Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

BlackBerry Storm (Ancien Topic)

n°327434
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 19:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, ça y est, après quelques heures d'utilisation j'ai déjà pu explorer quelques fonctions.
 
Au rayon des choses très positives :  
- la qualité d'écoute et du haut-parleur est à quelques millions d'années lumière de mon iPhone (Edge V1, je le rappelle). C'est clair, parfaitement audible, même dans des environnements bruyants (et une FNAC en période de fêtes de fin d'année, en fin d'après-midi, ça l'est, prochain test, le métro), niquel.
- La finition globale de l'appareil est, je trouve, excellente. Les matériaux sont agréables au toucher, bien assemblés. L'écran a effectivement du jeu, mais en utilisation ça ne se ressent absolument pas, et finalement ça paraît plus comme un impératif technique (l'écran est cliquable sur toute sa surface, impossible de "l'attacher" à un bord pour le tenir bien fixe sinon un des bords ne le serait plus, cliquable, cf. les trackpads des derniers Macbook) qu'un défaut de finition.
- L'écran est beau, lisible, lumineux. En revanche la cellule photosensible est justement trop sensible, du coup l'écran varie un peu trop souvent de luminosité, ça peut faire bizarre.
- Le navigateur comme j'ai écrit plus haut est très bon, rapide et lisible. En revanche il y a quelques défauts de mise en page avec certains sites, rien de rédhibitoire, mais Safari m'avait habitué à un affichage parfait. Je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctions (RSS, gestion des favoris, etc.).
- La config des mails est simplissime, et sans rien faire je reçois ma messagerie Gmail en push (ce que je n'ai jamais réussi à obtenir avec mon iPhone même avec les derniers firmwares).
- Le clavier est réactif, relativement précis et complet.
- on peut passer en mode paysage n'importe où, n'importe quand. Très pratique.
 
On passe aux point négatifs :  
- les menus, soyons clairs, c'est la jungle. Quand on commence à plonger le nez dans les configurations un peu avancées, faut s'accrocher. Ca me fait pas peur, j'ai connu pire, mais pour le "grand public", le simple fait de changer de sonnerie n'est pas du tout intuitif. Alors de là à configurer l'APN de sa connexion data... Beaucoup vont être laissés sur le carreau. En contrepartie, c'est plus que complet, c'est certain, mais dès que l'on sort du menu d'accueil avec les grosses icônes, c'est plus du tout user friendly.
- globalement la présentation des différentes applications est très austère (certains diront "pro" ). Que ça soit les mails ou les SMS/MMS, c'est encore une fois très complet mais franchement tristounet. La présentation des SMS par exemple se fait sous forme de conversation, mais les bulles colorées de l'iPhone me manquent déjà cruellement. Ca reste lisible et fonctionnel, mais vraiment austère. Même un Nokia N95 sous Symbian, que je trouve déjà très froid, est plus convivial à utiliser.
- le clavier demande un sacré coup de main, mais s'avère moins fatigant (à cause du clic) que ce que j'ai pu lire. Je fais encore beaucoup d'erreurs de frappe en mode paysage, et finalement je préfère presque le mode assisté à deux lettres par touche en mode portrait. Question d'habitude certainement, j'ai mis du temps avant de maîtriser correctement mon iPhone.
- niveau réactivité, on est à des années lumières d'un iPhone. Certaines applications mettent du temps à s'afficher, les scrollings ne sont pas tout à fait fluides. Rien à voir non plus avec les derniers Samsung Player truc que j'ai pu essayer, qui sont parfois à la limite de l'inutilisable. Mais malgré tout rien ne laisse une sensation de fluidité.
 
Bon, il me reste maintenant à voir ce que ça donne dans la durée, et j'ai encore beaucoup de choses à tester (autonomie, appareil photo, GPS, copier/coller, messageries instantanées, toute la partie multimédia, etc.). Mais le premier contact est bon voire très bon, pourtant je suis du genre exigeant avec mon matos. D'une manière générale ça sent le truc sérieux, c'est un vrai instrument de power user, clairement. Mais ça manque quand même de polish et de eye-candy pour prétendre au titre d'iPhone killer.
 
