Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Quel est votre "Launcher"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°1718763
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-06-2014 à 21:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stylken a écrit :

Tu peux choisir l'affichage de ton prénom et d'une initiale ex : "Eneytihi D." ... enfin chez moi c'est accepté

Le problème c'est que mon prénom est assez peu répandu  [:otourne]  
M'enfin, c'est pas si mal Martin :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 21:48:46  profilanswer

n°1718772
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-06-2014 à 21:58:35  profilanswer

Je prie pour qu'il ne regarde pas le mien, c'est un pur pseudo :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1718781
Stylken
Posté le 02-06-2014 à 22:09:53  profilanswer

Non mais vous psychotez là :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1718783
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-06-2014 à 22:11:36  profilanswer

Je sais pas si ça a un rapport, mais s'est arrivé peu après avoir installé Outlook.
 [:gordon shumway]  

---------------
n°1718789
Wendigo
Posté le 02-06-2014 à 22:17:53  profilanswer

Google nous espionne !  [:popinouse:3]

---------------
n°1718792
cartemere
Posté le 02-06-2014 à 22:20:48  profilanswer

ils sont chiant avec ces règles idiotes :/

C'est quoi sérieusement le problème si on n'utilise pas notre nom officiel ?

n°1718793
Wendigo
Posté le 02-06-2014 à 22:22:39  profilanswer

Le Troll !  [:ananit:1]

---------------
n°1718820
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-06-2014 à 23:07:06  profilanswer

Oui, et l'usurpation d'identité.
Mais c'est relou de devoir s'identifier pour pouvoir utiliser pleinement une appli :/

J'vais peut etre me créer un compte fessebouk du coup tiens :o

---------------
n°1718853
Ghaleon111
Posté le 02-06-2014 à 23:53:15  profilanswer

Vous avez vu les tonnes de nouveauté et d'interaction entre les appareils et la certaine ouverture d'Apple dans iOS 8 ?
Vous en pensez quoi ?

n°1718887
Wendigo
Posté le 03-06-2014 à 07:18:00  profilanswer

Tu peux détailler ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 07:18:00  profilanswer

n°1718892
David7578
Posté le 03-06-2014 à 07:46:20  profilanswer

C'est le principe de continuité entre les appareils.
Commencer un mail sur son iPhone, et le terminer sur son lac ou ipad.
Répondre à un appel de son iPhone sur son mac, lancer un appel depuis son mac sur son iPhone, répondre aux sms depuis son mac etc.

Un certain nombre de tâches peuvent être démarrée sur un appareil, reprises sur un autre etc...

Pour le moment ça peut sembler limité, mais c'est déjà pas mal.

J'aime bien aussi le hotspot instantané.
Plus besoin de toucher son iPhone. Le mac peut directement lancer un partage de connexion, pareil pour l'iPad. Plus besoin de sortir son iphone de la poche pour ça.
C'est typiquement un truc qui aurait dû sortir sur Android il y a des années... Avec une identification google par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par David7578 le 03-06-2014 à 07:49:34
n°1718898
Ghaleon111
Posté le 03-06-2014 à 08:14:49  profilanswer

Le clavier a beaucoup évolué aussi et pour la première fois sur iOS, il apprend toute les habitudes en local et différent selon les contact par exemple sans passer par les serveurs apple on peut choisir un clavier par défaut comme swiftkey par exemple

On peut écouter un message audio depuis l'écran verrouillé simplement en portant l'iPhone aux oreilles. Et répondre vocalement de la même manière. Ça a l'air beaucoup plus simple qu'avec les anciens répondeurs vocaux…

partage à l'intérieur d'une famille. On peut facilement envoyer des photos, des tâches, un calendrier… Toute la famille peut savoir où est chaque personne et surtout chaque appareil iOS.

Siri par commande vocale hey siri et intégration de shazam dans siri

Comme sur android, communication inter-apps ! Les applications pourront partager des données avec d'autres données.
Une application peut partager ses données, mais on pourra aussi accéder à une interface ! Par exemple, depuis Safari, on peut appeler une autre application.

La recherche spotlight qui peut maintenant trouver des trucs sur le web et les app de l'apple store sans lancer l'appstore, cherchez des suggestion de restaurant ou les séances de films a proximité

Widgets ! Les applications peuvent ajouter leurs propres widgets au Centre de notifications.
Depuis Safari, on peut appeler une autre application, par exemple un traducteur pour traduire du Japonais. Pratique : Bing traduit directement la page… Ou alors on peut ajouter un élément à Pinterest sans quitter le navigateur.

Le système de reconnaissance digitale de l'iPhone 5s est proposé aux développeurs tiers !

Pour la domotique,Craig Federighi annonce HomeKit. L'idée est de rassembler les applications qui existent pour chaque produit. Apple veut simplifier tout ça et proposer un système centralisé. Le constructeur a travaillé avec plusieurs partenaires.

graphismes 3D. Craig Federighi annonce quelque chose d'énorme : Metal. OpenGL est le standard, mais cela ne suffit pas toujours. Pour améliorer les performances, les jeux ont accès plus directement au processeur avec Metal : on aura des graphismes (ou jeux ?) 10 fois plus rapides !

Swift : nouveau langage de programmation !! Ce langage est rapide, moderne, sécurisé et interactif. beaucoup plus rapide que le Python, mais aussi plus rapide que l'Objective-C.

C'est du lourd cette maj :love:

Message édité par Ghaleon111 le 03-06-2014 à 08:16:30
n°1718899
karaya
Posté le 03-06-2014 à 08:15:06  profilanswer

David7578 a écrit :

Répondre à un appel de son iPhone sur son mac, lancer un appel depuis son mac sur son iPhone, répondre aux sms depuis son mac etc.

Un certain nombre de tâches peuvent être démarrée sur un appareil, reprises sur un autre etc...

Plus besoin de toucher son iPhone. Le mac peut directement lancer un partage de connexion, pareil pour l'iPad. Plus besoin de sortir son iphone de la poche pour ça.
C'est typiquement un truc qui aurait dû sortir sur Android il y a des années... Avec une identification google par exemple...

Le principe de continuité des appareils, c'est windows qui l'a instauré en présentant la Surface 3 le mois dernier...
Quant au partage de connexion, je ne vois aucune utilité au bouzin vu la connectivité aisée et rapide qu'ont les smartphones sous Android.
Partager une connexion ca se fait déjà depuis longtemps, que ce soit filaire ou OTA.

n°1718904
Ghaleon111
Posté le 03-06-2014 à 08:20:29  profilanswer

Sauf que la, la connexion est automatique et un mac de bureau peut l'utiliser aussi pour la 4g sur l'imac par exemple, passer des appels dans l'imac, y répondre etc en utilisant airdrop qui est comme du wifi direct
En tout cas, apple qui fait preuve d'ouverture, c'est un miracle! Le ciel va nous tomber sur la tete  :lol:

Message édité par Ghaleon111 le 03-06-2014 à 08:21:52
n°1718905
Wendigo
Posté le 03-06-2014 à 08:20:46  profilanswer

David7578 a écrit :

Ca existe avec Gmail. Tu commences un mail sur le smart et tu le finis sur le PC ;)

---------------
n°1718906
David7578
Posté le 03-06-2014 à 08:21:15  profilanswer

karaya a écrit :

Le principe de continuité des appareils, c'est windows qui l'a instauré en présentant la Surface 3 le mois dernier...
Quant au partage de connexion, je ne vois aucune utilité au bouzin vu la connectivité aisée et rapide qu'ont les smartphones sous Android.
Partager une connexion ca se fait déjà depuis longtemps, que ce soit filaire ou OTA.

J'ai mal exprimé le truc.
Evidement que le partage de connexion existe depuis longtemps.
Là, s'il n'est pas en cours, si ton iphone est à portée, depuis ton ipad ou mac tu le lances d'un clic sans toucher l'iphone. C'est la simplification totale de la procédure
dont je parlais ;) Et à ma connaissance ça n'existe pas sur Android.

Pour la continuité, effectivement windows l'a évoquée depuis longtemps, comme l'idée de commancer une partie sur xbox one et la finir sur pc etc...
Ubuntu aussi l'a évoquée.
Ici, ça devient de plus en plus concret. La nouveauté est plus dans la quantité d'usage disponibles immédiatement et fonctionnels.

Encore une fois, c'est dans l'intégration "aisée" des fonctions que la différence se fait. Limiter au minimum les actions et les risques d'incompatibilité pour rendre naturels de nouveaux usages.

Et je maintiens que le partage de connexion en 1 clic, sans sortir son smartphone, android ne l'a pas fait alors que c'était possible depuis longtemps.

n°1718907
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-06-2014 à 08:21:37  profilanswer

cartemere a écrit :

ils sont chiant avec ces règles idiotes :/

C'est quoi sérieusement le problème si on n'utilise pas notre nom officiel ?

la NSA et orange sont alors obligés de faire 2 clics pour trouver ton vrai nom, au lieu de l'avoir direct en tête de liste :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1718908
David7578
Posté le 03-06-2014 à 08:22:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca existe avec Gmail. Tu commences un mail sur le smart et tu le finis sur le PC ;)

Oui en passant par les drafts, je sais bien.
La différence se fait sur l'ergonomie, qui rend la fonction plus rapide et intuitive. Ce qui est plus facile quand tout l'environnement est maîtrisé. Ce qui serait le cas entre ChromeOS et android.

n°1718909
Ghaleon111
Posté le 03-06-2014 à 08:24:34  profilanswer

Alors vous en pensez quoi des quelques nouveauté que j'ai présenté ?
Les devs sont vraiment gâté aussi, ça va plus servir a grand chose de jailbreaker
Précision pour l'échange inter app : Cette flexibilité ne se fait pas au détriment de la sécurité : Apple n’a pas renié le principe du confinement des apps à leur bac à sable. C’est le système lui-même qui fait office de médiateur entre les apps et gère ces extensions. Le principe est le même pour les claviers alternatifs, autre nouveauté d’iOS 8 : par défaut, ils remplacent le clavier de base sans pour autant avoir le droit de sortir de leur bac à sable très restreint, et sont contrôlés très étroitement par le système — mais l’utilisateur peut leur donner la permission de se connecter à internet s’il le souhaite.

Swiftket et flesky arrive et Un clavier alternatif, une fois activé, sera utilisable dans toutes les applications système et tierces. Son fonctionnement est néanmoins encadré par iOS afin d'éviter par exemple des problèmes de sécurité. S'il y a des informations à récupérer sur Internet — mettons des données utiles à des fonctions de prédiction des textes saisis — l'utilisateur en sera averti.

Message cité 1 fois
Message édité par Ghaleon111 le 03-06-2014 à 08:28:01
n°1718913
David7578
Posté le 03-06-2014 à 08:26:41  profilanswer

Sur toute la partie locksreen et notifications, il y a clairement pompage total. Il était temps vu le retard pris par iOS dans ce domaine.

n°1718916
Ghaleon111
Posté le 03-06-2014 à 08:30:57  profilanswer

La difference, c'est que les widget ne sont pas sur l'écran d'accueil mais dans le centre de notif
On dirait que swift qui remplace objective c et métal qui remplace open gl vont permettre des belles apps et jeux
Ils ont pas dit si ça change quelque chose pour le multi plateforme

n°1718917
Wendigo
Posté le 03-06-2014 à 08:32:22  profilanswer

David7578 a écrit :

Oui en passant par les drafts, je sais bien.
La différence se fait sur l'ergonomie, qui rend la fonction plus rapide et intuitive. Ce qui est plus facile quand tout l'environnement est maîtrisé. Ce qui serait le cas entre ChromeOS et android.

:??:

---------------
n°1718919
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-06-2014 à 08:33:56  profilanswer

Factory images 4.4.3 pour les Nexus 4, 5, 7 et 10 : https://developers.google.com/andro [...] headktu84m

Nouveau dialer :

http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/06/nexusae0_2014-06-03-00.05.57_thumb.png http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/06/nexusae0_2014-06-03-00.10.18_thumb.png http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/06/nexusae0_2014-06-03-00.07.24_thumb.png

Citation :

Voici la liste des corrections de bugs majeurs d’Android 4.4.3 :

Résolution de la perte fréquente du réseau et de la connexion data (3G/4G)
Résolution et optimisation du processus mm-qcamera-daemon (sur Nexus 5)
Résolution de plusieurs bugs au sein du Bluetooth
Résolution des redémarrages aléatoires
Résolution d’un souci qui supprimait les raccourcis après la mise à jour du launcher
Résolution d’un souci qui empêchait la LED de clignoter après un appel manqué
Résolution d’un souci qui bloquait parfois le terminal sur l’écran de démarrage
Résolution d’un souci de mise au point de la caméra en mode Normal et HDR
Résolution d’un souci d’affichage du pourcentage de la batterie sur l’écran verrouillé
Résolution d’un souci avec les sous-titres (Paramètres > Accessibilité > Système)
Résolution d’un souci qui empêchait parfois de passer des appels par Internet
Résolution de plusieurs bugs sur le graphique de consommation de données
Résolution de bugs divers : MMS, Email/Exchange, Calendrier, Contacts, DSP, IPv6, VPN
Amélioration de sécurité : Débogage USB, raccourcis d’apps, WiFi et Appareil photo

Message édité par Fredouye le 03-06-2014 à 10:46:45

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1718920
David7578
Posté le 03-06-2014 à 08:34:27  profilanswer

Les brouillons, désolé, j'utilise pas l'interface française.

n°1718922
karaya
Posté le 03-06-2014 à 08:34:57  profilanswer

David7578 a écrit :

Là, s'il n'est pas en cours, si ton iphone est à portée, depuis ton ipad ou mac tu le lances d'un clic sans toucher l'iphone. C'est la simplification totale de la procédure

Pour la continuité, effectivement windows l'a évoquée depuis longtemps, comme l'idée de commancer une partie sur xbox one et la finir sur pc etc...
Ubuntu aussi l'a évoquée.
Ici, ça devient de plus en plus concret. La nouveauté est plus dans la quantité d'usage disponibles immédiatement et fonctionnels.

Encore une fois, c'est dans l'intégration "aisée" des fonctions que la différence se fait. Limiter au minimum les actions et les risques d'incompatibilité pour rendre naturels de nouveaux usages.

Et je maintiens que le partage de connexion en 1 clic, sans sortir son smartphone, android ne l'a pas fait alors que c'était possible depuis longtemps.

Ma foi, si tu estimes qu'un clic au lieu de 2 est une innovation, alors oui, c'est une innovation...
Ce qui m'étonne surtout, c'est que Apple le soi disant messie de 'informatique ait du attendre iOS 8 pour intégrer celà à ces devices...
Par contre, toujours pas de multi fenêtrage sur iOS...alors que ca va faire presque 2 ans que ca existe sur Android.
Pour la continuité je te parle de la Surface 3 qui est très concrête et qui tourne déjà. Tout ce qui tourne sur PC tournera sur cette tablette...bon, je te parle pas du dernier Call of Duty full detail AA 16X hein, mais bon, absolument tout ce qui se fait sous windows (c'est à dire tout ^^) tourne sur Surface 3.

n°1718927
Ghaleon111
Posté le 03-06-2014 à 08:46:36  profilanswer

Multi fenetrage, c'est que chez samsung
Android était précurseur sur pas mal de fonctions mais il stagne depuis pas mal de temps je trouve
toujours en java, les autres ont rattrapé les fonctions et font des trucs qui existe pas sur android maintenant
égalité :D

n°1718928
David7578
Posté le 03-06-2014 à 08:46:42  profilanswer

Possible, j'ai pas trop suivi ce qui se fait sur surface je l'avoue.

J'insiste un peu sur le partage de connexion car j'ai pas l'impression qu'on se comprend bien.

Si tu es sur ton pc. Tu dois bien ouvrir d'abord le hotspot sur ton smartphone non?
Donc sortir le smartphone, dévérouiller, aller dans le menu, lancer.
Ensuite sur le pc, cliquer sur le hotspot s'il était déjà configuré.

La différence, c'est que là, tu vas sur les connexions et ton iphone est déjà visible tu cliques et hop c'est connecté.
Pas besoin d'aller chercher l'iphone, le dévérouiller, aller dans le menu et démarrer le hotspot.

Ca parait peu, mais moi qui utilise plusieurs fois par jour cette fonction, ça me plairait bien que ça se fasse plus facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 03-06-2014 à 08:46:58
n°1718929
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-06-2014 à 08:50:30  profilanswer

L'avantage de ces nouvelles features d'iOS c'est que ca va pousser Google a améliorer Android qui stagne pas mal...

---------------

n°1718932
karaya
Posté le 03-06-2014 à 08:52:32  profilanswer

Ghaleon111 a écrit :

Multi fenetrage, c'est que chez samsung
Android était précurseur sur pas mal de fonctions mais il stagne depuis pas mal de temps je trouve
toujours en java, les autres ont rattrapé les fonctions et font des trucs qui existe pas sur android maintenant
égalité :D

Non, pas égalité.
Samsung jusqu'à preuve du contraire et du galaxy Z, c'est Android, donc ce qui est possible chez samsung est possible sur tout autre device Android.
Et surtout, vu les tarifs pratiqués par la pomme, on est encore loin de l'égalité.

n°1718933
Ill Nino
Love
Posté le 03-06-2014 à 08:53:13  profilanswer

Oui, et niveau part de marché ca devenait inquiétant la suprémacie de Google. Apple semble pas vouloir lacher le marché, c'est une trés bonne chose...

n°1718935
David7578
Posté le 03-06-2014 à 08:56:35  profilanswer

Il serait pas mal aussi que windowsphone monte plus vite en puissance.

n°1718936
karaya
Posté le 03-06-2014 à 08:56:54  profilanswer

David7578 a écrit :

Possible, j'ai pas trop suivi ce qui se fait sur surface je l'avoue.

J'insiste un peu sur le partage de connexion car j'ai pas l'impression qu'on se comprend bien.

Si tu es sur ton pc. Tu dois bien ouvrir d'abord le hotspot sur ton smartphone non?
Donc sortir le smartphone, dévérouiller, aller dans le menu, lancer.
Ensuite sur le pc, cliquer sur le hotspot s'il était déjà configuré.

La différence, c'est que là, tu vas sur les connexions et ton iphone est déjà visible tu cliques et hop c'est connecté.
Pas besoin d'aller chercher l'iphone, le dévérouiller, aller dans le menu et démarrer le hotspot.

Ca parait peu, mais moi qui utilise plusieurs fois par jour cette fonction, ça me plairait bien que ça se fasse plus facilement.

Ben si c'est une connexion wifi et que le wifi est déjà allumé sur mon smartphone, non je n'ai absolument rien à faire.
Ma connexion est automatiquement reconnue, point.
Et comme j'ai pas envie de ce genre d'automatisation, je coupe mes wifis et datas par défaut. Ca évite les synchros intempestives, les transferts de données inutiles, etc etc.

n°1718937
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-06-2014 à 08:59:33  profilanswer

Google va devoir sortir du lourd pour son prochain Android TV, 2 gros constructeurs de TV Samsung, Panasonic et LG ont leur propre OS Tizen, Firefox OS et WebOs pour leur TV et si Google sort pas un Nexus TV ça va être dur de l'imposer.

Sinon j'aimerais bien que Google sorte un Play Podcasts du niveau de celui d'Apple, les autres solutions ne proposent pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 03-06-2014 à 09:00:21
n°1718941
karaya
Posté le 03-06-2014 à 09:07:47  profilanswer

gaymer's a écrit :

Google va devoir sortir du lourd pour son prochain Android TV, 2 gros constructeurs de TV Samsung, Panasonic et LG ont leur propre OS Tizen, Firefox OS et WebOs pour leur TV et si Google sort pas un Nexus TV ça va être dur de l'imposer.

Sinon j'aimerais bien que Google sorte un Play Podcasts du niveau de celui d'Apple, les autres solutions ne proposent pas tout.

Google a le chromecast et je pense pas que la télé connectée soit leur priorité.
Je crois qu'ils raisonnent un peu comme les guignols avec la télé comme ancêtre de l'internet ^^

n°1718942
Ill Nino
Love
Posté le 03-06-2014 à 09:08:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Ouai, la M$ chie dans la colle, mais bon... C'est pas nouveau...

n°1718943
cartemere
Posté le 03-06-2014 à 09:11:01  profilanswer

David7578 a écrit :

Mais ça existe sous WP.

Il suffit d'avoir son téléphone à portée, et la connexion sécurisée et automatiquement initiée, avec activation de l'accès point wifi, le tout sans quitter les mains du clavier du PC.

David7578 a écrit :

Disons que ce n'est pas spécialement le genre de fonction que j'attends le plus d'Apple (sachant qu'en plus c'est pompé sur Microsoft qui propose ça depuis des mois)

n°1718945
cartemere
Posté le 03-06-2014 à 09:11:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

la NSA et orange sont alors obligés de faire 2 clics pour trouver ton vrai nom, au lieu de l'avoir direct en tête de liste :o

le left join, ils ne connaissent pas ? :o

n°1718949
cartemere
Posté le 03-06-2014 à 09:12:52  profilanswer

David7578 a écrit :

T'as essayé un WP ?

n°1718963
David7578
Posté le 03-06-2014 à 09:31:08  profilanswer

cartemere a écrit :

T'as essayé un WP ?

Seulement en démo magasin. Mon souci étant des applications manquantes car les devs ne s'intéressent pas a WP pour le moment...

Quand je parlais de monter en puissance, c'est plus en parts de marché, afin de maintenir une émulation propice à l'évolution des plateformes des différents concurrents.

n°1718964
Wendigo
Posté le 03-06-2014 à 09:31:37  profilanswer

David7578 a écrit :

Les brouillons, désolé, j'utilise pas l'interface française.

Ha Ok, effectivement c'est bien ça ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)