Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4555 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1783806
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2014 à 13:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 plus rien...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 13:09:26  profilanswer

n°1783816
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 13:24:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais tu ne peux pas faire d'achat nécessitant un code (magasin etc... en gros les achats rapides avant l'opposition).

Donc, le NFC est moins sécurisant que ce qui existe déjà et qui pourrait être perfectible. Donc, désolé, mais ça change beaucoup. :/

D'ailleurs, selon toi, quels avantages du paiement par NFC ? Car à part éviter de prendre 2 secondes pour taper 4 chiffres...

Je ne vois sincèrement pas la valeur ajoutée de ce procédé. Pour l'opérateur proposant ce service autre que ta banque, je le vois bien (Genre Google saura ce que tu achètes pour mieux cibler les pubs et également faire une topographie des tendances d'achat de catégorie de personne).

L'intérêt du NFC? tu le constates immédiatement au premier paiement NFC que tu fais.

C'est tellement plus simple / rapide / intuitif, que d'avoir à sortir sa CB de son portefeuille, l'introduire dans le lecteur, attendre qu'il te demande ton code, taper ton code, attendre qu'il le valide, et qu'enfin il valide le paiement.

[:cerveau spamafote]

n°1783820
Gunman24
Posté le 18-09-2014 à 13:28:44  profilanswer

Ill Nino a écrit :

+1 plus rien...

En étant à fond de mise à jour ? Quels mobiles vous avez ?

n°1783829
madkat
Posté le 18-09-2014 à 13:37:56  profilanswer

Moi je l'ai encore, j'utilise pas mal google music en bluetooth ou avec le chromecast, et si j'écoute ne serait-ce qu'une heure de musique les services google seront le premier consommateur de batterie à la fin de la journée.

n°1783833
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2014 à 13:48:29  profilanswer

Gunman24 a écrit :

En étant à fond de mise à jour ? Quels mobiles vous avez ?

Xperia ZL 4.4.4 dernier FW. Le service stagne a 5-6%...

n°1783836
raysar
Posté le 18-09-2014 à 13:55:58  profilanswer

cartemere a écrit :

L'intérêt du NFC? tu le constates immédiatement au premier paiement NFC que tu fais.

C'est tellement plus simple / rapide / intuitif, que d'avoir à sortir sa CB de son portefeuille, l'introduire dans le lecteur, attendre qu'il te demande ton code, taper ton code, attendre qu'il le valide, et qu'enfin il valide le paiement.

[:cerveau spamafote]

T'as déjà payé avec ton tel android en NFC?
Comment t'as fais? :o

Personne n'a répondu à ma question :o

Qui a déjà payé avec Android en NFC, avec quelle numéro de CB et quelle appli?

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 18-09-2014 à 13:56:41

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1783839
DDReaper
Posté le 18-09-2014 à 13:59:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais tu ne peux pas faire d'achat nécessitant un code (magasin etc... en gros les achats rapides avant l'opposition).

Donc, le NFC est moins sécurisant que ce qui existe déjà et qui pourrait être perfectible. Donc, désolé, mais ça change beaucoup. :/

D'ailleurs, selon toi, quels avantages du paiement par NFC ? Car à part éviter de prendre 2 secondes pour taper 4 chiffres...

Je ne vois sincèrement pas la valeur ajoutée de ce procédé. Pour l'opérateur proposant ce service autre que ta banque, je le vois bien (Genre Google saura ce que tu achètes pour mieux cibler les pubs et également faire une topographie des tendances d'achat de catégorie de personne).

avoir une carte bleue en double pour un couple. c'est le seul interet que j'ai trouvé

n°1783844
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-09-2014 à 14:04:35  profilanswer

raysar a écrit :

Nan mais ton argument c'est que Apple innove sous prétexte que c'est pas dispo en France...
Pour le moment le service d'apple est dispo nulle part donc à ce rythme là ils innovent qued.

n°1783847
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-09-2014 à 14:07:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le plus rapide/rentable c'est encore de faire un achat en Chine ou autre pays du genre. Et puis, aux USA tu tapes rarement ton code (restaurant, certains magasins, etc...)

Message édité par Shinuza le 18-09-2014 à 14:34:25

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1783850
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 14:10:05  profilanswer

raysar a écrit :

j'ai déjà payé avec une CB NFC, jamais avec mes tels NFC (Motorola, Sony, Nokia) parce qu'il n'y avait aucun service dispo, ou que ce service nécessitait l'installation d'une ROM opérateur pour fonctionner (chose que je refuse)

Et je te rejoins sur ce point : en ayant réussi à se mettre MasterCard, Visa et AmericanExpress dans la poche, Apple va frapper un grand coup dans la fourmillière et va changer les choses.
POur le NFC, il y aura un avant et un après iPhone6.

J'espère simplement que les tels Android pourront aussi profiter de ce changement !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 14:10:05  profilanswer

n°1783853
Wolm
Posté le 18-09-2014 à 14:16:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Et je te rejoins sur ce point : en ayant réussi à se mettre MasterCard, Visa et AmericanExpress dans la poche, Apple va frapper un grand coup dans la fourmillière et va changer les choses.

Heu il me semble que c'est vachement bridé.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1783855
karaya
Posté le 18-09-2014 à 14:18:40  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai déjà payé avec une CB NFC, jamais avec mes tels NFC (Motorola, Sony, Nokia) parce qu'il n'y avait aucun service dispo, ou que ce service nécessitait l'installation d'une ROM opérateur pour fonctionner (chose que je refuse)

J'espère simplement que les tels Android pourront aussi profiter de ce changement !

Visa et Google ont déjà un accord pour les paiements dématérialisés depuis 2011.

n°1783858
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 14:21:41  profilanswer

karaya a écrit :

Visa et Google ont déjà un accord pour les paiements dématérialisés depuis 2011.

aux US, on n'a jamais rien vu en Europe... sinon je veux bien que l'on m'explique :  
J'ai un Sony Z1 compact, avec NFC, sous Android 4.4.4, j'ai une CB visa avec NFC à coté.
Comment je fais ?

n°1783861
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 14:24:06  profilanswer

Wolm a écrit :

Heu il me semble que c'est vachement bridé.

l'important, c'est pas d'être bridé ou non, c'est que ça fonctionne, ou pas.

L'iPod à son époque à écrasé toute la concurrence, alors qu'il était le plus bridé.
Simplement parceque son fonctionnement est trivial et convivial : on se prend pas la tête, on n'a pas besoin de savoir comment ça fonctionne, le fait est que ça fonctionne, point.

Pour les paiements NFC à l'heure actuelle, il faut savoir comment fonctionne le protocole, avoir les bonnes applis, la bonne conf, etc.
Bref, c'est hors de portée de l'utilisateur lambda.
Pour un truc censé nous faciliter la vie, c'est complètement à coté de la cible.

n°1783864
karaya
Posté le 18-09-2014 à 14:26:48  profilanswer

cartemere a écrit :

aux US, on n'a jamais rien vu en Europe... sinon je veux bien que l'on m'explique :  
J'ai un Sony Z1 compact, avec NFC, sous Android 4.4.4, j'ai une CB visa avec NFC à coté.
Comment je fais ?

Tu en sauras surement plus là:
https://www.google.com/wallet/

Par contre dire qu'il y aura un avant et un après Iphone 6 pour le NFC....j'ai cru lire ça et là que le SDK iOS 8 ne contenait pas d'API NFC....

n°1783873
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 14:32:55  profilanswer

karaya a écrit :

Tu en sauras surement plus là:
https://www.google.com/wallet/

Par contre dire qu'il y aura un avant et un après Iphone 6 pour le NFC....j'ai cru lire ça et là que le SDK iOS 8 ne contenait pas d'API NFC....

ça confirme bien ce que je disais : dispo QUE aux USA...

Donc ça a autant d'utilité que le super cortana-qui-est-tellement-mieux-que-GoogleVoice-et-Siri-reunis... mais qui ne fonctionne qu'en anglais  [:afrojojo]

n°1783879
karaya
Posté le 18-09-2014 à 14:35:25  profilanswer

cartemere a écrit :

ça confirme bien ce que je disais : dispo QUE aux USA...

Donc ça a autant d'utilité que le super cortana-qui-est-tellement-mieux-que-GoogleVoice-et-Siri-reunis... mais qui ne fonctionne qu'en anglais  [:afrojojo]

M'est avis que Apple fera pas mieux en Europe, car ils justifient la commission de 0.2% par le regain de sécurité qu'offre leur système comparé aux cartes bancaires US.
Or en Europe, les cartes à puce offrent une sécurité très supérieure, donc va falloir qu'ils trouvent autre chose comme argument.
Et si ils ne prennent pas de com, Apple ne fera aucun effort.

n°1783883
raysar
Posté le 18-09-2014 à 14:42:28  profilanswer

En gros tous les gens du forum qui disent que ça fait des années qu'android permet de payer en NFC ne l'ont jamais fait et ne savent pas que ce n'est pas encore possible :o
On est obligé d'attendre apple pour lancer le marché et démocratiser cette techno qui est techniquement fonctionnelle en france depuis 2011 :o

the_big_poulet a écrit :

Nan mais ton argument c'est que Apple innove sous prétexte que c'est pas dispo en France...
Pour le moment le service d'apple est dispo nulle part donc à ce rythme là ils innovent qued.

Mon argument c'est: WTF pourquoi on ne peu pas encore payer avec son tel Android en France?
Même si c'est que dans 1 seul magasin.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 18-09-2014 à 14:44:29

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1783892
karaya
Posté le 18-09-2014 à 14:48:13  profilanswer

raysar a écrit :

Mon argument c'est: WTF pourquoi on ne peu pas encore payer avec son tel Android en France?

Parce que la France, ca représente quoi pour Google ou Apple ?
Peanuts, queutchi.
Y a pas de fric à se faire pour eux ici.
Ce qui les interesse, c'est leur marché intérieur et ceux à forte valeur ajoutée, et nous n'en faisons pas partie.
Parce qu'entre un pays de 60 millions d'habitants avec une croissance de 0 et un autre de presque 2 milliards de clients avec une croissance à 4-5%, y a pas photo.

n°1783899
raysar
Posté le 18-09-2014 à 14:52:23  profilanswer

Ca fait surtout pitié oui, techniquement ça ne coute rien de transformer un téléphone en carte NFC qui remplace le titre de transport et carte bancaire.

La techno est déjà fonctionnelle, les gens compétents ont déjà fait le boulot.
Le plus gros problème étant les rigolos qui disent partout que la techno est utilisable et fonctionnel pour tout téléphone NFC.

http://mobilesociety.typepad.com/m [...] share.html
2011 ...

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 18-09-2014 à 15:02:35

---------------
n°1783901
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 18-09-2014 à 14:56:04  profilanswer

jusqu'à présent, j'ai pu remarquer que la plupart des terminaux CB ne proposent pas encore le paiement sans contact, sans doutes une question de renouvellement du matériel. Sans compter le renouvellement des CB elles-mêmes ...

n°1783903
karaya
Posté le 18-09-2014 à 14:57:19  profilanswer

raysar a écrit :

Ca fait surtout pitié oui, techniquement ça ne coute rien de transformer un téléphone en carte NFC qui remplace le titre de transport et carte bancaire.

La techno est déjà fonctionnelle, les gens compétents ont déjà fait le boulot.

Le souci n'est pas ce que cela coute, mais surtout ce que celà rapporte et à qui.
Que ce soit Google comme Apple, l'enjeu du NFC dépasse le cadre interne de l'entreprise et puis là ca s'attaque aux banques, donc des boites qui ont du répondant financier et qui elles aussi un pouvoir colossal.
Tu sais, Apple nous sort un smartphone NFC avec un OS qui ne sait pas le gérer, c'est pas plus rationnel...

n°1783912
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 15:02:43  profilanswer

Qu'on soit clair : quand Apple prétend "inventer le NFC", c'est pas la techno, qui elle existe depuis un moment (si ils l'avaient inventé, on les aurait de toute façon taxés de faire les choses dans leur coin sans en informer les concurrents, à l'image du lightning).
C'est l'usage que l'on fait de la techno.

Aujourd'hui, l'usage principal du NFC (pour en avoir sur mon Android), c'est se palucher la nouille sur la fiche technique du tel.
AUCUN des usages que j'imagine pour mon tel NFC (remplacer mon passe Navigo, payer mon sandwich, valider ma place de ciné) n'est fonctionnel, alors que sur le papier la techno est déjà incluse dans des tels depuis 2008... c'est pathétique.

Et c'est sur ce point que je pense qu'Apple peut bousculer tout ça : ils prennent une techno existante, dont les usages n'ont jamais décollé (tout le monde le désactive pour ne pas gaspiller de l'autonomie avec une fonction qui ne sert à rien), et l'enrobent de services pour que l'on s'en serve...

Et usage qui n'est toujours pas possible, alors que l'on nous vend ça pour "bientôt" depuis 5 ans au moins :/

Quand les services seront disponibles, ça intéressera beaucoup de monde... évidemment qu'une techno brute, sans aucun service/usage, ça n'intéresse personne

n°1783913
raysar
Posté le 18-09-2014 à 15:04:12  profilanswer

Depuis 2011 il y a pleins de news et de belles brochettes de forumeurs.

---------------
n°1783914
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 15:04:32  profilanswer

tout ceux qui disent "ouai mais non c'est nul, le NFC je l'ai déjà depuis 5 ans sur mon Nexus", sans comprendre que l'important dans l'annonce d'Apple, c'est pas qu'un iPhone intègre le NFC : c'est qu'un iPhone intègre des services basés sur le NFC.

C'est ça que l'on attend depuis des années, sans rien voir bouger... :(

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 18-09-2014 à 15:07:57
n°1783916
karaya
Posté le 18-09-2014 à 15:06:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Qu'on soit clair : quand Apple prétend "inventer le NFC", c'est pas la techno, qui elle existe depuis un moment (si ils l'avaient inventé, on les aurait de toute façon taxés de faire les choses dans leur coin sans en informer les concurrents, à l'image du lightning).
C'est l'usage que l'on fait de la techno.

Aujourd'hui, l'usage principal du NFC (pour en avoir sur mon Android), c'est se palucher la nouille sur la fiche technique du tel.
AUCUN des usages que j'imagine pour mon tel NFC (remplacer mon passe Navigo, payer mon sandwich, valider ma place de ciné) n'est fonctionnel, alors que sur le papier la techno est déjà incluse dans des tels depuis 2008... c'est pathétique.

Et c'est sur ce point que je pense qu'Apple peut bousculer tout ça : ils prennent une techno existante, dont les usages n'ont jamais décollé (tout le monde le désactive pour ne pas gaspiller de l'autonomie avec une fonction qui ne sert à rien), et l'enrobent de services pour que l'on s'en serve...

Apple par la bouche de Tim Cook a bien stipulé que le NFC sur les iDevices ne servirait qu'aux paiements exclusivement.

Perso entre mes 2 Samsoule, je fais du transferts de videos, photos et documents par l'intermédiaire du NFC.

n°1783919
karaya
Posté le 18-09-2014 à 15:07:43  profilanswer

cartemere a écrit :

tout ceux qui disent "ouai mais non c'est nul, le NFC je l'ai déjà depuis 5 ans sur mon Nexus", sans comprendre que l'important dans l'annonce d'Apple, c'est pas qu'un iPhone intègre le NFC : c'est qu'un iPhone intègre des services basés sur le NFC.

Lesquels ?
Puisque ca y est Apple a sorti son téléphone NFC, quels sont ces fameux services qu'il a sorti et qui sont directement utilsables dès que chacun aura reçu son nouvel i6 ?

n°1783923
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 15:11:26  profilanswer

le paiement via NFC, simplement, sans se prendre la tête.
(j'attends de voir quand même l'usage réel pour m'assurer que ça fonctionne correctement).

Comme dit plus haut : j'ai aujourd'hui du NFC sur mon tel Android, à jour dans sa dernière version.
Le NFC est bridé à des usages très basiques : appareilllage, reconnaissance de tags pour lancer des fonctions... bref c'est pas folichon.

les échanges de vidéo, c'est la même chose que le Bluetooth... en plus lent... et avec moins de portée... youpi quel usage révolutionnaire !

n°1783927
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 15:15:17  profilanswer

voilà, on est d'accord : on est dans le conditionnel.

sauf que perso, je suis un utilisateur, pas un utopiste. Savoir que mon tel pourrait théoriquement remplacer mon pass navigo parce qu'il a la techno nécessaire, je m'en fous si en pratique, dans la vraie vie, il ne permet pas de le faire.

Et il s'avère que :
- en théorie, le NFC sous Android permet de tout faire
- en pratique, le NFC sous Android permet de (presque) rien faire

Soit on se focalise sur la première ligne, soit on se focalise sur la seconde.
Perso, je vois la première ligne utile pour frimer devant les "malheureux" collègues qui n'ont pas de NFC... ces mêmes malheureux collègues qui vont bien se foutre de ma gueule quand ils vont me demander une démonstration de la techno :

- "ah... ben c'est à dire que... normalement, ça permet de faire plein de chose avec, mais personne n'a jamais rien implémenté, donc en pratique je désactive la fonction puisque ça sert à rien"
 [:napoleon dynabyte:3]

n°1783929
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 15:17:34  profilanswer

Bref, j'espère qu'avec Apple qui se lance lui aussi dans le NFC, il va y avoir enfin une certaine concurrence/émulation sur les  services proposés, et que je vais ENFIN pouvoir activer cette fonction sur mon tel pour m'en servir, dans la vraie vie, comme j'en rêve depuis des années !

:)

n°1783930
karaya
Posté le 18-09-2014 à 15:17:59  profilanswer

cartemere a écrit :

(j'attends de voir quand même l'usage réel pour m'assurer que ça fonctionne correctement).

Comme dit plus haut : j'ai aujourd'hui du NFC sur mon tel Android, à jour dans sa dernière version.
Le NFC est bridé à des usages très basiques : appareilllage, reconnaissance de tags pour lancer des fonctions... bref c'est pas folichon.

les échanges de vidéo, c'est la même chose que le Bluetooth... en plus lent... et avec moins de portée... youpi quel usage révolutionnaire !

Le paiement par NFC, youpi quel usage révolutionnaire, je pourrais te répondre la même chose.
C'est pas comme si les cartes bancaires faisaient ca déjà très bien et avec une meilleure sécurité.

En tous cas le NFC d'Android permet comme tu le reconnais toi même d'avoir plein d'usages divers et variés.
Tu peux les juger inutiles, mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde.
A moins que si ces usages, c'est Apple qui les avait créés ils auraient été considérés comme révolutionnaires ?

n°1783934
DDReaper
Posté le 18-09-2014 à 15:20:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu ne t'es vraisembablement pas trop renseigner sur les usages du NFC, le transfert par NFC par exemple (photo video), ne passe surtout pas par NFC Lol c'est juste pour que ce soit plus simple que sur l'iphone avec son apparaige à la main.
Le NFC ca remplace les menu de paramètre et les histoire d'apparaige, tu rapproche les téléphone et hop ils se conaissent en bluetooth.
En même temps la on parle d'Apple qui a toujours pas compris que le bluetooth pouvait servir à autre chose qu'un clavier et un casque donc bon...

Et Apple ne fait rien de plus que de s'inscrire dans un standard qui a été lancé par Visa et Mastercard, Carrefour ne va pas s'équiper en terminal Apple, il va s'équiper en terminal visa ou mastercard comme il le fait déjà et c'est ces terminaux qui sont compatible paiement sans fil.

Tu confond NFC, RFID, paiement sans fil etc. Pouvoir te loger sur ton pc, allumer une pièce ou couper le wifi de ton téléphone : c'est en scannant un tag NFC. Pouvoir payer tes courses à carrefour : c'est le paiement sans fil.
Navigo c'est entre les deux.

n°1783935
Furorento
Posté le 18-09-2014 à 15:21:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Bref, j'espère qu'avec Apple qui se lance lui aussi dans le NFC, il va y avoir enfin une certaine concurrence/émulation sur les  services proposés, et que je vais ENFIN pouvoir activer cette fonction sur mon tel pour m'en servir, dans la vraie vie, comme j'en rêve depuis des années !

:)

Autant le paiement NFC ne m'interresse pas, car c'est prélevé directement sur le compte alors que moi, je voudrais un porte monnaie dissocié, un osaifu keitai, autant un navigo sur le tel ca me plairait bien, idem pour la Sncf.

n°1783937
DDReaper
Posté le 18-09-2014 à 15:22:10  profilanswer

karaya a écrit :

Le paiement par NFC, youpi quel usage révolutionnaire, je pourrais te répondre la même chose.
C'est pas comme si les cartes bancaires faisaient ca déjà très bien et avec une meilleure sécurité.

En tous cas le NFC d'Android permet comme tu le reconnais toi même d'avoir plein d'usages divers et variés.
A moins que si ces usages, c'est Apple qui les avait créés ils auraient été considérés comme révolutionnaires ?

En même temps il l'a dit, cortana qui est reservé aux USA c'est complétement useless par contre Apple Pay qui est disponible qu'aux USA c'est complétement révolutionnaire :D

n°1783939
cartemere
Posté le 18-09-2014 à 15:23:39  profilanswer

karaya a écrit :

Tu ne dois pas être bien renseigné sur les failles du NFC sur les cartes bancaires... qui justement est critiqué pour son absence totale de sécurité (aucun chiffrage, tout passe en clair)

source :
http://www.60millions-mag.com/actu [...] _dangereux

il suffit de tapper "sécurité carte sans contact" sous google pour avoir un peu plus de 600 000 résultats qui parlent de ce problème... c'est donc loin d'être anodin.

Les solutions sur smartphone permettent justement d'ajouter une couche de sécurité, via une gestion au niveau de la carte SIM (c'est pour ça que l'on a besoin d'une carte SIM NFC).
DDReaper en a parlé plus haut dans le topic.

karaya a écrit :

Ca duplique les usages qui existent pour le bluetooth... j'appelle pas ça une techno utile.

C'est comme si demain, alors que tout le monde était en Wifi AC, on sortait une nouvelle norme de 802.11b à 11Mb/s, et que tu venais dire que ça offre plein d'usages divers et variés... :/

n°1783941
DDReaper
Posté le 18-09-2014 à 15:24:46  profilanswer

Ca s'implifie l'usage du bluetooth mais la aussi c'est juste 1 usage sur 10 000 que tu cite.
En faite tu restreint l'usage du NFC à ce que permet Windows Phone alors qu'Android permet bien plus :D.
C'est comme si tu disais qu'une application de musique c'était xbox musique et ca pouvait pas être mieux :D

Message édité par DDReaper le 18-09-2014 à 15:26:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)