Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] - SAGEM myX-8

n°189634
streaming
Posté le 16-12-2004 à 03:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais si je ne me trompe pas, sur ton SPV C500 la connectique jack est en 2.5mm donc pour mettre tes écouteurs Sony tu as besoin de brancher un adapateur 2.5/3.5mm ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 03:28:48  profilanswer

n°189635
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2004 à 08:10:36  profilanswer

Riopse a écrit :

Bon ce qui me rebutes pour ce Sagem c'est :

Logiciel d'exploitation proprio = Pas d'eMus NES/SNES/MD, pas de lecteur Video/Films/Clips, pas de logiciels d'amateurs etc...

Est-ce vraiment utile ou bien uniquement pour la frime ?

Pas de prise casque Jack = Son de merde a vie, sans changer ( mon SPV il RoXX ave des ecouteurs SONY ) !

C'est quoi le lien entre son de merde et absence de prise Jack ? Réponse: aucun. Le son est excellent sur ce SAGEM.

Bref, a le comparer avec un SPV C500 je prends direct le C500, j'ai deja un E200 donc je sais ce dont j'ai besoin, et le SAGEM n'aportes rien de plus que le C500 (a part un ecran mieux) mais plus de choses negatives !

N'importe quoi. Un meilleur APN, un soft plus réactif, un flash, un bien meilleur écran, le WAP 2.0

n°189636
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2004 à 10:10:20  profilanswer

FLo14 a écrit :

citation=148316,80,39][nom]Riopse a écrit[/nom]Bon ce qui me rebutes pour ce Sagem c'est :

Logiciel d'exploitation proprio = Pas d'eMus NES/SNES/MD, pas de lecteur Video/Films/Clips, pas de logiciels d'amateurs etc...

Est-ce vraiment utile ou bien uniquement pour la frime ?

Pas de prise casque Jack = Son de merde a vie, sans changer ( mon SPV il RoXX ave des ecouteurs SONY ) !

C'est quoi le lien entre son de merde et absence de prise Jack ? Réponse: aucun. Le son est excellent sur ce SAGEM.

Bref, a le comparer avec un SPV C500 je prends direct le C500, j'ai deja un E200 donc je sais ce dont j'ai besoin, et le SAGEM n'aportes rien de plus que le C500 (a part un ecran mieux) mais plus de choses negatives !

N'importe quoi. Un meilleur APN, un soft plus réactif, un flash, un bien meilleur écran, le WAP 2.0

[/citation]

Je plussoie pour l'OS proprio qui jusqu'à maintenant n'a pas fait ses preuves, par contre, depuis le X7, on peut lire des vidéos il me semble, je ne vois pas pourquoi SAGEM reviendrait en arrière. Il est vrai également que l'OS proprio ne favorise pas la disponibilité de logiciels comme on peut les trouver pour symbian et windows mobile.

Pour le coup de la connectique casque, à part le fait qu'on soit obligé d'utiliser un casque SAGEM, ça n'a pas d'autre impact et comme tu le soulignes, les feed back sur sa qualité sont plutôt bons.

Enfin, concernant la comparaison avec le C500, il fait la différence avec : la qualité de son écran, de son APN avec flash, mais il est handicapé par son poids (100g vs 126g), il n'a pas la reconnaissance vocale (tu me diras pour ce que ça sert...) et il est prématuré d'affirmer que son soft est plus réactif. D'autant qu'entre WM2003 et l'OS Sagem, le choix est a priori plutôt vite fait.

Quoiqu'il en soit pour vraiment juger ce que la bête a dans le ventre, il nous faudrait une review approfondie :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°189637
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2004 à 13:27:03  profilanswer

Disons que pour avoir essayé les deux plateformes (SPV vs. soft SAGEM) j'ai trouvé le soft SAGEM plus réactif, car il faut dire que WM est tout de même assez lourdingue (je possède un SPV).

Après, pour la disponibilité des logiciels, c'est clair qu'une plateforme hors Symbian ou WM n'en aura pas, mais pour ça, le myS-7 existe (certes pas aussi richement doté :D).

En fait, pour la comparaison des softs, il faut distinguer deux catégories d'utilisateurs : a priori nous, qui aimons tweaker et demander beaucoup de choses à un mobile => WM.
Mais quelqu'un qui veut une utilisation réellement multimédia et sans accrocs choisira le SAGEM (eh oui, WM est tout de même assez difficile à maîtriser au début, et il faut acquérir pas mal de réflexes :p).

n°189638
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2004 à 14:49:58  profilanswer

Tout à fait, pour s'en servir comme GSM "simple", l'OS Sagem suffit largement.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°189639
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2004 à 15:03:16  profilanswer

Disons que j'attends l'équivalent du X-8 en Windows Mobile, et au même prix ; je pense qu'il n'existera jamais :D

n°189640
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2004 à 15:07:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Disons que j'attends l'équivalent du X-8 en Windows Mobile, et au même prix ; je pense qu'il n'existera jamais :D

Pourquoi pas ? Regarde le S7 et le X7.

P'être bien qu'ils vont nous sortir le S8 dans pas longtemps ;)

---------------
n°189641
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2004 à 15:26:44  profilanswer

Je pense pas, le S7 n'a de SAGEM que de nom ; il provient de Mitac :p Et c'est d'une génération au-dessous (écran, APN...) ;)

n°189642
Riopse
Posté le 16-12-2004 à 15:39:47  profilanswer

1- Je veux pouvoir avoir des Emus/Videos ce n'est surment pas pour la frime ! mais pour ne pas m'enuyer en Vacances (on se faits vite chier en pleine Sicile/Croatie etc... !

2- J'aimes bcp la musique, donc avoir un VRAI casque est primordial pour moi, de plus la prise proprio du SAGEM est fragile ( comme sur les Nokia) donc a long therme bofff

L'APN, le Flash, l'ecran ne sont que des + pour cacher un manque reel d'innovation, comparer la logiteque Win mobile a celle du SAGEM releves de la blague  

A long therme je regreterais surment 100x plus de ne pas avoir un bon son en MP3 ou un Emulateur, que un soit disant ecran un peu mieux et un Flash/APN...

Le SAGEM c'est come un MAC, plus beau mais aussi plus vide en programmes !

Message édité par Riopse le 16-12-2004 à 15:45:47
n°189643
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2004 à 16:05:20  profilanswer

Riopse a écrit :

1- Je veux pouvoir avoir des Emus/Videos ce n'est surment pas pour la frime ! mais pour ne pas m'enuyer en Vacances (on se faits vite chier en pleine Sicile/Croatie etc... !

2- J'aimes bcp la musique, donc avoir un VRAI casque est primordial pour moi, de plus la prise proprio du SAGEM est fragile ( comme sur les Nokia) donc a long therme bofff

L'APN, le Flash, l'ecran ne sont que des + pour cacher un manque reel d'innovation, comparer la logiteque Win mobile a celle du SAGEM releves de la blague  

A long therme je regreterais surment 100x plus de ne pas avoir un bon son en MP3 ou un Emulateur, que un soit disant ecran un peu mieux et un Flash/APN...

Le SAGEM c'est come un MAC, plus beau mais aussi plus vide en programmes !

[:w3c compliant]

1/ C'est sûr que sur un écran minuscule, c'est très agréable de regarder des vidéos [:atari]

2/ Qu'est ce que tu en sais qu'elle est fragile ? Tu l'as essayée ? Tu as déjà eu des SAGEM pendant un long terme ? A priori non. Et bien moi oui. C'est même mon troisième.

3/ Qui a comparé la logithèque WM vs. SAGEM ? Pas moi en tous cas. J'ai déjà exposé mes arguments ci-dessus, alors apprend à lire. Et vu tes arguments, ce serait comparer la logithèque SAGEM contre tous les autres constructeurs n'adoptant pas Symbian (eh oui, ce SAGEM a le Java), ce qui est bien sûr très stupide.

Et le manque d'innovation, là où c'est le portable européen/américain 2,5G le mieux équipé du moment, tu peux me dire où est-ce qu'il se situe ? Dans le genre mauvaise foi, tu es roi on dirait.

4/ C'est pas un soi-disant (on le dit pas dans ce cas d'ailleurs, on utilise prétendu) meilleur écran, en l'occurence, C'EST le meilleur écran actuellement disponible sur téléphone de cette classe.

Ah oui, et la maxime de la fin, tu peux t'en passer, c'est complètement stupide [:itm]

Enfin, que d'arguments gratuits et sans fondements [:marc]

Message édité par FLo14 le 16-12-2004 à 16:06:23
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 16:05:20  profilanswer

n°189644
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2004 à 16:09:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:w3c compliant]

1/ C'est sûr que sur un écran minuscule, c'est très agréable de regarder des vidéos [:atari]

2/ Qu'est ce que tu en sais qu'elle est fragile ? Tu l'as essayée ? Tu as déjà eu des SAGEM pendant un long terme ? A priori non. Et bien moi oui. C'est même mon troisième.

3/ Qui a comparé la logithèque WM vs. SAGEM ? Pas moi en tous cas. J'ai déjà exposé mes arguments ci-dessus, alors apprend à lire. Et vu tes arguments, ce serait comparer la logithèque SAGEM contre tous les autres constructeurs n'adoptant pas Symbian (eh oui, ce SAGEM a le Java), ce qui est bien sûr très stupide.

Et le manque d'innovation, là où c'est le portable européen/américain 2,5G le mieux équipé du moment, tu peux me dire où est-ce qu'il se situe ? Dans le genre mauvaise foi, tu es roi on dirait.

4/ C'est pas un soi-disant (on le dit pas dans ce cas d'ailleurs, on utilise prétendu) meilleur écran, en l'occurence, C'EST le meilleur écran actuellement disponible sur téléphone de cette classe.

Ah oui, et la maxime de la fin, tu peux t'en passer, c'est complètement stupide [:itm]

Enfin, que d'arguments gratuits et sans fondements [:marc]

Myster mystere > SORS DE CE CORPS  :o

---------------
n°189645
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2004 à 16:13:56  profilanswer

Nan, ça m'énerve de sortir des arguments comme ça :o

n°189646
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2004 à 16:18:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

Nan, ça m'énerve de sortir des arguments comme ça :o

Voui je vois ça :/

Sincérement ça me parait un peu too much.

Et puis il a une vision différente de son tél idéal, y'a pas de quoi s'énerver.

---------------
n°189647
Riopse
Posté le 16-12-2004 à 16:45:40  profilanswer

Je suis desole mais cela faits tres longtemps que je m'interesses plus au contenu que au contenant, c'est pour cela que je prends un SPV, sinon si je voulais un Flash, un APN qui dechires, un Look un mega trop beau l'ecran aussi, j'aurais prix du Nokia ou Moto depuis longtemps, la cela aurait etes pour la frime ....

On frimes pas bcp avec un SPV, vu sa taille/tronche c'est pas faisable :o

n°189648
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-12-2004 à 17:10:21  profilanswer

Mon E100 est joli :o

Et puis ta comparaison WM vs. SAGEM est une aberration, d'après toi, pourquoi j'ai pris un SPV ? :o Parce que je l'ai eu pas cher et que la logitèque est incomparable :o

n°189649
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-12-2004 à 17:51:17  profilanswer

comparatif photo X8 - D500 & un autre [:ddr555] ici

n°189650
calkey
Posté le 17-12-2004 à 20:28:44  profilanswer

voilà, aujourd'hui j'ai visité 4 magasins à la recherche du x8!! :D  
Deux boutiques orange, qui n'ont absolument rien...et sont meme pas au courant de la sortie!!arfff!! :lol:
par contre disponible( sur Nimes en tout cas...)dans le magasin SATURN pour 459€ hors abonnement et 279€ avec forfait 24 mois chez les 3 opérateurs.
Mais la bonne nouvelle, c'est chez Géant que je l'ai trouvé, il est maintenant dispo et en expo en vitrine...la pub dont je vous parlais l'annonçais à 199€ avec abo sur 24 mois
chez les 3 opérateurs mais en vitrine, il est encore moins cher: 129€!!! par contre 499€ sans abo.!
en plus quand je l'ai vu en vrai, il est bien maouss costaud plus gros que le sagem s7, mais alors trop beau!!! :pt1cable:  :bounce:  
je crois que logiquement, il sera mien d'ici quelque jours!!! adieu mon vieux spv100...

n°189651
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-12-2004 à 21:46:15  profilanswer

J'ai un E100 en attente de remplacement aussi :d

n°189652
Riopse
Posté le 17-12-2004 à 22:26:50  profilanswer

Bah en meme temps si vous avez que un E100 je peux comprendre que vous changiez pour un X8, parceque le E100 est moins bien que le E200( Win2003, 32Mo integres, APN mieux, CPU plus rapide ect.. )  :D

n°189653
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-12-2004 à 22:31:21  profilanswer

Bah ouais, et a fortiori moins bien qu'un C500, mais ça permet d'avoir plus qu'un aperçu des possibilités de cette plateforme :p

n°189654
Riopse
Posté le 17-12-2004 à 23:44:21  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah ouais, et a fortiori moins bien qu'un C500, mais ça permet d'avoir plus qu'un aperçu des possibilités de cette plateforme :p

Oui c'est sur, mais aussi de s'en degouter, vu que plus tu vas dans les news models moins tu as de bugs/plantages, et plus le TEL est puissant donc les Videos/Emus passant sans prob :D

n°189655
cesar666
CHO CACAO
Posté le 18-12-2004 à 00:12:54  profilanswer

calkey a écrit :

Mais la bonne nouvelle, c'est chez Géant que je l'ai trouvé, il est maintenant dispo et en expo en vitrine...la pub dont je vous parlais l'annonçais à 199€ avec abo sur 24 mois
chez les 3 opérateurs mais en vitrine, il est encore moins cher: 129€!!!

:love:  :love:  
descend encore et je te prends  :D  

---------------
VNR CAMENBERT
n°189656
calkey
Posté le 18-12-2004 à 02:50:04  profilanswer

disons qu'au départ, mon objectif c'était le c500 mais le x8 est arrivée entre temps!!
et puis là, ma batterie de mon spv est h.s et j'ai repris mon bon vieux xénium philips et là je me rend contre au combien le spv était lent...très lent!!
donc reprendre un smartphone meme s'il est mieux me tente plus trop malgré le prix!
de toute façon j'ai aussi un pocket pc, donc tout ce que ne fera pas le x8 mon PDA le fera...

n°189657
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2004 à 11:37:10  profilanswer

Riopse a écrit :

Oui c'est sur, mais aussi de s'en degouter, vu que plus tu vas dans les news models moins tu as de bugs/plantages, et plus le TEL est puissant donc les Videos/Emus passant sans prob :D

Ouais mais c'est vrai que c'est l'usine à gaz honnêtement. Va faire un tour dans ton répertoire /Windows tu verras que y'a la moitié des choses qui ne servent à rien :D Si j'avais été bon en hacking, j'aurais édité une ROM pour rendre le tel plus rapide :d

n°189658
Riopse
Posté le 18-12-2004 à 14:51:51  profilanswer

calkey a écrit :

disons qu'au départ, mon objectif c'était le c500 mais le x8 est arrivée entre temps!!
et puis là, ma batterie de mon spv est h.s et j'ai repris mon bon vieux xénium philips et là je me rend contre au combien le spv était lent...très lent!!
donc reprendre un smartphone meme s'il est mieux me tente plus trop malgré le prix!
de toute façon j'ai aussi un pocket pc, donc tout ce que ne fera pas le x8 mon PDA le fera...

Bah je peux tres bien comprendre que tu desires juste un Beau Tel pour TEL et un peu plus, sans pour autant avoir un Micro PC :D

Mais dans ce cas le X8 est pas genial, vu son poids, taille etc  :(  
Pour moi le X8 est un hybride entre un SPV et un TEL normal, la est le prob c'est que sa cible est mal definie...

Si je veux juste un BON TEL je me prends un Nokia/Moto avec APN 1.3, et un poinds inferieur a 90gr, et une dure de vie des bateries supp a 5j en veille, parceque le BEAU ecran du X8 doit bien consomer aussi, la Card Flash aussi etc...

n°189659
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2004 à 15:02:38  profilanswer

Bah disons que vu la taille de son écran, on est obligés de laisser quand même un minimum pour le clavier, ou passer au format bivalve (c'est le partenaire chinois de SAGEM qui fait uniquement les clamshells).

Pour la cible, je ne pense pas qu'elle soit mal définie, je pense au contraire qu'il va très bien se vendre en agence dès que son prix sera descendu car les SPV sont peu connus du public, et les Nokia et Motorola sont bien trop chers :p

n°189660
Riopse
Posté le 18-12-2004 à 15:37:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah disons que vu la taille de son écran, on est obligés de laisser quand même un minimum pour le clavier, ou passer au format bivalve (c'est le partenaire chinois de SAGEM qui fait uniquement les clamshells).

Pour la cible, je ne pense pas qu'elle soit mal définie, je pense au contraire qu'il va très bien se vendre en agence dès que son prix sera descendu car les SPV sont peu connus du public, et les Nokia et Motorola sont bien trop chers :p

Bah pour le Grand publique alors c'est encore pirre, vu la reput de SAGEM, tout le monde prefereras du Nokia ....

C'est vraiment con que SAGEM ait pas mis du WIndaubeZ au lieu de son truc proprio, on veras bien le ventes en fin d'anne  ;)

n°189661
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2004 à 15:42:07  profilanswer

Vu la réputation ? Alors que c'est le premier vendeur de téléphone en France ?

n°189662
Riopse
Posté le 18-12-2004 à 15:43:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Vu la réputation ? Alors que c'est le premier vendeur de téléphone en France ?

Niv haut de game la reput c'est pas unitile, c'est pas de ma faute, si SAGEM pas du tout du tout la meme reput que Moto/Nokia  :ange:

n°189663
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-12-2004 à 15:51:03  profilanswer

Riopse a écrit :

Niv haut de game la reput c'est pas unitile, c'est pas de ma faute, si SAGEM pas du tout du tout la meme reput que Moto/Nokia  :ange:

Tiens, soyons fous....imaginons un Razor V3 avec les fonctionnalités et l'écran d'un X8  :love:  

Là il faudrait m'attacher pour que je ne me jète pas dessus :D

---------------
n°189664
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 18-12-2004 à 15:52:09  profilanswer

Je me suis interressé à ce mobile (je lorgnais vers un K700i) car j'm bien le design et les gros mobile. Pour l'instant seuls le clavier et la personnalisation me font douter.
Par contre au phone house de mon bled, le vendeur m'a avouer ne pas le recevoir avant mi-janvier :/ .
Si quelqu'un sur Lyon sait ou je pourrais le voir en vrai ...

n°189665
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2004 à 16:09:53  profilanswer

Riopse> Enfin en même temps s'il n'ont jamais proposé du haut-de-gamme, faudrait comparer à armes égales non ? Sachant que le maximum de blé se fait sur l'entrée de gamme et le moyen de gammes.

Pastille> A priori, hors pack il serait pas mal au niveau de la personnalisation, mais il est clair qu'il joue dans une autre camp que le K700i (il lui est bien supérieur)

n°189666
Riopse
Posté le 18-12-2004 à 16:21:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Riopse> Enfin en même temps s'il n'ont jamais proposé du haut-de-gamme, faudrait comparer à armes égales non ? Sachant que le maximum de blé se fait sur l'entrée de gamme et le moyen de gammes.
Pastille> A priori, hors pack il serait pas mal au niveau de la personnalisation, mais il est clair qu'il joue dans une autre camp que le K700i (il lui est bien supérieur)

Bah le prob c'est comme si Fiat se mets a faire de la "Porsche" ca va pas trop marcher, les gens et leurs prejuges  :sarcastic:  

n°189667
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2004 à 16:24:01  profilanswer

Riopse a écrit :

Bah le prob c'est comme si Fiat se mets a faire de la "Porsche" ca va pas trop marcher, les gens et leurs prejuges  :sarcastic:

On verra bien...

n°189668
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 19-12-2004 à 00:57:31  profilanswer

Franchement un portable en aluminium, rien que ça me fait plaisir niveau qualité (ceux qui possèdent un T610 ne pourront qu'être d'accord ac moi).
Après il est clair que les menus seront peut-être moins aboutis que ceux de Sony, ne serait-ce qu'au niveau raccourcis...
Par contre un choix cornellien risque de rebuter bcp de monde .....

Blanc ou noir :D
http://article.pchome.net/2004/12/09/ww1209_04.jpg
http://www.itstreet.com.cn/Files/RoUpimages/1347808368.jpg

Message édité par Pastille le 19-12-2004 à 00:58:34
n°189669
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 01:00:30  profilanswer

Noir :D

n°189670
cesar666
CHO CACAO
Posté le 19-12-2004 à 01:09:05  profilanswer

SAGEM devrait faire comme APPLE avec sont Ipod, il devrait le mettre en 10 coloris  :D  
pour les geeks ça sert  :lol:

Message édité par cesar666 le 19-12-2004 à 01:09:13

---------------
VNR CAMENBERT
n°189671
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 01:14:29  profilanswer

[:ddr555]
Sur la deuxième photo, la ressemblance avec le T610 est frappante :)

n°189672
wolm
Posté le 19-12-2004 à 10:24:05  profilanswer

Noir le blanc c'est salissant  :whistle:

n°189673
djo djo
I love rock'n roll d:o)
Posté le 19-12-2004 à 11:09:12  profilanswer

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le MyX-8 ne pourrait pas écrire sur la carte miniSD mais seulement lire...
si c'est le cas c'est vraiment fâcheux :o  

quelqu'un aurait-il plus de renseignements?

n°189674
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 11:24:26  profilanswer

[:esn]

Dans ce cas-là ce serait vraiment con, mais je vois pas bien l'intérêt :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petit ralentissement sur le Sagem My X7mails client sur sagem myx6-2
Sagem my v76 ou le logiciel sfrformat de sonnerie sagem myx 5m
Panasonic X500 ou Sony Ericsson K300i ou Motorola V80 ou Sagem My-x7 ?Sonnerie MW3020 ( sagem )
Notice Sagem MW3020Cable data (pour sagem myx5-2)
grave prb sagem MY X5Site pour les différents Sagem
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] - SAGEM myX-8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR