Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1761452
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 13:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

La forme ne serait elle pas là pour garder une compatibilité avec le format de l'usb2 par hasard ? :o

Le format micro USB était pourri dès le début.

plus vite on se sépare de cette saloperie, mieux on se portera :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 13:17:14  profilanswer

n°1761456
DDReaper
Posté le 14-08-2014 à 13:19:14  profilanswer

Cela étant dit je suis 1000x reconaissant au micro USB pour la standardisation du connecteur, le fait que mon casque bluetooth, mes smartphones et tout les objets sur batterie de petite taille que je peu avoir soit tous micro USB c'est vraiment cool.
Et le fait que la PS Vita et la 3DS ne soit pas micro USB c'est vraiment pas cool.

Par contre je me demandais, l'usb 3.1 niveau intensité ca donne quoi ? est-ce qu'on peu imaginer une surface pro alimenté par usb ?

n°1761461
LeRiton
Posté le 14-08-2014 à 13:21:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Par contre je me demandais, l'usb 3.1 niveau intensité ca donne quoi ?

Jusqu'à 100W je crois.

n°1761505
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-08-2014 à 14:16:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

oui mais c'était stupide de garder une compatibilité avec l'usb 2, ils auraient directement pu passer à un format moderne comme Apple.

Nop, au contraire, ça évite de racheter x câble :o

Gros point noir des nouveaux apples.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1761524
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 14:52:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nop, au contraire, ça évite de racheter x câble :o

Gros point noir des nouveaux apples.

Apple a changé 1x de standard en 12 ans

Les concurrents ont changé 1x de standard en 12 ans (plus exactement : il n'y avait pas de standard, et il en ont mis un).
Problème : celui qu'ils ont mis est tellement pourri qu'ils vont devoir le changer

Bilan : 1 changement pour Apple VS 2 changements pour les concurrents (qui au final vont arriver à un truc réversible proche du lightning).
Le gros point noir ne semble pas du coté d'Apple  [:klemton]

n°1761532
Furorento
Posté le 14-08-2014 à 15:02:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Le format micro USB était pourri dès le début.

plus vite on se sépare de cette saloperie, mieux on se portera :jap:

Ce qui est emmerdant aussi, c'est que si on s'achete un cellulaire en fin d'année on aura pas le nouveau standard, c'est con  :o

n°1761535
karaya
Posté le 14-08-2014 à 15:04:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Les concurrents ont changé 1x de standard en 12 ans (plus exactement : il n'y avait pas de standard, et il en ont mis un).
Problème : celui qu'ils ont mis est tellement pourri qu'ils vont devoir le changer

Bilan : 1 changement pour Apple VS 2 changements pour les concurrents (qui au final vont arriver à un truc réversible proche du lightning).

c'est pas franchement comme ca qu'il faut compter.
En 12 ans, il y a eu une norme pour le non Apple. Pour Apple, la norme a chnagé il y a 3 ans, pas 12.
Donc on utilise que ce soit pour une tablette, lecteur MP3, smartphone, GPS qu'un seul et même cable.
Avec l'iphone, tu dois utiliser 2 cables differents selon qu'il soit agé de + ou - de 3 ans, et si tu as du matos non Apple à la maison (ce qui est le cas de 95 % de la population ayant un produit à la pomme à la maison), il te faut donc un troisième type de cable different pour tout le reste.

n°1761541
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:11:46  profilanswer

karaya a écrit :

c'est pas franchement comme ca qu'il faut compter.
En 12 ans, il y a eu une norme pour le non Apple. Pour Apple, la norme a chnagé il y a 3 ans, pas 12.
Donc on utilise que ce soit pour une tablette, lecteur MP3, smartphone, GPS qu'un seul et même cable.

Si ton appareil est récent, oui, sinon, tu dois avoir plus de 20 types de fiches différentes sur le marché

Avec l'iphone, tu dois utiliser 2 cables differents selon qu'il soit agé de + ou - de 3 ans, et si tu as du matos non Apple à la maison (ce qui est le cas de 95 % de la population ayant un produit à la pomme à la maison), il te faut donc un troisième type de cable different pour tout le reste.[/quotemsg]
Déjà aujourd'hui, il n'y a pas un standard mais deux : le mini-USB (utilisé pour les GPS : mon Tomtom en est équipé), et le micro-USB.

L'absence de standard (donc avoir 15 types de fiches différentes selon les appareils) est meilleur qu'avoir un standard qui évolue ensuite ?
bizarre comme réflexion  [:tinostar]

n°1761548
karaya
Posté le 14-08-2014 à 15:17:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Si ton appareil est récent, oui, sinon, tu dois avoir plus de 20 types de fiches différentes sur le marché

Avec l'iphone, tu dois utiliser 2 cables differents selon qu'il soit agé de + ou - de 3 ans, et si tu as du matos non Apple à la maison (ce qui est le cas de 95 % de la population ayant un produit à la pomme à la maison), il te faut donc un troisième type de cable different pour tout le reste.

Déjà aujourd'hui, il n'y a pas un standard mais deux : le mini-USB (utilisé pour les GPS : mon Tomtom en est équipé), et le micro-USB.

L'absence de standard (donc avoir 15 types de fiches différentes selon les appareils) est meilleur qu'avoir un standard qui évolue ensuite ?
bizarre comme réflexion  [:tinostar] [/quotemsg]

C'est toi qui a ce genre de réflexion.
Le standard existe je te rappelle, c'est juste Apple qui refuse de l'appliquer et utilise une connectique propriétaire differente de celle du reste du monde (enfin 2 même donc).
Faut pas retourner les faits non plus.
le standard va changer, soit, ma foi, c'est pas bien grave, on fera comme Apple il y a 3 ans, soit on achetera un adaptateur (mais pas à 30 euros) soit on aura le matos qui évoluera en amont.

n°1761558
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-08-2014 à 15:32:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu peux aussi raisonner en disant qu'Apple a un format propriétaire qui n'appartient qu'à lui.
Les raisons du changement ne sont pas les memes.

D'un coté uniformiser une gamme énorme de produits de différentes marques pour faciliter la vie du consommateur.
De l'autre faire racheter des accessoires hors de prix. (En l'occurence pas de soucis d'uniformisation vu qu'apple a son format propriétaire...)

La démarche est différente.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-08-2014 à 15:32:36
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 15:32:03  profilanswer

n°1761566
Wendigo
Posté le 14-08-2014 à 15:39:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Si, quand tu vends des téléphones aussi cher et que tu dois changer toute ta connectique, c'est un gros point noir.

Je ne vois pas ce que tu trouves à redire sur la norme micro-usb. Surtout qu'elle a été adapté pour tous les tels autres que Apple (sans compter les autres matos). Je n'ai jamais trouvé qu'il était difficile de s'en servir.

Que le micro-usb ne soit pas comptatible avec le 3310 de chez nokia, ce n'est pas un souci. Mais changer toute une norme maintenant, si.

Heureusement d'ailleurs que le micro-usb 3.0 soit rétro compatible. Je n'aurais pas pris mon note 3 si je ne pouvais pas réutiliser mes câbles usb 2 derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 14-08-2014 à 15:43:00

---------------
n°1761567
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:40:04  profilanswer

karaya a écrit :

C'est toi qui a ce genre de réflexion.
Le standard existe je te rappelle, c'est juste Apple qui refuse de l'appliquer et utilise une connectique propriétaire differente de celle du reste du monde (enfin 2 même donc).
Faut pas retourner les faits non plus.

Bah non je ne retourne pas les faits.
Le premier standard d'apple (le dock connector), c'est apparu à l'époque ou chez la concurrence c'était totalement l'anarchie : j'ai eu des Nokia, des Sony Ericson, des GPS portables, et j'ai bien 6 chargeurs chez moi avec des fiches différentes.
Alors que dans le même temps, Apple n'avait qu'une seule et unique fiche pour tout son matos.

Les gros (Samsung, Sony, HTC, Nokia, etc.) se sont mis d'accord sur un format (micro USB) assez tardivement (en tout cas mon tel de 2008 n'en était toujours pas équipé), assez pourri techniquement parlant (je soupçonne qu'un gars de chez Apple c'est invité dans l'organisme chargé de définir le standard pour pondre le truc le plus pourri :D)
Et peu de temps après, Apple a revu son standard pour passer au port actuel.

