Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Comparatif Zero forfait / Simyo / Leclerc mobile / Free Mobile

n°770720
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 00:32:32  answer

Reprise du message précédent :
Non sûrement pas d'internet pour moi . Mon téléphone est un vieux samsung à clapet qui va avoir 5 ans et je ne suis pas prêt de le changer, jusqu'à ce qu'il crève quoi :D

En tout cas merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 00:32:32  profilanswer

n°771767
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 09-09-2011 à 13:35:37  profilanswer

De rien.
Tu as un budget d'étudiant fauché visiblement.

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°772356
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 16:46:09  answer

Frohihe a écrit :

De rien.
Tu as un budget d'étudiant fauché visiblement.

Pas d'étudiant fauché mais surtout de qui veux le moins donner aux opérateurs qui s'engraissent trop :)

n°774422
cecleremol
Posté le 10-09-2011 à 14:31:31  profilanswer

Slt et bravo pour ton analyse brillante de tous ces forfaits !
Je pense que je vais opter pour Symio et donc je serais intéressé par ton parrainage tout comme toi, je supose.
Donc si tu es OK, je te dis à plus tard !

1. Présentation des opérateurs et tarifs de base

Topic HFR ici. En bref:
--> Pas de forfait, pas d'engagement, pas d'abonnement, on paye à la fin du mois.
--> portabilité du numéro gratuite !
--> 19 ct/min sinon, 10 ct/SMS, 25 ct/MMS, carte sim 9.5€.
--> Un minimum de 15€ par trimestre doivent être consommés si on veut garder la ligne active.
-> De très nombreuses offres à la carte à combiner pour faire son forfait, de 0 min à 8h de communications, de 50 SMS aux SMS illimités pour 9€90, internet illimité, et de nombreux forfaits (appels illimités sur 19 numéros pour 19€, tout illimité pour 69€ etc.)

Topic HFR ici
--> Pas de forfait, pas d'engagement, pas d'abonnement, on crédite son compte à l'avance.
--> portabilité du numéro gratuite !
--> 19 ct/min tarif unique, 10 ct/SMS, pas de MMS
--> Carte de recharge de 10€, à consommer dans les 3 mois, le numéro reste valable (joignable) pendant 4 mois après la dernière utilisation payante !
--> 5€ de communication gratos si vous vous faites parrainer ! (si vous cherchez un parrain, vous pouvez également m'envoyer un MP !)

Voilà une offre qui a le mérite d'être unique en son genre, très intéressante pour ceux qui ne téléphonent pas du tout, et veulent un portable pour être joignables ou pour appeler dans des situations exceptionnelles.
--> Abonnement de 1.5€ par mois, pas d'engagement, pas de forfait. Avec ça, on peut recevoir des appels !
--> Pour appeler, on achète une carte de communication qui sera valable 12 mois (et ça c'est un point fort !!). Plusieurs montants : 5, 10, 20, 30, 50 ou 100€.
--> 9ct le SMS sur les 60 premiers SMS, puis les 60 suivants offerts (!), puis tous les suivants à 5ct.
--> SMS illimités pour 6€ de plus par mois (en plus des 1.5€), ça reste à ma connaissance la meilleure offre pour ça.
--> 39 ct/min, mais attention : y'a des histoire de tarifs dégressifs qui viennent se greffer à tout ça et font "chuter" (bof) le prix effectif. C'est un peu sioux et surtout volontairement flou (et très trompeur !), voir l'explication sur ce topic pour bien comprendre !!  :o  
--> Remplacez les 1.5€ / mois par 3.5€/mois, et vous avez les communications à 19 ct/min.

2. Quelques comparaisons type (date d'avril 2009, à adapter éventuellement avec les nouvelles offres...)

• Cout minimal pour avoir un mobile fonctionnel et être joignable toute l'année :

- Zéro-forfait : 60€ par an (soit 5€/mois), donnant droit à 80 à 155 min de communication par trimestre (selon le ratio de numéros favoris), soit 320 à 620 minutes par an.
- Simyo : 17.15€/an (soit 1.5€/mois), donnant 50 min de communication sur les trimestres où une carte est utilisée.
- Leclerc : 23€/an (soit 2€ par mois), donnant droit à 13 min de communication sur l'année.
- simpleo : 60€ (cartes à 5€), donnant droit à 24 minutes par mois
- cartes pré-payées : on oublie, c'est largement au delà !!
- forfaits : on oublie aussi !!

• Si on consomme 30min/mois et 30SMS/mois :

- Zéro-forfait : de 64€ à 100€/an (soit 5.4€ à 8.25€/mois) selon le ratio d'appels effectués vers les 5 numéros favoris
- Simyo : 104€ par an (soit 8.7€ par mois)
- Leclerc : 120€ par an (soit 10€ par mois)
- Simpleo : 120€ par an (soit 10€ par mois) avec des cartes 10€
- cartes pré-payées : on oublie !
- forfaits : on oublie  !

• Si on consomme 1h/mois (on zappe les SMS, ça change rien) :

- Zéro-forfait : de 68€ à 136€/an (soit 5.7€ à 11.4€/mois) selon le ratio d'appels effectués vers les 5 numéros favoris
- Simyo : 136€/an (soit 11.4€/mois)
- Leclerc : 220€
- Simpleo : 166€ (abo 13.90€/mois)
- cartes pré-payées : on oublie !
- forfaits : de ce que j'ai vu on oublie aussi, c'est bien plus cher.

Au delà de ces consommation, faut voir, simpleo semble devenir assez avantageux, mais il y a quand même l'inconvénient de la consommation mensualisée plafonnée, contrairement à simyo ou zéro forfait, où on peut consommer ce qui nous chante quand ça nous chante sur tout le trimestre, c'est un avantage plus que non négligeable. Zéro forfait reste avantageux si on appelle beaucoup les 5 numéros favoris... Au passage, ces opérateurs continuent d'être intéressants par rapport aux forfaits classiques genre SFR Orange et compagnie, donc si vous n'êtes pas à fond dans le illimité et le multimédia, je vous conseille de faire quelques calculs, vous serez probablement surpris...

• Concernant le prix du téléphone mobile

Ben là, ça dépend : si vous êtes un fan des dernier portables tactiles qui font le café, forcément, à part le banquer 500€, vaut mieux opter pour le forfait orange/sfr/bouygues sur 12 mois qui va avec... si vous vous en moquez, le mieux reste d'inclure le prix de l'achat du téléphone dans les comparatifs ci-dessus en optant pour un téléphone débloqué d'occasion sur le net (même des récents, en quelques mois la valeur du portable est divisée par 2-3 !), je pense donc que ça ne changera pas grand chose ; faut juste savoir que simpleo offre les portables à 1€ pour un engagement de 2 ans... donc c'est rare (voire exceptionnel...) que ça vaille le coup par rapport à 0F ou Simyo + téléphone d'occase......
Un site bien pratique pour savoir ce que vaut un téléphone : http://www.lesmobiles.com  :o  
Pensez à ebay et priceminister (surtout pour un premier achat, on a une réduc !), y'a de quoi avoir un bon téléphone pour pas très cher ;)

3. Conclusion ! (Là encore à adapter, les offres ont fleuries depuis).

La conclusion est finalement assez simple :

- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous êtes sûr de très très peu téléphoner vous-même avec (genre une heure d'appel sur l'année, ou genre 100 SMS et 30 min de communication), alors optez pour leclerc mobile : 23€ par an au minimum (cad 2€/mois), c'est clairement imbattable. Simyo !

- Si vous voulez les SMS illimités et ne téléphonez jamais, direction Leclerc mobile, pour 7€50 par mois vous avez l'option (et vous pouvez appeler, à 30ct/min certes, mais vous pouvez ; pour 9€50 par mois vous avez les sms illimités et appelez à 19 ct / min)

- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous allez téléphoner un peu avec, genre 50 minutes par trimestre, optez pour Simyo, ça vous reviendra à 40€ par an (cad 3.3€/mois).

- Si vous voulez avoir un portable actif à moindre frais et que vous pensez téléphoner quand même plus de 50 minutes par trimestre, direction Zéro Forfait ! Là, le cout minimal à l'année est 60€ (5€/mois), mais ça représente de 80 min à 155 minutes de communications par trimestre. Si vous téléphonez plus que 50 minutes par trimestre no problemo, les tarifs sont de toute façon excellents (9.5 ct/min sur les numéros favoris, 19ct les autres, 8.5 ct le SMS, vous trouverez difficilement mieux)

- Si vous téléphonez pas mal mais que vous vous moquez des illimités et tout ça, je vous conseille quand même de faire vos calculs, simpleo offre des forfaits intéressants mais ça reste un forfait avec ses inconvénients en termes de consommation forcée et plafonnée contrairement à zéro forfait et simyo ; avec ses 9.5 ct/min, zéro forfait reste très intéressant même quand on téléphone assez souvent, vous ne trouverez pas mieux chez orange et compagnie, même avec des forfaits de plusieurs heures par mois (en tout cas de ce que j'ai vu...), donc à vos calculatrices !

- Si vous n'avez pas de téléphone portable et n'en voulez pas, vous n'avez vraiment rien à faire de votre vie pour avoir lu ce comparatif parfaitement inutile pour vous.

Voilà c'est fini ! Si ça peut aider des gens dans leur choix, ce sera toujours ça de pris... Si vous avez des précisions ou corrections à apporter, c'est le moment  :jap:[/quotemsg]

n°775281
xtech93
Posté le 11-09-2011 à 00:10:07  profilanswer

Pour info Zéro Forfait vient d'augmenter méchamment ses tarifs pour le forfait "Le 19". Ca tape dur tout d'un coup et c'est vachement moins intéressant que B&You.

n°775332
spamnco
Posté le 11-09-2011 à 01:19:29  profilanswer

cecleremol a écrit :

Si vous avez des précisions ou corrections à apporter, c'est le moment  :jap:

Euh oui, un comparatif qui date de 2 ans dans le monde de la téléphonie n'a pratiquement plus aucun intérêt.
Aujourd'hui il existe des formules à moins de 50 cts par mois pour garder une ligne ouverte ainsi que d'autres à 18 euros par an avec des comm à 12 cts par minute (décompte à la seconde).
Bref, à compléter d'urgence (prixtel, lycambile, etc) ou refaire complétement. En l'état Simyo n'est absolument plus le plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 11-09-2011 à 01:19:40
n°776692
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 00:46:04  answer

cecleremol a écrit :

Slt et bravo pour ton analyse brillante de tous ces forfaits !
Je pense que je vais opter pour Symio et donc je serais intéressé par ton parrainage tout comme toi, je supose.
Donc si tu es OK, je te dis à plus tard !

[...]

Pourquoi avoir tout recopié de la page 1 ?!

n°776694
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 00:47:17  answer

spamnco a écrit :

Euh oui, un comparatif qui date de 2 ans dans le monde de la téléphonie n'a pratiquement plus aucun intérêt.
Aujourd'hui il existe des formules à moins de 50 cts par mois pour garder une ligne ouverte ainsi que d'autres à 18 euros par an avec des comm à 12 cts par minute (décompte à la seconde).
Bref, à compléter d'urgence (prixtel, lycambile, etc) ou refaire complétement. En l'état Simyo n'est absolument plus le plus intéressant.

Si tu comptes appeller un peu, mais si tu veux envoyer quelques sms par mois sans appeller je pense que ça reste le plus interessant

n°777207
spamnco
Posté le 12-09-2011 à 13:55:53  profilanswer

Ben non justement. Je suis chez Simyo depuis un an et aujourd'hui prixtel (dans certains cas) et surtout Lycamobile font mieux.
Pour une conso SMS exclusive (ton cas à priori), lycamobile propose un prix au SMS moins cher (9 cts) et aucune obligation de recharger tous les mois (ou tous les 3 mois en utilisant l'astuce de la recharge mensuelle annulée le lendemain).

edit : je précise que je vais quitter Simyo car je n'arrive pas à utiliser mes 10 euros tous les 3 mois. Sans un appel surtaxé à une hotline le mois dernier, j'en serais à plus de 40 euros de cumul sur un an et demi !

Message édité par spamnco le 12-09-2011 à 13:58:24
n°781366
hido45
Posté le 14-09-2011 à 15:11:40  profilanswer

hido45 a écrit :

quelqu'un connait Breizh mobile ?
si oui donnez votre avis svp

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 15:11:40  profilanswer

n°781448
myxobrain
Posté le 14-09-2011 à 15:42:13  profilanswer

leurs tarifs sont pas terribles non?

n°782223
Stock777
Posté le 14-09-2011 à 22:58:44  profilanswer

Franchement, moi je suis un très petit utilisateur, et en comparant les nouvelles durées de recharge, il n'y a pas photos : leclerc mobile est le TOP pour moi Certains mois je peux me permettre un petit écart en envoyant pas de sms, sans une seule hausse de tarif  ou modification cachée en cours de contrat...

---------------
Feed-back perso : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8580764
n°782252
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 23:16:34  answer

ta facture tourne autour de combien Stock77 ? tu appelles régulièrement ?

n°782269
Stock777
Posté le 14-09-2011 à 23:26:09  profilanswer

Je suis un petit consommateur : j'appelle quasiment jamais. J'envoie pas mal de SMS. Je mets 5€ environ tous les 2 mois/deux mois et 1/2

Franchement ce que j'aime, chez eux, malgré le coût, c'est le service et la fiabilité.  
- Je n'ai jamais eu le moindre prélèvement abusif (ça fait du bien de pouvoir faire confiance à un opérateur, c'est pas rien)
- le suivi de conso, en ligne, est quasiment automatique (à la différence de Virgin mobile complètement out sur ce plan-là) : on passe un sms, un appel, on consulte sa facture 2 minutes après, le montant et la durée sont indiqués.  
- je suis allé à l'étranger, je pensai exploser ma facture en appelant. En fait, non. Je n'ai pas les tarifs exacts en tête par contre.  
- ils m'ont fait sans souci la portabilité
- j'ai jamais eu la moindre coupure de réseau, la moindre indisponibilité de messagerie etc.  
Par contre, attention. Le fait de "bipper" quelqu'un décompte (le "coût de mise en relation", c'est ça ?)

---------------
n°782383
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 00:58:31  answer

Ah ouai, juste bipper quelqu'un ça coûte combien ? Sinon oui effectivement ça m'a l'air sérieux tout ça. Ce qui est bien c'est aussi la facturation "à la carte". Genre un mois tu ne consomme pas tu ne paye qu'1€50 (pour le mini forfait) :)

n°783205
Stock777
Posté le 15-09-2011 à 08:12:47  profilanswer

Réponse sur les tarifs, à partir de quelques exemples :
- Coût du "bip" : 0,01€ = 1coup. 0,02€=2 coups etc.  
- SMS à l'étranger : 0,13€  

Oui, j'ai la formule mini = 1,5€/mois. A ma connaissance, c'est le seul opérateur à proposer des recharges valides 1 an (recharges valables 12 mois)  
Et c'est effectivement une facturation à la carte rien n'oblige à appeler : si on n'envoie aucun SMS ni aucun appel de toute l'année, on paye un numéro pour être appelé 18€/an. Par contre, à moins d'opter pour un prélèvement mensuel, on ne peut pas recharger 1,5€ mais 5€.  
Après, chacun trouvera toujours mieux, un autre opérateur meilleur etc. moi, celui-là il me va, clairement (même si j'attends qd même FreeMobile  :pt1cable: )

---------------
n°783751
myxobrain
Posté le 15-09-2011 à 12:35:32  profilanswer

Stock777 a écrit :

Réponse sur les tarifs, à partir de quelques exemples :
- Coût du "bip" : 0,01€ = 1coup. 0,02€=2 coups etc.  
- SMS à l'étranger : 0,13€  

??

chez leclercmobile?

J'ai jamais remarqué ca.
Et si t'arrives pas au répondeur normalement tu payes pas...

n°783760
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 12:45:54  answer

myxobrain a écrit :

??

chez leclercmobile?

J'ai jamais remarqué ca.

Oui c'est ce qui m'étonnes aussi. Actuellement j'ai Virgin M. en prépayé et j'ai toujours bipé sans arriver sur répondeur, ça ne me coûtait rien :o

n°785138
Stock777
Posté le 15-09-2011 à 21:48:50  profilanswer

myxobrain a écrit :

??

chez leclercmobile?

J'ai jamais remarqué ca.

Non. Erreur de ma part : désolé, j'ai vérifié dès que j'ai vu ton message en testant et vérifiant ensuite sur la facture. Aucun décompte pour un simple appel jusqu'à enclenchement du répondeur.  
Les sms ne sont d'ailleurs pas les + chers du marché (0,07€)

---------------
n°785899
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 01:51:09  answer

Stock777 a écrit :

Non. Erreur de ma part : désolé, j'ai vérifié dès que j'ai vu ton message en testant et vérifiant ensuite sur la facture. Aucun décompte pour un simple appel jusqu'à enclenchement du répondeur.  
Les sms ne sont d'ailleurs pas les + chers du marché (0,07€)

:jap:  

par contre les SMS ne sont pas à 10cts ?!

edit: ah oui ils sont bien à 7cts, mais je me suis trompé alors je crois que je vais m'orienter vers ça !
edit2: ouaip par contre dommage pour les appels à 39cts, c'est vrai que c'est cher comparé à prixtel à 12cts.

J'hésite vraiment entre Leclerc et Prixtel, en gros j'ai fait un comparatif, comme j'appelle très très peu mais sait-on jamais...

Leclerc mobile (formule mini):

• 20 SMS sans appeller = 2,90€
  • 20 SMS + 10mn d'appel (le max que je ferai) = 6,80€ ( :/)

Prixtel:

• 20 SMS sans appeller = 3,50€
  • 20 SMS + 10mn d'appel (le max que je ferai) = 4,70€

Et la même chose avec 1h d'appel:
LM = 22,40€
Prixtel = 10,70€ [:loweak]  

Bouai même si les SMS sont plus interessants la mn à 39cts chez LM c'est quand même hard [:cerveau ouch]

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 02:11:27
n°785905
spamnco
Posté le 16-09-2011 à 02:32:53  profilanswer

Je vais refaire de la pub pour lycamobile (juré je ne bosse pas pour eux) mais
20 SMS sans appeler = 1€80
20 SMS + 10 minutes d'appel = entre 2€30 et 3€
20 SMS + 1h d'appel = entre 4€80 et 9€
et surtout 0 SMS 0 appel = 0€ par mois (1.67 centime en réalité) !
En plus en ce moment et en rechargeant tous les mois il y a 300 Mo de data offert par mois ce qui est largement suffisant pour du dépannage ponctuel.

Certes pas encore de portabilité des numéros et une minute indivisible mais à ce prix là on peut sans doute faire quelques concessions.

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 16-09-2011 à 03:08:51
n°785906
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 02:36:40  answer

Ah ouai c'est vraiment interessant en fait :pt1cable:
Je vais étudier ça alors, mais je n'aime pas trop le site, c'est dommage :D

Je suis tombé sur ce site là, c'est vraiment utile pour comparer:
http://www.lebonforfait.fr/

Je l'ai mis en favoris direct :)

edit: à quel endroit tu vois que 0 consommé = 0 payé ?!

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 02:45:09
n°785908
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 02:50:18  answer

Ce qui m'embete surtout avec lycamobile, c'est que ce sont des recharges, et je n'ai pas trouvé combien de temps elles seraient valides...

edit: valable 3 mois à priori.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 02:54:37
n°785910
spamnco
Posté le 16-09-2011 à 03:07:56  profilanswer

D'après les premiers utilisateurs, les recharges n'ont pas de durée (on évoque plusieurs années) mais il faut consommer au moins une fois par trimestre ce qui permettrait en théorie de garder une ligne ouverte 8 ans pour 5 euros ! Bien sûr on imagine que ça va bouger dans les prochains mois mais de toutes manières si la portabilité n'est pas cruciale on ne risque que 5 euros au final (avantage du prépayé).

Sans prixtel, sans lycamobile (bon eux à la limite je comprends), sans intérêt ;)

Message cité 1 fois
Message édité par spamnco le 16-09-2011 à 03:11:18
n°786119
Stock777
Posté le 16-09-2011 à 10:23:53  profilanswer

Jetez peut-être aussi un oeil sur ce site : http://forfaitsmobiles.com/
Pour Leclerc mobile, je suis sûr qu'on peut trouver + intéressant, c'est évident. Mais je vous rappelle que moi :  
- je cherchai une option pour micro-consommateur (moi !)
- que je préfère toujours un opérateur discret qu'un opérateur avec des astérisques partout, qui vous fait basculer chez lui et 3 mois après change ses conditions de tarifs ou durée des recharges.  
Bref, pour moi Leclerc mobile est fiable, en plus de m'offrir ce dont j'ai besoin à pas trop cher.

---------------
n°787044
GordonF_69
Posté le 16-09-2011 à 18:43:30  profilanswer

Je suis tenté par un truc zero forfait en attendant free...
Y'en a qui on testé et qui approuvé ?

Je pense prendre l'offre 1h + 50 sms (8.90€)

Meme si certains se plaignent sur des forum, ca a pas l'air d'etre une majorité... a moins qu'ils aient vraiment tres peu de clients...

Edit : J'ai lu qu'il se remunerai aussi avec la pub qu'il balacai par texto... vrai faux, intox ? nb de pub / semaine ?

Message édité par GordonF_69 le 16-09-2011 à 18:59:27
n°787103
nighthawki​i
Posté le 16-09-2011 à 19:16:45  profilanswer

J'étais chez ZF jusque fin avril car je suis passé à une offre ideo fibre (bouygues)
J'ai été super satisfait de ZF : on switche d'offre quand on veut, le service client est non surtaxé et toujours dispo, c'est vraiment bien.

Je n'ai jamais eu de pub par texto, pour info

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°787294
myxobrain
Posté le 16-09-2011 à 21:03:04  profilanswer

spamnco a écrit :

En plus en ce moment et en rechargeant tous les mois il y a 300 Mo de data offert par mois ce qui est largement suffisant pour du dépannage ponctuel.

Certes pas encore de portabilité des numéros et une minute indivisible mais à ce prix là on peut sans doute faire quelques concessions.

ya la minute indivisible?? ils osent...

Pour la data offerte, la brochure que j'ai recu avec ma carte sim indique que c'était valable jusqu'au 31 aout. (et effectivement renouvelé tous les mois si recharge je crois)

pour zero forfait:
j'ai pas vu de pubs spéciales de zero forfait; mais effectivement on recoit des trucs genre "vous avez un message; appeler le 08...".
Mais bon j'avais la meme chose avec une sim orange.

Par contre j'avais pris zero forfait pour switcher regulierement entre le compteur à 0 euros et le 19 à 19 euros, mais maintenant le compteur est passé à 1euros et le 19 à 25.
Le service client refuse de me rembourser la carte sim... Ils sont réactifs, mais ne servent qu'au changement de formule. (j'ai voulu supprimer mon parrain; pour qu'il ne voie plus mon numéro: "impossible"...)

n°788085
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 16:56:11  answer

spamnco a écrit :

Sans prixtel, sans lycamobile (bon eux à la limite je comprends), sans intérêt ;)

Si prixtel est affiché, mais pas lycamobile ;)

n°790219
eveil2011
Posté le 19-09-2011 à 19:23:29  profilanswer

Bonjour, comment débloqué gratuitement un téléphone bloqué leclerc ?

Merci

n°790232
Stock777
Posté le 19-09-2011 à 19:32:11  profilanswer

eveil2011 a écrit :

Bonjour, comment débloquéer gratuitement un téléphone bloqué leclerc ?

Merci

A priori aucun mobile n'est bloqué sous Leclerc Mobile (opérateur = orange). Si c'est le cas, et que les 3 mois entre l'achat et la mise en service se sont écoulé, il suffit de passer en magasin ou d'appeler le service client.

---------------
n°790295
eveil2011
Posté le 19-09-2011 à 20:12:09  profilanswer

leclerc c'est pas le réseau sfr ?

n°790303
Stock777
Posté le 19-09-2011 à 20:18:04  profilanswer

eveil2011 a écrit :

leclerc c'est pas le réseau sfr ?

:jap:  :jap:  erreur, autant pour moi, c'est bien le réseau SFR.

---------------
n°791120
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 13:08:26  answer

Stock777 a écrit :

A priori aucun mobile n'est bloqué sous Leclerc Mobile (opérateur = orange). Si c'est le cas, et que les 3 mois entre l'achat et la mise en service se sont écoulés, il suffit de passer en magasin ou d’appeler le service client.

:D

n°804410
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 22:55:09  answer

Je vais au final me tourner vers zero forfait, mais lors de la commande je ne comprends pas j'ai le choix entre:
Le compteur
"1€ / mois + 0,15€ / minute"

et "option temps: Pas d'option (0,00€ / mois)" , mais dans ce cas si je choisis l'option SMS à "Pas d'option (0,00€ / mois)" le temps passe automatiquement à "½h (2,90€ / mois)"

Du coup le fait de payer 0€ / mois n'est pas possible ? le site http://www.lebonforfait.fr/sansengagement.html prouve pourtant que si pas de consommation, facture = 0 :fou:

n°804461
spamnco
Posté le 28-09-2011 à 23:35:48  profilanswer

C'est zér0 forfait mais pas zér0 option visiblement.
Le seul qui ne facture rien en cas de non communication c'est lycamobile pour le moment. 5 cents tous les 3 mois soit 1.66 cent par mois...

n°804476
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 23:55:32  answer

:jap: et tu vas vers eux ? :d

n°805217
myxobrain
Posté le 29-09-2011 à 18:34:30  profilanswer

ils ont changé leurs forfaits récemment.
Notamment l'option au compteur est passé de 0 à 1; et le "19" de 19 à  25e...

n°805465
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 22:30:05  answer

Daccord tout s'explique ! Merci Myxo !

J'hésite toujours entre Simyo et zero forfait..
la carte sim est à 1€ chez Simyo, contre 9,50€ chez zero forfait.. mais il faut voir sur le long terme, je ne sais pas du tout... :/

0,19€/mn et 0,10€/SMS chez Simyo
0,15€/mn et 0,10€/SMS chez Zer0forfait

c'est vraiment kif kif :D
C'est sûr que entre les deux je choisirai zero forfait mais 9,50€ la carte sim quoi ça fait rush :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 22:33:12
n°805484
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 22:49:50  answer

Chez Zero forfait l'option 50 SMS à 3€ est elle complète ou alors il faut ajouter le 1€ de base soit 4€ / mois ?!

Autre question: par exemple un mois je vais utiliser pas mal de SMS, un autre mois non. Es ce possible de switcher entre ne pas avoir l'option 50 SMS et l'avoir d'un mois à l'autre ?!

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 22:56:16
n°805590
grozibouil​le
Posté le 30-09-2011 à 04:49:07  profilanswer

1€/mois c'est juste pour le forfait-option Compteur.
Si tu prends le Compteur, tu paies 1€/mois plus les comms à 15c/min et les SMS à 10c/SMS. Point barre.
Il y a donc 1€ mensuel incompressible. ZF fait ça pour payer ses frais de fonctionnement.

A la carte, tu choisis des crédits en voix, SMS, data. Mais dans ce cas, ZF ne te permet pas de prendre 0 crédit de voix, 0 crédit de SMS et 0 crédit de data. T'es forcé à prendre au minimum 30min de voix ou 50 SMS.

CCL: tu paieras toujours qqch par mois. :)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Remise a zero complete GPS TOMTOMUn peu de lumière sur les tarifs dégressifs de Leclerc Mobile...
deblocage portable virgin mobileForfait pour gros consommateur
Demande de FeedBack - MeilleurMobile.comHTC Touch HD - Forfait
HTC Touch HD - ForfaitPDA : vente HP iPAQ Pocket PC rx3715 Mobile Media Companion
Aide - Quel forfait pour la France ET la Belgique? 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Zero forfait / Simyo / Leclerc mobile / Free Mobile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)