Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4115 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2081113
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 08:55:11  answer

Reprise du message précédent :

toto408 a écrit :

Le fait qu'il n'y ait pas de GPS cause peut-être ça : il croit que tu fais des aller-retours entre chez toi et Auxerre, si par miracle il pense que ta tablette est à Auxerre.
T'as la localisation activée ?

Oui,  activée et je viens de vérifier : ma tablette passé la soirée de samedi à Auxerre [:mlc2]
Bon on va supprimer cette journée et désactiver la localisation sur la tablette :jap:

Jacques Lafritte a écrit :

Moi j'avais eu un soucis similaire, mais c'était localisé à Boulogne, à 800km quoi...

C'était ma box qui déconnait, elle devait venir de la bas :D
Et vu que la localisation de la tablette se faisait uniquement par WiFi....

Mais bon si c'était ça, ton tel devrait faire pareil...

Du coup j'avais tout le temps la météo de Boulogne :D

Pas impossible du tout que ça vienne de la localisation,  mais bizarre que ça déconne d'un coup après des années

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 08:55:11  profilanswer

n°2081115
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-02-2016 à 09:11:59  profilanswer

va savoir, il suffit qu'il y ait eu une fois une connexion a un serveur à petaouchnok, et il l'a gardé en mémoire...

par contre, normalement dans google now, tu puis lui indiquer d'oublier un trajet ou un lieu que tu ne fréquente pas régulièrement (d'ailleurs, moi il me propose rarement des nouveaux trajets, je change rarement celui du quotidien...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2081182
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 11:36:27  answer

Eife a écrit :

va savoir, il suffit qu'il y ait eu une fois une connexion a un serveur à petaouchnok, et il l'a gardé en mémoire...

par contre, normalement dans google now, tu puis lui indiquer d'oublier un trajet ou un lieu que tu ne fréquente pas régulièrement (d'ailleurs, moi il me propose rarement des nouveaux trajets, je change rarement celui du quotidien...)

ouaip, mais j'ai restauré la tablette samedi matin et j'avais effacé l'historique la semaine dernière
et avant j'avais rejeté les cartes google now pour ce lieu (et même fait un rapport d'ailleurs)
puis c'est revenu parce que samedi soir il y a eu un bug de localisation.

plus j'y pense et plus je me dis que je vais chercher au niveau de la box,
et peut-être des ordis connectés quand cette localisation déconne  [:sid sidious:4]

par contre je suis certainement pas trop doué avec certains formulaires en ligne, mais en gestion du compte google, la difficulté n'a pas le même ordre de grandeur pour donner des infos ou les enlever :o

Entre le gros bouton "j'accepte" et cet éparpillement des historiques à effacer un peu partout, il y a comme un sentiment d'être entré dans une nasse : l'entrée est très large au départ, mais c'est une toute petite sortie quand tu es dedans :sweat:

edit tardif : j'ai peut-être une piste, étant chez Free, http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] hadopi.php

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 12:46:07
n°2081201
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 13:18:06  answer

Non mais cette option est à désactiver...
C'est déconner de garder en mémoire ses différentes localisation !
D'une part, à quoi cela sert ? A part vous fliquer ?

n°2081205
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 17-02-2016 à 13:33:25  profilanswer

Ben je m'en sers pour Google Now pour savoir l'état du trafic sur mon trajet maison/boulot par exemple. A moins que ce ne soit pas lié à cette option.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2081212
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 13:58:15  answer

Ben tout pareil [:zedlefou:1]
quant au flicage de la position, il existe déjà au niveau opérateur à partir du téléphone et de ses connexions aux antennes relais [:sysman:2]

face aux autres flicages, entre les cookies des navigateurs, les cartes de fidélités, les achats en CB et/ou en ligne, ceux que j'oublie et ceux dont j'ignore l'existence, j'en suis arrivé à la conclusion que la vie est trop courte pour en gaspiller une partie significative à les esquiver  [:fl4me]

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 13:59:53
n°2081218
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 14:04:40  answer

Quel est le problème ? Je me moque bien de savoir que Google connaisse l'itinéraire entre mon bureau et mon appartement :o

n°2081229
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 14:28:40  answer

le problème a été exposé hier : en cas de vol de ton appareil, ton adresse personnelle est entre les mains d'un criminel donc potentiellement quelqu'un susceptible d'organiser (ou de filer l'info à un "collègue" capable d'organiser) un cambriolage de ton domicile.
Encore plus fou : comme les photos sont géolocalisées, elles permettent un repérage non seulement de ton domicile mais aussi de toutes les personnes chez qui tu as pris des photos.

tout est dans le "potentiellement" qui n'est pas quantifiable (cf la chauve-souris de Bigard), et comme dit hier, la majorité des vols d'appareils ne conduisent pas à autre chose qu'un vol matériel.

Mais c'est pas idiot non plus d'avoir une appli permettant l'effacement des données à distance en cas de perte ou de vol.

n°2081241
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-02-2016 à 14:50:40  profilanswer

La géolocalisation se désactive dans les menus de l'APN.

J'ai tendance à laisser toujours actif le bouton GPS, mais dans les paramètres, il est réglé en "GPS uniquement". Ainsi, sauf si je démarre Gmap, Waze ou une appli dont je souhaite la localisation, Google ne me flique pas, je gagne de la conso batterie/donnée et si on me vole le téléphone, je géolocalise celui-ci par l'outil de google ou par Androidlost.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 17-02-2016 à 15:49:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2081261
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 15:36:29  answer

Wendigo a écrit :

Tu le fais, je le fais, mais combien d'autres le font quand le tag est mis par défaut ?

Wendigo a écrit :

J'ai tendance à laisser toujours actif le bouton GPS, mais dans les paramètres, il est réglé en "GPS uniquement". Ainsi, sauf si je démarre Gmap, Waze ou une appli dont je souhaite la localisation, Google me flique pas, je gagne de la conso batterie/donnée et si on me vole le téléphone, je géolocalise celui-ci par l'outil de google ou par Androidlost.

[:idee] je vais tester ça sur mon phone, je verrai ce que ça donne sur Google Now, et aussi l'impact sur l'autonomie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2016 à 15:37:01
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:36:29  profilanswer

n°2081265
Wendigo
Posté le 17-02-2016 à 15:49:26  profilanswer

Il me semble, justement, qu'il ne l'est pas, par défaut.

;)

---------------
n°2081271
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 16:04:25  answer

Wendigo a écrit :

Il me semble, justement, qu'il ne l'est pas, par défaut.

Honnêtement, je sais que je vérifie ça à chaque nouveau phone mais je ne me souviens plus l'avoir désactivé ou pas sur le dernier.
Quasiment sûr de l'avoir désactivé sur mon premier android (ZTE Blade, il y a une éternité)
Je jetterai un œil sur les autre phones chez moi [:sombrero67]

n°2081286
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 17-02-2016 à 16:53:21  profilanswer

Juste pour info OK il a ton adresse avec les cartes et la le mec se dit tiens j'ai son adresse je vais le braquer  :lol: alors a moins de prendre des photos des tableaux de maître chez toi, de ton coffre et de l'ensemble de tes bijous plus uen phot du digicode si t'es en appart je vois pas l'interet de te cibler toi parcequ'il t'a piqué ton tel  :pt1cable:

---------------
Nothing to Say
n°2081288
mr_p@tate
Posté le 17-02-2016 à 17:03:53  profilanswer

Il suffit de pas grand chose de pris en photo. T'as nouvelle TV 65" pour montrer à ton pote, ta bagnole qui sort du lavage pour te souvenir de la couleur qu'elle a au départ quand tu ne la laves pas pendant 6 mois...
Par défaut, un criminel c'est con et ça n'a aucun respect pour les autres donc bon.
Au départ, c'était de savoir si on met le code PIN ou non sur le téléphone. Perso, c'est comme se dire "je ferme pas chez moi, y a rien à voler".

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2081305
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 17:38:37  answer

le_pere_noel2 a écrit :

Juste pour info OK il a ton adresse avec les cartes et la le mec se dit tiens j'ai son adresse je vais le braquer  :lol: alors a moins de prendre des photos des tableaux de maître chez toi, de ton coffre et de l'ensemble de tes bijous plus uen phot du digicode si t'es en appart je vois pas l'interet de te cibler toi parcequ'il t'a piqué ton tel  :pt1cable:

je résumais les points évoqués hier [:elessar53]  
Le plus difficile est de chiffrer cette probabilité qu'auront les choses à s'enchaîner, évaluer le risque réel.  
Faute d'éléments concrets, chacun y va avec sa propre perception du danger
Ton raisonnement est personnel et n'a pas plus de fondement que celui de la personne qui a peur de se faire fliquer ou de voir sa vie détruite par usurpation d'identité.

mr_p@tate a écrit :

Il suffit de pas grand chose de pris en photo. T'as nouvelle TV 65" pour montrer à ton pote, ta bagnole qui sort du lavage pour te souvenir de la couleur qu'elle a au départ quand tu ne la laves pas pendant 6 mois...
Par défaut, un criminel c'est con et ça n'a aucun respect pour les autres donc bon.
Au départ, c'était de savoir si on met le code PIN ou non sur le téléphone. Perso, c'est comme se dire "je ferme pas chez moi, y a rien à voler".

Voilà.
et les codes sont chiants, c'est pour ça que les capteurs d'empreintes se développent

Spoiler :

jusqu'au jour où les gens se feront amputer par leur agresseur [:ddr555] ou :fouyaya: , c'est selon

n°2081306
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 17:43:45  answer

Comme ça a été plus ou moins dit, je ne crois pas que ça augmente sensiblement la probabilité d'être la cible d'un cambriolage :o

n°2081308
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 17-02-2016 à 17:46:54  profilanswer

Peut être même que ça diminue la probabilité d'être cambriolé,  puisque ce voleur est un cambrioleur....  Et qu'il a peur de retomber sur le propriétaire du portable et de se faire casser la gueule.  Donc il va tout faire pour éviter d'aller à l'adresse dans le téléphone,  et cambriolera quelqu'un d'autre.   :O

---------------
Ceci est une signature.
n°2081405
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 22:26:59  answer

lorenzolalas a écrit :

Allez une petite ordonnance à base de One+ X pour vous 2.  
Celui qui a le plus gros budget peut même prendre le céramique. [:theorie des lavabos]

Je suis retombé dessus, c'est vrai qu'il est chouette pour le prix... Dommage pour l'autonomie. Surcouche tolérable ?
Je n'ai pas encore mon iPomme 5c entre les mains, mais pas sûr que je le garde bien longtemps :o

n°2081408
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 17-02-2016 à 22:33:55  profilanswer

Je viens d'un i6, il est franchement bien :D
L'autonomie est bonne, comparable à n'importe quel smartphone.

La surcouche est parfaite, elle est très très light. C'est du Android pur avec 2-3 petits truc en plus (quelques gestes, un écran de verrouillage et notification)...

Message édité par Jacques Lafritte le 17-02-2016 à 22:34:16

---------------
Ceci est une signature.
n°2081411
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 22:41:31  answer

[:cheesecake]

n°2081455
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-02-2016 à 03:26:03  profilanswer

:hello:

Je suis passé sous Lollipop 5.1.1 (changement de téléphone) et à chaque fois que je désactive les données mobiles, j'ai un messages d'avertissement (que je n'avais pas sous 4.4.4)

Possible de le virer ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2081565
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-02-2016 à 12:17:21  profilanswer

j'arrive pas à ajouter un numéro de tel à un contact google+, c'est casse-pied :( je suis aveugle ou c'est juste pas possible?

edit: du coup j'ai fait un deuxième contact que j'ai lié.

Message édité par TheCreator le 18-02-2016 à 12:18:58

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°2081626
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-02-2016 à 14:46:30  profilanswer

Samsung (même marque qu'avant) ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2081678
XaTriX
Posté le 18-02-2016 à 16:23:06  profilanswer

Je vis dangereusement, j'suis un peu un fou m'voyez. Alors du coup j'ai décidé d'installer Android 5.1.1 (CM12.1) sur un Android 6.0 (CM13 beta).

Bah figurez-vous que ça ne marche pas [:ddr555]
Il boot dans le vide. En continu quoi. Finit jamais de booter quoi. Bordel quoi.

Je suis sur un Maguro (GalaxyNexus) et j'ai TWPR en recovery qui est fonctionnel.

Comment je peux wipe/del le systeme et réinstaller 12.1 ?  

J'ai les archives (12.1 et gapps) dans /sdcard/cmupdater/
Je peux le garder et déléter le reste ? (ce n'est pas une sdcard réel hein)

XaT

---------------
[:dawa]
n°2081681
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-02-2016 à 16:27:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je vis dangereusement, j'suis un peu un fou m'voyez. Alors du coup j'ai décidé d'installer Android 5.1.1 (CM12.1) sur un Android 6.0 (CM13 beta).

Bah figurez-vous que ça ne marche pas [:ddr555]
Il boot dans le vide. En continu quoi. Finit jamais de booter quoi. Bordel quoi.

Je suis sur un Maguro (GalaxyNexus) et j'ai TWPR en recovery qui est fonctionnel.

Comment je peux wipe/del le systeme et réinstaller 12.1 ?  

J'ai les archives (12.1 et gapps) dans /sdcard/cmupdater/
Je peux le garder et déléter le reste ? (ce n'est pas une sdcard réel hein)

XaT

Topic Samsung Galaxy Nexus : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3200_1.htm
Tu devrais avoir plus de réponses là-bas...  :jap:

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°2081684
XaTriX
Posté le 18-02-2016 à 16:34:52  profilanswer

Non c'est assez mort, et j'y poste déjà. Je vais xposter quand même

XaT

---------------
n°2081702
XaTriX
Posté le 18-02-2016 à 17:13:20  profilanswer

Je vais déjà essayer de wipe le dalvik cache on verra bien..

XaT

---------------
n°2081709
XaTriX
Posté le 18-02-2016 à 17:32:14  profilanswer

Bon j'ai wipe avec l'onglet wipe de TWRP (data/dalvik et jsais plus) puis patch cm12.1 et gapps, ça a booté !

Merci de votre concours :o

XaT

---------------
n°2082658
mr_p@tate
Posté le 21-02-2016 à 00:00:14  profilanswer

Dites, petite question.
Ma mère possède un forfait free 2€, donc 50mo en data.
Il n'y a pas de compte Google sur le tel, j'ai désactivé les synchros possibles, pas de réseau social. Bref y a pas grand chose qui se connecte. Sauf "plateforme Android" qui envoie 26mo en data.
Sur mon tel, bien plus connecté, j'ai que 10mo.
Est-ce que vous savez par hasard ce que je dois regardé pour bloquer ça sur le tel de ma mère ? Parce que je sèche là.

---------------
n°2082668
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-02-2016 à 01:21:38  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Dites, petite question.
Ma mère possède un forfait free 2€, donc 50mo en data.
Il n'y a pas de compte Google sur le tel, j'ai désactivé les synchros possibles, pas de réseau social. Bref y a pas grand chose qui se connecte. Sauf "plateforme Android" qui envoie 26mo en data.
Sur mon tel, bien plus connecté, j'ai que 10mo.
Est-ce que vous savez par hasard ce que je dois regardé pour bloquer ça sur le tel de ma mère ? Parce que je sèche là.

Question con : ce serait pas plus simple de virer la connexion data dans les options ?
Edit : perso j'ai un raccourcis données mobiles dans les raccourcis principaux du tel

Message cité 1 fois
Message édité par Infi888 le 21-02-2016 à 01:22:42
n°2082672
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 02:23:10  answer

Wendigo a écrit :

J'ai tendance à laisser toujours actif le bouton GPS, mais dans les paramètres, il est réglé en "GPS uniquement". Ainsi, sauf si je démarre Gmap, Waze ou une appli dont je souhaite la localisation, Google ne me flique pas, je gagne de la conso batterie/donnée et si on me vole le téléphone, je géolocalise celui-ci par l'outil de google ou par Androidlost.

Bon,  ben l'idée est bonne sauf que mon bureau est sous un toit métallique, ou je sais pas quoi mais ça bloque la réception gps,  et donc l'autre jour j'ai eu une matinée complète de recherche de position via gps uniquement.
La tronche de la batterie,  alors que je tiens deux jours en utilisation raisonnée :/
donc retour à la localisation par tous les moyens dans mon cas :spamafote:

n°2082711
mr_p@tate
Posté le 21-02-2016 à 10:06:11  profilanswer

Infi888 a écrit :

Question con : ce serait pas plus simple de virer la connexion data dans les options ?
Edit : perso j'ai un raccourcis données mobiles dans les raccourcis principaux du tel

Ouais j'y ai pensé, mais il n'y a pas de raccourci rapide sur son tel.
Et le jour ou elle a besoin d'un map ou internet, elle ne va pas se souvenir du menu pour activer les données...

---------------
n°2082734
Wendigo
Posté le 21-02-2016 à 11:08:16  profilanswer

Pourquoi vouloir te geolocaliser dans un bureau ?

---------------
n°2082758
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 12:11:55  answer

Wendigo a écrit :

Pourquoi vouloir te geolocaliser dans un bureau ?

Google Now j'imagine :spamafote:

n°2082775
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-02-2016 à 12:47:40  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Ouais j'y ai pensé, mais il n'y a pas de raccourci rapide sur son tel.
Et le jour ou elle a besoin d'un map ou internet, elle ne va pas se souvenir du menu pour activer les données...

Pas possible de lui mettre un autre launcher qui propose ce type de raccourci. Y en a des gratuits qui doivent le faire. Ou alors une appli qui rajoute ce type de raccourci en icône ?

n°2082795
mr_p@tate
Posté le 21-02-2016 à 13:19:23  profilanswer

Si, j'ai vu une app amis ça rajoute de la pub...
Mais je suis confronté à un autre souci, c'est que sans data, ça ne semble pas envoyer pas de MMS.
Bref, je vais continuer à chercher avant de revenir vous embêter. :jap:

---------------
n°2082800
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2016 à 13:25:56  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Si, j'ai vu une app amis ça rajoute de la pub...
Mais je suis confronté à un autre souci, c'est que sans data, ça ne semble pas envoyer pas de MMS.
Bref, je vais continuer à chercher avant de revenir vous embêter. :jap:

https://play.google.com/store/apps/ [...] uard&hl=fr

---------------

n°2082810
mr_p@tate
Posté le 21-02-2016 à 13:42:16  profilanswer

Ah ben j'avais pas vu celle-là. Je vais voir, Merci Olivie.

---------------
n°2082870
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2016 à 15:20:07  profilanswer

Bon, apparement cette saloperie de tiroir d'app va dispataitre, qu'un s'en servait ?si oui comment /pourquoi ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°2082875
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-02-2016 à 15:28:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon, apparement cette saloperie de tiroir d'app va dispataitre, qu'un s'en servait ?si oui comment /pourquoi ?

Pour pas avoir toutes tes app sur le bureau ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)