Le bilan reste le même, aujourd'hui, en 10 ans d'usage d'appareils :
- hors Apple, j'ai au moins 2 fiches différentes (1 avant le standard, 1 en micro USB)... +1 troisième qui arrivera d'ici l'année prochaine... et en pratique bien plus puisque j'avais 1 fiche pour chaque appareil avant l'arrivée du standard.
- chez Apple, j'ai deux fiches différentes (1 en dock connector, 1 en lightning)

C'est factuel et simple rien qu'en comptant les chargeurs.
Si derrière on rajoute l'ergonomie du micro USB, on se rend compte que ce n'est absolument pas adapté... un port SATA est plus pratique, alors qu'il n'est pas fait pour être manipulé tous les jours (un comble... :( )  

Apple a refusé de régresser pour passer du dock connector au micro USB (oui, je préfère le dock connector au micro USB, bien plus pratique à l'usage même si le meilleur est 6 ans plus vieux que le récent), et je les comprends
(je suis sous Android, donc je dois me farcir ce p**** de connecteur micro USB de m***)

karaya a écrit :

le standard va changer, soit, ma foi, c'est pas bien grave, on fera comme Apple il y a 3 ans, soit on achetera un adaptateur (mais pas à 30 euros) soit on aura le matos qui évoluera en amont.

Ah ok, quand on dit que c'est mauvais qu'Apple change de standard, c'est parce que c'ets Apple, ça ne porte pas sur le standard.
je pensais que tu parlais du fond

n°1761569
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:40:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tu peux aussi raisonner en disant qu'Apple a un format propriétaire qui n'appartient qu'à lui.
Les raisons du changement ne sont pas les memes.

D'un coté uniformiser une gamme énorme de produits de différentes marques pour faciliter la vie du consommateur.
De l'autre faire racheter des accessoires hors de prix. (En l'occurence pas de soucis d'uniformisation vu qu'apple a son format propriétaire...)

La démarche est différente.

Mais dans ce cas, pourquoi abandonner aujourd'hui le micro USB pour un nouveau standard réversible ?  [:klemton]

n°1761571
karaya
Posté le 14-08-2014 à 15:41:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si, quand tu vends des téléphones aussi cher et que tu dois changer toute ta connectique, c'est un gros point noir.  

Je ne vois pas ce que tu trouves à redire sur la norme micro-usb. Surtout qu'elle a été adapté pour tous les tels autres que Apple (sans compter les autres matos). Je n'ai jamais trouvé qu'il était difficile de s'en servir.  

Tu comprends bien qu'une rotation du poignet, c'est un truc où il faut demander l'autorisation de Steve Jobs pour le faire.
Et le dessin pour indiquer le sens, il est trop petit et fait mal aux yeux...En plus, il est mal dessiné.  :o

n°1761572
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:43:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heureusement d'ailleurs que le micro-usb 3.0 soit rétro compatible. Je n'aurais pas pris mon note 3 si je ne pouvais pas réutilisé mes câbles usb 2 derrière.

Ok, on n'a donc pas le même niveau d'information, c'est pour ça qu'on ne se comprends pas :D

lis ça :
http://www.clubic.com/materiel-inf [...] ction.html

Et maintenant, explique moi pourquoi on crache sur Apple, parce que les pauvres ont voulu faire leur propre format réversible et pratique avec 5 ans d'avance sur le reste du monde ?

Sachant que la situation pour Apple lors du passage dock connector => lightning est exactement la même qu'aujourd'hui pour le passage miucro-USB => 3.1c

n°1761573
FLK
Posté le 14-08-2014 à 15:43:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais dans ce cas, pourquoi abandonner aujourd'hui le micro USB pour un nouveau standard réversible ?  [:klemton]

C'est pour faciliter la vie des consommateurs  [:zedlefou:1]

n°1761575
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:45:15  profilanswer

karaya a écrit :

Tu comprends bien qu'une rotation du poignet, c'est un truc où il faut demander l'autorisation de Steve Jobs pour le faire.
Et le dessin pour indiquer le sens, il est trop petit et fait mal aux yeux...En plus, il est mal dessiné.  :o

c'est chiant à placer.

Et mes collègues qui sont qui n'ont jamais connu le dock connector ni le lightning et qui ne voient pas le souci avec le micro USB actuel, je leur lance un petit défi de celui qui arrivera le plus vite à connecter son smartphone d'une main (et bien sûr j'emprunte l'iPhone d'un collègue).
Après 10 essais (où j'arrive parfois à connecter + déconnecter 2x avant qu'ils n'arrivent à le faire une seule fois), ils finissent par se rendre compte qu'il y a peut être un truc qui cloche...

