Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5842 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2156478
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-08-2016 à 14:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
effectivement ça change tout ! 2013 !!!!!! a peine de quoi faire tourner tetris en n&b et en 320x240 max@10fps max (avec le vent dans le dos ) :love:

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 14:52:02  profilanswer

n°2156479
myzt
Posté le 27-08-2016 à 14:56:14  profilanswer

Je crois qu'on peut plus rien faire pour Android concernant les MAJ, ces cons en plus publient/markettent des noms Nougat, Chocolat et promettent monts et merveilles pour 0,2% des appareils...
Maintenant c'est le fournisseur de CPU qui dicte si la MAJ doit avoir lieu? Bientôt ça sera la météo et l'astrologie qui nous diront si tel modèle va avoir droit à une MAJ?   [:etienne000:3]

Message édité par myzt le 27-08-2016 à 14:58:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2156492
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-08-2016 à 15:33:47  profilanswer

Vous débarquez ? :o

C'était déjà le cas en 2013, pas de Lollipop sur Galaxy Nexus à cause des drivers TI...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2156511
Furorento
Posté le 27-08-2016 à 16:36:07  profilanswer

C'est à se demander comment font windows et intel/amd depuis 15-20 ans :o  

Un pc qui a 10 ans fait tourner le dernier windows, à quand la meme chose sur smartphone ?  :sleep:

Message édité par Furorento le 27-08-2016 à 16:36:32
n°2156517
totoz
Posté le 27-08-2016 à 16:55:48  profilanswer

drivers propriétaire de merde :o

bon jvais faire durer mon note 4 encore une année, histoire de voir quel direction prend apple :o

---------------
n°2156529
jeufman28
Posté le 27-08-2016 à 17:38:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Si Qualcomm si mets...

[:nightbringer57:1]

n°2156713
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-08-2016 à 13:18:13  profilanswer

Fredouye a écrit :

Vous débarquez ? :o

C'était déjà le cas en 2013, pas de Lollipop sur Galaxy Nexus à cause des drivers TI...

Il y a une légère différence quand même, TI arrêtait le dev des cpu pour mobiles, Qualcomm n’arrête que de maintenir des drivers pour des cpu très populaires, j’espère que les constructeurs comme les consommateurs réagiront (même si je saurais pas trop vers quoi m'orienter hors Qualcomm parce que c'est souvent pire :( ).

n°2156725
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-08-2016 à 13:46:31  profilanswer

Ben les exynos ou kirin ou mediatek...

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 28-08-2016 à 13:46:42

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2156730
totoz
Posté le 28-08-2016 à 14:43:08  profilanswer

zoidberg a écrit :

Il y a une légère différence quand même, TI arrêtait le dev des cpu pour mobiles, Qualcomm n’arrête que de maintenir des drivers pour des cpu très populaires, j’espère que les constructeurs comme les consommateurs réagiront (même si je saurais pas trop vers quoi m'orienter hors Qualcomm parce que c'est souvent pire :( ).

[:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  

Spoiler :

[:cerveau afrojojo]

---------------
n°2156752
fight
Posté le 28-08-2016 à 16:02:49  profilanswer

Oui ils vont réagir c'est sur, en faisant vite un crédit pour se payer le nouveau smartphone à 1200€ qui vas remplacer leur ancien téléphone.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 16:02:49  profilanswer

n°2156754
fafarex
Posté le 28-08-2016 à 16:07:44  profilanswer

zoidberg a écrit :

Le consommateur de base il s'en fou un peu de pas avoir la dernière version d'android.
Surtout que pas mal des amélioration passe directement par une maj des app et pas de l'os.

n°2156759
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-08-2016 à 16:33:57  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ben les exynos ou kirin ou mediatek...

quand je disais pire je pensais à certains de ceux là justement, me semble que c'est mediatek qui se fout royalement de la gpl et ne redistribue pas les sources de son kernel modifié non ? Les autres je ne sais pas.

totoz a écrit :

[:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo] [:cerveau afrojojo]

Spoiler :

[:cerveau afrojojo]

non mais j'y crois, un jour les gens devraient bien se rendre compte qu'ils se sont enfler et réagir, non ?

fight a écrit :

Oui ils vont réagir c'est sur, en faisant vite un crédit pour se payer le nouveau smartphone à 1200€ qui vas remplacer leur ancien téléphone.

malheureusement oui et c'est dommage :(

fafarex a écrit :

Le consommateur de base il s'en fou un peu de pas avoir la dernière version d'android.
Surtout que pas mal des amélioration passe directement par une maj des app et pas de l'os.

ben en ce qui me concerne ce sont les améliorations en terme de sécurité qui me paraissent indispensables, vous imaginez laisser votre pc connecté au Web en permanence et ne jamais faire aucune mise à jour ? c'est malheureusement ce que l'on nous vend aujourd'hui :sweat: et en dehors des mises à jour d'os que pourra toujours apporter le constructeur (lol) le kernel est très légèrement concerné par cette problématique et cela bloquera toute mise a jour de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 28-08-2016 à 16:35:01
n°2156771
cartemere
Posté le 28-08-2016 à 17:34:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ok super, c'est donc le plus simple et le plus léger possible -> exactement ce que je cherche.
Tant pis pour l'historique, j'aurai pas l'inventaire de mes commandes Allo Resto sur 2 ans, mais ça devrait aller, je m'en remettrai :D

Merci bien :jap:

pour l'historique : SMS Backup + :
https://play.google.com/store/apps/ [...] sync&hl=fr

ça te backup automatiquement tes conversations SMS/MMS sur ton compte Gmail.
tu peux donc retrouver une info dans une conversation sans avoir le tel à portée de main ;)

n°2156773
indiana77
:o
Posté le 28-08-2016 à 17:42:17  profilanswer

totoz a écrit :

drivers propriétaire de merde :o

bon jvais faire durer mon note 4 encore une année, histoire de voir quel direction prend apple :o

Apple a clairement un meilleur suivi des ses produits, même si ça n'est pas étonnant, ils maîtrisent toute la durée de vie de leurs programmes.
Par contre ce n'est pas tout le temps judicieux, les anciens produits supportant mal les nouveau OS, qui ne sont à la base pas développés pour eux mais pour les plus puissants.

J'estime qu'un suivi de 2 ans est largement suffisant, si et seulement si les applications conservent leur compatibilité.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2156782
totoz
Posté le 28-08-2016 à 18:13:12  profilanswer

fight a écrit :

voila :o

---------------
n°2156783
totoz
Posté le 28-08-2016 à 18:13:43  profilanswer

zoidberg a écrit :

non mais j'y crois, un jour les gens devraient bien se rendre compte qu'ils se sont enfler et réagir, non ?

non

---------------
n°2156784
myzt
Posté le 28-08-2016 à 18:17:08  profilanswer

indiana77 a écrit :

Apple a clairement un meilleur suivi des ses produits, même si ça n'est pas étonnant, ils maîtrisent toute la durée de vie de leurs programmes.
Par contre ce n'est pas tout le temps judicieux, les anciens produits supportant mal les nouveau OS, qui ne sont à la base pas développés pour eux mais pour les plus puissants.

J'estime qu'un suivi de 2 ans est largement suffisant, si et seulement si les applications conservent leur compatibilité.

Nan 2 ans c'est abusé, minimum 4/5 ans comme sur iOS, ça forcera les gens à moins changer mais c'est là le noeud de la guerre, si tu fais un suivi plus long et que le tel fonctionne bien, pourquoi changer?

---------------
n°2156788
totoz
Posté le 28-08-2016 à 18:26:49  profilanswer

les nexus tout le monde s'en branle: c dispo quasiment nulle part :o

faut compter avec les samsung, wikio de supermarchés et les iphones :o

---------------
n°2156793
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-08-2016 à 18:48:22  profilanswer

Enfin bon, ils y reviendront. C'est ce qui s'est passé pour le port SD quand Samsung l'a retiré, malgré les bonnes ventes du S6. Ils écoutent un minimum les clients j'imagine :/

---------------
Dessin du 03 Octobre 2026 : Inktober - Miniature | Graphisme
n°2156799
indiana77
Posté le 28-08-2016 à 19:07:50  profilanswer

myzt a écrit :

Nan 2 ans c'est abusé, minimum 4/5 ans comme sur iOS, ça forcera les gens à moins changer mais c'est là le noeud de la guerre, si tu fais un suivi plus long et que le tel fonctionne bien, pourquoi changer?

Pourquoi faire? Les gens achètent un smartphone pour ce qu'il propose, pas pour ce qu'il va proposer, surtout si ça le fait ramer (iPhone 4?!).
Les gens ne changent pas parce que le téléphone ne reçoit pas les dernières mises à jour, c'est nawak, l'écran et/ou la batterie auront eu raison de ce changement.

---------------
n°2156804
totoz
Posté le 28-08-2016 à 19:15:47  profilanswer

indiana77 a écrit :

Pourquoi faire? Les gens achètent un smartphone pour ce qu'il propose, pas pour ce qu'il va proposer, surtout si ça le fait ramer (iPhone 4?!).
Les gens ne changent pas parce que le téléphone ne reçoit pas les dernières mises à jour, c'est nawak, l'écran et/ou la batterie auront eu raison de ce changement.

c quoi maintenant la version d'ios minimal pour les dernieres appli incontournable ? :o

et chez gogole: stagefright DLC de tout le monde :love:

---------------
n°2156807
indiana77
Posté le 28-08-2016 à 19:18:47  profilanswer

Les patch correctifs devraient par contre être suivis, ça c'est sur.

---------------
n°2156808
-Chris-
Posté le 28-08-2016 à 19:20:40  profilanswer

indiana77 a écrit :

On parle du s800/s801 c'était ce qui équipait le haut de gamme donc à priori ce sont des utilisateurs avisés quand même.

Pour l'excuse du processeur pas assez puissant pour Nougat ça me ferait bien rigoler comme argument...
Comme à la sortie d'Android 4 ou 5 qui ne pouvait pas tourner sur des anciens hauts de gamme à cause du manque de ram (1Go), 2 versions après on nous sort encore des terminaux avec 1Go qui tournent sous Android 6.
A la rigueur je préfère qu'on nous balance que ça coûte trop cher de suivre 30 modèles/marque ça sera plus honnête et qu'ils déverrouillent les bootloaders au passage et une assistance à Cyanogen.

Apple c'est 2 ou 3 terminaux par an à prix doublé, ils peuvent bien faire les mises à jour pendant 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-08-2016 à 19:21:16
n°2156809
indiana77
Posté le 28-08-2016 à 19:22:23  profilanswer

Oui mais encore une fois, pour qui? 0.1% des utilisateurs?

---------------
n°2156810
totoz
Posté le 28-08-2016 à 19:22:31  profilanswer

indiana77 a écrit :

Les patch correctifs devraient par contre être suivis, ça c'est sur.

oui les fameux patch hardware: faut tout racheter, c'est une revolution :o

en fait ça aurait du etre le slogan d'android  [:liano:3]

---------------
n°2156811
-Chris-
Posté le 28-08-2016 à 19:25:10  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui mais encore une fois, pour qui? 0.1% des utilisateurs?

Je pense qu'au bout d'1 an ou 2 les utilisateurs s'en foutent des dernières mises à jour surtout que Nougat ça va pas être le jour et la nuit avec MM.
Et puis j'ai pas forcément envie de connaître le fonctionnement de la majorité des utilisateurs avec 5 bureaux, 8 widgets (dont 3 par défaut là depuis le 1er jour) et plein de jeux à la con jamais désinstallés, qu'ils apprennent déjà à utiliser correctement un smartphone avant d'exiger des mises à jour dont ils n'auront jamais besoin  [:-chris-:2]

n°2156812
myzt
Posté le 28-08-2016 à 19:26:38  profilanswer

Les gens veulents des majs de patchs sécuritifs type les MAJ de Windows pour faire croire que le device est updated contre les failles
Oui ils s'en foutent de la dernière version sucrerie dont on s'en branle complet du nom, sauf que sur Android tu as ni l'un ni l'autre  :o  
Alors pourquoi pas scinder les MAJ en deux, les patchs pour les bugs/sécurité et le reste dans les nouvelles versions de l'OS

---------------
n°2156813
indiana77
Posté le 28-08-2016 à 19:29:06  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je pense qu'au bout d'1 an ou 2 les utilisateurs s'en foutent des dernières mises à jour surtout que Nougat ça va pas être le jour et la nuit avec MM.
Et puis j'ai pas forcément envie de connaître le fonctionnement de la majorité des utilisateurs avec 5 bureaux, 8 widgets (dont 3 par défaut là depuis le 1er jour) et plein de jeux à la con jamais désinstallés, qu'ils apprennent déjà à utiliser correctement un smartphone avant d'exiger des mises à jour dont ils n'auront jamais besoin [:-chris-:2]

Mais clair, ça me fait marrer à chaque fois, ou alors mon ami avec son iPhone et sa pastille "62" sur l'icône Apps store  :D

---------------
n°2156814
indiana77
Posté le 28-08-2016 à 19:31:11  profilanswer

myzt a écrit :

Les gens veulents des majs de patchs sécuritifs type les MAJ de Windows pour faire croire que le device est updated contre les failles
Oui ils s'en foutent de la dernière version sucrerie dont on s'en branle complet du nom, sauf que sur Android tu as ni l'un ni l'autre :o
Alors pourquoi pas scinder les MAJ en deux, les patchs pour les bugs/sécurité et le reste dans les nouvelles versions de l'OS

Oui je suis aussi pour que Google impose le suivi des patch de sécurité à tous les fabricants.

---------------
n°2156822
fafarex
Posté le 28-08-2016 à 20:25:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

On parle du s800/s801 c'était ce qui équipait le haut de gamme donc à priori ce sont des utilisateurs avisés quand même.

Pour l'excuse du processeur pas assez puissant pour Nougat ça me ferait bien rigoler comme argument...
Comme à la sortie d'Android 4 ou 5 qui ne pouvait pas tourner sur des anciens hauts de gamme à cause du manque de ram (1Go), 2 versions après on nous sort encore des terminaux avec 1Go qui tournent sous Android 6.
A la rigueur je préfère qu'on nous balance que ça coûte trop cher de suivre 30 modèles/marque ça sera plus honnête et qu'ils déverrouillent les bootloaders au passage et une assistance à Cyanogen.

Apple c'est 2 ou 3 terminaux par an à prix doublé, ils peuvent bien faire les mises à jour pendant 5 ans.

LOL
Ça revient à dire que tout les user d'iphone sont des user avisé :lol:

n°2156827
cartemere
Posté le 28-08-2016 à 20:38:18  profilanswer

myzt a écrit :

Oui ils s'en foutent de la dernière version sucrerie dont on s'en branle complet du nom, sauf que sur Android tu as ni l'un ni l'autre  :o  

je pense que les gens s'en balancent... la pluspart ne savent même pas sur quelle version d'Android ils sont, ni quelle est la dernère version disponible.
tout ce qu'ils veulent, c'est pouvoir utiliser leur terminal normalement.

et tant que Google ne fait pas du Microsoft (où à chaque MAJ majeure, les terminaux de la génération précédente passent en "legacy" et n'ont même plus accès aux applis/services), ça ne pose pas de problème existentiel.
l'autoradio de ma bagnole tourne sous Android 4.2... honnêtement je ne vois AUCUNE limitation à l'usage, par rapport à mon Z5c sous Android 6.
oui il y a des icones qui bougent
oui il y a 2 ou 3 options qui changent de place dans les paramètres
mais dans le fond, j'ai toujours accès à tout ce que je veux, j'ai les dernières versions des applis, je l'utilise toujours comme au premier jour

n°2156858
blood_sam
rien
Posté le 28-08-2016 à 22:14:14  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ça me saoule, je suis le seul chez qui les téléchargements ont tendance à bloquer quand l'écran est éteint ?

J'arrive pas à déterminer les conditions, mais c'est principalement quand je fais des MAJ manuellement sur le Store (sur ma tablette et mon téléphone), si je rallume l'écran quelques minutes après je vois que ça n'a pas avancé... Avec les MAJs auto pas de soucis, ça peut s'installer tout seul dans la journée.

Le telechargement de cartes sur l'application HERE me fait la même chose, ça progresse pas avec l'écran éteint, également constaté sur un autre téléphone, mais ça vient peut-être de l'application.

Un téléchargement internet il me semble que ça bloque pas.

blood_sam a écrit :

J'ai pas précisé vu que ça me le fait sur mes deux appareils actuels et ça me le faisait sur l'ancien.

Tablette : ASUS ME572C en 5.0.1
Telephone : Huawei Ascend G6 (l'Ultym 5 de chez Bouygues :o) en 4.3 finalement
Et avant c'était un Sony Xperia Mini en 4.0.4

J'ai déjà fouiné dans les paramètres des appareils, sur le téléphone j'ai un gestionnaire "applications protégées" qui peuvent tourner en arrière-plan je crois, tout activé ça change rien.
Sur la tablette y'a un gestionnaire d'énergie mais aucun paramètre en quelconque rapport avec ce problème.

Je viens de tester sur les deux appareils là, sur la tablette ça télécharge bien par contre l'installation des applis n'avance pas...
Et sur le téléphone ça a fonctionné...

Up, pas d'autres idées que les traditionnels paramètres Wi-Fi :o ?
Là sur le téléphone ça telechargeait (petites applications, donc peut-être que ça continue de télécharger un peu écran eteint et que ça a le temps de finir), par contre ça bloque au moment de l'installation, obligé d'allumer l'écran. Je vais finir par foutre 10 min avant extinction de l'écran :/
Test à l'instant pour une nouvelle installation sur la tablette, RAS...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 28-08-2016 à 22:19:07
n°2156860
Wendigo
Posté le 28-08-2016 à 22:33:50  profilanswer

blood_sam a écrit :

Up, pas d'autres idées que les traditionnels paramètres Wi-Fi :o ?  
Là sur le téléphone ça telechargeait (petites applications, donc peut-être que ça continue de télécharger un peu écran eteint et que ça a le temps de finir), par contre ça bloque au moment de l'installation, obligé d'allumer l'écran. Je vais finir par foutre 10 min avant extinction de l'écran :/
Test à l'instant pour une nouvelle installation sur la tablette, RAS...

https://fscl01.fonpit.de/userfiles/7066884/image/androidpit-FR-huaweip8-wifi-w782.jpg

Veille à ce que le paramètre wifi actif en veille soit sur "toujours".

---------------
n°2156864
Wendigo
Posté le 28-08-2016 à 22:47:06  profilanswer

Ha :/ Ben je ne saurai pas t'aider pour le coup...

---------------
n°2156867
blood_sam
rien
Posté le 28-08-2016 à 23:00:21  profilanswer

Oui oui, j'ai toujours aussi, c'est la valeur par défaut. Mais ce qui est bizarre là, c'est que ça bloque au moment où le téléchargement passe en "Installation". Donc c'est pas un souci réseau uniquement.

n°2156899
hd2
Posté le 29-08-2016 à 07:19:43  profilanswer

cartemere a écrit :

l'autoradio de ma bagnole tourne sous Android 4.2... honnêtement je ne vois AUCUNE limitation à l'usage, par rapport à mon Z5c sous Android 6.
oui il y a des icones qui bougent
oui il y a 2 ou 3 options qui changent de place dans les paramètres
mais dans le fond, j'ai toujours accès à tout ce que je veux, j'ai les dernières versions des applis, je l'utilise toujours comme au premier jour

Le fond du problème, je vois pas pourquoi un constructeur irait se casser la tête à faire des MAJ, alors qu'elles n'apportent rien de flagrant pour l'utilisateur non-averti.

n°2156903
totoz
Posté le 29-08-2016 à 07:32:59  profilanswer

hd2 a écrit :

Le fond du problème, je vois pas pourquoi un constructeur irait depenser un yuan pour le suivi .

---------------
n°2156943
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-08-2016 à 09:59:41  profilanswer

cartemere a écrit :

pour l'historique : SMS Backup + :
https://play.google.com/store/apps/ [...] sync&hl=fr

ça te backup automatiquement tes conversations SMS/MMS sur ton compte Gmail.
tu peux donc retrouver une info dans une conversation sans avoir le tel à portée de main ;)

Bordel, c'est génial !!
Merci CM :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)