| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0 |
|---|---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent : --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 22-06-2014 à 13:44:20 ![]() ![]() |
flash_gordon |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Et en cas de revente légale, ça se passe comment pour l'acheteur ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
flash_gordon |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Feuke202x | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par Feuke202x le 22-06-2014 à 18:03:05 |
bitubo GT Turbo Addict | Play Store Ok chez moi --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
raysar | Il est de toute façon possible de mettre en place des puces avec des numéros de série en hard sur une vrai ROM (Read Only Memory) Ca n'empêche pas le vol mais ça rends le téléphone du coté "underground" avec l'étiquette "volé". Il faut bien comprendre que les voleur n'ont pas 120 de QI, en général se sont des petits merdeux qui méritent de bien mauvaises choses Et ce genre de technique, massacrer un tel volé, ça devrait faire plaisir aux constructeurs. Cela leur permet d'augmenter leurs ventes Bref pour moi c'est purement un choix technique qui n'est pas mis en place. Je suppose que c'est un calcul économique. Il consiste à estimes si les vol sont intéressant pour le marché du téléphone. Il y a probablement des articles et des réflexion techniques sur le sujet, si vous en avez des intéressantes, je prends Message cité 1 fois Message édité par raysar le 22-06-2014 à 19:12:04 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Feuke202x |
Message cité 1 fois Message édité par Feuke202x le 23-06-2014 à 08:55:51 |
Publicité | Posté le 23-06-2014 à 08:08:01 ![]() ![]() |
Stylken |
Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 23-06-2014 à 08:32:59 --------------- F' - [Achats / ventes] |
Feuke202x |
Message édité par Feuke202x le 23-06-2014 à 08:56:53 |
Stylken |
yanis12 |
Le vol c'est un business comme un autre : à chacun sa compétence, et le mec qui te pique ton tel à l'arrache dans la rue n'est probablement pas celui qui modifiera l'IMEI ou hackera le truc. Il suffit de quelques complices geeks dans une ville de millions d'habitants pour que le business tourne à plein régime. Bon bref, cette activation en ligne obligatoire est intéressante, mais j'ai du mal à comprendre comment cela peut être implémenté en particulier sous android, où l'inscription auprès de Google de son téléphone reste facultative (sans compter toutes les ROMs et OS alternatifs). Ne serait-ce pas plus simple de mieux hardcoder l'IMEI, (quand on voit que certains le perdent après un wipe, bonjour l'efficacité du truc..) et éventuellement l'associer avec un modèle de téléphone (également hardcodé) afin de limiter le marché noir de revente d'IMEI Bref y'avait plein de choses à faire qui n'ont pas été faites, et maintenant on nous propose de tous faire confiance à Google en lui filant les clés de la maison à cause de ça. C'est un peu hypocrite.. Pas mal d'infos sur cet article (j'ai cherché quelque chose qui détaille techniquement le fonctionnement mais pas trouvé) http://www.tomsguide.com/us/smartp [...] 18772.html Message cité 2 fois Message édité par yanis12 le 23-06-2014 à 11:43:00 |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 23-06-2014 à 11:34:59 |
DDT Few understand |
Pas vraiment non, c'est pas implémenté à ce niveau. Pour l'instant c'est toujours fait de manière logicielle, et donc contournable. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 23-06-2014 à 12:14:25 --------------- click clack clunka thunk |
yanis12 |
|
yanis12 |
oui enfin on est tous d'accord, la question c'est comment le faire sans placer Google ou les gouvernements dans une position d'accès à nos données personnelles et tout en rendant possible la liberté d'utiliser son téléphone comme on veut (qui est une des raisons pour lesquelles nous préférons Android à iOS tout de même). Si c'est pour que Google ou les constructeurs nous rajoutent des couches et des surcouches foireuses qui empêchent de rooter, de jailbreaker, qui ralentissent le téléphone et empêchent de basculer sur des ROMs alternatives mises à jour après les 18 mois, alors je préfère encore faire gaffe à mon téléphone quand je bois une bière en terrasse. Il ne faut pas oublier que le prix des téléphones a baissé et que cela va continuer, et le choix pour un voleur de prendre un risque évolue aussi quand les téléphones ne valent que 100 € et pas 600.. L'impact du vol sur le consommateur également, se faire voler un iphone 5s à 700€ ça fout vraiment les boules j'imagine. Un Moto G à 150€ c'est déjà autre chose.. Message édité par yanis12 le 23-06-2014 à 12:49:09 |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est comme les GPS autonomes : Avant, on ne les laissait pas accroché au pare-brise car ils valaient chers et étaient recherchés. Maintenant, comme tout smart fait GPS, ils sont devenus bien moins intéressants pour un voleur... Message édité par Wendigo le 23-06-2014 à 13:00:47 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
raysar |
En effet j'ai simplifié mon propos, je suis tout à fait d'accord. Merci pour le lien.
On vois surtout que les constructeurs savent bosser pour empêcher le hack de leur téléphone, mais ne font rien de concret pour désactiver des téléphones volés dans leur environnement totalement contrôlé. Je persiste a à dire que les constructeurs sont responsable. Les hack de bootloader et rom custom, c'est une autre histoire. Il faut que ça reste possible pour avoir le droit de maitriser son téléphone. On peut considérer qu'il peut y avoir des problèmes de vie privé, cependant avec le nombre de compte et de système de traçage, nous ne somme pas à ça près pour éviter de devoir tenir en permanence son téléphone à 10 cm de son corps. Ce qui est marrant c'est qu'à contrario je peux utiliser l'exemple du Quebec ou il n'y a PAS (ou de façon négligeable) de petits merdeux qui trainent dans les rue. Vous pouvez laisser votre téléphone sur un banc public, vous le retrouverez au commissariat ou sur son banc.
C'est bien ce qu'on imagine, c'est toujours une affaire de "putes" http://www.tomshardware.fr/article [...] 53743.html Message édité par raysar le 24-06-2014 à 07:54:52 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Fredouye Shivers ! | Android ‘L’ release may have been tipped in new screenshots
Message édité par Fredouye le 24-06-2014 à 08:27:23 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Feuke202x | Ça se confirme pour la présentation de la nouvelle version d'Android pour aujourd'hui Message édité par Feuke202x le 25-06-2014 à 08:42:49 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
gaymer's Modayrateur | Moi veut voir le Nexus 8 ou suis curieux de voir une gamme Android silver. Sinon un Nexus Compact serait le top mais bon le moto G 4Gva combler mes attentes. |
Shinuza This is unexecpected | C'est parti --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
FLK |
DDReaper | 1 Billion d'user actif pour Android (dans les 30 derniers jours) |
Eife Juste avant le .G - Topic de | zavez un lien avec un suivi avec photo?
--------------- Topic de vente de trucs divers |
DDReaper | Ils switchent du nombre d'activation au nombre d'user actif pour les smartphone mais pas pour les tablettes. Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 25-06-2014 à 18:17:28 |
Shinuza This is unexecpected | Sinon http://www.engadget.com/2014/06/25 [...] blog-2014/ --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Shinuza This is unexecpected |
Le taux d'utilisation des tabs sur Youtube, ce vieux cache misère...
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz) | [Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier |
| SMS : envoi unique ou envoi multiple ? | logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu] |
| [TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0 | |