:D

n°1761579
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:47:01  profilanswer

FLK a écrit :

C'est pour faciliter la vie des consommateurs  [:zedlefou:1]

et pour pouvoir tout changer, et avoir un format pratique

MAIS C'ETS POURRI CE TRUC JE SUIS SUR QUE C'EST APPLE QUI  :fou: ... ah hein ? quoi :??: c'est pas Apple qui fait ça ?  [:klemton]  
Ah... mais c'est cool en fait !  
Bon faut tout racheter, mais c'est pas grave, c'est une évolution logique  :ange:  

:whistle:

n°1761580
karaya
Posté le 14-08-2014 à 15:47:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah non je ne retourne pas les faits.
Le premier standard d'apple (le dock connector), c'est apparu à l'époque ou chez la concurrence c'était totalement l'anarchie : j'ai eu des Nokia, des Sony Ericson, des GPS portables, et j'ai bien 6 chargeurs chez moi avec des fiches différentes.
Alors que dans le même temps, Apple n'avait qu'une seule et unique fiche pour tout son matos.

Les gros (Samsung, Sony, HTC, Nokia, etc.) se sont mis d'accord sur un format (micro USB) assez tardivement (en tout cas mon tel de 2008 n'en était toujours pas équipé), assez pourri techniquement parlant (je soupçonne qu'un gars de chez Apple c'est invité dans l'organisme chargé de définir le standard pour pondre le truc le plus pourri :D)
Et peu de temps après, Apple a revu son standard pour passer au port actuel.

Le bilan reste le même, aujourd'hui, en 10 ans d'usage d'appareils :
- hors Apple, j'ai au moins 2 fiches différentes (1 avant le standard, 1 en micro USB)... +1 troisième qui arrivera d'ici l'année prochaine... et en pratique bien plus puisque j'avais 1 fiche pour chaque appareil avant l'arrivée du standard.
- chez Apple, j'ai deux fiches différentes (1 en dock connector, 1 en lightning)

C'est factuel et simple rien qu'en comptant les chargeurs.
Si derrière on rajoute l'ergonomie du micro USB, on se rend compte que ce n'est absolument pas adapté... un port SATA est plus pratique, alors qu'il n'est pas fait pour être manipulé tous les jours (un comble... :( )  

Apple a refusé de régresser pour passer du dock connector au micro USB (oui, je préfère le dock connector au micro USB, bien plus pratique à l'usage même si le meilleur est 6 ans plus vieux que le récent), et je les comprends
(je suis sous Android, donc je dois me farcir ce p**** de connecteur micro USB de m***)

cartemere a écrit :

Ah ok, quand on dit que c'est mauvais qu'Apple change de standard, c'est parce que c'ets Apple, ça ne porte pas sur le standard.
je pensais que tu parlais du fond

Ah si, tu retournes les faits.
La preuve: pour toi Apple avait un standard et chez les autres c'était l'anarchie....
Moi je traduis surtout que c'était l'anarchie tant chez Apple que chez les autres. Bref.
Déjà on part pas du tout sur les mêmes bases pour parler de la même chose.
De fait tout le reste de l'argumentaire est erroné.
Quant à tes gouts et préférences, ben tu vois: 12 % de parts de marché Apple dans le monde, 85% de parts de marché Android au format microUSB.
Une grosse majorité préfère le microUSB.

n°1761584
FLK
Posté le 14-08-2014 à 15:48:56  profilanswer

L'anarchie avec un seul connecteur, ouais, pourquoi pas remarque.

n°1761588
karaya
Posté le 14-08-2014 à 15:51:52  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est chiant à placer.

Et mes collègues qui sont qui n'ont jamais connu le dock connector ni le lightning et qui ne voient pas le souci avec le micro USB actuel, je leur lance un petit défi de celui qui arrivera le plus vite à connecter son smartphone d'une main (et bien sûr j'emprunte l'iPhone d'un collègue).
Après 10 essais (où j'arrive parfois à connecter + déconnecter 2x avant qu'ils n'arrivent à le faire une seule fois), ils finissent par se rendre compte qu'il y a peut être un truc qui cloche...

Tu te rends compte quand même de la stupidité de ton propos ???
Allez les gars on va faire al course pour brancher nos smartphones !
3-2-1 goooo
J'ai un iphooone, j'ai gagné.  [:warkcolor]
En tous cas le temsp que tu branches 14 fois ton iphone par jour pour le charger, la plupart des autres smartphones n'auront à le brancher que 2 fois ! ^^
Donc la rapidité de branchement, pour gagner 4 dizièmes que tu perdras 10 fois à cause de la décharge de l'appareil plus rapide que chez les concurents, tu penses bien....
Et pour le branchement à une main, on va bien rigoler dans moins d'un mois quand Apple va passer à des dalles de 4.7 et 5.5 pouces

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 14-08-2014 à 15:52:53
n°1761590
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:52:50  profilanswer

karaya a écrit :

Ah si, tu retournes les faits.
La preuve: pour toi Apple avait un standard et chez les autres c'était l'anarchie....
Moi je traduis surtout que c'était l'anarchie tant chez Apple que chez les autres. Bref.
Déjà on part pas du tout sur les mêmes bases pour parler de la même chose.
De fait tout le reste de l'argumentaire est erroné.

On n'est pas d'accord là dessus.

Encore une fois, compte tes chargeurs sur les 10 dernières années. Apple a été la marque la plus constante, et qui a fait le moins de changement.

Perso je vois que les concurrents :
- ont fait  n'importe quoi : il a eu au moins 2 formats de connecteurs de charge sur les Nokia AVANT la standardisation du micro USB)
- font n'importe quoi : standardiser le micro USB, donc tout remplacer, pour un standard qui n'est pas ergonomique à l'usage
- se rendent comptent de leur boulette ... et copient le format apple (au moins c'est ergonomique) avec 5 ans de retard

Au final en voyant la gueule du nouveau connecteur standardisé, bah ça me laisse dubitatif : toutes ces années à cracher sur Apple et ses fiches proprio, pour au final avoir subi plus de changement de fiches différents ET en arriver à une copie du port Apple avec 5 ans de retard...
Est-ce que ça valait le coup de se moquer d'Apple ?

karaya a écrit :

Quant à tes gouts et préférences, ben tu vois: 12 % de parts de marché Apple dans le monde, 85% de parts de marché Android au format microUSB.
Une grosse majorité préfère le microUSB.

Une grosse majorité subi le micro USB, légère différence.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-08-2014 à 15:55:14
n°1761591
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:54:24  profilanswer

FLK a écrit :

L'anarchie avec un seul connecteur, ouais, pourquoi pas remarque.

n°1761593
Wendigo
Posté le 14-08-2014 à 15:56:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, on n'a donc pas le même niveau d'information, c'est pour ça qu'on ne se comprends pas :D

lis ça :

Et maintenant, explique moi pourquoi on crache sur Apple, parce que les pauvres ont voulu faire leur propre format réversible et pratique avec 5 ans d'avance sur le reste du monde ?

Sachant que la situation pour Apple lors du passage dock connector => lightning est exactement la même qu'aujourd'hui pour le passage miucro-USB => 3.1c

On crache sur Apple car il faut racheter ses câbles quand on passe de l'iphone 4 à 5, les norme étant pas rétrocompatible.

Il est clair que je ne vais pas changer mes câbles pour juste comme gain "la réversibilité", faut pas non plus prendre les gens pour des handicapés (Pourquoi ne pas refaire la norme HDMI pour les mêmes raison ?) :/

---------------
n°1761595
karaya
Posté le 14-08-2014 à 15:57:05  profilanswer

cartemere a écrit :

On n'est pas d'accord là dessus.

Encore une fois, compte tes chargeurs sur les 10 dernières années. Apple a été la marque la plus constante, et qui a fait le moins de changement.

Perso je vois que les concurrents :
- ont fait  n'importe quoi : il a eu au moins 2 formats de connecteurs de charge sur les Nokia AVANT la standardisation du micro USB)
- font n'importe quoi : standardiser le micro USB, donc tout remplacer, pour un standard qui n'est pas ergonomique à l'usage
- copient le format apple avec 5 ans de retard

Au final en voyant la gueule du nouveau connecteur standardiser, bah ça me laisse dubitatif : toutes ces années à cracher sur Apple et ses fiches proprio, pour au final avoir subi plus de changement de fiches différents ET en arriver à une copie du port Apple avec 5 ans de retard...
Est-ce que ça valait le coup de se moquer d'Apple ?

Je peux les compter facilement: 1 seul.
Autre chose ?
Pour le reste, la copie d'Apple, c'est récurent comme argument dans la bouche des fanboys, mais bon ca ne prend plus là, faut arreter avec le grand complot anti apple...

cartemere a écrit :

Une grosse majorité subi le micro USB, légère différence.

Quant à subir le micro USB, ben non, on peut choisir d'aller chez Apple aussi, puisque c'est si bien que ca...
Mais c'est pas le cas...
Et viens pas nous parler du prix, la plupart de ceux qui se payent un smartphone haut de gamme profitent de la subvention opérateur.

n°1761596
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 15:58:42  profilanswer

karaya a écrit :

En tous cas le temsp que tu branches 14 fois ton iphone par jour pour le charger, la plupart des autres smartphones n'auront à le brancher que 2 fois ! ^^
Donc la rapidité de branchement, pour gagner 4 dizièmes que tu perdras 10 fois à cause de la décharge de l'appareil plus rapide que chez les concurents, tu penses bien....

Tu aurais dit ça d'un Windows Phone, ok, mais Apple n'a pas l'air spécialement mal loti niveau autonomie... et les tests standardisés de GSM Arena ne semble pas non plus indiquer ça.

Je m'en fous ceci dit, j'ai un Android avec une autonomie qui pootre tout ce qui se fait... mais j'ai de plus en plus l'impression que tu veux absoilument cracher sur Apple coûte que coûte, même si le sujet ne s'y prête pas...

karaya a écrit :

Et pour le branchement à une main, on va bien rigoler dans moins d'un mois quand Apple va passer à des dalles de 4.7 et 5.5 pouces

Le branchement est une histoire de fiche.
Il faut une fiche qui a été conçue et pensée pour pouvoir être facilement manipulée et connectée.

Ce n'est PAS le cas du micro-USB
Et c'est très con vu l'usage auquel il est destiné.

Heureusement, on a AirDroid  :love:

n°1761597
DDReaper
Posté le 14-08-2014 à 15:58:45  profilanswer

Pourquoi Apple n'a pas proposé son standard au consortium derrière l'USB ?
Pour Apple doit toujours être l’exception ?

Ce que je reproche à Apple avec le Dock => Lightning C'est le fait de forcer ses utilisateurs à changer de fiche pour encore une fois un truc pas standard alors que derrière l'UE essai de les faire adopter un standard.

n°1761598
DDReaper
Posté le 14-08-2014 à 15:59:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu aurais dit ça d'un Windows Phone, ok, mais Apple n'a pas l'air spécialement mal loti niveau autonomie... et les tests standardisés de GSM Arena ne semble pas non plus indiquer ça.

Je m'en fous ceci dit, j'ai un Android avec une autonomie qui pootre tout ce qui se fait... mais j'ai de plus en plus l'impression que tu veux absoilument cracher sur Apple coûte que coûte, même si le sujet ne s'y prête pas...

C'est bizarre j'entend quasiment tout les utilisateur d'iphone se plaindre de leur batterie  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 14-08-2014 à 15:59:52
n°1761599
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 16:00:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

On crache sur Apple car il faut racheter ses câbles quand on passe de l'iphone 4 à 5, les norme étant pas rétrocompatible.

Il est clair que je ne vais pas changer mes câbles pour juste comme gain "la réversibilité", faut pas non plus prendre les gens pour des handicapés (Pourquoi ne pas refaire la norme HDMI pour les mêmes raison ?) :/

donc tu vas cracher sur le nouveau connecteur USB normalisé :??:

t'as pas du lire l'article, donc je te le fais en court :
Ca ressemble beaucoup (trop) au port d'Apple : réversible, adapté pour être manipulé facilement, et NON rétro-compatible avec le micro-USB actuel

n°1761602
DDReaper
Posté le 14-08-2014 à 16:02:11  profilanswer

Enfin moi plutôt que d'attendre la mort du µUSB j'ai fais le choix du cloud + Qi, j'ai pas branché mon téléphone depuis bien longtemps (en réalité si vu que j'ai flashé mon lumia 930 quand je l'ai reçu :D mais bon ça faisait longtemps avant ça)

n°1761604
Modération
Posté le 14-08-2014 à 16:02:15  answer

Merci d'arrêter avec le HS sur l'USB maintenant. Il y a surement un topic plus approprié pour en parler.

n°1761606
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 16:02:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pourquoi Apple n'a pas proposé son standard au consortium derrière l'USB ?
Pour Apple doit toujours être l’exception ?

Ca j'en sais rien.

Remarque, le nano SIM a été proposé par Apple, et ça n'a pas empêcher les fanboys Nokia que cacher tout ce qu'ils pouvaient contre Apple car ça a étouffé la proposition de format mini de Nokia :D

DDReaper a écrit :

Ce que je reproche à Apple avec le Dock => Lightning C'est le fait de forcer ses utilisateurs à changer de fiche pour encore une fois un truc pas standard alors que derrière l'UE essai de les faire adopter un standard.

l'UE essaie de les faire adopter un standard pourri.

On vient seulement d'avoir la présentation du nouveau connecteur USB 3.1c... qui effectivement aurait peut être pu correspondre à Apple... si il était arrivé AVANT le format Apple...

n°1761607
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 16:02:53  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est bizarre j'entend quasiment tout les utilisateur d'iphone se plaindre de leur batterie  :??:  

EDIT : je retire ma remarque sur WP, sinon le monsieur qui tient la pince coupe fil va mal le prendre [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-08-2014 à 16:03:51
n°1761609
Wendigo
Posté le 14-08-2014 à 16:03:31  profilanswer

cartemere a écrit :

et pour pouvoir tout changer, et avoir un format pratique

MAIS C'ETS POURRI CE TRUC JE SUIS SUR QUE C'EST APPLE QUI  :fou: ... ah hein ? quoi :??: c'est pas Apple qui fait ça ?  [:klemton]  
Ah... mais c'est cool en fait !  
Bon faut tout racheter, mais c'est pas grave, c'est une évolution logique
:ange:  

:whistle:

Clairement pas. C'est au contraire ce qui cloche : tout racheter.

Apple s'est fait tacler la dessus, puis ensuite parce qu'il s'amuse à faire son format propriétaire.

---------------
n°1761614
karaya
Posté le 14-08-2014 à 16:07:05  profilanswer

cartemere a écrit :

EDIT : je retire ma remarque sur WP, sinon le monsieur qui tient la pince coupe fil va mal le prendre [:itm]

En même temps, on est sur un topic Android, donc viens au moins comparer avec du Android...
Pour l'autonomie, on peut rigoler 5 minutes en prenant les comparos du net.
Apple arrive rarement dans les top smartphones sur ce point là.

n°1761617
Modération
Posté le 14-08-2014 à 16:09:04  answer

Puisqu'il faut des sanctions pour que vous arrêtiez (puisque visiblement le fond rose ne suffit pas), ok, il y en aura.

n°1761637
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 16:33:21  profilanswer

ASUS va se lancer dans les montres Android Wear :love:
J'espère qu'ils vont sortir un beau modèle avec des matériaux de qualité (alu usiné comme ils font pour les PC ?)

http://www.frandroid.com/events/if [...] -lifa-2014

EDIT : à ce propos, des news sur la Moto360 :??:

EDIT2 : rien d bien folichon à se mettre sous la dent :/
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] watch.html

Message édité par cartemere le 14-08-2014 à 16:34:57
n°1761639
DDReaper
Posté le 14-08-2014 à 16:35:08  profilanswer

encore une montre avec 24h d'autonomie ? j'ai cru lire que les specs d'Android wear était très spécifiques et que ce seront toutes des montres avec écran tactile couleur et micro always on :/

n°1761644
cartemere
Posté le 14-08-2014 à 16:38:25  profilanswer

d'après les premières preview la 360 a l'air de mieux s'en tirer que les autres, mais de toute façon ça reste vraiment limite.

Si c'est pour recharger sa montre tous les jours, non merci
Ca me gavait déjà sur mon précédent tel "transportable" :/

n°1761649
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-08-2014 à 16:42:14  profilanswer

je me demande si un écran e-ink ne conviendrait pas mieux à une montre Android... ne serait-ce que pour l'autonomie
je me vois mal recharger ma montre tous les jours (en fait je me vois mal porter une montre tout court, mais ça c'est une autre histoire :o)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-08-2014 à 16:43:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1761652
DDReaper
Posté le 14-08-2014 à 16:43:52  profilanswer

Ta dénomiation me fait rire :D  
les 15" dans le monde des pc ne sont pas des "transportable" c'est les 17" qui le sont.
De même les 14" et inférieur sont des ultraportable.
On peu voir que le marché du smartphone se stabilise autour du 5". on peu donc dire que c'est le format "normal", que les téléphone en dessous de 4.7" sont des ultraportable et les >5.2" sont des transportable.

Pour en revenir au montre : c'est pour ca que j'attend l'application Pebble pour Windows Phone, je préfère la solution E-ink avec son autonomie de 7 à 15 jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)