Pour autant est-ce que mon iPhone me manque ? Pour des petites choses comme la présentation géniale des SMS, la convivialité générale des menus, oui.
Pour tout le reste non. Le simple fait d'avoir des boutons physiques pour décrocher/raccrocher un appel, ça fait plaisir en plein hiver quand on porte des gants. Et le nombre de fonctions et de paramètres est hallucinant (d'ailleurs y a un réglage de sensibilité/calibration de l'écran, je vais m'y pencher histoire de voir).
 
Et bien que je comprenne le ton très critique de certains sites sérieux comme Engadget à son encontre, je trouve que le Storm s'en tire bien, notamment après avoir eu d'autres tactiles "tendances" en main. Et je compte bien le garder pour voir ce que BB va nous pondre comme améliorations dans les prochains firmware. En l'état, le simple fait d'avoir des menus fluides me ferait dire que c'est un must. Mais c'est pas encore tout à fait le cas.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 19:45:46  profilanswer
 

n°327435
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 19:47:41  profilanswer
 

J'ai eu le storm entre les mains plus d'une fois, il est très sympa :) par contre, le switch paysage/portrait n'est pas encore 100% optimal meme apres la mise à jour


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327451
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 20:17:15  profilanswer
 

C'est vrai que c'est pas forcément immédiat.
Mais dans le navigateur web en tout cas, c'est pas pire que l'iPhone qui lui aussi a parfois un train de retard.


---------------
Feedback
n°327455
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 20:23:16  profilanswer
 

exactement ! d'ailleurs c'est bizarre que pour le web ca marche nickel mais pour la couche téléphone, ca rame un peu.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327459
filou123
Posté le 17-12-2008 à 20:30:31  profilanswer
 

Qu'en est-il de la personnalisation du BB ?

n°327465
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 20:54:23  profilanswer
 

dj pone a écrit :

exactement ! d'ailleurs c'est bizarre que pour le web ca marche nickel mais pour la couche téléphone, ca rame un peu.


 
Comment ça ? Dans les fonctions SMS/MMS/Mail ? Parce que dans ses fonctions là ça fonctionne bien chez moi.
 

filou123 a écrit :

Qu'en est-il de la personnalisation du BB ?


 
Niveau personnalisation du coté de l'opérateur ou personnalisation niveau thèmes, etc.
Niveau personnalisation opérateur, y a rien. Pas un logo sur le téléphone, aucun thème particulier, juste une icone Vodafone qui est un vulgaire signet pour le navigateur web qui pointe directement sur le portail wap SFR.
Pour la personnalisation en elle-même, par l'utilisateur, j'ai cru voir passer un gestionnaire de thèmes graphiques dans les options. Il n'y a que celui de base de présent, et j'avoue que j'ai pas creusé la question, mais il doit être possible de rajouter de nouveaux thèmes graphiques. Je vais tenter une petite recherche sur le net.
 
Sinon dans les réglages Ecran/Clavier, n'hésitez pas à pousser tous les paramètre de sensibilité de l'écran à fond (tout en bas dans le menu), c'est nettement plus réactif au niveau des scrollings.
 
Et, et enfin je suis ultra surpris par la sensibilité du GPS, qui accroche très rapidement un nombre assez impressionnant de satellites, même dans mon appart' avec juste deux fenêtres. Je garde le souvenir d'un N95 qui avait vachement de mal à accrocher n'importe quel signal et à le tenir dans les même conditions. Chapeau.
 
EDIT : ah bah oui, y a bien un gestionnaires de thème sur les BB (suis nouveau dans l'univers moi :D ). Mais j'ai pas trouvé de thèmes pour le Storm, visiblement personne ne s'est encore penché dessus (faut dire qu'il est récent).
Et c'est vrai que la housse est pas terrible. Pas horrible non plus, mais pas terrible...

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 17-12-2008 à 21:04:11

---------------
Feedback
n°327472
filou123
Posté le 17-12-2008 à 21:25:07  profilanswer
 

Je crois que je vais plonger aussi,hello BB World. Sinon lorsque l'on commande via le net, on a le sav en boutique chez sfr ? On bénéficie du délai de rétractation ?
 
Merci.

n°327476
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 21:32:04  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


 
Comment ça ? Dans les fonctions SMS/MMS/Mail ? Parce que dans ses fonctions là ça fonctionne bien chez moi.
 


 
sur l'écran d'accueil et sur l'écran pour passer un appel... Sinon, quand on pose le tel sur une table et qu'on le reprend, il passe svt en mode paysage et il met du temps à se remettre en portrait


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327477
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 21:39:10  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Je crois que je vais plonger aussi,hello BB World. Sinon lorsque l'on commande via le net, on a le sav en boutique chez sfr ? On bénéficie du délai de rétractation ?
 
Merci.


 
ouais, sav en boutique et délai de rétraction. D'ailleurs, tu as un mois d'abo offert en ce moment (je vais prendre un LG Renoir pour mon pere à 49€ :o )


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327478
filou123
Posté le 17-12-2008 à 21:44:42  profilanswer
 

cool

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 21:44:42  profilanswer
 

n°327479
filou123
Posté le 17-12-2008 à 21:45:20  profilanswer
 

J'ai pris un HTC Touch HD, mais il me convient pas, à votre avis je peux tout annuler sans soucis ?

n°327480
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 21:46:02  profilanswer
 

Meme en souscrivant en boutique, tu as 15jrs pour changer de tel si ma mémoire est bonne


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327484
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 21:58:06  profilanswer
 

Non. Pas en boutique. EN boutique tu signes c'est mort ;)

 

Merci SupaPictave pour ton feed complet et bien objectif. Je ne peux m'empêcher de constater des similitudes entres ta situation et la mienne. J'ai de plus en plus envie de me le prendre et de succomber à la tempête !

 

Une question ! Peut on désactiver le clic de l'écran pour taper les sms/mail ? pour ainsi taper "comme sur Iphone" ?

Message cité 2 fois
Message édité par mustang766 le 17-12-2008 à 21:59:41

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327485
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 22:00:31  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Non. Pas en boutique. EN boutique tu signes c'est mort ;)
 
Merci SupaPictave pour ton feed complet et bien objectif. Je ne peux m'empêcher de constater des similitudes entres ta situation et la mienne. J'ai de plus en plus envie de me le prendre et de succomber à la tempête !
 
Une question ! Peut on désactiver le clic de l'écran pour taper les sms/mail ? pour ainsi taper "comme sur Iphone" ?


 
J'ai parlé de CHANGER de téléphone, pas d'annuler.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327486
filou123
Posté le 17-12-2008 à 22:00:42  profilanswer
 

Sérieux ? Quand je signe je peux pas annuler ?

n°327487
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 22:02:01  profilanswer
 

Oui serieux. Le délai c'est vente correspondance only ;)
 
Après si le personnel est sympa c'est autre chose. Mais rien n'y oblige.


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327489
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 22:03:20  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Sérieux ? Quand je signe je peux pas annuler ?

 

La faculté de rétraction sous 7jrs ne concerne que la vente par correspondance, apres libre à la boutique "en dur" d'accepter un tel mode d'annulation ;)

 

Burned :D


Message édité par dj pone le 17-12-2008 à 22:03:39

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327491
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 22:06:24  profilanswer
 

Certains magasin s'en servent comme argument de vente massue comme Fnac et ses 14 jours etc... Mais même eux ne reprendront jamais un téléphone vendu avec abonnement. ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327495
Gauthier_0​7
Posté le 17-12-2008 à 22:20:35  profilanswer
 

Je reçois le mien demain matin normalement ;)

n°327497
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 22:32:33  profilanswer
 

GG, encore une feed à venir alors ? :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327498
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 22:34:45  profilanswer
 

Ca vous dirait pas de passer le topic en topic unique BB ? Y'a pas un grand topic encore pour la gamme et celui ci est déjà le plus fréquenté :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327500
Gauthier_0​7
Posté le 17-12-2008 à 22:36:04  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

GG, encore une feed à venir alors ? :)


Pas de problème pour un petit feed d'ici ce week-end ;)

n°327502
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 22:38:26  profilanswer
 

dj pone a écrit :


sur l'écran d'accueil et sur l'écran pour passer un appel... Sinon, quand on pose le tel sur une table et qu'on le reprend, il passe svt en mode paysage et il met du temps à se remettre en portrait


 
Ah OK. Ouais, j'avais pas trop relevé, en revanche c'est vrai que sur l'écran d'accueil il a tendance à passer en paysage trop vite et trop souvent.
 

mustang766 a écrit :


Une question ! Peut on désactiver le clic de l'écran pour taper les sms/mail ? pour ainsi taper "comme sur Iphone" ?


 
Non, et il y a encore peu j'aurais dit "malheureusement".
Mais plus je tape de messages, plus j'apprécie le clic, ce retour physique de la frappe. C'est vachement mieux foutu que les petites vibrations des Samsung, et du coup c'est assez agréable d'avoir une vraie sensation de frappe. Je retrouve les vieilles sensations des claviers traditionnels (mais il est vrai que je ne me suis jamais complètement fait au "rien" de l'iPhone).
Je commence à m'habituer au clavier, même si je continue à préférer le clavier en mode portrait avec son écriture prédictive.
 
En revanche je trouve que le halo bleu qui s'affiche quand on pose son doigt sur une touche est moins efficace que le "zoom" qu'on trouve sur l'iPhone. C'est moins clair, et c'est pour ça que je n'aime pas encore trop le clavier portrait, surtout que j'ai plutôt de gros pouces. Du coup je touche encore pas mal à coté. Mais je ne désespère pas.


---------------
Feedback
n°327504
Gauthier_0​7
Posté le 17-12-2008 à 22:44:46  profilanswer
 

On peut désactiver l'accéléromètre ?

n°327510
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 22:57:40  profilanswer
 

Pas que je sache, je crois pas avoir croisé une telle option. D'un autre coté c'est très pratique dans la plupart des cas.


---------------
Feedback
n°327513
LightKyle
Posté le 17-12-2008 à 23:00:43  profilanswer
 

Et un sous pixel bloqué/mort, un.  [:fenston]  
(j'ai un beau point vert en plein milieu de l'écran)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°327515
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 23:02:29  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

Pas que je sache, je crois pas avoir croisé une telle option. D'un autre coté c'est très pratique dans la plupart des cas.


 
Sauf quand on surf sur internet allongé dans le lit  [:_-neon-_]


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327520
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 23:19:08  profilanswer
 

Par exemple :D
 
@ LightKyle : pas de bol, moi je sers les fesses, à chaque fois que j'ai eu un pixel mort, il s'est déclaré dans les 2-3 jours suivants l'achat...
Un peu comme... Mon iPhone (mais un pixel blanc sur l'extrême bordure droite, c'est moins gênant qu'en plein milieu).
Pour l'instant j'ai aucun défaut de finition/fabrication à déplorer.
 
En revanche je veux bien que quelqu'un me file le tuyau pour écrire avec des cédilles et des accents circonflexes. J'ai pas encore réussi à écrire correctement "même" ou "ça" :/


---------------
Feedback
n°327521
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 23:26:46  profilanswer
 

Alors sur le Bold c'est tout simplement impossible...à voir avec ce storm..


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327522
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 23:28:22  profilanswer
 

ç et ê impossible sur bold ? t'es certain ? :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327523
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 23:29:51  profilanswer
 

Sur le modèle que j'avais eu oui... Comment tu fais toi ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327525
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 23:30:42  profilanswer
 

tu appuies sur la touche "c" que tu maintiens et tu fais rouler la molette sur la gauche :D comme pour le é etc


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327526
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 23:36:38  profilanswer
 

[:nicoozz]


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327527
LightKyle
Posté le 17-12-2008 à 23:40:57  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


@ LightKyle : pas de bol, moi je sers les fesses, à chaque fois que j'ai eu un pixel mort, il s'est déclaré dans les 2-3 jours suivants l'achat...
Un peu comme... Mon iPhone (mais un pixel blanc sur l'extrême bordure droite, c'est moins gênant qu'en plein milieu).
Pour l'instant j'ai aucun défaut de finition/fabrication à déplorer.


 
J'ai trouvé... 0 site web avec une anim gif ou autre pour essayer de débloquer le pixel.
J'en ai trouvé 2, un à base de JS & l'autre à base de java, & forcément... ça se lance pas dans le super navigateur du BB. :o
 
Je vais le rapporter au magasin sous peu je pense, j'ai vu des témoignagnes sur crackberry qui disent qu'ils reprennent les storm avec juste un sous pixel mort comme moi, mais c'était chez Verizon... j'espère que SFR sera pas casse couille.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°327532
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 23:49:22  profilanswer
 

Bah, de toute manière ce genre de vidéo a des résultats complètement aléatoires. Un bon massage à la rigueur ça fonctionne mieux, mais c'est pas facile sur le Storm...
 
Et j'ai beau fouiller, je trouve pas mes caractères accentués. J'ai trouvé la cédille pour le c, mais ça ne fonctionne qu'en majuscule... Ca m'épate ça.
 
EDIT : non en fait c'est pas tout à fait juste, il est possible d'utiliser les caractères accentués un peu spéciaux, il faut passer le mode d'encodage des SMS de 7bits à UCS dans le menu de réglages. Problème, ça réduit les SMS à 70 caractères, et ça peut ne pas passer chez tout les destinataires. C'est un mode prévu à la base pour l'alphabet cyrillique.


Message édité par SupaPictave le 17-12-2008 à 23:51:40

---------------
Feedback
n°327550
filou123
Posté le 18-12-2008 à 00:56:35  profilanswer
 

D'après vous es-ce que ce joli BB sera fonctionnel à 1400 % avec un forfait Bouygues Telecom (Mail, Internet...) ?

n°327553
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-12-2008 à 01:15:33  profilanswer
 

1400% ? :D hummmmm


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327555
filou123
Posté le 18-12-2008 à 01:24:35  profilanswer
 

désolé j'ai gaffé à 100 % c'est mieux ! :)

n°327556
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-12-2008 à 01:25:39  profilanswer
 

Sorry je ne connais pas les forfaits Bouygues, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.. C'est un BB comme les autres après ;) Donc si cette formule fonctionne avec les BB no prob


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327558
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2008 à 01:29:12  profilanswer
 

Si t'as un forfait data, alors y a pas de raison. Pour être sûr tu rentres manuellement l'APN (le point d'accès internet quoi), histoire de pas faire 1400% de hors forfait le premier mois, et ça devrait rouler.
 
De toute manière c'est pas parce qu'un téléphone sort en exclu chez un opérateur que tu ne peux l'utiliser ailleurs. Ca fait un an que je roule chez SFR avec un iPhone hein :D
 
Donc oui, si tu en trouves un débloqué, ça roulera.
 
A ce propos les options BB de chez SFR, c'est bidon. J'ai aucune de ces options, et tout fonctionne, le net, le mail en push, Youtube, MSN, la synchro GPS, etc. Tout quoi.
 
J'ai juste noté un retard de réception des emails au contenu HTML via le push. Les emails ne contenant que du texte c'est immédiat, mais quand c'est chargé, ça met plus de temps. A confirmer.


---------------
Feedback
n°327566
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 18-12-2008 à 06:17:21  profilanswer
 

Tu peux utiliser le gps avec un forfait Illimythics sans surcoût? Tu utilises quoi comme logiciel?


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est la particularité de BLACKBERRYBlackberry : GPS comment ça marche?
blackberry bold ajouter appli et changer themesPb config blackberry pearl (mess : deja enregistré chez un autre f...)
BlackBerry desktop manager : probleme de synchonisationMail et BlackBerry
Blackberry, edge, msn mobile et carte nomadBlackBerry 8100 Pearl - Question
Option Blackberry : Comment ça marche ?Topik unique - Blackberry 8310 (= Blackberry Curve)
Plus de sujets relatifs à : BlackBerry Storm (Ancien Topic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR