Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2153095
Ill Nino
Love
Posté le 19-08-2016 à 09:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, c'est trop difficile. Trop de lettre, trop long a taper. Hors moi j'aime bien ne pas écrire pour rien dire. Tu comprends ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 09:18:04  profilanswer

n°2153098
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-08-2016 à 09:29:45  profilanswer

Oui, les autres ne sont implantés dans quasi aucun mobile :/

Message édité par sire de Botcor le 19-08-2016 à 09:30:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2153101
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-08-2016 à 09:35:39  profilanswer

Peu d'applications contre peu d'applications, je préfère aller sur un OS libre [:jkley]
Mais je ne franchirai sans doute pas le pas avant qu'Android empêche l'accès direct au système de fichier (ce qui finira par arriver, j'en ai bien peur)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2153105
Ill Nino
Love
Posté le 19-08-2016 à 09:44:07  profilanswer

Non, j'ai en plu$ de ça  un $ydrome a$$ez rare qui fait que c'e$t bcp plu$ facile pour moi de taper des $ que des $ !!! Tu voi$ ? :/

n°2153106
Guss_
Posté le 19-08-2016 à 09:47:01  profilanswer

Il y a plutôt un problème marketing, car pour les appli on trouve ce dont on a besoin généralement. Sous android il y a plus d'application, certes, mais combien ne fonctionne pas sur le terminal qu'on a, et combien sont une redondance de ce qui existe déjà ?

Perso à utilisé mon dernier tel android je commence à regretter franchement de ne pas avoir réparé mon windowsphone  

Comment vous faites pour utiliser correctement Android, entre les plantage des applis aléatoire, les mises a jours qui remettent les applis sur la mémoire interne alors qu'elle étaient basculer sur carte SD, l'engloutissement de mémoire, les pubs qui sont franchement de plus en plus envahissantes, le bridage de certaine plage de ports classiques (ftp, vpn ...)  ...

Je me sentais bridé avec parfois une interface un peux bordélique, sur mon Wphone mais franchement, je ne trouve vraiment pas qu'Android soit mieux.

n°2153111
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2016 à 09:49:43  profilanswer

+1, tout à fait d'accord avec ça.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2153116
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2016 à 10:02:09  profilanswer

Et +1 aussi pour le coup du marketing de chez Microsoft.

Ils avaient une plateforme novatrice, intéressante, fiable et extrêmement intuitive et simple à utiliser. Au lieu de la propulser en avant, ils ont flingué le truc :
- avec une segmentation de la gamme complètement pétée et pas toujours justifiée (téléphones haut de gamme qui n'ont pas droit aux mêmes mises à jour que les bas de gamme)
- avec une com axée sur la coupe de cheveux d'un pauvre bobby qui prend une année sabatique à faire des selfies avec son iPhone
- avec des campagnes de développement agile (Insider Program) où les betas trainent, les innovations sortent puis disparaissent et avec elles, les bonnes idées (Messaging Everywhere, Glance Screen...)

Bien sûr, le manque d'applications joue, mais je pense que c'est plutôt une conséquence de ces points qui décrédibilisent la plateforme qu'une difficulté à percer en soi.

Le C# est carrément plus agréable à prendre en main et à apprendre que le Java ne serait-ce que pour l'IDE qui l'exploite. Avec un peu de travail, le C++ natif est même carrément plus performant. Mais sans publicité intrusive un peu partout, forcément, ça rapporte moins...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2153119
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2016 à 10:07:39  profilanswer

C'est assez dommageable, mais il existe, la pupart du temps des solutions alternatives :)
Le problème existe aussi dans l'autre sens hein.

C'est en fait un soucis d'appréhender la plateforme Microsoft avec des yeux d'utilisateur Android / iOS.

A l'inverse, si tu te fais violence et que tu fais l'effort de passer par Outlook, OneDrive, Groove Music / Spotify, Here Maps / Cartes, tu verras que le service rendu est d'une qualité tout à fait comparable. Cet effort, tu as déjà du le faire la première fois que tu as appréhendé iOS ou Android et à un degré encore plus élevé, puisque Windows 10 Mobile gère nativement les comptes Gmail (mails, contacts et agendas).

EDIT : A la relecture je pense utile de préciser : je cherche pas à convaincre qui que ce soit à switcher de plateforme, je suis moi même le premier à critiquer avec vigueur la plateforme Microsoft (sur les topics adéquats) et suis bien content d'utiliser un Android depuis quelques semaines maintenant.

Message édité par DiB91 le 19-08-2016 à 10:09:47

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2153135
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 19-08-2016 à 10:38:36  profilanswer

Firefox est virtuellement mourru. Il y a aussi Sailfish, qui contient en plus un port de Dalvik.

n°2153136
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2016 à 10:38:58  profilanswer

D'accord sur le fond, mais je serai un peu moins sectaire quand même.

Je pense que j'essaierai de considérer plutôt la plateforme où je débarque plutôt que celle que je quitte.
Pas de Google Drive ? Ben je m'adapte, je migre sur OneDrive.

Après, effectivement, il y a quand même des cas un peu particuliers (applications de navigation à plusieurs dizaines d'€, jeux online pas cross platform ou inexistants...) je te l'accorde. Mais je pense que quand on switche, il faut switcher aussi sa façon de percevoir le smartphone plutôt que de vouloir le faire s'adapter.

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 10:38:58  profilanswer

n°2153176
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-08-2016 à 11:29:00  profilanswer

Ayant switché, je peux le dire et pourtant j'étais un utilisateur Windows Phone de long date, je n'ai pas pris autant de plaisir à utiliser mon téléphone que depuis mon arrivée chez le robot vert

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 19-08-2016 à 11:35:07

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2153179
lynx-vda
Posté le 19-08-2016 à 11:33:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ayant switché, je peux le dire et pourtant j'étais un utilisateur Windows Phone de long date, je n'ai pas pris autant de plaisir à utiliser mon téléphone que je depuis mon arrivée chez le robot vert

Vous z'içi !  [:msaint:2]  

Bien loin l'époque du HTC Mozart  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lynx-vda le 19-08-2016 à 11:35:14
n°2153180
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-08-2016 à 11:34:48  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Vous z'içi ! Bien loin l'époque du HTC Mozart :sweat:

Bien loin en effet  :(

---------------
n°2153181
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-08-2016 à 11:35:30  profilanswer

Le pire, c'est que j'ai 100% le même parcours et les mêmes constatations :( :/

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2153255
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2016 à 13:41:42  profilanswer

Guss_ a écrit :

Il y a plutôt un problème marketing, car pour les appli on trouve ce dont on a besoin généralement. Sous android il y a plus d'application, certes, mais combien ne fonctionne pas sur le terminal qu'on a, et combien sont une redondance de ce qui existe déjà ?

Perso à utilisé mon dernier tel android je commence à regretter franchement de ne pas avoir réparé mon windowsphone

Comment vous faites pour utiliser correctement Android, entre les plantage des applis aléatoire, les mises a jours qui remettent les applis sur la mémoire interne alors qu'elle étaient basculer sur carte SD, l'engloutissement de mémoire, les pubs qui sont franchement de plus en plus envahissantes, le bridage de certaine plage de ports classiques (ftp, vpn ...)  ...

Je me sentais bridé avec parfois une interface un peux bordélique, sur mon Wphone mais franchement, je ne trouve vraiment pas qu'Android soit mieux.

1- Je n'ai quasiment jamais d'appli qui ne fonctionne pas sur mon téléphone android.

2- Pas de plantage aléatoire. Soit l'appli n'est pas compatible android 6, soit ça marche. Les mises à jours : Il ne faut jamais régler sur mise à jour auto, comme pour windows update sur PC :D
Pas de souci de pub une fois le téléphone rooté (adaway).
Si tu as des bridages de port, ce n'est pas dû à ton fournisseur ?

Le souci sur windows phone, à mon sens, c'est le manque de possibilité d'accès à un vrai gestionnaire de fichier (ou je l'ai loupé). Après suivant tes appareils à la maison, ça peut être intéressant (la convergence d'interface windows 8/10, windows phone, xbox one). ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 19-08-2016 à 13:45:08

---------------
Dessin du 04 Octobre 2026 : Inktober - Cactus | Graphisme
n°2153305
Guss_
Posté le 19-08-2016 à 14:45:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Je n'ai quasiment jamais d'appli qui ne fonctionne pas sur mon téléphone android.

2- Pas de plantage aléatoire. Soit l'appli n'est pas compatible android 6, soit ça marche. Les mises à jours : Il ne faut jamais régler sur mise à jour auto, comme pour windows update sur PC :D
Pas de souci de pub une fois le téléphone rooté (adaway).  
Si tu as des bridages de port, ce n'est pas dû à ton fournisseur ?

Le souci sur windows phone, à mon sens, c'est le manque de possibilité d'accès à un vrai gestionnaire de fichier (ou je l'ai loupé). Après suivant tes appareils à la maison, ça peut être intéressant (la convergence d'interface windows 8/10, windows phone, xbox one). ;)

Globalement, j'en ai déjà parlé il y a quelques temps, aucun smartphone actuel ne satisferait à mes attentes, il y a quelques années il y avait quelques modèles plus adapté, mais aujourd'hui disparu.

Pourquoi faut-il désactiver les MAJ sous android ? c'est pas un peut ouvrir la porte a de potentiels failles de sécurités, et bugs ?
(Sur mes PC j'ai des MAJ auto, je n'ai jamais été embêté en presque 20 ans d'utilisation )

Pour les pub c'est lié aux applis, elles sont, je trouve, bien plus envahissante que sur windowsphone, et pop parfois sans vraiment crier gare .

Le bridage, si le tel n'est pas rooter, beaucoup d'applis vont dire qu'ils n'ont pas accès aux port de communication à cause de ça (je n'ai plus en tête les quels, mais c'est un truc classique genre ssl ou ftp ou pour l' IKEV2
Et comme je peux pas rooter mon tel, je suis coincé  

Pour ce qui est des applis qui plantent c'est moins des applis grand public, genre cartographie, arpentage GPS, gestion de machine a distance ...
pas de jeux ni de truc social  

De toutes façon j'ai à moitié laissé tombé de faire autre chose d'autre que d'envoyer des sms et téléphoner

n°2153356
Wendigo
Posté le 19-08-2016 à 16:17:52  profilanswer

Guss_ a écrit :

Globalement, j'en ai déjà parlé il y a quelques temps, aucun smartphone actuel ne satisferait à mes attentes, il y a quelques années il y avait quelques modèles plus adapté, mais aujourd'hui disparu.

Pourquoi faut-il désactiver les MAJ sous android ? c'est pas un peut ouvrir la porte a de potentiels failles de sécurités, et bugs ?
(Sur mes PC j'ai des MAJ auto, je n'ai jamais été embêté en presque 20 ans d'utilisation )

Pour les pub c'est lié aux applis, elles sont, je trouve, bien plus envahissante que sur windowsphone, et pop parfois sans vraiment crier gare .

Le bridage, si le tel n'est pas rooter, beaucoup d'applis vont dire qu'ils n'ont pas accès aux port de communication à cause de ça (je n'ai plus en tête les quels, mais c'est un truc classique genre ssl ou ftp ou pour l' IKEV2
Et comme je peux pas rooter mon tel, je suis coincé

Pour ce qui est des applis qui plantent c'est moins des applis grand public, genre cartographie, arpentage GPS, gestion de machine a distance ...
pas de jeux ni de truc social

De toutes façon j'ai à moitié laissé tombé de faire autre chose d'autre que d'envoyer des sms et téléphoner

Oui, c'est un triste constat, sous android, on va vers un système de plus en plus à la apple : batterie inamovible, port micro-sd qui disparait...

Parce que certaines mises à jour n'apportent pas que du bon. Parfois on peut perdre des fonctions d'ailleurs.

Adaway, une fois rooté, permet de supprimer les pubs dans les applis et sur les pages web.

