Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2424484
MF2410
The Catalyst
Posté le 12-03-2019 à 16:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouep, normalement t'as du avoir une date pour la portabilité, c'est pas instantané.
 
Pour le numéro > https://www.assistance.bouyguestele [...] e-portable
Il me semblait qu'il existait un code dièse, mais peut-être pas chez Bouygues du coup. [:transparency]


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 16:25:48  profilanswer
 

n°2424605
dominion66​6
Posté le 12-03-2019 à 21:57:10  profilanswer
 

Petite expérience sympa avec Bouyguez ce we en tchat. Je les contacte pour avoir des infos sur l’options internet illimité le we que je ne vois plus dans les options possibles. Je demande le prix : gratuit pendant 6 ou 12 mois. J’ai donc pris 12 mois :o
Content pour le coût / coup

n°2424609
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-03-2019 à 22:11:03  profilanswer
 

[:montgomery burns]


Message édité par Wendigo le 12-03-2019 à 22:12:08

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2424611
MF2410
The Catalyst
Posté le 12-03-2019 à 22:17:30  profilanswer
 

J'avoue [:implosion du tibia] 5€/mois normalement (ou offerte pour les clients Sensation), belle économie.
 
J'avais oublié l'existence de cette option, je l'ai dans ma liste et y'a un mois offert je vois, je pense que je vais l'activer le mois prochain, juste avant la fin de ma promo. :whistle:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2424613
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-03-2019 à 22:33:10  profilanswer
 

Option pratique pour DL des jeux steam/origin/uplay/etc...  


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2424931
giletbleu
Posté le 13-03-2019 à 19:19:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une question d'ancien client bandyou.
 
Sur le compte pour une recharge classique de 10€, plusieurs date limite de consommation et durée de validité.
 
https://reho.st/self/666614087a90a3901bc2f1cf0a4e79151e04aa0d.jpg
https://reho.st/self/07ccbe4b1d2cebea42873bf13f6e09bcfe374043.jpg
https://reho.st/self/46869fd142ff0d09c029db8d0ac083f61d3afda1.jpg
 
Quoi en penser, quelle est la bonne date limite de consommation de la recharge et durée de validité du numéro ?
 
Merci


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°2424939
MF2410
The Catalyst
Posté le 13-03-2019 à 19:46:42  profilanswer
 

Sur la 2ème image, c'est indiqué que les recharges ont pas de validité, mais ce n'est pas ce qu'indique la FIS/BT.
A priori une carte 10€ c'est 2 mois de validité. Donc la date sur ta 3ème image est celle à prendre en compte, le 14 Mai 2019 t'auras plus de crédit.
 
Par contre, là où y'a un problème, c'est pour la date de ligne active, normalement c'est 12 mois après la dernière recharge, ça voudrait dire que t'as rechargé le 06/12/2020? :o
Alors qu'avec la recharge que tu viens de faire, tu devrais avoir une date d'activation jusqu'au 13 Mars 2020.
 
Attends quelques jours pour voir si y'a pas eu un soucis d'actualisation, au pire, t'as gagné quelques années d'avance avant la fin de la ligne. :D
Mais par précaution je contacterais le SC pour être sûr, faudrait pas que tu te retrouves le 14 Mars 2020 sans ligne. [:aurelien_fr]


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2424948
snaluori1
Utinam
Posté le 13-03-2019 à 20:19:21  profilanswer
 

Chez Orange tu peux recharger certains forfaits avec des cartes prépayées et si elles ont des dates de validité à la base, le fait de recharger un forfait les rend sans durée de validité.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°2424959
Andorria
Posté le 13-03-2019 à 20:48:12  profilanswer
 

Sauf qu'il parle de Bouygues :o

n°2424967
giletbleu
Posté le 13-03-2019 à 21:10:01  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Sur la 2ème image, c'est indiqué que les recharges ont pas de validité, mais ce n'est pas ce qu'indique la FIS/BT.
A priori une carte 10€ c'est 2 mois de validité. Donc la date sur ta 3ème image est celle à prendre en compte, le 14 Mai 2019 t'auras plus de crédit.
 
Par contre, là où y'a un problème, c'est pour la date de ligne active, normalement c'est 12 mois après la dernière recharge, ça voudrait dire que t'as rechargé le 06/12/2020? :o
Alors qu'avec la recharge que tu viens de faire, tu devrais avoir une date d'activation jusqu'au 13 Mars 2020.
 
Attends quelques jours pour voir si y'a pas eu un soucis d'actualisation, au pire, t'as gagné quelques années d'avance avant la fin de la ligne. :D
Mais par précaution je contacterais le SC pour être sûr, faudrait pas que tu te retrouves le 14 Mars 2020 sans ligne. [:aurelien_fr]


 
Je me souviens que les clients bandyou gardaient leur ligne sans limite de validité du moment qu'il y'avait une recharge, ça aurait changé avec Bouygues telecom..
 
Ca peut être pratique, genre à des funérailles, tu laisses le téléphone dans le cercueil, si la ligne reste active toute la vie avec un crédit, on sait jamais, peut être qu'on pourrait m'appeler  :D  
 
 


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 21:10:01  profilanswer
 

n°2425503
linh
pull up
Posté le 15-03-2019 à 10:56:48  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Bonjour,
Dans un mail reçu mardi 19 février, BT m'annonce que mon forfait Sensation va évoluer (de 20 à 50Go par mois, avec disparition du bonus double data donc je gagne 10Go seulement). Le mail me dit que je peux refuser l'évolution du forfait depuis mon espace client (ce que je n'ai pas fait pour le moment), mais fait aussi référence à l'article L224-33 du code de la consommation :
" * Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 mars 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment."
 
Ce que je comprends de ce passage ainsi que de ma lecture de l'article sus-cité, c'est que 3 choix s'offrent à mois :
- accepter l'évolution du forfait et la hausse de prix qui l'accompagne ;
- refuser l'évolution de l'offre dans l'espace client et conserver mon forfait actuel ;
- résilier mon contrat avec Bouygues Telecom sans frais immédiatement ou dans les 4 mois suivant l'application du nouveau tarif.
 
Cette dernière possibilité m'intéresse bien plus, me permettant de changer pour une offre low cost.
 
Voici donc ma question, en deux parties :
- pouvez-vous me dire si mon interprétation de l'article L224-33 du code de la consommation est correcte et si les possibilités qui s'offrent à moi sont bien les 3 évoquées plus haut ?
 
- si j'ai bien la possibilité de changer de forfait sans pénalités de résiliation, comment procéder à la résiliation et au changement de forfait sachant que j'aimerais conserver mon numéro de téléphone ?
 
Précédemment pour changer de forfait je me contentais de m'inscrire chez un nouvel opérateur qui gérait lui-même la demande de résiliation auprès de l'ancien opérateur, mais je suis ici dans un cas particulier et j'ai peur que Bouygues me facture l'entièreté des mois restants sur mon contrat si je ne justifie pas ma résiliation expressément en citant le changement de forfait et l'article L224-33.
Si je les préviens d'abord par lettre recommandée de ma volonté de résilier sans pénalité, j'ai peur qu'ils résilient ma ligne sans attendre que mon numéro soit migré chez un nouvel opérateur.


 
Hey !
 
J’interprète comme toi, mais j'ai comme une impression que c'est "trop fastoche" !
Me concernant l'offre entre en vigueur le 16/03/19 et le 10/03/2019, j'avais passé un an de contrat sur 24 mois. Donc si j'arrive à profiter de ce motif de résiliation, c'est top !
As-tu préparé ton courrier ?

n°2425925
Lugz
Posté le 16-03-2019 à 16:56:38  profilanswer
 

Le logo "volte" s'est affiché sur mon écran du jour au lendemain alors que je n'ai effectué aucune modification.
 
C'est normal ?  [:jean-guitou]

n°2425975
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2019 à 21:30:26  answer
 

Quel téléphone as-tu ?

n°2425984
Lugz
Posté le 16-03-2019 à 22:00:02  profilanswer
 

Huawei P10 Lite.

n°2425987
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2019 à 22:07:33  answer
 

Il est dans la liste de compatibilité: https://www.assistance.bouyguestele [...] e-appel-4g
 
Peut-être une màj ?

n°2425989
senden
Posté le 16-03-2019 à 22:17:06  profilanswer
 

Le réseau BT est il toujours saturé en RP ? (C’était le cas y’a 2 ans :/)

n°2425993
MF2410
The Catalyst
Posté le 16-03-2019 à 22:28:29  profilanswer
 

Le meilleur avis que tu puisses te faire, c'est encore de (re)tester par chez toi. :spamafote:
Parce que bon, RP c'est un peu vaste :o ici dans le 77 (oui, c'est la RP quoiqu'on en dise :o) c'est nickel.
 
En 2 ans, y'a peut-être eu des améliorations, des antennes créées, etc., ou ça peut aussi ne pas avoir bougé. :D
Dans mon cas par exemple, en deux ans, je suis passé d'une 3G anémique à une 4G du feu de dieu (hors heures de pointes, éventuellement).


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2426089
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-03-2019 à 12:22:19  profilanswer
 

Il suffit qu'ils aient fibré les antennes dans ton secteur pour que ça change tout ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2426098
chris1092
ஹலோ
Posté le 17-03-2019 à 13:13:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avec mon forfait 50go et illimité le week-end, je n'arrive pas a lancer des vidéos sur IPTV, Bouygues bloque le protocole ?

 

Merci

n°2426109
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-03-2019 à 13:57:25  profilanswer
 

Molotov ? myCanal ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2426111
manu
Posté le 17-03-2019 à 14:09:21  profilanswer
 

senden a écrit :

Le réseau BT est il toujours saturé en RP ? (C’était le cas y’a 2 ans :/)


Je viens de revenir après 1,5 an chez Sosh.
C'était devenu quasi inutilisable quand que suis parti (souvent 2 ou 3 Mb/s max), et là, les débits sont un peu moins bon que ceux de Sosh, mais très corrects (entre 20 et 80 Mb/s sur le 13ème et 12ème)

 

Et la pénétration  [:whileun:1] des bâtiments bien meilleure, ça m'avait manqué ça.
Ça passe quasi partout, ascenseurs, fin fonds des bâtiments avec des murs balaises, ...

 

Donc très satisfait pour l'instant, pour 10 € 40 Go, je risque de rester un moment.
Si je me souviens bien, il n'y avait pas l'option de blocage des coms hors forfaits, au fait, il y a 2 ans ?
Ça aussi c'est bon :)

 

Merci à ceux qui m'ont dit que le débit était revenu à quelque chose de correct au fait, sinon je serais sûrement resté chez Sosh, même à 20 ou 25 balles :jap:

n°2426145
chris1092
ஹலோ
Posté le 17-03-2019 à 15:49:12  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Molotov ? myCanal ?

 

IPTV

n°2426156
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-03-2019 à 16:24:42  profilanswer
 

L'IPTV c'est du fixe, il faut passer par la box de l'opérateur ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2426164
chris1092
ஹலோ
Posté le 17-03-2019 à 16:34:56  profilanswer
 

toTOW a écrit :

L'IPTV c'est du fixe, il faut passer par la box de l'opérateur ...

 

Avec sosh et free, 0 soucis pourtant...

n°2426165
MF2410
The Catalyst
Posté le 17-03-2019 à 16:40:06  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Il suffit qu'ils aient fibré les antennes dans ton secteur pour que ça change tout ...


manu a écrit :

Merci à ceux qui m'ont dit que le débit était revenu à quelque chose de correct au fait, sinon je serais sûrement resté chez Sosh, même à 20 ou 25 balles :jap:


Voilà, exactement pourquoi il faut pas forcément rester sur ses à priori, tout peut changer à n'importe quel moment.
 
Y'a vraiment que les débiles à 2 de QI dans les commentaires Dealabs pour affirmer que tel ou tel opérateur à un réseau de merde, c'est complètement variable d'un emplacement à un autre, et ça peut évoluer (en bien ou en mal d'ailleurs). Là ou ça peut être moins bon chez quelqu'un, ça peut envoyer du pâté chez un autre. Pour ça qu'il faut faire des tests proche de chez soi plutôt que de demander l'avis de certains parfois. :whistle:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2426174
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2019 à 17:22:39  answer
 

toTOW a écrit :

L'IPTV c'est du fixe, il faut passer par la box de l'opérateur ...


Et qu'est-ce qui justifierait une telle assertion ?
Le protocole IP ne fonctionnerait pas sur un mobile ?
 

toTOW a écrit :

L'IPTV c'est du fixe, il faut passer par la box de l'opérateur ...


Idem, qu'est-ce qui justifierait une telle assertion ?
 
Je crois que tu n'as tout simplement pas compris ce que signifiais IPTV, ce qui est assez gênant car c'est pourtant dans le nom: TV sur IP, donc du moment qu'on a un accès Internet, et un accès à un serveur IPTV, ça doit fonctionner, sauf si le FAI bride l'accès.

n°2426183
chris1092
ஹலோ
Posté le 17-03-2019 à 18:22:42  profilanswer
 

Dans l' apn, il faut passer en ipv4, problème resolu

n°2426214
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-03-2019 à 20:04:31  profilanswer
 


 
 
Bah s'il veut pas dire ce qu'il utilise comme merde, on va pas pouvoir aider ...
 
Pour moi, IPTV c'est soit du Molotov, myCanal ou similaire (OTT des chaines TV, FAI, etc) et y'a aucune raison que ça marche pas. Soit c'est de la TV fournie par le FAI et il faut passer par la box du FAI.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2426218
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2019 à 20:09:53  answer
 

toTOW a écrit :


Bah s'il veut pas dire ce qu'il utilise comme merde, on va pas pouvoir aider ...
 
Pour moi, IPTV c'est soit du Molotov, myCanal ou similaire (OTT des chaines TV, FAI, etc) et y'a aucune raison que ça marche pas. Soit c'est de la TV fournie par le FAI et il faut passer par la box du FAI.


Donc tu es d'accord pour dire que ça peut fonctionner sans la box d'un opérateur et sur mobile ?
Parce que tu affirmais l'inverse dans ton message précédent...

n°2426223
lilidurhon​e
Posté le 17-03-2019 à 20:17:08  profilanswer
 

Bouygues qui me doit 9,82€ virement prévu sous 10 jours
La facture date du 9 mars et je n'ai toujours rien sur mon compte :fou:

n°2426230
grotius
Posté le 17-03-2019 à 20:49:47  profilanswer
 

On est le 17 et c est 10j ouvrables en general.

n°2426232
manu
Posté le 17-03-2019 à 21:02:10  profilanswer
 

MF2410 a écrit :


Voilà, exactement pourquoi il faut pas forcément rester sur ses à priori, tout peut changer à n'importe quel moment.
 
Y'a vraiment que les débiles à 2 de QI dans les commentaires Dealabs pour affirmer que tel ou tel opérateur à un réseau de merde, c'est complètement variable d'un emplacement à un autre, et ça peut évoluer (en bien ou en mal d'ailleurs). Là ou ça peut être moins bon chez quelqu'un, ça peut envoyer du pâté chez un autre. Pour ça qu'il faut faire des tests proche de chez soi plutôt que de demander l'avis de certains parfois. :whistle:


oui, bien sûr.
mais là c'était un peu plus qu'un a priori, les débits étaient devenus à la limite de l'utilisable sur Paris.
constaté par moi-même pendant plusieurs mois sur plusieurs arrondissements, et par pas mal de monde ici ou ailleurs.
et ça a a duré un moment apparemment.
 
mais c'est enfin revenu, avec un tarif "à vie" très correct  [:shimay:1]  

n°2426272
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-03-2019 à 00:36:51  profilanswer
 


Bah oui (si OTT) et non (si on parle de la TV de la box) ... mais vu qu'on sait toujours pas ce qu'il voulait faire ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°2426274
chris1092
ஹலோ
Posté le 18-03-2019 à 01:44:09  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Bah oui (si OTT) et non (si on parle de la TV de la box) ... mais vu qu'on sait toujours pas ce qu'il voulait faire ... :whistle:

 

Si j'ai répondu à me connecter a un service d IPTV (je reste vague car c'est hors charte) et j'ai même trouvé la solution et répondu sur le topic.

n°2426333
Pinpin54
Posté le 18-03-2019 à 10:47:44  profilanswer
 

J'ai un forfait b&you 20go à 4,99€, je m'en vais prochainement en vacances aux etats unis et canada. Je trouve dommage qu'il n'y a pas d'offre de roaming interessante, à par 20€ pour 1go de data... à ce prix là, autant prendre un forfait free mobile à 20€ :(

n°2426336
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-03-2019 à 10:54:13  profilanswer
 

Dommage, tu n'as pas été assez rapide pour le forfait 40 go ou 50 qui finissent aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-03-2019 à 10:55:24

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2426342
Pinpin54
Posté le 18-03-2019 à 11:11:08  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Dommage, tu n'as pas été assez rapide pour le forfait 40 go ou 50 qui finissent aujourd'hui ?


 
J'ai comparé, ca revient à 14,99€ pour 15go de data, mais ca met 1 à 2 mois avant d'accepter l'itinérance à l'étrange (soit disant par sécurité), 15,99€ (abonné freebox) chez free pour 25go de data, et c'est immédiat... moi j'aurai préféré simplement une option juste d'un mois sur mon forfait actuel (style pass voyage, mais supérieur à 1go...)


Message édité par Pinpin54 le 18-03-2019 à 11:12:24
n°2426375
MF2410
The Catalyst
Posté le 18-03-2019 à 12:24:58  profilanswer
 

Sinon peut-être voir pour prendre une sim là-bas, si c'est juste pour de l'internet mobile? J'avais fais ça à l'époque quand j'étais partit aux USA, j'avais pris une offre T-Mobile prépayée juste pour ma tablette 4G, le reste des communications je le faisais avec mon forfait et mobile de l'époque.
 
Mais ouais, dommage qu'ils fassent pas une option voyage avec plus de data, c'est clair que ça aurait été plus simple. :/


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°2426376
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-03-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

Au passage je viens de recevoir un SMS indiquant que world and you ne fonctionnera plus à partir du 31 mars...

 

Vraiment dommage, l'appli était pratique :/


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2426443
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-03-2019 à 16:26:23  profilanswer
 

VoLTE activé sur simple demande sur Twitter, a voir si ça m'apportera un plus dans mon quotidien :)

 

Et pour info, mon téléphone n'est PAS dans la liste de compatibilité du site internet :o


Message édité par Shinseiki le 18-03-2019 à 16:29:08

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2426444
Lugz
Posté le 18-03-2019 à 16:27:25  profilanswer
 


 
Possible.  
Bon je teste les 100go de free depuis aujourd'hui donc il a disparu. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR