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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Free Mobile

n°2478203
fh82
Posté le 11-10-2019 à 09:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  

foul a écrit :


 
Bhaa non forcément  :D


Même pour le tout premier ?


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Buster 64bits -+- Xiaomi MI A2 / Free mobile
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 09:00:29  profilanswer
 

n°2478208
foul
Amiga forever...
Posté le 11-10-2019 à 09:06:09  profilanswer
 

nope ! même pas ! et ça continue ce matin...


---------------
My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
n°2478210
fh82
Posté le 11-10-2019 à 09:08:46  profilanswer
 

foul a écrit :

nope ! même pas ! et ça continue ce matin...


Ok !
Donc anomalie chez Free...
 
Reste plus qu'à les appeler... sinon, ça risque de te galérer le temps que ça dure, et comme nous méconnaissons ce temps...  :pt1cable:


Message édité par fh82 le 11-10-2019 à 09:09:11

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Buster 64bits -+- Xiaomi MI A2 / Free mobile
n°2478212
foul
Amiga forever...
Posté le 11-10-2019 à 09:09:32  profilanswer
 

mouaip.. c'est ce que je pensait faire... merci quand même ;)


---------------
My Game Room : https://d.tube/#!/v/foulweb/nca7sefp
n°2478228
fh82
Posté le 11-10-2019 à 09:47:58  profilanswer
 

foul a écrit :

mouaip.. c'est ce que je pensait faire... merci quand même ;)


Ou bien, il y aurait un test à faire :
phoner au 555, attendre leur sms et vérifier si cela s'arrête ou continue...
tu seras vite fixé, disons dans 15mn ;)


Message édité par fh82 le 11-10-2019 à 09:48:10

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Buster 64bits -+- Xiaomi MI A2 / Free mobile
n°2478604
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-10-2019 à 14:32:55  profilanswer
 

Je suis en Martinique depuis 3 semaines.
 
Je n'avais pas de problème au début.  
Maintenant quand j'appelle un numéro local (sur l'île) oyu en métropole, ça sonne, et ça coupe avec sonnerie genre "occupée".
 
Même chose pour Mlle qui est chez Freemobile.
 
Même chose si on utilise +33 devant.
 
On arrive à recevoir des appels.
 
On a chacun un S9+
 
Ca vous parle ?  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°2478615
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2019 à 15:15:20  profilanswer
 

Bizarre ... même problème après reboot des téléphones ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2478623
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-10-2019 à 16:06:13  profilanswer
 

Oui.
 
Et je n'ai jamais de soucis ailleurs (je voyage pas mal).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°2478651
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-10-2019 à 19:26:22  profilanswer
 

Du coup, si je comprends bien ton post, ça le fait avec un forfait Free Mobile et avec un autre opérateur aussi ? Si c'est tous les deux chez Free Mobile, ça le fait toujours en changeant d'antenne ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2478696
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-10-2019 à 02:24:20  profilanswer
 

On est tous les deux chez free mobile, pour l'antenne je ne sais pas.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 02:24:20  profilanswer
 

n°2479002
asmomo
Posté le 15-10-2019 à 11:16:25  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :


 
Bienvenue au club  [:s@ms:2]  
 
Tu as quel routeur ?  


 
Un Huawei b525s-23a que j'ai récupéré (vendu par BYTEL à la base).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2479039
canardeur
Posté le 15-10-2019 à 12:21:27  profilanswer
 

Citation :

Sosh : Bonne nouvelle ! Vous profiterez automatiquement du tarif préférentiel à 11,99E/mois (au lieu de 24,99E/mois) sur votre forfait 50 Go pendant 12 mois supplémentaires à la fin de votre promotion et toujours sans engagement.

 

Ha ben mince Sosh me fait de la rétention  [:tata_win:1]

 

Bon comme ça je reviendrai a la fin de l'itinerance  [:erwann dit flo:1]

n°2479416
enuma
Posté le 16-10-2019 à 12:11:35  profilanswer
 

Putain mais free cette bande de FZP quoi, les mecs je les appelle en aout pour résilier mon offre promotionnelle vente privée 0.99€, ils me disent que tant que c'est actif je peux laisser courir, et que free me préviendra par mail quand ils auront décidé de la nouvelle offre vers laquelle ils basculent cette offre. Comme un gros pigeon, je leur fais confiance.
 
Octobre, je suis prélevé de 10€, sans sommation, sans mail, sans rien. J'appelle, les mecs me disent que même si ce que m'a dit le commercial est noté dans mon dossier, bah il s'est trompé, tant pis, on peut rien faire.
 
J'ai tellement envie de me barrer, freebox mobile et la totale là, putain... J'y songe sérieusement, au final free ne m'apporte rien par rapport à n'importe quel autre FAI fibré, et là j'ai trop les nerfs de ouf.
 

n°2479420
canardeur
Posté le 16-10-2019 à 12:31:14  profilanswer
 

Ben on le sait d'avance ce que deviendra le prix au bout de la promo non  :??:

 

Et pourquoi appeler pour résilier ? Tu veux pas garder le numéro ?

n°2479422
enuma
Posté le 16-10-2019 à 12:36:34  profilanswer
 

Non je ne veux pas garder ce numéro, c'était une ligne secondaire.
 
L'offre devait basculer sur 19.99€. J'ai appelé parce que je ne voulais pas (mes besoins sont tout petits en data, quelques Go maxi), on m'a dit d'attendre, qu'on me ferait une offre. Je n'ai pas eu d'offre, et là je me prends un prélèvement dans la gueule de 9.99€. Moins cher que 19.99€, mais trop cher pour moi clairement. J'ai surtout les nerfs que le mecs m'ait MYTHO complet, et de me retrouver prélevé comme un connard.
 
Je viens d'appeler pour résilier, recommandé avec AR, évidemment, des râclures jusqu'au bout les mecs. On peut pas faire ça en ligne j'imagine ?
 
J'ai tellement envie de me barrer là, je vais clairement éplucher les offres fibre des concurrents et ne plus hésiter. J'ai toujours été assez pro free et assez bienveillant (notamment sur les lacunes de la couverture tout ça), mais là je suis excédé, je vais tout faire sauter, freebox, téléphone principal, tout.

n°2479451
david42fr
Posté le 16-10-2019 à 14:29:40  profilanswer
 

enuma a écrit :

Non je ne veux pas garder ce numéro, c'était une ligne secondaire.
 
L'offre devait basculer sur 19.99€. J'ai appelé parce que je ne voulais pas (mes besoins sont tout petits en data, quelques Go maxi), on m'a dit d'attendre, qu'on me ferait une offre. Je n'ai pas eu d'offre, et là je me prends un prélèvement dans la gueule de 9.99€. Moins cher que 19.99€, mais trop cher pour moi clairement. J'ai surtout les nerfs que le mecs m'ait MYTHO complet, et de me retrouver prélevé comme un connard.
 
Je viens d'appeler pour résilier, recommandé avec AR, évidemment, des râclures jusqu'au bout les mecs. On peut pas faire ça en ligne j'imagine ?
 
J'ai tellement envie de me barrer là, je vais clairement éplucher les offres fibre des concurrents et ne plus hésiter. J'ai toujours été assez pro free et assez bienveillant (notamment sur les lacunes de la couverture tout ça), mais là je suis excédé, je vais tout faire sauter, freebox, téléphone principal, tout.


Porta vers Onoff et ne rien faire de plus


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Mon topic vente matériel
n°2479459
enuma
Posté le 16-10-2019 à 14:39:05  profilanswer
 

Ah ah, pas vraiment utile en fait. :D
 
En réalité, cette seconde ligne ne me servait pas en tant que seconde ligne, mais en tant que forfait data, que je n'ai pas pour l'heure (offre 0€). Je voulais mesurer mes besoins réels en data si j'avais un accès illimités, cette offre m'a servie à ça.  
 
Et j'ai ma réponse : moins de 1Go par mois, voilà mes besoins. Ce qui fait que je suis dans un gros vide, l'offre 0€ ne me suffit pas, les offres à 10€ sont beaucoup trop chères pour mes besoins. Et ça me gave d'être pile où il ne faut pas :fou:  

n°2479527
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2019 à 16:58:58  profilanswer
 

Il y a quelque chose qui a changé chez Free, au lieu d'être sur l'antenne Orange avec un débit minable, je suis maintenant sur l'antenne Free en 4G+ et ça dépote bien (60 Mbps), pourtant l'antenne n'a pas évoluée et j'ai toujours le même téléphone (un vieux LG, mais avec bande B28).
 
Avant bien que plus proche de l'antenne Free, j'accrochais tout le temps l'antenne Orange.

n°2479528
Andorria
btw i use arch
Posté le 16-10-2019 à 17:01:35  profilanswer
 

enuma a écrit :

Non je ne veux pas garder ce numéro, c'était une ligne secondaire.

 

L'offre devait basculer sur 19.99€. J'ai appelé parce que je ne voulais pas (mes besoins sont tout petits en data, quelques Go maxi), on m'a dit d'attendre, qu'on me ferait une offre. Je n'ai pas eu d'offre, et là je me prends un prélèvement dans la gueule de 9.99€. Moins cher que 19.99€, mais trop cher pour moi clairement. J'ai surtout les nerfs que le mecs m'ait MYTHO complet, et de me retrouver prélevé comme un connard.

 

Je viens d'appeler pour résilier, recommandé avec AR, évidemment, des râclures jusqu'au bout les mecs. On peut pas faire ça en ligne j'imagine ?

 

J'ai tellement envie de me barrer là, je vais clairement éplucher les offres fibre des concurrents et ne plus hésiter. J'ai toujours été assez pro free et assez bienveillant (notamment sur les lacunes de la couverture tout ça), mais là je suis excédé, je vais tout faire sauter, freebox, téléphone principal, tout.

 

Je comprends pas en quoi c'est des connards ?
Tu as une offre promotionnelle qui est passée de 0.99€ à 9.99€ : tu as reçu l'information par mail ou SMS comme tout le monde, mais tu ne l'as peut être pas vu (pas la faute de l'opérateur dans ce cas).

 

Fort heureusement, l'opérateur ne te résilie pas ta ligne au bout de la période promotionnelle, tu imagines s'ils faisaient ça ?

 

Et oui, pour résilier LRAR ou porta on/off comme c'est expliqué sur quasiment chacune de ces 3922 pages.
Et qui est la raclure entre l'opérateur et la personne qui chouine car son forfait n'est plus à 99 centimes (=vente à perte) ?
Tu devrais modérer ton langage...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 16-10-2019 à 17:02:01
n°2479531
enuma
Posté le 16-10-2019 à 17:07:45  profilanswer
 

Pour commencer je ne chouine pas.

 

Ensuite je n'ai à aucun moment évoqué qu'il était anormal qu'on arrête un forfait à 99ct merci de ne pas déformer mes propos. Je conteste qu'on me dise ouvertement au téléphone "oui on vous a dit ça en effet c'est marqué sur votre dossier, mais on vous a menti monsieur, mon collègue s'est trompé, désolé lol", et qu'on ne fasse aucun geste pour me rembourser cette somme, alors qu'il est écrit que dès le mois d'aout j'avais appelé pour résilier faute de nouvelle offre satisfaisante et que le mec m'avait dit d'attendre.

 

Ah et sinon oui oui j'ai sans doute raté et le texto et le mail, mince alors, ça fait double pas de bol ou double faute d'inattention de ma part, c'est fou quand même.

 

Bref, ils ont gagné la perte très probable d'un client box de 10-15 ans facile, plutôt bienveillant et assez tolérant jusque-là, par principe et soutient à Free. Bien ouej.

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 16-10-2019 à 17:09:51
n°2479532
Andorria
btw i use arch
Posté le 16-10-2019 à 17:14:37  profilanswer
 

enuma a écrit :

Pour commencer je ne chouine pas.  
 
Ensuite je n'ai à aucun moment évoqué qu'il était anormal qu'on arrête un forfait à 99ct merci de ne pas déformer mes propos. Je conteste qu'on me dise ouvertement au téléphone "oui on vous a dit ça en effet c'est marqué sur votre dossier, mais on vous a menti monsieur, mon collègue s'est trompé, désolé lol", et qu'on ne fasse aucun geste pour me rembourser cette somme, alors qu'il est écrit que dès le mois d'aout j'avais appelé pour résilier faute de nouvelle offre satisfaisante et que le mec m'avait dit d'attendre.
 
Ah et sinon oui oui j'ai sans doute raté et le texto et le mail, mince alors, ça fait double pas de bol ou double faute d'inattention de ma part, c'est fou quand même.
 
Bref, ils ont gagné la perte très probable d'un client box de 10-15 ans facile, plutôt bienveillant et assez tolérant jusque-là, par principe et soutient à Free. Bien ouej.


 
Bah le commercial a fait son travail de commercial  [:surprised pikachu]  
 

n°2479533
Snaaaake
Posté le 16-10-2019 à 17:15:35  profilanswer
 

enuma a écrit :

Pour commencer je ne chouine pas.

 

dès le mois d'aout j'avais appelé pour résilier faute de nouvelle offre satisfaisante et que le mec m'avait dit d'attendre.

 


 

La résiliation ne se fait pas par téléphone pour commencer.

 

Ensuite bah tu l'as bel et bien eu ton offre : 9,99€ au lieu de 19,99€. Tu t'attendais à quoi en fait ? Une offre qui n'existe pas à 1,99€, 2,99€ pour un forfait de ce type ?  [:rizpilaf:2]

n°2479534
enuma
Posté le 16-10-2019 à 17:15:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Bah le commercial a fait son travail de commercial  [:surprised pikachu]  


Je dois être trop naïf. Ou con...
 

Snaaaake a écrit :

La résiliation ne se fait pas par téléphone pour commencer.  
 
Ensuite bah tu l'as bel et bien eu ton offre : 9,99€ au lieu de 19,99€. Tu t'attendais à quoi en fait ? Une offre qui n'existe pas à 1,99€, 2,99€ pour un forfait de ce type ?  [:rizpilaf:2]


Non j'appelais pour savoir s'ils avaient une offre à me proposer qui corresponde à mes besoins, et dans le cas contraire, j'allais résilier. Encore une fois, je me tape du "forfait de ce type" justement, pas besoin de 4G illimité, j'ai besoin de genre 1Go de data, donc j'attendais de voir s'ils allaient me proposer quelque chose en adéquation dans un trou qui n'existe actuellement pas genre qq Go, c'est ce que m'a conseillé le mec, ils réfléchissent à une offre à proposer, donc oui je le crois, et j'attends, puisque je suis supposé être prévenu :fou:
 
 
Mais encore un fois, ce qui me met en rage ce n'est pas qu'on ne me propose pas un forfait qui me corresponde, cela c'est libre au opérateurs de le faire, ce qui me met hors de moi c'est qu'on m'ait mytho et qu'on m'affirme au téléphone tout à l'heure que bah on m'a mytho, hey déso mec, on peut rien faire.  [:sierrakiloalpha:5]  
 
Là c'est trop me demander, je veux bien être compréhensif mais y'a des limites.

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 16-10-2019 à 17:25:22
n°2479540
canardeur
Posté le 16-10-2019 à 17:25:52  profilanswer
 

enuma a écrit :


Je dois être trop naïf. Ou con...

 


 
enuma a écrit :


Non j'appelais pour savoir s'ils avaient une offre à me proposer qui corresponde à mes besoins, et dans le cas contraire, j'allais résilier. Encore une fois, je me tape du "forfait de ce type" justement, pas besoin de 4G illimité, j'ai besoin de genre 1Go de data, donc j'attendais de voir s'ils allaient me proposer quelque chose en adéquation dans un trou qui n'existe actuellement pas genre qq Go, c'est ce que m'a conseillé le mec, ils réfléchissent à une offre à proposer, donc oui je le crois, et j'attends, puisque je suis supposé être prévenu :fou:

 


Mais encore un fois, ce qui me met en rage ce n'est pas qu'on ne me propose pas un forfait qui me corresponde, cela c'est libre au opérateurs de le faire, ce qui me met hors de moi c'est qu'on m'ait mytho et qu'on m'affirme au téléphone tout à l'heure que bah on m'a mytho, hey déso mec, on peut rien faire. [:sierrakiloalpha:5]

 

Là c'est trop me demander, je veux bien être compréhensif mais y'a des limites.

 

Trop dur la vie  [:calimerolas]

n°2479541
enuma
Posté le 16-10-2019 à 17:27:55  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport :o


Message édité par enuma le 16-10-2019 à 17:28:25
n°2479546
chris1092
ஹலோ
Posté le 16-10-2019 à 17:31:46  profilanswer
 

Salut,

 

En borne free, on peut prendre une puce avec la réduction Freebox -4€ et la durée de validité de 1 mois ? Et si ça me plaît mettre la ligne en durée et illimité et faire une portabilité ?

 

Merci

n°2479551
lygodactyl​us
Posté le 16-10-2019 à 17:48:51  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Et qui est la raclure entre l'opérateur et la personne qui chouine car son forfait n'est plus à 99 centimes (=vente à perte) ?


 
Oh les pauvres opérateurs obligés de vendre à perte à cause des vilains clients qui ont l'outrecuidance d'aller au meilleur tarif  [:violon]


---------------
 
n°2479553
enuma
Posté le 16-10-2019 à 17:55:26  profilanswer
 

[:delarue5]  
 
Un conseil : n'emploie pas des mots dont tu n'es pas sûr de parfaitement maîtriser le sens va, ça fait un peu tâche, sinon carrément cuistre :/
 
Contente-toi de mots simples, à ta portée. [:kao98]  
 
 
Sur ce, je vais contribuer de ce pas aux nombres de fuite de clients chez Free. [:polysoldat]

Message cité 3 fois
Message édité par enuma le 16-10-2019 à 17:57:07
n°2479559
Andorria
btw i use arch
Posté le 16-10-2019 à 18:11:55  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Oh les pauvres opérateurs obligés de vendre à perte à cause des vilains clients qui ont l'outrecuidance d'aller au meilleur tarif  [:violon]


 
 [:frogaski62:5]  
 

enuma a écrit :

[:delarue5]  
 
Un conseil : n'emploie pas des mots dont tu n'es pas sûr de parfaitement maîtriser le sens va, ça fait un peu tâche, sinon carrément cuistre :/
 
Contente-toi de mots simples, à ta portée. [:kao98]  
 
 
Sur ce, je vais contribuer de ce pas aux nombres de fuite de clients chez Free. [:polysoldat]


 
Pas de soucis, viens chez Orange :)
 

n°2479684
Modération
Posté le 17-10-2019 à 08:31:21  answer
 

enuma a écrit :

[:delarue5]  
 
Un conseil : n'emploie pas des mots dont tu n'es pas sûr de parfaitement maîtriser le sens va, ça fait un peu tâche, sinon carrément cuistre :/
 
Contente-toi de mots simples, à ta portée. [:kao98]  
 
 
Sur ce, je vais contribuer de ce pas aux nombres de fuite de clients chez Free. [:polysoldat]


 
ouai...
 
ça va, n'en rajoute pas. inutile de le provoquer... :o

n°2479690
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-10-2019 à 09:08:09  profilanswer
 


Parlant d'aller chez Orange, ben pour moi c'est bon.

 

Au même endroit que mon débit foireux (Montreuil 93), chez choche:
https://reho.st/preview/self/0a3b4840bf2c09009b5940f7442013705b900b95.jpg

 

Y'a pas photo, 7 ans de patience en se disant que "ça finira par marcher" :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2479865
berlo
dubitatif
Posté le 17-10-2019 à 14:41:56  profilanswer
 

Il an'a pas complétement tord enuma, je me contenterai bien d'un forfait du genre 1go/mois à 5€, mais y'a pas (ou je n'ai pas vu)
J'ai un forfait free 50go/10€, mais j'en ai pas vraiment l'utilité.

n°2479882
canard rou​ge
coin coin
Posté le 17-10-2019 à 15:29:39  profilanswer
 

Même si sur ce forum de geeks la valeur serait (bien) plus élevée, la moyenne de consommation de DATA en France est autour des 8-9 Go par mois.
 
ça augmente quand même, il me semble qu'il y a 1 an c'était vers les 5-6Go et il y a 2 ans 3-4Go.
 
Faut savoir que les quotas de DATA ont été établis au début de la téléphonie portable pour 2 raisons
-ne pas surcharger les antennes pas faites pour ça mais principalement pour téléphoner (voix)
- ne pas faire l'erreur de l'illimité de l'ADSL français et pouvoir essorer les clients avec des quotas hors de prix comme avec l'ADSL/tel mobile à l'étranger.
 
Mais comme je l'ai lu ailleurs avec la 5G si on équipe correctement une zone en antennes les quotas sont une aberrations, la 5G à été construite tout autour de la DATA, elle est complètement basée sur ça, sur de la DATA en continue, là ou les générations précédentes la base c'était la communication vocale (téléphonie classique) avec de la DATA greffée dessus avec + ou - de réussite.
 
Une 5G bien implémentée c'est mieux que de la fibre jusqu'à l'appartement (pas mutualisée), et on ne parle même pas de la 6G avec des débits théoriques tellement élevés que si on reste aux quotas actuels on aura genre les 50go consommés en 0.25s ce qui est totalement débile.
 
D'ailleurs notons que Free Mobile parle déjà de faire passer à terme son réseau en 4G++ à 1Gb/s, ce qui est il me semble du niveau de la fibre optique.  
Bon après ce n'est que de la com marketing et on a le temps de voir venir avec eux, hors sur une antenne dans un endroit spécial pour dire qu'ils l'ont fait avant les autres.

Message cité 4 fois
Message édité par canard rouge le 17-10-2019 à 15:47:02

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°2479920
skmblake
やめてください
Posté le 17-10-2019 à 17:44:24  profilanswer
 

canard rouge a écrit :


Faut savoir que les quotas de DATA ont été établis au début de la téléphonie portable


Nope, pas au début. En 2007, j'avais un forfait Orange avec internet illimité.


---------------
Les informations exprimées dans ce post ne sont que mon avis subjectif et partial et ne sauraient constituer une affirmation quelconque d'une vérité
n°2479950
Andorria
btw i use arch
Posté le 17-10-2019 à 20:00:42  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

D'ailleurs notons que Free Mobile parle déjà de faire passer à terme son réseau en 4G++ à 1Gb/s, ce qui est il me semble du niveau de la fibre optique.


 
Lien ?

n°2479954
Pistache52
Posté le 17-10-2019 à 20:18:36  profilanswer
 

Il doit confondre avec Orange, SFR ou BT.  
Le patrimoine fréquentiel dont dispose Free Mobile pour l'instant ne le permet pas.


Message édité par Pistache52 le 17-10-2019 à 20:18:51
n°2479960
djoul
Posté le 17-10-2019 à 20:32:39  profilanswer
 

canard rouge a écrit :


Une 5G bien implémentée c'est mieux que de la fibre jusqu'à l'appartement (pas mutualisée)


Mmmhhh...ton antenne 5g elle est reliée comment à ton coeur de réseau ?

n°2479971
MisterDams
Posté le 17-10-2019 à 20:46:48  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

Même si sur ce forum de geeks la valeur serait (bien) plus élevée, la moyenne de consommation de DATA en France est autour des 8-9 Go par mois.

 

ça augmente quand même, il me semble qu'il y a 1 an c'était vers les 5-6Go et il y a 2 ans 3-4Go.

 

Faut savoir que les quotas de DATA ont été établis au début de la téléphonie portable pour 2 raisons
-ne pas surcharger les antennes pas faites pour ça mais principalement pour téléphoner (voix)
- ne pas faire l'erreur de l'illimité de l'ADSL français et pouvoir essorer les clients avec des quotas hors de prix comme avec l'ADSL/tel mobile à l'étranger.

 

Mais comme je l'ai lu ailleurs avec la 5G si on équipe correctement une zone en antennes les quotas sont une aberrations, la 5G à été construite tout autour de la DATA, elle est complètement basée sur ça, sur de la DATA en continue, là ou les générations précédentes la base c'était la communication vocale (téléphonie classique) avec de la DATA greffée dessus avec + ou - de réussite.

 

Une 5G bien implémentée c'est mieux que de la fibre jusqu'à l'appartement (pas mutualisée), et on ne parle même pas de la 6G avec des débits théoriques tellement élevés que si on reste aux quotas actuels on aura genre les 50go consommés en 0.25s ce qui est totalement débile.

 

D'ailleurs notons que Free Mobile parle déjà de faire passer à terme son réseau en 4G++ à 1Gb/s, ce qui est il me semble du niveau de la fibre optique.
Bon après ce n'est que de la com marketing et on a le temps de voir venir avec eux, hors sur une antenne dans un endroit spécial pour dire qu'ils l'ont fait avant les autres.


Le problème du quota ou non dépend de la consommation et de la taille du tuyau.

 

Sur du filaire ça fait un moment qu'on sait faire de gros tuyaux, donc pas trop de soucis pour proposer de l'illimité, la congestion se gère sur un plan macro.
Sur du mobile c'est plus compliqué au niveau des contraintes techniques, donc on bride un peu en plaçant des limites fictives qui incitent à rester raisonnable sur l'usage. La 5G devrait effectivement apporter tellement plus de bande passante disponible que les quotas devraient exploser ou disparaître (après tout, un quota d'1To reste un quota).

 

Pour la fibre, Free la pousse aujourd'hui à 10Gbits dans ses offres, ça reste largement en avance sur la 4G++ ou la 5G... et vu qu'aujourd'hui la limite technique n'est plus dans le fil, il "suffit" de changer les équipements des deux côtés pour monter encore plus haut, donc le réseau à fil est loin d'être mort.

 

Reste que je m'interroge sur la limite qu'on va atteindre sur les besoins d'un seul utilisateur, car les plus gros flux streaming sont autour de 20/30Mega aujourd'hui (Netflix 4K HDR par exemple), soit "seulement" 5 fois plus gros qu'un flux HD qu'on avait quand on était en ADSL avec un débit 100 fois inférieur. Donc une fois atteint 1Gbits par appareil, qui aura besoin de plus, même sur HFR ?

n°2480002
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-10-2019 à 00:03:56  profilanswer
 

8k HDR ça demande combien ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2480016
bracame
Posté le 18-10-2019 à 08:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez vous si une carte sim non utilisée pendant un certain temps se désactive automatiquement?
 j'ai une carte à 2euros que j'avais prise en dépannage (en plus de 2 forfaits illimités) je voudrai l'utiliser mais ou bien le tel ne voit pas de réseau ou bien les appels sont impossible (entrant sortant)
 
 sur le site de free je vois rien de special sur ce numero

n°2480121
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-10-2019 à 14:28:09  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

8k HDR ça demande combien ?


Très naivement, 4x plus de pixels, 4x plus de débit ? [:transparency]
25MBits/s pour la 4k, donc un peu plus d'un centaine de Mbits/ pour la 8K ?

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 18-10-2019 à 14:34:58

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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