Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2554898
snoopy1012​0
Posté le 15-11-2020 à 20:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
 
Abonné fibre avec la LB5 depuis presque 1 mois, je viens de me rendre compte que j'ai un souci avec la téléphonie depuis un mobile Bouygues :
 
-Je peux passer mes appels sans problème depuis mon fixe relié à la LB.
 
-En revanche, si j'essaie d'appeler mon fixe via un portable Bouygues(le mien ou celui de ma femme), il ne se passe rien : je n'ai ni tonalité, ni répondeur, rien. Aucun bruit après avoir composé le numéro, que ce soit en appels wifi ou en appels sur le réseau 3G/4G.
 
-Si j'appelle mon fixe depuis un autre fixe ou depuis un mobile SFR / Orange /Free --> pas de souci, ça fonctionne.
 
Vous auriez une piste de recherche ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 20:42:19  profilanswer
 

n°2554902
Lermite
Posté le 15-11-2020 à 21:02:40  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
Abonné fibre avec la LB5 depuis presque 1 mois, je viens de me rendre compte que j'ai un souci avec la téléphonie depuis un mobile Bouygues :
 
-Je peux passer mes appels sans problème depuis mon fixe relié à la LB.
 
-En revanche, si j'essaie d'appeler mon fixe via un portable Bouygues(le mien ou celui de ma femme), il ne se passe rien : je n'ai ni tonalité, ni répondeur, rien. Aucun bruit après avoir composé le numéro, que ce soit en appels wifi ou en appels sur le réseau 3G/4G.
 
-Si j'appelle mon fixe depuis un autre fixe ou depuis un mobile SFR / Orange /Free --> pas de souci, ça fonctionne.
 
Vous auriez une piste de recherche ?
 


J'ai également une LB5 (Orange Up) et un mobile sur Bouygues.
Je viens de faire le test en connectant un combiné téléphonique à la LB5 puis en tentant de l'appeler à partir du mobile, et ça a fonctionné: le téléphone sur la LB5 a bien sonné.
J'ignore donc pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas d'une incompatibilité entre le réseau mobile de Bouygues et les LB5 d'Orange.
 
On peut faire des tests croisés si tu veux creuser la question: -> MP dans ce cas.
 
EDIT: une différence potentielle entre chez toi et chez moi: mon téléphone utilise la 4G pour ses appels (VoLte).


Message édité par Lermite le 15-11-2020 à 21:04:10
n°2554905
AeN0
\o/
Posté le 15-11-2020 à 21:09:48  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
Abonné fibre avec la LB5 depuis presque 1 mois, je viens de me rendre compte que j'ai un souci avec la téléphonie depuis un mobile Bouygues :
 
-Je peux passer mes appels sans problème depuis mon fixe relié à la LB.
 
-En revanche, si j'essaie d'appeler mon fixe via un portable Bouygues(le mien ou celui de ma femme), il ne se passe rien : je n'ai ni tonalité, ni répondeur, rien. Aucun bruit après avoir composé le numéro, que ce soit en appels wifi ou en appels sur le réseau 3G/4G.
 
-Si j'appelle mon fixe depuis un autre fixe ou depuis un mobile SFR / Orange /Free --> pas de souci, ça fonctionne.
 
Vous auriez une piste de recherche ?
 


 
Chez quel opérateur étais tu avant d’aller chez Orange et avec portabilité ?

n°2554909
snoopy1012​0
Posté le 15-11-2020 à 21:24:01  profilanswer
 

AeN0 a écrit :


 
Chez quel opérateur étais tu avant d’aller chez Orange et avec portabilité ?


 
 
Chez Free. Y aurait il une démarche particulière à faire pour débloquer le truc ?

n°2554913
Lermite
Posté le 15-11-2020 à 21:43:06  profilanswer
 

Ma ligne fixe était aussi chez Free avant que je passe chez Orange, mais je n'ai pas demandé de portabilité.
Je m'en mords les doigts d'ailleurs, parce que je n'ai du coup pas eu droit au remboursement des frais de résiliation par Orange. J'ignorais alors que c'était conditionné à une portabilité.

n°2554916
XaTriX
Posté le 15-11-2020 à 21:52:19  profilanswer
 

Tin l'illimité le weekend me fait de l'œil...
Bouygues dépote chez moi en intérieur. Free 4g je dois mettre une antenne extérieur pour que ça soit potable.
Alors BY avec antenne :love:
Mais me faudrait un 2eme modem :lol:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2554919
gui3gui
Posté le 15-11-2020 à 22:24:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin l'illimité le weekend me fait de l'œil...
Bouygues dépote chez moi en intérieur. Free 4g je dois mettre une antenne extérieur pour que ça soit potable.
Alors BY avec antenne :love:
Mais me faudrait un 2eme modem :lol:

 

N'importe quel tel chinois à moins de 100 € devrait faire l' affaire comme modem.

n°2554920
XaTriX
Posté le 15-11-2020 à 22:30:57  profilanswer
 

pour dépanner oui..


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2554936
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-11-2020 à 08:06:59  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
...
Vous auriez une piste de recherche ?
 


 
Salut,
 
J'ai déjà eu un problème dans le même genre avec mon mobile Orange après une portabilité. J'étais injoignable pour les abonnés Bouygues.
C'était la portabilité qui n'avait pas été bien réalisée et ça a été résolu par le service technique Orange :jap:  

n°2554947
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 09:20:25  answer
 

XaTriX a écrit :

Tin l'illimité le weekend me fait de l'œil...
Bouygues dépote chez moi en intérieur. Free 4g je dois mettre une antenne extérieur pour que ça soit potable.
Alors BY avec antenne :love:  
Mais me faudrait un 2eme modem :lol:


Je croyais que tu étais à l'étranger ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 09:20:25  profilanswer
 

n°2554983
snoopy1012​0
Posté le 16-11-2020 à 12:24:57  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Salut,
 
J'ai déjà eu un problème dans le même genre avec mon mobile Orange après une portabilité. J'étais injoignable pour les abonnés Bouygues.
C'était la portabilité qui n'avait pas été bien réalisée et ça a été résolu par le service technique Orange :jap:  


 
Encore faut il pouvoir les joindre... 2 fois que je les contacte. Après plus de 5min de « oui » ou « non » sur leur serveur vocal de m....., on me raccroche au nez car trop d’appels...
Si je contacte bouygues, ils ne pourront rien faire ?

n°2554984
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-11-2020 à 12:37:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin l'illimité le weekend me fait de l'œil... (...)


J'avoue qu'à moi aussi, il fait de l'œil. 80Go en semaine et open bar le WE, pour 15 euros pendant 2 ans avant "enrichissement", c'est tentant...  [:huit]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2554989
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-11-2020 à 12:47:05  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :


 
Encore faut il pouvoir les joindre... 2 fois que je les contacte. Après plus de 5min de « oui » ou « non » sur leur serveur vocal de m....., on me raccroche au nez car trop d’appels...
Si je contacte bouygues, ils ne pourront rien faire ?


tchat serait sans doute plus pratique ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2555004
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-11-2020 à 15:09:30  profilanswer
 

Je vais résilier ma ligne ADSL chez Bouygues.
 
Vous savez comment ça se passe pour l'abonnement Spotify facturé par Bouygues ?


---------------
Twitter
n°2555009
hfr of the​ dead
Posté le 16-11-2020 à 15:38:31  profilanswer
 

bah.. il va basculer sur un plein tarif j'imagine...
ou alors tu bascules en gratuit avec pub...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 16-11-2020 à 15:39:00

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2555014
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-11-2020 à 16:58:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

bah.. il va basculer sur un plein tarif j'imagine...
ou alors tu bascules en gratuit avec pub...


 
Je suis déjà en plein tarif.


---------------
Twitter
n°2555344
Ju2cho7
Posté le 18-11-2020 à 15:14:05  profilanswer
 

Plus de WE illimités, Bouygues s'aligne sur RED:
100GO pour 15e / mois jusqu'au 23/11
"Disparition" du forfait 80go

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2cho7 le 18-11-2020 à 15:16:13
n°2555346
Velocesupe​r
Posté le 18-11-2020 à 15:18:49  profilanswer
 

Ju2cho7 a écrit :

Plus de WE illimités, Bouygues s'aligne sur RED:
100GO pour 15e / mois jusqu'au 23/11
"Disparition" du forfait 80go


Heureusement que Red est là... Ce n'est qu'un suiveur ce Martin [:protect_you:3]


Message édité par Velocesuper le 18-11-2020 à 15:19:06
n°2555386
xplo
Posté le 18-11-2020 à 18:33:03  profilanswer
 

ca fait 1 an que je suis a 11.99 euro pour 50go + we illimité, une augmentation refusé et pas d'augmentation apres un an pour le moment.
 
On aura quand la 5G ? y a toujours ce bordel de VOLTE pour la 5G ou cette fois ils ont pas oublié la voix dans la spec 5G ? :o

n°2555408
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2020 à 21:00:24  profilanswer
 

Le bordel pour les téléphones hors liste ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2555414
xplo
Posté le 18-11-2020 à 21:36:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Le bordel pour les téléphones hors liste ?


non ca a pris des annees a arrive la volte, ca faisait genre "oups on a oublie la communication voix dans la 4g lol sorry". Meme en 2020 free mobile ne l a toujours pas integre...

n°2555430
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2020 à 00:05:13  profilanswer
 

Heu chez Bouygues, ça fait quand même un paquet d'année là (2016) :/

 

https://www.nextinpact.com/article/ [...] fait-point

 

Contrairement à ce que dit l'article, il n'y avait pas besoin d'acheter le téléphone chez bouygues, juste de leur demander de l'activer.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-11-2020 à 00:07:53

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2555431
Lermite
Posté le 19-11-2020 à 00:12:34  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Contrairement à ce que dit l'article, il n'y avait pas besoin d'acheter le téléphone chez bouygues, juste de leur demander de l'activer.


Il m'a effectivement suffit de demander son activation pour l'obtenir, sur mon téléphone qui n'est pas dans la liste des modèles compatibles.
 
J'imagine que dans le cas d'un modèle listé compatible, l'option doit être activée d'office, laissant le choix à l'utilisateur de l'activer ou non sur son téléphone.

n°2555432
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2020 à 00:22:06  profilanswer
 

Malheureusement non, parfois tu dois quand même passer par le Tchat :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2555433
xplo
Posté le 19-11-2020 à 00:29:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu chez Bouygues, ça fait quand même un paquet d'année là (2016) :/
 
https://www.nextinpact.com/article/ [...] fait-point
 
Contrairement à ce que dit l'article, il n'y avait pas besoin d'acheter le téléphone chez bouygues, juste de leur demander de l'activer.


la 4g a demarre vers 2013.

n°2555434
Lermite
Posté le 19-11-2020 à 00:43:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Malheureusement non, parfois tu dois quand même passer par le Tchat :/


 
C'est ce que je voulais dire par "demander".

n°2555453
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2020 à 08:25:26  profilanswer
 

xplo a écrit :


la 4g a demarre vers 2013.


Oui mais là, je parle surtout du fait d'utiliser un terme marketing pour faire vendre de la 3g+ en surfant sur l'effet 4G.

 


Tu as la même chose dans le monde de la tv :

 

Pour vendre des tv 720p, on les appelait "HD Ready". Pour surfer sur les 1080p que dans la tête du public, on appelle de la tv HD.

 

Tu as la même chose actuellement sur la 5G : les s20 avant la possibilité de recevoir que la 5G sub-6 et le s20 ultra, les bandes au dessus. La plupart des gens ne le savent pas.

 

Idem dans le monde des consoles avec la 4K.

 

:D


Message édité par Wendigo le 19-11-2020 à 08:29:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2555455
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2020 à 08:27:43  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 

C'est ce que je voulais dire par "demander".


J'ai dû mal comprendre ton post, mais il me semblait que tu indiquais qu'on demandait que pour les téléphones hors listes.

 

Ce qui n'est pas forcément le cas, du temps de mon S7, qui a toujours été dans la liste, j'ai dû le demander en tchat.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-11-2020 à 08:28:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2555469
Lermite
Posté le 19-11-2020 à 09:46:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


J'ai dû mal comprendre ton post, mais il me semblait que tu indiquais qu'on demandait que pour les téléphones hors listes.
 
Ce qui n'est pas forcément le cas, du temps de mon S7, qui a toujours été dans la liste, j'ai dû le demander en tchat.


Désolé, j'avais mal compris ta réponse.
Qu'il ne soit pas nécessaire de réclamer la VoLte pour un téléphone compatible n'était qu'une supposition, manifestement erronée.
 
Cette manière de faire ne semble pas très logique de la par de Bouygues mais peut-être que la VoLte induit un surcoût quelconque, qui justifierait ce freinage délibéré de sa généralisation.

n°2555487
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2020 à 10:49:03  answer
 

Pour le S7, avant Oreo, il me semble qu'il fallait être sur la ROM Bouygues (CSC BOG) pour que la VoLTE fonctionne.
Depuis Oreo, le CSC XEF (= France générique) suffit.
Je n'ai pas eu besoin de demander l'activation de la VoLTE, S7 avec CSC XEF.


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2020 à 10:51:48
n°2555489
xplo
Posté le 19-11-2020 à 11:19:14  profilanswer
 

j ai du demande l activation VoLTE sur un samsung s20plus :o
 
j espere juste la 5g nous refera pas la meme blague que la 4g sur le support voix c est tout -_-

n°2555491
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2020 à 11:41:31  answer
 

xplo a écrit :

j ai du demande l activation VoLTE sur un samsung s20plus :o


Quel CSC ?
 

xplo a écrit :


j espere juste la 5g nous refera pas la meme blague que la 4g sur le support voix c est tout -_-


 
J'avais posé la question sur le topic idoine, et il semble bien que si :o

n°2555545
gui3gui
Posté le 19-11-2020 à 15:42:31  profilanswer
 

xplo a écrit :

j ai du demande l activation VoLTE sur un samsung s20plus :o

 

j espere juste la 5g nous refera pas la meme blague que la 4g sur le support voix c est tout -_-

 

Perso un redmi note 9 pro, rooté sous rom custom passe automatiquement en volte.

 

Donc je pense que pour la plupart des modèles non exotiques, ça doit passer crème, non ?

n°2555554
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2020 à 16:17:23  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Perso un redmi note 9 pro, rooté sous rom custom passe automatiquement en volte.
 
Donc je pense que pour la plupart des modèles non exotiques, ça doit passer crème, non ?


 
Galère ou pas ?
J’ai déjà mis des tél sous LOS mais ça me semble plus galère pour les redmi...
Me trompe-je?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2555568
gui3gui
Posté le 19-11-2020 à 17:41:30  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

 

Galère ou pas ?
J’ai déjà mis des tél sous LOS mais ça me semble plus galère pour les redmi...
Me trompe-je?

 

Non en fait c'est assez simple, mais il y a juste un délai de 7 jours de validation par xiaomi entre la demande de déverrouillage du bootloader et l'autorisation par le constructeur.

 

Après ça se root comme n'importe quel tel.

n°2555574
vinz_uk80
Posté le 19-11-2020 à 18:27:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Galère ou pas ?
J’ai déjà mis des tél sous LOS mais ça me semble plus galère pour les redmi...
Me trompe-je?


 
Aucun souci pour flasher un Mi9se sous Roms customs (LOS 17.1 y compris), que ce soit sous Android 9, 10 et 11 maintenant.  
Le root passe très bien avec Magisk :)  
En effet, après avoir attendu 7 jours pour unlock le bootloader, ça se passe très bien ensuite.

n°2555703
dr moreau
Posté le 20-11-2020 à 15:36:09  profilanswer
 

Il manque l'option pour mon cas de figure : "j'ai été augmenté et je n'ai jamais refusé d'offres"

n°2555907
Lugz
Posté le 21-11-2020 à 20:46:29  profilanswer
 

Hello, je vois que le numéro RIO a été mis en place en 2007. Quelle était la procédure pour porter un numéro avant cela ?  [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°2555909
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 20:48:10  answer
 

Il n'y en avait pas, tu perdais ton n° au changement d’opérateur, et il fallait résilier l’ancien.

n°2557169
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2020 à 10:30:20  profilanswer
 

5G : 3€/mois pour les forfaits B&you :

 

https://static-pepper.dealabs.com/comments/full_screen/Pns4s/31522629.jpg
Source : https://www.dealabs.com/comments/permalink/31522629


Message édité par Velocesuper le 01-12-2020 à 10:32:15
n°2557170
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:40:47  answer
 

Ah oui tiens, je l'ai aussi dans l'appli.
Pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR