bascule en appel via le réseau mobile étranger ?  

Mais le plus sûr serait peut être de passer les appels vowifi à l'étranger en mode avion comme tu le dis !

Se poser ce genre de question (légitimement) montre bien la situation aberrante des télécoms en 2023:
- du data par Giga pour une poignée de centimes d'euro
- des conversations téléphoniques depuis l’étranger qui coûtent un bras à la minute  
Alors que c'est le même tuyau!
Vivement demain...

Message édité par JumpZero le 23-03-2023 à 13:33:49
n°2669660
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-03-2023 à 17:23:44  profilanswer

amaurysme a écrit :

En fait ça dépend où tu regardes.  

La page est imprécise. Pour avoir vécu l’expérience crois moi : l’utilisation du vowifi ou non depuis l’étranger te facture au prix indiqué dans la brochure tarifaire.  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 392de7.jpg
https://portail.free.fr/mag-free/as [...] -que-cest/

Ca dépend comment on interprète ce que tu as souligné...
Si tu es connecté en wifi, sans que ça passe par le data et que tu appelles quelqu'un : gratuit puisque wifi.
Si, en cours de route, le wifi déco et l'appel bascule sur le data : tarification en vigueur.

Je crois qu'ils veulent spécifier que, dans le 2eme cas, le client ne doit pas croire que tout sera gratuit PARCE QU'IL a initié la communication depuis le WIFI.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2669663
MisterDams
Posté le 23-03-2023 à 17:59:57  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca dépend comment on interprète ce que tu as souligné...
Si tu es connecté en wifi, sans que ça passe par le data et que tu appelles quelqu'un : gratuit puisque wifi.
Si, en cours de route, le wifi déco et l'appel bascule sur le data : tarification en vigueur.

Je crois qu'ils veulent spécifier que, dans le 2eme cas, le client ne doit pas croire que tout sera gratuit PARCE QU'IL a initié la communication depuis le WIFI.

Dans tous les cas, vaut mieux pas partir du principe que ça sera inclus, car c'est clairement pas le discours chez tous les opérateurs. Il y a peut-être une faille dans le système, mais quand c'est effectivement du full WiFi, je pense qu'ils s'en moquent.

n°2669748
xplo
Posté le 24-03-2023 à 21:59:28  profilanswer

Normalement le vowifi de l étranger c est comme le roaming ou simplement bloqué. C est une """"feature""""" du vowifi pour facturer un max de frais :o

n°2669804
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-03-2023 à 17:48:22  profilanswer

Space a écrit :

Hello,

C'est la seconde fois en quelques jours que je n'ai plus aucun réseau téléphonique entre à peu près 22h et 2h du mat sur 2 lignes différentes en 06, pas de problèmes sur une 3ième ligne en 07 ouverte plus récemment, les 3 lignes sont des abos 2€, une petite idée du problème :??:

Un problème sur l'antenne Free ... deux de tes SIM n'ont plus accès à l'itinérance ... la troisième si, donc elle est sur réseau Orange pendant la panne ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2669809
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-03-2023 à 22:28:36  profilanswer

Salut tout le monde, je me pose une question, est-ce qu'une box 4g avec une carte sim free 200go est viable ? J'ai 200go de plus au besoin si j'ai un jeu à télécharger.  

Car quand je regarde le prix de la fibre, je me dis que vu que j'ai plus de 180mo de debit avec la 4g, je ne suis pas certain que ce soit économiquement rentable de passer a la fibre.

n°2669810
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-03-2023 à 23:28:32  profilanswer

Chez Free le prix de la fibre est le même que l'ADSL
Tu es peut-être chez un autre opérateur ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2669811
MisterDams
Posté le 25-03-2023 à 23:33:28  profilanswer

gunsman a écrit :

Salut tout le monde, je me pose une question, est-ce qu'une box 4g avec une carte sim free 200go est viable ? J'ai 200go de plus au besoin si j'ai un jeu à télécharger.

Car quand je regarde le prix de la fibre, je me dis que vu que j'ai plus de 180mo de debit avec la 4g, je ne suis pas certain que ce soit économiquement rentable de passer a la fibre.

Ça dépend de ce que tu fais de ta ligne... Si t'es sur Netflix et YouTube ça va passer vite, mais si t'es que sur HFR et Google, ça passe.

Mais si tu joues en ligne, entre le poids des mises à jour et l'instabilité du ping mobile, je suis pas sûr que tu fasses un super choix sachant que la Révolution en année 1 est au prix du forfait Free.

n°2669812
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-03-2023 à 23:41:28  profilanswer

Oui je joue, donc je vais faire passer la fibre...

Merci pour vos réponses !

n°2669828
JumpZero
Posté le 26-03-2023 à 11:39:52  profilanswer

La box4G ce n'est pas pour tout le monde c'est seulement si la fibre n'est pas dispo et si l'adsl est pourri:
Dixit Free:
Ce réseau est désormais accessible à votre domicile et pour toute la famille par la Box 4G+ Free, dans les zones où la Fibre n’est pas encore disponible et où le réseau ADSL ne permet qu’un accès Internet limité.

Dommage!

n°2669835
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-03-2023 à 12:18:37  profilanswer

En fait je suis juste à coté de l'antenne 5G. J'ai donc un débit aussi bon qu'un fibre bas de gamme. Je dois tourner à 180.

Donc l'idée pour le moment c'est de passer sur un forfait free à 19.99€. Sachant que j'ai déjà un forfait free de 210go.  

Le raisonnement est donc le suivant :

- Pour naviguer, regarder du youtube, jouer je passe sur la box 4g (qui m'appartient).

- Pour le téléchargement, je me connecte en partage de connexion et je pompe mon forfait free normal.

J'avais tourné pendant 2 ans comme ça avec un forfait bouygue de 200go et franchement, certes je dois quand même faire un peu attention, mais ça le fait.

Voilà l'idée.

Car je ne veut pas redéfoncer mon terrain pour passer une fibre, car le technicien n'a pas trouvé le regard de raccordement et il n'a pas trop voulu se faire chier surtout.

n°2669838
lapin
Posté le 26-03-2023 à 13:32:17  profilanswer

gunsman a écrit :

En fait je suis juste à coté de l'antenne 5G. J'ai donc un débit aussi bon qu'un fibre bas de gamme. Je dois tourner à 180.

Donc l'idée pour le moment c'est de passer sur un forfait free à 19.99€. Sachant que j'ai déjà un forfait free de 210go.  

Le raisonnement est donc le suivant :

- Pour naviguer, regarder du youtube, jouer je passe sur la box 4g (qui m'appartient).

- Pour le téléchargement, je me connecte en partage de connexion et je pompe mon forfait free normal.

J'avais tourné pendant 2 ans comme ça avec un forfait bouygue de 200go et franchement, certes je dois quand même faire un peu attention, mais ça le fait.

Voilà l'idée.

Car je ne veut pas redéfoncer mon terrain pour passer une fibre, car le technicien n'a pas trouvé le regard de raccordement et il n'a pas trop voulu se faire chier surtout.

Marrant je suis à 121,30 mètres de distance à vole d'oiseau d'une antenne 5G Free Mobile, d'après Google Maps et d'après l'application nPERF mon débit en 5G Free Mobile est de 351,20 mbit/s en download par contre que 3,73mbit/s en upload, latence moyenne 47 ms.

d'après l'historique sur cette même antenne au même endroit mon salon, je suis monter à 517,32 mbit/s en Download.

n°2669859
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-03-2023 à 16:13:24  profilanswer

Donc tu en penses quoi ?

n°2669863
lapin
Posté le 26-03-2023 à 16:25:16  profilanswer

gunsman a écrit :

Donc tu en penses quoi ?

que ça doit énormément dépendre de la charge de l'antenne relai, celle que j'utilise est peut saturé voir pas du tout.
peut être aussi que les Antennes orientation de l'antenne Relai joue sur le débit max.
les Antenne du Smartphone aussi et la qualité du modem, de plus la marque et le modèle du smartphone et de sa mise à jour compte pour beaucoup et l'optimisation software et hardware compte énormément dans le débit.

j'ai surtout constater une très forte augmentation de débit entre un Samsung Galaxy Note 3 et un Samsung Galaxy S8+ ou le S8+ que ce soit H+ ou en 4G avait énormément plus de débit que le Samsung Galy Note 3.

le S8+ captait plus loin et même avec 0 barres soit -119 dBm et plus et bien y avait plus d'accroches réseaux et de débits que le Galaxy Note 3.

Message édité par lapin le 26-03-2023 à 16:26:45
n°2669871
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-03-2023 à 17:19:12  profilanswer

gunsman a écrit :

Oui je joue, donc je vais faire passer la fibre...

Merci pour vos réponses !

Tu n'as jamais eu de soucis avec le jeu en ligne ?
Le fait de ne pas avoir une IP publique en connexion mobile est plutôt handicapant en multi joueurs.
Selon les jeux, ils ouvrent des ports...
Avec un pote qui utilise une ligne free en mode accès fixe, sur GTA on ne pouvait quasiment être que à 2 dans un serveur. Pour jouer à plus de 2 il devait passer par un VPN...

Entre le ping et le reste, jouer sur de la 4G bof bof

n°2669872
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-03-2023 à 17:23:36  profilanswer

Non aucun soucis, pourtant je joue à pas mal de jeu dont LOL.  

n°2669905
XaTriX
Posté le 26-03-2023 à 22:22:04  profilanswer

Je peux prendre un nouvel abo en machine avec login freebox ?  
Cad pas renouveller une SIM d'un abo existant mais bien une autre ligne.

---------------
[:dawa]
n°2670206
rewe
Posté le 30-03-2023 à 16:45:34  profilanswer

hello

yen a qu'ont la VONR ou le vowifi fonctionnel chez FM?

n°2670214
canardeur
Posté le 30-03-2023 à 17:35:00  profilanswer

Vonr c'est pas lancé officiellement ça encore si ?

Vowifi ok ici sur oppo reno 6 5G oui.

n°2670247
rewe
Posté le 30-03-2023 à 22:30:44  profilanswer

canardeur a écrit :

Vonr c'est pas lancé officiellement ça encore si ?

Vowifi ok ici sur oppo reno 6 5G oui.

byg, volte c'étant en 2015 je crois
sfr et orange, 2018 ou 2020 maxi
FM, 2022 (officiellement toute fin 2021, mais le temps que les fabriants le prennent, c'est large mi-2022)

si la concurrence fait déjà du vonr (qui n'est qu'un c/c du volte, donc memes exigences), et que f/m en fait pas, ca va etre la meme galere :D :o :o

Space a écrit :

Hello,

abo 2€, en gsm j'imagine? peu d'intéret pour l'umts, comme le 2€ c'est que du tel/sms (et rarement de la data)
en gsm free c'est le foutware, ca marche si t'es en ville mais à certains endroits, l'itinérance orange est compliquée. free n'émet pas en 2G.

n°2670302
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 31-03-2023 à 12:47:14  profilanswer

rewe a écrit :

hello

yen a qu'ont la VONR ou le vowifi fonctionnel chez FM?

Oui mais il te faut un téléphone dans la liste blanche des téléphones compatibles ... :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2670397
rewe
Posté le 01-04-2023 à 16:21:10  profilanswer

toTOW a écrit :

Oui mais il te faut un téléphone dans la liste blanche des téléphones compatibles ... :o

tu te marres mais la volte/vonr/vowifi sont des technos de privilégiés qui n'autorisent qu'une quantité de téléphones VIP à etre éligibles, pas l'ensemble des appareils dont le matériel est compatible :jap:
son fonctionnement repose sur une forme de liste blanche :jap: :jap:
sur beaucoup d'autres forums, cette situation est jugée au dela du scandale :)

Message édité par rewe le 01-04-2023 à 16:21:57
n°2670539
spider gal​axy
Posté le 03-04-2023 à 09:40:01  profilanswer

lapin a écrit :

Si dans au moins 80% et plus des cas tu es proche d'une Antenne Relais 5G sur ton parcourt ou à tout travail et dans le quartier ou tu Habit alors oui ça vaut le coup.

et en plus tu à plus de DATA en 5G.

le VOLTE concerne la 4G pas nécessaire d'avoir un smartphone 5G.

Bof, la 5g chez Free est hyper lente.

---------------
galaxy s26 ultra + galaxy watch8 40mm 4g + free delta + pop Tv
n°2670601
lapin
Posté le 03-04-2023 à 18:08:25  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Bof, la 5g chez Free est hyper lente.

[:elcantara:5]  [:gaston10241:10]  [:pikitfleur:4]  [:talen]   Effectivement tu à raison d'une moyenne de 318 Mbit/s en Down et 1,18 mbit/s en Upload( et  upload à11 mbit/s en moyenne le Weekend) c'est super lent !!!

Message édité par lapin le 03-04-2023 à 18:09:25
n°2670605
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-04-2023 à 19:14:10  profilanswer

rewe a écrit :

abo 2€, en gsm j'imagine? peu d'intéret pour l'umts, comme le 2€ c'est que du tel/sms (et rarement de la data)
en gsm free c'est le foutware, ca marche si t'es en ville mais à certains endroits, l'itinérance orange est compliquée. free n'émet pas en 2G.

Euh en 3G / umts on fait aussi passer les appels & sms hein  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4004  4005  4006  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)