Je n'ai jamais eu ce cas là, si tu as des noms d'applis qui te reviennent, ça m'intéresse. Perso, quand j'ai un port qui n'est pas accessible, c'est à cause de mon fournisseur de DATA. :/

Pour les plantages d'applis, tu as des exemples ?

Dommage :/

Message édité par Wendigo le 19-08-2016 à 16:18:17

---------------
n°2153358
karaya
Posté le 19-08-2016 à 16:21:51  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais la date officieuse de release est le 22 aout prochain pour Nougat.

n°2153371
Charles K
Posté le 19-08-2016 à 16:38:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui, c'est un triste constat, sous android, on va vers un système de plus en plus à la apple : batterie inamovible, port micro-sd qui disparait...

Parce que certaines mises à jour n'apportent pas que du bon. Parfois on peut perdre des fonctions d'ailleurs.

Les exemples cité, c'est pas l'OS, et c'est peut être simplement parce que je n'ai pas remarqué mais il y a vraiment des fonctionnalités qui ont sautés sur android au fil des versions ?

Ou utiliser une app alternative, une app qui utilise des pubs popup, pas moyen que je l'achette, je vais voir ailleurs. (De toute facon c'est rare, du moins dans les app bien notées).

Et +1 pour les utilisateur radins, c'est rare de ne pas trouver d'app sans pubs, soit gratuite, soit payante et à un prix raisonnable. Perso le seul probleme que j'ai avec les pubs c'est sur les sites internet, ou c'est souvent catastrophique sur mobile, pour ça firefox+ublock, solution simple sans root.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 19-08-2016 à 17:04:11
n°2153457
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-08-2016 à 20:25:37  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé, mais la date officieuse de release est le 22 aout prochain pour Nougat.

tu sors ça d'où?

---------------
n°2153459
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 20:28:05  answer

n°2153463
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-08-2016 à 20:40:16  profilanswer

:jap:  
parfait si ça arrive lundi :)

---------------
n°2153472
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 19-08-2016 à 20:56:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est plus vraiment possible ça. [:god]

Wendigo a écrit :

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit un truc vraiment important pour la majorité des gens.

n°2153501
Wendigo
Posté le 19-08-2016 à 23:04:43  profilanswer

Charles K a écrit :

Les exemples cité, c'est pas l'OS, et c'est peut être simplement parce que je n'ai pas remarqué mais il y a vraiment des fonctionnalités qui ont sautés sur android au fil des versions ?

Sur android ? Les widgets sur l'écran d’accueil (permettant l'utilisation de Dashclock par ex, très pratique pour les notifs discret), la gestion de la SD qui est plus contraignant que sous JB (seul l'appli qui créer un rep sur la SD peut la modifier... Il existe des méthodes pour faire sauter ça en étant root :/)

...

Devil_Weapon a écrit :

C'est plus vraiment possible ça. [:god]

Sous windows 10 ce n'est plus possible ? (Je suis encore sur le 7 [:tinostar])

Devil_Weapon a écrit :

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit un truc vraiment important pour la majorité des gens.

Mon premier contact avec un windows phone, a été à cause de ça. Un ami voulait récupérer des fichiers pour les mettre sur sa SD... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-08-2016 à 23:06:28

---------------
n°2153507
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 19-08-2016 à 23:40:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sous windows 10 ce n'est plus possible ? (Je suis encore sur le 7 [:tinostar])

En version "home" (les noms ont un peu changé il me semble mais bref) non. Il y a une technique en configurant la connexion résal comme "limitée" mais sans plus. C'est d'ailleurs problématique sur ma tablette.

Wendigo a écrit :

Mon premier contact avec un windows phone, a été à cause de ça. Un ami voulait récupérer des fichiers pour les mettre sur sa SD... :/

Comme le dit Eowyn, les iPhone se vendent bien. Et iOS 1 était plus limité que Windows Mobile, voir que Symbian et pourtant...
Si ton ami avait déjà une expérience sous Android ou n'importe quel OS mobile (à part iOS et WinPho [[:god]] ), ça se comprend par contre.

n°2153517
Wendigo
Posté le 20-08-2016 à 00:18:16  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

En version "home" (les noms ont un peu changé il me semble mais bref) non. Il y a une technique en configurant la connexion résal comme "limitée" mais sans plus. C'est d'ailleurs problématique sur ma tablette.

Je crois que je vais encore rester sous win7 pour le coup :whistle:

Devil_Weapon a écrit :

Comme le dit Eowyn, les iPhone se vendent bien. Et iOS 1 était plus limité que Windows Mobile, voir que Symbian et pourtant...
Si ton ami avait déjà une expérience sous Android ou n'importe quel OS mobile (à part iOS et WinPho [[:god]] ), ça se comprend par contre.

Il avait l'équivalent d'un nokia 3310 en couleur. Mais ne pas avoir de gestionnaire de fichier l'a gêné de suite. Je pense que c'est aussi pour ça qu'Android a une grosse place sur le marché : les gens n'ont pas des besoins aussi basiques qu'on le pense.

---------------
n°2153590
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 20-08-2016 à 12:21:36  profilanswer

Complètement HS sur Windows mais si je ne me trompe pas, il faut passer par la gestion des services pour bloquer les updates. En gros, on coupe le service et on lui dit de ne jamais redémarrer.
Mais en effet, ce n'est plus un menu à part entière comme avant.

Fin HS.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2153597
indiana77
:o
Posté le 20-08-2016 à 12:43:17  profilanswer

Le risque, mais c'est bon pour la concurrence, c'est que Samsung généralise Tizen. Et je pense que c'est même le moment.
Après quand on voit la performance de leur OS sur la Gear S2 (fluidité,  autonomie), et l'image de marque qu'ils ont aujourd'hui ça pourrait le faire.
Microsoft s'est planté, tant pis pour lui.

Blackberry et  Nokia n'ont pas eu le choix pour survivre, adopter Android.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2153613
SuperSic
Posté le 20-08-2016 à 13:40:36  profilanswer

drap

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°2153713
Trouveur
Posté le 20-08-2016 à 20:21:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y en a un directement intégré dans Windows 10 Mobile.

n°2154033
Guss_
Posté le 21-08-2016 à 23:33:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

sur wphone 8 il y a un maintenant un gestionnaire de fichier, il y a eu un temps ou il n'y en avait pas alors que sous wphone 7 il y en avait et du coup il y a eu pas mal de demande pour avoir un gestionnaire de fichiers.

Concernant les apple les gens diront "bah j'utilise Itune !" ou bien "c'est quoi un fichier" :p

Toutes cette discussion me conforte dans le fait qu'il n'y a plus de smartphone pour les "power user"
Du coup pour ceux là ça va finir pas prendre un Rpi avec un module LTE/GPRS et se faire sont propre smartphone  

n°2154044
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 22-08-2016 à 00:41:35  profilanswer

Ubuntu Touch semble relativement "poweruser-style". Je ne sais pas si les repo ARM d'ubuntu sont aussi fournis que ceux de la superior original edition qu'est Debian mais ça devrait être suffisant pour un smartphone. [:neriki]

n°2154054
kennyzz
Posté le 22-08-2016 à 06:20:21  profilanswer

Une question peut-être bête, mais entre Ubuntu mobile et Android, y'aurait pas moyen d'unifier le Play Store, vu que c'est du linux sur les 2 ?
Edit.: bon, je sais, droits toussa...  :whistle:

...parce que si chacun fait sa plate-forme de son côté, çà va donner... dans l'embrouille :/

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 22-08-2016 à 06:21:49

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°2154061
Trouveur
Posté le 22-08-2016 à 07:35:45  profilanswer

kennyzz a écrit :

Une question peut-être bête, mais entre Ubuntu mobile et Android, y'aurait pas moyen d'unifier le Play Store, vu que c'est du linux sur les 2 ?
Edit.: bon, je sais, droits toussa...  :whistle:

...parce que si chacun fait sa plate-forme de son côté, çà va donner... dans l'embrouille :/

Si tu veux du Linux avec possibilité d'installer le Play Store, oriente toi plutôt sur un Jolla Sailfish.

Je pense que ceux qui choisissent Ubuntu ne veulent pas dépendre d'un store dépendant de Google.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)