Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Free Mobile

avez vous constaté une amélioration de l'itinérance depuis fin octobre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

n°987875
Scofield28
Posté le 04-02-2012 à 12:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dssd a écrit :

Prévu entre 11 et 15, coupure à 11 et demi.

Moi j'ai été coupée vers 13h

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 12:20:53  profilanswer

n°987889
KSauzeRK
Posté le 04-02-2012 à 12:32:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ils ont juste eu de la chance, le facteur ayant fait une bonté de livrer le courrier.
Dans tous les cas que j'ai pu lire, leur adresse était encore fausse quand ils l'ont reçue (je ne parle pas du bug du 0).

dssd a écrit :

Les gens qui l'ont reçu après un problème d'adresse, c'était ceux qui avaient un numéro de rue qui se termine par 0, ce ne sont pas ceux qui ont une modification à faire sur l'adresse il me semble.  
Pour compléter l'adresse, il n'y a pas de solutions pour le moment, le twitter/3244 ne peuvent rien faire.

C'est bien ce qu'il me semblait...Donc, y'a plus qu'à attendre que Free bouge. Problème : ça sera quand ? Pour l'instant, silence radio, à la rigueur on sait même pas si ceux qui sont en mesure de résoudre le problème sont au courant.  
Ca devrait pas être compliqué pour eux déjà de sortir une liste de ceux qui ont une adresse fixe Free différente de l'adresse fixe FT, qui sont en état "carte SIM envoyée" depuis plus d'1 semaine, et qui ont pas encore activé leur carte SIM. Ceux-là, y'a de grandes chances qu'il aient le problème. Mais bon, la c'est dans le monde des bisounours.
C'est con j'ai l'impression que le SC a essayé de me contacter avant-hier (numéro en 01 73 50 XX XX), peut-être qu'ils auraient vraiment débloqué quelque chose :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par KSauzeRK le 04-02-2012 à 12:34:07
n°987900
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-02-2012 à 12:41:39  profilanswer

bitubo a écrit :

avec ce froid? :d

justement, avec 4 grammes dans chaque doigt, tu sens plus le froid  [:bakk31]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°987924
daft974
Un Noizo...
Posté le 04-02-2012 à 12:54:20  profilanswer

Bon sayait Porta faite à 11h ce matin alors que j' avais "Inconnu" chez Free et aucune info de VM  [:4lkaline:1]  

inscription du 12, réception de la sim le 02/02

Bye et bon courage à tous!

n°987933
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-02-2012 à 13:02:21  profilanswer

bothary a écrit :

justement, avec 4 grammes dans chaque doigt, tu sens plus le froid  [:bakk31]  

ah d'accord  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°987936
Djall
Posté le 04-02-2012 à 13:03:18  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

du 14

reçu ma sim ce matin
porta cet aprem (sfr)

MAIS
espace abonné toujours en1, date de porta inconnue  :pt1cable:  

qd est ce qu'on a acces à l'activation, alors que j'ai ma sim et que la porta est cet aprem ?  :??:  :o

Même chose! Peut être une fois que la porta sera effectuée ... On va encore passer un peu de temps sur l'île ...

n°987940
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 04-02-2012 à 13:06:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Free les récupère d'où ces adresses complètement fausses ?
Ce sont tous des clients du fichier Free ADSL ? :??:

Déja le système de menu déroulant est completement a chier.
En général pour mes commandes sur le net, je met le numéro d'appart a la suite du nom de la rue.
Dans le cas de free, obligé de mettre ça dans le complément d'adresse et apparemment ils n savent pas gérer cette info  [:tinostar]  

Et pour les tous premiers inscrits, il n'y avait même pas la possibilité d'ajouter le complément d'adresse

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°987946
zabou51
Posté le 04-02-2012 à 13:10:26  profilanswer

Djall a écrit :

Même chose! Peut être une fois que la porta sera effectuée ... On va encore passer un peu de temps sur l'île ...

