Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

BlackBerry Storm (Ancien Topic)

n°323691
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-12-2008 à 17:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout que le clic ralenti justement la frappe..


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 17:21:07  profilanswer
 

n°323731
le puriste
Posté le 07-12-2008 à 19:42:50  profilanswer
 

En fait, POUR MOI, le clic est un avantage. Il permet de valider que l'on est sur la bonne touche. Si je place mon doigt un peu à cheval sur deux touches et bien je réajuste et je clique. c'est difficile à expliquer et c'est sans doute personnel comme ressenti mais je trouve ça plus proche d'un vrai clavier que l'Iphone.

n°323732
le puriste
Posté le 07-12-2008 à 19:44:41  profilanswer
 

Note : le Storm est aussi multi point. D'ailleurs c'est très bien utilisé pour le copier-coller.
 
Note 2 : L'OS de vodafone allemagne contient la langue française.

n°323751
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-12-2008 à 20:35:50  profilanswer
 

note 3 ? :D  
 
 
Non je respect le point de vue, je comprends ce que tu dis, en effet, certaines personnes peuvent y trouver leur compte.
 
Tu t'en sers sur SFR ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°323755
le puriste
Posté le 07-12-2008 à 20:47:37  profilanswer
 

Oui je suis chez SFR.

n°323759
LightKyle
Posté le 07-12-2008 à 21:09:00  profilanswer
 

Pas de souci avec l'OS de vodaphone allemagne pour accéder aux services de sfr comme la télé ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°323775
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-12-2008 à 21:40:49  profilanswer
 

Arf je suis à 2 doigts de craquer et de me le prendre à 399€ pour l'utiliser sur Orange...  
 
399€ c'est vraiment "pas cher" dans la jungle des téléphone sans engagement ! Je me demande si c'est pas Blackberry qui aurait fait pression sur SFR pour avoir un prix aussi bas. Même le Bold n'est pas vendu aussi peu cher dans sa version "a la carte/mobicarte"


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°323779
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-12-2008 à 21:48:26  profilanswer
 

379€ avec mon renouvellement et mes point actuel :o
Je suis pareil que toi. J'ai bien envie de tester blackbery, même si je pense que l'iphone lui ai supérieur dans mon utilisation.
 
En 3 fois dans frais, je pourrais, mais là :o

n°323785
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 07-12-2008 à 22:25:23  profilanswer
 

289 avec mon renouvellement, je pense que je vais me laisser tenter. Faut que je compare avec le prix d'un Bold:??:


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°323787
Rhum
Posté le 07-12-2008 à 22:28:22  profilanswer
 

:/ l'exclu SFR ...


---------------
Des Stats de Running
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 22:28:22  profilanswer
 

n°323801
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-12-2008 à 23:03:43  profilanswer
 

J'hésite, je crois que je vais attendre Janvier que Blackberry sorte son "BlackBerry App store" comme promis dans les communiqués récents...

 

Arf BB messenger me manque :(

 

Des feeds sur la qualitée d'écoute MP3 ?


Message édité par mustang766 le 07-12-2008 à 23:04:02

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°323850
altarick
Posté le 08-12-2008 à 09:56:58  profilanswer
 

Merci. Je l'ai installé et en effet cela marche très bien... bien mieux que l'OS installé sur le téléphone lors de l'achat. Le système est plus réactif et j'ai également l'impression (à confirmer à l'usage) que la batterie tient plus longtemps.
 
 

le puriste a écrit :

Note : le Storm est aussi multi point. D'ailleurs c'est très bien utilisé pour le copier-coller.
 
Note 2 : L'OS de vodafone allemagne contient la langue française.


n°324145
Faith Hong
Posté le 08-12-2008 à 19:52:48  profilanswer
 

Salut !!  
 
 
Voilà je viens d'acquérir ce téléphone à un Happy Phone avec un abonnement 3G illymitic 3G+
 
 
Je comprends rien !!  Comment ca se fait que lorsque je clique sur "navigateur ou vodafone" rien ne se passe ?  
 
