Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4389 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Free Mobile
 

avez vous constaté une amélioration de l'itinérance depuis fin octobre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)

n°1005487
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 16-02-2012 à 21:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma femme est tjours à la dérive depuis le 11/01 (abo sans porta, mais pb d'adresse incomplète) tandis que moi, inscrit le 26/01, je viens d'avoir ma date de portabilité (et adresse complète)  [:clooney8]


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 21:03:48  profilanswer
 

n°1005641
fifou
Posté le 17-02-2012 à 00:16:59  profilanswer
 

C'est à mon tour de quitter l'île apres un mois et 6 jours.
 
Pour ceux qui restent, j'ai laissé une pile de noix de coco.


---------------
La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.  
n°1005732
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Posté le 17-02-2012 à 08:56:02  profilanswer
 

salut à tous,
inscription avec portabilité faite le 20/01  
portabilité prévue ce jour, sim reçue hier, je vous laisse vendredi en souvenir de mon passage sur l'île :)


---------------
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique | FeedBack|Vds Réservoir en plexi pour 1 pompe Laing DDC1T ou DDC1+
n°1005733
guimo33
Random guy
Posté le 17-02-2012 à 08:57:27  profilanswer
 

Je quitte l'île : porta hier, et carte sim reçue avant-hier. Tout s'est bien passé (rappel : inscrit le 13/1 et anciennement chez Laposte mobile).
 
Au revoir!

n°1005743
Teklogix
Posté le 17-02-2012 à 09:12:17  profilanswer
 

Teklogix a écrit :

@du 11 janvier et toujours aucune signe de portabilité ou de sim... étape 1...
 
j'ai free, j'ai tout compris


 
up

n°1005814
decamerone
Posté le 17-02-2012 à 10:11:46  profilanswer
 

Oui oui on t'a vu.

n°1005816
carlcoxxx
Posté le 17-02-2012 à 10:13:29  profilanswer
 


 
 
au 3244, ils te disent quoi?

n°1005843
macanie1
Posté le 17-02-2012 à 10:35:30  profilanswer
 

toujours rien depuis le 15 janvier étape 1 je suis cher universal mobile et l’attend le SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS SMS je devient gaga au secours


Message édité par macanie1 le 17-02-2012 à 10:37:34
n°1005845
carlcoxxx
Posté le 17-02-2012 à 10:37:57  profilanswer
 

Au fait, comment on sait si on est en cours de porta?
 
elle est censée être entre 11 et 15h aujourd'hui.... Quand j'aurai plus SFR en haut à gauche? :D

n°1005886
roller and​ scratcher
Posté le 17-02-2012 à 11:01:18  profilanswer
 

Toujours pas de sim, free m'a envoyé la 1ere vendredi dernier à une mauvaise adresse...
 
Je les ai appelé mercredi, pour leur demander l'envoi d'une sim à la bonne adresse... je les ai rappelé hier aussi...
 
Toujours étape 2 et l'ancienne adresse indiquée sur mon compte client.
En général ça prend combien de temps pour qu'ils daignent te renvoyer une sim ??
 
Ah oui, du 11/01 et plus de ligne depuis le 15/02 because pas de réception de ladite sim....

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 11:01:18  profilanswer
 

n°1005903
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-02-2012 à 11:08:45  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
au 3244, ils te disent quoi?


 
 
Ils disent ce qu'ils disent à tout le monde .  
 
 
"C'est le GIE" !  [:lefebvre f]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1005909
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-02-2012 à 11:10:20  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Toujours pas de sim, free m'a envoyé la 1ere vendredi dernier à une mauvaise adresse...

 

Je les ai appelé mercredi, pour leur demander l'envoi d'une sim à la bonne adresse... je les ai rappelé hier aussi...

 

Toujours étape 2 et l'ancienne adresse indiquée sur mon compte client.
En général ça prend combien de temps pour qu'ils daignent te renvoyer une sim ??

 

Ah oui, du 11/01 et plus de ligne depuis le 15/02 because pas de réception de ladite sim....


yen a un ici qui a voulu changer son adresse, le sav lui a dit qu'il fallait qu'il envoye un RAR a free.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 17-02-2012 à 11:10:54

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1005919
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-02-2012 à 11:12:59  profilanswer
 

fabien a écrit :


yen a un ici qui a voulu changer son adresse, le sav lui a dit qu'il fallait qu'il envoye un RAR a free.


 
 
Pour un gros changement , la fille m'a dit que ce n'était pas possible par téléphone et qu'il fallait des pièces justificative (courrier). du coup j'ai gardé la même adresse mais j'ai changé des détails.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1005945
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 11:27:12  answer
 

carlcoxxx a écrit :

Au fait, comment on sait si on est en cours de porta?
 
elle est censée être entre 11 et 15h aujourd'hui.... Quand j'aurai plus SFR en haut à gauche? :D


 
Non, moi j'avais toujours SFR d'inscrit, et même des barre de réseau.
 
Ce que j'ai fait c'est que j'ai appelé ma messagerie, et c'était impossible, à partir de là j'ai vu que si on m'appelait je recevais chez Free. :)

n°1005954
carlcoxxx
Posté le 17-02-2012 à 11:31:02  profilanswer
 

 


hhaaaaa, je viens de faire le test et échec de l'appel,  ça sent bon, ça sent bon. :D

 

Pourtant pour le coup, j'ai reseau indisponible!


Message édité par carlcoxxx le 17-02-2012 à 11:31:24
n°1005965
carlcoxxx
Posté le 17-02-2012 à 11:36:20  profilanswer
 

Woouuhhoouuuu  
 
 
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  
 
 
Bye bye SFR  [:simchevelu]

n°1005974
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 17-02-2012 à 11:40:52  profilanswer
 

Inscrit le 12 janvier, à l'instant je reçois :
 
"Cher(e) Freenaute,
 
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xxxxxxx à votre ancien opérateur... etc"

 
Donc c'est pas le GIE qui bloquait depuis plus de 5 semaines [:unicode]
 
Edit :
Merci goruta, tata_win, et kilyn pour le mp, sinon je pense que ça restait comme ça   :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par rfv le 17-02-2012 à 16:14:25
n°1005977
goruta
Posté le 17-02-2012 à 11:42:15  profilanswer
 

rfv a écrit :

Inscrit le 12 janvier, à l'instant je reçois :
 
"Cher(e) Freenaute,
 
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
c'est bien parce que je suis sympa à votre ancien opérateur... etc"

 
Donc c'est pas le GIE qui bloquait depuis plus de 5 semaines [:unicode]


 
 
On a ton numéro, tu peux plus éditer là.  :o


Message édité par goruta le 17-02-2012 à 11:47:38

---------------
“in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin
n°1005979
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2012 à 11:42:23  profilanswer
 

rfv a écrit :

Inscrit le 12 janvier, à l'instant je reçois :
 
"Cher(e) Freenaute,
 
Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur... etc"

 
Donc c'est pas le GIE qui bloquait depuis plus de 5 semaines [:unicode]


Si. Free a limité le nombre de requêtes à envoyer au GIE pour éviter que les serveurs de ce dernier ne tombent.
Édit : masquage du numéro de téléphone. Chacun son tour. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-02-2012 à 11:44:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1005981
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 11:43:17  answer
 

rfv a écrit :

Inscrit le 12 janvier, à l'instant je reçois :

 

"Cher(e) Freenaute,

 

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06..... à votre ancien opérateur... etc"

 

Donc c'est pas le GIE qui bloquait depuis plus de 5 semaines [:unicode]

 

Tu devrais edit ton num de portable. ;)

 

EDIT: Cette phrase ne veut pas pour autant dire que c'est pas le GIE puisque celui ci peut faire et accepte tel ou tel nombre portabilité par jour, il est donc logique que Free ne demande pas ses centaines de milliers de portabilités en un coup, ou dès la souscription, mais qu'ils respectent le flux journalier selon les limites de capacités du GIE. Ainsi le temps que Free demande la portabilité d'un abonnés du 20, celui ayant souscrit le 2 février attend légitimement que le traitement par le GIE se rapproche de sa date pour que Free fasse la demande.


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 11:53:18
n°1005982
roller and​ scratcher
Posté le 17-02-2012 à 11:45:53  profilanswer
 

Toujours rien dans ma boite aux lettres ce matin, c'est supayr j'arrete pas d'appeler le 3244 pour qu'on m'en envoie une nouvelle à la bonne adresse depuis mercredi. Chaque fois que je raccroche, on me dit que c'est bon, et quand je rappelle, on me dit qu'y a aucune trace de mes demandes.... on dirait qu'ils sont pas foutus de faire un changement d'adresse  [:prozac]
Je vais au moins passer le week end sans telephone, m'est d'avis que c'est loin d'être fini cette histoire  [:cytrouille]
EDIT : et un nouvel appel au 3244 qui me sort..... l'ancienne adresse....5 appels, 3 jours de perdus pour rien. Plein le cul !!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 17-02-2012 à 11:49:02
n°1005987
_elric_
Posté le 17-02-2012 à 11:53:55  profilanswer
 

carte sim reçue 2 jours avant la porta, plus qu'à activer   [:cerveau dawa2]  je me réjouirai après seulement


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°1006017
Schnouf
A table !
Posté le 17-02-2012 à 12:04:11  profilanswer
 

fabien a écrit :


yen a un ici qui a voulu changer son adresse, le sav lui a dit qu'il fallait qu'il envoye un RAR a free.


Si j'envoie un ZIP tu crois que ça ira ?

n°1006019
Sheldon C
Posté le 17-02-2012 à 12:04:15  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Chaque fois que je raccroche, on me dit que c'est bon, et quand je rappelle, on me dit qu'y a aucune trace de mes demandes.... on dirait qu'ils sont pas foutus de faire un changement d'adresse  [:prozac]


 
 
Tout pareil: au 3244 il te dise tout est ok mais finalement rien ne change...
 
Ah si: il te donne un nouveau tuyau: guetter le facteur et lui expliquer la situation et se plier à son bon vouloir...
 
Dernière chose à savoir:
 
"Je suis donc en mesure de vous  renvoyer une carte sim à votre adresse (incomplète et que l'on ne peut pas complèter) si vous le souhaiter mais avant parlez au facteur.
 
- ??? Bien faites...
 
- CE NOUVEL ENVOI VOUS SERA FACTURE 10 EUROS." :fou:  
 
 

n°1006026
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-02-2012 à 12:07:27  profilanswer
 

Schnouf a écrit :


Si j'envoie un ZIP tu crois que ça ira ?


 [:emile_zola:1]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1006036
opteron144
Posté le 17-02-2012 à 12:17:14  profilanswer
 

Demande de porta recu aujourd hui pour une demande du 11 Janvier. Mais bon je part en vacances aujourd hui donc je vais plus avoir de gsm a partir de Lundi [:pl4y4z:5]
Merci free...

n°1006038
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-02-2012 à 12:18:19  profilanswer
 

bon ma portabilité est pour demain, mais je viens de mettre ma sim, elle marche, c'est juste que pour le moment les appels entrant vont vers l'ancienne sim :)


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1006053
macanie1
Posté le 17-02-2012 à 12:27:21  profilanswer
 

bientot freemobile@free-mobile.fr
 
12:09 (Il y a 17 minutes)
 
à moi
Cher(e) Freenaute,

 

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 xx xx  xx xxà votre ancien opérateur.

 

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

 

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

 

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

 

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.


Message édité par macanie1 le 17-02-2012 à 12:32:34
n°1006057
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2012 à 12:29:40  profilanswer
 

Mais qu'avez-vous aujourd'hui ? Vous avez décidé de donner votre numéro de téléphone à la vue de tout le monde ? [:fegafobobos:2]
 
Cachez ce numéro de téléphone que je ne saurais voir. :D


Message édité par Kilyn le 17-02-2012 à 12:30:14

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1006066
cara45
Posté le 17-02-2012 à 12:32:46  profilanswer
 

vous voulez qu'on vous appelle, c'est ça?  [:emile_zola:1]

n°1006074
macanie1
Posté le 17-02-2012 à 12:37:12  profilanswer
 
n°1006079
carlcoxxx
Posté le 17-02-2012 à 12:41:35  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Demande de porta recu aujourd hui pour une demande du 11 Janvier. Mais bon je part en vacances aujourd hui donc je vais plus avoir de gsm a partir de Lundi [:pl4y4z:5]  
Merci free...


 
 
ça te permettra de profiter au mieux de tes vacances. :)

n°1006084
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2012 à 12:46:06  profilanswer
 


:)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1006093
drbeckman
Posté le 17-02-2012 à 12:53:13  profilanswer
 

OOOOOUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !!!!!!!!!!!  [:nushku:1]  [:wark0]  [:lady gaga:4]  [:sangokai:2]  
 
J'ai enfin reçu le mail de Free indiquant que la portabilité sera effectuée sous 4 jours.
 
Inscrit le 10/01, j'y croyais plus.
 
A voir si je recevrai la carte Sim à temps... [:rizpilaf:1]


Message édité par drbeckman le 17-02-2012 à 12:55:32
n°1006132
grozibouil​le
Posté le 17-02-2012 à 13:20:09  profilanswer
 

Par contre, quand vous recevez un email de Free disant qu'ils ont commandé la porta, évitez surtout d'annuler la porta car c'est typiquement dans cet intervalle que l'annulation de porta entraine une perte du n°.
 
Bref, réfléchissez-y à 2 fois. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°1006142
drbeckman
Posté le 17-02-2012 à 13:25:41  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Par contre, quand vous recevez un email de Free disant qu'ils ont commandé la porta, évitez surtout d'annuler la porta car c'est typiquement dans cet intervalle que l'annulation de porta entraine une perte du n°.
 
Bref, réfléchissez-y à 2 fois. :o


 
En même temps qui est assez fou pour quitter l'ile maudite, et ensuite y revenir  [:kikulul]

n°1006156
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-02-2012 à 13:35:59  profilanswer
 

Je met ma puce free, je reçois les messages d'hier lorsque j'avais pas de téléphone etc...
 
aujourd'hui je teste freeornot, et je ne suis pas en itinérance :heink:
mais lorsqu'on m'apelle :
 
Ce numéro n'est pas attribué
 
:/

n°1006164
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-02-2012 à 13:40:34  profilanswer
 

passage en étape 2

n°1006185
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 17-02-2012 à 13:57:58  profilanswer
 

inscrit le 27/01 je viens de recevoir le mail indiquant la demande de porta. toujours en date inconnue et étape 1 dans l'espace client
 
 

n°1006190
Sheldon C
Posté le 17-02-2012 à 14:03:49  profilanswer
 

Nouvel appel au 3244 et encore nouvelle version:
 
Il n'est plus question de facturer l'envoi à 10 euros dans le cadre d'une porta "Manifestement la personne qui vous a renseigné s'est trompé..."
 
Mais une nouvelle info/astuce potentiellement valable pour les naufragés à l'adresse incomplète issue des abonnement freeadsl
 
Le conseiller 3244freemobile m'a indiqué que freemobile n'avait pas la possibilité de modifier une adresse issue de freeadsl et ce que l'on m'avait soutenu jusqu'alors était là encore faux.
 
En fait comme les adresses postales freemobile sont alimentées par freeadsl, il faut contacter 3244freeadsl pour modifier l'adresse postale qui modifiera ultérieurement la BD de freemobile et qui alors procedra à un nouvel envoi de carte sim....  
 
quant aux délais de mise à jour des BD internes à free, pas de réponse, quant à la certitude du caractère automatique "modif adresse freemobile--> nouvel envoi carte sim" c'est mystère et boules de gommes.
 
Je tenterai la modif chez freeadsl plus tard.
 
Xavier Niel/Angélique Berge si vous nous lisez sur HFR, vous avez qd même de sérieux progrès à faire en termes de qualité de service pour vos clients car pour l'instant vous êtes des misérables...

n°1006201
cara45
Posté le 17-02-2012 à 14:10:16  profilanswer
 

C'est comme mon cas : j'ai fait une 1ere inscription avec porta, et quelques jours plus tard dans mon espace client je vois portabilité rejetée. Pour une raison que j'ignore virgin mobile a changé mon RIO.Le conseiller 3244 m'a invité a relancé une inscription avec le nouveau RIO. Un pote s'est retrouvé dans la même situation et pour lui ils ont simplement changé le RIO et ont relancé la portabilité. Résultat il a reçu sa sim et la portabilité a été effectuée sans problème. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIMDesimlockage mobile windows 6.5 sans carte sim
Numericable mobile : illimité limité ? 
Plus de sujets relatifs à : [Free Mobile]:topic réseau ( questions techniques + vpn + speedtest)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)