Tout pareil. Le facteur vient de passer et ma carte SIM est arrivée  :bounce:  :bounce:  

Mais je peux pas l'activer car étape 1 et date de porta inconnue  :cry:  :cry:  :cry:  

A 15 heures normalement ligne coupée par l'agrume. Peut-être un déclic dans l'espace abonné à ce moment là ????

Allez, on va y croire  :pt1cable:  

n°987958
fred46
Posté le 04-02-2012 à 13:14:55  profilanswer

fred46 a écrit :

il se passe quoi si sur le compte à 19,99€ avec porta j'active la sim que j'ai reçu pour un 2€ sans porta et que je n'ai pas activé ????

Sim reçu et activé  :bounce:  :bounce:  

n°987968
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-02-2012 à 13:19:35  profilanswer

KSauzeRK a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait...Donc, y'a plus qu'à attendre que Free bouge. Problème : ça sera quand ? Pour l'instant, silence radio, à la rigueur on sait même pas si ceux qui sont en mesure de résoudre le problème sont au courant.  
Ca devrait pas être compliqué pour eux déjà de sortir une liste de ceux qui ont une adresse fixe Free différente de l'adresse fixe FT, qui sont en état "carte SIM envoyée" depuis plus d'1 semaine, et qui ont pas encore activé leur carte SIM. Ceux-là, y'a de grandes chances qu'il aient le problème. Mais bon, la c'est dans le monde des bisounours.
C'est con j'ai l'impression que le SC a essayé de me contacter avant-hier (numéro en 01 73 50 XX XX), peut-être qu'ils auraient vraiment débloqué quelque chose :sarcastic:

Ben ils n'ont pas l'air pressé pour ce problème, quand tu vois leur priorité...  :sarcastic:  
Et limite ils te disent que c'est toi qui a rentré de la merde quand tu t'es inscrit  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 13:19:35  profilanswer

n°987999
Ada74
Posté le 04-02-2012 à 13:42:19  profilanswer

HIps, bientôt mes 1 mois sur cette foutue île, je suis au bout du rouleau, il faut que je retrouve mon accès internet, mon bain ! J'serai sans doute présent à la fête de la plage ce soir, j'organiserai un bowling coconut !

n°988003
chipspeed6​8
Posté le 04-02-2012 à 13:45:23  profilanswer

Etape 2 mes amis, bientôt le départ.

---------------

n°988010
Ada74
Posté le 04-02-2012 à 13:51:18  profilanswer

chipspeed68 a écrit :

Etape 2 mes amis, bientôt le départ.

C'est ce qu'ils te font croire, moi ça fait X temps que je le suis, hips. Je t'inscris sur la liste des naufragés !  :cry:

n°988014
zabou51
Posté le 04-02-2012 à 13:53:03  profilanswer

Voilà la fin de l'aventure sur l'ile  :sol:  

- Carte SIM reçue il y a 1 heure avec étape 1 sur l'espace abonné !
- Carte SIM mise dans l'iphone et bien sur réseau indisponible
- Carte SIM laissée un moment dans l'appareil puis retirée
- Coup d'oeil sur l'espace abonné : étape 2 et possibilité d'activer la carte   :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
- Carte remise dans le tel et miracle le réseau FREE apparait  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ya plus qu'à attendre la porta pour 15 heures  :love:  

Au revoir les amis, courage pour les rescapés  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°988024
Djall
Posté le 04-02-2012 à 13:58:26  profilanswer

zabou51 a écrit :

Voilà la fin de l'aventure sur l'ile  :sol:  

- Carte SIM reçue il y a 1 heure avec étape 1 sur l'espace abonné !
- Carte SIM mise dans l'iphone et bien sur réseau indisponible
- Carte SIM laissée un moment dans l'appareil puis retirée
- Coup d'oeil sur l'espace abonné : étape 2 et possibilité d'activer la carte   :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  
- Carte remise dans le tel et miracle le réseau FREE apparait  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ya plus qu'à attendre la porta pour 15 heures  :love:  

Au revoir les amis, courage pour les rescapés  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

Ah oui je viens de retourner sur l'espace abonné: ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. :bounce:

n°988026
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-02-2012 à 14:00:11  profilanswer

Je m'en vais aller chercher des noix de coco  [:jesse james:4]

n°988032
quess
Posté le 04-02-2012 à 14:04:21  profilanswer

Punaise, portabilité prévue lundi, et pas de changement dans mon espace:
- pas de date de portabilité
- pas de sim expédiée
 [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par quess le 04-02-2012 à 14:06:40

---------------
---- Mon feedback ----
n°988051
LaFamilleB​undy
Posté le 04-02-2012 à 14:16:15  profilanswer

Citation :

Contrat non exécuté
Procédure devant le juge civil

Cas concernés

Vous avez signé un contrat avec un fournisseur d'accès à Internet. Ce contrat n'est pas bien exécuté. Vous voulez obtenir deux choses : une exécution du contrat et une réparation du préjudice subi (du type coupures intempestives, accès pas fiable, problèmes de synchronisation, défectuosités diverses, problèmes avec le service télé ou encore avec la ligne téléphonique vous permettant d'appeler gratuitement vers des pays étrangers).
Règle

Voici le modèle de déclaration au greffe de la juridiction de proximité (article 847-1 du nouveau code de procédure civile) à compléter selon votre situation personnelle.
Si vous décidez de saisir le juge civil

Dès lors que votre demande porte sur une somme inférieure à 4 000 euros, c'est le juge de proximité qui est compétent pour traiter votre dossier.

Le juge compétent peut être celui du lieu d'exécution du contrat donc celui de votre domicile ou celui du siège social du professionnel. Il est plus simple pour vous de choisir celui de votre domicile puisque vous devrez vous rendre à l'audience pour présenter votre demande.

La procédure est très simple et la présence d'un avocat n'est pas obligatoire.

Le simple envoi de la déclaration remplie par lettre recommandée avec accusé de réception ou même le dépôt de la déclaration au greffe du tribunal suffisent à saisir le juge de proximité. L'assignation par voie d'huissier est, elle aussi, possible mais elle a un coût financier dont vous pouvez vous passer.

Le greffe se chargera de prévenir lui-même le défendeur (le fournisseur d'accès à Internet) et de vous indiquer, ainsi qu'au professionnel, la date de l'audience.

Vous devez envoyer à la société copie de la déclaration et des pièces justificatives au plus tard 15 jours avant la date de l'audience. Vous devrez être présent à l'audience ou être représenté par une personne de votre famille munie d'un pouvoir spécial, ou enfin, par un avocat, si vous le souhaitez.

Lors de l'audience, vous exposerez vos arguments au juge. La société fera de même. Le magistrat cherchera à concilier les intérêts en présence et à défaut prendra lui-même la décision.

Une fois la décision rendue, le seul recours possible sera un pourvoi en cassation.

Pour faire exécuter la décision du juge si elle vous est favorable, vous devrez d'abord demander amiablement au professionnel de s'exécuter ; s'il refuse, il vous faudra recourir à un huissier de justice.

Attention : vous devez détailler précisément, dans chaque déclaration, les faits reprochés au professionnel, afin de justifier les textes juridiques invoqués et les demandes de réparation. Vous devez également joindre à votre déclaration tous les documents prouvant votre litige.
Déclaration type
Déclaration au greffe de la juridiction de proximité

(Article 847-1 du nouveau code de procédure civile)

Demandeur

Melle, Mme ou M.

Nom :

Nom d'épouse :

Prénoms :

Adresse : _______________________________________________

Code postal : _________

Commune : ______________________________

Pays : __________________________________

Téléphone : ______________________________

Profession (facultatif) : ______________________

Demande la convocation devant la juridiction de proximité de : _______(ville)__________________________________________

Nom : Nom de la société, au capital de (à compléter) euros, immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de (à compléter) sous le n° _______________

Adresse : _______________________________________________

Code postal : _________

Commune : ______________________________

Pays : __________________________________

Activité : fournisseur d'accès à Internet ADSL ou câblo-opérateur

Pour obtenir :
I - EN FAIT :

Client de _____ depuis le ______, sous le numéro de client _____ au titre du forfait ______ , (cf. contrat joint), je sollicite du juge de proximité de constater que la Société n'a pas respecté ses engagements contractuels et que sa responsabilité est engagée.

En effet [rappel succinct des faits avec les dates de survenance des évènements]

J'ai tenté à plusieurs reprises de résoudre ce problème avec la Société [rappel éventuel de ces courriers et appels téléphoniques avec dates]

Ces tentatives sont restées infructueuses.

Je me vois donc contraint de saisir le juge de proximité.
II - EN DROIT :

Je demande au juge de proximité d'enjoindre au fournisseur d'accès à Internet de fournir le service convenu dans le contrat sur le fondement :

[A préciser suivant les cas suivants :]

a : Absence totale de fonctionnement de certains services - connexions, téléphonie, TV :

Violation des articles 1134 du code civil, L 121-20- 3 , L 121-20- 4 et L 114-1 du code de la consommation, 1184 du code civil, 1146 et 1147 du code civil,

b : dysfonctionnement par intermittence de certains services ou défaut de fonctionnement de certains d'entre eux seulement (Internet, téléphonie, TV...)

Violation des articles 1134 du code civil, L 121-20- 3 et 4 du code de la consommation, 1184 du code civil, 1146 et 1147 du code civil et 1135 du code civil.

c : des difficultés à joindre l'assistance :

J'ai constaté lors de mes multiples appels au service d'assistance téléphonique que ce service n'était pas joignable contrairement aux promesses publicitaires. Il est notifié dans mon contrat que je dispose d'une assistance téléphonique 24h/24. Je considère que le fournisseur d'accès à Internet ne peut arguer d'une assistance téléphonique disponible 24h/24 lorsqu'il est établi que celle-ci est difficilement joignable, voire injoignable. Je considère que la publicité qui est faite sur cette assistance est une pratique commerciale déloyale voire même une pratique trompeuse sur le fondement de l'article L. 121-1 du code de la consommation.

[A mettre dans tous les cas :]

Je demande au juge de proximité d'écarter toute clause de mon contrat de nature à limiter la responsabilité de la société, celle-ci étant abusive au regard de l'article L. 132-1 du code de la consommation et de la jurisprudence constante en la matière qui considère qu'un fournisseur d'accès à Internet est tenu d'une obligation de résultat dans le cadre d'un contrat de prestations de services.

Le TGI de Nanterre (jugement du 2 juin 2004, confirmé par la Cour d'Appel de Versailles le 15 septembre 2005) a considéré qu'un fournisseur d'accès à Internet ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité ».

Le TGI de Paris (jugement du 21 février 2006) et le TGI de Nanterre (jugements du 9 février 2006 et du 3 mars 2006) ont condamné des fournisseurs d'accès à Internet pour clauses abusives. Parmi les clauses censurées, certaines dispensaient les FAI « de fournir l'accès au service pour panne ou maintenance sans prévoir d'indemnisation ». Les TGI ont condamné la limitation par les sociétés de leurs obligations à une simple obligation de moyen.

Je sollicite du juge de proximité la condamnation de la société au paiement de________euros correspondant à :

- ________ euros en remboursement des prélèvements indûment perçus pour la période de________à ________au cours de laquelle je n'ai pas bénéficié du service/ou que partiellement bénéficié du service (cf. : justificatifs joints) ;

- ________ euros en remboursement de frais engagés pour tenter de régler le litige avec la Société (téléphone, courriers, oppositions à prélèvement...) (cf. : justificatifs joints) ;

- ________ euros pour préjudice moral résultant de la perte de jouissance du service d'accès à Internet, et [à mettre si vous avez eu des difficultés à joindre l'assistance] de la publicité de nature à induire en erreur ;

- ________ euros pour frais irrépétibles en application de l'article 700 NCPC [si vous avez recours à un avocat] ;

Il plaira au juge de proximité de dire et juger que cette somme portera intérêt au taux légal à compter du jugement.

De plus, il y a également cet article qui est très intéressant, vu que nous avons reçu une confirmation (voire deux) de la création de l'espace abonné et du forfait par mail.

Citation :

Valeur juridique d'un e-mail

Avec ou sans signature électronique, un e-mail peut dans certains cas avoir la même valeur juridique qu'une lettre écrite.

Dans un arrêt rendu le 28 décembre 2001, le Conseil d'Etat a accepté un e-mail comme preuve lors d'un litige : les juges ont considéré qu'il était possible d'identifier l'auteur de l'e-mail grâce aux autres documents papiers qu'il avait adressé à ses interlocuteurs. Cette décision vient renforcer la jurisprudence récente sur les échanges électroniques : en juin 2001, le TGI de Paris avait aussi reconnu la valeur juridique d'un e-mail. Il s'agissait cette fois-ci d'un courrier "recommandé", envoyé sur un site qui propose ce service.
Les deux décisions concernent les e-mails dits "classiques", donc sans signature électronique. Tous nos échanges auront-ils alors un poids juridique, comme s'il s'agissait des lettres écrites et signées ? La valeur juridique d'un e-mail dépend en fait de l'identité des interlocuteurs. Un courrier échangé entre deux commerçants, un consommateur et un professionnel ou un salarié et l'employeur n'a pas le même effet. Selon la législation, la preuve est libre devant les prud'hommes ou dans les litiges qui opposent les professionnels. Ainsi, une entreprise a toute la liberté d'utiliser un e-mail ou un fax comme preuve lors d'un procès contre une autre société.

Plus d'informations sur l'arrêt du 28/12/2001 : http://www.symantec.com/region/fr/resources/email.html

---------------
Facebook : Les "oubliés" du 10 janvier   -   Twitter : #lesdisparusdu10janvier
n°988052
zabou51
Posté le 04-02-2012 à 14:16:19  profilanswer

quess a écrit :

Punaise, portabilité prévue lundi, et pas de changement dans mon espace:
- pas de date de portabilité
- pas de sim expédiée
 [:alarmclock1]

Pas de panique, regarde ce que j'ai écrit plus haut.
Ma porta a lieu dans 45 minutes, le passage en étape 2 à eu lieu il y a 30 minutes et la SIM est arrivée à mid
Et l'étape 3 vient de passer au vert à l'instant  :love:

Message édité par zabou51 le 04-02-2012 à 14:18:39
n°988055
Djall
Posté le 04-02-2012 à 14:18:31  profilanswer

Djall a écrit :

Ah oui je viens de retourner sur l'espace abonné: ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée. :bounce:

Lien pour l'activation ON [:kriscool]

n°988072
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 14:30:24  profilanswer

LaFamilleBundy a écrit :

[quote]Contrat non exécuté
Procédure devant le juge civil

Cas concernés

Vous avez signé un contrat avec un fournisseur d'accès à Internet. Ce contrat n'est pas bien exécuté. Vous voulez obtenir deux choses : une exécution du contrat et une réparation du préjudice subi (du type coupures intempestives, accès pas fiable, problèmes de synchronisation, défectuosités diverses, problèmes avec le service télé ou encore avec la ligne téléphonique vous permettant d'appeler gratuitement vers des pays étrangers).
Règle

Voici le modèle de déclaration au greffe de la juridiction de proximité (article 847-1 du nouveau code de procédure civile) à compléter selon votre situation personnelle.

Je suppose que tu as exécuté ta part du contrat, à savoir payé le forfait, de manière à avoir un préjudice dont tu peux faire état...  :whistle: Ou au moins juste un élément montrant que l'exécution du contrat a commencé... Une carte SIM? Une facture? Non? C'est juste pour se plaindre que l'exécution du contrat n'a pas commencée sans occasionner de préjudice? Au bout de 15 jours?

Ahhh, ces juristes amateurs...  [:hugeq:1]

Message édité par Killall-9 le 04-02-2012 à 14:32:05
n°988082
LaFamilleB​undy
Posté le 04-02-2012 à 14:35:15  profilanswer

Je t'en prie, Monsieur le juriste. Donne donc des conseils à un amateur plutôt que de le prendre de haut.

---------------
n°988084
Djall
Posté le 04-02-2012 à 14:36:53  profilanswer

Eh bien voilà: http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/69558b4f0d7fdf2e8e6debf017e0c95647d7e381.png

Camarades naufragés c'est non sans une certaines tristesse que je me prépare à vous quitter, j'attends que le sous-marin "porta" vienne me récupérer [:lergo:3]  

Inscrit le 14
Mail mardi dernier et ce qu'on peut en retenir c'est que même si sur l'interface le compte reste bloqué en étape 1 c'est pas significatif. La carte SIM est envoyé deux jours avant le jour de la porta. Mon courrier date du 02/02/2012.

Et même si vous avez reçu la carte SIM cela prend un peu de temps avant que le lien pour l'activer n'apparaisse.

A bientôt les amis dans une autre vie ... Ou un autre topic.

Spoiler :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=4.bp.blogspot.com/_Vf7kvErt9ao/S_w2P1vORaI/AAAAAAAAA3E/bbkysSj_x2o/s1600/Jack-dying-in-the-lost-finale.jpg&sa=X&ei=RzQtT8u4JMix0QXrscysCA&ved=0CAoQ8wc&usg=AFQjCNFM7SnE3pv5AWE81fRABnRPkXLZfg

Message édité par Djall le 04-02-2012 à 14:37:05
n°988101
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 14:50:27  profilanswer

LaFamilleBundy a écrit :

Je t'en prie, Monsieur le juriste. Donne donc des conseils à un amateur plutôt que de le prendre de haut.

Tant que t'as pas de préjudice... Ne rien faire.

Tu pourrais te plaindre si tu faisait partie des coupés par portabilité avant l'arrivée de la SIM. Dans tous les autres cas pas de préjudice, pas de possibilité de se plaindre, c'est aussi simple que ça. Le courrier-type avec lequel tu as pourris la mise en page du forum s'applique aux cas de mauvaise exécution du service: tu payes pour un service, tu l'as pas, t'es fondé à te plaindre.

Là tu n'as pas de service mais tu ne payes pas. Quel est ton préjudice? Préjudice moral car tu ne peux parader devant les copains du bureau en les traitant de pigeon? Si un juge l'admet ça fera figure de première...

Tu peux attendre...  [:dovakor loves you:3] Et vérifier ton compte bancaire, si y'a prélèvement et pas de service là tu peux remplir le formulaire.

n°988114
Maxou-18
Posté le 04-02-2012 à 15:01:09  profilanswer

étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

[:wark0]

Par contre :

Date portabilité : Inconnue

[:lectrodz]

Et surtout ma copine me dit qu'elle ne peut plus m'appeler ou m'envoyer de SMS , "le numero que vous avez composé n'est pas attribué" [:arantheus]

Edit : abonné du 11 à 22h (le trou noir) et refait le 14 à 12h. 1 seul commande semble passée, celle du 14.

Edit 2 : en sortant de chez moi, la sims était à la porte... Je vais donc tester.

Message cité 2 fois
Message édité par Maxou-18 le 04-02-2012 à 15:07:27
n°988123
zabou51
Posté le 04-02-2012 à 15:07:42  profilanswer

Maxou-18 a écrit :

Par contre :

Et surtout ma copine me dit qu'elle ne peut plus m'appeler ou m'envoyer de SMS , "le numero que vous avez composé n'est pas attribué" [:arantheus]  

Edit : abonné du 11 à 22h (le trou noir) et refait le 14 à 12h. 1 seul commande semble passée, celle du 14.

A mon avis ta portabilité a eu lieu aujourd'hui.
Tu étais chez quel opérateur ?
Tu as eu ta sim ?

Message cité 1 fois
Message édité par zabou51 le 04-02-2012 à 15:08:07
n°988133
LaFamilleB​undy
Posté le 04-02-2012 à 15:16:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu pourrais te plaindre si tu faisait partie des coupés par portabilité avant l'arrivée de la SIM. Dans tous les autres cas pas de préjudice, pas de possibilité de se plaindre, c'est aussi simple que ça. Le courrier-type avec lequel tu as pourris la mise en page du forum s'applique aux cas de mauvaise exécution du service: tu payes pour un service, tu l'as pas, t'es fondé à te plaindre.

Là tu n'as pas de service mais tu ne payes pas. Quel est ton préjudice? Préjudice moral car tu ne peux parader devant les copains du bureau en les traitant de pigeon? Si un juge l'admet ça fera figure de première...

Tu peux attendre...  [:dovakor loves you:3] Et vérifier ton compte bancaire, si y'a prélèvement et pas de service là tu peux remplir le formulaire.

Le fait d'avoir reçu deux mails de confirmation de création de compte ne suffit pas à déclencher une procédure ? Le fait d'avoir attendu un mois non plus ?
Si je n'ai pas payé le moindre centime, malgré l'obligation de FM d'assurer un service, je ne peux rien faire ?

Effectivement, je ne suis pas sur le forum depuis 2002, mais lave ta bouche quand tu réponds aux gens, tu frôles l'irrespect.

---------------
n°988134
padalino
Posté le 04-02-2012 à 15:16:40  profilanswer

Coucou,

pour amener ma pierre à l'édifice :

Commande effectuée le 16 / 01 / 2012  à 8h20

SMS reçu de Bouygues Telecom ce jour à 14h14  m'indiquant une portabilité programmée le 09/02/2012

Mail reçu ce jour de Free mobile à 13h56 m'indiquant une portabilité demandée et une SIM envoyée ce jour.

A+
Pada

Message édité par padalino le 04-02-2012 à 15:17:02
n°988137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 15:18:33  profilanswer

Maxou-18 a écrit :

Par contre :

Edit 2 : en sortant de chez moi, la sims était à la porte... Je vais donc tester.

Comme pour ma femme quoi. Elle avait reçu un SMS de Free qui l'informait que la porta serait faite ce jour à 15h00, mais la console disait toujours "date inconnue". Résultat: la SIM est arrivée ce matin, la porta est faite depuis 15 minutes.

Actives ta SIM, attends un peu, tu devrais récupérer ta ligne.

n°988140
Maxou-18
Posté le 04-02-2012 à 15:20:01  profilanswer

zabou51 a écrit :

A mon avis ta portabilité a eu lieu aujourd'hui.
Tu étais chez quel opérateur ?
Tu as eu ta sim ?

Ouaip je viens d'avoir ma sim, je viens de l'insérer et de l'activer.

Du coup les appels fonctionnent et les sms aussi.

Date portabilité : Inconnue mais étape 3 - Votre ligne est activée.

Je suis officiellement chez Freemobile.

Bon courage aux restants, je pense à vous.

Killall-9 a écrit :

Comme pour ma femme quoi. Elle avait reçu un SMS de Free qui l'informait que la porta serait faite ce jour à 15h00, mais la console disait toujours "date inconnue". Résultat: la SIM est arrivée ce matin, la porta est faite depuis 15 minutes.

Actives ta SIM, attends un peu, tu devrais récupérer ta ligne.

Ouaip tout est bon.

Message édité par Maxou-18 le 04-02-2012 à 15:21:24
n°988153
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 15:27:58  profilanswer

LaFamilleBundy a écrit :

Le fait d'avoir reçu deux mails de confirmation de création de compte ne suffit pas à déclencher une procédure ? Le fait d'avoir attendu un mois non plus ?
Si je n'ai pas payé le moindre centime, malgré l'obligation de FM d'assurer un service, je ne peux rien faire ?

Tu peux invoquer l'exception d'inexécution: refuser de payer tant que tu n'as pas de service.  :D  
Sinon y-a-t-il un délai légal de mise en route de l'abonnement? Non? Un délai contractuel alors? Toujours pas? Un préjudice quelconque que tu puisses invoquer? Ton impatience frustrée tu estimes ça à combien en euro sonnants et trébuchants? Et un juge va te suivre?

LaFamilleBundy a écrit :

Effectivement, je ne suis pas sur le forum depuis 2002, mais lave ta bouche quand tu réponds aux gens, tu frôles l'irrespect.

Je frôle l'irrespect?  [:ouicertes] Fichtre! Diantre! Je me transporte céans faire acte de contrition et expier ce vénal péché en mandant une messe de pardon pour la paix de l'âme de votre majesté.  [:prosterne2]  

n°988158
rapha3L
Posté le 04-02-2012 à 15:29:58  profilanswer

Inscription le 11/01 à 15h.
Portabilité effectuée le 01/02.
Combo pas de SIM + bug du 0 + adresse incomplète  [:dovakor]

n°988176
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-02-2012 à 15:39:06  profilanswer

rapha3L a écrit :

Sois le bienvenu sur notre île.
Je viens de chercher des noix de coco toutes fraîches  [:baragor:2]

n°988183
jojo7742
Posté le 04-02-2012 à 15:46:57  profilanswer

rapha3L a écrit :

Un peu de crabe ?

---------------
Je gagne 70k euros, quel est votre salaire de merde?
n°988184
lexis84
Posté le 04-02-2012 à 15:48:28  profilanswer

Hello

Mail de confirmation reçu aujourd'hui et porta pour le 9   [:heeks:5]

n°988190
PhineasT
Posté le 04-02-2012 à 15:52:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

...Là tu n'as pas de service mais tu ne payes pas.

Ce cas est tout de même possible, pas de service, et déjà facturé à 2 reprises par FM...  
Commande le 12/01, toujours à l'étape 1, toujours pas de date de porta, et toujours pas de sim.  
Je n'ai pas de fixe, pas envie de dépenser une fortune en appelant Free depuis un forfait Orange...  
Mais ce n'est pas pour ça que j'enverrai le formulaire... J'aimerai juste que ça avance pour me débarrasser de ce forfait Orange au plus vite.

n°988196
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2012 à 15:57:59  profilanswer

PhineasT a écrit :

Ce cas est tout de même possible, pas de service, et déjà facturé à 2 reprises par FM...  

Bien sûr que c'est possible. Et là y'a préjudice. Après chacun est libre de l'action qu'il entends mener. [:jacques ghestin] Z'êtes majeurs et capables juridiquement si vous avez pu contracter un abonnement.

n°988201
sam eva
Posté le 04-02-2012 à 16:03:36  profilanswer

Hallelujah ! Inscrit du 10 j'ai reçu ma SIM aujourd'hui, tout fonctionne ! ENFIN !!!

n°988210
Barbatruc8​5
Posté le 04-02-2012 à 16:12:01  profilanswer

à quoi on voit que la porta est faite ?

j'ai reçu ma sim, je l'ai activée sur mon compte, j'ai installé ma nouvelle sim, j'ai bien free en logo operateur, j'arrive à recevoir / envoyer appels et sms, par contre pas de net et etape 2 sur mon compte

ça veut dire que ma porta sfr est faite ou non ?

dois je laisser ma sim free ou attendre avec mon ancienne ?

n°988211
Haacheron
For Russ
Posté le 04-02-2012 à 16:13:02  profilanswer

Inscrit le 16 vers 12h00, mail de Free indiquant la prise en compte de la portabilité vers 14h30 (pas de changement de statut sur le site par contre)

---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
n°988216
Pzu
Posté le 04-02-2012 à 16:14:43  profilanswer

Haacheron a écrit :

Inscrit le 16 vers 12h00, mail de Free indiquant la prise en compte de la portabilité vers 14h30 (pas de changement de statut sur le site par contre)

16 à 23h, j'espère que cette semaine ce sera mon tour  :o  
Je sais bien que j'ai pas le droit de me plaindre parce-que je suis pas du 11, mais ça fait quand même 3 semaines d'étape 1 là  [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIMDesimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim
Numericable mobile : illimité limité ? 
Plus de sujets relatifs à : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)