Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1765857
badloo
Posté le 22-08-2014 à 12:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
@bitubo

tu confirmes qu'avec les nexus, pas de probleme de mises à jour alors?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 12:51:08  profilanswer

n°1765869
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-08-2014 à 13:03:46  profilanswer

Les nexus ont l'os de Google directement donc ils sont en 4.4.4 actuellement
La dernière version

Après avec android L à mon avis ça sera pareil

Ce n'est pas Google qui déploie les maj sur les téléphones des différents constructeurs

Google sort par exemple son 4.4.4 sur ses propres appareils
Après Sony, Samsung, HTC...... Et compagnies c'est à eux de faire le suivi de leurs dizaines de modèles différents

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1765904
cartemere
Posté le 22-08-2014 à 13:36:59  profilanswer

badloo a écrit :

un article sur la fragmentation de l'univers android et de ses differentes versions. Jelly bean par exemple est la version la plus installée.

http://opensignal.com/reports/2014 [...] mentation/

Et j'ai pu voir qu'un s3 de 2012 n'a plus de mise à jour officielles. en comparaison, un iphone 4 de 2010 tourne sur la dernière version (ios 7, la prochaine ne passera plus par contre)

Qu'en pensez-vous?

Sans rentrer dans les guerres de chapelle bien sur. Je me tatais pour passer sur android mais cet aspect m'a un peu rebuté.  
Devez-vous acheter des téléphones récents en permanence (tous les 2 ans) ou devez-vous passer très vite sur cyanogen?

Merci pour un debat constructif! :jap:

A savoir : un tel Android n'est pas "bloqué" lorsqu'il n'a plus de mise à jour officielle.
Les API (interfaces utilisées par les applications) sont mises à jour indépendamment de la dernière version de l'OS.

En pratique, ça veut donc dire qu'un Galaxy S3 de 2012 peut toujours installer toutes les applications du store, même si son système n'est plus mis à jour.
Apple fait bien mieux, mais comme indiqué plus haut :
- ils gèrent l'OS et le hardware  
- ils font payer ces années de support (car oui, faire des MAJs de l'OS pendant 4 ans sur un terminal, ça coute des $$), d'où le prix élevé des iPhone

Perso je suis passé sous Android après des années sous iOS, et j'avoue que pour le moment je suis agréablement surpris des MAJs : le constructeur (Sony dans mon cas) sort les MAJs dans le mois qui suit la MAJ officielle, le firmware est bien fini et stable.

n°1765908
fafarex
Posté le 22-08-2014 à 13:38:56  profilanswer

badloo a écrit :

j'ai cru comprendre que android L avait un objectif d'unifier un peu tout ça et de réduire les surcouches qui justement empêchent android de mettre tout le monde a jour plus facilement, façon apple justement.

nope tu doit confond avec le programme d'aide pour les petit constructeur et les tel entré de gamme principalement dans les pays emergent ou la google leur file une version typé nexus qu'il aide à mettre à jour.

n°1765909
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2014 à 13:41:53  profilanswer

badloo a écrit :

Et j'ai pu voir qu'un s3 de 2012 n'a plus de mise à jour officielles. en comparaison, un iphone 4 de 2010 tourne sur la dernière version (ios 7, la prochaine ne passera plus par contre)

Qu'en pensez-vous?

L'iphone 4 sur iOS 7 semble lagguer d'après pas mal de retour.
Et l'avantage d'android c'est que même si le constructeur ne fait pas de mise à jour, tu trouveras des roms alternatives qui elles sont mises à jour. Tu as des smartphones de 3-4 ans encore bien mis à jour...la ou chez la pomme, une fois que le grand manitou a décidé que tel iphone ne sera plus suivi, c'est mort.

---------------

n°1765911
cartemere
Posté le 22-08-2014 à 13:45:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Mhh... sous les dernières version d'iOS 7, ça a l'air de laguer comme un Galaxy S3 depuis sa sortie  [:klemton]  

Olivie a écrit :

Et l'avantage d'android c'est que même si le constructeur ne fait pas de mise à jour, tu trouveras des roms alternatives qui elles sont mises à jour. Tu as des smartphones de 3-4 ans encore bien mis à jour...

A condition  
- de vouloir bidouiller
- d'avoir un tel assez connu et répandu pour avoir une communauté derrière
- que la communauté ait accès aux drivers du matériel
- que le bootloader soit deverouillé

Bref, l'histoire des ROMs alternatives, ça ne me semble pas être une option viable par rapport à la Mise à jour "one button" d'iOS (qui il faut le dire est très très fort pour la mise en place des MAJs)

n°1765914
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-08-2014 à 13:46:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Mhh... sous les dernières version d'iOS 7, ça a l'air de laguer comme un Galaxy S3 depuis sa sortie  [:klemton]  

cartemere a écrit :

A condition  
- de vouloir bidouiller
- d'avoir un tel assez connu et répandu pour avoir une communauté derrière
- que la communauté ait accès aux drivers du matériel
- que le bootloader soit deverouillé

Bref, l'histoire des ROMs alternatives, ça ne me semble pas être une option viable par rapport à la Mise à jour "one button" d'iOS (qui il faut le dire est très très fort pour la mise en place des MAJs)

Et quand Apple décide de ne plus mettre à jour un appareil tu fais quoi ?

---------------

n°1765916
Maka-
Posté le 22-08-2014 à 13:47:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Et c'est une version bridé de iOS7 avec des animations en moins etc  :o

n°1765924
karaya
Posté le 22-08-2014 à 14:01:31  profilanswer

Olivie a écrit :

One button qu'il te dit cartemere ! ^^
Tiens, d'ailleurs je serais curieux de savoir ce que deviennent les heureux possesseurs d'iphone 5 qu'Apple a décidé de virer de son store...
Un téléphone vieux de 2 ans...
Il aura la maj iOS8 ?

n°1765928
cartemere
Posté le 22-08-2014 à 14:05:18  profilanswer

Olivie a écrit :

On parle quand même d'une situation "après 4 ans de MAJs" là, on commence à être sérieusement à la marge.
Les Samsung Galaxy S2 (sorti pourtant bien après l'iPhone4) qui sont aujourd'hui sous Android 4.4, ça concerne quoi ? 1% des GS2 vendus ? moins ?
C'est un cas ultra marginal assez peu représentatif d'un problème réel...

Un peu comme se plaindre des batteries non remplaçables, alors que ceux qui se plaignent de ça n'ont jamais changé leur batterie ("mais c'est au cas où" )

Sinon pour revenir sur mon post précédent : Mon précédent tel était un Motorola Razr I... pas mis à jour par Motorola après 1 an, pas de drivers dispo, bootloader verrouillé (avec ROM signée).

Et Idem sur mon Z1c actuel : bootloader signé, donc toutes les ROM que je peux installer doivent obligatoirement se baser sur un kernel officiel fourni par Sony.
Le jour ou Sony arrêtera les MAJs, ben j'aurai plein de ROM à me mettre sous la dent, mais toujours sur le même kernel (donc la même version d'Android)

Bref, au final heureusement que je n'ai pas choisi Android pour les super ROM de tueurs qui permettent de prolonger la durée de vie, sinon j'aurai vraiment eu l'impression de m'être fait bai*** profondément  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 14:05:18  profilanswer

n°1765930
Neraud
Posté le 22-08-2014 à 14:05:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Les API (interfaces utilisées par les applications) sont mises à jour indépendamment de la dernière version de l'OS.

En pratique, ça veut donc dire qu'un Galaxy S3 de 2012 peut toujours installer toutes les applications du store, même si son système n'est plus mis à jour.

C'est techniquement faux.
Un développeur paramètre via l'AndroidManifest.xml les prérequis pour qu'un téléphone / tablette puisse installer l'application. Entre autres :

• La version minimum d'Android (<uses-sdk android:minSdkVersion /> )
  • Les fonctionnalités requises (<uses-feature /> ) (Bluetooth, caméra ...)
  • Les caractéristiques d'affichages

(et via l'interface du PlayStore, le développeur peut également choisir manuellement des pays ou des appareils)

Donc avec un GS3 qui est officiellement bloqué en 4.3 (si je ne me trompe pas), il est possible de ne pas pouvoir installer certaines applications (soit car elles nécessitent Android 4.4+, soit car le développeur a exclu le GS3).

Dans la pratique, je doute que ça concerne beaucoup d'applications : il me semble que la contrainte majeure c'est Android > 4.
Et au pire, y'a les ROM customs ...

Message cité 2 fois
Message édité par Neraud le 22-08-2014 à 14:06:28
n°1765931
FLK
Posté le 22-08-2014 à 14:06:07  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens, d'ailleurs je serais curieux de savoir ce que deviennent les heureux possesseurs d'iphone 5 qu'Apple a décidé de virer de son store...
Un téléphone vieux de 2 ans...
Il aura la maj iOS8 ?

Non, d'ailleurs Apple désactive (via iCloud et le kill switch) tous les anciens téléphones. ça règle le problème des maj en passant.

n°1765937
cartemere
Posté le 22-08-2014 à 14:09:40  profilanswer

FLK a écrit :

Non, d'ailleurs Apple désactive (via iCloud et le kill switch) tous les anciens téléphones. ça règle le problème des maj en passant.

t'as oublié de préciser qu'ils violaient aussi les femmes de tous les possesseurs d'iPhone :D

n°1765940
cartemere
Posté le 22-08-2014 à 14:13:16  profilanswer

Neraud a écrit :

Un développeur paramètre via l'AndroidManifest.xml les prérequis pour qu'un téléphone / tablette puisse installer l'application. Entre autres :  

(et via l'interface du PlayStore, le développeur peut également choisir manuellement des pays ou des appareils)

Donc avec un GS3 qui est officiellement bloqué en 4.3 (si je ne me trompe pas), il est possible de ne pas pouvoir installer certaines applications (soit car elles nécessitent Android 4.4+, soit car le développeur a exclu le GS3).

Dans la pratique, je doute que ça concerne beaucoup d'applications : il me semble que la contrainte majeure c'est Android > 4.

Ah ok... :jap:
bizarre, on m'avait expliqué le contraire.

Donc au final il y a le même genre de segmentation que sur WP / iOS ?

n°1765947
Neraud
Posté le 22-08-2014 à 14:17:38  profilanswer

Certaines choses sont mises à jour indépendamment (les Play Services par exemple), mais j'avoue que je ne sais pas comment les applications les utilisent.

n°1766001
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 22-08-2014 à 15:09:36  profilanswer

Question pour quelque chose qui me saoule: dans l'appli stock gmail (je suis sous slimkat), je ne vois pas les photos qui sont integrees dans le corps des mails, seulement celles qui sont en attachement. Et la plupart des gens qui ont un iphone inserent dans le corps du message.. D'apres mes recherches google, c'est un probleme qui remonte a 2010, il doit bien y avoir une solution maintenant... non? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 22-08-2014 à 16:09:55
n°1766006
badloo
Posté le 22-08-2014 à 15:12:59  profilanswer

Merci à tous pour ce débat.

J'ai bien conscience qu'en bidouillant, on peut prolonger la vie de son terminal. Mais je voulais savoir en mode officiel comment ça se passait pour être avec le dernier os.

Si on voit comment samsung (pour ne citer que le premier des android makers) gère ses galaxy, ses mises à jour tiennent deux ans en moyenne. c'est léger mais il suffit de le savoir. Sur hardware.fr, mettre une rom alternative n'est pas un défi mais l'utilisateur lambda est un peu plus limité. ou alors il accepte de tourner avec un os daté. il l'ignorera sans doute même. il y a beaucoup de s2 qui tournent pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires.

Chaque marque a ses avantages et inconvénients et on doit faire des compromis.  

Mes remarques sur les mises à jour et le fait qu'elles dévaluent vite un téléphone ont des avantages. Si je veux m'acheter un sony z2 4 mois après sa sortie, je le trouve à 400 euros sur le bon coin. le premier acheteur paie très cher son impatience mais le marché de l'occase y gagne. il dévaluera très vite aussi: un z1 est déjà à 300.
certes, ce n'est pas un avantage pour le mec qui a payé en premier...

là encore, les iphone résistent mieux. malgré leurs défauts (non je n'ai pas encore écrit le mot itunes... ah zut, ça y est) ils se revendent très bien.

n°1766018
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-08-2014 à 15:22:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Et Idem sur mon Z1c actuel : bootloader signé, donc toutes les ROM que je peux installer doivent obligatoirement se baser sur un kernel officiel fourni par Sony.
Le jour ou Sony arrêtera les MAJs, ben j'aurai plein de ROM à me mettre sous la dent, mais toujours sur le même kernel (donc la même version d'Android)

Le bootloader n'a rien a voir avec le kernel, tout comme la version d'Android d'ailleurs.
Un bootloader verrouillé empêche l'installation de rom non signées par le constructeur, d'ailleurs Sony a changé de politique il n'y a pas très longtemps : http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/
Le kernel est indépendant de l'os, même si je pense qu'il y a des versions mini par version d'os (pure supposition).
Tu dois plutôt parler du fait que les drivers de ton tel n'ont pas été libérés, empêchant les devs de sortir une nouvelle version du noyau.

n°1766022
cartemere
Posté le 22-08-2014 à 15:25:53  profilanswer

zoidberg a écrit :

Le bootloader n'a rien a voir avec le kernel, tout comme la version d'Android d'ailleurs.
Un bootloader verrouillé empêche l'installation de rom non signées par le constructeur, d'ailleurs Sony a changé de politique il n'y a pas très longtemps : http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/

Oui, sur les modèles vendus nus. POur les modèles vendus par les opérateurs, il y a un flag qui empêche de l'unlocker via ce process.

zoidberg a écrit :

Le kernel est indépendant de l'os, même si je pense qu'il y a des versions mini par version d'os (pure supposition).
Tu dois plutôt parler du fait que les drivers de ton tel n'ont pas été libérés, empêchant les devs de sortir une nouvelle version du noyau.

J'ai peut être les mauvais mots.
Mais toutes les ROMs que je peux installer sur mon tel doivent impérativement être basées sur une ROM fournie (et signée) par Sony.
Donc si je n'ai pas de MAJ officielle de Sony pour Android 5, je n'aurai JAMAIS Android 5 sur mon tel, par quelque moyen que ce soit (à part craquer la signature, mais je pense que ça risque d'être chaud :o )

EDIT : et idem pour Motorola :o

Message édité par cartemere le 22-08-2014 à 15:26:06
n°1766025
zoidberg
Posté le 22-08-2014 à 15:30:11  profilanswer

:ouch:  je savais même pas que ça existait ce genre de différence entre les téléphones nus et opérateurs :pfff: je suis sur des Nexus depuis le quasi début des Nexus, je connais pas ces contraintes :D
c'est vraiment fait pour emmerder l'utilisateur au possible en fait.
En revanche je vois pas comment les devs pourraient fournir des roms basées sur celles de Sony, la signature se fait sur l’intégralité de l'archive, donc de la rom il me semble.  
Après il n'est pas forcement nécessaire de "trouver" la clef, un bootloader ça se casse, ça s'est déjà vu sur d'autres appareils, ça va surtout dépendre de la motivation des gars a le casser surtout, et du succès du modèle en question ;)

Message cité 2 fois
Message édité par zoidberg le 22-08-2014 à 15:32:48
n°1766045
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2014 à 16:01:35  profilanswer

Neraud a écrit :

Le truc c'est que Google backporte certaines fonctionnalités via la support library: https://developer.android.com/tools [...] index.html
Donc t'as rarement besoin de viser une version très récente de leur API.
Et quand c'est le cas, ça concerne souvent des fonctionnalités qui sont particulières à du hardware récent, donc c'est un faux problème.
Cette approche n'est pas parfaite: failles de sécurité non corrigées, WebView qui va devenir assez vite obsolète, ... mais finalement la fragmentation logicielle n'est pas un gros problème pour les développeurs (en revanche la fragmentation matérielle peut l'être si tu développes une application un peu lourde comme un jeu).

Neraud a écrit :

Certaines choses sont mises à jour indépendamment (les Play Services par exemple), mais j'avoue que je ne sais pas comment les applications les utilisent.

Bah c'est facile, si ton app utilise un truc comme GCM (le service de push) ou Google Maps par exemple, tu sais que tous les terminaux qui ont accès aux derniers Play Services (donc Froyo+) seront compatibles.

---------------
click clack clunka thunk
n°1766049
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 22-08-2014 à 16:10:05  profilanswer

louyseiz a écrit :

Question pour quelque chose qui me saoule: dans l'appli stock gmail (je suis sous slimkat), je ne vois pas les photos qui sont integrees dans le corps des mails, seulement celles qui sont en attachement. Et la plupart des gens qui ont un iphone inserent dans le corps du message.. D'apres mes recherches google, c'est un probleme qui remonte a 2010, il doit bien y avoir une solution maintenant... non? :??:

Apparemment je suis pas seul:
https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail/JIsy4p3ZOcU

n°1766064
cartemere
Posté le 22-08-2014 à 16:31:01  profilanswer

zoidberg a écrit :

:ouch:  je savais même pas que ça existait ce genre de différence entre les téléphones nus et opérateurs :pfff: je suis sur des Nexus depuis le quasi début des Nexus, je connais pas ces contraintes :D

Voilà : la liberté, on l'a sous Android, à condition de prendre un Nexus ou un modèle très standardisé avec une grosse communauté (et encore, chez Samsung, le flash d'une ROM alternative fait sauter le flag knox => zero garantie)

C'est loin d'être "la norme".
Ceci dit pour qui cherche un Android avec un bon suivi, le Nexus est tout à fait recommandé :jap:

zoidberg a écrit :

Je pense que les opérateurs n'ont pas envie de se farcir des retours SAV par des noobs qui ont briqué leur tel à cause d'une ROM alternative

zoidberg a écrit :

En revanche je vois pas comment les devs pourraient fournir des roms basées sur celles de Sony, la signature se fait sur l’intégralité de l'archive, donc de la rom il me semble.

Non justement, la subtilité est là : le bootloader semble vérifier la signature portée par le coeur de l'OS (c'est pour ça que j'employais le terme "kernel" )

zoidberg a écrit :

Après il n'est pas forcement nécessaire de "trouver" la clef, un bootloader ça se casse, ça s'est déjà vu sur d'autres appareils, ça va surtout dépendre de la motivation des gars a le casser surtout, et du succès du modèle en question ;)

Ouaip, mais là on s'éloigne encore de quelques années lumière d'une solution alternative et viable au "one click" apple :(

n°1766067
FLK
Posté le 22-08-2014 à 16:33:01  profilanswer

zoidberg a écrit :

C'est surtout pour éviter d'avoir a assurer le support d'une infinité de combinaisons (téléphone/version d'Android.)

Il ne peut pas y avoir que des avantages  :jap:

n°1766069
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2014 à 16:34:16  profilanswer

Je confirme que tu n'es pas le seul.
Quand un mail provient d'outlook, ça chie une fois sur 2 ou sur 3.
Nexus 5, dernière version stock, envoi Gmail à jour.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1766079
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 22-08-2014 à 16:48:09  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je confirme que tu n'es pas le seul.  
Quand un mail provient d'outlook, ça chie une fois sur 2 ou sur 3.
Nexus 5, dernière version stock, envoi Gmail à jour.

C'est super relou, je suis oblige de dire a mes contacts d'envoyer en piece jointe :o
Nexus 5 sous slimkat pour moi.
Je vois aucune option ou regler ca...

n°1766299
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-08-2014 à 22:53:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Voilà : la liberté, on l'a sous Android, à condition de prendre un Nexus ou un modèle très standardisé avec une grosse communauté (et encore, chez Samsung, le flash d'une ROM alternative fait sauter le flag knox => zero garantie)

C'est loin d'être "la norme".
Ceci dit pour qui cherche un Android avec un bon suivi, le Nexus est tout à fait recommandé :jap:

Pas forcément un modèle standardisé, mais simplement un modèle nu. Ne pas prendre de téléphone sous opérateur :/

Pour le flag, seul la garantie software d'après Samsung. Encore qu'apparemment, ce n'est pas légal dans le sens où c'est à Samsung de prouver que la panne vient de ton root.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1766323
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-08-2014 à 23:12:11  profilanswer

Yep. La garantie Hardware reste valable.

Perso mon SGS a fait Éclair > Froyo > Gingerbread > ICS > Jellybean > KitKat.

Et ça m'a juste demandé de faire le root une fois en 2011 et ensuite les mise à jours/rom custom c'était mettre un zip sur la carte SD et installer le tout. Ça va y'a pire.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 22-08-2014 à 23:16:43

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1766332
Jileo
Posté le 22-08-2014 à 23:19:50  profilanswer

Vous avez aussi le store qui se ferme lors de mise à jour d'application ?  
Moi c'est la catastrophe depuis quelques versions du store...

n°1766335
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-08-2014 à 23:23:20  profilanswer

Et mon store ne se ferme pas lors des mises à jours en plus. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1766337
zoidberg
Posté le 22-08-2014 à 23:25:31  profilanswer

encore heureux ;)
tu as essayé de supprimer les données de l'appli ? sinon carrément de supprimer remettre ton compte sur le tel ?

n°1766373
Jileo
Posté le 23-08-2014 à 00:22:07  profilanswer

Oui je suis même  passé par plusieurs rom.

n°1766375
waddle
*
Posté le 23-08-2014 à 00:24:54  profilanswer

dites, j'ai le flash arrière qui clignote quand je reçois un SMS sur hangouts, je n'arrive pas a desactiver ça... un idée ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°1766433
Ill Nino
Love
Posté le 23-08-2014 à 09:44:16  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et ça m'a juste demandé de faire le root une fois en 2011 et ensuite les mise à jours/rom custom c'était mettre un zip sur la carte SD et installer le tout. Ça va y'a pire.

Oui, mais officiellement ya pas la moitié qui a été fait non ?

n°1766434
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-08-2014 à 09:45:24  profilanswer

Oui ça s'arrête à gingerbread

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1766457
Furorento
Posté le 23-08-2014 à 10:39:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Kitkat ne rame pas sur un cellulaire aussi ancien ?

Message édité par Furorento le 23-08-2014 à 10:39:31
n°1766459
fafarex
Posté le 23-08-2014 à 10:44:33  profilanswer

Android est de plus en plus optimiser avec le temps (la ou iOS s'arrange miraculeusement  pour être bizarrement plus lent sur du hardware propriétaire  à chaque grosse maj :whistle:)

n°1766468
Furorento
Posté le 23-08-2014 à 10:55:25  profilanswer

fafarex a écrit :

Android est de plus en plus optimiser avec le temps (la ou iOS s'arrange miraculeusement  pour être bizarrement plus lent sur du hardware propriétaire  à chaque grosse maj :whistle:)

Meme si il s'optimise, c'est par rapport a ICS, j'ai du mal a croire qu'il soit plus leger que eclair ou cupcake

n°1766469
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-08-2014 à 11:06:35  profilanswer

Perso j'ai mis un S2 sous 4.4.4 bah le mobile a gagné dans tous les points (rapidité, autonomie, options)

Si tu passe ton SGS sous une rom 4.4.4 tu vas être surpris
D'ailleurs voila ce que donne CM11 sur SGS:
https://www.youtube.com/watch?v=lBwYL1-73AU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)