Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2069030
Ghaleon111
Posté le 20-01-2016 à 11:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec le cloud quel intérêt ?
Méme avec l'adresse Gmail tu récupére tout tes contact (j'avais mis la Gmail de mon note 4 dans mon iPad et ils tous apparus)

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 20-01-2016 à 11:24:24
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 11:22:56  profilanswer

n°2069044
david42fr
Posté le 20-01-2016 à 11:54:41  profilanswer

J'ai eu ça sur ma tablette samsung: retour SAV, ça venait du contrôleur batterie qui partait en vrille (mais le symptôme était plus régulier et j'avais en plus un faux contact quand je la prenais par un des coins)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2069047
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 11:59:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hier encore, un collègue a voulu qur je l'aide à migrer d'un iPhone 4 à un samsung grand. Impossible de copier ses contacts sur sa sim ! Truc vraiment basique.
Comme pour l'itune, il était obligé de se mettre à jour et que son téléphone ne fonctionnait plus en wifi, il a été obligé de les recopier à la main.
Super :/

Euh... sérieusement, on est en 2016...
La copie des contacts sur la SIM, ça allait pour un 3310...

en 2011 sur mon iPhone4, mes contacts étaient synchro avec mon compte GMail.
Au passage sous Android, la récup des contacts s'est faite... en mettant mon compte Gmail sur le tel Android.
J'ai récupéré les contacts, leurs icone, les informations associées (anniversaires, numéros multiples, emploi, mail, etc.), alors que via la SIM c'est le bordel (mon paternel vient de passer d'un vieux tel à un Z3 compact... l'horreur sur la récup des contact via la SIM :sweat: )

Le truc relou, c'était pour récupérer les SMS (obligé de passer par une sauvegarde iTunes pour extraire les SMS et les réinjecter ensuite via SMS Backup & restore)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2016 à 12:03:53
n°2069083
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-01-2016 à 12:59:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Dites, vous vous rendez compte que la majorité des gens (comprendre hors élite HFR et leur entourage direct :o ) n'en a rien a secouer de ces technos et de tout ce qu'on 'peut' en faire ? Ils veulent simplement que ça fonctionne, si personne ne leur explique fait ils n'iront pas chercher d'eux même une solution donc ils font comme avant, c'est a dire sur la sim (et encore, quand ils ne gardent pas un carnet a cote pour y conserver les numéros de tel), comme toi je trouve ça pourri mais je comprends ce genre de situation qui, j'en suis quasi certain, doit concerner encore aujourd'hui une énorme partie des utilisateurs de smartphones.

Message cité 2 fois
Message édité par zoidberg le 20-01-2016 à 13:01:20
n°2069086
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 20-01-2016 à 13:13:14  profilanswer

S'ils en n'ont rien à secouer, qu'ils achètent un Doro classique au lieu d'acheter un smartphone. :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°2069089
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-01-2016 à 13:19:11  profilanswer

- c'est pas très fashion Doro
- c'est pas vendu à Auchan
- c'est pas un Galaxy ou iPhone
- je connaissais même pas :o

n°2069100
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 13:47:24  profilanswer

zoidberg a écrit :

Dites, vous vous rendez compte que la majorité des gens (comprendre hors élite HFR et leur entourage direct :o ) n'en a rien a secouer de ces technos et de tout ce qu'on 'peut' en faire ? Ils veulent simplement que ça fonctionne, si personne ne leur explique fait ils n'iront pas chercher d'eux même une solution donc ils font comme avant, c'est a dire sur la sim (et encore, quand ils ne gardent pas un carnet a cote pour y conserver les numéros de tel), comme toi je trouve ça pourri mais je comprends ce genre de situation qui, j'en suis quasi certain, doit concerner encore aujourd'hui une énorme partie des utilisateurs de smartphones.

Oui et c'est bien le problème des gens de ne pas s'interesser un MINIMUM ! J'en connais beaucoup qui ne foutent rien de leur journée et qui sont là a demander toujours quelques choses. les 3/4 c'est dans le manuel omg ou trouvable sur internet :/
Je peux concevoir que pour des gens qui n'ont pas le temps ça pas de soucis mais quand même.. C'est la même chose quand tu achète une bagnole ! Genre chez volvo si tu ne lit pas le manuel , tu as pleins de tips que tu ne sais pas pour reguler la temp interne etc.. :/

n°2069101
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 13:49:37  profilanswer

zoidberg a écrit :

nom et prénom sur 8 caractères, pas d'accent, un seul numéro par contact, toutes les informations complémentaires sont purement et simplement supprimées...

L'utilisateur qui n'y connait rien ne sera pas satisfait de l'export SIM : tu te retrouves avec une fiche contact au niveau d'un 3310...

n°2069102
karaya
Posté le 20-01-2016 à 13:50:11  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Oui et c'est bien le problème des gens de ne pas s'interesser un MINIMUM ! J'en connais beaucoup qui ne foutent rien de leur journée et qui sont là a demander toujours quelques choses. les 3/4 c'est dans le manuel omg ou trouvable sur internet :/
Je peux concevoir que pour des gens qui n'ont pas le temps ça pas de soucis mais quand même.. C'est la même chose quand tu achète une bagnole ! Genre chez volvo si tu ne lit pas le manuel , tu as pleins de tips que tu ne sais pas pour reguler la temp interne etc.. :/

Euh, les manuels d'utilisation des fonctions sur un smartphone, ils ne sont jamais fournis dans la boite.
Faut chercher sur le net.
Et perso, moi qui roote mes smartphones, qui flashe des roms à gogo, j'ai tous mes contacts sur la carte SIM car je trouve celà bien plus pratique que d'être tributaire d'un accès au net.

n°2069104
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 13:56:10  profilanswer

Parce que tu n'as pas d'accès à internet :??: you kidding me or what :??: qui n'a pas de bobox internet chez lui MEME si le reseau est daubé ? même chez mes grand parents ils ont (75 balais ! :o )

Donc si ta SIM pète tu fais comment  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par bluedragon38 le 20-01-2016 à 13:56:51
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 13:56:10  profilanswer

n°2069105
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 13:57:04  profilanswer

tip : les contacts sont synchronisés sur le cloud.
tu as quand même accès à tes contacts même sans accès au net :D

n°2069106
karaya
Posté le 20-01-2016 à 13:57:15  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Parce que tu n'as pas d'accès à internet :??: you kidding me or what :??: qui n'a pas de bobox internet chez lui MEME si le reseau est daubé ? même chez mes grand parents ils ont (75 balais ! :o )

Donc si ta SIM pète tu fais comment  :ange:

ne pas être tributaire de =/= ne pas avoir.

n°2069109
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 14:00:51  profilanswer

Merci tributaire => ne pas dépendre.  Merci. Sauf que tu ne réponds pas à ma question si la SIM pète (chose que je vois de plus en plus souvent ces derniers temps).

n°2069110
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 14:00:58  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Donc si ta SIM pète tu fais comment :ange:

Il s'en fout, il a recopié tous ses contacts un à un dans un carnet papier  [:o_doc]

Message édité par cartemere le 20-01-2016 à 14:08:09
n°2069112
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 14:04:07  profilanswer

:lol: Merci Cartemere :love:  

Je veux bien que le cloud , certains n'aiment pas (moi le premier.. la preuve , je test la synchro des photos depuis hier.... :/ ) mais pour les contacts .. C'est juste "géniale" quand tu switch d'appareil Android ...

n°2069115
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 14:08:55  profilanswer

clair, je backup automatiquement tous mes SMS sur mon GMail pour pouvoir les récupérer en un clic si je change de smartphone.

L'avantage, c'est qu'en cas de crash/perte/vol, je perds rien :jap:

n°2069120
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2016 à 14:13:38  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

Avec le cloud quel intérêt ?
Méme avec l'adresse Gmail tu récupére tout tes contact (j'avais mis la Gmail de mon note 4 dans mon iPad et ils tous apparus)

Pas pareil, on ne parle pas d'un transfert android => iphone mais l'inverse.

cartemere a écrit :

en 2011 sur mon iPhone4, mes contacts étaient synchro avec mon compte GMail.
Au passage sous Android, la récup des contacts s'est faite... en mettant mon compte Gmail sur le tel Android.
J'ai récupéré les contacts, leurs icone, les informations associées (anniversaires, numéros multiples, emploi, mail, etc.), alors que via la SIM c'est le bordel (mon paternel vient de passer d'un vieux tel à un Z3 compact... l'horreur sur la récup des contact via la SIM :sweat: )

Le truc relou, c'était pour récupérer les SMS (obligé de passer par une sauvegarde iTunes pour extraire les SMS et les réinjecter ensuite via SMS Backup & restore)

Fais donc un sondage, tu verras ;)
(Enfin sauf si tu ne côtoies que des gens bossant dans l'info :p)

Mais je ne dis pas que c'est pas plus pratique par Gmail, je dis simplement que passer des contacts iphone vers android sans utiliser le cloud, et sans pouvoir les passer dans la Sim car l'iphone n'a pas cette option de base, ça craint. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2016 à 14:18:26

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2069128
karaya
Posté le 20-01-2016 à 14:23:46  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Merci tributaire => ne pas dépendre.  Merci. Sauf que tu ne réponds pas à ma question si la SIM pète (chose que je vois de plus en plus souvent ces derniers temps).

Si la SIM pète....
Y a à peu près autant de chance que la SIM pète que les serveurs de Google ou d'Apple soient absorbés dans un trou noir.....

n°2069132
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 14:27:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pas pareil, on ne parle pas d'un transfert android => iphone mais l'inverse.

Ben j'ai fait l'inverse : iPhone => Android
via le compte gmail, sans avoir un quelconque truc à configurer ou une quelconque app à installer... ça s'est fait de manière 100% transparente

Wendigo a écrit :

Mais je ne dis pas que c'est pas plus pratique par Gmail, je dis simplement que passer des contacts iphone vers android sans utiliser le cloud, et sans pouvoir les passer dans la Sim car l'iphone n'a pas cette option de base, ça craint. :o

Je ne vois pas en quoi ça craint.
Je ne perds rien à remplacer l'usage SIM limité par un usage cloud bien plus performant/pratique/rapide/complet [:cerveau spamafote]  

C'est comme se dire que l'on n'a plus de clavier alpha numérique sur nos smartphones, mais uniquement des claviers complets : C'est l'évolution

n°2069135
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 14:29:08  profilanswer

karaya a écrit :

Si la SIM pète....
Y a à peu près autant de chance que la SIM pète que les serveurs de Google ou d'Apple soient absorbés dans un trou noir.....

Une SIM HS, ça m'est déjà arrivé...
Sans même arriver à la SIM qui lache : tu fais comment le jour où tu dois changer de SIM ? (car changement de format, passage au NFC, etc.)

n°2069140
karaya
Posté le 20-01-2016 à 14:33:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Une SIM HS, ça m'est déjà arrivé...
Sans même arriver à la SIM qui lache : tu fais comment le jour où tu dois changer de SIM ? (car changement de format, passage au NFC, etc.)

Ben comme j'ai fait y a 15 jours: passage de micro à nano sim, je bosse à 25 mètres de mon agence FT favorite.
Transfert effectué en allez....18 secondes.

n°2069142
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 14:35:55  profilanswer

karaya a écrit :

Si la SIM pète....

Sur des téléphone que je dépanne .. y'a facilement 20% d'eux le problème vient de la SIM .... Ne jamais dire JAMAIS. ça je l'ai appris à mes dépends :/

karaya a écrit :

Ben comme j'ai fait y a 15 jours: passage de micro à nano sim, je bosse à 25 mètres de mon agence FT favorite.

Ouai donc si tu n'es pas chez toi tu fais comment ? genre en campagne ? parce que même en campagne tu as du edge ... Contrairement à une boutique :o

Message cité 2 fois
Message édité par bluedragon38 le 20-01-2016 à 14:37:10
n°2069146
karaya
Posté le 20-01-2016 à 14:42:08  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Sur des téléphone que je dépanne .. y'a facilement 20% d'eux le problème vient de la SIM .... Ne jamais dire JAMAIS. ça je l'ai appris à mes dépends :/

bluedragon38 a écrit :

Ouai donc si tu n'es pas chez toi tu fais comment ? genre en campagne ? parce que même en campagne tu as du edge ... Contrairement à une boutique :o

Bon et sinon, proposer une situation viable et crédible, c'est possible ?
Mon mode de vie fait que mettre mes contacts sur la SIM, c'est plus commode pour moi.
C'est si mal que ca ?

n°2069147
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-01-2016 à 14:42:30  profilanswer

cartemere a écrit :

clair, je backup automatiquement tous mes SMS sur mon GMail pour pouvoir les récupérer en un clic si je change de smartphone.

L'avantage, c'est qu'en cas de crash/perte/vol, je perds rien :jap:

Comment tu fais ça ? J'ai essayé de fusionner hangout et SMS pour ça justement, mais visiblement ça ne fonctionne pas.
Obligé de passer par SMS backup & restore à chaque fois :/

n°2069151
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 14:44:46  profilanswer

karaya a écrit :

Bon et sinon, proposer une situation viable et crédible, c'est possible ?
Mon mode de vie fait que mettre mes contacts sur la SIM, c'est plus commode pour moi.
C'est si mal que ca ?

Non on a jamais critiquer ça Karaya fais pas ton Calimero :D nous parlons de manière GENERAL .Je concoit totalement que dans certains cas , c'est mieux. Mais pas de manière "général" :jap:

n°2069155
karaya
Posté le 20-01-2016 à 14:47:17  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Non on a jamais critiquer ça Karaya fais pas ton Calimero :D nous parlons de manière GENERAL .Je concoit totalement que dans certains cas , c'est mieux. Mais pas de manière "général" :jap:

De manière générale, personne ne fait de synchro de ses contacts au fin fond de la Lozère.... :D

n°2069156
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 14:48:07  profilanswer

J'ai des exemples détrompes toi :whistle: ça m'a étonné d'ailleurs.. (genre au fin fond de la Creuse... :D )

Bref j'arrête le HS ici :D Sinon on va se faire taper sur les doigts :o

Message édité par bluedragon38 le 20-01-2016 à 14:48:32
n°2069162
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 14:58:28  profilanswer

astrojojo a écrit :

Comment tu fais ça ? J'ai essayé de fusionner hangout et SMS pour ça justement, mais visiblement ça ne fonctionne pas.
Obligé de passer par SMS backup & restore à chaque fois :/

SMS Backup & Restore est configuré pour faire un backup automatique de mes SMS toutes les 24h, et ça fonctionne très bien :jap:

Je peux ainsi :
- retrouver mes SMS dans l'interface Webmail de Gmail si je n'ai pas mon tel à coté de moi
- retrouver des vieux SMS que j'ai dégagé depuis bien longtemps (mais qui ont été consolidés dans GMail)
- restaurer mes SMS sur un nouvel appareil en quelques clics

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2016 à 15:20:47
n°2069164
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 15:02:02  profilanswer

karaya a écrit :

Faire un transfert des contacts de la SIM dans une Boutique France Telecom, en effet on ne vit pas à la même époque :D

C'est pas trop génant de ne pas avoir de clavier physique alphanumérique ?  [:klemton]

Spoiler :

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2016 à 15:07:13
n°2069167
karaya
Posté le 20-01-2016 à 15:07:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Faire un transfert des contacts de la SIM dans une Boutique France Telecom, en effet on ne vit pas à la même époque :D

C'est pas trop génant de ne pas avoir de clavier physique alphanumérique ?  [:klemton]  

Spoiler :

:whistle:

Bin ouais que veux-tu, tout le monde n'a pas la "chance" de vivre à la tienne.  :kaola:

n°2069168
Wendigo
Posté le 20-01-2016 à 15:08:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben j'ai fait l'inverse : iPhone => Android
via le compte gmail, sans avoir un quelconque truc à configurer ou une quelconque app à installer... ça s'est fait de manière 100% transparente

Sans doute parce que tu avais ton compte icloud qui fonctionnait pour la synchro. Le copain non du fait de son Wifi HS. Enfin bref, on va pas revenir dessus, le truc qui ne va pas à la base, c'est de ne pas pouvoir copier sur la sim ses contacts.

Android est en retard sur certaines fonctions mais pas celle-ci :lol:

cartemere a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça craint.
Je ne perds rien à remplacer l'usage SIM limité par un usage cloud bien plus performant/pratique/rapide/complet [:cerveau spamafote]

C'est comme se dire que l'on n'a plus de clavier alpha numérique sur nos smartphones, mais uniquement des claviers complets : C'est l'évolution

Toi non. Je te parle en général, c'est ça qui craint.

Toi et moi, on ne se sert pas de nos sim, mais on est minoritaire par rapport à la plupart des gens. Une option aussi simple devrait être inclus.

L'évolution n'est jamais une régression des fonctions encore utiles à la majorité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2016 à 15:14:14

---------------
n°2069178
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 15:18:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sans doute parce que tu avais ton compte icloud qui fonctionnait pour la synchro. Le copain non du fait de son Wifi HS. Enfin bref, on va pas revenir dessus, le truc qui ne va pas à la base, c'est de ne pas pouvoir copier sur la sim ses contacts.

Encore une fois, je ne passais pas par iCloud : mes contacts étaient directement synchronisés de mon iPhone vers mon compte GMail (j'ai toutes les informations de mes contacts dans la rubrique "contact" du Webmail de Gmail)
Donc il suffit d'avoir une connexion au net (via 3G ou Wifi)

Wendigo a écrit :

Android est en retard sur certaines fonctions mais pas celles-ci :lol:

C'est triste d'en arriver à dire que l'avantage d'Android, c'est d'avoir la sauvegarde des contacts sur la SIM comme en l'an 2000 :/

Wendigo a écrit :

le truc qui ne va pas à la base, c'est de ne pas pouvoir copier sur la sim ses contacts.

Au contraire : il y a un truc qui va.
C'est le truc qui ne va pas qui est absent

et d'ailleurs on n'est pas capable d'expliquer l'intérêt de la sauvegarde SIM sur la sauvegarde Cloud autrement que par un "c'est plus comode pour moi"

Wendigo a écrit :

Toi non. Je te parle en général, c'est ça qui craint.
Toi et moi, on ne se sert pas de nos sim, mais on est minoritaire par rapport à la plupart des gens. Une option aussi simple devrait être inclus.  

L'évolution n'est jamais une régression des fonctions encore utiles à la majorité ;)

Et justement, j'en doute.

Comme je le disais plus haut, j'ai du faire une migration de contacts via SIM il y a quelques mois... une horreur. Des contacts qui ne ressemblent plus à rien, des noms tronqués, les fonctions/employeurs pas recopiés (sympa pour un usage pro), les icones perdues, les contacts dupliqués autant de fois qu'il y a de numéro...
Ce n'est pas exploitable...

karaya a écrit :

Bin ouais que veux-tu, tout le monde n'a pas la "chance" de vivre à la tienne.  :kaola:

Humour, drôle, tout ça  :D  

Faut pas mal le prendre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2016 à 15:18:54
n°2069181
bluedragon​38
Posté le 20-01-2016 à 15:25:34  profilanswer

Ou alors ils devraient foutre plus de fonctionnalités dans la SAVE sur carte sim , à savoir sauvegarder TOUTES les données...

n°2069183
Wendigo
Posté le 20-01-2016 à 15:28:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Encore une fois, je ne passais pas par iCloud : mes contacts étaient directement synchronisés de mon iPhone vers mon compte GMail (j'ai toutes les informations de mes contacts dans la rubrique "contact" du Webmail de Gmail)
Donc il suffit d'avoir une connexion au net (via 3G ou Wifi)

Comment ? C'est pas une option qu'android permet ?
Lui avec même utilisé une adresse hotmail.com pour le faire avec celui de crosoft et ça n'a pas fonctionné.

cartemere a écrit :

C'est triste d'en arriver à dire que l'avantage d'Android, c'est d'avoir la sauvegarde des contacts sur la SIM comme en l'an 2000 :/

C'est triste de dire qu'une option qui existe depuis 20 ans n'existe toujours pas chez apple :/

Tu me feras dire, ils découvrent l'intérêt du NFC en ce moment :D

cartemere a écrit :

Au contraire : il y a un truc qui va.
C'est le truc qui ne va pas qui est absent

et d'ailleurs on n'est pas capable d'expliquer l'intérêt de la sauvegarde SIM sur la sauvegarde Cloud autrement que par un "c'est plus comode pour moi"

Relis le problème du collègue que j'ai expliqué alors, si tu as loupé l'explication du problème de ne pas avoir de copie de SIM.

J'imagine même pas si tu veux utiliser un vieux téléphone de dépannage. Ex :

Je fais de l'airsoft, je ne veux pas amener mon smartphone sur le terrain (risque de casse) mais veux rester joignable au cas où (blessure, se perdre dans les bois, panne de talkie, etc...)

Ben j'ai facilement mes numéros sur un téléphone à la 3310 incassable en les copiant sur la carte SIM.
Avec un Iphone, bonjour la galère :p

cartemere a écrit :

Et justement, j'en doute.

Comme je le disais plus haut, j'ai du faire une migration de contacts via SIM il y a quelques mois... une horreur. Des contacts qui ne ressemblent plus à rien, des noms tronqués, les fonctions/employeurs pas recopiés (sympa pour un usage pro), les icones perdues, les contacts dupliqués autant de fois qu'il y a de numéro...
Ce n'est pas exploitable...

Questionne ton entourage pour t'en rendre compte. Quand je parle de l'intérêt de la synchro Google à des gens qu'on des smarts depuis plus longtemps que moi, je vois bien que je leur apprends un truc. Ce sont les mêmes personnes qui mettent leur contact sur la sim car ils n'ont besoin que du nom et du numéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2016 à 15:29:12

---------------
n°2069186
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 15:39:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comment ? C'est pas une option qu'android permet ?  
Lui avec même utilisé une adresse hotmail.com pour le faire avec celui de crosoft et ça n'a pas fonctionné.

pourquoi option Android ?!?

Je dis que mon iPhone sauvegardait les contacts directement dans GMail.
C'est une fonction de base dans iOS : tu rajoutes un compte GMail, il te propose de récupérer les Mails, et de synchroniser les contacts.

Coté Android, le seul impératif, c'est de se cynchroniser avec GMail (truc qui est fait par défaut sans rien toucher)

Et ça fonctionnait très bien, j'ai fait plusieurs aller/retour Android <=> iOS de manière transparente, sans avoir à retoucher le moindre contact.

Wendigo a écrit :

C'est triste de dire qu'une option qui existe depuis 20 ans n'existe toujours pas chez apple :/

Ils sont nul chez Apple, ils n'ont pas de port parallèle sur leur Macbook :D

Wendigo a écrit :

Questionne ton entourage pour t'en rendre compte. Quand je parle de l'intérêt de la synchro Google à des gens qu'on des smarts depuis plus longtemps que moi, je vois bien que je leur apprends un truc. Ce sont les mêmes personnes qui mettent leur contact sur la sim car ils n'ont besoin que du nom et du numéro.

Oui je les connais ces contacts, c'est ceux qui me demandent si je peux retrouver leurs données perso quand ils ont perdu ou se sont fait voler leur tel :D

"Je me souviens qu'il y avait un truc à activer pour sauvegarder dans le cloud, mais je ne l'ai jamais fait. Tu penses pouvoir récupérer mes données sur les serveurs de Google ? "

n°2069195
Wendigo
Posté le 20-01-2016 à 16:01:30  profilanswer

cartemere a écrit :

pourquoi option Android ?!?

Je dis que mon iPhone sauvegardait les contacts directement dans GMail.
C'est une fonction de base dans iOS : tu rajoutes un compte GMail, il te propose de récupérer les Mails, et de synchroniser les contacts.

Coté Android, le seul impératif, c'est de se cynchroniser avec GMail (truc qui est fait par défaut sans rien toucher)

Et ça fonctionnait très bien, j'ai fait plusieurs aller/retour Android <=> iOS de manière transparente, sans avoir à retoucher le moindre contact.

Oui donc même souci que sur le compte hotmail du copain, ça n'aurait pas marché car pour la synchro, on lui demandait de passer sur une version supérieure de iOS, impossible sans connexion wifi. Donc on tourne en rond là :p

Par défaut, sur un samsung du moins, on te demande où tu veux enregistrer tes contacts la première fois. La plupart des gens qui ne connaissent pas la synchro prendront la sim par habitude ou le téléphone parce que "ben les contacts sont dans le téléphone :o"

cartemere a écrit :

Ils sont nul chez Apple, ils n'ont pas de port parallèle sur leur Macbook :D

La prochaine évolution d'apple sera de supprimer l'écran. Après tout, une minorité utilise des montres connectés :whistle:

On continue dans le sarcasme ? :D

cartemere a écrit :

Oui je les connais ces contacts, c'est ceux qui me demandent si je peux retrouver leurs données perso quand ils ont perdu ou se sont fait voler leur tel :D

"Je me souviens qu'il y avait un truc à activer pour sauvegarder dans le cloud, mais je ne l'ai jamais fait. Tu penses pouvoir récupérer mes données sur les serveurs de Google ? "

Yep ceux là :D

---------------
n°2069210
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-01-2016 à 16:30:13  profilanswer

cartemere a écrit :

SMS Backup & Restore est configuré pour faire un backup automatique de mes SMS toutes les 24h, et ça fonctionne très bien :jap:

Je peux ainsi :
- retrouver mes SMS dans l'interface Webmail de Gmail si je n'ai pas mon tel à coté de moi
- retrouver des vieux SMS que j'ai dégagé depuis bien longtemps (mais qui ont été consolidés dans GMail)
- restaurer mes SMS sur un nouvel appareil en quelques clics

ah ok donc c'est un app tierce c'est pas intégré. J'avais vu le truc, je pense m'y mettre. Merci

n°2069339
Bourinatto​r
Posté le 20-01-2016 à 22:27:15  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bonjour,  

J'ai une vielle table guilli kurio 7. Elle doit être sous android (4.03 - noyau 3.0.8+ rppt#90)

Récemment, le son a disparu. J'ai fais hardreset via le menu "+, power".  

Le "bug" est toujours présent.  
Lorsque je lance une vidéo je n'ai pas d'image ni de son avec le lecteur de base. VLC me donne l'image.

Quand je sort de veille je retrouve brièvement le son et l'image avant qu'ils ne disparaissent.

Avec VLC j'ai le son lorsque je suis en veille (écran éteins) et l'image sans le son l'écran allumé... Les hard reset/vidage total de batterie n'ont rien donné.

J'ai pensé essayé de mettre une autre distribution... Mais je ne sais pas encore faire et je préfèrerai si possible garder l'interface kurio/guilly qui est plus sympatique pour les enfants.

Vous auriez une idée?  

Merci d'avance.

C'est le bon topic pour les bugalacon?

n°2069344
cartemere
Posté le 20-01-2016 à 22:54:03  profilanswer

astrojojo a écrit :

ah ok donc c'est un app tierce c'est pas intégré. J'avais vu le truc, je pense m'y mettre. Merci

Je rectifie : j'utilise SMS Backup+, qui permet de sauvegarder automatiquement les SMS/MMS sur ton compte Gmail, et de les réimporter (seulement les SMS)
https://play.google.com/store/apps/ [...] sync&hl=fr

J'utilisais SMS Backup & Restore pour réimporter les SMS d'iOS sur Android :jap:

n°2069362
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-01-2016 à 23:41:47  profilanswer

Oui après quelques recherches je me doutais que tu parlais de SMS backup+ et non pas backup&restore, j'ai pu faire la première synchro merci :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)