Bonsoir,
Moi je suis très énervé car j'ai l'mpression que SFR, par le biais d'une de ses vendeuses, me l'a mis bien profond!
En effet, il y a 2-3 semaines, Je vais dans l'espace SFR près de chez moi pour me commander le samsund D600 en renouvellement à 199 car disposant de plus de 15000 points. Le prix était vraiment archi-compétitif par rapport au SE K750, W800 et même par rapport au D500 qui était largement plus cher en renouvellement ce qui m'avait bien étonné!
Donc je demande à la vendeuse vouloir changer mon portable en renouvellement en optant pour ce D600! Quel ne fut pas mon étonnement lors de sa réponse puisqu'elle a éssayé (et en même temps réussi) de me convaincre de ne pas le prendre maintenant ou alors d'opter pour un autre modèle moins cher car ce D600 étant très cher! Très étonnant comme attitude de la part d'une vendeuse!
Moi je n'était pas pour au début, je voulais absolument ce portable et uniquement celui-là alors je lui ai répondu que si mon choix s'était porté pour ce modèle c'est que j'ai les moyens de me le payer donc je ne vois pas pourquoi elle me dit ça! Ca continue à discuter encore quelques secondes (faut dire qu'elle était mignone) puis elle me sort l'argument imparable : revenez d'ici une quinzaine de jours, son prix devrait baisser!
J'ai été donc définitivement convaincu par cet argument et décide de revenir plus tard!
Moins d'une quinzaine de jours (j'étais vraiment préssé de l'avoir vu les souci de mon portable actuel), je reviens à la charge et ho surprise, Ce modèle est en rupture de stock! Le vendeur me dit réapprovisionnement le jeudi de la semaine suivante! Je reviens le jeudi, cette fois-ci je tombe encore sur la vendeuse du 1er jour (d'ailleurs elle s'est souvenu de moi) et ho re-surprise toujours pas réapprovisionner mais repasse mardi (ouais elle me tutoie) il sera disponible!
Aujourd'hui, je repasse chez pour le prendre enfin ce D600 et elle me dit qu'ils ne savent quand est-ce qu'ils en auront, que Samsung leur a envoyé un mail comme quoi ils cessait l'approvisionnement, qu'il y en avait seulement 50 de disponible chez eux et qu'ils sont tous partis très rapidement etc..!
Bon je me dis tant pis, je repars avec le sourire (faut dire il y avait une autre vendeuse à coté, whouahhhhhhhh..) et vais tenter d'appeler d'autres espaces sfr!
Après 2-3 appels, ils me disent tous la même chsoe, rupture de staock et cessation de réapprovisionnement de ce modèle et je ne sais pas pourquoi!
C'est ainsi que je me suis posé cette question un peu plus tard : La vendeuse n'aurait-elle pas fait exprès de ne pas me le vendre le jour où je suis venu la 1ere fois, je me dis que chez SFR, ils auraeint eu comme consigne de faire partir en majorité ce modèle par le biais des abonnement ou entrée libre et non pour les renouvellement (ça rapporte plus)! Pour moi la vendeuse devait savoir qu'ils en avaient pas une grande quantité donc elle a fait exprès de me faire patienté et de me faire revenir quand tout serait vendu! Car même si je n'ai pas fait des études de ventes, le premier objectif d'un vendeur ce n'est pas de refuser un achat bien au contraire! Donc il me semble qu'il y a bien anguille sous roche, d'ailleurs le 1er jour, il y avait une de ses collègues qui pendait l'oreiile et cela m'a étonné qu'elle ne reprenne pas sa collègue qui pour moi cométtait une faute (mais apparemment, ça n'en était pas une).
Donc j'ai vraiment l'impression de m'être fait entuber par sfr (et donc par cette vendeuse), d'ailleurs demain je retourne pour demander queqlues explications car il y a beaucoup de choses louches la dedans! Je voulais vraiment ce portable mais je suis obligé de me rabattre sur un autre car je n'ai vraiment pas envie d'attendre eternellement mais je ne sais pas lequel choisir!
Est-ce que certains d'entre vous sont au courant que Samsung a décider de cesser le réapprovisionnement du D600 et pourquoi?
Y-en-a-t-il Parmi vous qui l'aont aqcuéri par le biais du renouvellement chez SFR à 199? Si oui, quand?
Merci et désolé pour la longueur du message!