Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2707892
lawliet42
Posté le 29-02-2024 à 10:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :


 
commencez d'abord a ceux qui se deplacent en Jet privée, car je doute que l'usage de mon XS pour 1H d'utilisation pollue autant 1H de jet privée


 
Avec ce raisonnement on va pas aller loin, autant dire que tout est permis donc, y'a pire que moi je change rien surtout.  
Mais au delà du côté écolo, c'est pas le but du topic, rester sur la 4G c'est prendre des ressources très limitées inutilement alors que d'autre qui n'ont pas accès à un wifi sur l'instant en ont besoin. Franchement y'a rien qui justifie le réseau mobile à domicile, si on faisait tous ça le réseau serait à genoux ou coûterait une blinde a dimensionner, avec le prix des forfaits en conséquences.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 10:30:55  profilanswer
 

n°2707896
Velocesupe​r
Posté le 29-02-2024 à 13:35:44  profilanswer
 

[:moonblood9]

n°2707913
F117
Posté le 29-02-2024 à 16:55:23  profilanswer
 

lawliet42 a écrit :


 
Avec ce raisonnement on va pas aller loin, autant dire que tout est permis donc, y'a pire que moi je change rien surtout.  
Mais au delà du côté écolo, c'est pas le but du topic, rester sur la 4G c'est prendre des ressources très limitées inutilement alors que d'autre qui n'ont pas accès à un wifi sur l'instant en ont besoin. Franchement y'a rien qui justifie le réseau mobile à domicile, si on faisait tous ça le réseau serait à genoux ou coûterait une blinde a dimensionner, avec le prix des forfaits en conséquences.


 
si faut pas utiliser la 4G a domicile commencez par vous adresser a tous ceux qui prennent des forfaits mobiles pour les mettre dans des routeurs 4G ou 5G
 
car moi, le data mobile me sert que pour mon mobile pas comme ligne FIXE
 
en faisant la chasse a ceux qui utilisent les routeurs 4G ou 5G car ils veulent pas payer un abonnement fix, ca va liberer de la bande passante  

n°2707916
lawliet42
Posté le 29-02-2024 à 17:11:27  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
si faut pas utiliser la 4G a domicile commencez par vous adresser a tous ceux qui prennent des forfaits mobiles pour les mettre dans des routeurs 4G ou 5G
 
car moi, le data mobile me sert que pour mon mobile pas comme ligne FIXE
 
en faisant la chasse a ceux qui utilisent les routeurs 4G ou 5G car ils veulent pas payer un abonnement fix, ca va liberer de la bande passante  


 
 
Faudrait arrêter de se justifier en invoquant les autres, ça serait un bon début déjà. Un peu de recul sur sa propre consommation et l'impact que ça peut avoir sur les autres, la base qui s'applique à plein d'autre chose en fait.
Bref, fait comme tu veux, tu paies ton forfait après tout.
 
Sinon je passais par là parce que je cherche à éventuellement bouger de Free mobile .. Bouygues en IDF et dans les transports RER et métro, ça passe bien ? J'ai de très très mauvais souvenir de cet opérateur à l'époque des forfaits à 1€99 mais avec un réseau en carton qui suivait pas.

n°2707918
rewe
Posté le 29-02-2024 à 17:31:31  profilanswer
 

F117 a écrit :


car moi, le data mobile me sert que pour mon mobile pas comme ligne FIXE


en plein dans le mille :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 2281_1.htm
https://linuxfr.org/forums/linux-em [...] e-sans-fil
 
 

lawliet42 a écrit :


 
 
Faudrait arrêter de se justifier en invoquant les autres, ça serait un bon début déjà..


 
je suis presque d'accord : la problématique n'est ici, pas une question de choix
la problématique est, soit t'es fibré et t'auras internet, soit tu peux pas avoir la fibre ou ce sera la 4G/satellite.
à noter que pour les appareils non mobiles, pour moi, je l'entends bien : cela n'a aucun sens, sauf solution de secours et temporaire, ou pour tout ce qui est vraiment éloigné de l'urbanisme, type le chalet au fonds de la montagne qui n'a que le satellite comme accès.
 
pour un équipement jadis relié au réseau FT/O cuivre, le faire passer sur réseau cellulaire est une régression pour la  personne en bout de ligne, clairement. Mais je vais pas leur taper dessus, parce qu'en général, ces personnes (j'en ai dans mon entourage, se comptent sur les doigts d'une main) ne sont pas du tout friandes d'utiliser une connexion cellulaire/partagée alors qu'ils avaient leur ligne dédiée, et ca les fait sortir de leurs gonds de lacher une adsl qui leur était attribuée, pour se retrouver sur quelque chose de mutualisé, alors que le voisin d'en face est bien fibré.
la plupart des gens qui "vivent" sur du 4G/sat' le sont par obligation. Je pense surtout qu'une grosse partie de la pop' avec ces routeurs 4G, l'état n'aura pas le choix que de se retrouver à "corriger" ces défauts d'impossibilité de fibre, au grand plaisir des personnes concernées.
 
mais il est vrai qu'une box4G à la maison, alors que la fibre est dispo.....
après, faites ce que vous voulez.

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 29-02-2024 à 17:37:53
n°2707921
lawliet42
Posté le 29-02-2024 à 17:48:32  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
je suis presque d'accord : la problématique n'est ici, pas une question de choix
la problématique est, soit t'es fibré et t'auras internet, soit tu peux pas avoir la fibre ou ce sera la 4G/satellite.
à noter que pour les appareils non mobiles, pour moi, je l'entends bien : cela n'a aucun sens, sauf solution de secours et temporaire, ou pour tout ce qui est vraiment éloigné de l'urbanisme, type le chalet au fonds de la montagne qui n'a que le satellite comme accès.
 
pour un équipement jadis relié au réseau FT/O cuivre, le faire passer sur réseau cellulaire est une régression pour la  personne en bout de ligne, clairement. Mais je vais pas leur taper dessus, parce qu'en général, ces personnes (j'en ai dans mon entourage, se comptent sur les doigts d'une main) ne sont pas du tout friandes d'utiliser une connexion cellulaire/partagée alors qu'ils avaient leur ligne dédiée, et ca les fait sortir de leurs gonds de lacher une adsl qui leur était attribuée, pour se retrouver sur quelque chose de mutualisé, alors que le voisin d'en face est bien fibré.
la plupart des gens qui "vivent" sur du 4G/sat' le sont par obligation. Je pense surtout qu'une grosse partie de la pop' avec ces routeurs 4G, l'état n'aura pas le choix que de se retrouver à "corriger" ces défauts d'impossibilité de fibre, au grand plaisir des personnes concernées.
 
mais il est vrai qu'une box4G à la maison, alors que la fibre est dispo.....
après, faites ce que vous voulez.


 
Ça me paraissait évident, mais évidemment que je ne fait pas référence à ceux qui le font par obligation. Justement il faut aussi leur laisser de la bande passante à eux.  
 
Le message de base c'est ça :

Citation :

car des fois la box fibre SFR RED NB6VAC, elle déconne comme aujourd'hui
 
tous les voyants sont OK et y a plus internet. obligé de debrancher la prise electrique de ONT et de la box et de tout rebrancher pour que ca fonctionne
 
me le fait environ 1 fois tous les 3 mois


 
On est pas tout à fait sur une problématique type bout de ligne ADSL en 512kbit/s le vent dans le dos.

n°2707939
rewe
Posté le 29-02-2024 à 19:36:18  profilanswer
 

lawliet42 a écrit :


 
Ça me paraissait évident, mais évidemment que je ne fait pas référence à ceux qui le font par obligation. Justement il faut aussi leur laisser de la bande passante à eux.  


 
pourtant c'est le plus gros du noyau, échangeant régulièrement avec les pros du déploiement fibre, pour eux, ce qui bloque :
-contrairement aux fai (xniel disait que les francais voulaient garder leur adsl)
-ceux qui croient que c'est de manière choisie
-en fait non, le gros dur du noyau c'est des logements/abonnés soit pas éligibles à la fibre (allez prendre de la 4G/sat, alors qu'ils en veulent pas, et en seront obligés), soit élibibles mais comme dans tout déploiement, ya un ptit 10/20% de la résidence dont le logement est pénalisé par la disposition du logement
 
j'en ai vu une bonne dizaine sur les trois derniers mois, et ca peste souvent parce que ca veut la fibre au lieu du 4G/sat..

n°2708152
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-03-2024 à 21:42:30  profilanswer
 

Après mon offre fibre Bouygues, c'est au tour de mon forfait mobile de se prendre une augmentation :/
++ Bouygues

n°2708158
Iv4ndi
Posté le 02-03-2024 à 22:06:25  profilanswer
 

Je viens d'arriver chez eux.

 

On va voir si ça augmente avant 12 mois  [:pivoine de cheshire:2]

n°2708537
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-03-2024 à 19:16:21  profilanswer
 

Leica a écrit :


Merci pour vos suggestions  :hello:  
Je sors tout juste de 20 ans+ d'Orange/Sosh, je ne me sens pas encore prêt pour les MVNO...  :whistle: Mais ça viendra peut-être.
À terme si Sosh refait une promo sur le 40 Go 4G à 10€, j'irai sans doute... Les 20 Go actuels proposés ça risque de faire un peu juste... Et je préfère pour le moment un forfait 4G Sosh à un 5G MVNO.


Bon ben voilà, c'est fait... Portabilité demandée : de Bouygues (100 Go 5G à 13,99 €) à Sosh (40 Go 4G à 9,99 €). Ça m'a soûlé de voir le 130 Go 5G à 11,99 € chez Bouygues un mois après ma commande :o
Et 40 Go pour le moment ça me suffit. Je ne dis pas que je ne ferai jamais le chemin inverse le jour où 40 Go c'est juste.
Ça m'agace un peu de jouer leur jeu, et ça me fatigue ces double-portabilités. Si on pouvait switcher facilement sur les nouveaux tarifs je n'aurais pas bougé. Mais à un mois près payer 2 balles de plus pour avoir moins ça me soûle sur le principe.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 19:16:21  profilanswer
 

n°2708778
coucourist​e
Posté le 09-03-2024 à 16:22:59  profilanswer
 

Pas mal les nouvelles offres promo
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ee-2745376

n°2709105
zdong
Posté le 12-03-2024 à 21:47:29  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma nouvelle sim.
Ça fonctionne en appel mais je n'ai pas de data , j'ai un point d'exclamation sur la barre de réseau.
J'ai checké les points d'accès tout est ok.

 

Vous avez une idée ?

 

Merci

n°2709106
F117
Posté le 12-03-2024 à 21:53:14  profilanswer
 

verifiez les parametres reseaux dans votre smartphone
 
si c'est un iphone reinitialiser les parametres reseaux

n°2709110
zdong
Posté le 12-03-2024 à 22:02:34  profilanswer
 

F117 a écrit :

verifiez les parametres reseaux dans votre smartphone  
 
si c'est un iphone reinitialiser les parametres reseaux


 
Déjà vérifié ils sont bons.
Le problème peut il venir du fait que j'attend la portabilité de mon ancien numéro ?!
Je pense pas ça serait débile
 
edit : problème régler j'ai rentrer tout moi même a la main avec des infos trouver sur le net et sa fonctionne. Etonnamment les infos données dans le courrier de Bouygues ne fonctionnent pas  :fou:


Message édité par zdong le 12-03-2024 à 22:39:11
n°2709239
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 14-03-2024 à 11:30:01  profilanswer
 
n°2709693
coucourist​e
Posté le 19-03-2024 à 11:56:26  profilanswer
 


 
À la base je voulais faire une double portabilité pour revenir chez Sosh mais je vais peut-être donner la chance à Bouygues :o
Curieux de voir l'effet de la 5G vs 4G en RP.
C'est une belle offre  :love:

n°2709699
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-03-2024 à 12:13:30  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
À la base je voulais faire une double portabilité pour revenir chez Sosh mais je vais peut-être donner la chance à Bouygues :o
Curieux de voir l'effet de la 5G vs 4G en RP.
C'est une belle offre  :love:


Oui 11 € le forfait 5G c'est pas mal.
Après la différence 4G/5G ça dépend surtout où tu es... Bouygues ça captait mieux à mon boulot par exemple, mais en voiture, sur Orange/Sosh j'ai moins de coupures que sur Bouygues en règle générale.
Pour le moment, je reste chez Sosh (40 Go 4G à 10 €), on verra si je me laisse tenter par le forfait Bouygues plus tard.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2709710
Velocesupe​r
Posté le 19-03-2024 à 13:26:11  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


À la base je voulais faire une double portabilité pour revenir chez Sosh mais je vais peut-être donner la chance à Bouygues :o
Curieux de voir l'effet de la 5G vs 4G en RP.
C'est une belle offre :love:


En RP, Bouygues a davantage d'antennes/sites que Orange ;)

 

Pour l'île de France :
 (Tous les sites | Sites en service)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262843
https://www.cartoradio.fr/

n°2709711
extenue1
Posté le 19-03-2024 à 13:36:02  profilanswer
 

 

Jesuitais entre 80Go a 8.99e et le 100Go a 10.99   j'avais préféré prendre le 1er pour limiter le forfait suite a augmentation obligatoire dansvle futur ... je saurais jamais si j'aurais pris 130Go a 10.99 si ca existait  :O

n°2709714
MisterDams
Posté le 19-03-2024 à 13:46:48  profilanswer
 


Même pas possible de migrer depuis un 80Go 4G à 9,99€... A croire qu'ils veulent pas plus d'argent, bon vu que j'ai pas trop d'intérêt à migrer je vais pas me battre non plus.

n°2709954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2024 à 10:21:53  profilanswer
 

:hello:  
 
de passage chez Bouygues BandYou dans le cadre d'une double portabilité express (Youprice). Bouygues m'active automatiquement la carte SIM dès confirmation de la réception, alors que je voulais optimiser la date de portabilité/facturation. Une petite recherche m'apprend qu'il y a une case d'activation automatique cochée par défaut, que j'aurais pu décocher. Aucun souvenir de cette case. En refaisant une simulation de souscription à un nouveau forfait, je ne vois cette case nulle part. Normal ?
 
Bon ça n'est que quelques euros en plus ou en moins donc je m'en fous, mais c'est le genre de petit détail qui m'agace :D


---------------
rm -rf internet/
n°2709997
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 21-03-2024 à 15:00:25  profilanswer
 

Salut, j'ai migré chez B&YOU cette semaine et je n'ai pas vu de case activation automatique non plus...

n°2710002
coucourist​e
Posté le 21-03-2024 à 15:51:20  profilanswer
 

theperco a écrit :

Salut, j'ai migré chez B&YOU cette semaine et je n'ai pas vu de case activation automatique non plus...


 
Idem, et en voulant activer moi-même depuis mon compte B&You c’était déjà activé :o

n°2710006
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-03-2024 à 16:44:28  profilanswer
 

Le mail reçu:
 
https://i.imgur.com/5jQOd3e.png
 
CGV:
https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] r-2024.pdf
 
CGS:
https://www.bouyguestelecom.fr/stat [...] s-2024.pdf
 
la recherche du mot "activ" ne renvoie rien sur l'activation automatique ou non :D


---------------
rm -rf internet/
n°2710038
arylol
Posté le 22-03-2024 à 06:38:01  profilanswer
 

Tiens après avoir quitté b and you (mais j'ai encore ma box chez eux) j'ai eu un appel pour me faire revenir.....pour me proposer un forfait téléphone avec portable à prix xxl  [:dovakor_:4]

n°2710047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2024 à 09:15:15  profilanswer
 

Et l'espace client est complètement buggé. J'ai souscrit deux lignes, avec une tentative de les facturer sur deux comptes bancaires différents. Je vais voir sur l'espace client, il y a marqué "mandat SEPA non signé" pour les deux. Je clique, je constate qu'il n'y a pas possibilité de définir deux comptes bancaires (pas grave), et je quitte sans cocher la case qui correspond à la signature. Quand je me reconnecte, j'obtiens
https://i.imgur.com/pmUi2pd.png
https://i.imgur.com/93VgXsA.png
alors que j'ai rien demandé, ni rien signé. Franchement ça fait peur :D


---------------
rm -rf internet/
n°2710109
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-03-2024 à 16:11:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

:hello:  
 
de passage chez Bouygues BandYou dans le cadre d'une double portabilité express (Youprice). Bouygues m'active automatiquement la carte SIM dès confirmation de la réception, alors que je voulais optimiser la date de portabilité/facturation. Une petite recherche m'apprend qu'il y a une case d'activation automatique cochée par défaut, que j'aurais pu décocher. Aucun souvenir de cette case. En refaisant une simulation de souscription à un nouveau forfait, je ne vois cette case nulle part. Normal ?
 
Bon ça n'est que quelques euros en plus ou en moins donc je m'en fous, mais c'est le genre de petit détail qui m'agace :D


Je n'ai jamais vu cette case non plus, et pourtant je suis très attentif lorsque je fais ce genre de chose.  :heink:  
Donc pour moi aussi, ils ont activé la SIM dès réception du courrier (comme écrit dans leur mail).


---------------
Mon feed-back
n°2710111
Velocesupe​r
Posté le 22-03-2024 à 16:30:36  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Je n'ai jamais vu cette case non plus, et pourtant je suis très attentif lorsque je fais ce genre de chose. :heink:
Donc pour moi aussi, ils ont activé la SIM dès réception du courrier (comme écrit dans leur mail).


Ce ne serait pas la case pour refuser le délai de rétractation des 14 jours ?
J'ai fait une inscription chez BTBD récemment et il y a bien une coche pour activer la Sim sous trois jours dès réception.
Mais j'ai compris que si on décochait la case, on se prendrait les 14 jours d'attente :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-03-2024 à 16:31:22
n°2710116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2024 à 16:53:27  profilanswer
 

En refaisant une souscription test, jusqu'au bout juste avant le paiement, je vois pas de case


---------------
rm -rf internet/
n°2710117
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-03-2024 à 17:05:29  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce ne serait pas la case pour refuser le délai de rétractation des 14 jours ?
J'ai fait une inscription chez BTBD récemment et il y a bien une coche pour activer la Sim sous trois jours dès réception.
Mais j'ai compris que si on décochait la case, on se prendrait les 14 jours d'attente :whistle:


Il y avait bien cette case. Pareil, je n'avais pas envie d'attendre 14 jours, mais je ne savais pas tout ce que cela impliquait !  :D


---------------
Mon feed-back
n°2710258
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-03-2024 à 12:52:53  profilanswer
 

Il y a eu des augmentations récemment ?
Je viens de.voir que j'étais passée de 15.99 à 17.99 (avec apparemment 100go en plus).
Le problème c'est que je n'ai rien reçu par mail ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2710261
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2024 à 13:33:26  profilanswer
 

As-tu regardé sur tes dernières factures ?

n°2710262
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-03-2024 à 13:38:10  profilanswer
 

Bah... C'est comme ça que je me suis aperçu du changement de prix et de data oui. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2710263
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2024 à 13:42:43  profilanswer
 

Le message qui te prévient de l'augmentation 2 mois avant. C'est obligatoire...

n°2710269
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-03-2024 à 14:08:56  profilanswer
 

D'où mon interrogation.  [:floodaj:10]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2710280
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2024 à 15:31:28  profilanswer
 

D'où ma question : "As-tu regardé sur tes dernières factures ?"

n°2710282
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-03-2024 à 15:40:23  profilanswer
 

[:sud_conscient:3]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2710286
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2024 à 16:03:14  profilanswer
 

Le message obligatoire n'est pas obligatoirement envoyé par mail.
Souvent présent sur une facture, deux mois avant l'augmentation  [:lefab:5]

n°2710288
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-03-2024 à 16:07:33  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

As-tu regardé sur tes dernières factures ?

 
-JLL- a écrit :

Bah... C'est comme ça que je me suis aperçu du changement de prix et de data oui. :D



---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2710289
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2024 à 16:10:34  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le message qui te prévient de l'augmentation 2 mois avant. C'est obligatoire...


n°2710290
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-03-2024 à 16:19:16  profilanswer
 

Ce dialogue de sourds :D
 
Et en notification dans ton espace client ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR