Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2666890
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-02-2023 à 16:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sony applique un profil standard chez Free Mobile sur le 1 III, donc aucun moyen d'activer la VoLTE car ce profil standard bloque son activation même manuelle.

A noter que s'il y a un support à activer côté constructeur, l'opérateur fait aussi ce qu'il veut: les Xperia ne sont pas tous supportés chez Sosh/Orange, le 10 aura la VoLTE mais pas le 1. Tu peux "forcer" la VoLTE en utilisant un 10 puis en basculant sur le 1 mais au bout de 24h ça sera désactivé par Orange... même si la VoLTE fonctionne !!!

A ce jour il ne semble y avoir que SFR qui marche avec tout (testé avec des chinois Doogee).

mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 16:45:37  profilanswer

n°2666894
rewe
Posté le 24-02-2023 à 16:58:28  profilanswer

badmax a écrit :

Sony applique un profil standard chez Free Mobile sur le 1 III, donc aucun moyen d'activer la VoLTE car ce profil standard bloque son activation même manuelle.

A noter que s'il y a un support à activer côté constructeur, l'opérateur fait aussi ce qu'il veut: les Xperia ne sont pas tous supportés chez Sosh/Orange, le 10 aura la VoLTE mais pas le 1. Tu peux "forcer" la VoLTE en utilisant un 10 puis en basculant sur le 1 mais au bout de 24h ça sera désactivé par Orange... même si la VoLTE fonctionne !!!

A ce jour il ne semble y avoir que SFR qui marche avec tout (testé avec des chinois Doogee).

en fait en mon sens je tourne avec le XZ2, mais c'est sur que comme pour les autres marques/constructeurs, si c'est un topic par gamme ou par produit ca va popper comme des pokemons ^^
(ce pourquoi je post ici (et sur l'autre xperia), car je sais meme pas si ya un topic pour mon appareil, ou pour xperia de manière générale)

ceci dit, de mon expérience, aucun opé francais en 2016 ne faisait volte, et free voulait pas y aller en premier
en quelques années, les opés s'y sont mis les uns après les autres : orange/byg/sfr semblent avoir eu leur volte activée, car présents dans.. les fichiers de xperia sous lineage 20.

mais ya pas free. On m'a dit que c'est parce que mon modèle (2018, quid des plus récents?) avait ses maj terminées depuis début 2021 (free faisait pas encore volte)

la question étant, sur les modeles plus récents : certains xperia ont ils pu avoir la volte chez ce meme opérateur? j'ai l'impression qu'à cause d'un retard de deux/trois ans, tous leurs tels vont en etre privés, la liste semblant etre figée.

en conséquence :
a/ beaucoup d'anciens appareils LTE, meme de seconde main ou pour dépanner, achetés avant 2015 et compatibles Lte (donc normalement volte, comme le texte de norme le prévoit) ne le seront jamais
b/ ca va etre le meme combat pour la 5G/VONR, faut s'y attendre..

n°2666899
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-02-2023 à 17:04:13  profilanswer

Free Mobile a un GROS problème de support de sa VoLTE qui leur est propre. Chez les autres, tu auras:
 - SFR qui marche avec tout sans rien demander, y compris VoWifi
 - Bouygues qui marche à minima en VoLTE avec pas mal de références (tout ?) mais pas VoWifi
 - Orange qui pourrait marcher avec tout mais leur système détecte le modèle et te blacklist aussitôt si non supporté

Et si tu leur demande, ils se renvoient la balle entre constructeur et opérateur. Ce n'est pas franco-français, c'est un problème mondial.

n°2666900
rewe
Posté le 24-02-2023 à 17:23:56  profilanswer

badmax a écrit :

Free Mobile a un GROS problème de support de sa VoLTE qui leur est propre. Chez les autres, tu auras:
 - SFR qui marche avec tout sans rien demander, y compris VoWifi
 - Bouygues qui marche à minima en VoLTE avec pas mal de références (tout ?) mais pas VoWifi
 - Orange qui pourrait marcher avec tout mais leur système détecte le modèle et te blacklist aussitôt si non supporté

Et si tu leur demande, ils se renvoient la balle entre constructeur et opérateur. Ce n'est pas franco-français, c'est un problème mondial.

oui et non
je suis d'accord par rapport à ton retour, meme si j'ai vu pas mal d'appareils "récents" comprendre vendus depuis 2018, fonctionner en volte chez orange
meme si rien qu'entre orangeFR et orangeBE ils ne supportent pas les memes modeles

pour moi, la LTE exige que l'opérateur et le fabricant supportent la volte. Sinon c'est au tribunos que ca risque de se terminer, l'autre nom ca s'appelle l'exclusion numérique.

je sais pas si free a un gros probleme de support volte, selon le 1337 de twitter, qui indique avoir tout fait. Mais pas dans les temps. Ce retard important entraine leur absence dans pas mal de conf. Mais je leur jette pas la pierre :
a/ le fabricant est supposé rendre tous les appareils LTE, d'il y a un jour un six ans, compatibles. C'est le principe d'une norme
b/ soit sinon, donner les clés pour permettre de procéder soi meme à sa configuration, à l'instar des données mobiles pour les MMS/internet via APN, en gsm/umts.

dans tous les cas, l'appareil LTE doit pouvoir profiter du volte si l'opérateur (et le forfait souscrit) le proposent.

là, ya quand meme un gros pépin général, iternational, et juridique qui ne peut mener que les consommateurs à l'action de groupe, qui plus est si c'est généralisé à tous les fabricants, qui plus est si la norme est dispo depuis des années, qui plus est si c'est la meme merde qui attend les consommateurs avec la 5G/VONR.

pour moi, le consommateur qui reste les bras croisés perdra forcément... je pige pas qu'il y ait pas plus de mouvements (sens pétition ou judiciaire) que cela.
ou alors que la norme prévoit une adaptation des réglages par l'abonné selon les infos de l'opérateur (cf fonctionnement APN)

pour moi c'est au dela du scandale d'obsolescence programmée..

n°2666902
xplo
Posté le 24-02-2023 à 17:53:51  profilanswer

+1 y a clairement eu un raté sur les spec de la VOLTE, imaginez si c'était pareil pour la voix 2G et 3G ou data 4G/5G le bordel que ca serait.

Ca n'empêche que c'est marrant de voir ce questions qu'on posait en gros y a 10 ans chez les concurrent maintenant c'est chez free :o

n°2666907
rewe
Posté le 24-02-2023 à 18:56:07  profilanswer

xplo a écrit :

+1 y a clairement eu un raté sur les spec de la VOLTE, imaginez si c'était pareil pour la voix 2G et 3G ou data 4G/5G le bordel que ca serait.

Ca n'empêche que c'est marrant de voir ce questions qu'on posait en gros y a 10 ans chez les concurrent maintenant c'est chez free :o

free a l'énorme bémol du :
retard sur sa volte/vowiif (certains l'ont?)
fin du freewifi (pour les ordis c'était vachement pratique)
fin de la freephonie (le SIP ouvert était bien pratique également)

mais en ce sens, la norme lte devrait prévoir un moyen de mettre les paramètres volte dans n'importe quel appareil, récent ou pas
ca va se finir en cacophonie, à la fois pour :
a/ les appareils datant des débuts de la 4G, payés rubis sur ongle, et bien cher, jamais compatibles alors qu'ils pourraient dépanner (ou remplacer les appareils non 4G)
b/ c'est parti pour être tout droit pareil en 5G/VONR.. bonjour le bordel

n°2666923
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-02-2023 à 20:54:25  profilanswer

giorkal a écrit :

j'ai un abonnement 2€ free depuis des annees  
J'ai démenagé il y a 3 ans. Tout marchait tres bien (voix et sms ) bien que l'antenne soit assez loin.
Puis depuis 1 mois je ne capte plus rien quand je suis a l'interieur de la maison.
Je suis obligé de sortir dans la rue pour avoir quelque chose (super pour les payement en 2FA ...)  
Je pense qu'ils ont baissé la puissance de l'antenne.  

J'ai deja secoué le support free, mais ils ne foutent rien . Pour eux ca marche .  

Bref y a t il quelque chose que je puisse faire ? en d'autres temps j'aurais envisagé le femtocell sur la freebox, mais ca n'existe plus .

merci d'avance

Parfois une antenne, ça tombe en panne ...

Tu recevais le réseau propre ou l'itinérance Orange ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2666925
toTOW
Posté le 24-02-2023 à 20:59:33  profilanswer

rewe> chez Free, c'est comme chez Orange pour la VoLTE : en dehors de la liste blanche, point de salut ! :o

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2666944
rewe
Posté le 24-02-2023 à 23:26:18  profilanswer

toTOW a écrit :

rewe> chez Free, c'est comme chez Orange pour la VoLTE : en dehors de la liste blanche, point de salut ! :o

vu sur un aure forum :

Citation :

En ce qui me concerne, VoLTE et VoWiFi fonctionnels sur un appareil non référencé par Free mobile (mais de Mars 2021) : Realme GT - RMX2202.
C'est apparu il y a 6 mois au bout de plusieurs mises à jour, dont Android 12 (je suis maintenant en Android 13).

chez orange j'ai eu peu de retours, tu as peut etre raison (et est ce profitable au bénéfice de byg/sfr?)
chez free, pourtant officiellement c'est le discours inverse :
https://twitter.com/Free_1337/statu [...] 0086255617

on fait quoi :
a/ on essaie un dialogue au niveau des fabricants, quitte à aller le plus loin possible pour défendre le droit du consommateur/abonné?
b/ on reste enfermé dans le placard, en souffrant en silence? (ce qui les arrange)

je pige pas cette inaction de la masse consommatrice..
un jour faudra réagir...

Message édité par rewe le 24-02-2023 à 23:30:39
n°2666946
canardeur
Posté le 24-02-2023 à 23:55:31  profilanswer

La volte ça parle à personne ou presque et le vowifi a peine + même si ça commence un peu.

Donc tout le monde s'en fout quoi, désolé :D

Et au pire comme on change tous de mobile tous les 2 ans max en moyenne ben tu prends un tel qui fait tout ça et on en parle pu hein  :O

mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 23:55:31  profilanswer

n°2666947
rewe
Posté le 24-02-2023 à 23:59:09  profilanswer

canardeur a écrit :

La volte ça parle à personne ou presque et le vowifi a peine + même si ça commence un peu.

Donc tout le monde s'en fout quoi, désolé :D

Et au pire comme on change tous de mobile tous les 2 ans max en moyenne ben tu prends un tel qui fait tout ça et on en parle pu hein  :O

HAHAHA :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

la volte ca va très vite parler, dans cinq ans max, quand les gens comprendront pas pourquoi la volte n'est pas automatique
quand la 2/3G sera éteinte, ce qui est déjà le cas aux USA ;) bon courage les touristes en 4G non volte! et pour appeler les urgences, l'école ou le taff via le pstn

mon précédent mobile je l'ai gardé cinq ans, contre six pour son prédecesseur, celui là court au moins jusqu'en 2027.
c'est sur que si tu pars en mode "jm'en fous je rachete basta" ca s'appelle bruler ses droits de consommateur (tu dois adorer faire chauffer la cb, pas moi), après tu fais comme tu veux mais sur un autre forum ya cent pages juste pour ce sujet : la volte et son intégration calamiteuse, son application catastrophique.

peut etre que certains pourront encourager ou inciter les autres à trouver des initiatives plus porteuses qu'un "change d'opé ou de tel et basta", aka mettre la poussière sous le tapis (ou se faire écraser par une horde de fabricants dominants, et accepter la fatalité).
dingue quand meme

Message édité par rewe le 25-02-2023 à 00:06:45
n°2666948
canardeur
Posté le 25-02-2023 à 00:03:43  profilanswer

Ha oui j'avoue qu'avec les USA y'a pas mal de monde qui s'est retrouvé un peu con cet été sans volte  :D (quoique la data fonctionne alors avec WhatsApp et cie tu peux te passer des appels quand t'es en vac..)

Sinon dans 5 ans ça va on est large.. Moi même j'ai un "vieux" mi 9 t et la volte fonctionne très bien avec free (ainsi qu'un oppo reno 6)

n°2666950
rewe
Posté le 25-02-2023 à 02:09:07  profilanswer

canardeur a écrit :

Ha oui j'avoue qu'avec les USA y'a pas mal de monde qui s'est retrouvé un peu con cet été sans volte  :D (quoique la data fonctionne alors avec WhatsApp et cie tu peux te passer des appels quand t'es en vac..)

Sinon dans 5 ans ça va on est large.. Moi même j'ai un "vieux" mi 9 t et la volte fonctionne très bien avec free (ainsi qu'un oppo reno 6)

aux usa tmobile fournit encore de la 2G, à quelques endroits (mais plus de 3G)
le UK prend la meme direction..

entre potes whapp & co why not, meme si whapp n'a plus vraiment la coté chez les informaticiens&nerds, mais pour appeler l'école du petit, le cabinet d'avocats du coin, les urgence, centre antipoison ou simplement une ligne fixe, t'es vite dans la mouise

pareil si ailleurs qu'aux us, tu captes que la 4/5g à cause d'éventuelles zones blanches :D je sais pas si ca s'est djéà vu, mais ce serait pas surprenant
ce qui est surprenant, c'est que :
a/ c'esst réglé à la mano entre opérateurs et fabricants (donc un merdier inimaginable)
b/ cela exclu de facto un nombre astronomiques dont l'électronique est compatible, ce qui va à l'encontre d'un standard
c/ la meme merde attend ces "con-sommateurs" (qui changent de tel au lieu de hurler au loup) sur la 5G/VONR (perso, je vois pas la diff de gestion catastrophique)
d/ que la plupart des nerds sont presque à tendre le baton pour se faire battre au lieu de se révolter..

m'fin voila quoi..

Message édité par rewe le 25-02-2023 à 02:10:57
n°2666969
azer0
Posté le 25-02-2023 à 14:18:53  profilanswer

De mon point de vue, l’approche « change de tel ou d’opérateur » ne revient pas à mettre la poussière sous le tapis. Au contraire c’est peut être là la manière la plus efficace de faire bouger les choses. Quand un constructeur ou un opérateur verra son chiffre d’affaire impacté par son inaction sur le sujet, ça le fera réfléchir et ça le fera se bouger. C’est triste mais les lois du marché sont souvent celles qui ont le plus d’impact…

Message cité 1 fois
Message édité par azer0 le 25-02-2023 à 14:19:31
n°2666975
rewe
Posté le 25-02-2023 à 15:09:38  profilanswer

azer0 a écrit :

De mon point de vue, l’approche « change de tel ou d’opérateur » ne revient pas à mettre la poussière sous le tapis. Au contraire c’est peut être là la manière la plus efficace de faire bouger les choses. Quand un constructeur ou un opérateur verra son chiffre d’affaire impacté par son inaction sur le sujet, ça le fera réfléchir et ça le fera se bouger. C’est triste mais les lois du marché sont souvent celles qui ont le plus d’impact…

faux :
c'est l'opérateur et le constructeur à qui jeter a pierre :
contraireemnt au gsm/umts, où l'oprateur avait des obligations vis à vis du trio "voix/sms/data", afin que cela fonctionne et pour ses abonnés (1), et pour l'interopérabilité mondiale (via indicatifs)
en lte, c'est une entente entre l'opérateur et le  fabricant (donc le sens inverse). C'est un accord, une entente. L'inverse d'une norme, supposée être ouverte/compatible/interopérabe.
de l'élitisme pour privilégiés technologiques, de fait : ni plus, ni moins

tout appareil LTE devrait (et électroniquement, peut) traiter de la volte.
1: MMS/Data configurables par l'APN. wtf is the volte?

l'opérateur devrait adapter sa volte à l'appareeil, et le fabricant laisser, à l'instar des mms/data via l'apn, à l'abonné final de quoi le configurer.
pour ca que la 2G/3G fonctionnaient très bien.

la mauvaise nouvelle?
pour les réticents à demander des comptes (voire attaquer, ya plus d'autre solution) et le fabricant, et l'opérateur, ils vont se manger un très méchant copié/collé d'obsolescence programmée, à la fois sur la volte, mais surtout dans quatre ou cinq ans maxi sur la vonr.

moi j'ai des tels compatibles volte, de seconde main : c'est au dela du scandale, qu'ils soient pas compatibles volte. Oui, au dela du scandale. l'UFC doit savoir de quoi je parle.
après si vous préférez vous faire marcher dessus et souffrir en silence, chacun son choix. Des consommateurs ont bien fait condamner Apple, pour l'iphone4. je vois pas quelle autre issue il pourrait y avoir pour la volte/vonr.

chacun sa conscience..

Message édité par rewe le 25-02-2023 à 15:10:33
n°2667008
toTOW
Posté le 25-02-2023 à 20:22:19  profilanswer

L'absence de VoLTE ne m'empêche pas de téléphoner avec mon vieil OP6 plus mis à jour ... alors d'ici à ce qu'elle soit indispensable, j'aurai changé de mobile ...

Si la VoLTE et la VoWifi est vraiment quelque chose d'indispensable, bah il faut faire son choix de mobile en conséquence.

La norme est tellement mal gérée/implémentée qu'elle peut faire du mal à un réseau ... du coup les opérateurs préfèrent être prudents et ne pas l'autoriser par défaut. C'est un choix qui peut se comprendre ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 25-02-2023 à 20:22:36

---------------
n°2667017
rewe
Posté le 25-02-2023 à 22:20:08  profilanswer

toTOW a écrit :

L'absence de VoLTE ne m'empêche pas de téléphoner avec mon vieil OP6 plus mis à jour ... alors d'ici à ce qu'elle soit indispensable, j'aurai changé de mobile ...

Si la VoLTE et la VoWifi est vraiment quelque chose d'indispensable, bah il faut faire son choix de mobile en conséquence.

La norme est tellement mal gérée/implémentée qu'elle peut faire du mal à un réseau ... du coup les opérateurs préfèrent être prudents et ne pas l'autoriser par défaut. C'est un choix qui peut se comprendre ...

Non, moi je ne le comprends pas : soit ta norme est bien déterminée et la standardisation efficace et tu l'adoptes.
soit tu la refuses, nettement, et tu proposes éventuellement une alternative.

Aux usa (et bientot dans d'autres pays), il n'y a pas d'alternative.

L'absence de Volte ne t'empeche pas de téléphoner? parce que tu repasses en 3G et que ca plait à ta batterie, stimulée :o
Vas aux USA, avec le forfait free, t'es prévenu : pas de volte, pas de communication téléphonique du tout ; et penses meme pas aux urgences/911, ca passera pas.
te reste un an de sursis en 2G avec tmobile (qu'a coupé sa 3G), mais yen a pour à peine douze mois. DPAM.

Donc oui, ca dérange sur énormément de points, qui rendent incomréhensible l'inaction consommatrice, presque à tendre le baton pour se faire battre (ou "souffrir en silence, aka changer de tel portable - moi le tel d'il y a six ans compatible LTE, si l'iphone/android du  quotidien tombe, je veux pouvoir téléphoner en VOLTE avec, comme la norme le prévoit, surtout qu'il a été payé à l'époque rubis sur ongle pour etre volte)

n°2667018
canardeur
Posté le 25-02-2023 à 22:26:10  profilanswer

Tu peux même avoir un mobile compatible volte en France mais pas en roaming  [:canardeur]

n°2667024
XaTriX
Posté le 25-02-2023 à 23:34:08  profilanswer

Je confirme, jamais vu de VoLTE en roaming avec 2 opérateurs FR, un suisse sur des opérateurs européen dans toute l'Europe. P'tet une fois VoWIFI mais je dois halluciner.

Sacré échec du canal voix sur la 4G dites donc :o

---------------
[:dawa]
n°2667035
MisterDams
Posté le 26-02-2023 à 10:14:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je confirme, jamais vu de VoLTE en roaming avec 2 opérateurs FR, un suisse sur des opérateurs européen dans toute l'Europe. P'tet une fois VoWIFI mais je dois halluciner.

Attention en roaming c'est parfois volontairement bloqué, il me semble que c'est l'une des futures obligations qui arrivent en Europe (avec le fait d'avoir le même type de réseau que ton offre, donc 4G ou 5G)

n°2667036
canardeur
Posté le 26-02-2023 à 10:32:53  profilanswer

C'est surtout utile aux States pour le moment... Donc si vous allez là bas c'est que vous n'êtes pas à 500 balles près pour un mobile compatible volte en roaming de la liste fournie par Free, pas de comédie hein  [:julm3]

n°2667046
rewe
Posté le 26-02-2023 à 13:24:06  profilanswer

badmax a écrit :

sfr et byg sont beaucoup plus permissifs d'après mes retours

l'idée aurait été d'exporter le profil de free mobile (.mbn) d'un xperia vers les autres.
chez orange avec l'imei vérifié ca fonctionnera jamais ; chez FM la musique est supposée etre différente : ils revendiquent qu'ils fonctionnent tous, j'imagine, tant que le profil est bien présent coté terminal abonné.
si je pouvais trouver ce profil mbn..

canardeur a écrit :

Tu peux même avoir un mobile compatible volte en France mais pas en roaming  [:canardeur]

alors moi ca c'est un truc que j'arrive pas encore à élucider :
selon ma compréhension, la volte est une simple application logicielle (mélangeant sip ou autre, en ultra fermé) ajouté à la couche des données cellulaires
ce qui signifie que si t'as un bon gros giga dans le pays hote en itinérance à l'étranger, normalement appeler la france te coute rien puisque tout passe par la data (donc ton quota)
c'est comme skype/whapp, mais avec l'accès au pstn! (+33..)

XaTriX a écrit :

la norme la plus privatisée du monde des telcos https://c.tenor.com/69J_vOZhULQAAAAC/oss117-bordel.gif

canardeur a écrit :

C'est surtout utile aux States pour le moment... Donc si vous allez là bas c'est que vous n'êtes pas à 500 balles près pour un mobile compatible volte en roaming de la liste fournie par Free, pas de comédie hein  [:julm3]

a/ aux usa oui, mais pas que, d'autres pays anglosaxons le prévoient

b/ tous ne vont pas aux usa juste parce qu'ils sont pleins aux as pour voir central park, très très loin de là..
combien de touriste en erasmus ou VIE, sans trop de moyens?
combien y vont pour raison pro, mais n'ont pas les thunes (ou ni l'envie) de changer de tel?

c/ c'est pas une question de thunes mais de principe : si t'acceptes de te faire [:dovakor:4] parce que ton opé & ton fabricant s'entendent pour ne pas te refiler ce qui te revient de droit, c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas plus de réaction. C'est un peu la réaction du con-sommateur, tu m'excuseras :jap:
perso quand j'achete une voiture, je n'attends aps à ce qu'elle roule uniquement, mais à tout cequi m'a été vendu par le revendeur, sinon => ufc/proces :jap:

c'est ce qui s'appelle savoir ne pas se faire marcher sur les pieds ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 26-02-2023 à 14:32:48
n°2668154
azur711
Posté le 09-03-2023 à 00:10:09  profilanswer

salut les freenaute,
mon fils va partir avec son tel français en espagne pour un sejour,
si je comprend bien vue q'il garde son numéro français en espagne, je oeux l'appeler sans probleme depuis la france vers l'espagne et lui envoyer des sms sans hors forfait?
merci de votre aide car je suis perdu

a savoir nous avons les deux meme forfait illimité 5G de free

Message édité par azur711 le 09-03-2023 à 00:11:09
n°2668156
toTOW
Posté le 09-03-2023 à 00:33:03  profilanswer

L'Espagne c'est l'Europe, il n'y a rien à craindre ! :)

---------------
n°2668157
azur711
Posté le 09-03-2023 à 00:37:30  profilanswer

toTOW a écrit :

L'Espagne c'est l'Europe, il n'y a rien à craindre ! :)

merci pour ta reponse, donc je peux l'appeler sans probleme depuis la france vers l'espagne? sms ,mms egalement?

n°2668165
MisterDams
Posté le 09-03-2023 à 07:33:36  profilanswer

rewe a écrit :

alors moi ca c'est un truc que j'arrive pas encore à élucider :
selon ma compréhension, la volte est une simple application logicielle (mélangeant sip ou autre, en ultra fermé) ajouté à la couche des données cellulaires
ce qui signifie que si t'as un bon gros giga dans le pays hote en itinérance à l'étranger, normalement appeler la france te coute rien puisque tout passe par la data (donc ton quota)
c'est comme skype/whapp, mais avec l'accès au pstn! (+33..)

Sauf que le destinataire te facture la terminaison d'appel et que l'appel peut rebasculer en appel classique à tout moment.

Mais il serait quand même temps qu'ils fassent un effort quand tout le monde passe sur des solutions comme WhatsApp, sur laquelle non seulement ils gagnent rien pour l'appel, mais en plus les codecs utilisés consomment souvent plus de data sur leur propre réseau.

n°2668166
laez75
Posté le 09-03-2023 à 07:45:49  profilanswer

azur711 a écrit :

merci pour ta reponse, donc je peux l'appeler sans probleme depuis la france vers l'espagne? sms ,mms egalement?

pas les appels (mobile) ni sms ni mms de la France vers Espagne.

Uniquement dans l’autre sens. Donc ton enfant pourra te joindre gratuitement mais pas toi

Message cité 1 fois
Message édité par laez75 le 09-03-2023 à 07:48:39
n°2668167
testing555​5
Posté le 09-03-2023 à 08:12:59  profilanswer

laez75 a écrit :

pas les appels (mobile) ni sms ni mms de la France vers Espagne.

Uniquement dans l’autre sens. Donc ton enfant pourra te joindre gratuitement mais pas toi

Ben non, son enfant a un numéro français donc pas de surtaxe pour l’appelant français(idem pour les SMS et MMS)
Et vu qu’il sera en Espagne il ne paiera pas pour la réception des appels (et MMS décomptés de l’enveloppe data) avec son abonnement français

Message cité 1 fois
Message édité par testing5555 le 09-03-2023 à 08:14:22
n°2668169
azur711
Posté le 09-03-2023 à 08:24:37  profilanswer

testing5555 a écrit :

Ben non, son enfant a un numéro français donc pas de surtaxe pour l’appelant français(idem pour les SMS et MMS)
Et vu qu’il sera en Espagne il ne paiera pas pour la réception des appels (et MMS décomptés de l’enveloppe data) avec son abonnement français

oula suis encore plus paumé du coup je ne sais pas si je pourrais appelé mon fils depuis la france vers l’espagne sans hors forfait

n°2668178
mousse121
Posté le 09-03-2023 à 11:28:50  profilanswer

ton fils à un numéro français, qui est donc compris dans ton forfait. Tu n'es pas censé savoir s'il se trouve sur le territoire national où à l'étranger.

Donc pas d'inquiétude, vous pourrez vous appeler dans les deux sans sans surfacturation, idem pour les sms et mms.
Il aura 25 Go de data (à surveiller du coup si c'est un gros consommateur de vidéo).
Et pour que sa ligne fonctionne, tu dois impérativement désactiver l'option blocage du forfait avant qu'il ne sorte des frontières FR.

n°2668187
azur711
Posté le 09-03-2023 à 13:49:01  profilanswer

mousse121 a écrit :

ton fils à un numéro français, qui est donc compris dans ton forfait. Tu n'es pas censé savoir s'il se trouve sur le territoire national où à l'étranger.

Donc pas d'inquiétude, vous pourrez vous appeler dans les deux sans sans surfacturation, idem pour les sms et mms.
Il aura 25 Go de data (à surveiller du coup si c'est un gros consommateur de vidéo).
Et pour que sa ligne fonctionne, tu dois impérativement désactiver l'option blocage du forfait avant qu'il ne sorte des frontières FR.

super mousse merci bien pour vos reponses

n°2668646
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 13-03-2023 à 17:47:26  profilanswer

:hello:  

Petite question pratique : comment ça se passe pour demander une nouvelle SIM à une borne Free ?
La machine demande quoi exactement ?

PS : je précise, parce que la question sera forcément posée à un moment => je suis à l'Étranger, donc faudrait que je
demande à un pote d'aller me chercher la nouvelle puis de me l'expédier.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2668647
XaTriX
Posté le 13-03-2023 à 17:49:18  profilanswer

de mémoire : user  / passwd du compte free et une CB pour payer

---------------
n°2668705
amaurysme
Posté le 14-03-2023 à 07:44:25  profilanswer

Si ton téléphone est compatible esim, penser à ça éventuellement.  

A l’étranger c’est le plus simple.  

Ça se fait pas en borne mais sur ton espace abonné dans ce cas.

n°2668714
XaTriX
Posté le 14-03-2023 à 09:24:23  profilanswer

Et c'est toujours 10€ :o

---------------
n°2668739
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-03-2023 à 11:50:22  profilanswer

J'ai bien évidemment envisagé l'esim, mais j'ai laissé tomber de suite : en effet, dans certains cas, j'ai besoin d'utiliser un modem 4G.
Y'a pas d'esim là-dedans, et j'ai vu aussi que si on veut changer (=à la volée) de tel (pour faire des tests, genre) y'a tout un cinéma
à faire.
Comparativement à sortir la sim, la foutre ailleurs, je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle => mais j'ai peut-être un  
usage bien spécifique qui n'est pas applicable à tout le monde.

Ceci dit, merci pour vos réponses.  :jap:  

Il me reste un dernier truc à demander : disons que mon best poto resté en France, je lui passe mes codes, il me prend une
nouvelle sim, il me l'envoie <= c'est ce qui est -éventuellement- prévu.
Mais que se passe-t-il avec la sim actuelle que j'utilise *ici* au quotidien ? Elle est désactivée au moment où on récupère
la nouvelle ? Ou elle restera active "à vie" ?

J'avoue qu'en avoir deux ça me serait très utile : une dans le tel, et une dans le modem pour la data 4G...(mais j'en demande p-e
un peu trop, allez savoir... :D )

---------------
n°2668748
MisterDams
Posté le 14-03-2023 à 12:52:54  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai bien évidemment envisagé l'esim, mais j'ai laissé tomber de suite : en effet, dans certains cas, j'ai besoin d'utiliser un modem 4G.
Y'a pas d'esim là-dedans, et j'ai vu aussi que si on veut changer (=à la volée) de tel (pour faire des tests, genre) y'a tout un cinéma
à faire.
Comparativement à sortir la sim, la foutre ailleurs, je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle => mais j'ai peut-être un
usage bien spécifique qui n'est pas applicable à tout le monde.

Ceci dit, merci pour vos réponses. :jap:

Il me reste un dernier truc à demander : disons que mon best poto resté en France, je lui passe mes codes, il me prend une
nouvelle sim, il me l'envoie <= c'est ce qui est -éventuellement- prévu.
Mais que se passe-t-il avec la sim actuelle que j'utilise *ici* au quotidien ? Elle est désactivée au moment où on récupère
la nouvelle ? Ou elle restera active "à vie" ?

J'avoue qu'en avoir deux ça me serait très utile : une dans le tel, et une dans le modem pour la data 4G...(mais j'en demande p-e
un peu trop, allez savoir... :D )

Une seule SIM à la fois. Chez les concurrents il y a des options pour avoir une SIM data en plus, mais pas chez Free.

n°2668755
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-03-2023 à 14:01:04  profilanswer

Ah mince, dommage  :(  

Sinon, je précise un peu plus ma question : ma sim actuelle est désactivée pile-poil au moment où la "nouvelle" sort de la borne Free,
ou y'a un petit temps de délai ?

---------------
n°2668756
tails38
Posté le 14-03-2023 à 14:15:46  profilanswer

15 minutes je dirais.
Par contre s'il te l'envoi a l'étranger je conseillerais vivement de l'activer, la faire tourner sur un mobile en france le temps d'avoir le réseau AVANT de l'envoyer à l'étranger

n°2668779
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-03-2023 à 17:11:36  profilanswer

Flûte.  :sweat:  

En considérant que le best poto n'est pas une lumière dans tout ce qui touche au numérique, je crois que je vais me rabattre
sur une découpe de ma sim actuelle.
J'irai voir chez le provider de mon épouse (Koodo), ils ont probablement la machine faite pour ça (si tant est qu'on ne m'aie pas
trollé, j'y connais que dalle)  :D  

Car vu que l'avenir ne m'est pas connu, ET qu'un envoi jusqu'ici prendra au bas mot une bonne semaine, je risque d'être coincé
car mon tel me sert aussi d'authentification, notamment pour ma banque.
Inutile de parler du poto, rien n'est moins certain qu'il effectue l'expédition le jour même...

Ou sinon tant pis, ça attendra mon retour au pays. :/ (le vieux Moto G4 Plus fait encore l'affaire, et j'en ai même un 2ème  :D )

---------------
n°2668780
MisterDams
Posté le 14-03-2023 à 17:17:40  profilanswer

Normalement mettre une SIM dans un tel tout le monde sait à peu près faire... Pour la découpe y'a des tutos, apparemment ça se passe souvent bien mais j'ai jamais tenté.
Ça m'étonnerait qu'un provider ai une machine pour faire ça sachant que c'est classé en bricolage... En France la plupart fournissent du triple découpe d'origine  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer opérateur sans changer numéro NRJ -> Virgin ?Aidez moi SVP j'arrive pas a mettre des jeux sur mon K750i
[aide] besion d'aide pour mettre des musique pour le v3iQuel operateur et quel forfait?
Est il possible de mettre une coque de W800i sur un K700i ?comment faire pour mettre la version windows mobile 2003 sur LOOX 600?
mettre windows mobile 2003 a la place de 2002 fuji siemens loox 600?comment mettre une vidéo depuis un ordinateur sur le W300i ?
info changement d'opérateur mobileImpossible de faire un pop sur free qd mon PDA est synchronisé!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)