Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Free Mobile

avez vous constaté une amélioration de l'itinérance depuis fin octobre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

n°1011872
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 22-02-2012 à 17:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etape 2 !

Je suis du 1/02, je peux activer la sim avant la porta ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 17:07:41  profilanswer

n°1011877
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2012 à 17:11:16  profilanswer

babajaga a écrit :

Etape 2 !

Je suis du 1/02, je peux activer la sim avant la porta ?

oui :jap:

tu peux meme l'utiliser pour les appels sortant :)  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1011884
Captainpou​larde
Posté le 22-02-2012 à 17:15:15  profilanswer

MAJ de ma situation:  

Inscrit le 29/01
Mail de portabilité reçu lundi pour une portabilité confirmée par Orange pour vendredi prochain.
Carte SIM reçue aujourd'hui et procédure d'activation faite à midi.  :bounce:  
Par contre, j'ai par curiosité voulu tester la SIM vu qu'apriroi, même avant portabilité ça fonctionne en appel sortant, résultat: SIM INACTIVE sur mon Xperia Ray.  

Si je lisais pas les forums, je me dirais que c'est normal vu que porta pas encore faite, mais vu le nombre de témoignages qui indiquent que même avant porta, ça marche (à moitié), je me demande si y'a pas une cou*lle dans le potage.  :sleep:

n°1011893
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2012 à 17:20:05  profilanswer

faut un moment aprés l'activation, moi non plus elle n'a pas marché de suite.

---------------
n°1011898
Captainpou​larde
Posté le 22-02-2012 à 17:22:37  profilanswer

Ok, merci, c'est en partie rassurant.... J'avais pourtant pris un forfait 2€ pour mon père, et la SIM était OK directement après activation ... M'enfin une étrangeté de + ou de -.  :whistle:

n°1011911
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2012 à 17:28:56  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Ok, merci, c'est en partie rassurant.... J'avais pourtant pris un forfait 2€ pour mon père, et la SIM était OK directement après activation ... M'enfin une étrangeté de + ou de -.  :whistle:

verifie aussi que tu l'as bien mise ta sim, remet la, ou frotte la puce.

---------------
n°1011938
demolig
Posté le 22-02-2012 à 17:59:02  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

MAJ de ma situation:  

Inscrit le 29/01
Mail de portabilité reçu lundi pour une portabilité confirmée par Orange pour vendredi prochain.
Carte SIM reçue aujourd'hui et procédure d'activation faite à midi.  :bounce:  
Par contre, j'ai par curiosité voulu tester la SIM vu qu'apriroi, même avant portabilité ça fonctionne en appel sortant, résultat: SIM INACTIVE sur mon Xperia Ray.  

Si je lisais pas les forums, je me dirais que c'est normal vu que porta pas encore faite, mais vu le nombre de témoignages qui indiquent que même avant porta, ça marche (à moitié), je me demande si y'a pas une cou*lle dans le potage.  :sleep:

Ca me fait la même, faut peut être attendre un peu ... :??:

---------------
Feed-back
n°1011958
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2012 à 18:21:46  profilanswer

Ma compagne a reçu son mail hier lui annonçant la portabilité et l'envoi de la SIM, SMS aujourd'hui de SFR confirmant la porta, mais dans le compte, toujours étape 1 (SIM non expédiée).
Faut croire qui ? :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1012013
roller and​ scratcher
Posté le 22-02-2012 à 19:00:30  profilanswer

Du 11/01...
Porta faite le 15/02...
Pas reçu la 1ere sim (pour cause d'adresse foireuse)...
Nouvelle sim soit disant envoyée le vendredi 17 ; soit disant à la bonne adresse... Curieusement aucune sim dans ma boite aux lettres... 25e appel au 3244 aujourd'hui, pour demander le renvoi d'une sim... Après 3 minutes d'explications gentilles, la pression monte très vite...

L'autre connasse à l'accent exotique qui me rétorque "monsieur vous allez la recevoir demain peut être faut être patient, on ne renvoie pas une sim avant 7 jours ouvrés"
Moi, qui nai plus de portable depuis 10 jours ; et qui ai appelé sans cesse le service client pour essayer d'avoir enfin ma sim (donc à bout de nerf) "écoute cocotte, il y a 15 jours vous m'avez envoyé une carte sim, que je n'ai jamais reçu... vous m'en avez envoyé une autre il y a une semaine... je sais pas chez toi mais ici le courrier met 2/3 jours pour arriver, pas une semaine.... donc t'es gentille, le client c'est moi et vu qu'on est mercredi et que j'ai pas envie de passer un nouveau week end sans portable tu vas faire ce que je te dis et me renvoyer une sim, et tout de suite..."
Elle : "Ah mais non monsieur, vous attendrez..."
Moi "Ok va te faire encu*** connasse, tu veux jouer aux cons ? j'ai une autre solution..."

(Je raccroche et rappelle le 3244)
"Bonjour madame, je vous appelle parce que j'ai bien reçu votre courrier sim, mais sans la carte sim... on m'a ouvert le courrier"
"Ok monsieur, on vous renvoie une sim tout de suite..."

Putain ils sont graves chez free, obligé de jouer le filou pour arriver à ses fins  [:implosion du tibia]

Message cité 4 fois
Message édité par roller and scratcher le 22-02-2012 à 19:08:16
n°1012027
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2012 à 19:15:20  profilanswer

lol excellent, digne d'un canular :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 19:15:20  profilanswer

n°1012030
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2012 à 19:18:53  profilanswer

Boah c'est partout pareil, hein (i.e. l'assurance optique qui te paye la réfection d'un verre s'il est pété, mais pas si t'as "juste" une grosse rayure, et qui t'oblige donc à péter ton verre pour te le faire remplacer).
Mais c'est vrai qu'ils en tiennent une couche quand même, là.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 22-02-2012 à 19:19:07

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1012038
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-02-2012 à 19:25:10  profilanswer

Neocray a écrit :

Boah c'est partout pareil, hein (i.e. l'assurance optique qui te paye la réfection d'un verre s'il est pété, mais pas si t'as "juste" une grosse rayure, et qui t'oblige donc à péter ton verre pour te le faire remplacer).
Mais c'est vrai qu'ils en tiennent une couche quand même, là.

heu, la c'est de la fraude a l'assurance :D  

---------------
n°1012052
DarkHope
Posté le 22-02-2012 à 19:36:48  profilanswer

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui après une semaine sans téléphone.

n°1012071
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-02-2012 à 19:54:07  profilanswer

Elle marche, au moins ? :o

fabien a écrit :

heu, la c'est de la fraude a l'assurance :D

Ouais je sais, mais c'est ce que conseille tous les opticiens. Et c'est quand même complétement crétin.

---------------
n°1012089
roller and​ scratcher
Posté le 22-02-2012 à 20:08:43  profilanswer

DarkHope a écrit :

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui après une semaine sans téléphone.

Bon, j'étais dans le même cas que toi jusqu'à maintenant..  mais là tu m'as fumé  :D  

n°1012131
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-02-2012 à 20:52:25  profilanswer

je quitte l'ile , voilà c'est fait . un abonné du 12/01 enfin porté. bonne chance pour ceux qui restent car plus d'un mois pour une porta , c'est long tout de même . (message posté à partir de mon mobile)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1012134
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 22-02-2012 à 20:56:38  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Du 11/01...
Porta faite le 15/02...
[...]

Humm et si tu as redemandé de la renvoyer, ça va se refaire sans changement d'adresse et donc tu ne devrais pas la recevoir non plus :o

D'ailleurs il ne faut pas insulter les gens :o que tu es la rogne contre la marque free mobile c'est une chose, pas contre les personnes qui y bossent :o (surtout la hotline...)

---------------
Radiohead | Noir Désir
n°1012142
adrexo
Posté le 22-02-2012 à 21:04:54  profilanswer

Bonsoir,
Moi aussi je quitte l'ile,abonné du 14/01 carte sim recu lundi et portabilité faites aujourd'hui.
Juste la carte sim qui est verrouillées,je pense qui y a un temps de latence pour qu'elle s'active!
Bon courage à vous :hello:  

n°1012162
roller and​ scratcher
Posté le 22-02-2012 à 21:21:01  profilanswer

c3po a écrit :

Humm et si tu as redemandé de la renvoyer, ça va se refaire sans changement d'adresse et donc tu ne devrais pas la recevoir non plus :o

D'ailleurs il ne faut pas insulter les gens :o que tu es la rogne contre la marque free mobile c'est une chose, pas contre les personnes qui y bossent :o (surtout la hotline...)

Quand elle te prend ouvertement pour un abruti, alors que ça fait 10 jours que tu veux ta sim, que tu connais ta situation, et qu'elle ose encore de prendre de haut, une insulte ça sert à rien, mais ça mange pas de pain... et ça soulage...

Et dire que les opérateurs n'y sont pour rien, comment dire... oui et non. Tu tombes sur certains tocards qui ne font rien pour t'arranger ou te comprendre, qui te racontent de la merde (j'ai plusieurs exemples à donner) alors que d'autres sont attentifs, compréhensifs et font des pieds et des mains pour satisfaire ta demande...

Et pour l'adresse, osef, celle indiquée par free est la bonne, wait and see...

Message édité par roller and scratcher le 22-02-2012 à 21:22:02
n°1012163
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2012 à 21:21:36  profilanswer

Oublié du 11 janvier,  carte reçue vendredi,  portabilite effectuée aujourd'hui.  Je vous quitte ;)

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°1012370
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 23-02-2012 à 01:24:42  profilanswer

Du 11/01...

L'autre connasse à l'accent exotique qui me rétorque "...

Le rapport ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°1012391
Captainpou​larde
Posté le 23-02-2012 à 07:44:33  profilanswer

demolig a écrit :

Ca me fait la même, faut peut être attendre un peu ... :??:

Ce matin, ça fonctionne.  :hello:

n°1012426
chris1092
ஹலோ
Posté le 23-02-2012 à 08:59:03  profilanswer

putain comment tu parle  [:delarue5]  

c'est facile de jouer les chauds au tel j'espere que tu auras autant de couilles si un jour tu doit t'embrouiller en face à face avec une personne avec un accent exotique comme tu dis  [:kirateo]  

n°1012442
cara45
Posté le 23-02-2012 à 09:13:52  profilanswer

Du 11/01...
Porta faite le 15/02...
Nouvelle sim soit disant envoyée le vendredi 17 ; soit disant à la bonne adresse... Curieusement aucune sim dans ma boite aux lettres... 25e appel au 3244 aujourd'hui, pour demander le renvoi d'une sim... Après 3 minutes d'explications gentilles, la pression monte très vite...

L'autre connasse à l'accent exotique qui me rétorque "monsieur vous allez la recevoir demain peut être faut être patient, on ne renvoie pas une sim avant 7 jours ouvrés"
Moi, qui nai plus de portable depuis 10 jours ; et qui ai appelé sans cesse le service client pour essayer d'avoir enfin ma sim (donc à bout de nerf) "écoute cocotte, il y a 15 jours vous m'avez envoyé une carte sim, que je n'ai jamais reçu... vous m'en avez envoyé une autre il y a une semaine... je sais pas chez toi mais ici le courrier met 2/3 jours pour arriver, pas une semaine.... donc t'es gentille, le client c'est moi et vu qu'on est mercredi et que j'ai pas envie de passer un nouveau week end sans portable tu vas faire ce que je te dis et me renvoyer une sim, et tout de suite..."
Elle : "Ah mais non monsieur, vous attendrez..."
Moi "Ok va te faire encu*** connasse, tu veux jouer aux cons ? j'ai une autre solution..."

(Je raccroche et rappelle le 3244)
"Bonjour madame, je vous appelle parce que j'ai bien reçu votre courrier sim, mais sans la carte sim... on m'a ouvert le courrier"
"Ok monsieur, on vous renvoie une sim tout de suite..."
]  

Putain ils sont graves chez free, obligé de jouer le filou pour arriver à ses fins  [:implosion du tibia]  

Eh ben...  [:a-m13:1]  
Autant y'a des soucis avec les livraisons de carte sim, c'est concevable, mais traiter un hotliner comme de la merde et l'insulter, j'ai du mal à comprendre. [:prozac]  
Faut savoir que ces gens là ne font qu'appliquer des procédures hein. Avant de parler mets toi à la place de l'autre : je suis pas sûr que tu apprécierais qu'on te parle comme ça. :pfff:  
C'est tellement facile quand on a pas la personne en face de soi... [:fougnasse_siderale:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cara45 le 23-02-2012 à 09:20:56
n°1012449
js-b
Posté le 23-02-2012 à 09:19:01  profilanswer

J'ai reçu ce mail il y a deux jours :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

J'ai reçu confirmation par sms et sur mon espace client de la portabilité ( pour samedi ), mais toujours pas d'étape 2 validée dans mon espace client pour l'envoi de la carte SIM. Vous qui avez maintenant acquis de l'expérience sur vos différentes îles, qui dois-je croire, le mail qui me dit qu'elle a été expédiée il y a deux jours, ou mon espace client ?

Merci !

n°1012450
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-02-2012 à 09:19:44  profilanswer

Il a vraiment sorti ces insultes ? [:what has been seen] J'ai déjà haussé le ton avec le 3244 mais jamais d'insulte. :ouch:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1012452
cara45
Posté le 23-02-2012 à 09:20:22  profilanswer

ça va passer au vert dans pas longtemps :) moi il m'a fallu 3 jours.

n°1012463
js-b
Posté le 23-02-2012 à 09:26:47  profilanswer

D'accord merci.

n°1012506
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 23-02-2012 à 09:54:08  profilanswer

Portabilité depuis orange demandée le 31 janvier
Portabilité annoncée le 21 février pour le 25 février
Passage en étape 2 aujourd'hui le 23 février, je devrais recevoir la SIM aujourd'hui ou demain ;)

---------------
Mes débuts en parapente
n°1012524
addazerty
Posté le 23-02-2012 à 10:06:00  profilanswer

Je n'ai toujours pas reçu de sim. Portabilité faite depuis le 09 février. Mon adresse de livraison était fausse. Je l'ai signalé il y a une semaine par courrier mais toujours rien (que ce doit sur internet ou par courrier). Ça me déprime.

n°1012571
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-02-2012 à 10:31:47  profilanswer

Est ce qu'il ya des gens du 8 ou 9 février dans le coin sans porta qui ont reçu le mail d'expedition ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1012572
Little Tig​er
Posté le 23-02-2012 à 10:32:11  profilanswer

Courage à toi... Ca c'est galère...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1012620
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 10:58:27  profilanswer

cara45 a écrit :

Eh ben...  [:a-m13:1]  
Autant y'a des soucis avec les livraisons de carte sim, c'est concevable, mais traiter un hotliner comme de la merde et l'insulter, j'ai du mal à comprendre. [:prozac]  
Faut savoir que ces gens là ne font qu'appliquer des procédures hein. Avant de parler mets toi à la place de l'autre : je suis pas sûr que tu apprécierais qu'on te parle comme ça. :pfff:  
C'est tellement facile quand on a pas la personne en face de soi... [:fougnasse_siderale:2]

+1 :o

si j'avais été le conseiller je l'aurais insulté, ou raccroché au nez :o

ou bien modifié son adresse par une fausse  [:toussa]

---------------

n°1012635
Little Tig​er
Posté le 23-02-2012 à 11:08:27  profilanswer

C'est abusé d'insulter une personne qui n'y est pour rien... Ce n'est pas montrer un grand signe de compréhension... Il aurait gueulé contre M. Niel, là j'aurais dit chapeau...

Message édité par Little Tiger le 23-02-2012 à 11:08:38

---------------
Mes débuts en parapente
n°1012651
boulgakov
Posté le 23-02-2012 à 11:16:24  profilanswer

:hello:  

Inscription effectuée et porta demandée, quelques semaines à attende sur l'île si j'ai bien compris...

n°1012708
heparti
Posté le 23-02-2012 à 11:40:26  profilanswer

Inscrit du 01/02, email Free reçu le 21/02 avec portabilité le 25/02 et pas de SIM aujourd'hui...

n°1012710
Little Tig​er
Posté le 23-02-2012 à 11:41:03  profilanswer

Tu recevras ta SIM le 25 ! comme moi :lol:

---------------
Mes débuts en parapente
n°1012743
grybouille
Posté le 23-02-2012 à 12:14:32  profilanswer

js-b a écrit :

J'ai reçu ce mail il y a deux jours :

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro

de  l'envoi de  la commande.  
(...)

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

J'ai reçu confirmation par sms et sur mon espace client de la portabilité ( pour samedi ), mais toujours pas d'étape 2 validée dans mon espace client pour l'envoi de la carte SIM. Vous qui avez maintenant acquis de l'expérience sur vos différentes îles, qui dois-je croire, le mail qui me dit qu'elle a été expédiée il y a deux jours, ou mon espace client ?

Merci !

J'ai une question par rapport à ce mail (j'ai reçu le même ce matin, pour une commande du  06/02) :  
la phrase suivante me fait tiquer :  
"nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro

de  l'envoi de  la commande.  "

C'est à dire que Free a attendu 2.5 semaines pour faire la demande de porta, ou c'est moi qui suis mal comprenant ?  :o  

n°1012744
cpagrave
Posté le 23-02-2012 à 12:15:42  profilanswer

forfait 2€ sans porta du 17/02 à l'étape 1, je dois m'inquiéter dans combien de temps si je reste à l'étape 1?

n°1012748
decamerone
Posté le 23-02-2012 à 12:16:46  profilanswer

Ils viennent de la traiter, c'est tout. Le système complet est engorgé, et free envoie surement les demandes au fur à mesure que les précédentes sont traitées par le GIE.

n°1012749
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-02-2012 à 12:17:34  profilanswer

cpagrave a écrit :

forfait 2€ sans porta du 17/02 à l'étape 1, je dois m'inquiéter dans combien de temps si je reste à l'étape 1?

Regarde sur toosurtoo il sont en train de traiter ceux du 7 et du 8
Ma belle sœur qui a commandé une ligne sans porta ne devrait pas tarder a recevoir le mail

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIMDesimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim
Numericable mobile : illimité limité ? 
Plus de sujets relatifs à : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)