Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1934157
DDReaper
Posté le 19-05-2015 à 14:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

the mandalorian a écrit :

A partir de Seven et non XP :o

j'ai dis la majorité du parc :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 14:47:04  profilanswer

n°1934159
gaymer's
Modayrateur
Posté le 19-05-2015 à 14:57:56  profilanswer

Microsoft a enfin compris comment regagner des parts. Windows 10 sera  compatible avec les apk Android comme ça le principal frein est viré.

n°1934184
DDReaper
Posté le 19-05-2015 à 15:34:18  profilanswer

gaymer's a écrit :

Microsoft a enfin compris comment regagner des parts. Windows 10 sera  compatible avec les apk Android comme ça le principal frein est viré.

Attention, ca ne concerne que Windows 10 mobile.
Et je pense pas qu'il y aura un installer d'APK sur le téléphone, ce sera au développeur de proposer son app sur le store (après éventuellement un travail d'adaptation)

n°1934212
Westeetee
Posté le 19-05-2015 à 16:11:13  profilanswer

gaymer's a écrit :

D'un côté des fork d'acteurs très vendeurs comme Xiaomi  et aussi des attaques sur son propre OS entre  Facebook si lance des apps pour remplacer celle du téléphone messages et vidéos.  

Beh c'était précisément le but des dernières version d'Android ça, de déconstruire la base de l'OS pour le fragmenter en appli, je crois pas que ça les gène en quoi que ce soit, tu crois vraiment que Google en a que ce soit à péter que les gens utilisent Facebook Messenger au lieu de Hangouts ou d'envoyer un SMS ?

Après la prolifération d'OS alternatif bah.... y'en a aucun qui n'a décollé un minimum c'est aussi simple que ça, personne n'en a rien à péter de Tizen ou de Firefox OS, ni même de Cyanogen (vu la gestion de l'entreprise) à part de deux trois geeks là bas au fond et pour cause : le seul point qui importe pour un OS mobile c'est la taille du store en applis et pour avoir beaucoup d'applis il faut que ce soit attractif pour les développeurs, donc que la base possible de déploiement d'une appli soit la plus élevée possible : donc un store utilisable à 100% par le plus grand nombre d'utilisateurs possibles.
Suffit de comparer le nombre de téléphone sur iOS et Android d'une part et ceux sous Tizen, Firefox OS ou autres pour savoir sur lesquels de ces OS les développeurs choisiront de développer.

Autant dire que Google est loin d'être inquiété de ce côté là, surtout que le seul concurrent un tant soit peu valable, Amazon avec le Amazon Store n'a pas vraiment décollé non plus.

Et pendant que Windows 10 parade en affirmant la possibilité de transcrire des applis Android en applis Windows et en refaisant la même sempiternelle erreur de proposer 7 version différentes du futur W10, Google lui silencieusement s'apprête peu à peu à tout faire péter en proposant tout simplement la possibilité de lancer n'importe quelle appli du store Android dans.... Chrome. Ce qui est déjà possible pour quelques une d'entre elles en bidouillant cinq minutes.

Autant dire que le jour où ça débarque c'est la possibilité pour Google de vendre des applis Android sur n'importe quelle plateforme et n'importe quel OS du marché, quelque soit les propositions d'en face.

Il ne restera plus qu'à Google à proposer aux développeurs une sorte de micro bootstrap de Chrome servant uniquement à lancer une appli Android pour avoir une appli fonctionnelle sur toutes plateformes. sans aucun travail d'adaptation ou presque.

Message édité par Westeetee le 19-05-2015 à 16:13:24
n°1934220
Westeetee
Posté le 19-05-2015 à 16:17:39  profilanswer

Sans compter que le Messenger de Facebook est intéressant pour l'instant parce qu'il est sobre mais qu'ils parlent déjà de le pourrir en ajoutant des liens d'achats et des pubs dedans

n°1934228
x meelo
Posté le 19-05-2015 à 16:26:45  profilanswer

cactus a écrit :

Je suis étonné par rapport à Swiftkey, je le trouve tout simplement excellent !
Que lui reproches-tu exactement ?
Cela dit, il me semble que le clavier intelligent (propositions de mots) a été intégré dans les récentes versions d'Android... (info à confirmer SVP).

J'ai pas forcément grand chose à lui reprocher. Juste de pas être au niveau du clavier BB10 par rapport aux propositions de mots au dessus de chaque lettre qui rendent la saisie d'une rapidité folle. Je me souviens que sur mon Nexus 5, j'avais un vrai problème de saisie avec Swiftkey, j'allais pas assez vite. Le seul qui était correct je trouvais était TouchPal X

n°1934326
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2015 à 21:19:53  profilanswer

x meelo a écrit :

J'ai pas forcément grand chose à lui reprocher. Juste de pas être au niveau du clavier BB10 par rapport aux propositions de mots au dessus de chaque lettre qui rendent la saisie d'une rapidité folle. Je me souviens que sur mon Nexus 5, j'avais un vrai problème de saisie avec Swiftkey, j'allais pas assez vite. Le seul qui était correct je trouvais était TouchPal X

Tu sais que dans swiftkey, y a une option pour lui permettre d'apprendre en le laissant lire tes emails ou compte FB ?
Les propositions n'en sont forcément que plus pertinentes...

---------------

n°1935099
oxman
xiii
Posté le 21-05-2015 à 12:32:49  profilanswer

SanPe' a écrit :

[:cosmoschtroumpf] moi je suis repassé en 4.4.4. Je dis ça pour info.

Alors qu'il y a une option pour changer ce comportement dans Chrome :o

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°1935103
indiana77
:o
Posté le 21-05-2015 à 12:38:50  profilanswer

gaymer's a écrit :

Microsoft a enfin compris comment regagner des parts. Windows 10 sera compatible avec les apk Android comme ça le principal frein est viré.

A voir comment c'est implémenté, mais un collègue qui à le BB passeport et qui donc accède au store Amazon ne peut pas installer toutes les applications qui s'appuient sur les services Google.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1935149
cartemere
Posté le 21-05-2015 à 13:55:30  profilanswer

gaymer's a écrit :

L'important, c'est que le grand public croie que les apps Android tourneront sur W10 pour smartphone.
Et ça a l'air d'être le cas...

... ensuite comment ça va fonctionner, c'est une autre histoire :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 13:55:30  profilanswer

n°1938221
DDReaper
Posté le 28-05-2015 à 13:01:20  profilanswer

Ce qui serait bien c'est d'avoir des réglages plus fin que les permissions actuels. que le dév puisse demande un truc comme "lire les sms venant de tel numéro" (pour la double authentification par exemple) au lieu de "accéder à tous le carnet d'adresse, les sms et le numéro de sécu de l'utilisateur" :o

Et une application qui refuse de démarrer pas parce que j'ai viré une autorisation à la con, utile que pour une fonction secondaire dont je n'aurais pas besoin c'est 0 étoile sur le store et commentaire négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 28-05-2015 à 13:02:24
n°1938245
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-05-2015 à 13:33:17  profilanswer

En général, ceux qui écrivent "ça marche pas" ont l'intelligence de s'assurer que les permissions sont toutes acceptées ou les remettent quand ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-05-2015 à 13:33:42

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1938256
Wendigo
Posté le 28-05-2015 à 14:03:22  profilanswer

La personne lambda ne root même pas son tel... :D

---------------
n°1938273
XVI Ames
Posté le 28-05-2015 à 14:20:54  profilanswer

D'après ce qu'ils en disent dans l'article, je trouve que c'est une bonne nouvelle, une feature qui se fait attendre, mais pour moi, ça ne remplacera probablement pas LBE (ou XPrivacy, module xposed qui fait le job, mais un peu trop usine à gaz pour moi), car je préfère que certaines applications me demandent certaines autorisations à la volée, chose que permettent LBE et XPrivacy. Par exemple, je ne veux pas refuser à Allociné d'utiliser ma connexion data, mais je veux savoir quand il veut le faire de façon fortuite, ce qui arrive plus souvent qu'on le croit, et pour bon nombre d'applications, qui se réveillent dès qu'il y a une modification de la connectivité, ou au déverrouillage du mobile.

Pour ce qui est des risques liés aux manip' douteuses qui provoqueraient des bugs inattendus, j'en ai eu un bien sur l'application Facebook il y a quelque temps : l'appli plantait systématiquement quand j'allais dans ses paramètres. Je me suis rendu compte par la suite qu'en autorisant l'appli à accéder à mes contacts (que je ne lui demandais pas de synchroniser), ça ne plantait plus !
Donc des plantages de ce genre, il y en aura, mais celui-ci a été corrigé, c'est que ça avait été mal codé à l'origine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par XVI Ames le 28-05-2015 à 14:22:48

---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°1938286
XVI Ames
Posté le 28-05-2015 à 14:35:15  profilanswer

Je ne suis pas trop développeur, et encore moins sur Android, mais ce qui me paraitrait logique, c'est d'essayer d'accéder à une api au moment où on en a besoin, pas à n'importe quel moment juste pour voir... Là j'imagine que l'appli Facebook tentait d'accéder à mes contacts dès que j'ouvrais les paramètres (pas dès que j'ouvrais l'appli, c'est déjà bien !), et qu'ils ont dû corriger ça en tentant cet accès au moment où la synchronisation est activée, j'imagine !
Ce que ça va changer, pour les développeurs qui vont prendre ça à bras le corps, ce sera peut-être de prévenir au lancement de l'appli que, telle autorisation ayant été bloquée, telle fonction ne pourra pas fonctionner, ou quelque chose comme ça !

---------------
n°1938305
XVI Ames
Posté le 28-05-2015 à 15:00:17  profilanswer

C'est l'éternel débat... Selon toi, c'est tout ou rien ? Soit tu acceptes tout, parce que tu as confiance, soit tu n'utilises pas du tout ?
Il existe une alternative, c'est de choisir au cas par cas ce que tu veux bien «donner», à Facebook ou à d'autres, pour qu'ils puissent le revendre !
Mais chacun fait fait fait  [:khahamelia]

---------------
n°1938318
XVI Ames
Posté le 28-05-2015 à 15:15:36  profilanswer

Hum, tu dois pouvoir t'inscrire avec un numéro de téléphone portable, non ?
M'enfin après, c'est ton choix !

---------------
n°1938383
depart
Posté le 28-05-2015 à 17:03:26  profilanswer

Le problème réside en effet dans les autorisations souvent très larges pour installer une app alors qu'on ne désire pas forcément utiliser 100% des fonctionnalités. Pour beaucoup d'apps l'accès au carnet d'adresse est officiellement nécessaire pour des fonctionnalités de "partage", genre un bouton "dire que j'utilise cette app à un ami"... ben désolé mais j'ai pas envie de lui permettre de lire l'intégralité de mon carnet d'adresse juste pour cette fonction dont je ne me servirai jamais.
Même chose pour plein de trucs : GPS pour t'afficher des infos "autour de toi", appareil photo pour faire une photo de profil, ...  
Pouvoir installer l'app mais avoir une alerte au moment où l'app veut utiliser l'élément c'est déjà une première étape, ça permet de voir que l'app n'essaye pas d'accéder au micro dès le lancement alors que ça ne sert officiellement que pour une fonction perdue au fond d'un menu... au moins tu sais que l'app ne t'épies pas en permanence.
Pouvoir la bloquer c'est encore mieux, quand tu vois le nombre d'apps qui veulent accéder à ta localisation géographique dès que tu la lances alors que tu peux utiliser les fonctionnalités correctement (genre app de météo par ex) sans ça...

Enfin bref, c'est l'une des rares raisons pour laquelle j'aime bien MIUI, sinon je crois que je pourrais pas supporter d'installer la moindre app qui demande l'accès aux SMS, carnet d'adresse, GPS si ça n'est pas sa fonction principale. Pouvoir bloquer l'accès aux data, gps, ... c'est aussi un gage de préservation de l'autonomie du téléphone, sinon les apps ont vite tendance à faire n'importe quoi en tournant en tâche de fond.

Message édité par depart le 28-05-2015 à 17:05:44
n°1938386
snatt1
Posté le 28-05-2015 à 17:11:37  profilanswer

Et pourquoi pas tout simplement créer une adresse email spécifique ?

n°1938423
snatt1
Posté le 28-05-2015 à 17:56:32  profilanswer

Ah pardon  [:hide]

n°1938736
hd2
Posté le 29-05-2015 à 09:56:27  profilanswer

Hé bah.
On ne peut pas dire que l'annonce d'Android M soulève des torrents d'enthousiasme sur le topic.
L'impression que l'OS stagne en terme de fonctionnalité (visuellement c'est autre chose grâce à LP) depuis les notifications déployables de JB... ça doit être le prix de la maturité.

Honnêtement, en tant qu'utilisateur final, la seule annonce à avoir retenu mon intérêt hier, c'est la disponibilité de google photo en stand alone...

n°1938748
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-05-2015 à 10:21:01  profilanswer

Le mode offline de Maps aussi. Il était temps !

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1938751
Wendigo
Posté le 29-05-2015 à 10:27:31  profilanswer

Tout le monde n'a pas lollipop encore donc parler de la version suivante...

---------------
n°1938765
XVI Ames
Posté le 29-05-2015 à 10:37:29  profilanswer

C'est pas déjà réglé avec Lollipop, ça ?

---------------
n°1938772
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-05-2015 à 10:46:58  profilanswer

[:sei7h:1]  [:sei7h:1]  
enfin de la place pour les jeux sur tablette!

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1938820
vanfannel_​94
Posté le 29-05-2015 à 11:40:26  profilanswer

Google maps en offline si c'est bien fait c'est quand même énorme comme annonce :love:  
Le truc que j'attends depuis que google navigation existe à peu près :o

n°1938834
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-05-2015 à 11:49:35  profilanswer

Eife a écrit :

[:sei7h:1]  [:sei7h:1]  
enfin de la place pour les jeux sur tablette!

Cool, c'est une bonne chose pour Android TV et les jeux qui pourront s'installer sur des stockages externes.  

Ça devient intéressant par exemple pour le Nexus Player limité, il me semble, à 8 Go.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1938842
LeVide
Posté le 29-05-2015 à 12:03:30  profilanswer

Pour Google Maps j'espere juste qu'il n'y aura pas la limitation actuelle de la zone de 50km/50km mais que ce sera par état ou par pays comme les autres GPS offline.

n°1938861
foul
Amiga forever...
Posté le 29-05-2015 à 12:56:49  profilanswer

Apparemment, Android M devrait sauvegarder automatiquement les données des applis sur le drive, ils on oubliés de le dire à la conférence hier.. Et c'est quand même top si ca se confirme :)

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 29-05-2015 à 12:57:56

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)