De plus... lorsque le téléphone est en batterie faible... on ne peut pas appeler :(

n°324178
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 20:35:27  answer
 

Faith Hong a écrit :

Salut !!  
 
 
Voilà je viens d'acquérir ce téléphone à un Happy Phone avec un abonnement 3G illymitic 3G+
 
 
Je comprends rien !!  Comment ca se fait que lorsque je clique sur "navigateur ou vodafone" rien ne se passe ?  
 
De plus... lorsque le téléphone est en batterie faible... on ne peut pas appeler :(


C'est normal, c'est un téléphone de merde ! :o

n°324352
LightKyle
Posté le 09-12-2008 à 09:44:55  profilanswer
 

Citation :


Programme de renouvellement Privilège 24 mois  (Modifier)    
BLACKBERRY STORM 9500  119€ *
 
* Le montant tient compte de votre prime de fidélité.  


 
C'est sans l'offre de remboursement des 50€ ça non ? [:gratgrat]
 
edit: bon ma boutique SFR me le propose finalement à 149€, sans compter l'offre des 50€.  [:cerveau klem]


Message édité par LightKyle le 09-12-2008 à 13:16:47

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°324526
altarick
Posté le 09-12-2008 à 15:56:50  profilanswer
 

J'ai installé la mise à jour depuis le site vodafone.de. J'ai lu sur Internet qu'il fallait supprimer le fichier vendor.xml avant de procéder à la MAJ du mobile si on téléchargeait l'OS depuis un site qui n'était pas votre opérateur.  
 
Avez-vous eu des problèmes d'utilisation si vous n'avez pas supprimé ce fichier ?
 
Quelles sont les conséquences de la non suppression de ce fichier ?
 
Puis-je faire un downgrade à la version de base de l'OS avec le CD fourni à l'achat pour réinstaller la MAJ en supprimant ce fichier ?
 
Merci pour vos réponses.

n°324532
le puriste
Posté le 09-12-2008 à 16:05:09  profilanswer
 

Perso je n'ai pas effacé ce fichier.
Je n'ai pas de problème pour l'instant.

n°324718
filou123
Posté le 09-12-2008 à 21:28:44  profilanswer
 

Quelqu'un peut faire une capture d'écran du gestionnaire de contact ? J'aimerai bien sabvoir à quoi il ressemble j'ai jamais testé de BB merci par avance.

n°324892
wywern75
Posté le 10-12-2008 à 11:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si beaucoup de gens ici cherche à acquérir un Storm, mais, pour ma part, après avoir testé 4 jours un Storm, j'ai fait jouer mon délai de rétractations plutôt que d'attendre les mise à jour comme le Messie.
 
Malgré un belle interface (c'était mon premier BB), une activation du compte mail des plus simple, un surf sur le web en 3G relativement satisfaisant, une qualité d'écran indéniable, une bonne réception (et un haut-parleur puissant), force est de constater que :
 
1°. Sa lenteur au quotidien est un calvaire. Et quand ce n'est pas lent, c'est des problèmes de "validation" de l'action demandée qui apparaissait régulièrement.
 
Je précise que j'ai fait la mise à jour "Vodaphone", et que si cela améliore les choses, je ne suis pas du tout d'avis de prétendre que c'est "le jour et la nuit".
 
2°. Plantages : 2 reset sans raison quasiment par jour. Spécialement pendant des appels qui intervenaient en même temps que j'écoutais de la musique. Agaçant.
 
Ensuite, à la réactivation, il ne trouvait pas le réseau 3 fois sur 4 (bug déjà décrit sur le net semble-t-il).
 
Bref, plutôt que d'attendre les hypothétiques màj, je préfère faire jouer mon délai de rétractations et éventuellement prendre un Bold, car le systéme BB m'a séduit. Mais ce produit est loin d'être finalisé et je trouve un peu cavalier de sortir un produit aussi imparfait, juste pour assurer les vente de Noël. N'étant pas un "newbie" ou "early adopter" par essence, je regrette de l'avoir été sur ce coup-là ...
 
Cdt,
 
W.

n°324906
le puriste
Posté le 10-12-2008 à 11:53:13  profilanswer
 

wywern75, je comprends ton point de vue.
Mais tu aurais quand même dû au moins essayé la mise à jour Vodaphone (.75).  
Elle corrige au moins trois de tes problèmes : les lenteurs (une grande partie), les problèmes de sélection et de validation et les problèmes de reboot.
Comme je l'ai dit précédemment, le device n'est pas (encore) aussi réactif qu'un Iphone mais c'est beaucoup mieux.
 
C'est le premier OS tactile de RIM et en plus ils ne voulaient pas rater les fêtes donc l'OS est un peu trop buggy mais nul doute qu'il sera déboguer régulièrement.

n°324996
wywern75
Posté le 10-12-2008 à 14:30:01  profilanswer
 

Je crois avoir bien indiqué que j'ai appliqué le patch Vodaphone .75 ....  
 
Et je respecte le choix de ceux qui comme vous, désire attendre quelques mois avant d'avoir une solution fonctionnelle et ergonomiquement satisfaisante, j'ai personnellement pas eu cette patience (et je suis prêt à revenir sur mon choix dans quelques mois si je constate, au vue des feedback, qu'il y a une nette amélioration) ...  
 
Néanmoins, l'absence de wifi, dont la présence trouve toute sa raison d'être lors de mes déplacements à l'étranger quand je n'ai pas envie de me faire plumer par la tarification du roaming 3G, relativement handicapante. Bref, vivement le Storm 2 ?

n°325006
le puriste
Posté le 10-12-2008 à 14:41:01  profilanswer
 

Désolé, j'avais mal lu.
Bizarre que tu es encore eu de si gros problèmes après la mise à jour (la 0.78 d'ailleurs). Mais c'est possible, l'OS est encore un peu jeune.
 

n°325634
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-12-2008 à 01:44:42  profilanswer
 

Pas très rassurant tout ça. Merci pour les feedbacks, positifs comme négatifs.
Globalement je note que nul part c'est le grand délire autour de ce Storm, et que BB s'est bien foiré dans les grandes largeurs sur la partie logicielle (étonnant tout de même pour cette marque à l'image très pro et carrée).
 
Bref, et parce qu'il m'intéresse quand même en remplacement de mon iPhone V1 (hors de question de raquer 100€ chez Orange pour débloquer un 3G, c'est presque le prix pour lequel je peux avoir le Storm chez les rouges...), j'ai juste une question sur un petit point. Un détail à la con relevé par un site (sais plus lequel).
 
En effet dans un test (pas très glorieux pour le Storm d'ailleurs) le rédacteur se plaignait de l'autonomie somme toute assez faible de la bête. Il a avancé une piste qui semble assez hallucinante, mais plausible. En gros il dit qu'à chaque fois qu'on fait pression sur l'écran cliquable alors que le portable est en veille, ça allume l'écran. Ca paraît logique oui, mais imaginons que le portable soit dans la poche d'un pantalon (ou dans un sac...), et qu'en mouvement l'écran soit donc souvent sollicité, le résultat est que même dans la poche l'écran s'allume très souvent ! Et que par conséquent on est quasiment obligé d'utiliser la housse apparemment fournie, qui épaissit considérablement le téléphone mais qui préserve l'écran d'éventuelles pressions.
 
Quelqu'un confirme cette hypothèse ? C'est paramétrable (empêcher l'écran de s'allumer sur une simple pression en veille) ?
 
Non parce que comme je l'ai dit plus haut, c'est un détail à la con, mais si ça se confirme, c'est qu'il y a tout de même un soucis dans la conception globale du téléphone...
 
++


Message édité par SupaPictave le 12-12-2008 à 01:49:53

---------------
Feedback
n°325835
wywern75
Posté le 12-12-2008 à 17:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Heu oui, c'est un peu le principe : un clic, et ça s'allume ...
 
La pochette de protection fournit est inutilisable tellement elle est épaisse et relativement laide (ok, c'est subjectif).
 
Aprés, je le portais essentiellement dna sla poche de ma veste de costume, je pense pas qu'il devait "s'allumer" souvent ... Par contre, poche de jean, oui, là, ça risque fort ...
 
Aprés, peut-être que quelqu'un sur le forum aura peut-être été plus avant dans les fonctionnalités et aura sûrement trouvé un paramétrage adéquat ....
 
Je commence à lire des tests flatteurs pour le HTC Touch HD ... à voir s'il ne me permettrait pas de me remettre de la déception crée par le Storm ....
 
A+
W.

n°325866
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-12-2008 à 18:46:39  profilanswer
 

Ah... Merci pour ta réponse.
Effectivement, mon téléphone est souvent fourré dans la poche de mon pantalon...
 
Bon, je vais peut-être faire durer un peu mon iPhone...


---------------
Feedback
n°325871
le puriste
Posté le 12-12-2008 à 19:42:09  profilanswer
 

Pour l'autonomie, je suis à 4 jours sans recharge. Je n'ai pas fais de videos ou de mp3 mais je me suis servi du browser.
L'écran s'allume si on clique pas si on le touche. Dans une poche, l'écran reste éteint.
Il faut penser à baisser la luminosité de l'écran qui est vraiment trop haute par défaut. Ca joue pas mal sur l'autonomie.
 
Comme l'Iphone, c'est pas le genre de device que l'on peut garder dans la poche arrière d'un jean et s'assoir.

n°325874
filou123
Posté le 12-12-2008 à 20:02:41  profilanswer
 

ça c'est clair, finalement ce blackberry fait office d'ouverture, j'attendrai le prochain train pour me lancer. Mais niveau perf, il est plus open et plus Pro que les pommes croquées.

n°325876
LightKyle
Posté le 12-12-2008 à 20:11:20  profilanswer
 

Punaise j'avais pas pensé au souci de l'écran cliquable avec le téléphone dans la poche. [:darkmavis xp]
L'étui avec est si moche que ça ? il est rigide pour empêcher les clicks quand il est fermé ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°325894
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-12-2008 à 21:32:56  profilanswer
 

Mais quand l'ecran est eteint, cliquer le rallume ??!!


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°325905
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 12-12-2008 à 22:02:26  profilanswer
 

le puriste a écrit :


L'écran s'allume si on clique pas si on le touche. Dans une poche, l'écran reste éteint.


 
C'est bien ce que je voulais dire oui. Maintenant en mouvement je sais d'expérience que mon téléphone est soumis à pas mal de pression (sans pour autant jouer au bourrin, et sans non plus porter des slims ^^). Reste à voir la sensibilité du clic, pour ma part j'ai pas encore pu avoir le Storm en main pour l'essayer, je vais retourner squatter à ma boutique seufeureu en espérant qu'ils en aient reçu.
 

Turbo16 a écrit :

Mais quand l'ecran est eteint, cliquer le rallume ??!!


 
Oui, ça se confirme.


Message édité par SupaPictave le 12-12-2008 à 22:03:18

---------------
Feedback
n°325912
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-12-2008 à 22:46:48  profilanswer
 

Il doit bien y avoir un réglage là dessus non ?... Si tu le met en veille avec le bouton du haut, il ne se rallume pas en cliquant sur l'écran ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°325914
le puriste
Posté le 12-12-2008 à 22:50:37  profilanswer
 

Le bouton en haut verrouille le clavier pas l'écran.
Dans une poche, il est impossible de cliquer sur l'écran, à moins de s'assoir dessus. Mais là le device péterait avant.
 

n°325921
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-12-2008 à 23:14:30  profilanswer
 

Ce n'est pas comme le BOLD ?  
 
* + téléphone vert = clavier vérouillé.
 
Touche veille 2/3 secondes = mode veille (et dans ce mode aucune touche sauf celle ci n'allume le terminal)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°326010
le puriste
Posté le 13-12-2008 à 12:46:42  profilanswer
 

Sur le mien, rester appuyer 3 secondes sur la touche de vérouillage ne vérouille que le "clavier". L'écran se rallume en cas de clic.

n°326012
LightKyle
Posté le 13-12-2008 à 12:59:32  profilanswer
 

Ayé j'ai le mien.  [:spykem@n]  
J'ai qu'une chose à dire pour le moment... l'étui fourni avec est surpourri. :o
Il serre le machin bien trop fort, limite ça appuie sur l'écran. En plus il est moche & pas fonctionnel. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°326021
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-12-2008 à 14:29:47  profilanswer
 

Eh beh :D
On attends tes impressions détaillées !
Perso je lorgnerais bien vers le Bold du coup, mais j'ai peur d'être devenu trop accro au tactile et, surtout, au grand écran.
 
Ou alors j'attends sagement le jugement sur la légalité de l'exclu d'Orange sur l'iphone 3G. Mais je suis pas sage comme garçon :D


---------------
Feedback
n°326026
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-12-2008 à 14:59:14  profilanswer
 

Encore des conneries ça. Et si le juge conclu que l'exclu est bidon ? Bah faudra aussi donner le Storm à tout le monde ! Etc...Etc.. La loi Française prévoit qu'on puisse désimlocker le terminal afin de s'en servir sur n'importe quel opérateur. C'est le cas pour Iphone et BB Storm.  
 
Bouygues sont dans la merde ils ne savent plus quoi faire ça fait limite pitié :/


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°326031
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-12-2008 à 15:27:35  profilanswer
 

Dire que je devais acheter mon storm cet aprem, vous me mettez le doute :/ Je vais quand même regarder combien me couterait un bold :??:


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°326048
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-12-2008 à 16:43:47  profilanswer
 

@ Mustang : oui, mais à un coût ahurissant pour l'iphone en l'occurrence. Puis après tout en Belgique ce genre de schéma est déjà appliqué par exemple, n'importe quel appareil doit vendu totalement débloqué, alors pourquoi pas.


---------------
Feedback
n°326061
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-12-2008 à 17:34:01  profilanswer
 

Si on permet la subvention des mobiles il faut assumer le fait que les opérateurs peuvent à leur guise plus ou moins subventionner le portable, et qu'il y ait des exclus.

 

Si en France si on faisait comme en Belgique, alors le Storm serait à 509€, les HTC Touch HD (par éxemple) à 609€, Iphone à 509€, un téléphone moyen à 300€ et ce ne serait plus si ahurissant que ça.
Donc si on veut jouer au jeu des subventions il faut en accepter les règles je pense (voir Bouygues..)

 

Ce qui dérange dans le fond c'est que le best seller est chez Orange. C'est tout :/ Parce que dans le fond, il est cher OK, mais face à un Xperia X1 ou un Touch HD... Il n'est pas si cher que ça. Et ormis l'exclusivité, c'est exactement le même système.


Message édité par mustang766 le 13-12-2008 à 17:35:38

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°326119
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-12-2008 à 20:28:58  profilanswer
 

C'est pas faux.
Ce qui me gène c'est que les opérateurs font parfois payer le desimlockage. En l'occurrence les 100€ demandés par Orange pour l'iphone c'est quand même fort de café, mais là je pense qu'apple a joué des coudes pour imposer ça, aussi cher. Tient, faudrait que je vois le prix pour desimlocker un autre appareil.
 
Enfin tout ça pour dire qu'il faut des alternatives, et badaboum, le Storm arrive :D  
(j'ai envisagé le Touch HD, mais Windows Mobile bof quoi)


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est la particularité de BLACKBERRYBlackberry : GPS comment ça marche?
blackberry bold ajouter appli et changer themesPb config blackberry pearl (mess : deja enregistré chez un autre f...)
BlackBerry desktop manager : probleme de synchonisationMail et BlackBerry
Blackberry, edge, msn mobile et carte nomadBlackBerry 8100 Pearl - Question
Option Blackberry : Comment ça marche ?Topik unique - Blackberry 8310 (= Blackberry Curve)
Plus de sujets relatifs à : BlackBerry Storm (Ancien Topic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR