Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

BlackBerry Storm (Ancien Topic)

n°326119
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-12-2008 à 20:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas faux.
Ce qui me gène c'est que les opérateurs font parfois payer le desimlockage. En l'occurrence les 100€ demandés par Orange pour l'iphone c'est quand même fort de café, mais là je pense qu'apple a joué des coudes pour imposer ça, aussi cher. Tient, faudrait que je vois le prix pour desimlocker un autre appareil.
 
Enfin tout ça pour dire qu'il faut des alternatives, et badaboum, le Storm arrive :D  
(j'ai envisagé le Touch HD, mais Windows Mobile bof quoi)


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 20:28:58  profilanswer
 

n°326127
Incodreame​r
Posté le 13-12-2008 à 21:01:39  profilanswer
 

Bon, je vais faire un petit feedback sur le Storm que j'ai depuis deux jours.
 
Premièrement, au niveau de l'écran, je trouve le concept plutôt intéressant. En effet, le système de préselection en posant le doigt permet de pas se tromper, et si on est sûr de soi, on peut appuyer une seule fois directement, donc ça offre une double utilisation qui est appréciable. Par contre, c'est vrai que le petit jour autour de l'écran est un nid à poussière. Sinon, l'écran est assez grand (je sors d'un N82) et les images sont très belles dessus.
 
Concernant le GPS et les Mails, j'ai pas encore mon forfait, donc j'ai pas les options.
 
Concernant l'appareil photo, c'est assez pourri. En intérieur en tout cas, les photos ne sont pas nettes, pas belles, le flash à LED est assez mauvais et le temps de prise est assez long ... mais bon, je m'attendais pas à avoir la qualité du N82. A voir en extérieur.
 
Au niveau musique, c'est plutôt bon.
La vidéo embarquée (bande annonce de Babylone) rend aussi très bien.
 
Internet est assez rapide (plus rapide que sur mon N82), le système de zoom est pas des plus intuitifs, mais on s'y habitue.
 
Après, pour l'interface en général, je trouve cela assez fluide, même si en faisant défiler des photos, il y a quelques lenteurs, c'est tout à fait acceptable.
 
Concernant la housse fournie, je la trouve pas mal, c'est une housse en cuir tout ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est que le téléphone ne rentre pas dedans en entier pour avoir accès à la prise jack. Je n'ai pas eu de souci de batterie déchargée suite à des appuis sur l'écran ou autre ... mais je ne garde pas le téléphone dans la poche.
 
En conclusion, je suis assez content de ce Storm, le plus gros défaut étant pour moi son appareil photo. C'est en partie pour ça que je me tâte à éventuellement changer pour un HTC HD dans un petit moment, à voir ...


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°326208
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-12-2008 à 11:12:55  profilanswer
 

Bon je viens de me le prendre et déjà première déception, il faut que je me trouve un PC sous windows pour faire la MAJ. On ne peut pas la faire depuis le BB ou depuis mon macbook :/
 
Sinon c'est vrai que le jeu de l'écran est impressionnant quand on connait la qualité des BB :ouch:


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°326223
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-12-2008 à 11:31:20  profilanswer
 

C'est pour ça que Apple a sorti Boot camp  [:hophophop]


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°326227
SekYo
Posté le 14-12-2008 à 11:38:38  profilanswer
 

Storm depuis 4 jours et je sais pas ce que vous reprochez a l'étui de base :D Le fait qu'il monte pas complètement en haut permet justement d'accéder a la prise jack, de vérifier si on a des messages (couleur de la LED) sans sortir le téléphone et moi qui trimballe souvent le téléphone dans la poche, je suis plutôt rassuré de voir que l'étui est costaud et évite a mon téléphone de frotter contre des clefs etc...
 
Pour la luminosité je plussoie ce qui a été dit plus haut, elle est bien trop forte par défaut, en la baissant on gagne pas mal d'autonomie.
 
Pour le surf j'ai jamais eu l'occasion de vraiment tester celui de l'iPhone (a part 5min vite fait), mais je suis satisfait du Storm. Le fait de pouvoir virer tous les éléments de l'interface pour ne garder que la page est pas mal aussi, on gagne en espace d'affichage.
 
Au niveau mail, c'est du BB, tout bon. Y m'a fallu 3min pour configurer mes deux comptes GMail, ca marche sans problèmes.
 
Le seul truc que j'aime pas, c'est pour le clavier en alphanumérique, plutôt que d'avoir les touches simplement en bleue quand elle sont sélectionnées, je préférai avoir un zoom dessus (comme l'iPhone je crois).

n°326250
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-12-2008 à 12:35:30  profilanswer
 

newportable a écrit :

Bon je viens de me le prendre et déjà première déception, il faut que je me trouve un PC sous windows pour faire la MAJ. On ne peut pas la faire depuis le BB ou depuis mon macbook :/


 
On attend d'ailleurs que BB sorte un vrai soft sur Mac... Normalement courant 2009 selon les dernières rumeurs. En attendant je garde ma machine virtuelle de XP sous VMware.
 
Et j'ai de plus en plus envie d'essayer le Bold qui coûte vachement plus cher :cry:  


---------------
Feedback
n°326252
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-12-2008 à 12:41:37  profilanswer
 

Le Bold me coutait 20€ de plus en renouvellement mais quand on a l'habitude d'un grand écran... C'est un peu limite donc j'ai pris le storm


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°326253
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-12-2008 à 12:48:15  profilanswer
 

Je suis pas encore allé voir en agence, mais sur le site SFR le Storm me revient à 179€ avec 50€ remboursés, le Bold à 439€ (et seulement en renouvellement de 12 mois, pas moyen de choisir une formule 24 mois) :cry:
 
Mais effectivement j'ai peur pour la taille de l'écran. Je sens que demain je vais aller embêter les vendeurs de l'agence ("bonjour, sortez moi tout vos Blackberry, je les essaye tous" :D ).


---------------
Feedback
n°326260
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-12-2008 à 13:09:27  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait mais ils ont refusé de m'allumer le storm... :/


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°326270
LightKyle
Posté le 14-12-2008 à 13:26:15  profilanswer
 

Si j'ai dit que l'étui était pourri (et je le pense ! :o ), c'est parce qu'il faut quand même forcer pour faire rentrer le Storm dedans & surtout ben... faut forcer dans l'autre sens pour le sortir quand on doit décrocher/répondre au tél. [:tinostar]
Je pense prendre cet étui là à la place : http://www.noreve.com/product/Hous [...] ition.html
Sur mon ancien P3600 j'ai un étui de ce style & c'est ultra pratique. Enfin c'est pile comment un étui devrait être. :D
 
Y'a un truc qui me soucie, j'ai pas réussi à trouver l'APN utilisé par le Storm pour sa connexion 3G.
Bon j'ai pas encore fouilli 100% des menus & co, vu comme c'est chargé. :o
J'ai trouvé comment désactiver la connexion 3G, mais l'APN est pas détaillé sur cet écran, y'a juste marqué "SFR".
Pour le moment je l'utilise toujours avec mon ancien forfait, sur lequel j'ai que l'APN wapsfr d'illimité... si jamais c'est un autre apn qui est utilisé je suis dans le caca.  [:ryoandr]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 13:26:15  profilanswer
 

n°326296
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-12-2008 à 14:11:06  profilanswer
 

newportable a écrit :

C'est ce que j'ai fait mais ils ont refusé de m'allumer le storm... :/


 
Les enfoirés... bah, je vais leur sortir mes plus grands talents de diplomate alors. Ou sinon essayer dans une "grande surface" type Saturn ou la FNAC, ils y sont généralement moins bégueules.
 

LightKyle a écrit :


Pour le moment je l'utilise toujours avec mon ancien forfait, sur lequel j'ai que l'APN wapsfr d'illimité... si jamais c'est un autre apn qui est utilisé je suis dans le caca.  [:ryoandr]


 
Ce serait fourbe de leur part de mettre par défaut le websfr. Les factures à 700€ c'est jamais agréable.


---------------
Feedback
n°326332
nicklamor
Posté le 14-12-2008 à 15:55:12  profilanswer
 

Ahlala vous avez de la chance .
 Moi je suis allé le premier jour (le 21 Nov) dans l'espace sfr à coté de chez moi (+ 100 000 habitants): ni storm ni bold, j'y suis retourné plusieurs fois dans la semaine: toujours rien.
Je recois hier la pub de l'espace sfr, j'y vais et là: 1 Storm (un fake!) et zéro bold.
Et bien sûr pas question de l'allumer.
P'tain c'est pas comme ça qu'ils vont en vendre..........


Message édité par nicklamor le 14-12-2008 à 15:58:20
n°326385
SekYo
Posté le 14-12-2008 à 19:58:52  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Si j'ai dit que l'étui était pourri (et je le pense ! :o ), c'est parce qu'il faut quand même forcer pour faire rentrer le Storm dedans & surtout ben... faut forcer dans l'autre sens pour le sortir quand on doit décrocher/répondre au tél. [:tinostar]


Les premières fois je suis assez d'accord, mais après plusieurs jours je le rentre sans problème dans son étui sans forcer.

n°326432
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-12-2008 à 23:51:19  profilanswer
 

Le prix du Storm à la Fnac est passé de 399€ à 499€.... Je pense qu'ils en ont marre de les vendre sans abo SFR :/


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°326462
LightKyle
Posté le 15-12-2008 à 09:58:29  profilanswer
 

J'arrive plus à trouver le formulaire de remboursement des 50€ sur le site de SFR.  [:ryoandr]  
Quelqu'un a le lien en stock ? voire carrément le pdf ?
 
edit : ça a l'air d'être cette offre mais impossible de mettre la main sur le pdf qu'il y avait avant sur le site :sweat:
http://www.sfr.odr.fr/modalites.ph [...] f64138d024

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 15-12-2008 à 10:33:55

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°326468
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-12-2008 à 10:23:35  profilanswer
 

les enseignes powerstore ont egalement le storm et ils n'ont pas hesité à ouvrir un pack pour y mettre une puce pour qu'on le test :)
 
sinon, vous savez jusqu'à quelle date sfr a l'exclu du storm ? je souhaite l'acheter hors forfait mais le simlockage hors forfait ca me plait pas...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°326561
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 15-12-2008 à 14:01:58  profilanswer
 

6 mois. Donc Avril/Mai ;)

 

Mais il y a fort à parier qu'un Storm 2 sorte à cette date.... Et soit de nouveau en exclu chez SFR.


Message édité par mustang766 le 15-12-2008 à 14:02:56

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°326594
Incodreame​r
Posté le 15-12-2008 à 15:28:52  profilanswer
 


Petit détail concernant la housse : l'écran s'éteint lorsque le bb est dedans ou juste quand il est posé dessus. Pas de risque de clics intempestifs donc.


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°326617
LightKyle
Posté le 15-12-2008 à 16:26:11  profilanswer
 

Ce carnage niveau batterie. [:tinostar]
Je l'ai rechargé à fond samedi soir, j'ai du faire mumuse avec 30 minutes à tout casser, là j'ai déjà plus que 35% de batterie. :o (avec la nuit de samedi à dimanche avec la 3G désactivée en plus)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°326635
altarick
Posté le 15-12-2008 à 17:26:42  profilanswer
 

As tu fait la mise à jour ? J'avais les memes soucis que toi avant.
 
Depuis la dernière version, je perds que 5% en une nuit avec la 3G activée (mais sans le GPS qui est toujours off). En usage normal : 30 minutes de téléphone et 2 heures de surf et de msn en une journée, je perds 50% de ma batterie ce que je trouve respectable au vu de la qualité de l'écran qui est lumineux et agréable. Un peu plus d'autonomie serait certes appréciable mais je pense qu'au vu de l'appareil, RIM aura du mal à faire beaucoup  mieux (du moins un gain aussi fort suite à la dernière MAJ).  
 
Pour moi le seul défaut de ce téléphone est l'appareil photo qui pour la seule fois que j'ai voulu l'utiliser a buggué et m'a obligé un reboot complet (en enlevant la batterie...). Le reste depuis la MAJ me convient.  
 

LightKyle a écrit :

Ce carnage niveau batterie. [:tinostar]
Je l'ai rechargé à fond samedi soir, j'ai du faire mumuse avec 30 minutes à tout casser, là j'ai déjà plus que 35% de batterie. :o (avec la nuit de samedi à dimanche avec la 3G désactivée en plus)


n°326644
LightKyle
Posté le 15-12-2008 à 17:42:44  profilanswer
 

Je tourne toujours sur l'OS d'origine, j'ai pas encore fait la maj vers la .077 ou .78 (je sais plus :o ).
Si tu dis que ça améliore autant que ça l'autonomie... je vais tester. :D


Message édité par LightKyle le 15-12-2008 à 17:43:01

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°326909
dj pone
Posté le 16-12-2008 à 15:32:16  profilanswer
 

newportable a écrit :

Le Bold me coutait 20€ de plus en renouvellement mais quand on a l'habitude d'un grand écran... C'est un peu limite donc j'ai pris le storm


 
J'ai pris un BOLD perso... D'ailleurs au lieu que je poste ici, il y a un topic dédié pour le BOLD ? :)
 
Mais les problemes rencontrés ressemblent à ceux du STORM :
 
- La batterie tient bien le coup mais pas autant que ce j'ai pu lire sur les tests internet. Certains disent que c'est LE point positif de ce BB mais avec le firmware d'origine, je trouve pas l'autonomie révolutionnaire...
 
Edit : j'oublie peut etre que le push assez regulier, et le BB messenger que j'utilise tres régulierement et qui utilise de la batterie....
 
- Il y a pas mal de firmwares qui sortent mais quid de la garantie ? Meme les MAJ du site blackberry n'en parlent pas... Pis, vu le nb de releases et les feedback, c'est une véritable usine à gaz : "nan pas la derniere mais celle de telle date, l'autre fait tel bug mais celle ci non mais elle a tel défaut..." assez insupportable....
 
- Le téléphone se met en mode SOS automatiquement quand y'a plus de batterie pour pouvoir passer de "vrais" appels d'urgence en cas de prob mais aussi pour consulter son répertoire quand la batterie va lacher. Sinon, quelques pertes de réseau quand la batterie est faible sont à mentionner.  
 
Edit : plus aucune perte de réseau depuis 48h...
 
- Le truc qui me soule : le BB messenger plante 1 à 2x par jour et faut reset pour en profiter à nouveau... genre les contacts sont marqués indisponibles alors qu'ils sont en ligne, ou mes messages n'arrivent pas à destination
 
Edit : plus aucun plantage de BBM depuis 48h...
 
- Autre truc bizarre mais ca doit venir de mes comptes mails : j'ai un mail free et un mail gmail où j'avais créé un libellé pour recevoir les mails free dessus. Probleme : je recevais les mails en double. J'ai supprimé le libellé sur le compte gmail mais je recois encore les mails free dessus :/
 
Edit : réglé en fouillant dans les options gmail :o
 
Donc j'attends un peu avant de faire une MAJ mais d'apres ce que j'ai pu lire, les BB ne sont plus aussi fiable (pour le moment) depuis le CURVE : ils ont tous, plus ou moins, les memes défauts (perte de réseau, reboot réguliers etc). Et quand je vois le Curve de ma soeur, ca se confirme :D


Message édité par dj pone le 17-12-2008 à 21:45:11

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°326979
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-12-2008 à 19:20:12  profilanswer
 

J'ai voulu me le prendre jeudi dernier dans la boutique SFR des 4 temps à la défense.
 
Le vendeur m'a dit direct : Sincèrement, je serai vous j'attendrai la sortie du prochain storm (9530) avec le wifi pour que les devs aient eu le temps de corriger le firmware de ce tel car j'ai énormément de retours en boutique et je voudrais pas vous voir revenir demain parce que le téléphone à bugué toute la soirée. :/
 
Il m'a cassé mon délire le vendeur. Moi qui était venu téméraire et convaincu... :(


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°326982
LightKyle
Posté le 16-12-2008 à 19:32:42  profilanswer
 

Hoplà mise à jour faite, je vais bien voir si l'autonomie est meilleure. :o
 
En tous cas le machin de mise à jour inspire confiance. Enfin il est bien foutu. :D


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°326996
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 16-12-2008 à 20:06:44  profilanswer
 

Cougy a écrit :

J'ai voulu me le prendre jeudi dernier dans la boutique SFR des 4 temps à la défense.
 
Le vendeur m'a dit direct : Sincèrement, je serai vous j'attendrai la sortie du prochain storm (9530) avec le wifi pour que les devs aient eu le temps de corriger le firmware de ce tel car j'ai énormément de retours en boutique et je voudrais pas vous voir revenir demain parce que le téléphone à bugué toute la soirée. :/
 
Il m'a cassé mon délire le vendeur. Moi qui était venu téméraire et convaincu... :(


 
Spa un bon vendeur :o
 
 
Mais sympa :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327019
filou123
Posté le 16-12-2008 à 21:08:16  profilanswer
 

Un vendeur honnête ça existe aussi, et c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !
 
Es-ce que la qualité audio du BB est de bonne facture ? Comparé à un HTC Touch HD ?
 
Es-ce qu'à l'utilisation nomade, il est simple de taper de sms avec le clavier virtuel ? On peut desactiver le T9 ?
 
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par filou123 le 16-12-2008 à 21:26:37
n°327024
nicklamor
Posté le 16-12-2008 à 21:36:44  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Le vendeur m'a dit direct : Sincèrement, je serai vous j'attendrai la sortie du prochain storm (9530) avec le wifi pour que les devs aient eu le temps de corriger le firmware de ce tel car j'ai énormément de retours en boutique et je voudrais pas vous voir revenir demain parce que le téléphone à bugué toute la soirée. :/
 


 
Ouh là! un oiseau rare ce vendeur. Il devrait pas rester là, il a l'air compétent, donc la téléphonie ou les cuisines c'est pas pour lui.
 
P'tain c'est pas souvent qu'on entend ça.

n°327044
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 16-12-2008 à 22:59:49  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Un vendeur honnête ça existe aussi, et c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais !
 
Es-ce que la qualité audio du BB est de bonne facture ? Comparé à un HTC Touch HD ?
 
Es-ce qu'à l'utilisation nomade, il est simple de taper de sms avec le clavier virtuel ? On peut desactiver le T9 ?
 
Merci par avance.


 
:o = ironie ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327045
filou123
Posté le 16-12-2008 à 23:01:01  profilanswer
 

je sais, je voulais juste souligner le contact commercial, sinon quelqu'un peut répondre à mes question s'il vous plait ?

n°327078
LightKyle
Posté le 17-12-2008 à 00:31:48  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

J'arrive plus à trouver le formulaire de remboursement des 50€ sur le site de SFR.  [:ryoandr]  
Quelqu'un a le lien en stock ? voire carrément le pdf ?
 
edit : ça a l'air d'être cette offre mais impossible de mettre la main sur le pdf qu'il y avait avant sur le site :sweat:
http://www.sfr.odr.fr/modalites.ph [...] f64138d024


 
Hoplà. :o
http://www.5sur5.fr/gp/docs/pdf_od [...] imobil.pdf
Le pdf en question.
(par contre je sais pas pourquoi il est flou vaguement au centre [:tinostar] )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°327083
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 00:58:39  profilanswer
 

J'ai vraiment trop envie de m'en prendre un  [:sir_knumskull]  
 
Même si je suis pleinement satisfait de mon iphone, le système blackberry m'a toujours beaucoup plu... et l'envie de changer :love: Geek Attitude !


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327086
filou123
Posté le 17-12-2008 à 01:32:46  profilanswer
 

Es-ce que l'ODR marche avec tous les forfaits SFR ?

n°327093
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 17-12-2008 à 06:19:09  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
Hoplà. :o
http://www.5sur5.fr/gp/docs/pdf_od [...] imobil.pdf
Le pdf en question.
(par contre je sais pas pourquoi il est flou vaguement au centre [:tinostar] )


Euh quand ils disent "et" dans cette phrase

Citation :

Offre valable également pour un renouvellement de mobile et pour une migration SFR La Carte ou Forfaits Bloqués SFR vers un  
Forfait SFR avec un engagement de 24 mois.


ça veut dire qu'il faut et une renouvellement et une migration ou un renouvellement seul suffi? A mon avis il faut les 2, sinon le vendeur m'en aurait parlé :/


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°327111
LightKyle
Posté le 17-12-2008 à 09:43:08  profilanswer
 

Pour moi c'est clairement un "ou".
A ma boutique SFR ils m'ont dit que c'était ok pour un renouvellement, et sinon sur le site de SFR, dans la partie renouvellement, avant que je change le téléphone donc, ça me proposait ce bon de remboursement seulement pour le renouvellement de mon téléphone.
 
Si ça avait été un vrai "et", ils auraient pas présenté comme ça les conditions je pense.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°327260
LightKyle
Posté le 17-12-2008 à 14:11:43  profilanswer
 

Grrr j'arrive pas à charger le dernier podcast de Gameblog. :fou:
Je me tape une erreur 403. [:darkmavis xp]
 
"The request or reply is too large... These limits have been established by the Internet Service Provider who operates this cache...
 
Generated... by Blackberry.Internet.Browsing.Service (squid/2.5.STABLE12)"
 
J'en déduis que le browser du BB marche comme Opera Mini, ça passe par un putain de proxy chez RIM.
 
Déjà qu'avant on se tapait la limitation du proxy sur l'APN wapsfr chez SFR, si on se tape maintenant à la place celui de RIM...  [:cerveau heink]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°327320
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 15:28:07  profilanswer
 

Bon, j'ai aussi craqué, :D
C'est moche oui, tout ça, comme Mustang qui hésite encore c'est un pur craquage geekesque, mais tant pis.
J'ai pu l'essayer longuement en agence, ainsi que le Bold (superbe, mais écran vraiment trop petit), la jeune (et fort mignonne) vendeuse a bien voulu me le laisser en main, d'autant que j'étais seul dans l'agence, donc bon (agence SFR du nouvel Auchan à Poitiers si y en a que ça intéresse).
 
Bref, je fais les mises à jour, les configurations et tout le bordel, et je viens rapporter mon feedback dès que je peux.


---------------
Feedback
n°327328
LightKyle
Posté le 17-12-2008 à 15:47:54  profilanswer
 

Bon j'ai un peu fouillé sur le nain ternet tout ça... :o
 
Et effectivement RIM bride bien via proxy le browser du BB...


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°327355
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 16:58:36  profilanswer
 

Hop, premier post à partir du Storm. Premier contact réussi, surtout le navigateur web qui à l'air exemplaire. Pas aussi fluide et souple que Safari mobile, mais très bon et très lisible. Cool.  
En revanche le clavier demande un bon temps d'adaptation.


---------------
Feedback
n°327382
dj pone
Posté le 17-12-2008 à 17:55:20  profilanswer
 

J'ai l'impression que les BB ont besoin d'un temps de rodage :D depuis bientot 48h je n'ai plus aucun plantage de BB messenger ou de pertes de réseau...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°327385
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 18:08:14  profilanswer
 

@SupaPictave: tu vas me faire craquer :)
 
 
Sinon ou effectivement petit temps de rodage pour Blackberry.  Le temps que les serveurs se mettent à jour ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°327434
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2008 à 19:45:46  profilanswer
 

Bon, ça y est, après quelques heures d'utilisation j'ai déjà pu explorer quelques fonctions.
 
Au rayon des choses très positives :  
- la qualité d'écoute et du haut-parleur est à quelques millions d'années lumière de mon iPhone (Edge V1, je le rappelle). C'est clair, parfaitement audible, même dans des environnements bruyants (et une FNAC en période de fêtes de fin d'année, en fin d'après-midi, ça l'est, prochain test, le métro), niquel.
- La finition globale de l'appareil est, je trouve, excellente. Les matériaux sont agréables au toucher, bien assemblés. L'écran a effectivement du jeu, mais en utilisation ça ne se ressent absolument pas, et finalement ça paraît plus comme un impératif technique (l'écran est cliquable sur toute sa surface, impossible de "l'attacher" à un bord pour le tenir bien fixe sinon un des bords ne le serait plus, cliquable, cf. les trackpads des derniers Macbook) qu'un défaut de finition.
- L'écran est beau, lisible, lumineux. En revanche la cellule photosensible est justement trop sensible, du coup l'écran varie un peu trop souvent de luminosité, ça peut faire bizarre.
- Le navigateur comme j'ai écrit plus haut est très bon, rapide et lisible. En revanche il y a quelques défauts de mise en page avec certains sites, rien de rédhibitoire, mais Safari m'avait habitué à un affichage parfait. Je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctions (RSS, gestion des favoris, etc.).
- La config des mails est simplissime, et sans rien faire je reçois ma messagerie Gmail en push (ce que je n'ai jamais réussi à obtenir avec mon iPhone même avec les derniers firmwares).
- Le clavier est réactif, relativement précis et complet.
- on peut passer en mode paysage n'importe où, n'importe quand. Très pratique.
 
On passe aux point négatifs :  
- les menus, soyons clairs, c'est la jungle. Quand on commence à plonger le nez dans les configurations un peu avancées, faut s'accrocher. Ca me fait pas peur, j'ai connu pire, mais pour le "grand public", le simple fait de changer de sonnerie n'est pas du tout intuitif. Alors de là à configurer l'APN de sa connexion data... Beaucoup vont être laissés sur le carreau. En contrepartie, c'est plus que complet, c'est certain, mais dès que l'on sort du menu d'accueil avec les grosses icônes, c'est plus du tout user friendly.
- globalement la présentation des différentes applications est très austère (certains diront "pro" ). Que ça soit les mails ou les SMS/MMS, c'est encore une fois très complet mais franchement tristounet. La présentation des SMS par exemple se fait sous forme de conversation, mais les bulles colorées de l'iPhone me manquent déjà cruellement. Ca reste lisible et fonctionnel, mais vraiment austère. Même un Nokia N95 sous Symbian, que je trouve déjà très froid, est plus convivial à utiliser.
- le clavier demande un sacré coup de main, mais s'avère moins fatigant (à cause du clic) que ce que j'ai pu lire. Je fais encore beaucoup d'erreurs de frappe en mode paysage, et finalement je préfère presque le mode assisté à deux lettres par touche en mode portrait. Question d'habitude certainement, j'ai mis du temps avant de maîtriser correctement mon iPhone.
- niveau réactivité, on est à des années lumières d'un iPhone. Certaines applications mettent du temps à s'afficher, les scrollings ne sont pas tout à fait fluides. Rien à voir non plus avec les derniers Samsung Player truc que j'ai pu essayer, qui sont parfois à la limite de l'inutilisable. Mais malgré tout rien ne laisse une sensation de fluidité.
 
Bon, il me reste maintenant à voir ce que ça donne dans la durée, et j'ai encore beaucoup de choses à tester (autonomie, appareil photo, GPS, copier/coller, messageries instantanées, toute la partie multimédia, etc.). Mais le premier contact est bon voire très bon, pourtant je suis du genre exigeant avec mon matos. D'une manière générale ça sent le truc sérieux, c'est un vrai instrument de power user, clairement. Mais ça manque quand même de polish et de eye-candy pour prétendre au titre d'iPhone killer.
 
Pour autant est-ce que mon iPhone me manque ? Pour des petites choses comme la présentation géniale des SMS, la convivialité générale des menus, oui.
Pour tout le reste non. Le simple fait d'avoir des boutons physiques pour décrocher/raccrocher un appel, ça fait plaisir en plein hiver quand on porte des gants. Et le nombre de fonctions et de paramètres est hallucinant (d'ailleurs y a un réglage de sensibilité/calibration de l'écran, je vais m'y pencher histoire de voir).
 
Et bien que je comprenne le ton très critique de certains sites sérieux comme Engadget à son encontre, je trouve que le Storm s'en tire bien, notamment après avoir eu d'autres tactiles "tendances" en main. Et je compte bien le garder pour voir ce que BB va nous pondre comme améliorations dans les prochains firmware. En l'état, le simple fait d'avoir des menus fluides me ferait dire que c'est un must. Mais c'est pas encore tout à fait le cas.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est la particularité de BLACKBERRYBlackberry : GPS comment ça marche?
blackberry bold ajouter appli et changer themesPb config blackberry pearl (mess : deja enregistré chez un autre f...)
BlackBerry desktop manager : probleme de synchonisationMail et BlackBerry
Blackberry, edge, msn mobile et carte nomadBlackBerry 8100 Pearl - Question
Option Blackberry : Comment ça marche ?Topik unique - Blackberry 8310 (= Blackberry Curve)
Plus de sujets relatifs à : BlackBerry Storm (Ancien Topic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR